Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Votre épisode préféré de la saga?

29.3 %
 17 votes
1.  Tomb Raider 1

25.9 %
 15 votes
2.  Tomb Raider 2

1.7 %
     1 vote
3.  Tomb Raider 3: les aventures de Lara Croft

3.4 %
   2 votes
4.  Tomb Raider 4: la révélation finale

0.0 %
        0 vote
5.  Tomb Raider 5: sur les traces de Lara Croft

1.7 %
     1 vote
6.  Tomb Raider 6: l'ange des ténèbres

5.2 %
 3 votes
7.  Tomb Raider: Legend

6.9 %
 4 votes
8.  Tomb Raider: Anniversary

10.3 %
 6 votes
9.  Tomb Raider: Underworld

15.5 %
 9 votes
10.  Obiwan Kenoby

Total : 75 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

n°9486191
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:25:57  answer

Reprise du message précédent :

xposeidon69x a écrit :

Non mais ça me rend fou de refuser à ce point l'évolution ! Et pour une fois c'est dans le bon sens... le jeu déboite !  
Si ça te plait pas, tu peux te refaire :

- Tomb Raider : une révolution pour l'époque !
- Tomb Raider II starring Lara Croft : un jeu culte !!!
- Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft : une daube !
- Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres : une daube !
- Tomb Raider : La Révélation Finale : une daube !
- Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft : une daube !
- Tomb Raider Legend : Un moyen/bon jeu selon les gouts !
- Tomb Raider Underworld : Un moyen/bon jeu selon les gouts !

8 épisodes qu'on se tape la même recette !!!  :pt1cable:  
Tu en voulais un 9ième ?!? cette recette ne fonctionnait plus (qualité des jeux bofs même si ils ont réussi à relever le niveau sur les derniers jeux sortis, ventes décevantes...).
Le reboot était INDISPENSABLE pour relancer la franchise ! Et c'est une réussite TOTALE amha...  

Après il n'est pas parfait (quoique...), et comme je le disais je trouve que c'est un excellent compromis entre la précédente formule et Uncharted.  
Pour la suite, j'aimerais, un monde encore plus ouvert, avec des quêtes secondaires et des tombeaux plus long...  

/Petit coup de gueule, mais franchement, dire que ce TR c'est de la merde ça me rend dingue... :pfff:

Si demain tu fais un reboot de Master of Orion en le transformant en FPS spacial a couloirs, tu auras la meme opinion ?
D'ailleurs, je me leurre pas, on va en trouver des pelletees dans les rayons de l'occaz tres vite de ce Tomb Raider next gen...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 11:25:57  profilanswer

n°9486203
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:27:53  profilanswer

Il semblerait que ce TR soit un bon jeu mais un mauvais TR comme RE5 était un bon jeu mais un mauvais RE.

Fin de la discussion [:prodigy]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°9486222
serina

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:31:23  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

Non mais ça me rend fou de refuser à ce point l'évolution ! Et pour une fois c'est dans le bon sens... le jeu déboite !  
Si ça te plait pas, tu peux te refaire :

- Tomb Raider : une révolution pour l'époque !
- Tomb Raider II starring Lara Croft : un jeu culte !!!
- Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft : une daube !
- Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres : une daube !
- Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft : une daube !
- Tomb Raider Legend : Un moyen/bon jeu selon les gouts !
- Tomb Raider Underworld : Un moyen/bon jeu selon les gouts !

Tu en voulais un 9ième ?!? cette recette ne fonctionnait plus (qualité des jeux bofs même si ils ont réussi à relever le niveau sur les derniers jeux sortis, ventes décevantes...).
Le reboot était INDISPENSABLE pour relancer la franchise ! Et c'est une réussite TOTALE amha...  

Après il n'est pas parfait (quoique...), et comme je le disais je trouve que c'est un excellent compromis entre la précédente formule et Uncharted.  
Pour la suite, j'aimerais, un monde encore plus ouvert, avec des quêtes secondaires et des tombeaux plus long...  

/Petit coup de gueule, mais franchement, dire que ce TR c'est de la merde ça me rend dingue... :pfff:

Pas du tout d'accord pour les 2 jeux en gras. Mais alors pas du tout. Le 3 est un peu difficile, mais il est excellent, et le 4 est tout à fait génial.  :love:  
Et faut t'acheter des lunettes, personne n'a dit que ce nouvel opus était mauvais, juste qu'il ne respectait pas les codes de la série.

Si toi tu as envie que toutes les licences finissent par se ressembler avec un zeste de survie, un poil de gunfight, un brin d'exploration, des graphismes à tomber mais le cerveau sur position off, c'est ton droit.

Moi quand j'achète Sly Cooper, j'attends du Sly Cooper, quand j'achète Disgaea, j'attends du Disgaea, quand j'achète un Tomb Raider, ben j'attends des énigmes.
Ca n'en fait pas un mauvais jeu, c'est juste que les codes ne sont pas respectés, que ça te plaise ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 15-03-2013 à 11:33:17
n°9486255
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-03-2013 à 11:40:34  profilanswer

Le problème c'est que le jeu porte le nom Tomb Raider en fait, il aurait du s'appeler "une conasse qui cherche un Dieu de merde sur une île perdue remplie de fanatique", et tout se serait bien passé. :D

Les tombeaux étaient bien trouvés pour garder l'esprit Tomb Raider je suis d'accord, ils auraient du les faire plus difficile (ou plus long, en fait), mais un jeu complètement semblable aux premiers opus est impensable, toute façon je suis sûr que c'est la nostalgie qui fait parler les fanboys de Tomb Raider 1 (oui bon j'ai aussi surkiffé ce jeu), mais je pense que même maintenant en mettant de côté les graphismes et tout ça, faudrait s'accrocher pour le refaire, j'avais voulu le refaire y'a un moment sur PSX, j'avais juste pas pu.  

Mais j'espère y'aura une suite qui corrigera ces "defauts", après ça gêne pas tout le monde, et tant mieux, les avis sont partagés et c'est toujours un bon point. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9486265
serina

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:44:33  profilanswer

musacorp a écrit :

Le problème c'est que le jeu porte le nom Tomb Raider en fait, il aurait du s'appeler "une conasse qui cherche un Dieu de merde sur une île perdue remplie de fanatique", et tout se serait bien passé. :D

Les tombeaux étaient bien trouvés pour garder l'esprit Tomb Raider je suis d'accord, ils auraient du les faire plus difficile (ou plus long, en fait), mais un jeu complètement semblable aux premiers opus est impensable, toute façon je suis sûr que c'est la nostalgie qui fait parler les fanboys de Tomb Raider 1 (oui bon j'ai aussi surkiffé ce jeu), mais je pense que même maintenant en mettant de côté les graphismes et tout ça, faudrait s'accrocher pour le refaire, j'avais voulu le refaire y'a un moment sur PSX, j'avais juste pas pu.  

Mais j'espère y'aura une suite qui corrigera ces "defauts", après ça gêne pas tout le monde, et tant mieux, les avis sont partagés et c'est toujours un bon point. :o

S'ils l'avaient appelé autrement, il se serait probablement moins bien vendu.  :D  
C'est con, parce que CD savent faire des super énigmes, j'avais adoré les LoK.  

Je reprends de temps en temps le 1 et le 2 quand j'ai la nostalgie... il sont assez exigeants, mais c'est toujours aussi plaisant. :D  

n°9486267
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:45:23  profilanswer

Caboc a écrit :

Bah voila, à ton humble avis.
Mais à son humble avis non.
Vous allez débattre de qui a raison pendant 3 pages ? [:barthaliastoxik]

On est bien d'accord... chacun son avis, les gouts et les couleurs & co...
Mais là où j'ai raison  :o c'est que d'associer le mot "merde" à ce nouveau TR c'est du nawak et c'est complètement stupide... épicétou...[:alekusu2]

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°9486268
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-03-2013 à 11:45:40  profilanswer

Est-il besoin de systématiquement hausser le ton pour donner son avis personnel en fonction de son passé, de ses attentes, de ses goûts ?  :sarcastic:  
Si on acceptait simplement que le voisin ne pense pas comme nous car il n'est pas l'exacte reflet de nous tout simplement ben on avancerait d'un grand pas il me semble [:souk]  
Le jeu divise, les appréciations ne sont pas unanimes, chacun exprime son ressenti personnel c'est parfait on est là pour partager notre opinion mais pourquoi toujours tenter d'avoir raison à tout prix ?
La diversité des personnes induit une diversité des goûts et puis voilà pour moi c'est suffisant, et j'aime lire des avis contradictoires, parfois même ça m'ouvre les yeux sur des choses qui m'auraient échappé, la critique est souvent bénéfique il faut l'accepter pour cela ;)
Quelque part vous avez tous raison finalement !

Message édité par poiro le 15-03-2013 à 11:48:23
n°9486273
serina

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:46:58  profilanswer

Quelqu'un a dit que c'était une merde?  :heink:  

Flemme de tout relire...  :D

n°9486279
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-03-2013 à 11:49:27  profilanswer

Oui pas la peine de relire, il a donné son avis ...avec des termes à lui quoi voilà :lol:

n°9486304
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:53:48  profilanswer

serina a écrit :

Pas du tout d'accord pour les 2 jeux en gras. Mais alors pas du tout. Le 3 est un peu difficile, mais il est excellent, et le 4 est tout à fait génial.  :love:  
Et faut t'acheter des lunettes, personne n'a dit que ce nouvel opus était mauvais, juste qu'il ne respectait pas les codes de la série.

Si toi tu as envie que toutes les licences finissent par se ressembler avec un zeste de survie, un poil de gunfight, un brin d'exploration, des graphismes à tomber mais le cerveau sur position off, c'est ton droit.

Moi quand j'achète Sly Cooper, j'attends du Sly Cooper, quand j'achète Disgaea, j'attends du Disgaea, quand j'achète un Tomb Raider, ben j'attends des énigmes.
Ca n'en fait pas un mauvais jeu, c'est juste que les codes ne sont pas respectés, que ça te plaise ou non.

1/ je ne repondrais pas à cette attaque de kikoo !  :heink:  
2/ jamais dis ni surgéré cela... :ange:  
3/ Quel code ? Puisque c'est un reboot, ce TR a toujours été qualifié comme tel...je vois pas de quel code on parle là... :pt1cable:  
ça me fait doucement de rire de voir à quel point certains fanboys sont surpris... ça fait 2 ans qu'on sait que ce sera un TR différent des autres, on l'a su dès les premiers trailers...
Mais vous avez raison, ils auraient du l'appeler "Lara Croft et la vengence de la Reine solaire" et pas TR, et tout le monde aurait été content !  :pt1cable: Sauf les poches de l'éditeur... :o
/Fin débat inutile et stérile.

Message cité 1 fois
Message édité par xposeidon69x le 15-03-2013 à 11:55:17

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 11:53:48  profilanswer

n°9486393
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 15-03-2013 à 12:23:47  profilanswer

Fini ce matin le solo à 100%, tout simplement excellent, 16 heures de bonheur :love:

n°9486418
serina

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 12:34:20  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

1/ je ne repondrais pas à cette attaque de kikoo !  :heink:
2/ jamais dis ni surgéré cela... :ange:  
3/ Quel code ? Puisque c'est un reboot, ce TR a toujours été qualifié comme tel...je vois pas de quel code on parle là... :pt1cable:  
ça me fait doucement de rire de voir à quel point certains fanboys sont surpris... ça fait 2 ans qu'on sait que ce sera un TR différent des autres, on l'a su dès les premiers trailers...
Mais vous avez raison, ils auraient du l'appeler "Lara Croft et la vengence de la Reine solaire" et pas TR, et tout le monde aurait été content !  :pt1cable: Sauf les poches de l'éditeur... :o
/Fin débat inutile et stérile.

En même temps, s'exciter comme ça pour un jeu vidéo, comment dire?...  [:afrojojo]  

Pratique, sinon, le cache-sexe de reboot. Ca justifie à peu près tout.  

