Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Playstation Portal

n°15668771
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 15-11-2023 à 12:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça manque de photo.........!!!!!

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 12:51:51  profilanswer

n°15668778
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-11-2023 à 13:02:42  profilanswer

Faboss a écrit :

ça manque de photo.........!!!!!

20 minutes de mise à jour :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/15/snapshot_2824752494e42fa05fd3509af.jpg

Testé rapidement sur Persona 5, ça fait le travail faut pas s’attendre à un miracle ou un autre usage qu’un lecteur à distance.  

La maison est équipée en Mesh et j’ai pas senti de décrochage en passant d’une borne vers l’autre mais dans la chambre j’ai eu une petite alerte débit faible qui a duré 1 seconde.  

En gros, j’ai pas l’impression que ça soit mieux ou moins bien que le remote play de la Vita :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15668787
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 13:13:28  profilanswer

Pour ceux qui souhaitaient la garder en firmware stock, c'est mal parti  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15668796
clads92
What is a man ?
Transactions (136)
Posté le 15-11-2023 à 13:28:45  profilanswer

La Fnac n'a toujours pas expédié mon modèle :/

warpc a écrit :

Pour ceux qui souhaitaient la garder en firmware stock, c'est mal parti :o

C'est clair

Après dans quelques jours on va bien voir des unboxing avec tout l'intérieur de la console et ce qu'il est possible ou non de faire

Message édité par clads92 le 15-11-2023 à 13:29:37

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15668805
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 13:35:39  profilanswer

Je récupère la mienne ce soir :)

Pour moi c'est vraiment le fait de pouvoir jouer quand la TV est occupée par ma fille ou ma femme ou pour ne pas exposer ma fille de 3 ans a certains jeux.

Je suis sur Lords of the fallen en ce moment et c'est pas top pour elle quand même. Bon j'espère juste que l'input lag sera suffisant pour y jouer.

Et sinon y'a quand même l'ergonomie et toutes les fonctionnalités de la dual sense et avec un ecran de 8 pouces, ni trop petit ni trop grand.

n°15668820
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 15-11-2023 à 14:02:39  profilanswer

C'est reçu, pour l'instant je suis team grosse déception mais je suis dans mon bureau donc à l'opposé de mon salon :o :D

Y'a moyen d'avoir la console en Ethernet et d'utiliser le wifi direct pour la connexion portal ? Ca devrait le faire quand je suis dans le salon, mais c'est mort pour ailleurs

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15668835
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 14:30:41  profilanswer

Des infos que j'ai trouvé, pas de Wifi Direct (alors que c'était possible sur PS4/Vita) :/

---------------
n°15668836
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 15-11-2023 à 14:32:16  profilanswer

Bordel c'est à cause du remote sur PS4 que j'étais persuadé que le wifi direct était possible avec le portal :(

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15668851
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 14:58:14  profilanswer

Ca arrivera peut-être via un prochain firmware?

---------------
n°15668863
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 15:11:43  profilanswer

Reçu, je déballe. Ma ps5 est en ethernet et j'ai un wifi correct partout. Je vous dirai ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 15:11:43  profilanswer

n°15668924
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 16:31:21  profilanswer

Bon je viens tout juste de commencer à tester mais pour le coup, mon expérience est pour l'instant rassurante.
Commençons par ce qui fâche. J'ai eu un bug à la connexion au wifi puis une longue mise à jour puis re un bug au premier appairage avec la ps5 (bien fait d'ailleurs, via l'app, c'est très pratique, mais j'ai quand même du m'y prendre à deux fois) puis une déconnexion à l'instant alors que j'avais mis en pause le jeu et impossible de reconnecter tout de suite. Bon, nul doute que ces bugs vont disparaitre très rapidement.

