Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

A un peu plus d'un mois de la sortie du jeu, quelle édition avez-vous précommandé ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023

n°16055162
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 13:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois être à la toute fin du jeu

Spoiler :

Je viens de sortir du commissariat de Racoon avec Léon

. J'ai bien aimé jusque là, même Racoon et ses décors pas très inspiré finalement c'est cool

Spoiler :

L'araignée et les Z qui sortent de terre notamment

. Sinon les parties avec Grace mettent vraiment dans l'ambiance et finalement on peu aussi la joué (un peu) bourrin avec les bons outils ^^

Un bon 18/20 pour ma part pour le moment.

En espérant un DLC et des modes supplémentaires, ce qui devrait arriver vu le succès du jeu.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 13:22:11  profilanswer

n°16055197
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 14:31:24  profilanswer

Eife a écrit :

Je serais pas dithyrambique, mais c'est quand même un bon jeu, pour le moment un bon 17/18.
Techniquement, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a rien a lui reprocher.
Et l'exercice de synthèse des différents "style" RE est bien maitrisé.

Si les seuls défauts que j'ai a la fin sont un petit manque de contenu (un peu court, mais 12h quand même), et une difficulté de base un peu faible, franchement, si, ça va.
Mais c'est pas un jeu "révolutionnaire". C'est simplement très bien exécuté.

Niveau difficulté je me trouve juste un peu trop facile avec Leon. Les passages avec grace sont bien ajustés amha

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16055239
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 16:01:34  profilanswer

La pire sequence du jeu reste quand meme

Spoiler :

la partie dans l'orphelinat où t'es obligé d'attendre pour toutes tes actions quand tu veux refaire le jeu :o

Je suis d'ailleurs présentement caché sous un lit pendant que je fais ce post :o

Message édité par FrerTok le 09-03-2026 à 16:03:38
n°16055250
iVador

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 16:21:04  profilanswer

J’ai bien aimé cette partie

n°16055251
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 09-03-2026 à 16:21:24  profilanswer

On notera que ca se passe au même endroit que le même genre de passage relou de RE2R.
Ils ont un sens de l'humour bizarre ces japonais.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°16055277
davids

Transactions (16)
Posté le 09-03-2026 à 16:58:15  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

New Game Plus, mode qui te permet de recommencer avec tout ce que tu as obtenu lors de ton précédent run (armes, upgrades, munitions etc...).

:jap:

n°16055282
FrerTok
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 17:12:11  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai bien aimé cette partie

Tu l'as fait combien de fois ?

Je peux te dire que quand t'as fait 4 ou 5 run, tu prends ton tel quand tu dois la faire  :D

n°16055312
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 09-03-2026 à 18:58:07  profilanswer

Les gens qui ont fait des new game, vous avez acheté des armes ? Genre le Freya, ça vaut quoi?

Spoiler :

J'ai un peu peur de récupérer une arme peu adaptée au manque de munitions

n°16055322
Apaucalypt​iK
No shit
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 19:16:37  profilanswer

Si on veut optimiser les ammo qu'on récupère je pense que le meilleur choix c'est la Clatter carbine de Leon qui permet d'utiliser toutes les munitions SMG que l'on amasse avec autre chose qu'un Nerf :o
Ceci dit je suis pas fan du canardage au fusil d'assault donc j'ai préféré acheter le Redemption gun de Leon pour l'associer au charme Power Shades et avoir un second gun bien bourrin :D

Message édité par ApaucalyptiK le 09-03-2026 à 19:17:17

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°16055354
iVador

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 20:42:51  profilanswer

la difficulté en mode Damnation :ouch:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 20:42:51  profilanswer

n°16055365
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 22:08:25  profilanswer

FrerTok a écrit :

Tu l'as fait combien de fois ?

Je peux te dire que quand t'as fait 4 ou 5 run, tu prends ton tel quand tu dois la faire  :D

Mais pas, tu le prends dès la deuxième fois, j’avais oublié le seul document de ce passage, j’ai du me le retaper pour ça  :o  

n°16055385
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-03-2026 à 00:30:02  profilanswer

B-S a écrit :

Perso j'ai préféré le 9 aux 7 et 8, moins aimé que les remakes du 2 et du 4 en revanche.

J'ai fait 4 runs :

Spoiler :

1. Standard classique.
2. Casu sans se soigner.
3. Casu speedrun + pas de collecteur de sang.
4. Insanity avec munitions et rubans infinis.

Et comme je m'en veux un peu pour mon 4ème run qui n'offrait aucun challenge j'en ai relancé un 5ème aujourd'hui :

Spoiler :

insanity encore mais cette fois-ci sans contenu bonus, je viens d'arriver aux sous-sols et j'en chie bien comme il faut [:bakk38]

Pour l'instant pas de lassitude de mon côté :D

Voilà, fini mon 5ème run :D

Spoiler :

Insanity sans contenu bonus [:b-s:4] Et je viens seulement de tilter qu'on peut ramasser le lance-roquettes qu'utilise le boss de fin si on lui fait tomber des mains [:tinostar]  

J'en ai bien chié par moments :
* Globalement tout le centre de soins, super chaud.
* Les sous-sols pas eu trop de soucis, seulement la scène du broyeur que j'ai recommencé 3-4 fois.
* Les 2 séquences avec les gros zombis à pustules là qui font muter les autres zombis, bien galères.
* La scène des mortiers :sweat:  
* Le duel contre Hunk.
* Toute la dernière séquence de Leon avec les Lickers. Etonnamment avec Grace ça s'est super bien passé, merci aux injecteurs hémo et aux bouteilles d'acide :D

Bon maintenant je vais peut-être lâcher un peu le jeu quand même [:lex]

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 10-03-2026 à 15:21:36

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°16055387
FrerTok
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 01:42:33  profilanswer

B-S a écrit :

Voilà, fini mon 5ème run :D

Spoiler :

Insanity sans contenu bonus [:b-s:4] Et je viens seulement de tilter qu'on peut ramasser le lance-roquettes qu'utilise le boss de fin si on lui fait tomber des mains [:tinostar]  

J'en ai bien chié par moments :
* Globalement tout le centre de soins, super chaud.
* Les sous-sols pas eu trop de soucis, seulement la scène du broyeur que j'ai recommencé 3-4 fois.
* Les 2 séquences avec les gros zombis à pustules là qui font muter les autres zombis, bien galères.
* La scène des mortiers :sweat:  
* Toute la dernière séquence de Leon avec les Lickers. Etonnamment avec Grace ça s'est super bien passé, merci aux injecteurs hémo et aux bouteilles d'acide :D

Bon maintenant je vais peut-être lâcher un peu le jeu quand même [:lex]

Pareil, je l’ai poncé depuis qu’il est sorti. Tous les succès, tous les défis, je vais me reposer un peu de ce jeu  :D

n°16055409
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 10-03-2026 à 09:20:14  profilanswer

Mitigé pour l'instant ici... J'ai beaucoup aimé la première moitié du jeu (le début et l'hôpital), l'alternance entre Grace et Leon se fait de manière fluide, chaque phase offrant son ambiance, son gameplay et ses challenges, cool. Le côté FPS pour Grace et TPS pour Leon est une super idée et je pense que Capcom a raison d'en faire le choix par défaut, je trouve même qu'ils auraient dû aller au bout de la démarche en ne laissant pas la possibilité au joueur de changer ça (au moins pour le premier run). La fin de cette partie du jeu est cool aussi, on rentre dans le dur de l'univers RE, on se dit que ça y est, l'histoire décolle et qu'on était pas encore vraiment monté dans le roller coaster.

Puis arrive la seconde moitié à Racoon, et là j'ai l'impression que le jeu subit un gros stop. J'ai pas du tout aimé cette phase que j'ai trouvé particulièrement peu inspirée. Peut-être que c'est mon bagage avec la série et les jeux d'action/horreur/survie, mais aucune situation ne m'a surpris ou ne m'a mis mal à l'aise, j'ai trouvé ça long pour pas grand chose et le décors gris/marron post apo c'est du vu et revu des milliers de fois... Florilège :  

Spoiler :

"Les rues sont vides, mais on est à Racoon, évidemment que ça va être blindé de Z, ils sont juste cachés". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Des cadavres de soldats, arf, on va donc avoir des Z blindés et évidemment ils vont faire les cons avec leur ancien armement". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Ah, une station service, évidemment que ça va péter et qu'on va bastonner des Z en feu". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Ca serait bien étonnant de pas avoir une phase dans des égouts ou le métro dans le noir". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Une sorte de canon abandonné au hasard avec un commentaire contextuel de Leon ? Bah on va se taper une bagarre avec ces canons à tous les coups". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Ah, retour au commico, il est où Mister X hein, il est où ?!". Quelques minutes plus tard " [:manust] " (et en plus pour une phase de poursuite toute naze qui dure 30sec avant qu'il ne s'évapore purement et simplement)
Je précise que je me suis arrêté là hier tellement ça m'a gonflé, j'espère vraiment que la suite dans l'orphelinat et j'imagine les labos sera plus inspirée. La phase à moto était rigolote grâce au grand n'importe quoi nanardesque qui s'y déroule (et que l'on peut attendre d'un RE moderne), mais bon, c'est essentiellement cinématique, et ça dure 2min.

Et, paradoxalement, malgré le fait qu'on soit dans une zone hub semi ouverte, la plupart des bastons se font dans des lieux assez confinés avec peu de possibilité de manoeuvrer pour gérer correctement le nombre d'ennemis ce qui peu rendre les combats frustrants vu l'allonge des ennemis pour choper Leon.

Bref, j'attends de voir la fin, mais j'espère vraiment que ça va se relever...

---------------
Feedback
n°16055414
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 10-03-2026 à 09:37:06  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Mitigé pour l'instant ici... J'ai beaucoup aimé la première moitié du jeu (le début et l'hôpital), l'alternance entre Grace et Leon se fait de manière fluide, chaque phase offrant son ambiance, son gameplay et ses challenges, cool. Le côté FPS pour Grace et TPS pour Leon est une super idée et je pense que Capcom a raison d'en faire le choix par défaut, je trouve même qu'ils auraient dû aller au bout de la démarche en ne laissant pas la possibilité au joueur de changer ça (au moins pour le premier run). La fin de cette partie du jeu est cool aussi, on rentre dans le dur de l'univers RE, on se dit que ça y est, l'histoire décolle et qu'on était pas encore vraiment monté dans le roller coaster.

Puis arrive la seconde moitié à Racoon, et là j'ai l'impression que le jeu subit un gros stop. J'ai pas du tout aimé cette phase que j'ai trouvé particulièrement peu inspirée. Peut-être que c'est mon bagage avec la série et les jeux d'action/horreur/survie, mais aucune situation ne m'a surpris ou ne m'a mis mal à l'aise, j'ai trouvé ça long pour pas grand chose et le décors gris/marron post apo c'est du vu et revu des milliers de fois... Florilège :  

Spoiler :

"Les rues sont vides, mais on est à Racoon, évidemment que ça va être blindé de Z, ils sont juste cachés". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Des cadavres de soldats, arf, on va donc avoir des Z blindés et évidemment ils vont faire les cons avec leur ancien armement". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Ah, une station service, évidemment que ça va péter et qu'on va bastonner des Z en feu". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Ca serait bien étonnant de pas avoir une phase dans des égouts ou le métro dans le noir". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Une sorte de canon abandonné au hasard avec un commentaire contextuel de Leon ? Bah on va se taper une bagarre avec ces canons à tous les coups". Quelques minutes plus tard "ah ben voilà [:manust] "
"Ah, retour au commico, il est où Mister X hein, il est où ?!". Quelques minutes plus tard " [:manust] " (et en plus pour une phase de poursuite toute naze qui dure 30sec avant qu'il ne s'évapore purement et simplement)
Je précise que je me suis arrêté là hier tellement ça m'a gonflé, j'espère vraiment que la suite dans l'orphelinat et j'imagine les labos sera plus inspirée. La phase à moto était rigolote grâce au grand n'importe quoi nanardesque qui s'y déroule (et que l'on peut attendre d'un RE moderne), mais bon, c'est essentiellement cinématique, et ça dure 2min.

Et, paradoxalement, malgré le fait qu'on soit dans une zone hub semi ouverte, la plupart des bastons se font dans des lieux assez confinés avec peu de possibilité de manoeuvrer pour gérer correctement le nombre d'ennemis ce qui peu rendre les combats frustrants vu l'allonge des ennemis pour choper Leon.

Spoiler Alert : Non.

La deuxième moitié du jeu est clairement bien en deçà, c'est fort dommage.

Tiens au fait, vous avez compris pourquoi "Requiem" ? Vu le scénario du jeu j'aurais plutôt dit ...

Spoiler :

Redemption

n°16055417
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 10-03-2026 à 09:40:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est un poil mieux dans la dernière partie mais ca ne retrouve pas la qualité du début malheureusement.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°16055419
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 09:42:22  profilanswer

Adore le jeu, 18/20. Mon top apres les RE4.

- Des moments vraiments stressants; tres bien aides par la DA (surtout l'ambiance sonore). Franchement j'adore. Des belles bestioles!
- Le gameplay est tres tres satisfaisant.
- Oui le scenario est n'imp mais ca passe :o

Meme pour le passage sur Racoon city qui est decrie:

- Le gameplay change un peu, pas un open world mais on a un poil plus de liberte. J'ai apprecie ce passage.
- Il y a quand meme des bonnes idees

Spoiler :

(comme les araignees)

Alors oui la DA est.....a chier. C'est vraiment ce qui empeche d'etre un jeu parfait. Du gris, des ruines, on se croirait vraiment dans un jeu fin de gen PS2 en high-res.
C'est dommage il y aurait eu moyen de faire tellement mieux, et de se lacher encore plus.

Message édité par ben80 le 10-03-2026 à 09:42:41

---------------
Venez au Zikenstock
n°16055423
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 09:49:35  profilanswer

Je dois être le seul à avoir adoré Raccoon City et l’ambiance post-apocalyptique

n°16055429
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 09:59:13  profilanswer

C'est pas que ce n'est pas bien, c'est juste que c'est du TPS action shooter ultra basique

n°16055436
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 10:33:24  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est pas que ce n'est pas bien, c'est juste que c'est du TPS action shooter ultra basique

Pour moi le feeling TPS avec Leon est bien inférieur à Re4, c'est très...trop arcade. Enfin, on va dire que c'est pour souffler un peu entre deux moments stressants avec grace  [:cerveau fearyaya]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16055454
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 10-03-2026 à 11:42:05  profilanswer

iVador a écrit :

Je dois être le seul à avoir adoré Raccoon City et l’ambiance post-apocalyptique

C'est pas nulach', mais comme dit Agreian, tu peux coller le nom de n'importe quel TPS dessus qu'on y verrait que du feu. J'ai beaucoup pensé à Last Of Us par exemple. Y a aucun setup qui transpire RE à mes yeux, aucune situation rocambolesque, le seul ennemi un peu marquant est évacué au tout début de la zone, le level design est pas ouf comme je l'ai dit... Ouais, ça manque de panache, c'est trop sérieux pour un RE quoi. Les 2-3 clins d'oeil nostalgiques sont marrants mais pareil, tu les vois venir à 15 bornes.

Si tu supprimes cette partie tu ne perds rien. Ca ne fait pas avancer l'histoire, ça ne fait pas avancer les personnages, ça n'a aucune conséquence sur la trame du jeu dans sa globalité, ça ressemble à du remplissage. Limite ça a le feeling d'un autre jeu, comme si la partie avait été faite par une autre équipe ou un autre studio. La seule nouveauté introduite par cette zone c'est la caisse de ravitaillement et le scoring, super :o

Spoiler :

En gros à l'arrivée à Racoon le jeu nous aurait propulsé directement dans la poursuite avec Gideon pour arriver presque immédiatement au commissariat, on aurait rien perdu ou presque :o

EDIT : ah autre élément qui m'a pas aidé à aimer cette partie, c'est la chute drastique de performances avec des stutters absolument infernaux. Pourtant j'ai une bécane qui tient la route (5700X3D, 32Go, RX9070, en 4K, FSR4 en qualité et framegen), la première partie tournait sans problème TAF, mais non Racoon horrible, la foire à la saccade. Après avoir fouillé un peu ça arrive aussi à des mecs avec des bécanes nettement plus perfs, il faut juste baisser le réglage de maillage dans les options et pouf, on retrouve un framerate bien stable et bien fluide.

Message édité par SupaPictave le 10-03-2026 à 11:47:24

---------------
Feedback
n°16055472
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-03-2026 à 13:06:13  profilanswer

https://x.com/RE_Games/status/2031325052268921100

Un mini-jeu arrive en Mai et un DLC est en préparation (surprenant :o ).

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°16055563
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 19:25:32  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Spoiler :

Je me suis spoilé la gueule en te lisant mais j'ai pas pu résister à l'appel du pavé blanc [:spykem@n] J'ai ri avec les "[:manust]" :D

Je viens de finir RE4 Remake pour ma part  [:spykem@n]

Message édité par Spykem@n le 10-03-2026 à 19:26:12

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16055889
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 11-03-2026 à 15:31:08  profilanswer

Toujours en plein marathon RE ici. Je me suis enchaîné :

-RE3 remake en normal
-RE4 remake en hardcore+Separate ways dans la foulée
-RE9 en normal moderne
-RE4 remake en pro

RE4R est clairement le meilleur jeu de Léon jamais sorti, je doute qu'on fasse mieux un jour.

Je pense que je vais maintenant lancer un nouveau run de RE9 en mode classique. Et vivement les DLC!

n°16055910
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 16:20:38  profilanswer

Pareil je suis dans un mini-marathon RER. [:spykem@n]  

Je viens de recommencer RE4R en Hardcore mais je me suis fait un petit détour par RE3R NG+ en hardcore.

La différence dans le gameplay est criante. Effectivement RE4R est tellement abouti niveau commandes et combat, revenir sur RE3R ça pique. En hardcore les zombies sont intuables, le jeu ne gère pas la localisation des dégâts, et Jill est bien plus empotée, sans parler du combat au couteau qui est désastreux. :sweat:  

[:spykem@n]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16055956
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 11-03-2026 à 18:15:57  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Pareil je suis dans un mini-marathon RER. [:spykem@n]  

Je viens de recommencer RE4R en Hardcore mais je me suis fait un petit détour par RE3R NG+ en hardcore.

La différence dans le gameplay est criante. Effectivement RE4R est tellement abouti niveau commandes et combat, revenir sur RE3R ça pique. En hardcore les zombies sont intuables, le jeu ne gère pas la localisation des dégâts, et Jill est bien plus empotée, sans parler du combat au couteau qui est désastreux. :sweat:  

[:spykem@n]

RE3 remake en hardcore, je pense que les boss doivent bien piquer aussi.  

n°16055992
nical_73

Transactions (1)
Posté le 11-03-2026 à 19:47:06  profilanswer

j'ai attaqué le 7, je chie dans mon froc. J'ai passé le prologue, je sors de table

n°16055993
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 11-03-2026 à 19:49:40  profilanswer

nical_73 a écrit :

j'ai attaqué le 7, je chie dans mon froc. J'ai passé le prologue, je sors de table

mon frère l'a fait en VR. c'est encore une autre dimension dans la flippe :lol:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16056002
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2026 à 20:16:26  profilanswer

julienctr a écrit :

mon frère l'a fait en VR. c'est encore une autre dimension dans la flippe :lol:

Moi aussi. Même monter un escalier en bois fait peur.
RE9 terminé avec les deux fins. Y en a une clairement meilleure que l'autre.
Le jeu est globalement bon. Un peu trop découpé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WII U] Jeux Wii sur Wii U vs Wii Cable YUV[VDS] Wii U Mario Kart 8 premium pack, avec Zelda WW et Mario 3DWorld
[VENDU]Problème de retour Win
[VDS] Jeu démat offert avec Mario Kart 8 (Wii U)[Ach]JEUX WII U
vendu[VENDU] a lock merci
[RESOLU] Super Mario 3D World Wii U[VDS] Just Dance 4 Wii U 12€ fdpIN
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)