Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


A un peu plus d'un mois de la sortie du jeu, quelle édition avez-vous précommandé ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023

n°15069962
Spaune
Cordialement
Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu verras que c’est peu à partir du dernier tiers :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 21:32:20  profilanswer
 

n°15070178
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 15-05-2021 à 11:37:42  profilanswer
 

Fini ce matin. Ai bien aimé, enfin jusqu'à ...
 

Spoiler :

L'usine. Mais on voit rien de rien bordel, ils sont tarés les développeurs d'avoir réglé la luminosité de base aussi bas dans cette partie ? Même en mettant la luminosité à fond dans les réglages, et en augmentant celle de la TV (un OLED pourtant) on voit que dalle :/


 
Et sinon un point de frustration :
 

Spoiler :

La cuisine. Pourquoi ne pas avoir mis assez d'animaux pour pouvoir faire toutes les recettes en un run ?


 
Sinon jeu plutôt bien foutu, quelques passages extrêmement impressionnants sur le plan visuel, exploration sympa même si niveau énigmes c'est le minimum syndical.
 
En revanche pas eu vraiment "peur" dans cet opus, même les jump scares sont prévisibles ...

n°15070182
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 15-05-2021 à 11:42:08  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Fini ce matin. Ai bien aimé, enfin jusqu'à ...
 

Spoiler :

L'usine. Mais on voit rien de rien bordel, ils sont tarés les développeurs d'avoir réglé la luminosité de base aussi bas dans cette partie ? Même en mettant la luminosité à fond dans les réglages, et en augmentant celle de la TV (un OLED pourtant) on voit que dalle :/


 
Et sinon un point de frustration :
 

Spoiler :

La cuisine. Pourquoi ne pas avoir mis assez d'animaux pour pouvoir faire toutes les recettes en un run ?


 
Sinon jeu plutôt bien foutu, quelques passages extrêmement impressionnants sur le plan visuel, exploration sympa même si niveau énigmes c'est le minimum syndical.
 
En revanche pas eu vraiment "peur" dans cet opus, même les jump scares sont prévisibles ...


 
Même ressenti que toi, j'ai vraiment bien aimé le jeu (alors que j'ai pas fait le 7 car j'avais du mal avec le manoir, l'ambiance) par contre la zone en spoil ci-dessus a été une vraie purge pour moi et j'ai vraiment du me faire violence pour la terminer.

n°15070185
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 15-05-2021 à 11:43:35  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Et sinon un point de frustration :

 
Spoiler :

La cuisine. Pourquoi ne pas avoir mis assez d'animaux pour pouvoir faire toutes les recettes en un run ?




Faut pas hésiter à explorer et à revisiter certains lieux !

Spoiler :

Y a des animaux qui spawnent à plusieurs endroits, t'as LARGEMENT assez pour tout cuisiner, j'avais même trop de viande en stock (que j'ai revendu du coup :p) à la fin de mon 1er run.


Pour la luminosité c'est super bizarre, sur PC du moins j'ai eu aucun souci (par contre je zappe leur système de réglage au lancement du jeu, trop sombre effectivement dans ce cas).

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 15-05-2021 à 11:46:04

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15070213
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 12:32:23  profilanswer
 

B-S a écrit :


Faut pas hésiter à explorer et à revisiter certains lieux !

Spoiler :

Y a des animaux qui spawnent à plusieurs endroits, t'as LARGEMENT assez pour tout cuisiner, j'avais même trop de viande en stock (que j'ai revendu du coup :p) à la fin de mon 1er run.


Pour la luminosité c'est super bizarre, sur PC du moins j'ai eu aucun souci (par contre je zappe leur système de réglage au lancement du jeu, trop sombre effectivement dans ce cas).


