Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


Votre épisode préféré de la saga?


 
29.3 %
 17 votes
1.  Tomb Raider 1
 
 
25.9 %
 15 votes
2.  Tomb Raider 2
 
 
1.7 %
     1 vote
3.  Tomb Raider 3: les aventures de Lara Croft
 
 
3.4 %
   2 votes
4.  Tomb Raider 4: la révélation finale
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Tomb Raider 5: sur les traces de Lara Croft
 
 
1.7 %
     1 vote
6.  Tomb Raider 6: l'ange des ténèbres
 
 
5.2 %
 3 votes
7.  Tomb Raider: Legend
 
 
6.9 %
 4 votes
8.  Tomb Raider: Anniversary
 
 
10.3 %
 6 votes
9.  Tomb Raider: Underworld
 
 
15.5 %
 9 votes
10.  Obiwan Kenoby
 

Total : 75 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

n°15021837
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-03-2021 à 14:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais... Aucun intérêt. Sauf le prix.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 14:13:19  profilanswer
 

n°15021873
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-03-2021 à 14:45:05  profilanswer
 

Ca comprend tous les DLC des 3 jeux ?

n°15021898
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-03-2021 à 14:59:04  profilanswer
 

Si ce qui est dit dans l'article linké est correct, oui.


Message édité par Teto le 18-03-2021 à 14:59:18

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15021907
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-03-2021 à 15:03:18  profilanswer
 

C'est déjà ça pour ceux qui n'y ont jamais touché :)

n°15021915
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-03-2021 à 15:11:34  profilanswer
 

Ça c'est clair. C'est donné à ce prix, et ceux qui sont tentés mais qui hésitent encore n'ont plus aucune raison de ne pas acheter. Le 1er tient encore super bien la route et n'a pas à rougir face aux jeux actuels, et le suivi global est tel qu'il n'y a je crois plus de bugs. 20€ c'est une affaire. On doit être pas loin de la centaine d'heures de jeu pour des jeux qui ne sont pas des open-worlds, et la qualité est là.
 
Après ce que j'attends surtout c'est la mise à disposition sur PC (et PS5) des niveaux exclusifs XBox pour TRU. Y'a des rumeurs. Ce sont des niveaux excellents, j'aimerais tellement pouvoir y jouer (j'avais vu un playthrough à l'époque).


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15022018
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-03-2021 à 16:55:16  profilanswer
 

J'achèterais bien pour la collec, mais je me demande si c'est un énorme package, ou bien si on peut installer jeu par jeu...


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15022157
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-03-2021 à 19:13:48  profilanswer
 

Chaque volet a son itération du moteur, des modifs etc, je doute qu'ils aient "reformaté" avec la dernière itération du moteur. Trop de boulot. Je pense que ce seront 3 jeux distincts en pack et c'est marre.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15022963
willson

Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 17:59:48  profilanswer
 

Shadow choper en promo pour 10€ sur le store (avec dlc ? ils sont sous la forme de tombeaux en mission secondaire non ? Si c'est le cas j'avais même les DLCs donc c'était vraiment cadeau!)

 

Fini a l'instant. Vraiment très sympa cet opus. L'exploration des tombeaux / crypte est vraiment chouette, c'est beau, l'ambiance est top!
J'ai beaucoup aimé certains thèmes musicaux, qui collent bien avec l'ambiance, avec un rythme qui accelère / ralenti avec l'action.
Des passages sous l'eau vraiment sympa.
Pas super fan d'une Lara Croft en mode Rambo, donc j'ai utilisé l'arc surtout (même si Rambo est très doué a l'arc aussi :sweat: ), et les personnages 2nd pas géniaux, même carrément dispensable (Jonah : "ouai je suis dans une grotte, je sers a rien et j'arrive !")

 

J'avais fait le premier épisodes de ce reboot que j'avais plutot apprécié, même si un peu trop "accessible". Je n'ai pas fait Rise, mais ce Shadow était vraiment cool.
Et en plus, je suis vraiment pas du genre a tout faire dans un jeux, mais j'ai terminer toutes les tombes  [:julm3]


Message édité par willson le 19-03-2021 à 18:00:12
n°15022992
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2021 à 18:22:42  profilanswer
 

Si tu as les DLC, les missions secondaires de ces DLC sont marquées d'un profil Inca/Aztèque sur la carte, le sigle est différent des missions secondaires du jeu de base.


Message édité par Teto le 19-03-2021 à 18:22:55

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15023007
willson

Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 18:38:58  profilanswer
 

ok merci :jap:
J'avais éffectivement les DLCs avec alors, et sans le savoir je me disais que certaines quêtes secondaires était drolement bien foutu et que ça aurai été bête de passer a coté ! C'était donc ces quêtes des DLC qui font découvrir de nouveau tombeaux :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 18:38:58  profilanswer
 

n°15145242
jayflow
Regardez ma lune
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 19:59:58  profilanswer
 

Petit déterrage de sujet pour petit problème. J'avais acheté fin 2018 la version Croft Edition de Shadow. J'ai essayé de lancé le jeu aujourd'hui suite à la nouvelle version Series et on me dit que je ne suis pas propriétaire du jeu sur la console.  
 
Quand je vais sur Xbox.com, j'en suis propriétaire et je peux demander l'installation sur une de mes deux consoles. Evidemment rien ne se passe. Du coup, je me retrouve avec un jeu payé mais dont je ne suis plus propriétaire.  
 
J'ai contacté le SAV de MS, ils voient bien l'achat et ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Toutes les solutions qu'ils m'ont donné ont toutes échoué.
 
Certains d'entre vous ont eu le problème (apparemment ça date ce problème) ?


---------------
Gamertag : JayFlow
n°15146065
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 24-08-2021 à 03:56:59  profilanswer
 

Vol de clé / clé déjà utilisé ?  
 
T’as essayé d’effacer le contenu/cash liée au jeu (je suis sur pc je sais pas comment ça marche sur console)  
Déconnecte une des deux consoles ou essaye sur l’autre  :??:


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°15379412
kickit
Can't stop the Prophet
Transactions (12)
Posté le 23-07-2022 à 13:32:12  profilanswer
 

Hello
 
Désolé pour le déterrage de topic, mais là je joue a Shadow définitive édition et tous les dlc m'apparaissent payants sur le store. Ça se débloque quand on finit le jeu ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kickit le 23-07-2022 à 13:32:41

---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°15379418
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-07-2022 à 13:49:49  profilanswer
 

kickit a écrit :

Hello
 
Désolé pour le déterrage de topic, mais là je joue a Shadow définitive édition et tous les dlc m'apparaissent payants sur le store. Ça se débloque quand on finit le jeu ? Merci


On va le savoir.
Est-ce que tu es déjà arrivé à un hub type village ?
Si oui, est-ce que tu vois des missions secondaires qui sont des têtes d'Inca/Aztèque sur la carte ?
Si oui, ce sont des missions des DLC, donc tu les as.
Et pour info certaines ne se débloquent qu'à certains moments dans l'histoire.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15379580
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 01:15:23  profilanswer
 

Et le fait d’avoir accès dzs le début à certains costumes/type d’arcs .
 
Mais bon la définitive édition oui normalement tu as accès à tout les dlc


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°15379595
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-07-2022 à 07:47:34  profilanswer
 

Oui, y'a pas trop de souci à avoir.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15379766
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 17:16:26  profilanswer
 

Ha mais je viens d’avoir l’illumination, je l’ai en version full mais je peux quand même acheter les dlc en plus  :pt1cable:  
 
Sur quelle plateforme ?


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°15379770
kickit
Can't stop the Prophet
Transactions (12)
Posté le 24-07-2022 à 17:24:22  profilanswer
 

Hello  
 
Merci pour vos retours je suis quasiment à la fin, j'ai fait de nombreux Tombeaux mais pas ceux des dlc je pense.
 
Dans le menu défi tombeau ils ne sont pas accessibles par exemple
 
Je suis sur la version définitive qu'on avait eu via le PS plus, je suis un peu à la bourre lol


Message édité par kickit le 24-07-2022 à 17:24:57

---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°15379789
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 17:55:48  profilanswer
 

De mémoire tu en as trois dispo les autres se débloque en faisant les premiers  :gratgrat:


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°15389878
nical_73

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 10:56:16  profilanswer
 

Je viens d'attaquer Rise of the tomb raider et je supporte pas trop le côté surhumain de Lara. Dans la partie alpinisme, elle fait des trucs impossible ça me saoule.  
Dans le gameplay je trouve ses sauts supers longs, si elle fait du saut en longueur, elle va tout péter. Je rentre un peu dans l'histoire mais sans plus.

n°15389938
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 12:00:15  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Je viens d'attaquer Rise of the tomb raider et je supporte pas trop le côté surhumain de Lara. Dans la partie alpinisme, elle fait des trucs impossible ça me saoule.
Dans le gameplay je trouve ses sauts supers longs, si elle fait du saut en longueur, elle va tout péter. Je rentre un peu dans l'histoire mais sans plus.


C'est pour que ce soit impressionnant.
C'est vrai que je trouve les saut parfois abusé. Surtout quand c'est un saut quand on est suspendu. C'est idem avec sur uncharted.


---------------
Garage GT5
n°15718074
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 15-02-2024 à 18:00:01  profilanswer
 

J'ai pris le remaster des 1-3, quel plaisir de retrouver les niveaux originaux !! :love:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15718325
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 15-02-2024 à 22:14:21  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

J'ai pris le remaster des 1-3, quel plaisir de retrouver les niveaux originaux !! :love:


Est-ce que l'ambiance tellement particulière des premiers est toujours là ?
Cela m'a toujours épaté : je trouve le I et le II fascinants dans leur ambiance et je me suis ennuyé ferme dans le IV (jamais fait le III à cause d'un bug qui peut faire foirer tout le run, j'avais pas envie d'expérimenter, et de toute manière tout le monde dit que c'est moins bien), alors que le gameplay est bien plus développé,cc'est bien simple je ne l'ai jamais terminé.
 
D'ailleurs, les musiques d'ambiance sont les mêmes, ainsi que les musiques originales ? Cela participait tellement à l'ambiance.
 
Autre question : Lara monte enfin plus vite à l'échelle ? :D C'était le vrai point noir du II.


Message édité par Teto le 15-02-2024 à 22:16:33

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15718354
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 15-02-2024 à 23:11:49  profilanswer
 

Globalement, c'est exactement le même, dans son architecture, level design, sons, musique, ambiance.  
Juste que les graphismes sont améliorés (on peut même switcher entre anciens graphismes et nouveaux a la volée en un bouton (comme l'avait fait Halo MCC)
https://x.com/VahRonica/status/1757 [...] 7848?s=20)  
 
https://pbs.twimg.com/media/GGZdMqFbQAIu_TB?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/GGZdMqEa8AAZd0N?format=jpg&name=medium
 
C'est pas une reinvention comme anniversary, c'est juste le même avec un moteur HD, donc pour le coup, tout est à sa place comme à l'époque !
 
L'ambiance est toujours la assurement!  
La lumiere a considerablement été améliorée et rajoute de l'ambiance ca et la donc c'est au contraire bien plus péchu pour moi
https://x.com/yoobrandii/status/175 [...] 43497?s=20
 
Aprés le brouillard noir est moins présent, donc c'est peut être "moins" oppressant, question de point de vue.  
 
Et surtout , ca tourne en HD a 60 fps !  
 
 
Niveau maniabilité, ca peut se jouer à l'ancienne, y a une option avec des contrôles un peu plus modernes , mais j'ai peu fait, je suis retourné sur les controles d'origine! :D
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15718555
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 16-02-2024 à 11:09:05  profilanswer
 

J'allais justement demander ce que cela donne en déplacement analogique , Tomb Raider 1 avait un déplacement plus proche du digital :D


---------------
Ma cinémathèque
n°15718590
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 11:50:12  profilanswer
 

Faudrait que je me penche un peu plus sur l'option  "modern controls", mais la version classique est assez proche de ce qu'on avait sur tomb raider 3/4.
 
Autant sur le 1, en l'absence de manettes avec stick analogiques, y avait un coté rigide, autant apres, ca avait quand même assoupli pas mal les choses!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15718672
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 16-02-2024 à 13:31:28  profilanswer
 

En train de me le faire en ce moment, j'en suis à la fin de l'Egypte déjà.
 
En gros les changements :
 
- au niveau graphique : textures, modèles, éclairage, ombres, écrans de chargement, et j'ai l'impression qu'il y'a eu un traitement d'upscale sur les cinématiques qui rendent pas trop mal sur ma TV. Pas possible de choisir la résolution ou la synchro verticale depuis les options du jeu, activée par défaut et applique la résolution native de l'écran.
- au niveau interface : ajout de sous-titres, de point d'exclamation sur les éléments interactifs et les objets à ramasser, la possibilité de switcher avec le mode graphique d'origine
- au niveau gameplay : quand on ramasse un objet ou qu'on actionne un levier et qu'on n'est pas bien aligné, Lara va se déplacer automatiquement au bon endroit plutôt que d'être "téléporté" dans le jeu d'origine. Un mode contrôle moderne a été ajouté qui fait que Lara va se déplacer de manière relative par rapport à la position du joystick (elle va se déplacer vers le bas de l'écran en marchant vers l'avant si on orient le joystick vers le bas plutôt que de reculer)
- au niveau du contenu : tous les DLC disponibles uniquement sur PC sont disponibles pour toutes les plateformes.
 
Mon avis :  
 
Bah c'est mortel ein. Le travail graphique est superbe, un vrai respect pour les textures et l'ambiance d'origine, c'est super agréable de se replonger dans ce jeu mythique dans ces conditions.
 
Pas fan des contrôles modernes, ils auraient du rajouter un bouton pour pouvoir effectuer des pas de côté et à reculons en mode marche. Avec ces contrôles Lara se déplacera systématiquement vers l'avant, mais dans la direction indiquée, donc elle ne peut plus reculer ou faire des pas de côté, ce qui pose problème pour la placer au bon endroit.  
 
Les éclairages posent parfois des problème de visibilité, les zones sombres qui contiennent des objets ou des leviers sont parfois difficiles à discerner (notamment les clés qui sont minuscules).  
 
Aucun raccourçi manette pour la sauvegarde manuelle, obligé de repasser dans le menu à chaque fois.
 
A part ça c'est vraiment la version ultime pour jouer aux premiers Tomb Raiders de son enfance. Vraiment top, 28 ans après la magie opère toujours aussi bien sur moi, assez dingue ce jeu quand-même.

n°15718683
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 13:37:28  profilanswer
 

Sur les endroits trop sombres, parfois je switche en mode classique, ca aide! :D
 
(au moins sur le 1, c'est parfois l'inverse sur les autres)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15718753
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 14:33:37  profilanswer
 

Je vois que la grande majorité des joueurs ici ou ailleurs passe sur les contrôles anciens, c'est vrai que c'est utile et cohérent sur quelques mouvements mais dans l'ensemble je n'y arrive pas. Pour le moment je suis passé sur c/s en rebindant mes touches et c'est beaucoup plus facile pour moi, j'apprécie davantage le jeu. Je doute avoir l'émerveillement que j'avais eu avec le GOAT Anniversary, tout est trop daté, le lvl design aussi mais je commence à ne plus bouder mon plaisir de retrouver L.ara et jouer ces épisodes dans de bonnes conditions.
 
Boite physique pour la collec now ! :fou:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15718840
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 15:50:45  profilanswer
 

Pour le coup, je me surprends a apprecier la construction des niveaux, sur le 1, chacun rajoute un petit truc supplementaire, un piege par çi, une exploration en plus par la.
 
j'en suis à la citerne, quel plaisir!  
 
Aprés, oui, je le trouve presque plus facile qu'anniversary ! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15718919
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 16:50:15  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Pour le coup, je me surprends a apprecier la construction des niveaux, sur le 1, chacun rajoute un petit truc supplementaire, un piege par çi, une exploration en plus par la.
 
j'en suis à la citerne, quel plaisir!  
 
Aprés, oui, je le trouve presque plus facile qu'anniversary ! :D


L'un des meilleurs niveau tout TR confondu la Citerne :love:

n°15719045
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 16-02-2024 à 20:02:30  profilanswer
 

Agreian a écrit :


L'un des meilleurs niveau tout TR confondu la Citerne :love:


Tout le monde grec est magique, avec le pilier central de la salle immense qu'on parcourt pour aller de dieux en dieux et leur défi. Là je trouve que TRA est bien meilleur que l'original pour cette partie. Et le niveau sur Midas avec la pièce qui s'éffondre... La citerne de TRA est bien aussi mais j'ai regretté toutes les pièces annexes du I qui rajoutaient des énigmes sans discontinuer jusqu'à la fin. En revanche rien à redire des 2 Boss de fin de ce monde.
Puisqu'on l'évoque, il y a 2 choses que je regrette pour TRA :
- Le monde de l'Atlantide rushé, l'original est tellement plus long et sympa...
- Les moments emblématiques ont été remis, et parfois de plus belle manière que dans l'original, et d'une manière générale le premier monde est mieux fait. Mais au final, il y a pleins d'éléments qui ont été zappés, par manque de temps, de ressources, ou pour garder une durée de vie raisonnable. Mais je regrette vraiment toutes les salles / énigmes et autres pièges qui rendaient le 1er tellement fascinant.
 
C'est un des rares jeux que je connaisse où chaque monde, chaque niveau est plus long que le précédent, vu que les level designers apprenaient en même temps le moteur pendant qu'ils faisaient les niveaux, ce qui fait qu'au fur et à mesure de leur apprentissage ils prenaient de l'assurance et les développaient mieux.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15719135
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 23:11:54  profilanswer
 

Tomb Raider Anniversary, il est vraiment excellent, pour moi c'était le mieux fichu de la trilogie CD!  
Mais oui, il manquait un peu quelques enigmes et plateformes pour rallonger la durée de vie


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15719232
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-02-2024 à 10:53:53  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Tomb Raider Anniversary, il est vraiment excellent, pour moi c'était le mieux fichu de la trilogie CD!


Et de loin. C'était vraiment un remake réussi.
Le fans dont je fais partie se sont tellement sentis trompés par Underworld. On nous promettait Avalon, et on avait eu le plus beau niveau (enfin, son début) en démo, mais au final on s'est retrouvé avec un niveau de boss en Antartique assez pourri. Et la conclusion pathétique de l'arc sur la mère... Sans compter les 2 niveaux qui ont été amputés de la version PC pour être des exclus XBox, dont un qui est la fin amputée du niveau dans les sous-sols du manoir de Lara. Un beau petit "scandale" celui-là. À l'époque je fantasmais sur un jeu se passant en Avalon avec la mère qui en serait devenu la reine, et qui serait devenue l'antagoniste principal du jeu. :D Au lieu de ça, on a eu un jeu joli mais médiocre, avec toute la partie pour récupérer le marteau rushée, avec des trucs visiblement pas terminés et faits à la va-vite (mais la partie avec les marteaux qui se balancent était cool elle), 2 niveaux (sur les navires) qui étaient des niveaux copié-collé... C'est dommage, le jeu partait pas trop mal, mais cela a été une belle déception.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15719294
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2024 à 13:15:40  profilanswer
 

Je trouve tout de même Anniversary moins bon que TR1.

n°15719300
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 17-02-2024 à 13:31:23  profilanswer
 

Tu me donnes envie de refaire Underworld, un des premiers fait sur ma 360 a l'époque.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15719326
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 17-02-2024 à 14:53:10  profilanswer
 

J'arrive sur l'Egypte la sur TR1, ca se corse pas mal, saloperies de momies! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15719336
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-02-2024 à 15:38:09  profilanswer
 

Fini le 1er en 12h. Quel pied. Et bien tordu. Je vais m'enchaîner les 2 autres direct !

n°15719337
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 17-02-2024 à 15:38:20  profilanswer
 

Jamais joué à ces tous premiers TR, j'avoue que je suis pas trop tenté avec ces remaster, la maniabilité ne m'attire pas plus que ça.
 
Je me rattrape avec les 3 reboots sur Steam Deck, ça rend trop bien :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15719358
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 17-02-2024 à 16:38:36  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

J'ai pris le remaster des 1-3, quel plaisir de retrouver les niveaux originaux !! :love:


vous ici? :o

Space a écrit :

J'allais justement demander ce que cela donne en déplacement analogique , Tomb Raider 1 avait un déplacement plus proche du digital :D


 

Lyrks a écrit :

Faudrait que je me penche un peu plus sur l'option  "modern controls", mais la version classique est assez proche de ce qu'on avait sur tomb raider 3/4.
 
Autant sur le 1, en l'absence de manettes avec stick analogiques, y avait un coté rigide, autant apres, ca avait quand même assoupli pas mal les choses!


 
Le level design des 3 premiers se prete mal aux controles modernes :/
en tout cas quand t'as connu les controles a l'ancienne, c'est flagrant.
 

Lyrks a écrit :

Pour le coup, je me surprends a apprecier la construction des niveaux, sur le 1, chacun rajoute un petit truc supplementaire, un piege par çi, une exploration en plus par la.
 
j'en suis à la citerne, quel plaisir!  
 
Aprés, oui, je le trouve presque plus facile qu'anniversary ! :D


 
je valide, pour un remaster, c'est assez réussi, ca évolue par petites touches subtiles sans dénaturer le jeu d'origine.
et ca joue beaucoup sur l'ambiance (que je n'avais pas trop apprécié sur anniversary, quand meme bien meme il est très réussi en tant que tel. d'ailleurs, impossible d'y jouer sur une configuration moderne, je trouve qu'il "lagge" a mort :/)
 

Agreian a écrit :


L'un des meilleurs niveau tout TR confondu la Citerne :love:


 
Pire.
Niveau.
Jamais.
 
Avec tout TR3 :o
 
(aucun seum dans ce message, certifié par Thibaut Courtois :o)
 
le meilleur niveau, c'est saint Francis épicétou [:cloud_]

n°15719369
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 17-02-2024 à 17:24:55  profilanswer
 

Ajoutons que la traduction des "nouveaux" textes est proprement à chier :D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU][PS3] F1 2010[VDS] Smack down Vs Raw 2010 ps3
[ACH] jeux PS3 sur Paris[ECH] Call of duty MW2 (recherche super street fighter IV) PS3
[VDS]Jeux PS3 (COD 4, Assasin's, Bayonetta,Ninja Gaiden Sigma 2 etc.)problème ps3 mise a jour
Savedata Entres Ps3[EST] PS3 neuve / COD6 (Lyon)
PC Console 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR