Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15406898
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 10:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
A noter que Zuiki sont à l'origine de la Megadrive Mini, la PC Engine Mini, la Game Gear Micro, l'Astro City Mini et la Egret 2 Mini.
https://www.zuiki.co.jp/solution-results/

Sur la MD Mini ils ont fait juste le hardware, sur la PCE Mini ils ont participé au software, et sur l'Astro City et Egret 2 ils ont quasiment tout fait, et pas de bol, ce sont les machines avec le plus d'input lag. Du coup je suis moyennement confiant sur la qualité de ce X68000.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 10:11:42  profilanswer

n°15406915
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 14-09-2022 à 10:22:37  profilanswer

Un petit retour sur le evercade vs que je viens d'acheter.

Déjà, j'adore le concept, des cartouches, 4 portes manettes USB compatibles avec pratiquement tout.
J'ai 5 cartouches que j'ai pu tester. La sélection des jeux est pas génial, pas mal de jeux sans gros intérêt. Il y a des choix assez débile. Par exemple, il y a 2 compiles Technos, une arcade et une pas arcade. On a donc le droit à la version NES de Double Dragon, mais pas à la version arcade. Donc les cartouches, à part pour la collection...

Ensuite, j'ai bidouillé la console pour y mettre ma propre sélection. Donc, pas de soucis pour l'ému snes, megadrive et gba. Par contre pour l'arcade, c'est pas terrible. On peut installer retroarch, mais ca reste decevant. Par exemple, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement Bubble Bobble. Je sens qu'il va falloir bidouiller à mort pour avoir une sélection sympa.

J'espère qu'ils sortiront des cartouches un peu plus sympa. Capcom c'est déjà pas mal même si malheureusement il n'y aura jamais une version cartouche.

n°15407401
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 18:35:44  profilanswer

Je suis à la fois  [:cerveau discobeck] et  [:cerveau klem] .
Ca a l'air vraiment pas gros.
(en comparaison je trouve l'A500 Mini gadget à cause de sa taille)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°15407403
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 18:47:08  profilanswer

thana54 a écrit :

104.50€ de douanes pour la Odin Pro super pack [:sadnoir]

J'ai la bête.

Vis de merde  :fou:  :fou:  :fou:

Après avoir bloqué et désactivé plein de truc sur android (c'est mon habitude :o).

Le super pack est livré avec le dock (et ses vis de merde  :fou: ), un chargeur 18W US, un chargeur 65W US, 2 prises EU internationales, un écran de protection pas encore déballé, une protection transparente en plastique, des écouteurs de "marque" pisen, 2 cables usb c (un usb A, l'autre full usb C) et un étui de protection/transport.

Manque un logo sur cet étui, dommage de n'avoir que le nom de la marque sur les tirettes.

Retour au point qui m'énverve. Les vis du dock. Je voulais voir pour y mettre un ssd, mais pas moyen, une des vis est déjà foutue  :fou:
Je viens de la sortir avec un embout PH0 et en appuyant à fond.
Bref, les vis à la poubelle, je ne refermerai pas le capot arrière.

Bon, le capot fait de la résistance aussi, il est collé ?  :fou:
[edit] j'ai fait levier avec un couteau, c'était en plus retenu par des clips en plastique  :pfff:

[edit] test du dock et de la bête en usb c avec un hub ugreen. La sortie HDMI nécessite que le hub soit alimenté, l'odin ne fourni pas la puissance pour activer la sortie hdmi.
Pas de soucis en direct sur l'écran usb c (qui fourni réseau et alim PD 100w).
Je crois que j'ai un cable hdmi moisi ou qui ne supporte plus les normes actuelles. Pas de souci avec un second cable HDMI.

