Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°3070760
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 15-11-2005 à 23:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un éditeur que j'aimais bien aussi c'était Acclaim aussi  :(

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 23:59:27  profilanswer

n°3070767
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:05:20  profilanswer

FpsFan a écrit :

Je ne vois pas comment on peut les défendre de nos jours vu le peu de crédibilité dont ils jouissent depuis des années maintenant.

qui les défend ?

n°3070769
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:09:18  profilanswer

Des irréductibles (gaulois  [:petrus75] )

n°3070771
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:10:18  profilanswer

FpsFan a écrit :

Un éditeur que j'aimais bien aussi c'était Acclaim aussi  :(

C'est sérieux ? :??:  

(à part 3 exceptions en 15 ans, z'ont sorti un nombre incalculable de daubes)

n°3070774
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:13:29  profilanswer

Ils ont surtout édités beaucoups de jeux, des daubes et quelques excellents jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 16-11-2005 à 00:14:27
n°3070778
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 16-11-2005 à 00:16:35  profilanswer

a l'epoque des 16bits ils me semblent qu'ils faisaient du bon.

et turok a été un des premiers jeux 3Dfx :d
trickstyle aussi c'etait sympa aussi sur DC

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3070781
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:18:49  profilanswer

FpsFan a écrit :

Ils ont surtout édités beaucoups de jeux, des daubes et quelques excellents jeux.

Dans les années 90, on pouvait dire ça (et encore, ça se discute - et y a eu le premier Turok sur N64), mais les dernières années ont été épouvantables en termes de qualité. Là c'est typique de l'éditeur que je ne regrette absolument pas (contrairement à Psygno)...

n°3070782
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:19:21  profilanswer

(un chouia grillé, mais c'est pas grave :wahoo:)

n°3070789
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:25:15  profilanswer

Turok est une licence qui a un potentiel énorme pourtant.
Quel fan du jeu(et du comics) ne reverait pas de se retrouver dans une jungle immense remplie de dinausaures et d'extra-terrestres à charcuter avec les moteurs graphiques actuels  :love:  
Buena vista a racheté la licence.Je doute qu'ils en fassent quelque chose de bien, à moins de se payer un bon moteur graphique (Unreal engine par exemple)  :sarcastic: .

n°3070799
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:35:43  profilanswer

FpsFan a écrit :

Turok est une licence qui a un potentiel énorme pourtant.
Quel fan du jeu(et du comics) ne reverait pas de se retrouver dans une jungle immense remplie de dinausaures et d'extra-terrestres à charcuter avec les moteurs graphiques actuels  :love:  
Buena vista a racheté la licence.Je doute qu'ils en fassent quelque chose de bien, à moins de se payer un bon moteur graphique (Unreal engine par exemple)  :sarcastic: .

Faut pas penser qu'a ce moteur. Dans le cas de turok, le crytek engine 2 serait bien plus adapté :love:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 00:35:43  profilanswer

n°3070801
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:39:54  profilanswer

Je sais j'ai dis par exemple.Et effectivement le cry engine 2 serait plus indiqué  :bounce:  

EDIT/pour une surprise, je cherche sur google et je trouve ca:

http://www.playfrance.com/ps3-Turo [...] ine-3.html

J'ai tapé dans le mille  :bounce:  :sol:

J'espère qu'ils le foireront pas  :fou:

Message édité par FpsFan le 16-11-2005 à 00:43:54
n°3070807
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:48:31  profilanswer

Citation :

BUENA VISTA GAMES

:/

n°3070811
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:50:31  profilanswer

Vivendi>>>>Chroniques de riddick  
Buena vista>>>>Turok 4  :??:  

On peut toujours espérer.

n°3070814
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 00:52:58  profilanswer

Ca fait un moment que la franchise Turok est malmenée (litote), mais on peut toujours espérer, oui :wahoo:

n°3070850
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 02:08:25  profilanswer

fenlor a écrit :

il est sorti sur Masters System !!!!???!!!!

Pour ceux que ca interesse il me semble que ce jeu est en train d'etre refais par des fans. Chais pas trop où ça en est.

ça fait 2 ou 3 ans. je crois que c'est plus ou moins sorti, mais bof... pas la classe graphique de l'original

---------------
Ma collec de jeux -
n°3070852
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 02:12:08  profilanswer

Stormlord a écrit :

+1 milliard :jap:  

C'est totalement honteux... Irrespectueux... En plus, ils refont globalement la même erreur qu'avec la Xbox 1... Les cons...

bof 6 mois sortie de la puce + dd + streaming pc -> xboite  

etc ....  

j'vais pas faire un dessin  [:violon]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3070936
irkel

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 08:35:14  profilanswer

gaymer's a écrit :

Je viens de passer au Micromania a coté de chez moi et autour des personnes jouaient a une Borne Xbox360 et ils parlaient de la console en disant que c'était une nouvelle version de la Xbox1 et que ça allait tout déchirer :lol:  :lol:  

Ils jouent a CallOfDutyII et remarquent pas que les graphismes sont trop beaux pour de la Xbox1 :sweat:

c'est pas seulement chez Micromani...

on avait branché la xbox et Forza sur un ecran HD a cotés des bornes Xbox 360

2 ou 3 fois les gens en mattant les ecrans sont venu nous demandés c'etait quoi la différence entre la xbox et la xbox 360  :D  

n°3070945
irkel

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 08:39:54  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Call of Duty c'est clairement pas le jeu qui fera correctement office de "demonstration"... feraient mieux de mettre PGR3, Kameo, ou PDZ sur leurs bornes :/

bah il est dispo sur les bornes aussi...jolie, mais pas de quoi fouetter un chat  

n°3070946
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-11-2005 à 08:40:30  profilanswer

En parlant de ça :
« IGN-review  
"Visually, PGR3 is set up to look absolutely gorgeous when in 720p or 1080i. It's still pretty in 480p, but it looks more like an Xbox game to be honest. The high-def setting makes a world of difference. If you don't have a High-definition set-up, look into it quick!"  

IGN-review  
"Still, there are times, especially when running on a high-definition set, 2K6 looks like you are watching a live NBA basketball game."  

1up-review  
"Particle effects, lighting effects, explosions, flame and water -- it's quite a sight to behold -- especially if you are blessed with high-definition television. Kameo is also, quite possibly, the most colorful game ever created"  

1up-reiview  
"As a side note, we should point out that 2K6's graphics benefit greatly from a high-definition television. While both games obviously look better in HD, 2K6 makes a bigger leap than you might expect when moving from a normal to an HD set.)"  

gamespot-review  
"But again, as will likely be the case with most any Xbox 360 game, you really need to see Kameo: Elements of Power running on a 720p high-definition display to truly appreciate its visuals." »

TV HD obligatoire pour un saut dans le temps apparement.  
Ya interêt à mettre de côté  [:jubijub]

n°3070951
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 08:45:35  profilanswer

BoR a écrit :

"Visually, PGR3 is set up to look absolutely gorgeous when in 720p or 1080i. It's still pretty in 480p, but it looks more like an Xbox game to be honest.

attention, syntax_machin va débarquer en disant que le testeur connait rien à rien [:pingouino]  

n°3070958
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 08:51:00  profilanswer

Et que dire du rendu en 480i des télés SD.  [:cosmoschtroumpf]  
Là le testeur il est gentil de parler du 480p. :d

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°3071002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 09:45:25  profilanswer

En tout cas, et même si tout le monde s'enfout, j'ai eu un pad 360 dans les mains aujourd'hui.

En effet, ayant la chance d'habiter la frontière allemande, j'ai pu cette après midi voir une borne 360 dans un mediamarkt. Il y avait juste un cd de video dedans et mon impression est comment dire... mitigée.

D'abord entousiaste à voir une nouvelle console, j'ai été positivement impressionné par la "neutralité" de la console d'un point de vue esthétique, elle ne fera vraiment pas tache dans un salon, et sur ce coup c'est réussi de la part de microsoft.

Ensuite la manette se prend effectivement beaucoup mieux en main, et mieux encore à mon avis que le pad S d'origine (une XBOX était à l'essai juste à coté, j'ai donc comparé).
Donc du point de vue purement physique l'approche a été exitante.

Passons maintenant au jeux vidéos. Je précise tout d'abord que la télé qui était présente dans la borne ne rendait pas du tout hommage à la console, ce qui a peut être influencé mon avis (vieille 55 cm de sous marque).

Donc pour parler des jeux vidéos, j'ai regardé des vidéo de PGR3, vidéo que je m'étais bien gardé de télécharger en 56 k
Comme l'a déjà dit Laurent c'est vraiment magnifique, on sent qu'un pas graphique a été franchi, et l'idée de l'émission de télé peut être très interessante.

Pour me remettre les idées en place, j'ai joué sur la borne d'a coté à mario tennis sur gamecube, pendant une vingtaine de minute, où j'ai pu réfléchir à ce qui venait de m'arriver. Je venais d'essayer une console next gen, et ce avant sa sortie; j'allais pouvoir frimer sur HFR....

Bref tout ce dont je revais étant gamin.

Sauf que là ça n'a pas pris... Quand j'ai essayé pour la première fois panzer dragoon sur un cd de démo saturn le jour de sa sortie au cora de mon patelin je n'en avait pas dormi pendant 2 jour en crachant presque sur ma snes (j'étais jeune et con), pareil en essayant wipe out sur psx ou mario 64 sur N64.

Et là pas. Alors effectivement je suis sans doute à 95% responsable, je ne suis plus aussi enthousiaste que par le passé, j'ai des autres soucis dans la vie que le jeu vidéo etc MAIS j'ai tout de même un pressentimment bizarre. Je souhaite sincèrement à la 360 de se vendre, ne serait que pour équilibrer un marché actuellement en situation de monopole, mais là je ne le sens pas.

Les deux packs, les incohérences difficile à comprendre même pour nous joueurs de longue date, le manque de communication à 2 semaines de la sortie. Tout cela est beaucoup trop brouillon. Surtout pour une console qui malgrès toute ses qualités n'est que l'aboutissement de ce que Microsoft voulait faire de sa xbox1.

ps: je ne souhaite pas déclencher de polémique, juste donner mon sentiment.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3071035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 09:59:56  answer

Question d'age, tout simplement.

Je constate 2 phenomenes recurrents, qui touchent toutes les plate-forme:

1/ Avec l'age, on s'enthousiasme moins, on est davantage blase, et surtout, on prend du recul vis a vis de son loisir prefere.

2/ Le marche est devenu plus conventionnel. Il y a 15 ans, lorsqu'un jeu sortait, il promettait souvent une experience unique, nouvelle et excitante. Aujourd'hui, il promet au mieux une amelioration visuelle et ludique d'une recette bien connue. C'est la difference entre Wolfenstein 3D ou Duke Nukem et Half Life 2. Le deuxieme est peut etre tres reussi, mais il n'apporte rien de revolutionnaire.

Il va falloir s'y faire, car ce n'est pas pres de changer (cf l'immense majorite de produits formates a suites qui sont le quotidien videoludique).

n°3071055
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-11-2005 à 10:09:55  profilanswer

On peut rajouter que, de nos jours, on connait tout du jeu ou de la console avant sa sortie.
Commentaires, vidéos à gogos de l'intro, du premier niveau, de ts les circuits, des boss et que sais-je encore...

Résultat de tous ça le jour de la sortie : Aucune suprise.

Ya pas à chier.....C'était mieux avant.

n°3071060
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:12:05  profilanswer

je suis curieux de voire combien de temps je vais y jouer avant de retourner sur le pc

---------------
n°3071074
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-11-2005 à 10:16:49  profilanswer

La liste des jeux x1 JAP retrocompatibles 360 [:ddt]
http://www.xbox.com/ja-JP/games/ba [...] eslist.htm

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 16-11-2005 à 10:17:19
n°3071081
Skip'

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:20:37  profilanswer

la_lootre a écrit :

bof 6 mois sortie de la puce + dd + streaming pc -> xboite  

etc ....  

j'vais pas faire un dessin  [:violon]

et subite explosion des ventes  :sarcastic:

n°3071085
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-11-2005 à 10:23:42  profilanswer

Article d'Overgame sur la politique de prix des editeurs 1/3 sur 360

http://www.overgame.com/page/21651.htm

Citation :

...Microsoft Etats-Unis annonce fièrement que les trois titres maison (rappel : Kameo, PDZ et PGR3) sortiront au "prix compétitif" de 49.99 dollars (59.99€ en France selon Amazon.fr), soit autant qu'un jeu console triple A, comme on dit. Ce que ne précise pas le communiqué, en revanche, c'est que la quasi-totalité des éditeurs tiers ont adopté la stratégie "premium" – et un prix nettement moins compétitif de 59.99 dollars (69.99€ chez nous, toujours selon le revendeur en ligne). Soyons honnêtes : il ne s'agit que d'une demi-surprise, la rumeur d'une augmentation next gen courant déjà depuis plusieurs mois. A ce sujet, d'ailleurs, John Schappert, l'un des responsables du studio EA Canada, apportait récemment quelques explications au magazine GameDaily. Selon lui, une telle augmentation se justifie avant tout par la nature "haute définition" des titres de nouvelle génération. Plus de textures, plus fines, et plus de sons nécessitent plus d'artistes et d'animateurs à payer. Ce qui résulte, ensuite, en plus de données sur le disque. Avec, du coup, passage au format DVD-9 double couche, médium plus cher que les DVD classiques 4.5 Go sur lesquels sont pressés la très grande majorité des jeux actuellement. Tammy Schacter, responsable de la communication, toujours chez Electronic Arts, résume ainsi la situation : "Au bout du compte, les titres premium, ceux qui offrent des heures et des heures de gameplay, qui disposent de graphismes et de code de qualité supérieure, disposent d'un prix premium. Et c'est un modèle qui s'est répété à travers l'histoire des jeux vidéo."

Mais cette augmentation de prix est-elle toujours justifiée ? Exemple : Call of Duty 2, un titre de nouvelle génération qui a finalement été budgété à 14.5 millions de dollars par les développeurs. La version PC (qui tient sur un DVD classique) est vendue au prix de 60€. La version Xbox 360, elle, est à 70€. A priori, mêmes textures, mêmes sons, et probablement même médium. Seules les méthodes de programmation changent, architecture multi-cœur Xbox 360 oblige (à condition que les développeurs en aient tiré partie, bien entendu...). Selon EA, le calcul est simple. "Avant, vous aviez une ligne de code, si vous voulez, un seul processeur pour lequel vous programmiez", explique Schappert. "Maintenant, vous en avez trois donc, automatiquement, il y a trois fois plus de travail." Sauf que la réalité est un peu plus complexe. Le but n'est pas de demander à la Xbox 360 qu'elle effectue trois fois plus d'opérations (pourquoi faire ?) mais qu'elle exécute ses tâches en parallèle, permettant ainsi de gagner en rapidité. Le surcroît de travail que rencontrent les programmeurs consiste donc à répartir au mieux les instructions entre les trois processeurs et à synchroniser le tout. Plus complexe, oui. Trois fois plus complexe, c'est un raccourci bon pour les services marketing et les communiqués de presse. D'autant plus que certains programmes comme OpenMP simplifient radicalement le processus.

Il y a donc effectivement un surcoût associé à la programmation sur consoles de nouvelle génération. Assez pour augmenter le prix du produit final ? Peut-être, mais on soupçonne surtout l'effet "nouveauté" d'y être pour beaucoup dans cette décision. Ce même effet qui propulse le prix des valeurs sûres (Quake 4 sur PC, Pro Evolution Soccer 5 ou Far Cry Instincts sur console) aux alentours des 60 euros. Mais les jeux Xbox 360 sont loin d'être des valeurs sûres, d'autant plus que la base installée de consoles devrait, dans un premier temps, être minuscule comparée à la population de Playstation 2 ou de Xbox. Et on parle là de 70 euros. Cette augmentation, en fait, ressemble à une expérience tentée par les éditeurs. Au moment où Electronic Arts USA doit baisser le prix de quelques-uns de ses hits récents (SSX On Tour, Burnout Revenge...) pour faire face à un mois d'octobre morose, on se dit que toute décision n'est pas irrévocable. Et si le public n'était pas convaincu par l'argumentaire "premium" ? Le client, ne l'oublions pas, est roi.

Les justifications à 2frs d'EA  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 16-11-2005 à 10:39:29
n°3071089
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:24:37  profilanswer

ba .... ca doit representer 100% des jeux qui se sont bien vendu la bas.  
Peut etre meme plus....  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3071102
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-11-2005 à 10:29:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba .... ca doit representer 100% des jeux qui se sont bien vendu la bas.  
Peut etre meme plus....  :whistle:

C'est clair  :lol: ...Peuvent pas les inventer les jeux. Si y en a eu que 10, peuvent pas faire de miracles !

n°3071103
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:29:52  profilanswer

Skip' a écrit :

et intéret soudain pour les disques type ordi portable de grosses capacités, avec chasse sur les sites de ventes internet de la bonne affaire et avec recrudescence de posts demandant comment lancer un iso "backup" de mon jeu original que j'ai acheté la veille à mon épicier de quartier qui l'avait 3 mois à l'avance en import de tanzanie, et comment lancer mes films de vacances quand je veux mettre des sous titres à tata janine.

:D

et d'un coté si le foutage de gueule niveau prix continue, faut pas s'étonner que le marché des modchips soit florissant et que le piratage flambent (à 60 euros le jeu PC et des jeux consoles de plus en plus à 65 euros pour cette génération et à 70 pour la 360).
l'industrie du JV a le même modèle que l'industrie du disque mais n'en tire toujours pas les conséquences qui s'imposent et continuent dans sa lancée star acienne de produits formatés au prix fort, sans créativité ou si peu. Encore une industrie qui va pleurer quand la situation sera telle qu'il sera difficile de sortir du cercle vicieux dans lequel elle s'enterre avec les éditeurs dans le role des majors du disque qui ne veulent pas lacher leur sacro saint modele et qui s'obstine à proposer de la merde et se remettre en cause, et des consommateurs trop contents et habitués à obtenir un jeu gratos qui vont tombé, à tort ou à raison, dans l'exces et pillés tout ce qui passent en défendant ce faux "acquis" avec la plus mauvaise foi qui soit.

jusque là le piratage ne touchait pas trop le "grand public" mais sony ayant inauguré le bal de la console "la plus facilement piratable et de la plus rapidement piratée", le grand public de mieux en mieux informé, et les éditeurs/contructeurs prenant les joueurs de plus en plus pour des vaches à lait, tout cela annonce peut etre que la planche commence à etre savonnée.

Message édité par jazzypec le 16-11-2005 à 10:49:11

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3071106
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:31:47  profilanswer

images de PDZ sur une TV classique:
http://www.jeux-france.com/news132 [...] mages.html

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3071110
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:35:01  profilanswer

:bounce: Ca donne envie, meme si graphiquement sur TV normale, ca se rapproche plus de la xbox sur certains screens.

n°3071111
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:35:25  profilanswer

Skip' a écrit :

le bidouillage c'est ce qui fait vivre uen console quand elle est pourrite  [:violon]

je suis plus enclin a m'acheter une console si je sais a la base que je ne vais pas payer les jeux ultra chere ....

Message édité par la_lootre le 16-11-2005 à 10:36:05

---------------
n°3071113
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:36:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Article d'Overgame sur la politique de prix des editeurs 1/3 sur 360

http://www.overgame.com/page/21651.htm

Citation :

...Microsoft Etats-Unis annonce fièrement que les trois titres maison (rappel : Kameo, PDZ et PGR3) sortiront au "prix compétitif" de 49.99 dollars (59.99€ en France selon Amazon.fr), soit autant qu'un jeu console triple A, comme on dit. Ce que ne précise pas le communiqué, en revanche, c'est que la quasi-totalité des éditeurs tiers ont adopté la stratégie "premium" – et un prix nettement moins compétitif de 59.99 dollars (69.99€ chez nous, toujours selon le revendeur en ligne). Soyons honnêtes : il ne s'agit que d'une demi-surprise, la rumeur d'une augmentation next gen courant déjà depuis plusieurs mois. A ce sujet, d'ailleurs, John Schappert, l'un des responsables du studio EA Canada, apportait récemment quelques explications au magazine GameDaily. Selon lui, une telle augmentation se justifie avant tout par la nature "haute définition" des titres de nouvelle génération. Plus de textures, plus fines, et plus de sons nécessitent plus d'artistes et d'animateurs à payer. Ce qui résulte, ensuite, en plus de données sur le disque. Avec, du coup, passage au format DVD-9 double couche, médium plus cher que les DVD classiques 4.5 Go sur lesquels sont pressés la très grande majorité des jeux actuellement. Tammy Schacter, responsable de la communication, toujours chez Electronic Arts, résume ainsi la situation : "Au bout du compte, les titres premium, ceux qui offrent des heures et des heures de gameplay, qui disposent de graphismes et de code de qualité supérieure, disposent d'un prix premium. Et c'est un modèle qui s'est répété à travers l'histoire des jeux vidéo."

Mais cette augmentation de prix est-elle toujours justifiée ? Exemple : Call of Duty 2, un titre de nouvelle génération qui a finalement été budgété à 14.5 millions de dollars par les développeurs. La version PC (qui tient sur un DVD classique) est vendue au prix de 60€. La version Xbox 360, elle, est à 70€. A priori, mêmes textures, mêmes sons, et probablement même médium. Seules les méthodes de programmation changent, architecture multi-cœur Xbox 360 oblige (à condition que les développeurs en aient tiré partie, bien entendu...). Selon EA, le calcul est simple. "Avant, vous aviez une ligne de code, si vous voulez, un seul processeur pour lequel vous programmiez", explique Schappert. "Maintenant, vous en avez trois donc, automatiquement, il y a trois fois plus de travail." Sauf que la réalité est un peu plus complexe. Le but n'est pas de demander à la Xbox 360 qu'elle effectue trois fois plus d'opérations (pourquoi faire ?) mais qu'elle exécute ses tâches en parallèle, permettant ainsi de gagner en rapidité. Le surcroît de travail que rencontrent les programmeurs consiste donc à répartir au mieux les instructions entre les trois processeurs et à synchroniser le tout. Plus complexe, oui. Trois fois plus complexe, c'est un raccourci bon pour les services marketing et les communiqués de presse. D'autant plus que certains programmes comme OpenMP simplifient radicalement le processus.

Il y a donc effectivement un surcoût associé à la programmation sur consoles de nouvelle génération. Assez pour augmenter le prix du produit final ? Peut-être, mais on soupçonne surtout l'effet "nouveauté" d'y être pour beaucoup dans cette décision. Ce même effet qui propulse le prix des valeurs sûres (Quake 4 sur PC, Pro Evolution Soccer 5 ou Far Cry Instincts sur console) aux alentours des 60 euros. Mais les jeux Xbox 360 sont loin d'être des valeurs sûres, d'autant plus que la base installée de consoles devrait, dans un premier temps, être minuscule comparée à la population de Playstation 2 ou de Xbox. Et on parle là de 70 euros. Cette augmentation, en fait, ressemble à une expérience tentée par les éditeurs. Au moment où Electronic Arts USA doit baisser le prix de quelques-uns de ses hits récents (SSX On Tour, Burnout Revenge...) pour faire face à un mois d'octobre morose, on se dit que toute décision n'est pas irrévocable. Et si le public n'était pas convaincu par l'argumentaire "premium" ? Le client, ne l'oublions pas, est roi.

ce qui veut dire que dans 2-3 ans on arrivera au prix que SNK c'etait fixé a la base ....150-200€  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 16-11-2005 à 10:37:07

---------------
n°3071115
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-11-2005 à 10:37:49  profilanswer

Savent pas prendre des screens en hd  :sarcastic: ....Pour le coup c'est vraiment immonde  :lol:  

n°3071117
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:38:06  profilanswer

Super on va payer toutes les MAJ d'EA 70 euros et +  :love:

n°3071119
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-11-2005 à 10:38:41  profilanswer

la_lootre a écrit :

ce qui veut dire que dans 2-3 ans on arrivera au prix que SNK c'etait fixé a la base ....150-200€  :lol:

Dans leurs reves... :o

Message édité par syntaxx_error le 16-11-2005 à 10:38:56
n°3071122
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:39:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Savent pas prendre des screens en hd  :sarcastic: ....Pour le coup c'est vraiment immonde  :lol:

Comme c'est marqué c'est sur TV classique, et les jeux xbox et ps3 seront tous optimisés HD, donc...Si ca se trouve on va se retrouver avec la REvo qui affichera sur tv classique les plus beaux graphismes  :D Ca serait un joli pied de nez  [:marc]

n°3071123
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:40:41  profilanswer

les seuls jeux pour l'instant qui me ferrait l'acheté sont , DOA 4 , perfect dark et un hypothetique RE5

---------------
n°3071130
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-11-2005 à 10:44:24  profilanswer

la_lootre a écrit :

les seuls jeux pour l'instant qui me ferrait l'acheté sont , DOA 4 , perfect dark et un hypothetique RE5

Il est pas hypothétique ! Il est clairement prévu sur 360...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)