| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 01-10-2024 à 18:15:22 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 18:08:23 ![]() ![]() |
fabien1176 Transactions (32) |
|
Jean malouk Transactions (0) |
Message édité par Jean malouk le 01-10-2024 à 21:41:02 |
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) |
En revoyant la vidéo, je me rappelle que je finissais le jeu. Le plus dur était les tapis roulants où il fallait sauter avec un certain rythme. Édit : jeu original avant d'avoir une chaîne hifi double cassette Message édité par mr oizo bis le 01-10-2024 à 20:51:02 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | D'où l'utilisation de l'imparfait --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Moi ma grimace concernait effectivement le fait d'y rejouer aujourd'hui --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Histoire de pas craquer à moitié, j'ai pris une Evercade EXP Capcom d'occase, une Super Pocket Taito, et 3 cartouches, parce que j'ai oublié de prendre une 4e Après je prendrai un grip TATE quand il sortira --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Quelles cartouches tu as pris ? --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 23:16:18 ![]() ![]() |
Supersmeag Transactions (3) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
La EXP c'est pour faire du TATE, la SP c'est pour les jeux Taito Possible qu'à terme j'en garde qu'une (ou que je revende tout --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | Merci pour la réponse. Si je vois une grosse promo sur la taito, je la prendrai. J'ai vu qu'ils sortaient une super pocket Technos avec pleins de jeux, mais au final, c'est les mêmes que sur cartouche, c'est pratiquement que des jeux consoles, donc bof. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui les versions Taito et Capcom ont au moins "l'avantage" de ne pas être dispos sur cartouches. Je ferai un premier feedback rapide quand j'aurai tout Message édité par cosmoschtroumpf le 03-10-2024 à 16:24:07 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | J'avais pas vu qu'ils allaient sortir un grip TATE.
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Gaelco !
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Les deux Gaelco, des bonbons. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | le 2eme est bon aussi ? je l'avais zappé edit Thunder Hoop me fait de l’œil ^^ Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-10-2024 à 22:33:38 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ah oui, tu peux y aller. Il y a des titres sympas comme deux suites (Thunder Hoop 2 et World Rally 2), un jeu de beach volley sympa (même si j'ai tendance à préférer V'Ball de Technos) et un jeu de plates-formes action intéressant, Big Karnak, qui a volé des bruitages à Double Dragon ! Cf vidéo : https://youtu.be/OTxY48NXRmE Quand on tape les ennemis ou quand on reçoit un coup, c'est volé à Technos (avec leur autorisation ?). Message édité par sebnec le 03-10-2024 à 22:56:12 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Bon alors j'ai testé la Super Pocket quelques minutes, le temps de tester 2-3 jeux. Premier constat alarmant : le dpad est nul à chier, et s'enfonce complément d'un seul bloc sans pivot au centre. Malgré tout, pas trop de difficulté pour piloter dans les shmups donc j'imagine que c'est pas aussi terrible que ça. Sinon : Concernant les jeux : le système de cartouches j'aime bien, il y a un chouette manuel qui présente l'histoire du développeur et les jeux individuellement c'est vraiment sympa, et ne pouvoir faire "que" ce qui est sur la cartouche c'est intéressant, ça motive à plus s'investir. Bref j'attends ma EXP mais un peu déçu par la Super Pocket pour le moment, malgré les chouettes jeux. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Je rêve un peu de cartouches Seibu et Raizing mais bon Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-10-2024 à 23:41:40 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reçu la EXP. C'est un step up sensible niveau qualité de fabrication par contre c'est assez lourd je trouve. Les contrôles sont meilleurs, et j'aime beaucoup le mode Tate activable d'un simple bouton avec des boutons A/B dédiés. Et ça change vraiment les jeux qui sont très largement plus jouables comme ça. Par contre je suis assez surpris que l'os soit aussi différent d'une machine à l'autre, par exemple sur SP on peut activer un "mode facile" alors que sur EXP il n'y en a pas. Message édité par cosmoschtroumpf le 04-10-2024 à 19:53:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | PUTAIN les dernières MAJ de la EXP rajoutent des tonnes de trucs... DONT UN BOUTON TURBO Je m'attendais pas à autant de trucs dans les patch notes, c'est impressionnant --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ok lol le turbo marche pas c'est buggé --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | @sebnec : est-ce qui y a un cache de cartouche sur la Evercade EXP ? si oui, est-ce que tu veux bien me vendre celui de ta machine qui marche plus ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | C'est moi où la Retroid Pocket 2S se trouve que sur le site officiel à prix correct ? Sur aliexpress, on est presque à 2x plus...
Message édité par OptiZonion le 05-10-2024 à 11:23:38 |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | Les Retroid, c'est en direct uniquement --------------- LaPointe |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | 100-120€ c'est un peu ma limite pour ces marques chinoises. Au-delà, ça commence à devenir des prix où j'attends un minimum de standards de qualité qui sont rarement rencontrés. Surtout pour émuler des systèmes qui m'intéressent moins personnellement. |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 05-10-2024 à 21:55:51 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tiens la RG28XX est à moins de 40 sur Aliexpress sur le store officiel
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-10-2024 à 22:14:42 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
https://gadgetversus.com/graphics-c [...] i-g31-mp2/ Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-10-2024 à 11:20:48 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Après c'est peut être aussi une question d'optimisation, peut être que s'il y avait d'autres OS certains tourneraient mieux. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Wahoo merci cosmo pour tous ces retours de machine. Ca c'est du sacrifice --------------- Garage GT5 |
Je parlais du GPU car j'avais un doute mais sur le CPU il y a effectivement 5 ou 6 ans d'écart.... Ça devrait forcément mieux tourner C'est pas impossible que les émulateurs n'utilisent pas tous les cœurs du coup.... Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-10-2024 à 13:13:46 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |