Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Playstation Portal

n°15685989
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-12-2023 à 13:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Pareil, j'ai pris une housse énorme qui pue la chimie mais c'est mieux que rien :o

Ah, on a la même :D
Après 2 semaines ouverte ça va mieux :o

charask8 a écrit :

Idem pour moi j'ai la housse chinoise énorme, d'ailleurs petite question : le rabat à l'intérieur vous le mettez comment? Le truc assez mal foutu à ce niveau :lol: Le reste est impeccable en revanche.

Je le plie pour que la partie pleine soit contre l'écran. Ça me paraît être le mieux pour le protéger.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 13:38:09  profilanswer

n°15686000
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-12-2023 à 13:47:59  profilanswer

Caboc a écrit :

Ah, on a la même :D
Après 2 semaines ouverte ça va mieux :o

Caboc a écrit :

Je le plie pour que la partie pleine soit contre l'écran. Ça me paraît être le mieux pour le protéger.

Tu pourrais me faire une photo stp?

n°15687983
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 16-12-2023 à 19:26:39  profilanswer

Si jamais, je vends un étui de rangement neuf à 10€
Jamais utilisé (j’en avais acheté deux)

n°15687989
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 16-12-2023 à 19:53:12  profilanswer

charask8 a écrit :

Tu pourrais me faire une photo stp?

Je viens de m'apercevoir que je t'avais oublié, désolé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230940

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 16-12-2023 à 19:53:36

---------------
n°15688034
charask8

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 21:32:38  profilanswer

Caboc a écrit :

Je viens de m'apercevoir que je t'avais oublié, désolé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230940

Pas de soucis :jap:

C'est comme je fais aussi du coup, même si je me demande toujours a quoi sert réellement ce rabat avec son filet :lol:

n°15688053
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 22:50:08  profilanswer

Ca peut servir a ranger des écouteurs filaires sans que ce soit le
Bordel sans la sacoche. J’ai la même chose avec ma switch.

n°15689276
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:40:45  profilanswer

Dites question con
Ils ont pensé aux gens qui achète les jeux physique ??

Genre tu peux jouer que a celui qui est dans la ps5

En extérieur , tu va pas rentrer chez toi changer le jeu
Pareil tu es bien dans ton lit , tu vas pas descendre changer le jeu

A l avenir ils vont mettre un truc en place ou ...

Moi c est ca qui me bloque  :sweat:

n°15689280
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:44:24  profilanswer

Un chargeur de CD comme dans la 21 :sol:

n°15689282
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:45:09  profilanswer

Zéro chance que ça évolue  :(  
Côté Xbox j'avais entendu parler d'une solution qui consistait à demander le disque seulement de temps en temps mais je ne sais pas si ça a finalement été mis en place ou pas.
Côté PS5, c'est encore + pénible que sur PS4, la console essaye d'accéder très régulièrement au disque inséré (trop à mon goût), même quand tu fais un autre jeu démat. Incompréhensible  :fou:
Par chance ils ont réduit la vitesse de lecture ce qui atténue un peu le problème mais ça reste bien audible.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 19-12-2023 à 10:46:12

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15689283
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:47:21  profilanswer

ralph14 a écrit :

Dites question con
Ils ont pensé aux gens qui achète les jeux physique ??

Genre tu peux jouer que a celui qui est dans la ps5

En extérieur , tu va pas rentrer chez toi changer le jeu
Pareil tu es bien dans ton lit , tu vas pas descendre changer le jeu  

A l avenir ils vont mettre un truc en place ou ...

Moi c est ca qui me bloque  :sweat:

Tu veux qu'ils mettent quoi en place ? Quelqu'un qui vient chez toi changer le bluray ?  
C'est bizarre ta question alors que la portal est juste un écran déporté.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 10:47:21  profilanswer

n°15689285
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:50:04  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Tu veux qu'ils mettent quoi en place ? Quelqu'un qui vient chez toi changer le bluray ?  
C'est bizarre ta question alors que la portal est juste un écran déporté.

J'ai pensé à ça comme toi mais je pense que c'était plus en lien avec la réponse de Warpc :D
Pouvoir jouer à un jeu physique sans mettre le disque dans la console... Autant dire que ça n'arrivera pas sans un système de contrôle permettant d'être sûr et certain que tu ne refiles pas ton disque à tout ta famille :/

n°15689287
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:52:20  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai pensé à ça comme toi mais je pense que c'était plus en lien avec la réponse de Warpc :D
Pouvoir jouer à un jeu physique sans mettre le disque dans la console... Autant dire que ça n'arrivera pas sans un système de contrôle permettant d'être sûr et certain que tu ne refiles pas ton disque à tout ta famille :/

Tant que l'on est pas sur un appareil avec une connexion obligatoire pour fonctionner, c'est certain que cela n'arrivera jamais.

n°15689288
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:52:55  profilanswer

Ben oui , une valide du jeu 1fois par mois , vérif que tu le possèdes bien
Et jouer comme si c était un demat

C est ce qui me paraît le plus logique avec le portal

Moi dans mon cas , le portal me sert a rien sinon

n°15689293
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:56:47  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ben oui , une valide du jeu 1fois par mois , vérif que tu le possèdes bien  
Et jouer comme si c était un demat

C est ce qui me paraît le plus logique avec le portal  

Moi dans mon cas , le portal me sert a rien sinon

Mais tu t'en rend compte que cela veut dire que tout le monde peut jouer à un jeu pendant 1 mois et tout ca gratuitement ? :D
Ca n'a aucun sens si tu peux pas contrôler instantanément les choses.

n°15689294
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 11:00:49  profilanswer

Nan mais tu vois le raisonnement

Dans mon cas , je prends que du physique
Je vais pas acheter le portal et être bloquer que sur un jeu quand je suis a l extérieur, ou redescendre changer le jeu

Ils auraient pu trouver un truc , dommage car elle m intéressait bien

Tantpis

n°15689300
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 19-12-2023 à 11:11:07  profilanswer

Le but non avoué c'est aussi de pousser les pions du demat', oui si comme moi c'est du physique tu es limité au jeu dans ton lecteur, mais sinon y'a le PSStore :/

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15689301
rockbottom

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 11:11:24  profilanswer

warpc a écrit :

Zéro chance que ça évolue  :(  
Côté Xbox j'avais entendu parler d'une solution qui consistait à demander le disque seulement de temps en temps mais je ne sais pas si ça a finalement été mis en place ou pas.
Côté PS5, c'est encore + pénible que sur PS4, la console essaye d'accéder très régulièrement au disque inséré (trop à mon goût), même quand tu fais un autre jeu démat. Incompréhensible  :fou:
Par chance ils ont réduit la vitesse de lecture ce qui atténue un peu le problème mais ça reste bien audible.

Une fois par heure j'ai l'impression.  
Si je lance un jeu à 21h15, généralement j'entends le CD tourner à 22h15.

n°15689318
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 11:44:53  profilanswer

clads92 a écrit :

Le but non avoué c'est aussi de pousser les pions du demat', oui si comme moi c'est du physique tu es limité au jeu dans ton lecteur, mais sinon y'a le PSStore :/

Dommage sinon je l aurai acheter... :sweat:

n°15689512
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 16:40:25  profilanswer

rockbottom a écrit :

Une fois par heure j'ai l'impression.  
Si je lance un jeu à 21h15, généralement j'entends le CD tourner à 22h15.

Je pourrai comprendre si c'était le jeu en question mais là ça vérifie même quand tu fais un autre jeu en démat  :pfff:  
Et puis, c'est quoi l'intérêt? Eviter de prêter le jeu au voisin d'en face pour y jouer ensemble?
Au contraire ça pourrait le pousser à l'acheter à force d'en avoir marre de s'échanger le disque  :D

---------------
n°15689515
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 16:45:13  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Mais tu t'en rend compte que cela veut dire que tout le monde peut jouer à un jeu pendant 1 mois et tout ca gratuitement ? :D
Ca n'a aucun sens si tu peux pas contrôler instantanément les choses.

C'est déjà possible. Tu peux déjà prêter ton jeu à n'importe qui pendant le temps que tu veux.
Juste que toi tu ne pourras pas y jouer pendant ce temps là  :o  
Là on pénalise tout le monde (avec l'accès au disque toutes les heures) pour un cas vraiment anecdotique.
Ca m'étonnerait que quelqu'un monte un réseau d'échanges de disques qui impacterait vraiment les ventes de jeux.
Tu fais un check tous les 2-3 jours ou une fois par semaine, c'est déjà largement suffisant pour couvrir 99% des cas.
Un prêt / échange sur une période aussi courte ça ne fonctionne qu'avec des gens très proches de chez toi.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 19-12-2023 à 16:46:41

---------------
n°15689530
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:11:40  profilanswer

warpc a écrit :

C'est déjà possible. Tu peux déjà prêter ton jeu à n'importe qui pendant le temps que tu veux.

Oui donc rien d'anecdotique et complètement hors sujet par rapport au débat initial avec ralph14.  

warpc a écrit :

ca m'étonnerait que quelqu'un monte un réseau d'échanges de disques qui impacterait vraiment les ventes de jeux.
Tu fais un check tous les 2-3 jours ou une fois par semaine, c'est déjà largement suffisant pour couvrir 99% des cas.
Un prêt / échange sur une période aussi courte ça ne fonctionne qu'avec des gens très proches de chez toi.

Mais en fait tu vis vraiment dans un monde de bisounours. Si demain ya un trick pour jouer gratuitement, ca se déploiera instantanément partout lol :D
Rien qu’au début de l’air PS3, absolument tous les éditeurs ont essayé de casser le marché de l’occase/pret de jeu avec les pass online et tout le bordel. Ce que vous proposez c’est encore pire  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 19-12-2023 à 17:14:56
n°15689531
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:12:05  profilanswer

Ben oui et Sony aurait mes sous ....

n°15689533
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:13:28  profilanswer

warpc a écrit :

Là on pénalise tout le monde (avec l'accès au disque toutes les heures) pour un cas vraiment anecdotique.
Ca m'étonnerait que quelqu'un monte un réseau d'échanges de disques qui impacterait vraiment les ventes de jeux.

Le principe du physique c'est que c'est la présence du disque dans le lecteur qui valide que tu dispose bien du droit de jouer donc c'est un peu logique qu'il y ait une vérification périodique...
Je ne vois pas une seule plateforme qui te laisse jouer en ne mettant le jeu qu'une fois par semaine...

Une vérif tous les 2-3j ça ne parait pas si malin que ça non plus : tu devras penser 2j avant à quels jeux tu voudras jouer ? Et tu devras insérer tous ces jeux 1 à 1 avant de partir en weekend ?
Et plus la période sera longue et plus il y a de chance que tu oublies de réinsérer le jeu qui t'intéresse avant de partir de chez toi...

Tout ça pour quel pourcentage de gens qui font vraiment plusieurs jeux sur BR en parallèle ?

n°15689534
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:13:59  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ben oui et Sony aurait mes sous ....

Ben oui et il y a une solution via le demat mais tu veux pas y passer parce que t’as la flemme de te lever. Sony préfère que tu passes par ca  :o

n°15689539
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:22:23  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ben oui et il y a une solution via le demat mais tu veux pas y passer parce que t’as la flemme de te lever. Sony préfère que tu passes par ca :o

Nan , rien a voir avec la flemme de lever mon q pour changer le jeu
Quand tu es dans ta famille , tu retapes 400km pour changer le jeu ?? La oui la flemme :O

Plus sérieusement j aime pas le demat
La si j'aime pas un jeu , je le revends
Les jeux a vil prix sur lbc , ou en preco

Et pourtant j'aurai bien pris le portal :sweat:

Autre truc con , tu joues sur le portal , ta femme regarde la TV/série , tu veux changer de jeux
Du coup a l' éjection , ça allume ta ps5, change la source TV,allume le hc
Super

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 19-12-2023 à 17:22:47
n°15689540
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:25:39  profilanswer

ralph14 a écrit :

Autre truc con , tu joues sur le portal , ta femme regarde la TV/série , tu veux changer de jeux  
Du coup a l' éjection , ça allume ta ps5, change la source TV,allume le hc
Super

Ben non… ta console est déjà allumée quand tu joues sur la portal…

n°15689541
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-12-2023 à 17:26:26  profilanswer

Tu joues à un seul jeu physique à la fois, et hop plus de problème  [:apges:5] :o

De toutes façons la discussion peut durer encore 3 pages, tu n'es tout simplement pas la cible du Portal :D

---------------
n°15689542
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:28:51  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ben non… ta console est déjà allumée quand tu joues sur la portal…

Y a eu un message que le topic qui disait que c était transparent et ne changeait pas la source et tout ?? Mal compris du coup

n°15689543
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 17:29:56  profilanswer

Caboc a écrit :

Tu joues à un seul jeu physique à la fois, et hop plus de problème [:apges:5] :o

De toutes façons la discussion peut durer encore 3 pages, tu n'es tout simplement pas la cible du Portal :D

Malheureusement  , je peux dedrap
Bonne continuation a vous

n°15689578
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 18:56:54  profilanswer

ralph14 a écrit :

Y a eu un message que le topic qui disait que c était transparent et ne changeait pas la source et tout ?? Mal compris du coup

Si ta console est en mode repos et que tu la réveille par le portal, ça ne déclenche rien d'autre que le réveil.
Et tu peux faire le test avec l'appli remote play sur ton smartphone ou ton pc, ça fonctionne exactement de la même manière !

Et oui, ça a été confirmé par plusieurs personnes du topic.

Message édité par charask8 le 19-12-2023 à 18:59:32
n°15689626
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 19-12-2023 à 19:45:29  profilanswer

Oui le repos n'active pas le HDMI CEC.
Donc pas de changement de sources ou autre
Tu te lèves tu changes de galette.
Si tu es a 400km avec ta famille tu profites de ta famille... Ou tu mets un rpg de 200h avant de partir en vacances

---------------
n°15689732
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 22:42:25  profilanswer

Ben oui. Après moi j'ai du demat' pour les jeux que je pourrais lancer longtemps (+ le premium) et du physique pour les campagnes solo one shot. Du coup, je ne change pas souvent le disque.
Sinon, je commence seulement à tester les pulse explore (j'avais une otite les deux dernières semaines :o ). Je suis assez convaincu par la qualité sonore. Le confort je ne sais pas encore, j'ai pas testé sur de longues périodes mais je trouve bizarrement que ça va.
Par contre la connexion PS link c'est une plaie sans nom ! Il faut à chaque putain de fois lancer un appairage en appuyant 10s avec les  écouteurs dans le boîtier, puis sortir les écouteurs qui s'appairent aussi en bluetooth sur le téléphone en même temps. Ce qui coupe la musique du gamin que j'essaye d'endormir pendant ma partie en loucedé... Là ça finit par marcher, je pose le portal 2s et j'appuie malencontreusement sur la veille... Hop, rebelote faut refaire l'appairage  :cry:
Nan franchement c'est mal fichue.
Faudrait pouvoir appuyer juste sur le bouton ps link du portal et ça se connecte aux derniers écouteurs connectés et puis voilà.

n°15689845
rockbottom

Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 09:05:07  profilanswer

J'ai eu de la chance, après l'avoir préco puis annulé il y a quelques semaines, je suis tombé vendredi sur une offre d'occasion "fnac 2nde vie" à 187€, qui a mon avis n'est pas tracé par les scalpers ou autres applis type chocobonplan.  
Je l'ai recu hier, elle est comme neuve, avec l'etiquette sur l'écran, tout nickel.  
Je la teste depuis hier et tout va parfaitement :jap:  
Très content pour le coup.  

n°15689847
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 09:09:28  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Mais en fait tu vis vraiment dans un monde de bisounours. Si demain ya un trick pour jouer gratuitement, ca se déploiera instantanément partout lol :D
Rien qu’au début de l’air PS3, absolument tous les éditeurs ont essayé de casser le marché de l’occase/pret de jeu avec les pass online et tout le bordel. Ce que vous proposez c’est encore pire  :pt1cable:

Sérieux, tu envisagerai de prêter / emprunter des disques à des potes / inconnus que tu devrais relancer au bout de 2/3 jours pour pouvoir continuer à jouer?  :??:  
Déjà qu'aujourd'hui je vois de moins en moins de gens le faire sur de la longue durée. Le cas le + courant c'est de terminer le jeu et de le revendre (ou de l'échanger à la limite).
En coloc ou avec ton voisin de palier à la limite mais sinon...

Quand bien même il y a aurait effectivement un réseau d'échange de disques à grande échelle (0% de chance à mon avis mais bon), ça pourrait donner envie à certains d'acheter le jeu à force d'être sans arrêt obligé de switcher le disque...

---------------
n°15689855
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 09:17:48  profilanswer

testing5555 a écrit :

Le principe du physique c'est que c'est la présence du disque dans le lecteur qui valide que tu dispose bien du droit de jouer donc c'est un peu logique qu'il y ait une vérification périodique...

Là sur PS5 c'est quand même n'importe quoi. L'accès au lecteur à intervalle très régulier dès lors qu'un disque est inséré (même en jouant à un jeu démat), je ne comprends pas!
Je n'ai pas fait le test, est-ce qu'en jouant à un jeu physique il s'arrête si on éjecte le disque? Là ça serait logique. Pas la peine de vérifier toutes les heures  :pfff:  

testing5555 a écrit :

Je ne vois pas une seule plateforme qui te laisse jouer en ne mettant le jeu qu'une fois par semaine...
Une vérif tous les 2-3j ça ne parait pas si malin que ça non plus : tu devras penser 2j avant à quels jeux tu voudras jouer ? Et tu devras insérer tous ces jeux 1 à 1 avant de partir en weekend ?
Et plus la période sera longue et plus il y a de chance que tu oublies de réinsérer le jeu qui t'intéresse avant de partir de chez toi...

Tout ça pour quel pourcentage de gens qui font vraiment plusieurs jeux sur BR en parallèle ?

Tu as tout à fait raison  :jap:

Message édité par warpc le 20-12-2023 à 09:18:05

---------------
n°15690271
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 20-12-2023 à 21:52:11  profilanswer

Certains ont testé Diablo 4 ? Ça se joue bien ?

n°15693499
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 28-12-2023 à 15:11:09  profilanswer

Bon j'ai enfin essayé la Portal.
Elle est plus petite que je le pensais.
La prise en main est top et avoir une Dualsense couplé à un écran de 8 pouces, c'est une bonne idée.

Certes un OLED ça aurait été top mais le prix aurait exposé.

J'ai testé avec quelques jeux : EAFC 24, Ao tennis 2 et Tennis World tour 2. Je suis à 2m de la box qui est en ethernet et en wifi 6 et j'ai parfois des lags.. Ok y a pas mal d'appareils dans l' appartement mais tout de même, je devrais avoir largement plus que les 25 mégas recommandés.

Je vais voir si je ne peux pas rendre ça plus fluide.
Lorsque ça ne lag pas, c'est top, rien à dire.
Un peu cher pour l'usage, mais l'idée de libérer la télé et continuer ses partoches pépouse, j'aime bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 29-12-2023 à 10:32:15
n°15693510
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 28-12-2023 à 15:41:02  profilanswer

Essaie de mettre ta ps5 en ethernet

n°15693518
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 28-12-2023 à 15:53:14  profilanswer

saturator a écrit :

Certes un OLED ça aurait été top mais le prix aurait exposé.

Ça aurait surtout mis en avant des défauts d'affichages liés au streaming (surtout sur les dégradé de couleur) et donc au lieu d'avoir une expérience utilisateur plus flashy aurait donné l'inverse :(

---------------
n°15693526
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 28-12-2023 à 16:23:15  profilanswer

Le coup du Bluetooth absent, c’est franchement des rats par contre

n°15693528
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 28-12-2023 à 16:27:53  profilanswer

Oui c'est mesquin, juste pour pousser leur techno propriétaire (PSLINK)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDS] Playstation 5 Achetée le 02/02/2023][VDS] Clé Age of Empire IV Anniversary Edition
Quel est le meilleur écran IPS pour GBA en 2023?Kerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[VENTE] Jeux PS4 et Vita[Vendu] jeux PS Vita, Saturn
[VENDU]Playstation 5 + 2e manette neuve + last of us 2 
Plus de sujets relatifs à : Playstation Portal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)