 
Je confirme que :
 
tention y a un spoiler dedans :o
 

Spoiler :

En un run on peut récupérer tout ce qu'il faut pour faire toutes les recettes. A la fin de mon premier run il me manquait du poisson pour finir ... Que j'ai trouvé après mon deuxième run. C'était avant de retrouver Chris Chez Moreau. Je pensais qu'il fallait visiter la cabane avant de partir dans la grotte à droite. Manque de pot la cabane déclenchait une cutscene avec Chris et on ne pouvait plus revenir en arrière. je ne voulais pas me retaper le passage dans la mine :o.

n°15070219
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 15-05-2021 à 12:38:41  profilanswer
 

OK merci pour les infos, perso j'ai eu bien assez de viande mais il me manquait plein de poissons :/

n°15070242
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 13:24:48  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

OK merci pour les infos, perso j'ai eu bien assez de viande mais il me manquait plein de poissons :/


idem j'ai pas pu terminé certains recettes a cause de ca

 
Spoiler :

du poisson il y a en pres du lac du chateau, dans le stage de moreau (logique) et le long de la riviere qui peut se traverser avec la barque


enfait c'est pas évident que tu peut le ramasser contrairement au morceau de viande qui tombent a terre

 

EDIT :est ce qu'on peut recuperer les chevres sur plusieurs runs ? (ou bien faut tout faire dans le même run)
J'avais tout récupéré dans RE2 remake, je pense que ca marche sur plusieurs runs mais je me rappelle plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 15-05-2021 à 16:09:55
n°15070393
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 17:36:23  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


EDIT :est ce qu'on peut recuperer les chevres sur plusieurs runs ? (ou bien faut tout faire dans le même run)
J'avais tout récupéré dans RE2 remake, je pense que ca marche sur plusieurs runs mais je me rappelle plus.


 
Tu peux détruire les chèvres sur plusieurs runs. Celle déjà détruites n'apparaissent plus sur les nouvelles runs.

n°15070423
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 18:11:16  profilanswer
 

michel jaunasse a écrit :

 

Tu peux détruire les chèvres sur plusieurs runs. Celle déjà détruites n'apparaissent plus sur les nouvelles runs.


Merci pour l'info. Je dois en avoir oublié une alors. J'ai suivi ce guide mais toujours pas l'achievement :
https://www.youtube.com/watch?v=Lw4T0UIOXgo

 

Je viens de verifier : le jeu me dit que j'en ai 17/20, impossibru.


Message édité par tigrou0007 le 15-05-2021 à 19:36:18
n°15070466
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 19:22:17  profilanswer
 

[:eponge]  
 
le début, je restais sur le 1 sur PS1 y'a longtemps. Reste a jouer la nuit pour plus de fun. Sur PC. Walking Dead est une mauvaise idée, au couteau ils crèvent pas facilement du 1er coup :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 19:22:17  profilanswer
 

n°15070485
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 19:58:33  profilanswer
 

J'ai débloqué le magnum munitions infinies. Comment ça calme les ennemis [:calimefrog:5]

n°15070487
davids

Transactions (15)
Posté le 15-05-2021 à 20:00:15  profilanswer
 

vous pouvez me dire si toutes les richesses accumulées, je peux les vendre au marchant?  
 
Pas besoin d'en conserver certaines pour je ne sais quel besoin dans le jeu ?
 
merci

n°15070489
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 20:04:31  profilanswer
 

Richesses comme trésors :o ?

n°15070499
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 20:12:39  profilanswer
 

davids a écrit :

vous pouvez me dire si toutes les richesses accumulées, je peux les vendre au marchant?  
 
Pas besoin d'en conserver certaines pour je ne sais quel besoin dans le jeu ?
 
merci


 
Ils sont tous vendables, mais certains sont
 

Spoiler :

combinables. Une fois complet leur valeur augmente.

n°15070504
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 15-05-2021 à 20:18:06  profilanswer
 

michel jaunasse a écrit :

J'ai débloqué le magnum munitions infinies. Comment ça calme les ennemis [:calimefrog:5]

 

Ha oui ils font moins les malins après  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°15070507
davids

Transactions (15)
Posté le 15-05-2021 à 20:19:18  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Richesses comme trésors :o ?


 
 
ouai ben je ne trouvais pas le bon mot :o  
 
 

michel jaunasse a écrit :


 
Ils sont tous vendables, mais certains sont
 

Spoiler :

combinables. Une fois complet leur valeur augmente.



 
merci

n°15070552
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 21:08:45  profilanswer
 

Bon j'ai finalement récupéré toutes les chevres.
 
En fait il y en a qui on pas été comptabilisées (je suis sur a 100% de les avoir collecté d'ailleurs je les ai déja fait cet aprem).  
 
De la même maniere j'ai des défis non débloqués dans le menu "Bonus" que je suis sur d'avoir fait (d'ailleurs j'ai l'achievement dans Steam).
 
Bizarre, bizarre...

n°15070673
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 00:19:25  profilanswer
 

Terminé... j'ai globalement bien aimé même si ça shot un peu trop sur la fin. Un bon épisode, moins marquant que le précédent mais j'aime bien la tournure que prend la méta sur le long court.

 

Bon.... pourquoi

Spoiler :

Chris attend la fin du jeu pour tout dire à Ethan.. ?


C'est un peu con comme réaction mais bon, c'est RE :d

n°15071393
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 09:06:48  profilanswer
 

De mon côté j'ai profité de ce week end prolongé pour me mettre à jour dans la série RE.

 

J'avais jamais terminé le 7, je l'ai repris sur PS5 grace à l'offre collection PS+. Un premier run en normal qui m'a pris environ 8 heures, puis un second en facile pour speedrun et débloquer certains trucs en 2h30 environ. La première partie est clairement plus réussie que la deuxième mais le jeu est globalement bon, avec de bons gros moments de flippe quand même. Ca manque un peu de liens avec la méta mais bon, ca sort un peu de l’ordinaire de la saga, on va pas se plaindre non plus.

 

Du coup, dans la foulée, j’ai attaque RE8 hier après midi. J’avais écouté quelques podcasts – sans me spoiler - dans lesquels ils disaient de commencer direct en hardcore parce qu’en normal le jeu était vraiment trop simple. Moi j’aime bien quand c’est dur ,alors hop, je lance en hardcore, même pas peur.

 

... [:prozac]

 

Ouh la vache, j’ai mis une heure à passer le premier point chaud, jusqu’à ce que je comprenne un peu l’astuce. Ca me semblait totalement impossible, je vais pas spoiler mais c’était l’horreur, avec des ennemis intuables et qui te two shot. Infernal. Puis finalement, plus tu avances ,et moins c’est dur, le perso s’équipe bien, on trouve pas mal de compos si on prend bien le temps de fouiller partout, et y’a le marchand aussi qui sert pas à rien.

 

Au final j’ai terminé la première partie, vaincu le premier gros boss - totalement dantesque -, sans trop de problèmes ( avec un petit stress de temps en temps car j’étais vraiment short en munitions et compos). C’est pas compliqué, pour le moment j’adore le jeu et je trouve que c’est le meilleur de la série. L’ambiance, la réalisation, le gameplay, les personnages, tout est totalement craqué. Par contre y’a quand même de gros moments WTF complètement abracadabrantesques concernant le protagoniste, notamment sur ce qu’il se mange dans la gueule, il devrait être mort au moins dix fois. Mais bon, suffit d’accepter cet état de fait, en espérant une explication quand même parce que c’est absolument pas normal tout ca [:tinostar]

 

Bref, hâte de continuer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-05-2021 à 09:07:04

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15071395
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-05-2021 à 09:10:23  profilanswer
 

Spoiler :

Quand dans le 7 le gars se fait couper la main, puis se la fait recoudre oklm sans aucune séquelle, tu te dis ok je pose mon cerval et je profite du spectacle...

n°15071399
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 09:14:07  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Spoiler :

Quand dans le 7 le gars se fait couper la main, puis se la fait recoudre oklm sans aucune séquelle, tu te dis ok je pose mon cerval et je profite du spectacle...



 
Oui mais ca encore, bon, ca peut passer ... mais dans le suivant c'est encore pire [:ddr555]


Message édité par v4mpir3 le 17-05-2021 à 09:15:02

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15071450
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 17-05-2021 à 10:21:28  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouh la vache, j’ai mis une heure à passer le premier point chaud, jusqu’à ce que je comprenne un peu l’astuce. Ca me semblait totalement impossible, je vais pas spoiler mais c’était l’horreur, avec des ennemis intuables et qui te two shot. Infernal.  


 
J'ai recommencé le jeu en hardcore, comme tu dis ce passage est infernal. Au bout de 10 essais je ne l'ai pas passé, alors qu'en normal c'est passé crème.
 
Le pire c'est qu'on ne pige pas trop ce qui fait avancer le script, le temps, les endroits à atteindre, les ennemis à tuer...


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15071452
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 10:22:48  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
J'ai recommencé le jeu en hardcore, comme tu dis ce passage est infernal. Au bout de 10 essais je ne l'ai pas passé, alors qu'en normal c'est passé crème.
 
Le pire c'est qu'on ne pige pas trop ce qui fait avancer le script, le temps, les endroits à atteindre, les ennemis à tuer...


 
Ouais, j'ai cru que j'allais abandonner et repasser en normal, et puis d'un coup, à force de moults essais, ca s'est débloqué, j'ai même pas compris pourquoi :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15071460
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 17-05-2021 à 10:29:39  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

De mon côté j'ai profité de ce week end prolongé pour me mettre à jour dans la série RE.


Ouais j'ai commencé en hardcore aussi, j'avais bien galéré sur ce passage :D Sinon le reste ça passe bien, le seul autre passage où je suis mort plusieurs fois c'est contre un boss qui a BEAUCOUP de HP, du coup le combat est assez long et t'as pas trop le droit à l'erreur.

v4mpir3 a écrit :


 
Ouais, j'ai cru que j'allais abandonner et repasser en normal, et puis d'un coup, à force de moults essais, ca s'est débloqué, j'ai même pas compris pourquoi :/


Spoiler :

C'est juste un scène timée en fait, le but est litéralement de survivre jusqu'à déclencher la cutscene (ça dure ~4 minutes). J'étais tellement confus sur mon 1er run, pensant que c'était basé sur un nombre d'ennemis à tuer avec tes 20 balles de flingue, 4 cartouches de shotgun et 2 barils explosifs [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par B-S le 17-05-2021 à 10:34:54

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15071467
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 17-05-2021 à 10:41:51  profilanswer
 

C'est pas uniquement un timer j'ai l'impression. Par exemple si tu ne passe pas à certains endroits la cutscene ne se déclenchera jamais, il y a l'air d'avoir 3-4 phases dans le script aussi.
 
Autant en normal tout se passe très naturellement, mais en hardcore ca marche moins bien. J'imagine pas dans le niveau de difficulté encore supérieur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 17-05-2021 à 10:42:25

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15071468
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 10:45:48  profilanswer
 

B-S a écrit :


Ouais j'ai commencé en hardcore aussi, j'avais bien galéré sur ce passage :D Sinon le reste ça passe bien, le seul autre passage où je suis mort plusieurs fois c'est contre un boss qui a BEAUCOUP de HP, du coup le combat est assez long et t'as pas trop le droit à l'erreur.


 

B-S a écrit :


Spoiler :

C'est juste un scène timée en fait, le but est litéralement de survivre jusqu'à déclencher la cutscene (ça dure ~4 minutes). J'étais tellement confus sur mon 1er run, pensant que c'était basé sur un nombre d'ennemis à tuer avec tes 20 balles de flingue, 4 cartouches de shotgun et 2 barils explosifs [:tinostar]



 
Ah bah voilà ,c'est ce que j'ai fait quand c'est passé.
 

Spoiler :

Je m'étais fait une routine de chemin que j'ai parcouru en boucle avec une dizaine de lycans au cul, je courais comme un poulet sans tête, en serrant les fesses quand je croisais un lycan de trop près - parce que ouais, en plus t'es a poil et t'as que dalle pour te soigner - et au bout d'un moment je me suis fait balancer par terre, croyant de nouveau crever, et en fait non c'était la cut scene salvatrice


 
La crise de nerfs et les larmes de désespoir sont pas passées loin [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15071479
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 10:54:43  profilanswer
 

Par contre en Newgame+ c'est plus marrant :o

n°15071484
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 17-05-2021 à 10:57:45  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

C'est pas uniquement un timer j'ai l'impression. Par exemple si tu ne passe pas à certains endroits la cutscene ne se déclenchera jamais, il y a l'air d'avoir 3-4 phases dans le script aussi.
 
Autant en normal tout se passe très naturellement, mais en hardcore ca marche moins bien. J'imagine pas dans le niveau de difficulté encore supérieur  :D


A priori la cutscene peut se déclencher n'importe où

Spoiler :

y a une transition forcée/changement de caméra où tu finis dans le ruisseau dans tous les cas, pas testé mais apparemment tu peux même la déclencher dans une maison [:tinostar]


En difficulté Village of Shadows c'est infame, j'avais commencé sans les items du NG+, j'ai très rapidement abandonné [:b-s:5] Le 1er ennemi que t'es obligé de tuer c'est litérallement 30 balles, FUN... et ces enfoirés de chez Capcom

Spoiler :

ont mis un lycan avec une armure dans le sous-sol de la maison où y a le shotgun [:rofl]


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15071487
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 17-05-2021 à 10:58:29  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Par contre en Newgame+ c'est plus marrant :o


 
Ouais, je pense que je vais plutôt faire le Hardcore en newgame+  :o  


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15071490
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 11:00:53  profilanswer
 

J'imagine que la difficulté max est pensée pour être faite avec des items craqués des parties précédentes :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15071494
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 11:02:59  profilanswer
 

Oui, tu retrouves toutes les features des RE précédent, Arme spéciale, munition infinie. Tu défourailles.
 
Par contre, pensez bien à bien tout visiter le château car quand on en sort, on ne peut plus y retourner. J'ai trouvé ça vraiment dommage comme choix :/

n°15071495
gonc

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 11:03:07  profilanswer
 

Je vais bientôt finir le jeu, j'en suis au

 
Spoiler :

Sturm à Helice

 

Il me fait chier, j'ai déjà réussi à le tuer plusieurs fois mais j'estime que j'utilise trop de minution et me soigne trop, donc j'en suis à une dizaine d'essai là. Mais je me prend sûrement la tête pour rien. Y'a plein de passage que j'ai recommencé 10 fois pour économiser un spray ou quelques cartouches mais pas sûr finalement que j'ai besoin de cet eco permanente. Comme tous les RE je vais finir avec 3 fois trop de balles arrivé au boss final :D

 

Je joue normalement tous les jeux en difficile, là, un FPS à la manette c'est vraiment compliqué pour moi qui ait passé 15 ans à y jouer sur pc, donc je joue en normal :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15071499
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-05-2021 à 11:04:25  profilanswer
 

J'ai l'impression que le jeu est "bien foutu" à ce niveau même s'il triche : il s'arrange pour que tu trouves toujours suffisamment de munitions/herbes pour être plus ou moins sous tension.  En tout cas j'ai eu aucun souci sans jamais recommencer un passage, alors que par moment je me retrouvais avec 3 armes au chargeur à moitié plein.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 17-05-2021 à 11:05:03
n°15071501
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 17-05-2021 à 11:05:01  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

J'imagine que la difficulté max est pensée pour être faite avec des items craqués des parties précédentes :o


Clairement :D Même si c'est tout à fait faisable en NG :jap:  
 
Avec le DLC "Trauma pack" la difficulté est débloquée d'office, j'imagine même pas ceux qui ont commencé comme ça [:b-s:5]  [:b-s:5]  [:b-s:5]


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15071506
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 11:07:12  profilanswer
 

Pour moi c'est pas vraiment un FPS au sens strict du terme, plutôt un jeu d'aventure en vue subjective, ca n'a pas la nervosité et l'exigence présente dans la plupart des "vrais" FPS comme Doom ou autres ...

