Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

A un peu plus d'un mois de la sortie du jeu, quelle édition avez-vous précommandé ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023

n°16053763
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-03-2026 à 09:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah pour ma part j'ai eu un bug bloquant dès la première scène avec Leon, quand tout commence à partir en sucette dans la rue, au moment du gros carambolage à l'intersection au milieu de la map, plutôt qu'éliminer tous les Z, je les ai contourné et je suis allé au bout de la rue. Voyant que c'était un cul de sac je suis retourné en arrière pour éliminer les derniers zomblards, problème, une fois tout le monde éliminé eh ben... Il ne s'est rien passé :o
Je suis resté bloqué en pestant pendant 10min à chercher un passage mais en ne tombant que sur des murs invisibles... Après un chargement au dernier checkpoint j'ai gentiment obéi en butant tous les Z et en restant dans le chemin et ça n'a pas manqué, dès le dernier ennemi abattu une cinématique s'est bien enclenché.
Bref, soyez disciplinés, si le jeu vous dit de tuer tout le monde, faites le et explorez après :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 09:50:09  profilanswer

n°16053770
olakeen

Transactions (5)
Posté le 05-03-2026 à 09:59:39  profilanswer

Je n'ai tué personne, j'ai juste rush et la cinématique s'est déclenchée :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°16053791
iVador

Transactions (0)
Posté le 05-03-2026 à 10:37:51  profilanswer

Pareil j'ai juste fui en eliminant 1 ou 2 zombies et pas eu de souci

n°16053817
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-03-2026 à 11:17:12  profilanswer

P'tain j'aurais dû lancer OBS :o

---------------
Feedback
n°16054188
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 06-03-2026 à 10:29:55  profilanswer

Fini hier soir en 9h30 (j'ai passé 11h sur le jeu d'après la PS5).

On va commencer avec ce qui fâche: c'est évidemment trop court, d'autant plus qu'on a bien 1-2h dans ces 9h qui sont des phases narratives sans replay value (la longue intro par exemple). Sinon:

Spoiler :

La première moitié du jeu est excellente. l'introduction pose bien l'ambiance, on s'attache vite à Grace, DA superbe, on prend plaisir à explorer ce Manoir/Hôpital. On est clairement sur un simili remake de Resident Evil 1 de haute volée, saupoudré d'élément survival/horror des derniers épisodes. On sent quand même que les phases Leon sont un peu forcées: phases très courtes dans les mêmes environnements, on relâche la pression 20 minutes et on reprend avec Grace. Le niveau du sous sol est un monument de tension, et le final est également excellent avec ce laboratoire secret (encore un!), la séquence de snipe avec Leon et la confrontation contre la Fille.

Autant dire qu'on partait sur de très bonnes bases, mais Capcom s'est mis dans la tête de faire deux jeux en un, et pas de la même qualité.

Il n'y a franchement pas grand chose à garder de cette 2e partie dans Raccoon en ruines. Le level design est insipide, la DA laisse à désirer (des ruines quoi).
L'impact nostalgique du commissariat est quasi nul sur moi (j'ai déjà eu mon shot de nostalgie avec RE2 remake), monsieur X qui redébarque faire son show 10 minutes... pour ensuite qu'on le combatte dans une arène insipide. s'ensuit un autre niveau insipide dans des ruines ou on zig zag entre des metros pour atteindre le laboratoire secret (encore un!). On tuera au passage quelques plantes et un boss plante sans saveur.  
Le meilleur passage de Leon est le niveau un peu ouvert qu'on peut parcourir librement pour assembler la bombe. C'est sympa mais ca reste plombé par un level design et une DA digne d'une PS2 (des halls d'immeubles gris, des sous sols gris, des toits gris).
Ajoutons à l'addition cette phase lunaire ou on poursuit le savant fou avec son rocket launcher en moto cross qu'on ne dirige pas, et on a tout les ingrédients pour un jeu qui va très mal vieillir.

La dernière partie du jeu relève un peu la barre niveau ambiance/DA mais ce n'est pas fou non plus. On retrouve un laboratoire tout brillant, mais au level design assez peu inspiré et au bestiaire encore limité. Les antagonistes sont finalement peu marquants et le boss final est encore peu inspiré, fin.

