Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[Topic unik] SAV XBOX 360 -> Problèmes hardware (RoD), envoi SAV

n°7056035
mephistoph​eles59
Lucius Vorenus
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 19:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 La garantie expire en juillet 2010 en ce qui concerne les ROD.

Elle est bannie aussi lol... J'ai fait une demande de réparation sur leur site ça fonctionne mais ça me laisse un message d'erreur à la dernière étape  
Code d'erreur : 1086
Je leur téléphonerai... sur un malentendu ça peut passer, même si effectivement des traces d'ouverture sont visibles.
Mais ce sont quand même de sacrés hypocrites : E74 et ROD, ils savent pertinemment que c'est un défaut inhérent à leur console et pas secondaire à un vulgaire flash (qui en passant est légal)

:)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 19:40:38  profilanswer

n°7056104
-Xtreme-

Transactions (1)
Posté le 01-04-2010 à 20:07:19  profilanswer

mephistopheles59 a écrit :

La garantie expire en juillet 2010 en ce qui concerne les ROD.

Elle est bannie aussi lol... J'ai fait une demande de réparation sur leur site ça fonctionne mais ça me laisse un message d'erreur à la dernière étape  
Code d'erreur : 1086
Je leur téléphonerai... sur un malentendu ça peut passer, même si effectivement des traces d'ouverture sont visibles.
Mais ce sont quand même de sacrés hypocrites : E74 et ROD, ils savent pertinemment que c'est un défaut inhérent à leur console et pas secondaire à un vulgaire flash (qui en passant est légal)

:)

Si elle est bannie c'est mort, ils vont le voir quand tu devras donner ton n° de série  ;)  Aucune réparation prise en charge par le SAV dans ce cas :/

---------------
Topic A/V http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8528_1.htm
n°7056155
mephistoph​eles59
Lucius Vorenus
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 20:38:34  profilanswer

Citation :

Si elle est bannie c'est mort, ils vont le voir quand tu devras donner ton n° de série  ;)  Aucune réparation prise en charge par le SAV dans ce cas :/

Tu penses donc que le code d'erreur provient du fait que je suis banni ah ah  :sol:  
Il parait que ça ne change pas grande chose,  
par contre l'alternative : racheter une box HS non bannie pour en extraire sa coque parait judicieux : Achetée pour une bouchée de pain et coque intacte avec étiquette en l'état.  
Paraitrait qu'ils ne vérifieraient pas les correspondances entre la coque et la console... hum  :sarcastic:  
Qu'en penses tu xtreme ?

n°7056166
-Xtreme-

Transactions (1)
Posté le 01-04-2010 à 20:44:43  profilanswer

Le code 1086 signifie bien que ta console est bannie  ;)

Spoiler :

Sinon le changement de coque est la seule solution. déjà fais ^^

Message édité par -Xtreme- le 01-04-2010 à 20:45:08

---------------
Topic A/V http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8528_1.htm
n°7056184
mephistoph​eles59
Lucius Vorenus
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 20:49:53  profilanswer

Citation :

Sinon le changement de coque est la seule solution. déjà fais ^^

BON   :ange: Je comprends pourquoi tu es à la recherche d'erreur E74 72 & Cie.
Je me mets à la recherche d'une console HS en pour autre chose qu'un ROD vu que sinon la garantie est possible...
Tu aurais des tuyaux ?  

n°7060157
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 04-04-2010 à 10:00:24  profilanswer

putin ma 360 vient de RoDer j' y ai joué hier soir nickel chez un pote, je l' ai rebranché chez moi et paf :/

edit : elle tourne meme pas, donc pas moyen de faire la manip de l' emballer dans des serviettes pour la faire chauffer :o

edit 2 : j' ai mon call of duty qui est dans la console et je peux pas l' ouvrir :o

edit 3 : j' ai réussi a l' allumer \o/ j' ai récup mon CoD mais ca a rerodé :o, j' ai envoyé un formulaire de dépannage a M$

Message édité par klemo le 04-04-2010 à 11:42:09

---------------
I usually only break the G-string
n°7060345
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 04-04-2010 à 13:10:09  profilanswer

bon elle se relance normalement je la renvoie qd meme?

---------------
n°7061852
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 05-04-2010 à 18:34:32  profilanswer

klemo a écrit :

bon elle se relance normalement je la renvoie qd meme?

Oui oui et oui, elle va remerder dans peu de temps et dans pas longtemps de facon definitive. Alors autant lui offrir des vacances en allemagne plutot que de te battre avec en attendant sa mort. Ca prendra a peu pres le meme temps. :o Autant anticiper.
Enfin ya rien de certain si ce n'est que sa durée de vie est compromise, enfin aprés un premier ROD on peut deja la considerer comme morte. Et jouer avec les morts c'est pas bien :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°7062013
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 05-04-2010 à 20:09:37  profilanswer

stratmatt a écrit :

Oui oui et oui, elle va remerder dans peu de temps et dans pas longtemps de facon definitive. Alors autant lui offrir des vacances en allemagne plutot que de te battre avec en attendant sa mort. Ca prendra a peu pres le meme temps. :o Autant anticiper.
Enfin ya rien de certain si ce n'est que sa durée de vie est compromise, enfin aprés un premier ROD on peut deja la considerer comme morte. Et jouer avec les morts c'est pas bien :o

ok bah je préviendrai UPS demain :jap:

---------------
n°7062736
X-0r

Transactions (1)
Posté le 06-04-2010 à 10:29:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu ma console qui a fait un ROD, j'ai été sur le site de microsoft, j'ai imprimer mon etiquette UPS.
Mais avant de l'envoyer je l'ai rebranchée (pour regarder qu'il n'y avait pas de disque à l'intérieur) et elle marchait impécable....

Est-ce que vous pensez que ca va recommencer obligatoirement ou pas? (sachant que j'y joue peu..., elle a été achetée en janvier 2008).

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 10:29:28  profilanswer

n°7062775
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 06-04-2010 à 10:45:45  profilanswer

oui ca recommencera un jour ou l'autre :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°7064315
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 06-04-2010 à 22:06:01  profilanswer

X-0r a écrit :

Bonjour,

J'ai eu ma console qui a fait un ROD, j'ai été sur le site de microsoft, j'ai imprimer mon etiquette UPS.
Mais avant de l'envoyer je l'ai rebranchée (pour regarder qu'il n'y avait pas de disque à l'intérieur) et elle marchait impécable....

Est-ce que vous pensez que ca va recommencer obligatoirement ou pas? (sachant que j'y joue peu..., elle a été achetée en janvier 2008).

c' est ce qu' elle m' a fait dimanche j' y ai joué toute l' aprem lundi et la ce soir ca a reroder et elle vient de repartir...

---------------
n°7067804
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-04-2010 à 13:20:05  profilanswer

c' est quel service d' ups qu' il faut prendre pour l' envoi?

---------------
n°7067809
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 08-04-2010 à 13:23:07  profilanswer

aucun, t'appel et tu donnes le numéro sur le bon ils s'occupent du reste

---------------
n°7067823
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-04-2010 à 13:30:53  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

aucun, t'appel et tu donnes le numéro sur le bon ils s'occupent du reste

ok, parce que quand on passe sur le site ils demandent service national, international, UE, apres si c' est de l' express, express plus, expres saver, etc etc

Message édité par klemo le 08-04-2010 à 13:31:05

---------------
n°7067851
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 08-04-2010 à 13:42:00  profilanswer

je savais meme pas qu'on pouvait faire par le site pour le sav crosoft :o
sur le site d'ups c'est quand tu créer un envoi, alors que la toi tu dois juste prendre un rdv pour qu'on recupere ton colis!

---------------
n°7067916
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-04-2010 à 13:58:25  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

je savais meme pas qu'on pouvait faire par le site pour le sav crosoft :o
sur le site d'ups c'est quand tu créer un envoi, alors que la toi tu dois juste prendre un rdv pour qu'on recupere ton colis!

oué tu peux le faire aussi, ils appellent ca un enlèvement

Message édité par klemo le 08-04-2010 à 13:58:50

---------------
n°7069191
ze m't

Transactions (2)
Posté le 09-04-2010 à 00:09:52  profilanswer

Ma Xbox m'a fait pour la première fois des freezes à répétition aujourd'hui, sans raisons particulières. Elle est de début 2007, hors de garantie des 3 ans dans 3 jours.  :sweat:  

Je jouais à RE5, quand soudain, j'ai entendu un "Bip", et la console à freezée.
Je reboot: Freeze aussitot + bip, avant d'arriver sur l'interface.
J'attends 2 mns, je relance, arrive dans le jeu, relance une partie: freeze + bip
Je reboot: idem freeze direct.

Je change deux jeux 2/3 fois, et même scénario, au bout de 5mns de jeu maxi: freeze+ freeze au reboot directement après.

J'ai appelé le SAV, j'ai fais un vidage du cache du disque dur, et apparemment ça marche mieux j'ai pu finir ma partie de RE5, sans freezes pendant 45 mns....mais bon, pas glop.
Elle va mourir bientôt, ou le vidage de cache peut être une vraie solution???

Message cité 1 fois
Message édité par ze m't le 09-04-2010 à 00:10:19
n°7069651
chaced

Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 11:00:40  profilanswer

J'ai eu le meme problème et le vidage du cache avait tout résolu.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7071839
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 10-04-2010 à 13:45:17  profilanswer

ze m't a écrit :

Ma Xbox m'a fait pour la première fois des freezes à répétition aujourd'hui, sans raisons particulières. Elle est de début 2007, hors de garantie des 3 ans dans 3 jours.  :sweat:  

Je jouais à RE5, quand soudain, j'ai entendu un "Bip", et la console à freezée.
Je reboot: Freeze aussitot + bip, avant d'arriver sur l'interface.
J'attends 2 mns, je relance, arrive dans le jeu, relance une partie: freeze + bip
Je reboot: idem freeze direct.

Je change deux jeux 2/3 fois, et même scénario, au bout de 5mns de jeu maxi: freeze+ freeze au reboot directement après.

J'ai appelé le SAV, j'ai fais un vidage du cache du disque dur, et apparemment ça marche mieux j'ai pu finir ma partie de RE5, sans freezes pendant 45 mns....mais bon, pas glop.
Elle va mourir bientôt, ou le vidage de cache peut être une vraie solution???

moi, dans le doute, je la ferai changer.
et la mienne commence a freezer aussi :/

---------------
El predicator du topic foot
n°7073273
ze m't

Transactions (2)
Posté le 11-04-2010 à 16:54:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi, dans le doute, je la ferai changer.
et la mienne commence a freezer aussi :/

Bon, bah j'étais parti pour faire avec...j'ai pu jouer une bonne partie du Vendredi soir, avec seulement 1 freeze.  :)  

Par contre, aujourd'hui Dimanche, date d'anniversaire de ces 3 ans, elle n'a rien voulu savoir...et, j'ai les 3 lumières rouges 1 démarrage sur 2...  :D  Bonne anniversaire !!!

Info bonne à savoir: à la date d'anniversaire de la console au bout des 3 ans, Microsoft couvre encore 90 jours de garantie. Heureusement, sinon c'était baisé dans mon cas.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°7073338
Ethnik
...At the speed of life
Transactions (0)
Posté le 11-04-2010 à 17:35:28  profilanswer

Ma Xbox vient de rendre définitivement l'ame hors-garantie :o

J'ai pas envie de cracher trop d'argent ou d'en acheter une d'occaz. C'est quoi le meilleur plan, en racheter une? l'envoyer au SAV?

n°7075519
Obtus76
Dawa.
Transactions (0)
Posté le 12-04-2010 à 17:34:23  profilanswer

Bonjour,

Ma XBOX360, achetée il y a seulement un mois avec le jeu Final Fantasy éprouve des difficultés à lire les jeux (:(). En réessayant, il arrive que ça marche. Mais voilà, je soupçonne un problème de lentille... J'aimerais essayer de la nettoyer et voir si ça marche avant de l'envoyer au SAV. Puis-je la nettoyer avec un disque de nettoyage ? Si oui, lequel me recommandez-vous ?

---------------
Dura lex sed lex.
n°7075811
ze m't

Transactions (2)
Posté le 12-04-2010 à 19:37:50  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Bonjour,

Ma XBOX360, achetée il y a seulement un mois avec le jeu Final Fantasy éprouve des difficultés à lire les jeux (:(). En réessayant, il arrive que ça marche. Mais voilà, je soupçonne un problème de lentille... J'aimerais essayer de la nettoyer et voir si ça marche avant de l'envoyer au SAV. Puis-je la nettoyer avec un disque de nettoyage ? Si oui, lequel me recommandez-vous ?

N'importe quel disque de nettoyage devrait faire l'affaire. Après, si jamais ça n'arrange rien...fait jouer ta garantie.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°7076963
Obtus76
Dawa.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 12:00:59  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
n°7080217
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-04-2010 à 15:18:32  profilanswer

Et passe l'aspirateur chez toi ! :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°7080637
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 14-04-2010 à 17:05:41  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Bonjour,

Tiens "marrant", je débarque sur ce topic parce qu'il se trouve que... depuis deux trois jours, quand je démarre ma console, elle a du mal à reconnaître le DVD 3 de FFXIII. Je dois ouvrir/fermer le lecteur plusieurs fois pour qu'elle y arrive. Je veux croire que ça vient du jeu et pas de la console :( (pas encore pu tester avec d'autres DVD).  

En tout cas ça fait chier, elle a même pas dix mois. J'attends un peu et j'aviserai d'ici un mois si c'est toujours aussi grave.

n°7087901
Arslan310

Transactions (4)
Posté le 18-04-2010 à 11:34:04  profilanswer

salut, comment faire pour avoir les bras longs dans TF2(comme dans css) comme on le voit sur la vidéo de hiscore TV, c' est un skin ?

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°7087966
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 18-04-2010 à 12:26:50  profilanswer

Arslan310 a écrit :

salut, comment faire pour avoir les bras longs dans TF2(comme dans css) comme on le voit sur la vidéo de hiscore TV, c' est un skin ?

:??:

---------------
n°7087991
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 18-04-2010 à 12:42:18  profilanswer

Arslan310 a écrit :

Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°7091296
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 20-04-2010 à 08:59:31  profilanswer

M$ refilent des Jasper avec l' alim qui va avec de leur SAV? parce que j' ai une Falcon et je sais pas si l' alim est compatible :o

---------------
n°7091462
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-04-2010 à 09:57:19  profilanswer

Arslan310 a écrit :

Si la manip de B-S ne fonctionne pas, tu peux toujours tenter Bas, R, Haut, L, Y, B, X, A rapidement à l'apparition du logo du développeur.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°7092677
LorDjidane
Transactions (12)
Posté le 20-04-2010 à 15:46:43  profilanswer

Dites, plus sérieusement sinon svp :o

J'ai lancé une requête réparation sur leur site jeudi dernier, j'ai reçu un mail m'indiquant quelle serait la marche à suivre puis j'ai reçu l'étiquette UPS, j'ai tout bien fait comme il fallait et mon colis est parti vendredi.

Jusqu'à ce qu'il parte, dans l'interface de suivi de réparation, j'étais au point 1 :  
Demande de réparation envoyée  - Nous avons reçu votre demande de réparation, qui est en attente de traitement.

Puis après qu'UPS ait pris mon colis en charge (mais ça doit être un hasard) c'était passé au point rien du tout avec :  
# Statut de la réparation: aucune demande de réparation en cours (truc du style)

Et là je viens pour poster (colis livré ce matin), je vérifie le statut et c'est au point rien du tout toujours mais cette fois ci avec :  
# Statut de la réparation: Commande de réparation en attente

Est-ce qu'il faut que je m'en fasse et que je leur écrive ou que je les appelle pour chialer un coup ou bien c'est normal tout ce bordel ?

n°7093001
ze m't

Transactions (2)
Posté le 20-04-2010 à 18:00:41  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Dites, plus sérieusement sinon svp :o

J'ai lancé une requête réparation sur leur site jeudi dernier, j'ai reçu un mail m'indiquant quelle serait la marche à suivre puis j'ai reçu l'étiquette UPS, j'ai tout bien fait comme il fallait et mon colis est parti vendredi.

Jusqu'à ce qu'il parte, dans l'interface de suivi de réparation, j'étais au point 1 :  
Demande de réparation envoyée  - Nous avons reçu votre demande de réparation, qui est en attente de traitement.

Puis après qu'UPS ait pris mon colis en charge (mais ça doit être un hasard) c'était passé au point rien du tout avec :  
# Statut de la réparation: aucune demande de réparation en cours (truc du style)

Et là je viens pour poster (colis livré ce matin), je vérifie le statut et c'est au point rien du tout toujours mais cette fois ci avec :  
# Statut de la réparation: Commande de réparation en attente

Est-ce qu'il faut que je m'en fasse et que je leur écrive ou que je les appelle pour chialer un coup ou bien c'est normal tout ce bordel ?

Marrant, j'ai emmené ma bobox au Sav Vendredi, et sur le site aujourd'hui Mardi j'ai: Commande de réparation en attente.
Mais ça m'inquiète un peu justement.

Le pire, quand je vais dans "Consultez le statut de votre réparation à l'aide du numéro de demande de service", là il me sort:

Citation :

Aucune demande de service n'a été trouvée. Entrez de nouveau vos informations pour réessayer ou connectez-vous à l'accueil du service des appareils pour consulter toutes les demandes de réparation.

:heink:  

J'ai un doute, car le mec de chez UPS m'a pris ma console en me disant "ça roule je m'occupe de tout", je n'ai rien eu à signer, ni aucun reçus....normal???

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°7093053
LorDjidane
Transactions (12)
Posté le 20-04-2010 à 18:33:18  profilanswer

On a la même chose. Moi j'ai fait signer un reçu au mec d'UPS qui est venu me taxer mon colis, par sûreté. Mais si jamais il y a un souci, t'en fais pas, UPS fait ça bien. J'ai déjà eu un problème de SAV (ASUS) qui refusait d'admettre qu'ils avaient eu mon colis, j'ai donc joint UPS qui m'a envoyé par courrier une copie de la feuille signée à la livraison par le SAV.

Bref, tout ça pour dire que si inquiétude il y a à avoir, c'est pas du côté d'UPS à mon avis.

Mais si on a la même chose, c'est peut-être "normal" et leur interface est un peu bancale encore ? C'est pour ça que je demandais des témoignages sur le topic.

n°7093097
ze m't

Transactions (2)
Posté le 20-04-2010 à 18:51:10  profilanswer

LorDjidane a écrit :

On a la même chose. Moi j'ai fait signer un reçu au mec d'UPS qui est venu me taxer mon colis, par sûreté. Mais si jamais il y a un souci, t'en fais pas, UPS fait ça bien. J'ai déjà eu un problème de SAV (ASUS) qui refusait d'admettre qu'ils avaient eu mon colis, j'ai donc joint UPS qui m'a envoyé par courrier une copie de la feuille signée à la livraison par le SAV.

Bref, tout ça pour dire que si inquiétude il y a à avoir, c'est pas du côté d'UPS à mon avis.

Mais si on a la même chose, c'est peut-être "normal" et leur interface est un peu bancale encore ? C'est pour ça que je demandais des témoignages sur le topic.

Oui c'est rassurant de voir que nos expériences se recoupent.
Tu as essayé d'aller le statut de réparation de ta console dans "Consultez le statut de votre réparation à l'aide du numéro de demande de service" ???
Moi je vois seulement "Statut de la réparation: Commande de réparation en attente" dans la partie info sur la console via le numéro de série.

C'est vrai que l'interface est pas vraiment au point je trouve.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°7093175
LorDjidane
Transactions (12)
Posté le 20-04-2010 à 19:31:24  profilanswer

ze m't a écrit :

Oui c'est rassurant de voir que nos expériences se recoupent.
Tu as essayé d'aller le statut de réparation de ta console dans "Consultez le statut de votre réparation à l'aide du numéro de demande de service" ???
Moi je vois seulement "Statut de la réparation: Commande de réparation en attente" dans la partie info sur la console via le numéro de série.

C'est vrai que l'interface est pas vraiment au point je trouve.

Comme toi ça me met qu'il y'a rien qui correspond à mon numéro :(

n°7093954
LorDjidane
Transactions (12)
Posté le 21-04-2010 à 09:13:48  profilanswer

Bon ze m't, je viens à l'instant de recevoir un mail intitulé Notre service de réparation a reçu votre console Xbox donc c'est plutôt cool. J'espère que tu le recevras aussi (pour info, UPS m'indiquait avoir livré mon colis hier).

n°7094372
ze m't

Transactions (2)
Posté le 21-04-2010 à 11:28:19  profilanswer

C'est bon, moi aussi, je viens de recevoir le mail ce matin :D  
Ya plus qu'à attendre !!!

Au fait, tu sais si la réparation est tenue à une garantie???

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Manette sans fil xbox 360[VEND XBOX + 5 jeux / jeux GBA et PS2 ]
[ECH]jeux RR6 et Quake4 360[VDS] 5 Jeux Xbox 360 neuf | Nintendo 64 + 3 jeux
[ACH] Kit 5.1 Gamester/Bigben XBOX [CLOS][ECH] xbox vs xbox 360
[EST]XBOX 360 Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] SAV XBOX 360 -> Problèmes hardware (RoD), envoi SAV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)