Idem pour le dock, il doit être alimenté pour fournir la sortie HDMI. Je n'ai pas eu de réaction en utilisant le port mini hdmi du dock sur mon écran avec le cable fourni dans le pack. Le dock ne se comporte pas comme un vrai hub usb C. Dommage.
J'ai essayé une manette 8bit do SN30 pro+ en usb A, pas de souci à condition que le dock soit lui aussi alimenté. J'ai parlé peut être trop vite, j'ai plus de réaction à l'instant...

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 14-09-2022 à 19:33:12
n°15408579
Rust_

Transactions (0)
Posté le 16-09-2022 à 12:12:35  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui, on peut jouer à 3 via ému sur la Shield. Parfait pour Secret of Mana !

Un multitap SNES doit pouvoir se trouver à 10/15€, non ? J'ai pas la notion.

J'ai oublié quelques mots. Par adaptateur, je parlais d'un adaptateur peritel>hdmi.

Mais même le multitap je ne l'ai finalement pas retrouvé, et ça à l'air encore plus cher. J'etais persuadé de l'avoir encore, il fait pas bon vieillir  :D  

Du coup, j'ai essayé retroarch sur la shield et ça marche. Mais vraiment trop austère pour des gamins. Y'en d'autres appli du genre, plus simple d'utilisation et avec les jaquettes ?

Vraiment dommage en tout cas, je me voyais avec la SNES dans le salon.

n°15408596
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2022 à 12:51:05  profilanswer

Rust_ a écrit :

Du coup, j'ai essayé retroarch sur la shield et ça marche. Mais vraiment trop austère pour des gamins. Y'en d'autres appli du genre, plus simple d'utilisation et avec les jaquettes ?

Regarde DIG, c'est un launcher (une appli qui lance les jeux grâce à RetroArch mais plus jolie/facile à utiliser).
https://play.google.com/store/apps/ [...] .dig&gl=US

Rust_ a écrit :

Vraiment dommage en tout cas, je me voyais avec la SNES dans le salon.

Sinon tu prends un Pi et un boîtier Retroflag :o ça demande un poil plus de "travail" (pas des masses) mais ça fait exactement ce que tu veux à la fin.

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-09-2022 à 12:52:36

---------------
n°15408660
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-09-2022 à 14:29:20  profilanswer

Rust_ a écrit :

Hésite pas à poser la question et/ou venir partager les réponses que tu as reçues sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il n'est pas très actif, mais je sais qu'il y a quelques utilisateurs qui lurkent avec intérêt :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15408806
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 16-09-2022 à 18:59:39  profilanswer

sseb22 a écrit :

Bah c'est une console portable donc une Steam Deck

en quoi on différencie une console d'un pc dans ce cas ? :o
genre le dernier truc d'ambernic au format switch sous windows 10 c'est quoi ? :o

---------------
CrazyFlip
n°15408943
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-09-2022 à 06:42:43  profilanswer

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une Analog Pocket, le core SNES du Mister a été porte dessus:  
https://twitter.com/iam_agg/status/ [...] 84/photo/1

n°15409031
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-09-2022 à 11:33:14  profilanswer

Lynk a écrit :

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une Analog Pocket, le core SNES du Mister a été porte dessus:  
https://twitter.com/iam_agg/status/ [...] 84/photo/1

Nice !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 11:33:14  profilanswer

n°15409050
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 17-09-2022 à 12:03:38  profilanswer

Pour la Odin Pro, comment configurer les touches à l'arrière ? (L3 R3 ?)
J'ai aucune réaction à leur utilisation dans android ou des émulateurs (lemuroid).

n°15409130
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-09-2022 à 16:14:05  profilanswer

Dans MD.emu (et plus largement dans tous les émus .emu de Robert Broglia dispos sur Android) j'ai pu les mapper pour les save / load states. Dans d'autres émulateurs il me semble qu'elles n'étaient pas reconnues.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15409160
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 17-09-2022 à 18:50:38  profilanswer

J'ai pût les utiliser dans retroarch, mais pas trouvé pour Lemuroid, du coup j'utilise start+select pour afficher le menu de l'émulateur.

n°15409208
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 17-09-2022 à 20:45:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bordel, j'avais pas compris ça.
Désolé pour le débarquement...