On notera que la replay value est assez limitée, la faute à un jeu souvent haché par des phases scriptées et autres walking simulator (la purge du flashback avec la petite fille et les pantins dans l'orphelinat).

Chapeau au service marketing de Capcom (et à ses relais sur les reseaux) en tout cas, ils ont réussi à mettre en avant les réussites du jeu en cachant bien ses faiblesses et à faire passer une semi réussite en un chef d'oeuvre. Les devs avaient de l'or entre les mains, c'est un mystère pour moi de ne pas avoir poussé dans cette direction.

Je lui met 7/10@Gamekult

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 06-03-2026 à 10:47:54

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°16054317
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-03-2026 à 12:50:26  profilanswer

RE9 fait vraiment peur. [:dipterolyse]

n°16054329
iVador

Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 13:04:13  profilanswer

Plus que le 7 en ce qui me concerne

n°16054355
Apaucalypt​iK
No shit
Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 13:54:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

c'est évidemment trop court[...]On notera que la replay value est assez limitée, la faute à un jeu souvent haché par des phases scriptées et autres walking simulator

Ça et l'absence de vrai NG+ (le stuff étant reset) en prime, perso la pilule passe mal.

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 06-03-2026 à 13:54:20

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°16054367
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 06-03-2026 à 14:13:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Fini hier soir en 9h30 (j'ai passé 11h sur le jeu d'après la PS5).

On va commencer avec ce qui fâche: c'est évidemment trop court, d'autant plus qu'on a bien 1-2h dans ces 9h qui sont des phases narratives sans replay value (la longue intro par exemple). Sinon:

Spoiler :

La première moitié du jeu est excellente. l'introduction pose bien l'ambiance, on s'attache vite à Grace, DA superbe, on prend plaisir à explorer ce Manoir/Hôpital. On est clairement sur un simili remake de Resident Evil 1 de haute volée, saupoudré d'élément survival/horror des derniers épisodes. On sent quand même que les phases Leon sont un peu forcées: phases très courtes dans les mêmes environnements, on relâche la pression 20 minutes et on reprend avec Grace. Le niveau du sous sol est un monument de tension, et le final est également excellent avec ce laboratoire secret (encore un!), la séquence de snipe avec Leon et la confrontation contre la Fille.

Autant dire qu'on partait sur de très bonnes bases, mais Capcom s'est mis dans la tête de faire deux jeux en un, et pas de la même qualité.

Il n'y a franchement pas grand chose à garder de cette 2e partie dans Raccoon en ruines. Le level design est insipide, la DA laisse à désirer (des ruines quoi).
L'impact nostalgique du commissariat est quasi nul sur moi (j'ai déjà eu mon shot de nostalgie avec RE2 remake), monsieur X qui redébarque faire son show 10 minutes... pour ensuite qu'on le combatte dans une arène insipide. s'ensuit un autre niveau insipide dans des ruines ou on zig zag entre des metros pour atteindre le laboratoire secret (encore un!). On tuera au passage quelques plantes et un boss plante sans saveur.  
Le meilleur passage de Leon est le niveau un peu ouvert qu'on peut parcourir librement pour assembler la bombe. C'est sympa mais ca reste plombé par un level design et une DA digne d'une PS2 (des halls d'immeubles gris, des sous sols gris, des toits gris).
Ajoutons à l'addition cette phase lunaire ou on poursuit le savant fou avec son rocket launcher en moto cross qu'on ne dirige pas, et on a tout les ingrédients pour un jeu qui va très mal vieillir.

La dernière partie du jeu relève un peu la barre niveau ambiance/DA mais ce n'est pas fou non plus. On retrouve un laboratoire tout brillant, mais au level design assez peu inspiré et au bestiaire encore limité. Les antagonistes sont finalement peu marquants et le boss final est encore peu inspiré, fin.

On notera que la replay value est assez limitée, la faute à un jeu souvent haché par des phases scriptées et autres walking simulator (la purge du flashback avec la petite fille et les pantins dans l'orphelinat).

Chapeau au service marketing de Capcom (et à ses relais sur les reseaux) en tout cas, ils ont réussi à mettre en avant les réussites du jeu en cachant bien ses faiblesses et à faire passer une semi réussite en un chef d'oeuvre. Les devs avaient de l'or entre les mains, c'est un mystère pour moi de ne pas avoir poussé dans cette direction.

