| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023| Auteur | Sujet : [T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023 |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Reprise du message précédent : Autant j'ai trouvé la direction artistique très soignée sur la partie Rhodes Hill, autant là je trouve que c'est extrêmement générique. On dirait les environnements d'un free to play C'est très pauvre en détail et aucun soin n'est apporté à l'ambiance. Il aurait fallut assombrir l'ambiance, mettre de la pluie, de l'orage, travailler le sound design, bref un truc qui habille ces zones. On s'en fout d'avoir une zone semi-ouverte si ça raconte rien en termes d'ambiance. Après je suis qu'au début de la section
Et d'un point de vue gameplay, j'ai l'impression d'enchainer des arènes d'infectés... On a carrément l'objectif "Eliminer tous les infectés" avant de pouvoir progresser. Ça fait très daté en termes de game design et ça rend même pas hommage à la saga J'ai rien contre le côté action initié avec le 4 mais c'était bien fait dans ce dernier. Parce que l'ambiance et les environnements étaient travaillés. Là, ça manque clairement d'âme. Bref, le premier contact avec cette partie du jeu n'est pas franchement enthousiasmant et c'est l'ascenseur émotionnel avec la partie de Grace. Message édité par bauer_attitude le 28-03-2026 à 21:23:46 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 21:23:11 ![]() ![]() |
iVador Transactions (0) | Ben moi je suis reparti sur RE4R et quelle ambiance Message cité 1 fois Message édité par iVador le 29-03-2026 à 07:10:13 |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) |
--------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
muet dhiver Transactions (5) |
|
ramice Transactions (0) | J'essaye re2r avec claire en B mais je galère. En plus ma sauvegarde fait que j'ai M.X juste derrière la porte. C'est chaud. Et j'ai raté un truc important avec le coupe boulon. |
|
ramice Transactions (0) | J'adore tellement l'ambiance. Ceci dit je vais prolonger le stand-by car vous m'avez bien hypé avec RE4 remake. Je viens de me le prendre sur PS4 pro. Je n'y ai pas joué depuis la version de 2005 sur GameCube ! Ça va le faire tout drôle d'y rejouer. Par contre autant en 2005 j'avais du temps pour moi, autant c'est une toute autre histoire pour moi : le niveau de difficulté est relevé ? Message cité 1 fois Message édité par ramice le 29-03-2026 à 16:54:58 |
iVador Transactions (0) |
Message édité par iVador le 29-03-2026 à 18:20:09 |
muet dhiver Transactions (5) | Ouais y'a quelques passages qui te mettent bien sous pression, et globalement ce remake penche un peu plus vers le survival que l'original sur Gamecube - il y a moins de munitions, et des séquences où ok tu survis, mais t'as vidé tout ton inventaire.
|
ynorsa Transactions (0) | Après m’être éloigné du topic pour éviter les spoilers, je viens enfin de terminer RE9. Je me joins à beaucoup d’avis : très bonne première partie, et ensuite c’est moins bien.
|
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 19:53:27 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) | J'ai commencé cet après-midi Requiem sur pc Message édité par bitubo le 29-03-2026 à 19:57:18 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
latoucheF7duclavier Transactions (4) | Oui, le début est très, très bon. La seconde partie avec Léon a ses bons côtés. La toute fin, pas convaincu. |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) |
Spoiler au cas où
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) | Ok merci Par contre il a gagné au loto Léon ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
muet dhiver Transactions (5) | Au temps pour moi, il prend des dégâts. Mais quand même, il gère grave :
|
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) | Avec un trainer tu prends aucun dégât --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
ApaucalyptiK Transactions (0) | Je viens de finir mon 5eme run de RE4 Remake, 3 ans après donc sans skip les cinématiques, le 1er run en difficulté Pro, en prenant un peu mon temps mais pas trop : presque 24h au compteur final, soit le double de RE9 en mode full limace... plus : le nombre d’environnements, d’enemis, de charmes, d'armes, d'upgrades, le système d’achat et de vente de loot, le stand de tir et les tokens, les "quêtes" spinels et les récompenses à échanger, le vrai NG+ et sa rejouabilité... Bref sans même parler des DLC la richesse du jeu met definitivement une tempête à RE9, un monde les sépare. |
latoucheF7duclavier Transactions (4) | J'ai reterminé RE3R, c'est pas mal mais trop court. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Pour ça que c'est rageant qu'ils aient amputé l'original de toute la partie du beffroi |
iVador Transactions (0) | Carlos, un personnage qui mériterait de revenir dans la saga |
ynorsa Transactions (0) | Moi j’ai tenté le mode “insanity” du 9, et rapidement abandonné , c’est pas pour moi |
muet dhiver Transactions (5) | C'est les soldes sur Xbox, tous les anciens RE sont à 4,99 : le portage HD du premier RE, RE0, RE4, RE5, RE6 (beurk).
|
Dephi Transactions (0) |
Message édité par Dephi le 03-04-2026 à 10:22:23 --------------- |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
ApaucalyptiK Transactions (0) | Toujours sur RE4R Message cité 1 fois Message édité par ApaucalyptiK le 03-04-2026 à 12:48:05 |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | RE1, 2 et 3 OG dispos sur Steam (à -50% pour la sortie, donc 5€ chacun), comme pour Dino Crisis 1 et 2 se sont exactement les même versions que sur GOG avec le DRM Enigma en bonus.
--------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
ApaucalyptiK Transactions (0) | J'ai vu cette méthode des 30 spinels à échanger contre un ticket exclusive upgrade (argent sur le visuel) pour débloquer les munitions illimitées de la Chicago Sweeper.
|
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | Ah ça je sais pas, d'après la description sur Steam ça a l'air de fonctionner comme un ticket normal, à la différence que l'upgrade est gratuite. --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
ApaucalyptiK Transactions (0) | C'est bon ça fonctionne |
iVador Transactions (0) | Je viens de tomber sur MrX avec Claire dans RE2 Remake Message cité 1 fois Message édité par iVador le 04-04-2026 à 22:11:21 |
ApaucalyptiK Transactions (0) | Ça y est j'ai enfin décroché le rang S+ en Pro sur RE4R |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | GG ! --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
TDAH spotted --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) | Moi je suis dans ma 2e run de RE4R en Hardcore, cette masterclass quand même ce jeu --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
latoucheF7duclavier Transactions (4) | https://www.mulderland.com/en/games/resident-evil
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [WII U] Jeux Wii sur Wii U vs Wii Cable YUV | [VDS] Wii U Mario Kart 8 premium pack, avec Zelda WW et Mario 3DWorld |
| [VENDU] | Problème de retour Win |
| [VDS] Jeu démat offert avec Mario Kart 8 (Wii U) | [Ach]JEUX WII U |
| vendu | [VENDU] a lock merci |
| [RESOLU] Super Mario 3D World Wii U | [VDS] Just Dance 4 Wii U 12€ fdpIN |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023 | |