Du coup en effet, mes questions à propos des accessoires cartouche ont trouvé leur réponse :o

Bon bah je vais devoir me motiver et essayer de réparer ma MegaDrive 2 "fat" :o

Merci pour vos réponses :jap:

Après je connais un gars qui te débarrasserait de ton 32X si besoin :D

---------------
Feedback
n°15409225
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-09-2022 à 21:14:42  profilanswer

Ah oui, c'est vrai que j'en cherche un également, alleeeeeez, vends-moi ton 32X !

---------------
n°15409269
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 18-09-2022 à 07:35:59  profilanswer

:O
Je fais le point sur tout ça fin octobre quand je reçois la Mini. A vrai dire je me souviens même plus si j'ai toujours les 70 câbles fonctionnels pour alimenter tout ça ...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15409599
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-09-2022 à 22:01:21  profilanswer

Digital Foundry analyse la Aya Neo Air/Pro face au Steam Deck

https://www.eurogamer.net/ayaneo-ai [...] -your-hand

---------------
n°15410540
Rust_

Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 16:41:10  profilanswer

Après avoir tenter de rejouer sur ma Super Nintendo, j'ai ressorti la Game Boy et surprise, elle tourne toujours !

Par contre la luminosité est catastrophique, j'ai beau joué avec la molette sur le côté, il faut vraiment froncer les yeux pour voir ce qui se passe à l'écran.
Soit c'était déja comme ça à l'époque et j'ai perdu l'habitude avec tout nos nouveaux supers écrans, soit elle a un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Rust_ le 20-09-2022 à 16:41:24
n°15410545
sseb22
Transactions (14)
Posté le 20-09-2022 à 16:53:09  profilanswer

Pas impossible que ce soit les 2 mais je dirais que c'était déjà comme ça à l'époque mais on a tellement mieux maintenant

Y a des kits pour remplacer l'écran LCD par la même chose en plus moderne mais c'est pas donné

---------------
n°15410546
dje33

Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 16:54:29  profilanswer

Rust_ a écrit :

Après avoir tenter de rejouer sur ma Super Nintendo, j'ai ressorti la Game Boy et surprise, elle tourne toujours !

Par contre la luminosité est catastrophique, j'ai beau joué avec la molette sur le côté, il faut vraiment froncer les yeux pour voir ce qui se passe à l'écran.
Soit c'était déja comme ça à l'époque et j'ai perdu l'habitude avec tout nos nouveaux supers écrans, soit elle a un problème.

Pas de rétro-éclairage.
Donc selon la luminosité ambiante c'est parfois injouable.

n°15410551
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2022 à 17:06:48  profilanswer

Rust_ a écrit :

Prends une photo et poste là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°15411805
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 16:33:33  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai la bête.

Vis de merde  :fou:  :fou:  :fou:  

Après avoir bloqué et désactivé plein de truc sur android (c'est mon habitude :o).

Le super pack est livré avec le dock (et ses vis de merde  :fou: ), un chargeur 18W US, un chargeur 65W US, 2 prises EU internationales, un écran de protection pas encore déballé, une protection transparente en plastique, des écouteurs de "marque" pisen, 2 cables usb c (un usb A, l'autre full usb C) et un étui de protection/transport.

Manque un logo sur cet étui, dommage de n'avoir que le nom de la marque sur les tirettes.

Retour au point qui m'énverve. Les vis du dock. Je voulais voir pour y mettre un ssd, mais pas moyen, une des vis est déjà foutue  :fou:  
Je viens de la sortir avec un embout PH0 et en appuyant à fond.
Bref, les vis à la poubelle, je ne refermerai pas le capot arrière.

Bon, le capot fait de la résistance aussi, il est collé ?  :fou:  
[edit] j'ai fait levier avec un couteau, c'était en plus retenu par des clips en plastique  :pfff:  

[edit] test du dock et de la bête en usb c avec un hub ugreen. La sortie HDMI nécessite que le hub soit alimenté, l'odin ne fourni pas la puissance pour activer la sortie hdmi.
Pas de soucis en direct sur l'écran usb c (qui fourni réseau et alim PD 100w).  
Je crois que j'ai un cable hdmi moisi ou qui ne supporte plus les normes actuelles. Pas de souci avec un second cable HDMI.

Idem pour le dock, il doit être alimenté pour fournir la sortie HDMI. Je n'ai pas eu de réaction en utilisant le port mini hdmi du dock sur mon écran avec le cable fourni dans le pack. Le dock ne se comporte pas comme un vrai hub usb C. Dommage.
J'ai essayé une manette 8bit do SN30 pro+ en usb A, pas de souci à condition que le dock soit lui aussi alimenté. J'ai parlé peut être trop vite, j'ai plus de réaction à l'instant...

Autre problème détecté.
Le dock, si non alimenté va drainer très vite l'odin pro :pfff:  
Hier soir chargé, ce midi complétement éteint, allumage possible seulement en charge.
Recharger à 87% ce midi, retour ce soir, restait 6% l'odin posé sur le dock non alimenté.
C'est gênant.
Les jours précédents, l'odin était posé sur son étui en veille, et ne perdait que quelques % par nuit.

n°15411992
barnabe

Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 22:29:20  profilanswer

e ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente quand-même.
Pour cause de déménagement je donne !  
-une TV 36cm Sony trinitron noire, a priori encore en état de marche.
Prise péritel, entrée composite RCA en façade. Pas de tuner TNT évidemment.  
-Un moniteur informatique Sony trinitron 17", a priori encore en état de marche.
Ca peut intéresser un retro gamer hardcore pour les écrans CRT 4/3.
Et pis ces écrans là, ça peut toujours se dépanner.
Je dit a priori parce que ça fait des années que je ne les ai pas allumé.
J'ai pas de place et ça me fend le coeur de jeter tout ça :/.

A venir récupérer en région parisienne.
MP si intéressé.

n°15412007
Morti742

Transactions (0)
Posté le 22-09-2022 à 23:03:48  profilanswer

Si t'as accès à l'arriere des 2, envoie les références ce sera plus simple  :hello:

n°15412154
barnabe

Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 10:20:06  profilanswer

Morti742 a écrit :

Si t'as accès à l'arriere des 2, envoie les références ce sera plus simple  :hello:

oui je vais essayer mais j'ai pas trop le temps en ce moment...
Je déménage ce WE et ça va partir aux encombrants assez vite...faut se dépêcher.

n°15412187
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 23-09-2022 à 10:41:29  profilanswer

J'ai vu passer ce modèle dans un autre topic.  
C'est qualitatif ?
https://i.imgur.com/MJ2kDTO.png

n°15412477
sseb22
Transactions (14)
Posté le 23-09-2022 à 17:06:47  profilanswer

Bon, même si elles sont difficilement hackable, j'ai craqué

J'ai topé une Game & Watch Zelda à 30€ sur Amazon UK :o
Bah oui c'est Zelda :o

Elle est arrivée

---------------
n°15412669
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 23:29:30  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'ai vu passer ce modèle dans un autre topic.
C'est qualitatif ?
https://i.imgur.com/MJ2kDTO.png

Bah ce n'est pas encore sorti... Et personne ne l'a eu entre les mains pour le moment.

J'ai cru comprendre qu'on devrait avoir des news prochainement.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15413482
barnabe

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 08:50:36  profilanswer

Morti742 a écrit :

Pour la tv 36cm :
https://i.ibb.co/bKcjJcM/20220924-192428.jpg

Branchée et allumée, elle fonctionne.

Pour le moniteur 17pouces :
https://i.ibb.co/z7VZgxX/20220925-194948.jpg

La grille en plastique du moniteur à pété pendant le transport :/
Mais le moniteur est fonctionnel.

n°15413570
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 26-09-2022 à 10:29:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bah ce n'est pas encore sorti... Et personne ne l'a eu entre les mains pour le moment.  

J'ai cru comprendre qu'on devrait avoir des news prochainement.

:jap:

n°15413769
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-09-2022 à 15:06:48  profilanswer

sseb22 a écrit :

Bon, même si elles sont difficilement hackable, j'ai craqué

J'ai topé une Game & Watch Zelda à 30€ sur Amazon UK :o
Bah oui c'est Zelda :o

Elle est arrivée

Je l'ai testée ce midi

Fabrication d'aussi bonne qualité que la SMB
Très sympa d'avoir le choix de langues pour les 3 Zelda
Dommage qu'il n'y ait pas AlttP

Sympa d'avoir un Game & Watch mais ce n'est pas le Zelda :o

---------------
n°15413771
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-09-2022 à 15:10:54  profilanswer

sseb22 a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas AlttP

Bah y'a surtout pas les boutons qu'il faut :D
L'objet est tellement sympa et se rentre si facilement dans une poche que ça aurait été sympa d'avoir les OOS et OOA également.
J'ai regardé comment hacker le bidule mais j'ai vite déchanté vu le matos et le temps qu'il faut :o

n°15413804
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-09-2022 à 15:33:51  profilanswer

Oui, impossible pour moi
Mais il y a des gens qui te le font
Il faut souder une nouvelle puce mémoire

L'avantage est que tu peux avoir tous les G&W 1 écran avec 1 seule machine

---------------
n°15413832
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-09-2022 à 16:05:43  profilanswer

sseb22 a écrit :

Oui, impossible pour moi
Mais il y a des gens qui te le font
Il faut souder une nouvelle puce mémoire

L'avantage est que tu peux avoir tous les G&W 1 écran avec 1 seule machine

Il est possible de le faire sans la nouvelle puce. Je l'ai fait pour la Mario, c'est pas aussi dur qu'on pourrait le penser.

Pour ce qui est de la soudure, il y a un discord, les mecs sont cools. J'avais acheté quelques puces, et en les revendant sur le discord des personnes m'ont proposés de faire la soudure gratuitement.

Franchement, c'est une superbe machine, l'écran est une tuerie, et l'autonomie excellente. Je pige même pas que Nintendo ne propose pas une mini GB ou mini NES dans ce style. J'achète direct !

n°15415297
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 28-09-2022 à 21:23:03  profilanswer

vous avez vue cette Megadrive portable ?
https://ae01.alicdn.com/kf/A19aac7ebefd14b47bd9d525a29788de6q.png

Message édité par Seven Sam le 28-09-2022 à 21:23:31

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°15415299
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-09-2022 à 21:24:27  profilanswer

Que c'est laid.

n°15415302
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 28-09-2022 à 21:32:31  profilanswer

je te le fait pas dir, mais j'ai bien envie d'en prendre un et l'integré dans une game gear

---------------
n°15415402
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-09-2022 à 09:09:00  profilanswer

C'est de l'émulation ou du clone ?

---------------
n°15415433
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-09-2022 à 09:44:23  profilanswer

Apparemment un clone de Nomad qui lit les cartouches MD

https://i.ebayimg.com/images/g/1XQAAOSwo1tjL6dP/s-l500.jpg

---------------
n°15415455
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-09-2022 à 10:10:31  profilanswer

Belle découverte, ça a trois ans mais j'en ai jamais entendu parler. C'est pas cher et ça semble pratique, en plus avec 4 piles rechargeables ça semble tenir 5/6 heures, c'est propre. :)

---------------
n°15415458
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 29-09-2022 à 10:13:07  profilanswer

il y a une video d'il y a quelque jours : https://www.youtube.com/watch?v=0BN [...] 6Collector

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)