Je lui met 7/10@Gamekult

Fini hier soir en 13h à peu près (j'aime les allers retours inutiles  :D ). Je suis assez d'accord avec tout ça, c'est un bon épisode, mais...clairement, j'attendais plus de la partie avec Léon. Son gameplay est excellent, mais pour le reste le trip nostalgique n'a pas suffi. Racoon City

Spoiler :

sur le papier, une bonne idée. Dans la pratique, des problèmes de rythme, et puis c'est clair qu'en DA, le style post apo, c'est un peu pauvre. Bref, en matière de Leon experience, mon mètre étalon restera (à jamais?) RE4 remake. D'ailleurs, une fois ma partie de Requiem terminée, j'ai relancé mon 4ème run de RE4R, qui est lui a une incroyable replay value

.

Et en effet, pas de NG+, quelle déception. Je referai certainement un run d'ici quelque temps, mais c'est vraiment dommage.  

n°16054371
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-03-2026 à 14:23:53  profilanswer

iVador a écrit :

Plus que le 7 en ce qui me concerne

J'avais fait le 7 en VR, dur de comparer. Les passages avec Grace envoient clairement du steak.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 14:23:53  profilanswer

n°16054489
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-03-2026 à 18:47:59  profilanswer

Gros kiffe sur le jeu. Je prends tout mon temps avec Grace, on dirait un remake du 1 HD.  :)

n°16054514
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 20:20:19  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Ça et l'absence de vrai NG+ (le stuff étant reset) en prime, perso la pilule passe mal.

C'est vraiment incompréhensible ça.

Surtout que les NG+ des autres opus ajoutent une vraie replay value. Moi qui suit pas client des NG+, j'ai fait le 7 et 8 2 fois, et faire refaire le 4 direct après l'avoir finit,  du coup [:darkmavis xp]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16054525
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 06-03-2026 à 21:06:48  profilanswer

Bah y a du NG+, pas tout à fait dans le sens où on a l'habitude de le voir mais quand même :o

Spoiler :

On peut utiliser les bonus débloqués, on a des caisses de ravitaillement dès la 1ère moitié du jeu avec Léon avec n'importe quelles armes déjà achetables, etc.

J'ai tous les achievements, refait le jeu 3 ou 4 fois déjà [:tinostar] Toujours plaisant globalement mais y a quelques scènes vraiment casse couilles à refaire, genre l'intro et surtout

Spoiler :

la séquence avec Chloé, au secours... :sleep:

Dommage que Capcom ne nous laisse pas skip ces séquences ultra scriptées une fois le jeu fini :/

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°16054560
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 23:12:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

RE9 fait vraiment peur. [:dipterolyse]

Je viens de m'y mettre et effectivement, déjà quelques passages bien terrifiants avec grace  [:max evans]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16054722
iVador

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 18:07:27  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/07/snapshot_16807132ae3a52cef9e35.jpg

Allez c’est parti pour un run en Démentiel avec Grâce à la 3eme personne [:crosscrusher]

n°16054732
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 07-03-2026 à 18:43:40  profilanswer

J’ai toujours du mal à recommencer un jeu que je connais déjà je sais pas comment vous faites  :miam:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16054734
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 07-03-2026 à 18:44:52  profilanswer

Suffit de lancer le jeu et de sélectionner nouvelle partie.  :jap:

:D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°16054741
iVador

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 18:54:58  profilanswer

j'ai adoré le jeu, y compris la partie de Leon à Raccoon City, donc c'était facile :o et pour voir les détails que j'ai raté lors du premier run aussi

Pour info pas de mode NG+ mais tout de même :

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/07/snapshot_2824752494f6046a42f4442bb.jpg

Évidemment première mort en démentiel avec Léon dès le premier zombie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 07-03-2026 à 19:25:30
n°16054758
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-03-2026 à 19:49:36  profilanswer

Il y aura sûrement un NG+ dans un patch à venir. :o

n°16054759
Apaucalypt​iK
No shit
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 19:50:06  profilanswer

iVador a écrit :

Pour info pas de mode NG+ mais tout de même :

Oui et c'est bien de la merde.
Un vrai NG+ permet de monter en puissance fil des runs c'est fun et ça encourage à repartir pour un tour.
Là tout est reset à chaque fois, reste que les trucs achetés au compte goute avec les CP gagnés à la fin, du coup la bonne grosse flemme.