 

Pour moi on est plutôt sur du Prey / Dishonored, y'a pas besoin d'être hyper précis et l'action est assez lente et entrecoupée de phases d'exploration et de collecte :jap:

 

En ce sens c'est assez facile d'accès au pad je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-05-2021 à 11:07:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15071508
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 11:08:28  profilanswer
 

Y'a pourtant des moments ou on te demande pas mal de vivacité dans le gameplay, et c'est vrai que ça ne suit pas forcément.

n°15071513
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 11:10:08  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Y'a pourtant des moments ou on te demande pas mal de vivacité dans le gameplay, et c'est vrai que ça ne suit pas forcément.


 
D'accord, je te dirais ca quand je tomberais dessus :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15071530
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 17-05-2021 à 11:25:48  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Pour moi c'est pas vraiment un FPS au sens strict du terme, plutôt un jeu d'aventure en vue subjective, ca n'a pas la nervosité et l'exigence présente dans la plupart des "vrais" FPS comme Doom ou autres ...
 
Pour moi on est plutôt sur du Prey / Dishonored, y'a pas besoin d'être hyper précis et l'action est assez lente et entrecoupée de phases d'exploration et de collecte :jap:
 
En ce sens c'est assez facile d'accès au pad je trouve.


 
Tu as tout a fait raison, Capcom a transposé le gameplay d'un RE4 ou 5 en vue FPS, sans véritable changement qu'aurait pu permettre le mode FPS.
D'ailleurs on a vraiment une expérience plutôt rétro dans un emballage moderne, perso je trouve ca très fun à jouer.
 
Par contre impossible de jouer à un RE7 ou 8 sur console pour moi, un FPS avec un FOV pourri à la manette c'est le vomi assuré.
 
 


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15071621
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 13:03:40  profilanswer
 

Ce RE8 m'a vraiment fait penser a Rise of the Tomb Raider, peut être pour le coté monde "semi ouvert", la neige, les QTE a foison, ... (le coté horreur en moins )

 

Bon pour le reste c'est assez different (action/aventure vs survival horror). Quoi que le coté survival je l'ai pas vraiment retrouvé, j'avais toujours suffisamment d'armes pour tuer tout le monde, et suffisamment pour me soigner durant toute la partie.


Message édité par tigrou0007 le 17-05-2021 à 13:47:31
n°15071677
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 14:11:13  profilanswer
 

Les QTE dans RE8  [:chewyy]

n°15071709
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 14:33:49  profilanswer
 

https://twitter.com/JVCom/status/1394265190733058050
 
Top 5 des ventes de jeux vidéo physiques en France, du 03 au 09 mai (chiffres SELL) :
 
1. Resident Evil Village (PS5)
2. Resident Evil Village (PS4)
3. New Pokémon Snap
4. Super Mario 3D World + Bowser's Fury
5. Resident Evil Village (Xbox Series)
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WII U] Jeux Wii sur Wii U vs Wii Cable YUV[VDS] Wii U Mario Kart 8 premium pack, avec Zelda WW et Mario 3DWorld
[VENDU]Problème de retour Win
[VDS] Jeu démat offert avec Mario Kart 8 (Wii U)[Ach]JEUX WII U
vendu[VENDU] a lock merci
[RESOLU] Super Mario 3D World Wii U[VDS] Just Dance 4 Wii U 12€ fdpIN
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Les Resident Evil HD. Resident Evil 4 Remake : 24/03/2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR