Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°3192653
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 21:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_Dadou a écrit :

tu trouves pas ca etonnant de deja envisager de lacher un support que tu vient officiellement de proposer en addon de ta console ?

Ce n'est pas ce qu'il dit. Ca commence bien, tu interpretes de travers au bout de 2 secondes. Un format unifié ne sera ni un BR ni un HD-DVD actuel mais une compile des 2. Bill s'en branle, il prend zero risque en proposant un lecteur externe HD-DVD sur la 360. Ce n'est ni plus ni moins qu'une réponse marketing à sony sur le terrain du "Moi aussi j'ai un lecteur HD dans ma console de jeu". Peu importe le résultat commercial concernant le format lui meme. Il va oberver la bataille, point barre sans que ça lui coute une tune contrairement à Sony. Dailleurs, c'est une bataille Sony vs Toshiba et non Sony vs MS. MS n'a pas créé le format HD-DVD, juste un codec mepg4 utilisé dailleurs sur le BR et le HD-DVD. Bill fait avant tout du soft, pas du hard (très peu).

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 21:42:36
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 21:38:48  profilanswer

n°3192657
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 09-01-2006 à 21:40:05  profilanswer

El_Dadou a écrit :

tu trouves pas ca etonnant de deja envisager de lacher un support que tu vient officiellement de proposer en addon de ta console ?

Décidemment t'as mal digéré ta 32X toi :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3192660
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:41:27  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit. Ca commence bien, tu interpretes de travers au bout de 2 secondes. Un format unifié ne sera ni un BR ni un HD-DVD actuel mais une compile des 2. Bill s'en branle, il prend zero risque en proposant un lecteur externe HD-DVD sur la 360. Ce n'est ni plus ni moins qu'une réponse marketing à sony sur le terrain du "Moi aussi j'ai un lecteur HD dans ma console de jeu". Peu importe le résultat commercial concernant le format lui meme.

le stockage holographique? :whistle: Les pré-arifs affichés sont pas si élevés que ca j'ai trouvé : 100$ le media vierge de 300go, 10 000$ le graveur et 160mo/sec en lecture/écriture :ouch:

n°3192671
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 21:44:49  profilanswer

darkangel a écrit :

le stockage holographique? :whistle: Les pré-arifs affichés sont pas si élevés que ca j'ai trouvé : 100$ le media vierge de 300go, 10 000$ le graveur et 160mo/sec en lecture/écriture :ouch:

La solution est bien plus radicale que ça et saute aux yeux : dans 10 à 15 ans, le support optique n'aura plus aucun intéret car tout se fera en téléchargement via stockage sur HDD, que ce soit les films, les jeux, la musique !

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 21:45:22
n°3192672
El_Dadou
&#034;Enlarge Your Barre&#034;
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:44:50  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit. Ca commence bien, tu interpretes de travers au bout de 2 secondes. Un format unifié ne sera ni un BR ni un HD-DVD actuel mais une compile des 2. Bill s'en branle, il prend zero risque en proposant un lecteur externe HD-DVD sur la 360. Ce n'est ni plus ni moins qu'une réponse marketing à sony sur le terrain du "Moi aussi j'ai un lecteur HD dans ma console de jeu". Peu importe le résultat commercial concernant le format lui meme.

excuse moi, sacrosaint apotre de "bill"  [:freekill]

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3192675
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:45:47  profilanswer

darkstalker a écrit :

Décidemment t'as mal digéré ta 32X toi :D

clair :D
j'etais en train d'en parler dans un post à rallonge que j'ecrivais, et puis finalement j'ai abandonné, j'en ai marre de "debattre" avec des gars qui veulent imposer leur vision des choses :o

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3192678
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:47:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

La solution est bien plus radicale que ça et saute aux yeux : dans 10 à 15 ans, le support optique n'aura plus aucun intéret car tout se fera en téléchargement via stockage sur HDD, que ce soit les films, les jeux, la musique !

wi m'enfin, tant qu'on aura pas un accès rapide partout, on aura besoin de support pour transporter les données.
Et à la cambrousse, je ne sais pas si ça arrivera l'accès rapide :o

n°3192681
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-01-2006 à 21:48:28  profilanswer

Ah non, mais quand Billou parle d'unification, il parle d'unification du genre le BR disparait, et tout le monde vient au hd-dvd. :D

Plus sérieusement, ça serait le rêve pour billou que finalement le hd-dvd et le BR fusionnent!

Ce n'est qu'une question de timing!

Imaginons que sony sorte sa PS3 en avril, avec le BR version BR pur.

Et imaginons qu'en septembre, tout le monde se rend compte que le combat BR/hd-dvd, c'est le mal. Paf, format unifié!

Voilà billou qui peut sortir finalement un lecteur externe unifié pour sa Bobox. Et sony, lui, est bloqué avec son pauvre BR propriétaire pour la PS3 (qui pourra donc pas lire le format unifié : bye bye la stratégie vertueuse de la ps3 qui entraîne le br video, qui  entraine à son tour la ps3).

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 09-01-2006 à 21:50:34
n°3192686
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 21:50:24  profilanswer

El_Dadou a écrit :

excuse moi, sacrosaint apotre de "bill"  [:freekill]

Dans tes rêves. J'ai le malheur de faire un topic sur la 360 donc forcément on est obligatoirement fanboy... :pfff: ...Raisonne un peu plus loin que le bout de ton nez quoi :sweat:...Dailleurs, les gens soit disant neutres de façon autoproclammée dans ton genre sont les pires fanboy au final, et se mentent à eux memes derriere une neutralité bidon. Enfin, la neutralité c'est pire que tout finalement, on a vu le résultats pendant les guerres du 20ème. Tout ça pour dire qu'on a forcément des affinités. Mais "affinité" ne veut pas forcément dire aveuglement. Mais ça t'as du mal à capter hein... :o

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 21:53:57
n°3192690
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:51:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah non, mais quand Billou parle d'unification, il parle d'unification du genre le BR disparait, et tout le monde vient au hd-dvd. :D

Plus sérieusement, ça serait le rêve pour billou que finalement le hd-dvd et le BR fusionnent!

Et imaginons qu'en septembre, tout le monde se rend compte que le combat BR/hd-dvd, c'est le mal. Paf, format unifié!

Voilà billou qui peut sortir finalement un lecteur externe unifié pour sa Bobox. Et sony, lui, est bloqué avec son pauvre BR propriétaire pour la PS3 (qui pourra donc pas lire le format unifié : bye bye la stratégie vertueuse de la ps3 qui entraîne le br video, qui  entraine à son tour la ps3).

C'est cela ouais :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 21:51:02  profilanswer

n°3192691
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 21:51:07  profilanswer

darkangel a écrit :

wi m'enfin, tant qu'on aura pas un accès rapide partout, on aura besoin de support pour transporter les données.
Et à la cambrousse, je ne sais pas si ça arrivera l'accès rapide :o

Le wimax est deja une reponse. Ses successeurs futurs aussi...

Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 21:52:23
n°3192693
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:51:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Voilà billou qui peut sortir finalement un lecteur externe unifié pour sa Bobox. Et sony, lui, est bloqué avec son pauvre BR propriétaire pour la PS3!

quand tu vois les studios qui supportent le blueray, sony prend pas de risque en le mettant dans sa console  [:alarmclock133]

---------------
n°3192698
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-01-2006 à 21:53:19  profilanswer

darkangel a écrit :

C'est cela ouais :lol:

Quoted au cas où ça arrive vraiment :whistle:

Je tiens à dire que je développais le rêve de billou. Faut pas lire à moitié  :non:   ;)

(même si le fait que Sony ait choisi une stratégie liant PS3/BR/videoBR, c'est forcément une prise de risque pouvant amener à tous les revers).