Et ça fait des mois que je gueule contre le virage pris pour ce titre, perso. Je ne suis donc absolument pas surprise. :o  

Allez, fin de la discussion pour moi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 15-03-2013 à 12:35:59
n°9486453
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2013 à 12:48:04  profilanswer

serina a écrit :

S'ils l'avaient appelé autrement, il se serait probablement moins bien vendu.  :D  
C'est con, parce que CD savent faire des super énigmes, j'avais adoré les LoK.  

Je reprends de temps en temps le 1 et le 2 quand j'ai la nostalgie... il sont assez exigeants, mais c'est toujours aussi plaisant. :D  

J'avais relancé le 1, mais j'avais trouvé la maniabilité super rigide et tout, j'avais vraiment galéré. :D

Par contre j'ai beaucoup aimé Anniversary/Underworld/Legend, plaisant, bien fluide dans le genre franchise Tomb Raider, je serai pas contre une vraie compil' HD des 4 premiers opus, même si faut pas rêver. :(

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9486677
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 15-03-2013 à 14:06:38  profilanswer

musacorp a écrit :

Je crois qu'on est tous d'accord la dessus oui  :)  

Quoi que le nom que tu proposes me parait difficile à faire entrer sur la jaquette :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°9486730
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 14:16:25  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

La revelation finale, un daube :??:
 :heink:  

Je dis pas que le jeu est de la merde, je dis que c'est un TR de merde par rapport à TR1,TR2 et TR4. Maintenant, comme dit Poiro, tu as le droit d'aimer bouriner sans réflichir et trouver que c'est une révolution en soit. Perso, je trouve que la reflexion apporte l'évolution et pas l'inverse... J'aime aussi de temps en temps bouriner comme un sagouin et donc me faire un bon Uncharted des familles ou ce jeu.... à condition d'éviter de faire l'amalgame avec Tomb Raider :)

n°9486775
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 14:22:36  profilanswer

Je ne critique pas Anniversary, je le trouve excellent, ma critique par rapport à TR1 était plus souligné que malgré la simplification du jeu et la mise à jour de la modernité, Anniversary avait su garder la génèse de son ainé

Ak47Soda a écrit :

Il semblerait que ce TR soit un bon jeu mais un mauvais TR comme RE5 était un bon jeu mais un mauvais RE.

Fin de la discussion [:prodigy]

bah voila :)

serina a écrit :

Quelqu'un a dit que c'était une merde?  :heink:  

Flemme de tout relire...  :D

j'l'ai un peu dit en fait :D
Seulement de la merde par rapport au premier TR :p

serina a écrit :

Et ça fait des mois que je gueule contre le virage pris pour ce titre, perso. Je ne suis donc absolument pas surprise. :o  
Allez, fin de la discussion pour moi.  :o

J'avoue que pour UNE fois, t'avais raison... Tu peux quoter :jap:

n°9486897
serina

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 14:38:38  profilanswer

Agreian a écrit :

J'avoue que pour UNE fois, t'avais raison... Tu peux quoter :jap:

Ohmyfuckinggodalleluia!!  [:shimay:1]  

C'est tellement rare que tu le reconnaisses que je vais sabler le champagne, je pense.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 15-03-2013 à 14:39:06
n°9486937
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2013 à 14:46:29  profilanswer

Agreian a écrit :

La revelation finale, un daube :??:
 :heink:  

Je dis pas que le jeu est de la merde, je dis que c'est un TR de merde par rapport à TR1,TR2 et TR4. Maintenant, comme dit Poiro, tu as le droit d'aimer bouriner sans réflichir et trouver que c'est une révolution en soit. Perso, je trouve que la reflexion apporte l'évolution et pas l'inverse... J'aime aussi de temps en temps bouriner comme un sagouin et donc me faire un bon Uncharted des familles ou ce jeu.... à condition d'éviter de faire l'amalgame avec Tomb Raider :)

Faut quand même avouer que vu le scenario qu'on nous balance dès le début, j'aurais mal pris que le gameplay soit comme TR1 sans fight et compagnie (car dans TR1 par exemple, y'a très peu de phase combat quoi), avec que des énigmes de l'exploration, le jeu s'y prête pas quoi, par contre je regrette la barre de vie et tout, mais ça je l'ai déjà dit. :D

Faut justement pas le comparer aux premiers TR, mais je comprends la déception de certains.

---------------
n°9487101
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 15:23:04  profilanswer

serina a écrit :

Ohmyfuckinggodalleluia!!  [:shimay:1]  

C'est tellement rare que tu le reconnaisses que je vais sabler le champagne, je pense.  :o

:D (ton smiley n'est plus à jour)
N'en profite pas  :kaola:  

@Musacorp : Bien sûr qu'il faut évoluer, je l'ai écrit et je le redis... Je râlote juste parce que çà manque de Tomb Raider dans ce Tomb Raider... Le gameplay est impeccable, techniquement il arrache tout... Il fallait y mettre des gunfights, on est d'accord la dessus... Mais n'enlevez pas ce qu'est Tomb Raider en profondeur, des mécanisques des grottes, des tombeaux ou des temples... des trucs ingénieux et astucieux. Franchement, çà méritait quand même mieux que d'ouvrir 99% des portes avec un piolet et le reste avec un poids balancer via l'arc et la corde.... Connaissant le passif de la série... quand même.

Message édité par Agreian le 15-03-2013 à 15:25:08
n°9487362
Kenshishi

Transactions (2)
Posté le 15-03-2013 à 16:17:30  profilanswer

Je sens la fin approcher mais pour l'instant j'ai eu pas mal de soucis techniques:
- une cinématique qui ne s'est pas déclenchée m'a fait tourner en rond pendant pas mal de temps. J'ai dû quitter et reprendre la partie...
- freeze de la console...
- lors d'un gunfight dans le bidonville, le jeu s'est mis a saccader assez fortement, 3 de mes ennemis étaient bloqués en l'air dans un mur et me tiraient dessus...

Puisque certains le comparent à Uncharted, jamais je n'ai eu de tels problèmes sur les 3 épisodes de la série.

Message édité par Kenshishi le 15-03-2013 à 16:17:59
n°9487368
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-03-2013 à 16:19:48  profilanswer

Bizarre ça, je n'ai absolument rien eu comme soucis de cet ordre là [:souk]  
Disque sale ? traces de doigts ? Miel ? Confiture ? :D  

n°9487379
Kenshishi

Transactions (2)
Posté le 15-03-2013 à 16:24:42  profilanswer

Le disque est dans la console depuis que j'ai déballé le jeu, donc à priori ce n'est pas ça. Ma console est une fat de 2007, je n'ai jamais eu de soucis particulier, mais est-ce que ça pourrait venir de là ?

n°9487440
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2013 à 16:42:25  profilanswer

Y'a pas mal de gens qui ont eu des soucis de jeu qui bloque ou autre, j'ai rien eu sur mes 2 runs en solo, par contre parfois le multijoueur y'a quelques merdes ouais.

Message édité par musacorp le 15-03-2013 à 16:42:33

---------------
n°9487775
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 15-03-2013 à 19:07:26  profilanswer

De mon coté j'ai eu un freeze quelques heures avant la fin et un bon gros bug de textures qui ne s'affichaient pas juste avant

Spoiler :

le crash de l'avion

: j'avais juste un hangar, un pipeline et quelques cadavres, mais aucun décors/sol, je marchais dans le vide sans savoir où aller  [:tinostar] , en relançant le jeu, les textures se sont affichées correctement.

Ca ne m'a pas empêché d'adorer du début à la fin, cela dit.

n°9488782
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-03-2013 à 11:28:54  profilanswer

Ils sont insupportables les potes de Lara, surtout la black  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9488800
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 16-03-2013 à 11:38:58  profilanswer

uxam a écrit :

Ils sont insupportables les potes de Lara, surtout la black  [:jeanpierre decombres:5]

[:dovakor_]

---------------
Winners don't use drugs
n°9488825
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 16-03-2013 à 11:52:47  profilanswer

uxam a écrit :

Gros point noir du jeu pour ma part, personnages complètement inintéressants ou carrément insupportables comme tu dis.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°9488922
enufsed

Transactions (12)
Posté le 16-03-2013 à 12:47:34  profilanswer

Je viens de sortir de la forteresse Solarii...ça devient quand même limite de la boucherie là  [:neernitt]  

C'est vrai que les seconds rôles sont limite. Sam a un beau cul par contre  [:implosion du femur]

n°9488960
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Transactions (0)
Posté le 16-03-2013 à 13:02:56  profilanswer

Fini,et refait depuis le début quand je suis arrivé sur le pont apres le bindoville, a cause d'un bug

Un tres bon jeu, mais pas un Tomb Raider pour moi.
Des cinématiques avec QTE trop faciles ou inexistantes
Des tombeaux où il faut plus de temps pour accéder à ce tombeau, que pour arriver au bout
Il me manque les lieux variés et majestueux de Tomb Raider, et les musiques qui vont avec.Ainsi que les moments à galérer pour trouver des passages, les sauts millimétres, etc ....

Bref, un tres bon jeu, mais comme d'autres l'ont dit, je l'aurais appelé "Lara Croft" ou Nathanette Drake

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°9489006
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-03-2013 à 13:31:09  profilanswer

poiro a écrit :

Bon alors finalement il est pas si moisi que ça le multi ? Que je saches s'il me faut convoquer ma team mate coop ( faudrait déjà qu'elle répare son casque mais avec ses talents de bricoleuse ça devrait le faire :lol:  si tu me lis :hello:  

[:meganne]

n°9489064
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 16-03-2013 à 14:09:47  profilanswer

en effet côté musiques un peu déçu, même si à un moment on entend un bref remix du thème principal de la série

n°9489193
serina

Transactions (0)
Posté le 16-03-2013 à 15:15:09  profilanswer

K@zouille a écrit :

Fini,et refait depuis le début quand je suis arrivé sur le pont apres le bindoville, a cause d'un bug

Un tres bon jeu, mais pas un Tomb Raider pour moi.
Des cinématiques avec QTE trop faciles ou inexistantes
Des tombeaux où il faut plus de temps pour accéder à ce tombeau, que pour arriver au bout
Il me manque les lieux variés et majestueux de Tomb Raider, et les musiques qui vont avec.Ainsi que les moments à galérer pour trouver des passages, les sauts millimétres, etc ....

Bref, un tres bon jeu, mais comme d'autres l'ont dit, je l'aurais appelé "Lara Croft" ou Nathanette Drake

Le sphinx ou les statues immergées... Ça avait de la gueule... :love:

n°9490622
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 17-03-2013 à 12:20:25  profilanswer

Bon j'arrive sur la fin du jeu (j'ai récupéré des outils) et mon avis est mitigé

+

c'est très très beau
y a beaucoup d'action, on en prend plein la vue tout le long du jeu
la durée de vie est correcte
les environnements sont variés

-

c'est ultra facile
pourquoi ont ils peint toutes les plateformes utilisables en bois blanc ou en fer jaune ? Le jeu est un immense couloir où on ne réfléchit pas une seule seconde pour chercher son chemin. C'est encore pire que l'entourage des objets dans DX:HR
la rejouabilité solo est nullle
plus besoin de réfléchir mis à part dans les tombeaux facultatifs et encore, ça dure 5 mn

Pour moi c'est jeu correct mais un mauvais tomb raider. Cela aurait du être àmha le jeu idéal pour la création d'une nouvelle licence.

Si les TR du style legend sont terminés, c'est une triste nouvelle pour moi.

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9490722
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 17-03-2013 à 13:31:50  profilanswer

Caboc a écrit :

Je crois qu'on est tous d'accord la dessus oui  :)  

Quoi que le nom que tu proposes me parait difficile à faire entrer sur la jaquette :o

"uncharted unlucky girl"  ça aurait bien collé ... vu que  
1) c est absolument pas un tomb raider ce machin
2) tout les malheurs du monde lui arrive à cette ado, dès qu'il y a un clou qui dépasse, une chute à risque, une toile d'araigné, un moustique PAN c'est pour sa gueule

suffit de voir la logique de développement du jeu

ils ont imaginé un titre qui doit faire des millions de vente comme un uncharted sans tenir compte que ça serait un tomb raider
et seulement après ils ont intégré lara dans ce machin

je sent que bientôt on va avoir motocross tomb raider, snowboard tomb raider, aerobic tomb baider

comment on passe de "esprit tomb raider mais scénar bidon et technique bidon car faut torché le dev du jeu en 8mois" (episodes 2 à 6)

à --> un jeu qui peut rapporté du fric pensé casu et ou on met lara croft

bientôt lara en guest  dans hitman, et un prochain just cause ???

enfin bref de voir ce qu'est ce nouveau "tomb raider" je me dit que y a aucun espoir qu'un bon "fear effect 3" sorte un jour

tout les studio de jeu video sont pourri par le marketing avec leur pensé unique que tout les jeux doivent être identique à celui qui se vend en le plus d'exemplaire

on serait à l'époque du succès de tetris tout les jeux vendu cette années ne serait que des tetris avec ces cons du service marketing au pouvoir

allez sous prétexte que 100 millions de personnes aime les frites, il ne faut plus vendre QUE des frites et stopper la production de pates, de riz, de haricots verts, de petits pois, de carottes, de choux, de....

putain la diversité bordel, foutez moi dehors ces cons de marketeux qui ne pense que chiffre, c'est pas en tuant la diversité qu'ils vont vendre plus

tu prend un fan de uncharted, il continuera à acheté son uncharted, c'est pas parceque t'aura sorti un tomb raider unchartisé qu'il va arrêté d'acheté uncharted pour acheté à la place le dit tomb raider unchartisé

par contre celui qui achetait tomb raider pour avoir un tomb raider... bah tu lui fait le coup une fois, bah il achètera pas plus uncharted qu'avant, et en plus ... il n'achètera plus le prochain tomb raider non plus

Perso: j'ai adoré underworld, anniversary, legend

un reboot ok, repartir de lara ado ok, mais pourquoi avoir tout cassé de ces 3 épisodes pour cet espèce de merde (oui oui une merde) avec plein de QTE de daube à la uncharted et une exploration linéaire

ça me rappel le devenir de la serie MEtal Gear Solid, arrivé à la sortie de l'épisode IV j'ai arrêté les frais, j'achète pas un film interractif, l'épisode 4 dans le genre, je fait qqchose durant 3 minutes et après 20 minutes de video/qte qui me font chier ... j'arrête les frais

si je veux un film j'achète un film, j'achète pas une séance de masturbation de QTE ou faut appuyez comme un con de manière frénétique sur 2 touches

y a les rythm game pour ça, et les rythm game tel project diva demande bien plus de coordinations dans ce qu'on doit appuyer comme boutons

Message édité par Activation le 17-03-2013 à 20:30:03
n°9490883
enufsed

Transactions (12)
Posté le 17-03-2013 à 14:57:11  profilanswer

Jeu fini (scénario). Je vais pas bouder mon plaisir, j'ai adoré même si je trouve les critiques légitimes. Je suis pas fan du tout des jeux de plateforme et j'avais jamais trop accroché aux anciens TR pour le coup trop hardcore dans un genre qui n'était pas mon préféré. Mais je dois reconnaître que ce dernier opus est effectivement trop simple et au minimum j'attendais des tombeaux du niveau d'Assassins Creed.
De même la surenchère pyrotechnique relève du grand guignol. Mais le début du jeu restera pour moi une grande expérience videoludique.
J'espère qu'ils sortiront une suite un peu plus apaisée (ce sera difficile de faire plus nawak de toute façon), avec un moteur de cette qualité sur x720  :love:  
Bon maintenant go les 100%

n°9491036
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 17-03-2013 à 16:22:10  profilanswer

Je viens de finir le jeu en difficile. Comme tout le monde l'a dit, ça n'a strictement rien de difficile. Mais c'est devenu commun dans les jeux vidéo donc on va pas épiloguer.
N'étant pas un fan de la série tomb raider, je reconnais tout de même (parce que j'avais fini le 1) que le jeu est totalement différent de ce qu'on attend de cette licence. Mais est-ce un mal ? Au final on a quand même un jeu de plate-forme aventure avec une vue à la troisième personne. Ils ont certes trop simplifié le côté casse tête / réflexion. Mais on a gagné en mise en scène. Le scénario n'est pas déplaisant. Au contraire. Même si tous les personnages ne sont pas bien intéressants / utilisés.

A mon avis c'est un bon jeu. Peut-être de quoi donner un second souffle à la licence. Mais pour les puristes, je comprend la déception.

Reste que je me suis cassé le cul à faire 100% partout pour voir qu'en terminant le jeu, j'ai que 99% de complétion. Et ça, ça me fait bien chier. :D
Je cru voir des infos là dessus, je regarderai.

Je ne serai pas contre une suite. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9491101
c lina
aka soyinka
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 16:50:35  profilanswer

Cougy a écrit :

... Je ne serai pas contre une suite. :)

Ou peut-être des DLC ?   [:am7]  

n°9491138
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-03-2013 à 17:09:13  profilanswer

Cougy a écrit :

Reste que je me suis cassé le cul à faire 100% partout pour voir qu'en terminant le jeu, j'ai que 99% de complétion. Et ça, ça me fait bien chier. :D
Je cru voir des infos là dessus, je regarderai.

Spoiler :

Vérifie la zone du bunker (à partir de la plage), c'est la seule zone qui n'a pas de camp avec voyage rapide, donc invisible dans ces menus

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 17-03-2013 à 17:09:53

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°9491234
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 17-03-2013 à 17:53:10  profilanswer

c lina a écrit :

Ou peut-être des DLC ?   [:am7]  

Je ne prend jamais de DLC pour ce genre de jeux. :)

Caboc a écrit :

Spoiler :

Vérifie la zone du bunker (à partir de la plage), c'est la seule zone qui n'a pas de camp avec voyage rapide, donc invisible dans ces menus

Merci pour l'info. :) Je vais voir ça. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9491936
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 00:30:12  profilanswer

Bonsoir,

j'ai une petite question (je m'addresse a ceux qui on fini le jeu)

Spoiler :

Dans le monastère, le jeu vient de me dire "passé cette étape Lara ne pourra plus utiliser le voyage rapide"

Dois je comprendre que je ferai mieux de finir de récupérer tout les objets maintenant car après c'est la fin et impossible d'atteindre les 100% ?

ou est juste temporaire jusque la fin du jeu ? Merci de ne pas trop spoiler la fin :)

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 18-03-2013 à 00:33:28
n°9491972
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-03-2013 à 01:03:58  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Bonsoir,

j'ai une petite question (je m'addresse a ceux qui on fini le jeu)

Spoiler :

Dans le monastère, le jeu vient de me dire "passé cette étape Lara ne pourra plus utiliser le voyage rapide"

Dois je comprendre que je ferai mieux de finir de récupérer tout les objets maintenant car après c'est la fin et impossible d'atteindre les 100% ?

ou est juste temporaire jusque la fin du jeu ? Merci de ne pas trop spoiler la fin :)

Spoiler :

Non, c'est juste le truc classique dans les jeux de dire "Olala c'est bientôt la fin, plus de retour en arrière possible !", toute façon y'a rien à prendre après, et quand t'as fini le jeu tu reviens à un checkpoint ou tu peux TP tout ça, faut pas s'inquiéter. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU][PS3] F1 2010[VDS] Smack down Vs Raw 2010 ps3
[ACH] jeux PS3 sur Paris[ECH] Call of duty MW2 (recherche super street fighter IV) PS3
[VDS]Jeux PS3 (COD 4, Assasin's, Bayonetta,Ninja Gaiden Sigma 2 etc.)problème ps3 mise a jour
Savedata Entres Ps3[EST] PS3 neuve / COD6 (Lyon)
PC Console 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)