Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°2912227
@chewie

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Perso, j'ai attendu un graveur multi format avant d'en prendre un. :D

Graveur dvd sur pc ca fait pas longtemps que ca fait partie du grand public ;) jsuis meme pas sur que graveur et grand publique colle [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 23:07:09  profilanswer

n°2912230
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-08-2005 à 23:08:18  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si y'avait pas de BR en face du HD-DVD, le HD-DVD en serait toujours à ses 30go.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s_45Go.htm

Citation :

Du coup Toshiba a pu rajouter 15Go de plus pour le HD-DVD, mais plus par bricolage que par réelle innovation technologique.  

[:darkmavis xp]

Mais c'est quoi ton "innovation technologique" dans le BR SVP ?  :??:...Dans les 2 cas, l'innovation c'est l'espace de stockage, point barre. Parce qu'avec du 50go ou 45go, tu n'as plus de compression mpeg2 comme actuellement, mais du flux video non compressé ! Pour le reste, y a strictement rien de nouveau ! Et cette plus grande capacité de stockage est rendue possible par l'adoption du laser bleu, rien de plus. C'est comme passer d'un HDD de 40go à 120go en ajoutant un plateau supplémentaire [:spamafote]

C'est pour ça que je comprends pas ton raisonnement ! T'es persuadé par je ne sais quel artifice que le BR donnera une rendu meilleurs ou je sais pas quoi  :sweat:...Au final, avec les 2 formats, c'est la meme techno, pour arriver au meme résultat, à savoir avoir suffisament d'espace de stockage sur 12cm pour mettre dessus un film HD non compressé ! Une fois de plus, un film certifié HD 720p ou 1080i aura la meme tronche, que ce soit via BR ou HD-DVD !

Message édité par syntaxx_error le 24-08-2005 à 23:11:21
n°2912235
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:09:18  profilanswer

Ah et pour rajouter pour le coup de la super production de fou avec le BDRom qui te flash ton lecteur... Ca implique plus de contrainte et plus de couts dans l'élaboration des platines... Encore une fois...

Et la rétrocompatibilité avec les anciens DVD implique une deuxieme optique laser, donc ENCORE plus cher la platine... qui n'en veut...

Message édité par -VDV- le 24-08-2005 à 23:10:21
n°2912242
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:11:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Spa faux, après c'est vite vue : avec un lecteur HD-DVD, le consommateur peut regarder ses anciens DVD. Avec le plus, faut obligatoirement acheter un lecteur disposant de 2 lentilles, une à laser bleue pour le BR et une à laser rouge pour le DVd pour pouvoir lire ces derniers. Inutile de te dire que dans le cas d'un lecteur de salon BR compatible DVD ça sera forcément plus cher qu'un HD-DVD nativement compatible DVD ! Et là, le consommateur va se dire : "Mais attends là, je viens de me faire une mega collection de DVD deuis 5 ans et là faudrait claquer un max de fric pour continuer à la regarder ?"...La connerie du consommateur moyen à ses limites et il saura vite voir son intéret !

Non car ça existe déjà! Sony a déjà un système double-lentille et pour pas très cher certainement car il faudra bien lire les DVDrom de la PS2 et les CD de la PS1 sur PS3! Donc Roger le cinéphile aucun soucis de ce côté là pour son intégrale de Max Pécas en DVD, ça marchera...

La fragilité du BR évoquée par VDV? Ce n'est plus d'actualité, ça l'était quand la couche de protection de 0.1mm (0.6 sur DVD/HD-DVD) exigeait qu'on enchasse le BR dans une cartouche. Mais depuis que TDK a rejoint le consortium BR, la cartouche est inutile étant donné le niveau de protection apporté par les revêtements TDK.

n°2912245
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-08-2005 à 23:13:40  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Non car ça existe déjà! Sony a déjà un système double-lentille et pour pas très cher certainement car il faudra bien lire les DVDrom de la PS2 et les CD de la PS1 sur PS3! Donc Roger le cinéphile aucun soucis de ce côté là pour son intégrale de Max Pécas en DVD, ça marchera...

La fragilité du BR évoquée par VDV? Ce n'est plus d'actualité, ça l'était quand la couche de protection de 0.1mm (0.6 sur DVD/HD-DVD) exigeait qu'on enchasse le BR dans une cartouche. Mais depuis que TDK a rejoint le consortium BR, la cartouche est inutile étant donné le niveau de protection apporté par les revêtements TDK.

C'est ce que j'ai expliqué justement, bloc avec 2 lentilles. Et non, je doute qu'un système double lentille coute moins cher qu'un bloc mono lentille... [:tilleul]

Perso, j'en ai rien à battre de BR ou HD-DVD, je veux le système qui coute le moins cher tout en offrant du HD tel qu'il est défini par les standard 720p/1080i/1080p....Le reste je m'en tape. Je constate juste que tel que c'est parti, le BR sera pasq bon marché [:spamafote]

Message édité par syntaxx_error le 24-08-2005 à 23:18:23
n°2912251
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:16:37  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Mais c'est quoi ton "innovation technologique" dans le BR SVP ?  :??:...Dans les 2 cas, l'innovation c'est l'espace de stockage, point barre. Parce qu'avec du 50go ou 45go, tu n'as plus de compression mpeg2 comme actuellement, mais du flux video non compressé ! Pour le reste, y a strictement rien de nouveau ! Et cette plus grande capacité de stockage est rendue possible par l'adoption du laser bleu, rien de plus. C'est comme passer d'un HDD de 40go à 120go en ajoutant un plateau supplémentaire [:spamafote]

C'est pour ça que je comprends pas ton raisonnement ! T'es persuadé par je ne sais quel artifice que le BR donnera une rendu meilleurs ou je sais pas quoi  :sweat:...Au final, avec les 2 formats, c'est la meme techno, pour arriver au meme résultat, à savoir avoir suffisament d'espace de stockage sur 12cm pour mettre dessus un film HD non compressé ! Une fois de plus, un film certifié HD 720p ou 1080i aura la meme tronche, que ce soit via BR ou HD-DVD !

Je te dis simplement que sans BR, pas de 45go dans un HD-DVD. [:darkmavis xp]
Toshiba se serait contenté de 30go.
L'innovation c'est plus de données par couche, 15go contre 25go, c'est pas rien.
Le BlueRay est prêt, donc avant le HD-DVD en plus, étant donné que visiblement le HD-DVD a pas l'air finalisé (vu que la modif des 3 couches date de mai).

Sinon faut pas dire n'importe quoi. :o
Que ça soit sur BR ou HD-DVD, ça sera du mpeg2 HD.

edit: d'ailleurs on peut mettre du wmv9 HD aussi, ou du mpeg4 HD, mais pas de video brute, & heureusement. :o
edit 2: je dis des bétises, le BR est déjà prêt depuis perpette.
http://www.pcworld.com/news/articl [...] 491,00.asp
Le grand public (qui a des sous ok :o ) peut graver du BR de 50go depuis juillet 2004 [:spykem@n]

Message édité par LightKyle le 24-08-2005 à 23:28:00

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2912276
dje33

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:27:38  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

sur l'HD-DVD et le blue ray la video sera compresser
d'ailleur sur l'HD DVD la video sera compresser avec le codec WMV microsoft

n°2912289
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:36:23  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Alors la double lentille qui va rien couter j'y crois pas :p
Deja la lentille a laser bleu/violet coute seule plus cher qu'une lentille classique, donc les deux dans un espace restreint ca sera pas "pas cher"

Quand au "revetement magique annoncé par TDK"... Bah ecoute... Quand je vois que d'un coté ils mettent 0.6mm pour une finesse moins grande, et de l'autre 0.1mm pour une finesse plus elevée, donc pourtant beaucoup plus sensible aux défauts du media, et que "magiquement" ca doit etre tout pareil niveau resistance... Serieux, ca me fait rire :p
C'est tellement fragile et sensible que l'on met dans une cartouche, et la, pouf, on trouve un produit magique, 6x plus efficace que les revetements normaux a finesse de gravure identique, et qui marche tout aussi bien pour un truc encore plus fragile :o

Message édité par -VDV- le 24-08-2005 à 23:39:37
n°2912295
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-08-2005 à 23:41:04  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je te dis simplement que sans BR, pas de 45go dans un HD-DVD. [:darkmavis xp]
Toshiba se serait contenté de 30go.
L'innovation c'est plus de données par couche, 15go contre 25go, c'est pas rien.
Le BlueRay sera surement prêt avant le HD-DVD en plus, étant donné que visiblement le HD-DVD a pas l'air finalisé (vu que la modif des 3 couches date de mai).

Sinon faut pas dire n'importe quoi. :o
Que ça soit sur BR ou HD-DVD, ça sera du mpeg2 HD.

edit: d'ailleurs on peut mettre du wmv9 HD aussi, ou du mpeg4 HD, mais pas de video brute, & heureusement. :o

Tu as raison, je rectifie ma pensée : le BR c'est du mpeg2 HD, le H-DVD c'est du mpeg4 HD. Mais vu les capacités de stockage en double couche, il sera possible techniquement de stocker un film en HD sans compression ou si peu !

Message édité par syntaxx_error le 24-08-2005 à 23:45:43
n°2912303
bichoco

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:47:31  profilanswer

Snip a écrit :

le GPU de la GC avait déjà ce type de mémoire, et même plusieurs [:crosscrusher]

comme celui de la ps2 :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 23:47:31  profilanswer

n°2912313
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 23:54:16  profilanswer

-VDV- a écrit :

Alors la double lentille qui va rien couter j'y crois pas :p
Deja la lentille a laser bleu/violet coute seule plus cher qu'une lentille classique, donc les deux dans un espace restreint ca sera pas "pas cher"

http://www.compoundsemiconductor.n [...] s/8/5/21/1
et un deuxième pour la route (RW en prime):
http://www.opticalstorage.philips. [...] 14779.html
Et ça date de 2004, les ingénieurs du consortium Blu-ray ne se sont pas croisés les bras depuis...

Il ne s'agit plus de double-lentille, c'est une seule lentille (avec deux circuits toutefois, un pour le BD, l'autre pour CD/DVD). Le nombre de pièce composant une tête CD/DVD/BD est à peine plus élevé qu'une tête "pure" BD. La compatibilité CD/DVD ne va donc pas gréver le prix du bloc optique blu-ray.
Et le HD-DVD, il va aussi devoir jouer de la triple longueur d'onde, ce ne sera pas non plus le prix d'un bloc optique CD/DVD.

Citation :

Quand au "revetement magique annoncé par TDK"... Bah ecoute... Quand je vois que d'un coté ils mettent 0.6mm pour une finesse moins grande, et de l'autre 0.1mm pour une finesse plus elevée, donc pourtant beaucoup plus sensible aux défauts du media, et que "magiquement" ca doit etre tout pareil niveau resistance... Serieux, ca me fait rire :p
C'est tellement fragile et sensible que l'on met dans une cartouche, et la, pouf, on trouve un produit magique, 6x plus efficace que les revetements normaux a finesse de gravure identique, et qui marche tout aussi bien pour un truc encore plus fragile :o

Ca n'a rien de magique, on appelle ça le progrés...

n°2912325
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:00:39  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Tu as raison, je rectifie ma pensée : le BR c'est du mpeg2 HD, le H-DVD c'est du mpeg4 HD. Mais vu les capacités de stockage en double couche, il sera possible techniquement de stocker un film en HD sans compression ou si peu !

Oula non, on n'en est quand même pas à stocker un film sans compression sur un blu-ray, surtout en HD ou alors il faudrait que les spécifications "extrêmes" soient réalisées en pratique (les BD 8 couches à 200Go... :sweat: ).
En fait le consortium Blu-ray a (au moins) retenu le MPEG2, le MPEG4 H264/HVC et un dérivé des derniers codecs wmv Microsoft, comme la certification BD va requérir la compatibilté avec ces codecs, c'est un peu au bon vouloir des éditeurs de contenu.

n°2912327
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:01:00  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

un film en HD 720p c'est des images de 1024*720 pixels
sans compression ca fait 2.1 Mo l'image
sur un disque de 50Go (je vais conter large et dire qu'il y aura 51200 Mo) tu peux donc mettre 24380 images.  
En pal on a 25 images par seconde donc 975 secondes ce qui nous fait donc un peu plus de 16 minutes

C'est peu etre un peu juste pour n'avoir auune compression  :D

n°2912331
Jayk

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:03:02  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est hors de propos puisque de toute façon je prendrais une x360. Après, avec des "si" on fait beaucoup de chose. C'est justement en mettant du HD-DVD à porté de tous dans une console qu'ils arriveront à mettre en avant ce format, tout comme le fera sony avec le BR. De toute façon, on sait que ça va etre la merde avec ces 2 formats.  

Le DVD forum, à l'origine du format DVD actuel a opté pour le HD-DVD. C'est sony qui est une fois de plus le dissident en développant son propre format en dehors du DVD forum. Là encore, l'histoire se répète et sony refait la meme erreur qu'avec son format Betamax qui était opposé au VHS au début des 80's. On sait comment ça avait fini, le VHS avait remporté la bataille ! Le betamax est resté un format professionel, le BR aura la meme destinée ! Je peux me tromper mais ça finira comme ça ! Sony a toujours fait chier son monde avec ses formats propriétaires à la con sans qu'aucun ne s'impose sur le marché grand public. Bref, je peux me tromper mais je pense que le HD-DVD finira par prendre le dessus car il a été développé dès le départ dans une logique de simplicité et de maitrise des coûts !

Je pense tout l'inverse, notamment grâce au soutien de certaines majors et à la protection anti copie beaucoup plus développée pour le BR. Qui vivra verra ;)

n°2912334
Jayk

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:05:00  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ouai enfin bon, les protections sony on voit ce que ça donne hein (cf psp & co)  :lol:  

De plus, dans les 2 cas, il y a la principale mesure de protection qui consiste à repérer les lecteurs trafiqués et à flasher un nouveau firmware rebridant la machine, firmware stocké à la base dans chaque support BR/HDDVD acheté dans le commerce...

C'est un argument qui ne tient pas la route, toutes les consoles même protégées à foison finissent par être piratées.

n°2912342
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:09:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le DVD forum, à l'origine du format DVD actuel a opté pour le HD-DVD. C'est sony qui est une fois de plus le dissident en développant son propre format en dehors du DVD forum.

A l'origine le Blu-ray c'est Sony, Matsushita et JVC... On focalise sur Sony à cause de la Playstation 3 mais ils ne sont pas l'unique géniteur du format.
Maintenant la BDA (blu-ray disc association) c'est Sony, Apple, Dell, Hitachi, HP, JVC, LG, Mitsubishi, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, TDK and Thomson. Pas mal la carte de visite, non?

n°2912343
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:09:56  profilanswer

BrainZERO a écrit :

http://www.compoundsemiconductor.n [...] s/8/5/21/1
et un deuxième pour la route (RW en prime):
http://www.opticalstorage.philips. [...] 14779.html
Et ça date de 2004, les ingénieurs du consortium Blu-ray ne se sont pas croisés les bras depuis...

Il ne s'agit plus de double-lentille, c'est une seule lentille (avec deux circuits toutefois, un pour le BD, l'autre pour CD/DVD). Le nombre de pièce composant une tête CD/DVD/BD est à peine plus élevé qu'une tête "pure" BD. La compatibilité CD/DVD ne va donc pas gréver le prix du bloc optique blu-ray.
Et le HD-DVD, il va aussi devoir jouer de la triple longueur d'onde, ce ne sera pas non plus le prix d'un bloc optique CD/DVD.

Citation :

Ca n'a rien de magique, on appelle ça le progrés...

Super, donc SONY et PHILLIPS ont inventés une tete qui fait tout... Qui ne sortira donc que de chez les usines sony/phillips ou dont la technologie sera VENDUE a des tiers. Bref, comparé au marché asiatique ou chacun fait sa tete dans son usine...
Et ils feront payer la R&D dans le prix, en plus du cout de fabrication plus eleve qu'une tete standard et en plus du cout d'installation des nouvelles chaines de productions... YOUPI !

Quand au changement de longueur d'onde HD/DVD/CD c'est une variation d'une resistance au niveau du laser, autant dire que c'est pas un probleme :p

Enfin pour la couche magique TDK, justement non on appelle pas ca le progres, on appelle ca de la magie.
Qu'on passe en 6 mois d'un media dans une cartouche de protection au meme media naturellement fragile mais se contentant d'une couche de protection "magique" 6x plus fine que les medias concurrents pourtant naturellement moins fragile... Bah c'est pas du progres...

n°2912345
Jayk

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:12:07  profilanswer

-VDV- a écrit :

Super, donc SONY et PHILLIPS ont inventés une tete qui fait tout... Qui ne sortira donc que de chez les usines sony/phillips ou dont la technologie sera VENDUE a des tiers. Bref, comparé au marché asiatique ou chacun fait sa tete dans son usine...
Et ils feront payer la R&D dans le prix, en plus du cout de fabrication plus eleve qu'une tete standard et en plus du cout d'installation des nouvelles chaines de productions... YOUPI !

Quand au changement de longueur d'onde HD/DVD/CD c'est une variation d'une resistance au niveau du laser, autant dire que c'est pas un probleme :p

Enfin pour la couche magique TDK, justement non on appelle pas ca le progres, on appelle ca de la magie.
Qu'on passe en 6 mois d'un media dans une cartouche de protection au meme media naturellement fragile mais se contentant d'une couche de protection "magique" 6x plus fine que les medias concurrents pourtant naturellement moins fragile... Bah c'est pas du progres...

J'aimerais bien voir ta tête si le BR s'impose ...

En tout cas Tecmo eux, le BR ça les botte vraiment beaucoup :

"Dans une interview accordée au site japonais Mainichi Interactive, Junji Nakamura, actuel PDG de TECMO, a confirmé que le groupe avait de solides intentions de développer sur PS3, ce qui n'était pas évident quand on se souvient le peu engouement de la firme à l'égard de la future console Sony l'année dernière..."

Message édité par Jayk le 25-08-2005 à 00:16:01
n°2912352
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:17:22  profilanswer

Jayk a écrit :

"Dans une interview accordée au site japonais Mainichi Interactive, Junji Nakamura, actuel PDG de TECMO, a confirmé que le groupe avait de solides intentions de développer sur PS3, ce qui n'était pas évident quand on se souvient le peu engouement de la firme à l'égard de la future console Sony l'année dernière..."

Rapport avec le BR ?

n°2912356
Jayk

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:19:13  profilanswer

-VDV- a écrit :

Rapport avec le BR ?

Leur réticence envers la X360 vient avant tout du format DVD qu'ils jugent obsolète. Et ils ont multiplié les compliments envers le BR ces derniers temps. D'ailleurs la rumeur NG2 continue à enfler.

n°2912360
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:26:29  profilanswer

-VDV- a écrit :

T'as vu liste des acteurs de la BDA? Tu crois que Matsushita, LG, Samsung et j'en passe ne vont pas être capable de produire leurs propres têtes et d'en réduire les coûts?

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  
Toshiba doit connaître le truc de la résistance parce qu'ils ont annoncé leur bloc triple longueur d'onde en janvier 2004.
Par contre chez Nec c'est un peu minable, décembre 2004 seulement... Mais où étais-tu quand Nec avait besoin de toi?

n°2912367
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:29:14  profilanswer

Jayk a écrit :

Leur réticence envers la X360 vient avant tout du format DVD qu'ils jugent obsolète. Et ils ont multiplié les compliments envers le BR ces derniers temps. D'ailleurs la rumeur NG2 continue à enfler.

Dis donc donc JayK tu ne serais pas en train de hijacker le topic pour essayer de le ramener vers une discussion ayant un rapport avec les jeux vidéos. C'est du HS et ça mériterait que je le signale aux mod... Err, wait a min...

n°2912376
Jayk

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 00:34:11  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Dis donc donc JayK tu ne serais pas en train de hijacker le topic pour essayer de le ramener vers une discussion ayant un rapport avec les jeux vidéos. C'est du HS et ça mériterait que je le signale aux mod... Err, wait a min...

Spa faux, disons que sur le coup, ça permettait de faire le lien entre les deux ;)  Parce que certains sous-entendaient plus haut que ça ne servirait à rien de changer du DVD actuel mais d'une part avec ce discours appliqué de façon répétitive on ne changerait jamais et d'autre part, outre la présence de quelques développeurs insistants sur le sujet, il n'en sera sûrement pas de même dans 4 ou 5 ans. Il n'était pas non plus nécessaire du tout de passer de l'AGP au PCI Express sur PC et pourtant, des constructeurs ont jugé utile de sauter le pas. Il ne me paraît pas fortuit qu'une machine censée fonctionner sur une longue durée se munisse des technologies les plus récentes en matière de stockage, surtout que la facture s'annonce particulièrement salée. J'ai été sensible notamment aux problèmes plus que nombreux des PS2/Xbox de première génération avec les DVD double couche bourrés à craquer. Maintenant ce n'est qu'un simple point de vue personnel.

Message édité par Jayk le 25-08-2005 à 00:44:04
n°2912475
boubou6

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 02:10:56  profilanswer

dje33 a écrit :

un film en HD 720p c'est des images de 1024*720 pixels
sans compression ca fait 2.1 Mo l'image
sur un disque de 50Go (je vais conter large et dire qu'il y aura 51200 Mo) tu peux donc mettre 24380 images.  
En pal on a 25 images par seconde donc 975 secondes ce qui nous fait donc un peu plus de 16 minutes

C'est peu etre un peu juste pour n'avoir auune compression  :D

1280x720  :non:  

n°2912482
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 02:15:14  profilanswer

c'est encore pire alors
2.64 Mo par image :o
je vous laisse faire les calculs

n°2912624
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 10:11:15  profilanswer

Jayk a écrit :

Spa faux, disons que sur le coup, ça permettait de faire le lien entre les deux ;)  Parce que certains sous-entendaient plus haut que ça ne servirait à rien de changer du DVD actuel mais d'une part avec ce discours appliqué de façon répétitive on ne changerait jamais et d'autre part, outre la présence de quelques développeurs insistants sur le sujet, il n'en sera sûrement pas de même dans 4 ou 5 ans. Il n'était pas non plus nécessaire du tout de passer de l'AGP au PCI Express sur PC et pourtant, des constructeurs ont jugé utile de sauter le pas. Il ne me paraît pas fortuit qu'une machine censée fonctionner sur une longue durée se munisse des technologies les plus récentes en matière de stockage, surtout que la facture s'annonce particulièrement salée. J'ai été sensible notamment aux problèmes plus que nombreux des PS2/Xbox de première génération avec les DVD double couche bourrés à craquer. Maintenant ce n'est qu'un simple point de vue personnel.

la plus part des jeux Xbox font entre 3 et 6Go, on est loin de les bourrer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2912742
devil38

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 10:51:48  profilanswer

Oblivino est toujours prévu pour sortir en meme temps que la console?
Si non, vous avez un date? merci!

n°2912775
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-08-2005 à 11:15:31  profilanswer

De toutes façons, y'a pas que la taille qui est intéressante dans le BR, y'a aussi la vitesse de lecture.  
Purée, v'la les temps de chargement sur les versions core (et sur les autres si y'a aucune optimisation prévue pour utiliser le HDD au cas où y'en a un).

n°2912797
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 25-08-2005 à 11:28:23  profilanswer

quelles sont les vitesses de lecture ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2912847
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-08-2005 à 11:56:44  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

quelles sont les vitesses de lecture ?

Si je me rappelle bien, est BR1x/HD-DVD1x est égal au 10x des dvd.
Sans compter que le débit réel est plus proche du théorique que sur les lecteurs dvd. Donc, si la ps3 est équippé d'un lecteur 2x (c'est probable), ça fera quand même du transfert 2x plus rapide que sur xbox 360 rien qu'au niveau du débit.

Mais c'est sans compter qu'ils pourront organiser les données comme ils veulent avec leur 25go dispo, tandis que sur les dvd double couche de la xbox360, ça sera toujours rik-rak, avec des allers retour, des changements de couche, des accès à chier...
Au final, ça risque d'être sans comparaison possible entre les 2.

Message édité par saiyaman le 25-08-2005 à 12:04:00
n°2912864
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-08-2005 à 12:03:35  profilanswer

et infiniment plus cher qu'une xbox360...

n°2912870
Zeross

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:06:24  profilanswer

Jayk a écrit :

J'aimerais bien voir ta tête si le BR s'impose ...

Il faut rarement chercher des considérations techniques dans le choix du support d'une société, et encore moins lorsque c'est un PDG ou un commercial qui parle et pas un développeur ;)

n°2912871
VPS

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:06:25  profilanswer

CrowFix a écrit :

le disque dur :o

la HD on l'a même sur la version de base. y a juste pas le cable mais sur la version à 400€ y a pas non plus un cable vga de toute façon

ha ok , donc manque juste le cable , et le disque dur et la manette sans fil , donc si on veut pas se faire entuber on achète la version moins chère , on attend les bidouilles pour mettre un VRAI HD a 40 € dessus , et la manette sans fil on la met dans le cul a bilou ...

n°2912882
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-08-2005 à 12:10:11  profilanswer

pas possible, c'est un DD amovible qui se branche SUR la console, pas dedans
donc pas de bidouille malheureusement...

n°2912889
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-08-2005 à 12:11:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

et infiniment plus cher qu'une xbox360...

Ouais, c'est sûr. Mais la vraie bataille se jouera à noel 2006, noel 2007 et noel 2008.
Le choix du blue ray ne sera plus un surcoût majeur par rapport au DVD à ce moment-là.    

Enfin toujours est-il que si on se retrouve avec un halo3 qui doit refaire un chargement complet depuis le dvd à chaque lancement, préparez les cafés ceux qui auront la core :D

n°2912940
Jayk

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:27:26  profilanswer

Zeross a écrit :

Il faut rarement chercher des considérations techniques dans le choix du support d'une société, et encore moins lorsque c'est un PDG ou un commercial qui parle et pas un développeur ;)

Itakagi est sur la même longueur d'onde.  C'est même lui qui, si ma mémoire est bonne, a été le premier à montrer un infléchissement dans le discours de la société.

n°2912950
nolive94

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:30:17  profilanswer

Ce qui compte pour s'imposer sur un marché c'est la rentabilité (cf le VHS vs Betamax), les couts de production

n°2912986
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:44:30  profilanswer

http://www.presence-pc.com/actuali [...] 360-11413/

Citation :

Dernièrement, le développeur Square Enix aurait implicitement suggéré que Final Fantasy XI ne pourrait tourner que sur des Xbox 360 équipées de disque dur. Si cela s’avère exact, la stratégie de Microsoft visant à vouloir s’imposer sur le marché nippon risque d’être compromise.

Vlan. [:spykem@n]
Somme toute logique vu que la version PS2 a besoin d'un dur.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2913067
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 13:10:00  profilanswer

VPS a écrit :

ha ok , donc manque juste le cable , et le disque dur et la manette sans fil , donc si on veut pas se faire entuber on achète la version moins chère , on attend les bidouilles pour mettre un VRAI HD a 40 € dessus , et la manette sans fil on la met dans le cul a bilou ...

pis le disque dur 2.5 pouces à 40€ cherche le bien.

n°2913081
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 13:14:38  profilanswer

chez confo en ce moment ils vendent cette TV (HDTV d'après ce qu'ils disent mais bon... y a pas le sigle hd ready) à 1199€
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] EO-3205DT-

c'est le même prix chez grosbill.
82cm
temps de réponse 8ms
contraste 1200:1
luminosité 600 cd/m²
2 peritels
1 svidéo
1 dvi
1 yuv

quelqu'un l'a déja vue en vrai?

---------------
Ma collec de jeux -
n°2913099
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 13:22:46  profilanswer

sinon y a celui là aussi
http://www.clubic.com/actualite-22 [...] 65cms.html
mais j'hésite, vu que la résolution n'est pas précisée [:tinostar]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)