Message édité par ApaucalyptiK le 07-03-2026 à 19:50:25

---------------
n°16054808
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-03-2026 à 01:14:45  profilanswer

Alors, autant j'accroche vraiment bien (le rythme est bon), autant je trouve qu'il tombe quand même beaucoup dans la facilité.

Je le trouve très dirigiste, la carte qui note tout aide beaucoup, c'est difficile de rater des choses, et les passages avec Leon sont anecdotiques je trouve...

J'en suis a une scene sur les toit avec Léon, et j'ai même pas eu l'impression d'etre tant en stress de munitions avec Grace...

En tout cas, c'est un très bon passe temps, je lis qu'il est court, d'une certaines façon tant mieux, on passera plus vite à autre chose avec un bon souvenir :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16054828
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-03-2026 à 08:59:59  profilanswer

Perso je n'ai quasiment eu aucun moment de stress dans ce RE9.
Hormis peut être les rencontres avec le cuisinier au début (et encore, j'ai vu qu'on pouvait le buter avec des injections).
Pour moi ce RE9 est l'épisode le plus accessible de la série en termes de difficulté (en mode normal) : on a littéralement gras d'herbes et de munitions, ce qui fait qu'on peut y aller allègrement et même perdre beaucoup d'objets face à un boss sans pour autant que cela nous mette en difficulté par la suite.

n°16054872
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 12:38:44  profilanswer

Pour ma part je le trouve excellent, mais effectivement je regrette qu’une fois de plus la deuxième partie soit bien en deçà de la première à tous les points de vue.

La première partie offre une belle ambiance et de beaux moments de flippe et j’ai beaucoup apprécié jouer Grace.
Les parties avec Léon soit jouissives mais surtout parce qu’on a un contraste assez fort dans l’alternance des deux gameplay.

Spoiler :

Malheureusement quand on bascule vraiment sur Léon on perd ce contraste et la peur qui allait avec Grace, ce qui est renforcé par le côté extrêmement terne de Racoon City.
Alors oui c’est une zone d’apocalypse mais les couleurs ne disparaissent pas après bombardement atomique il me semble, surtout 30 ans après (suffit de voir la zone de Tchernobyl).
Je n’aurais pas dit non à un Racoon envahit par la végétation, avec des animaux sauvage par ci par là.
Je ne comprends pas pourquoi les artistes sont allés à la facilité d’une zone post apocalyptique grise et chiante.

Plus globalement je pense qu’on aurait dû incarner Grace tout du long avec quelques phases d’alternance assez courtes dans lesquelles on aurait joué Léon.
Les passages avec Grace sont infiniment plus intéressants et stressants, surtout dans les modes de difficulté supérieurs, et le côté action n’était pas une nécessité absolue après un RE4 Remake très récent.

Leur principal problème depuis le 7 c’est qu’ils ne savent pas se renouveler, à chaque fois on a une excellente première partie sur laquelle ils misent tout, et on enchaîne sur une deuxième partie sans imagination et assez plate, c’était le cas après la maison Baker dans le 7 et c’était le cas après le passage au château de Dimitrescu dans le 8 (modulo le manoir Beneviento).

J’espère sincèrement qu’avec le 10 ils sauront enfin proposer un tout cohérent et avec une même tenue sur l’ensemble de l’aventure.

On sent le gros côté best-of de cet épisode 9 pour le trentième anniversaire, il réussit assez bien la synthèse entre l’héritage survival horror des RE originaux et le côté action des RE post RE4.
En tout cas infiniment mieux que le 6 qui voulait faire la même chose mais était un gloubiboulga informe qui voulait tout mettre et tout mélanger sans la moindre finesse ou réflexion.
D’ailleurs je les remercie d’avoir abandonné leur volonté de foutre de la coop, j’ai toujours pensé que c’était une grosse idée de merde qui n’avait rien à faire dans un RE.

n°16054898
Apaucalypt​iK
No shit
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 13:49:44  profilanswer

La première partie avec Grace est excellente en 1er run, une fois faite c’est trop lent pour être intéressant à refaire.
Je fais un second run et franchement je la subi bien plus qu'autre chose.

A l’inverse la seconde partie avec Léon est moins intéressante au 1er run mais plus fun à refaire.
Enfin... s’ils n'avaient pas chié dans la colle avec l’absence de vrai NG+.

Bref, je vais radoter mais entre ce choix du jeu 2 en 1 et celui du NG+ castré y a un gros problème (qui n’en serait pas un s’il n'était pas si court) de rejouabilité pour ce RE9.

Message édité par ApaucalyptiK le 08-03-2026 à 14:01:06

---------------
n°16054926
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 08-03-2026 à 15:48:04  profilanswer

HashKah a écrit :

D’ailleurs je les remercie d’avoir abandonné leur volonté de foutre de la coop, j’ai toujours pensé que c’était une grosse idée de merde qui n’avait rien à faire dans un RE.

On l'a échappé belle : visiblement le projet initial c'était de la coop en open world : https://x.com/REBiohazardNews/statu [...] 8235895822

Message édité par muet dhiver le 08-03-2026 à 15:48:32
n°16054932
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-03-2026 à 16:13:18  profilanswer

Du coup on est tous d'accord pour dire que RE9 ne mérite pas les critiques dithyrambiques qu'il a reçu ?
Pour moi c'est un épisode sympathique, sans défaut majeur mais sans non plus de passages marquants.
Et de surcroit trop court.
A mes yeux ça mérite un 15/20, guère plus.

n°16054936
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 16:25:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Du coup on est tous d'accord pour dire que RE9 ne mérite pas les critiques dithyrambiques qu'il a reçu ?
Pour moi c'est un épisode sympathique, sans défaut majeur mais sans non plus de passages marquants.

Pour moi c’est 18/20 et aussi bon que RE4R

J’ai adoré les passages avec Grâce aussi bien qu’avec Leon.

n°16054939
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-03-2026 à 17:00:46  profilanswer

Perso j'ai préféré le 9 aux 7 et 8, moins aimé que les remakes du 2 et du 4 en revanche.

J'ai fait 4 runs :

Spoiler :

1. Standard classique.
2. Casu sans se soigner.
3. Casu speedrun + pas de collecteur de sang.
4. Insanity avec munitions et rubans infinis.

Et comme je m'en veux un peu pour mon 4ème run qui n'offrait aucun challenge j'en ai relancé un 5ème aujourd'hui :

Spoiler :

insanity encore mais cette fois-ci sans contenu bonus, je viens d'arriver aux sous-sols et j'en chie bien comme il faut [:bakk38]

Pour l'instant pas de lassitude de mon côté :D

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 08-03-2026 à 17:03:11

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°16054941
syksjel

Transactions (17)
Posté le 08-03-2026 à 17:02:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Sympathique mais pas exceptionnel

---------------
Feedback
n°16054946
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-03-2026 à 17:37:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je serais pas dithyrambique, mais c'est quand même un bon jeu, pour le moment un bon 17/18.
Techniquement, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a rien a lui reprocher.
Et l'exercice de synthèse des différents "style" RE est bien maitrisé.

Si les seuls défauts que j'ai a la fin sont un petit manque de contenu (un peu court, mais 12h quand même), et une difficulté de base un peu faible, franchement, si, ça va.
Mais c'est pas un jeu "révolutionnaire". C'est simplement très bien exécuté.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16054954
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-03-2026 à 18:35:57  profilanswer

J'aime bien les passages avec Grace. Si un mod VR sort, ça pourrait être exceptionnel. :jap:
Les passages avec Leon, pas convaincu.

n°16054958
HashKah
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 18:51:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je lui donnerai plutôt 17/20 personnellement, parce que c’est un jeu très soigné même si inégal.
Techniquement c’est irréprochable (et magnifique quand tu peux tout pousser à fond), on peut y jouer comme on veut en TPS ou FPS, il y en a pour les fans d’action et de survival (mais il vaut mieux aimer les deux c’est certain).

Je le préfère au 8 pour ma part, et je le placerais à égalité avec le 7 que je place assez haut dans mon panthéon des RE (sachant que je ne joue pas un culte au 4 que j’ai pourtant fait day one à l’époque et bien poncé).
Après le premier (surtout le remake) et le deuxième resteront toujours les meilleurs dans mon cœur.

n°16055047
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 09-03-2026 à 08:47:41  profilanswer

Pareil, j'ai du mal avec le feeling du perso, y a une drôle d'inertie dans ses mouvements, j'ai pas le réflexe du demi tour rapide, du coup dans l'action si je cherche à tourner rapidement parfois il se tourne du mauvais côté. Difficile à décrire.
Après je commence juste l'acte à Racoon, de ce que j'en vois le gameplay gagne en possibilités pour lui, ça va peut-être devenir un peu plus fun.

---------------
Feedback
n°16055076
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 09-03-2026 à 09:44:11  profilanswer

J'aime bien les passages avec Grace. Si un mod VR sort, ça pourrait être exceptionnel. :jap:  

Le RE Framework va tôt ou tard le permettre je pense

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°16055118
Apaucalypt​iK
No shit
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 11:23:46  profilanswer

17.5 / 20 si on ne tient pas compte de sa durée de vie et de l'absence d'un vrai NG+.
15 / 20 en tenant compte.

---------------
n°16055123
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 11:46:05  profilanswer

18/20 si je considère uniquement la première moitié du jeu.
14/20 si je considère aussi la seconde partie.

n°16055128
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 11:54:23  profilanswer

Est-ce qu'il y a un mode mercenaires ou assimilé ? Est-ce prévu en DLC ? Merci par avance

S'ils pouvaient recycler le mode missions de resident evil revelation 2 avec tout le lore de la série pour faire honneur au côté bestof de RE 9  [:vapeur_cochonne]

Message édité par garcia_h le 09-03-2026 à 11:55:41
n°16055134
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 12:03:48  profilanswer

Maintenant que j’ai bien avancé sur la seconde partie, ce que je lui reproche vraiment c’est la DA.
La tristitude et la platitude de cette partie, c’est assez terrible, ça coutait si cher de foutre des couleurs ?
On se croirait sur Xbox 360/PS3 là, pourtant à Tchernobyl il y a des arbres, de la végétation, des animaux, c’est pas de la poussière à perte de vue.

Puis bon, vu comment on encule le réalisme dans la série, on aurait pu avoir une justification à une DA beaucoup plus colorée et originale.

Rien à dire sur le gameplay, mais quel gâchis d’avoir déplacé l’action dans un tel endroit après une première partie qui brillait pas mal par son ambiance.
Au passage ça ne rend pas justice au RE Engine, comment tu veux tirer partie de ton moteur et des effets avancés comme le PT, quand tu as des environnements pareils ?

Globalement je dirais aussi que cette seconde partie est certes cool niveau gameplay mais reprend absolument tous les poncifs qu’on se tape depuis des décennies, tu sais exactement ce qui va arriver à l’avance.
À chaque fois je repensais à la vidéo du JDG et aux « zombies du spectacle », ben c’est littéralement ça la seconde partie  :lol:  

n°16055141
davids

Transactions (16)
Posté le 09-03-2026 à 12:12:37  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

17.5 / 20 si on ne tient pas compte de sa durée de vie et de l'absence d'un vrai NG+.
15 / 20 en tenant compte.

C’est quoi NG+ ?

n°16055152
Apaucalypt​iK
No shit
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 12:37:27  profilanswer

davids a écrit :

C’est quoi NG+ ?

New Game Plus, mode qui te permet de recommencer avec tout ce que tu as obtenu lors de ton précédent run (armes, upgrades, munitions etc...).

---------------
n°16055162
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 13:22:11  profilanswer

Je dois être à la toute fin du jeu

Spoiler :

Je viens de sortir du commissariat de Racoon avec Léon

. J'ai bien aimé jusque là, même Racoon et ses décors pas très inspiré finalement c'est cool

Spoiler :

L'araignée et les Z qui sortent de terre notamment

. Sinon les parties avec Grace mettent vraiment dans l'ambiance et finalement on peu aussi la joué (un peu) bourrin avec les bons outils ^^

Un bon 18/20 pour ma part pour le moment.

En espérant un DLC et des modes supplémentaires, ce qui devrait arriver vu le succès du jeu.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WII U] Jeux Wii sur Wii U vs Wii Cable YUV[VDS] Wii U Mario Kart 8 premium pack, avec Zelda WW et Mario 3DWorld
[VENDU]Problème de retour Win
[VDS] Jeu démat offert avec Mario Kart 8 (Wii U)[Ach]JEUX WII U
vendu[VENDU] a lock merci
[RESOLU] Super Mario 3D World Wii U[VDS] Just Dance 4 Wii U 12€ fdpIN
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)