Pour le reste, j'ai lancé un Tekken 7 en mode arcade contre l'ordi. Dans le salon sur le wifi de la box (freebox pop) directement. Je ne suis pas du tout un champion mais je retrouve mes marques, les combos s'enchainent et, avec mon petit niveau et mon grand âge, je n'ai pas remarqué de latence.
Ensuite j'ai lancé un ratchet (je suis à 55% de mon premier run). D'abord dans le salon puis j'ai bougé en jouant dans la chambre. J'ai donc basculé sur le "répéteur" de la chambre (répéteur pop branché en RJ45 sur la pop principale). Ca tombe bien y avait un boss devant moi. Je l'ai eu du deuxième coup comme la plupart des boss depuis le début. Donc expérience très similaire à celle sur la télé.
J'ai peut-être remarqué une frame ou deux qui ne sont pas là de temps à autre mais rien de gênant. Et surtout, la résolution est solidement accrochée au 1080p sans jamais flancher ou pixéliser. Contrairement à mon expérience en remote play sur mon laptop ces derniers mois.

Ensuite j'ai lancé Cyberpunk 2077. Là, je dois avouer que j'ai eu comme une petite gêne quand je regarde autour de moi. Un léger manque de réactivité. En revanant dans le salon ça allait mieux. Mais toujours une belle image ceci dit.

Je suis un ancien joueur PC. Donc j'aimais bien m'intéresser plus aux graphismes qu'au jeu lui même :o
Pouvoir afficher ça dans le creux de ma main, j'aime bien :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/223712

En faisant une pause pour poster, c'est là que la connexion s'est perdue :o Je le laisse recharger un peu et je relance. Et cette fois-ci je shoot. Ensuite j'essaierai de lancer GT7 pour voir.

Message édité par Bob2024 le 15-11-2023 à 16:36:39
n°15668934
clads92
What is a man ?
Transactions (136)
Posté le 15-11-2023 à 16:47:36  profilanswer

Pour les jeux un peu calme ça va etre top (Persona 5 Tactica par exemple)

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15668944
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 16:59:07  profilanswer

Question bête, est ce qu’avec la portal on peut eteindre la PS5 ?  
Exemple :D si je joue avec dans mon lit et que je souhaite stop, faut il que j’aille dans le salon pour éteindre la PS5.  
Il s’agirait d’optimiser la flemme :o

Message édité par Tartopome_ le 15-11-2023 à 16:59:39
n°15668948
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 17:01:46  profilanswer

Testé à l'instant : oui, pas besoin de sortir du plumard :o

n°15668950
jazzatoll

Transactions (42)
Posté le 15-11-2023 à 17:04:54  profilanswer

Hello, merci de ton retour. L'écran tu le trouves comment ? Les reviews c'est 50/50

n°15668964
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 17:25:23  profilanswer

Il est ... disons suffisant. Lumineux, agréable, pas de défaut pour un lcd mais effectivement c'est pas un OLED :o D'ailleurs c'est ce que je trouve un peu stupide dans les reviews : défaut 1 : 200$ c'est trop cher, défaut 2 : c'est pas un OLED... On risque pas de corriger ces deux défauts en même temps. Après, j'ai l'impression que globalement, les reviews négatives lui reprochent surtout de na pas être une console. Il ne juge pas la réponse à la promesse de Sony mais la réponse à leur rêve d'une vita 2 surpuissante...
Point sur lequel je trouve que Sony a été plutôt clair mais bon, on va voir dans les faits le nombre d'enfants dégoutés le 25 décembre avec un presse papier à 220 € :o

Pour l'instant, je suis en phase avec la review positive de tech radar. Si on est réceptif à la promesse de Sony (et qu'à ça), celle-ci me semble tenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-11-2023 à 17:25:56
n°15668970
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 17:37:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Testé à l'instant : oui, pas besoin de sortir du plumard :o

Merci. Parfait  :whistle:

n°15669009
jazzatoll

Transactions (42)
Posté le 15-11-2023 à 18:29:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il est ... disons suffisant. Lumineux, agréable, pas de défaut pour un lcd mais effectivement c'est pas un OLED :o D'ailleurs c'est ce que je trouve un peu stupide dans les reviews : défaut 1 : 200$ c'est trop cher, défaut 2 : c'est pas un OLED... On risque pas de corriger ces deux défauts en même temps. Après, j'ai l'impression que globalement, les reviews négatives lui reprochent surtout de na pas être une console. Il ne juge pas la réponse à la promesse de Sony mais la réponse à leur rêve d'une vita 2 surpuissante...  
Point sur lequel je trouve que Sony a été plutôt clair mais bon, on va voir dans les faits le nombre d'enfants dégoutés le 25 décembre avec un presse papier à 220 € :o

Pour l'instant, je suis en phase avec la review positive de tech radar. Si on est réceptif à la promesse de Sony (et qu'à ça), celle-ci me semble tenue.

Merci ! :jap:

n°15669012
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-11-2023 à 18:34:25  profilanswer

C'est ce que je disais plus haut, faut pas s'attendre à autre chose qu'un écran déporté sous ces faux airs de console.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15669049
clads92
What is a man ?
Transactions (136)
Posté le 15-11-2023 à 19:17:29  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Merci. Parfait :whistle:

Mais après vu qu'elle est éteinte (et pas en veille) c'est cuit pour la rallumer avec le psportal

---------------
n°15669066
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 19:40:10  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a moyen d'avoir la console en Ethernet et d'utiliser le wifi direct pour la connexion portal ? Ca devrait le faire quand je suis dans le salon, mais c'est mort pour ailleurs

PS recommande d'avoir la console branché en filaire pour avoir de meilleures performances sur la Portal.  ;)

n°15669068
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 19:44:11  profilanswer

Vini a écrit :

C'est ce que je disais plus haut, faut pas s'attendre à autre chose qu'un écran déporté sous ces faux airs de console.

Et ça n'a jamais prétendu être autre chose donc les personnes qui disent le contraire et descendent le portal portal n'ont vraiment rien compris :spamafote:

n°15669072
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 19:47:04  profilanswer

Lors d'une interview à AV Watch, Hideaki Nishino a indiqué que le Portal pourrait avoir le Cloud gaming.

Citation :

le Remote Play et le streaming dans le cloud ne diffèrent qu'en termes d'emplacement de serveurs, il n'y a donc aucun obstacle technique pour la mise en œuvre du streaming dans le cloud sur le PlayStation Portal

Source

n°15669095
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-11-2023 à 20:25:56  profilanswer

Bon par contre niveau ergonomie de rangement c’est pas ouf car assez imposant. Vous avez une référence de protection de rangement ?

---------------
n°15669102
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 20:45:12  profilanswer

clads92 a écrit :

Mais après vu qu'elle est éteinte (et pas en veille) c'est cuit pour la rallumer avec le psportal

Bien vu. Peut être qu’une MaJ permettra de gérer ca !

n°15669120
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 21:03:30  profilanswer

letchoupi a écrit :

Lors d'une interview à AV Watch, Hideaki Nishino a indiqué que le Portal pourrait avoir le Cloud gaming.

Citation :

le Remote Play et le streaming dans le cloud ne diffèrent qu'en termes d'emplacement de serveurs, il n'y a donc aucun obstacle technique pour la mise en œuvre du streaming dans le cloud sur le PlayStation Portal

Source

L'hypothèse optimiste serait qu'il le coupe pour l'instant pour proposer un vrai cloud gaming direct entre les serveurs Sony et le portal. Contrairement au remote play actuel sur les autres devices où on peut lancer une session cloud mais ça fait serveurs Sony=> ps5=> device. Ce qui additionne bêtement la latence.
Par contre ton article dit de la merde au début : on peut jouer en dehors de son domicile.

Message édité par Bob2024 le 15-11-2023 à 21:04:14
n°15669121
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 21:06:37  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Bien vu. Peut être qu’une MaJ permettra de gérer ca !

On peut la mettre "au repos" ou l'éteindre. Effectivement, si tu veux pouvoir la rallumer, faut la mettre au repos.

Vini a écrit :

Bon par contre niveau ergonomie de rangement c’est pas ouf car assez imposant. Vous avez une référence de protection de rangement ?

Ouais il faut un étui. Et trouver un endroit où les gosses ne la trouveront pas :o

n°15669127
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 15-11-2023 à 21:19:05  profilanswer

Bon, c'est reçu mais à mon avis ça va repartir ....

Je trouve l'écran très suffisant.
L'OS n'est pas fini et ca se voit ..... pas de clavier FR. Quasi aucun réglages. Même pas une page de diag de la connexion wifi ....

La bande lumineuse bleue est très lumineuse dans le noir et quand on va dans les réglages "Luminosité de la barre lumineuse" y'a Elevée et Eteinte ....

Sinon, la prise en main est ok, mais je trouve l'écran un peu "bas" pas rapport aux manettes. Le son est "potable".

Concernant l'expérience, grosse déception.

En un mot, ça RAME. J'ai du wifi potable (UNIFI), la PS5 en filaire (gigabit) et ça laggue. Et même pas tout le temps. J'ai même eu déjà 2/3 freezes genre ma femme allume son télephone (qui est sur une autre borne wifi que moi ...), il télecharge et met à jour les notofs ou je ne sais quoi paf un lag d'1/2s.

Ca fait des micro lags aléatoires. Dans gran turismo c'est très visible. Cyberpunk on dirait qu'il y a un flou cinétique de malade. J'ai testé Astro, impossible de finir les courses que je finis facilement à la manette :(

Concernant le décalage image avec la télé, je n'en ai pas noté de significatif (même filmé en 240fps avec l'iphone on ne voit rien), mais le son a au minimum 1/4 ou 1/2 s d'écart ce qui est très perturbant.

Ceux qui l'ont, vous avez aussi cette impression de lag ? Vu la gueule de l'OS, on dirait du software mais pas sûr (et j'ai pas un délai infini pour renvoyer)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15669131
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 21:32:31  profilanswer

getget a écrit :

Bon, c'est reçu mais à mon avis ça va repartir ....

Je trouve l'écran très suffisant.
L'OS n'est pas fini et ca se voit ..... pas de clavier FR. Quasi aucun réglages. Même pas une page de diag de la connexion wifi ....

La bande lumineuse bleue est très lumineuse dans le noir et quand on va dans les réglages "Luminosité de la barre lumineuse" y'a Elevée et Eteinte ....

Sinon, la prise en main est ok, mais je trouve l'écran un peu "bas" pas rapport aux manettes. Le son est "potable".

Concernant l'expérience, grosse déception.

En un mot, ça RAME. J'ai du wifi potable (UNIFI), la PS5 en filaire (gigabit) et ça laggue. Et même pas tout le temps. J'ai même eu déjà 2/3 freezes genre ma femme allume son télephone (qui est sur une autre borne wifi que moi ...), il télecharge et met à jour les notofs ou je ne sais quoi paf un lag d'1/2s.

Ca fait des micro lags aléatoires. Dans gran turismo c'est très visible. Cyberpunk on dirait qu'il y a un flou cinétique de malade. J'ai testé Astro, impossible de finir les courses que je finis facilement à la manette :(

Concernant le décalage image avec la télé, je n'en ai pas noté de significatif (même filmé en 240fps avec l'iphone on ne voit rien), mais le son a au minimum 1/4 ou 1/2 s d'écart ce qui est très perturbant.

Ceux qui l'ont, vous avez aussi cette impression de lag ? Vu la gueule de l'OS, on dirait du software mais pas sûr (et j'ai pas un délai infini pour renvoyer)

J'ai pas remarqué ce que tu décris. Surtout le coup du téléphone. Y a mes trois enfants sur leur tels et rien. Et j'ai pas mal d'autres choses sur mon réseau et pourtant rien, aucune coupure. Pour le son, j'ai pas remarqué non plus de décalage mais je vais faire attention, je suis passé sur le casque en filaire là.
Après, pour tout te dire, j'étais en Unifi à un moment, et ben j'en suis revenu. Ça marche mieux avec mes Freebox pop de madame Michu :o
Pour l'os pas fini, oui, je ne peux que te rejoindre. Y a encore beaucoup de taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-11-2023 à 22:22:27
n°15669136
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 21:36:45  profilanswer

Vini a écrit :

C'est clair qu'il faut un case, c'est tendu sinon :lol:

J'ai récupéré mon portal et testé vite fait : en gros c'est exactement ce que j'attendais. La taille d'écran est top, le confort de la dualsense est là.
Le poids et l'équilibre sont bons.

Concernant l'écran, j'ai dû réduire la luminosité de moitié car il avoine sec, en revanche je regrette un peu l'absence d'hdr mais bon c'est inhérent au streaming.
Pas sûr qu'un écran OLED fasse mieux beaucoup mieux, le contraste sera meilleur certes mais sans hdr au final ce sera sous exploité donc l'équilibre entre l'affichage et le coût me semble correct.

Rien à dire au sujet de la latence mais j'ai pas testé assez.

En tout cas dans gow 3, lords of the fallen et elden ring ça avait l'air tout à fait correct.

Pour l'instant je suis ravi, je vais pouvoir augmenter mon temps de jeu :D

n°15669153
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 22:24:47  profilanswer

L'hdr est théoriquement possible en remote play sur ps5. Donc son absence est liée au hardware du portal amha.

n°15669159
titi14518

Transactions (3)
Posté le 15-11-2023 à 22:35:07  profilanswer

Reçu la bête aussi
Première impression, c'est gros  :D  
Comme l'écran est protégé par un film , déjà propre j'ai posé direct le film reçu qui se fixe très simplement vu les excroissances du pad sur l'écran. Aucune bulle ni poussière et bonnes dimensions [:titi14518]  
Effectivement il faut être patient la première fois avec connnetion wifi, mise a jour firmware, mise à jour du logiciel du pad et mise a jour du PlayStation Link, ensuite via PS app un QR code pour associer et enfin c est fini  :D  

L'écran est beaucoup trop lumineux par défaut, les LEDs bleus j' ai désactivé aussi trop lumineux
Pour le test jeu, j ai fait un match de FIFA et ça rend bien et pas de lag pour moi en tout cas dans le salon à quelques mètres , livebox 6 fibre . A tester a l'étage .
Ça remplit bien ce que j'en attendais, ma ps5 dans un grand écran  quand la TV est prise
la prise en main est bonne et le poids est bien équilibré, mais à voir sur une longue session  [:figti]  
Pareil que charask8, je vais pouvoir augmenter mon temps de jeu et ça , ça n'a pas de prix [:magic_poussin]

n°15669162
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 22:41:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

L'hdr est théoriquement possible en remote play sur ps5. Donc son absence est liée au hardware du portal amha.

Bien sûr que tout est streamable mais la bande passante nécessaire serait certainement bien plus élevée... Et je sais pas si la techno de Sony le gère.

Message édité par charask8 le 15-11-2023 à 22:45:08
n°15669167
getget
Transactions (1)
Posté le 15-11-2023 à 22:48:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai pas remarqué ce que tu décris. Surtout le coup du téléphone. Y a mes trois enfants sur leur tels et rien. Et j'ai pas mal d'autres choses sur mon réseau et pourtant rien, aucune coupure. Pour le son, j'ai pas remarqué non plus de décalage mais je vais faire attention, je suis passé sur le casque en filaire là.
Après, pour tout te dire, j'étais en Unifi à un moment, et ben j'en suis revenu. Ça marche mieux avec mes Freebox pop de madame Michu :o  
Pour l'os pas fini, oui, je ne peux que te rejoindre. Y a encore beaucoup de taf.

J'ai testé aussi sur la freebox pop (4m) ça fait pareil ... (bon, j'ai une bonne centaine de clients wifi avec le domotique sur le réseau Unifi, mais rien sur le réseau Freebox)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15669176
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 23:12:26  profilanswer

Ah oui, t'y es allé fort sur la domotique :o Moi j'ai pas autant de monde en wifi. Je dois avoir une 20aine de devices connectés allumés simultanément. Plus les nas, pc et autres machins en ethernet mais je suis bien en dessous de la centaine tout compris.

n°15669201
getget
Transactions (1)
Posté le 16-11-2023 à 01:14:54  profilanswer

J'ai un peu exagéré :o

J'ai viré beaucoup de Wifi, je suis tombé à environ 50 maintenant (Zigbee).

Bon à priori le biniou se connectait sur le réseau en 2.4Ghz .... Je viens de le forcer sur un réseau 5ghz ... ça va mieux (même si je vois des baisses de framerate et c'est que du Wifi a/c 1x1 à 200Mbits/s.)

L'antenne doit pas être terrible j'ai un signal "good" seulement à 3m de la borne ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 16-11-2023 à 08:25:04

---------------
n°15669219
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Transactions (39)
Posté le 16-11-2023 à 07:08:51  profilanswer

Drap

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°15669253
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-11-2023 à 08:27:36  profilanswer

getget a écrit :

J'ai un peu exagéré :o

J'ai viré beaucoup de Wifi, je suis tombé à environ 50 maintenant (Zigbee).

Bon à priori le biniou se connectait sur le réseau en 2.4Ghz .... Je viens de le forcer sur un réseau 5ghz ... ça va mieux (même si je vois des baisses de framerate et c'est que du Wifi a/c 1x1 à 200Mbits/s.

L'antenne doit pas être terrible j'ai un signal "good" seulement à 3m de la borne ...

Je ne pense pas que tu auras réellement mieux. Même quand la qualité d'affichage est au top, y'a toujours cette impression que ça transforme le 60 fps en 30 fps.
Mais c'est honnêtement le cas avec tous les services de remote play locaux (steam, xbox, play...) que j'ai essayés. Le cloud gaming comme stadia, "ps now" ou "xcloud" ont toujours donné de meilleurs résultats chez moi que le remote play.

Mais bon, je suis quand même étonné que si Sony avait dans ses projets ce genre de choses, il n'ait pas prévu au niveau hardware une solution performante d'encodage et de connexion directe ps5<>ps portal à la hauteur d'une wiiU qui a quand même 10 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 16-11-2023 à 08:38:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15669290
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:10:50  profilanswer

Je pense qu'ils ont fait une croix sur cette option quand ils ont abandonné la Vita et son support sur PS5  :(  
L'idée est probablement assez récente, une espèce de POC pour voir si ça prend ou pas  :o  
Du coup, ça fait partie des évolutions techniques qu'ils auraient pu prendre en compte avec la dernière version de la console ("slim" ).
Peut-être avec la future Pro?

---------------
n°15669305
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:24:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne pense pas que tu auras réellement mieux. Même quand la qualité d'affichage est au top, y'a toujours cette impression que ça transforme le 60 fps en 30 fps.
Mais c'est honnêtement le cas avec tous les services de remote play locaux (steam, xbox, play...) que j'ai essayés. Le cloud gaming comme stadia, "ps now" ou "xcloud" ont toujours donné de meilleurs résultats chez moi que le remote play.

Mais bon, je suis quand même étonné que si Sony avait dans ses projets ce genre de choses, il n'ait pas prévu au niveau hardware une solution performante d'encodage et de connexion directe ps5<>ps portal à la hauteur d'une wiiU qui a quand même 10 ans...

Ben ... je ne trouve pas sur le portal chez moi. D'ailleurs si je passe vraiment le jeu en 30fps, ça saute au yeux et c'est désagréable comme un jeu en 30 fps sur la télé. En 60, c'est du 60. Ce que j'ai pu remarquer en regardant bien c'est des frames perdues de temps en temps mais ça n'a rien à voir avec une chute de framerate. Sur un jeu qui tient le 60 sur la ps5 bien sûr :o
L'autre défaut que j'ai pu voir c'est l'image trop compressée sur une scène très chargée et mouvante (genre ça explose dans tous les sens). Ca doit être du biterate constant à 15Mb/s.
Mais bon, si il faut un wifi parfait pour avoir ça, c'est sûr que le concept va pas prendre :/

n°15669383
getget
Transactions (1)
Posté le 16-11-2023 à 10:46:17  profilanswer

C’est pas vraiment que c’est pas du 60fps mais plutôt qu’il doit y avoir une adaptation du framerate envoyé (par exemple si ça passe de 65 cappé à 60 a l’affichage du stream à 45 plus cappé), ça donne une sensation que je nommerai de « frame drop »

C’est « globalement fluide » mais au changement de situation brutale (tu tourne la tête par exemple) ça perd des frames.

C’est surtout très visible dans Gran Turismo par exemple

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDS] Playstation 5 Achetée le 02/02/2023][VDS] Xbox Serie X Garantie décembre 2023
Quel est le meilleur écran IPS pour GBA en 2023?Kerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[VENTE] Jeux PS4 et Vita[Vendu] jeux PS Vita, Saturn
[VENDU]Playstation 5 + 2e manette neuve + last of us 2 
Plus de sujets relatifs à : Playstation Portal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)