Message édité par saiyaman le 09-01-2006 à 21:58:45
n°3192703
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:54:40  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Dans tes rêves. J'ai le malheur de faire un topic sur la 360 donc forcément on est obligatoirement fanboy... :pfff: ...Raisonne un peu plus loin que le bout de ton nez quoi :sweat:...Dailleurs, les gens soit disant neutre autoproclammé dans ton genre sont les pires fan boy au final, et se mentent à eux memes derriere une neutralité bidon. Enfin, la neutralité c'est pire que tout finalement (on a vu le résultats pendant les guerres du 20ème). On a forcément des affinités. Mais "affinité" ne veut pas forcément dire aveuglement. Mais ça t'as du mal avec ça hein...

ton objectivité, je l'ai deja mise à mal de nombreuses fois, t'as jamais répondu par autre chose que " :sleep: ".
la rupture annoncée de X360 pour la sortie mondiale, tu m'avais dit quoi deja ? ah oui , " :sleep: ", ca allait à l'encontre de tes convictions, alors que je parlais juste de mon "impression", sans porter le moindre jugement.
Techniquement j'en ai rien à battre de qui s'imposera, Hddvd ou BR, X360 ou PS3, c'est juste que les obtus qui refusent d'admettre que tout n'est pas tout rose, que ce soit coté MS ou coté Sony ( et encore je parle pas des nintendoseksuel qui phantasment sur le nintendoOn depuis 6 mois ), bah j'supporte pas.
sinon bravo, t'es pas passé loin du point godwin, sur un topic 360 c'est fortiche  [:vague nocturne]

---------------
n°3192707
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 21:55:14  profilanswer

El_Dadou a écrit :

quand tu vois les studios qui supportent le blueray, sony prend pas de risque en le mettant dans sa console  [:alarmclock133]

Juste un lecteur qui plombe le prix de la console, à part ça, y a zero risque  :lol: ...Ah la la, et ça donne des leçons de fanboy attitude [:mlc]...Y a pas pire que pro sony que toi en fait  :)

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 21:56:01
n°3192709
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:55:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Juste un lecteur qui plombe le prix de la console, à part ça, y a zero risque  :lol: ...Ah la la, et ça donne des leçons de fanboy attitude [:mlc]

et il sait pas lire :/

---------------
n°3192714
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 21:57:14  profilanswer

El_Dadou a écrit :

et il sait pas lire :/

Genre on s'en branle du prix de la console tant qu'il y a les studios derrière...Nawack. Si ta console se vend pas ba ton studio il l'a profond pour vendre sa cam...En plus de ça il sait pas réflechir :/...Ton aveuglement éclate au grand jour mon pauvre  [:debeman]

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 21:58:49
n°3192722
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 21:59:26  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Genre on s'en branle du prix de la console tant qu'il y a les studios derrière...Nawack. Si ta console se vend pas ba ton studio il l'a profond pour vendre sa cam...En plus de ça il sait pas réflechir :/...Ton aveuglement éclate au grand jour mon pauvre  [:debeman]

on parlait pas d'obsolescence du format, la ?

---------------
n°3192742
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 22:07:00  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Jolie tentative d'esquive mais ça ne prend pas avec moi... [:chacal_one333]

Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 22:07:26
n°3192744
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-01-2006 à 22:07:37  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Ben, je comprends pas tellement ton raisonnement moi non plus.

Tu penses que, sur les 10 ans à venir, certains studios vont sortir leur films sur BR et d'autres sur HD-DVD, et que ça va continuer comme ça?

Ou, tu considères que l'un des 2 va l'emporter?

Ou, tu considères qu'un format hybride va émerger?

Ou tu considères que ce sont les platines qui vont devenir hybrides pour tout lire?

Donc, à moins que tu sois madame irma, oui, sony prend un risque, c'est indéniable :jap:

Car, à part le meilleur cas de figure (hd-dvd 100% out), aucun des intermédiaires (ne parlons pas du pire : br 100% out) n'est intéressant pour sony et sa ps3!

Bien sûr, il ne prend pas un risque vis à vis du jeu (le BR sera tjs okay pour le jeu). Mais le cercle vertueux br video/ps3 est l'enjeu de cette prise de risque br pour la ps3.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-01-2006 à 22:17:39
n°3192853
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 23:17:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ben, je comprends pas tellement ton raisonnement moi non plus.

Tu penses que, sur les 10 ans à venir, certains studios vont sortir leur films sur BR et d'autres sur HD-DVD, et que ça va continuer comme ça?

Ou, tu considères que l'un des 2 va l'emporter?

Ou, tu considères qu'un format hybride va émerger?

Ou tu considères que ce sont les platines qui vont devenir hybrides pour tout lire?

Donc, à moins que tu sois madame irma, oui, sony prend un risque, c'est indéniable :jap:

Car, à part le meilleur cas de figure (hd-dvd 100% out), aucun des intermédiaires (ne parlons pas du pire : br 100% out) n'est intéressant pour sony et sa ps3!

Bien sûr, il ne prend pas un risque vis à vis du jeu (le BR sera tjs okay pour le jeu). Mais le cercle vertueux br video/ps3 est l'enjeu de cette prise de risque br pour la ps3.

pour moi c'est tres simple : l'argument "lecteur video", que ce soit dvd, hd-dvd ou BR, c'est un argument de début de vie pour une console. Un argument par exemple comme la PS2 ( "oui, ca coute 3000ff soit le prix d'un lecteur DVD, mais pour ce prix ca fait aussi et surtout console de jeu" ).
Beaucoup de monde a decouvert le DVD via la PS2, jusqu'à ce que les gens deviennent plus exigeant et achete un meilleur materiel, rendant les fonctions DVD hasbeen.
Pour moi, le choix du BR en tant qu'espace de stockage est pratiquement le meilleur, meme si au tout début de la technologie on parlait de probleme d'hypersensibilité du media, il parait que TDK a tres bien travaillé dessus et a rendu le BR aussi fiable que le DVD.
En ce qui concerne le supporte video, et c'est LA que je parle de prise de risque minime, je pense qu'en effet, à court terme, le BlueRay s'imposera face au HD-Dvd, et je pense cela notamment grace à la liste longue comme le bras des studios qui ont donné leur support au BR. Apres, comme tu le dis, je ne suis pas madame Irma, à moyen ou long terme on ne sait pas ce qui arrivera, quel sera le support qui detronera le DVD, mais je suis convaincu que d'ici à ce que ce support soit clairement plebiscité, les gens n'acheteront pas une console juste pour ce support. Il faudrait que le BlueRay ou le Hd-dvd meurt d'ici moins d'un an, et vu les force en présence je ne crois pas que ce soit le cas.
d'ici à ce qu'un support ait clairement supplanté les autres ( car je pense que le dvd reste dans la course pour de belles années ), l'argument "notre console gere les BlueRayVideodisc/Video-HDDVD" ne sera plus un cheval de bataille majeur, pour microsoft ou sony. L'histoire se repetant, je pense qu'au final, peu d'utilisateurs utiliseront leur console pour lire les videodisc, et que donc cette guerre de format passera au dessus de la guerre X360/PS3 ( chat echaudé craint l'eau froide, il est tellement rentré dans les tete des gens que lire des dvd video sur une play niquait la play qu'à mon avis les gens ne commetront pas l'erreur deux fois, et garderont leurs à priori. Sony ne peut pas sortir un lecteur BR Hi-end dans la PS3 sans prendre le risque de plomber son cout. d'ailleurs sony est pas tres doué quand il s'agit de faire des lecteur fiables à prix raisonnable :/ )

---------------
n°3192872
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 23:24:15  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Tout ce que j'espère que c'est que le BR se casse la gueule, Sony avec, et qu'on se retrouve avec un MS et son rouleau compresseur, juste pour rire ... Je ne pourrais décidément jamais comprendre cet acharnement stupide alors que c'est tout l'interêt des gens intelligents de comprendre que la réussite de la concurrence est la meilleure chose qui puisse arriver aux joueurs.

n°3192882
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 23:27:03  profilanswer

Jayk a écrit :

Tout ce que j'espère que c'est que le BR se casse la gueule, Sony avec, et qu'on se retrouve avec un MS et son rouleau compresseur, juste pour rire ... Je ne pourrais décidément jamais comprendre cet acharnement stupide alors que c'est tout l'interêt des gens intelligents de comprendre que la réussite de la concurrence est la meilleure chose qui puisse arriver aux joueurs.

restera nintendo [:cosmoschtroumpf]

n°3192935
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-01-2006 à 23:43:01  profilanswer

Jayk a écrit :

:hello: ...Non, dans le cas précis, la concurrence n'est absolument pas saine pour le consommateur, bien au contraire, ça se fait à son détriment puisque c'est le bordel absolu sur le marché du successeur du dvd ! Moi je ne veux ni l'un ni l'autre des 2 formats, surtout pas un format qui sorte vainqueur par KO, car cela voudra dire que tous ceux qui ont misé sur le mauvais cheval l'auront dans le cul. Dans ces conditions je préconise à titre perso le boycotte des 2 formats purement et simplement. Je ne changerais ma platine dvd actuelle que pour un format unique, choix de la raison et de la concertation entre constructeurs. Essuyer les plâtres de la guerre BR/HD-DVD n'a pas de sens, sauf à jeter de l'argent par les fenetres. Perso j'ai acheté mon 1er graveur de dvd à partir du moment où sont apparus les graveurs universels DVD+R/DVD-R, pas avant...Pour le successeur du DVD, je suivrai le meme raisonnement. La verité est que sony et toshiba ont tous les 2 torts car leur message est clair : le fait de pas vouloir s'entendre sur un seul et unique format se fait au final au mépris du consommateur une fois de plus. Ils méritent tous les 2 l'échec, c'est tout ce que je leur souhaite !  :o

En attendant, des lecteurs de dvd abordables upscalant en 720p et 1080i sont dispo. On a vu des annonces au CES de lecteurs DVD upscalant jusqu'en 1080p...Bref, le dvd n'est pas pret de creuver. Tout ça permettra de patienter gentillement avant que ces messieurs nous pondent un format unique. Dailleurs je note qu'il ne faudrait pas grand chose pour y arriver, le BR/HD-DVD étant quasiment des clones en tout point. Comme quoi cette histoire est vraiment du foutage de gueule. Qu'ils aillent se faire foutre ! J'ai confiance dans le bon sens de monsieur tout le monde qui malgré tous ses défauts va là où sont ses intérets et fini par faire le bon choix qui n'est pas forcément d'opter pour l'une des 2 solutions proposées, mais bien de les rejeter en bloc !  :)

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 09-01-2006 à 23:59:26
n°3192937
mipsR4000

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 23:43:29  profilanswer

darkangel a écrit :

et AMD, nvidia , asus ...

caÿ ma plaÿstation a moi  [:oxp1700]

Message édité par mipsR4000 le 09-01-2006 à 23:43:55
n°3192968
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 00:06:52  profilanswer

Jayk a écrit :

merci :jap:

n°3192983
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 10-01-2006 à 00:23:45  profilanswer

Jayk a écrit :

Tout ce que j'espère que c'est que le BR se casse la gueule, Sony avec, et qu'on se retrouve avec un MS et son rouleau compresseur, juste pour rire ...

Je veux pas jouer au troll de base, mais le rouleau compresseur MS a fait son office dans le monde des OS PC, et s'en sort-on plus mal ? Personnellement, je pense pas. C'est sur que "ca pourrait toujours etre mieux", et qu'il y a plein de bons (meilleurs) OS qui se sont casses les dents, mais au final c'est pas si mal, sachant que la recherche de la perfection est une quete qui concerne 2% des PCmaniaques. Idem sur Mac : y'a qu'un OS, personne s'en plaint.

Donc si un jour l'un des deux (MS ou Sony, peu importe) devait se casser la gueule, ca changerait a mon avis pas grand-chose : les studios devant vivre et vendre sur tous les marches, y'aurait toujours sur la console restante des RPG jap, des FPS bourrins, des simus de foot US, du online, des jeux de caisse, etc. Avec peut-etre moins de concurrence a la noix a grands renforts d'arguments pipeau "c'est moi qui ait la plus grosse", et peut-etre des economies d'echelle.

Mais peut-etre que je vis dans le monde des bisounours [:tartalap]

n°3193028
baddy

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 03:20:10  profilanswer

putain merde, il est passé ou le topic X360 ?

n°3193030
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 03:32:38  profilanswer

Peut-etre dans le topic PS3 :o

n°3193054
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 06:56:50  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je veux pas jouer au troll de base, mais le rouleau compresseur MS a fait son office dans le monde des OS PC, et s'en sort-on plus mal ? Personnellement, je pense pas. C'est sur que "ca pourrait toujours etre mieux", et qu'il y a plein de bons (meilleurs) OS qui se sont casses les dents, mais au final c'est pas si mal, sachant que la recherche de la perfection est une quete qui concerne 2% des PCmaniaques. Idem sur Mac : y'a qu'un OS, personne s'en plaint.

Donc si un jour l'un des deux (MS ou Sony, peu importe) devait se casser la gueule, ca changerait a mon avis pas grand-chose : les studios devant vivre et vendre sur tous les marches, y'aurait toujours sur la console restante des RPG jap, des FPS bourrins, des simus de foot US, du online, des jeux de caisse, etc. Avec peut-etre moins de concurrence a la noix a grands renforts d'arguments pipeau "c'est moi qui ait la plus grosse", et peut-etre des economies d'echelle.

Mais peut-etre que je vis dans le monde des bisounours [:tartalap]

bah quand tu bosses toute la journée sous un evironement NuX , t'es super content de retrouver ton pc et windows :D

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3193063
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 07:26:33  profilanswer

n°3193065
irkel

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 07:30:40  profilanswer

darkangel a écrit :

Si un jour Microsoft bouffe Sony, Nintendo sera le prochain sur la liste  [:airforceone]  

n°3193084
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-01-2006 à 08:38:02  profilanswer

Non, il faut de la concurence parce que si il reste qu'un constructeur c'est la fin de l'innovation et la fin des jeux videos.

n°3193103
grinchoum

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 09:08:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

:hello: ...Non, dans le cas précis, la concurrence n'est absolument pas saine pour le consommateur, bien au contraire, ça se fait à son détriment puisque c'est le bordel absolu sur le marché du successeur du dvd ! Moi je ne veux ni l'un ni l'autre des 2 formats, surtout pas un format qui sorte vainqueur par KO, car cela voudra dire que tous ceux qui ont misé sur le mauvais cheval l'auront dans le cul. Dans ces conditions je préconise à titre perso le boycotte des 2 formats purement et simplement. Je ne changerais ma platine dvd actuelle que pour un format unique, choix de la raison et de la concertation entre constructeurs. Essuyer les plâtres de la guerre BR/HD-DVD n'a pas de sens, sauf à jeter de l'argent par les fenetres. Perso j'ai acheté mon 1er graveur de dvd à partir du moment où sont apparus les graveurs universels DVD+R/DVD-R, pas avant...Pour le successeur du DVD, je suivrai le meme raisonnement. La verité est que sony et toshiba ont tous les 2 torts car leur message est clair : le fait de pas vouloir s'entendre sur un seul et unique format se fait au final au mépris du consommateur une fois de plus. Ils méritent tous les 2 l'échec, c'est tout ce que je leur souhaite !  :o

En attendant, des lecteurs de dvd abordables upscalant en 720p et 1080i sont dispo. On a vu des annonces au CES de lecteurs DVD upscalant jusqu'en 1080p...Bref, le dvd n'est pas pret de creuver. Tout ça permettra de patienter gentillement avant que ces messieurs nous pondent un format unique. Dailleurs je note qu'il ne faudrait pas grand chose pour y arriver, le BR/HD-DVD étant quasiment des clones en tout point. Comme quoi cette histoire est vraiment du foutage de gueule. Qu'ils aillent se faire foutre ! J'ai confiance dans le bon sens de monsieur tout le monde qui malgré tous ses défauts va là où sont ses intérets et fini par faire le bon choix qui n'est pas forcément d'opter pour l'une des 2 solutions proposées, mais bien de les rejeter en bloc !  :)

..Oui, je le pense aussi. Ces deux formats doivent être mis de côté! C'est uniquement une tentative de prendre le pouvoir de la part de sony et toshiba, et en rien un choix raisonnable pour le consommateur. Comme tu dis il y a pas mal de lecteurs qui upscale les DVD en 720p et 1080i, et pas que des chers (samsung HD850 à 125€ par ex) et améliorent ainsi grandement l'image, sans parler des PCHC (le choix que j'ai fais) qui transforment "presque" les DVD normaux en DVD HD (grâce à zomplayer et ffdshow)...parfait pour attendre et laisser les autres essuyer les plâtres! Moi je vous conseille de camper sur vos positions, le porte-monnaie est roi! En fait c'est ce que billou est en train de faire avec son lecteur externe, il est vraiment pas con celui-là :D ...sony est en train de s'embourber dans son format à la noix car maintenant il ne peux plus reculer! Soit ça marche et ils sont sauvés, soit ça foire et là ça aura d'autres conséquences que "feu" le MD...

Message cité 1 fois
Message édité par grinchoum le 10-01-2006 à 09:10:38

---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°3193113
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 09:29:23  answer

syntaxx_error a écrit :

:jap:  

Mais le choix de Sony de mettre un lecteur BR dans sa PS3 est un peu un choix jusqu'au boutiste: "Vous etes avec moi ou contre moi." Derriere, ils n'ont plus aucun interet a pousser a la convergence.
Dommage, je regarderais perso la prochaine generation de format: cela s'accelere de toutes facons trop pour le grand public, et je trouve que le gain BR/HD DVD est negligeable par rapport au DVD quand on considere l'investissement necessaire. Je ne vais pas racheter mes 300 DVD dans ce nouveau format !

n°3193115
bichoco

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 09:33:57  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

On a beau dire, c'est loin d'etre une burne. Si il balance de telles infos c'est qu'il a ses raisons. Bill se place en observateur et compte les points. Lui il s'en branle, les 2 formats utilisent son codec mpeg4 H.264....Quand Sony et Toshiba verront que leurs 2 formats ont fait un bide, ils n'auront pas d'autre choix que de se mettre autour de la table. Le consommateur a les pleins pouvoirs, ils suffit juste de boycotter les DVD HD (BR et HD-DVD) tel qu'il nous sont proposés. Viendra tot ou tard un format unifié ! Réponse en 2007/2008 !

gates? le gars qui disait que le net toucherait jamais le grand public?

et puis bill ms n'est surement pas objectif dans cette affaire, sa boite soutient ouvertement le hd-dvd face au br, sa console offrira un "semi-lecteur hd-dvd" face au br de la ps3... il a des billes en jeu. Et il clair qu'un démarrage très lent des nouveaux formats optiques arangerait bien ms

n°3193116
dooky

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 09:34:06  profilanswer

Vous croyez frnchement que bobone qui vient de se mettre difficilement au DVD va comprendre quelque chose quand on va lui dire "heu désolé, mais maintenant faut tout racheter (votre lecteur, votre tv et vos dvd)"
Le dvd commence a peine à être démocratisé et voila ti pas que Sony et Toshiba sorte la HD. A part les mecs comme vous et moi qui trainons sur les forum HC, j'ai du mal a croire que le HD s'installe en france avant 2 ans.  
Quant au multistandart, ce sont les consommateurs qui imposeront le standart BR ou HD-DVD.
Sinon j'ai lu que tf1 allait commencer à diffuser de la hd via le cable, mais vla les emissions...

n°3193117
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 09:35:50  profilanswer

mbd44 a écrit :

heu non tu preches un convaincu, j'ai deballé ma xbox et branché en premier sur une tv normale... ben je le dis, j'etais decu quoi, 400 euros pour ca, j'etais deg...

et le lendemain je l'ai mis chez moi en HD, ben la ca a ete une claque monstrueuse  :love:  :love:  

depuis je le dis, la 360 ne vaut vraiment le coup que sur un matos HD ou ecran PC sinon ca vaut pas le coup de lacher 400 euros je trouve pour le peu de gain visible sur une tv normale  :jap:

Bah ca me surprend vraiment, parceque lecart de matos avec le haut de gamme PC est carrement plus grand qu'avec la xbox1, qui affichait des le début des trucs tout bonnement hallucinant... quand je vois fear ou les derniers jeux sur PC et que je vois ce que le celeron700 et la 64mo partagés affichent avec doom3 ou riddick, je me dit que la 360 nous promet bien du déchirage de rétine... enfin je l'éspere, parceque cest vraiment pas pour tout de suite...

edit : c'est pas clair du tout ce que je viens d'ecrire...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 10-01-2006 à 09:37:06
n°3193131
bichoco

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 09:47:16  profilanswer

gaymer's a écrit :

Non, il faut de la concurence parce que si il reste qu'un constructeur c'est la fin de l'innovation et la fin des jeux videos.

c'est koi le rapport?

ms veut être seul sur le marché (comme chaque constructeur), s'il bouffe sony il s'attaquera ensuite à nintendo (ou avant)...

n°3193142
bichoco

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 09:53:51  profilanswer

grinchoum a écrit :

..Oui, je le pense aussi. Ces deux formats doivent être mis de côté! C'est uniquement une tentative de prendre le pouvoir de la part de sony et toshiba, et en rien un choix raisonnable pour le consommateur. Comme tu dis il y a pas mal de lecteurs qui upscale les DVD en 720p et 1080i, et pas que des chers (samsung HD850 à 125€ par ex) et améliorent ainsi grandement l'image, sans parler des PCHC (le choix que j'ai fais) qui transforment "presque" les DVD normaux en DVD HD (grâce à zomplayer et ffdshow)...parfait pour attendre et laisser les autres essuyer les plâtres! Moi je vous conseille de camper sur vos positions, le porte-monnaie est roi! En fait c'est ce que billou est en train de faire avec son lecteur externe, il est vraiment pas con celui-là :D ...sony est en train de s'embourber dans son format à la noix car maintenant il ne peux plus reculer! Soit ça marche et ils sont sauvés, soit ça foire et là ça aura d'autres conséquences que "feu" le MD...

je rappelle qu'on parle de console et que le principale sont les jeux, d'un côté on a une console avec un support hd pour ses jeux de l'autre non... rajoutes à ca que la 360  supportera (accesoirement) le hd uniquement pour la video mais avec le format le moins soutenu par les majors du cinema...

autant le br peut se planter, ce qui ferait bien chier sony, autant ca ne plombera pas réellement la ps3... elle perdra juste un de ces arguments de vente, et c'est pas un argument "majeur" on est pas en 2000 avec l'explosion du dvd...

n°3193147
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 10-01-2006 à 09:58:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah ca me surprend vraiment, parceque lecart de matos avec le haut de gamme PC est carrement plus grand qu'avec la xbox1, qui affichait des le début des trucs tout bonnement hallucinant... quand je vois fear ou les derniers jeux sur PC et que je vois ce que le celeron700 et la 64mo partagés affichent avec doom3 ou riddick, je me dit que la 360 nous promet bien du déchirage de rétine... enfin je l'éspere, parceque cest vraiment pas pour tout de suite...

edit : c'est pas clair du tout ce que je viens d'ecrire...

non mais ce n'est pas la 360 qui ne vaut pas le coup...

C'est la 360 sur une TV normale qui ne rend pas si bien... aujourd'hui la finesse des jeux ne s'exprime plus sur une TV normale, si on veut gagner en beauté, il faut passer par une TV HD...

et je dis juste que quand on voit le resultat sur une TV normale, ca ne vaut pas l'investissement de 400 euros AMHA  :jap:  

mais le probleme sera le meme sur PS3, tous les kevins qui verront le PS3 tourner sur bornes HD, ils lacheront 400 euros (hypothese optimiste) et imagine leur tete quand ils verront ce que ca rend chez eux  [:tinostar]  

il va y avoir du drame ds certaines familles  [:airforceone]  

xbox360 ou PS3, il faut un diffuseur HD sinon ca fait mal de lacher 400 euros pour un gain relatif sur une TV normale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)