Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Playstation Portal

n°15680861
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 05-12-2023 à 22:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

C'est quand même couillon de ne pas pouvoir se connecter à un wifi via une page web... J'espère qu'ils corrigeront ça.

Faudrait pour cela avoir un navigateur internet.... je pense pas  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 22:00:44  profilanswer

n°15680865
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (2)
Posté le 05-12-2023 à 22:02:50  profilanswer

Bon et bien portal vendu, je reviendrais le jour où on pourra faire du wifi direct et où l'écran sera meilleure, donc j'espère qu'ils vont beaucoup en vendre pour se motiver à faire une V2 wifi 6 direct sur la PS5 pro et écran oled :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15680892
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 05-12-2023 à 22:27:46  profilanswer

Pour ceux qui ont une tv hdr de qualité , ressentez-vous l’absence de hdr sur le portal ?

n°15680907
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 05-12-2023 à 22:43:34  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Faudrait pour cela avoir un navigateur internet.... je pense pas :sarcastic:

C'est possible sur un fire stick. Et pourtant, par défaut, il n'y a pas vraiment de navigateur.

n°15680910
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-12-2023 à 22:48:28  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pour ceux qui ont une tv hdr de qualité , ressentez-vous l’absence de hdr sur le portal ?

Oui, l'absence de couleurs apportées par le spectre hdr se voit bien sur les dégradés, notamenent sur le dash.

En jeu ça se voit aussi mais je trouve c'est pas trop gênant,  les contrastes moins élevés que l'oled en revanche ça se voit beaucoup plus.

Faut éviter de jouer à des jeux sombres comme Alan Wake par exemple, ça risque d'être vraiment dégueu :o

n°15681019
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 08:02:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est quand même couillon de ne pas pouvoir se connecter à un wifi via une page web... J'espère qu'ils corrigeront ça.

L'ajout de n'importe quelle fonctionnalité c'est une source de faille supplémentaire pour eux, en particulier un navigateur web...
Vu comme ils sont flippés du piratage et avec les forfaits data de maintenant, peu de chance que ça évolue d'après moi. L'utilisation en dehors de la maison doit être déjà faible, et à l'hôtel encore moins.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15681024
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-12-2023 à 08:12:10  profilanswer

Y'a pas moyen de se connecter en wifi à l'hotel avec le téléphone et de partager le wifi ensuite ?

C’est peut-être très con ce que je dis, mais j'ai jamais essayé :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15681027
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 08:17:33  profilanswer

Caboc a écrit :

Y'a pas moyen de se connecter en wifi à l'hotel avec le téléphone et de partager le wifi ensuite ?

C’est peut-être très con ce que je dis, mais j'ai jamais essayé :o

Vu que le partage de connexion se fait en WiFi, tu ne peux pas connecter ton tel à un réseau wifi puis le partager à d'autres devises.
Le partage de connexion d'un tel ne concerne que le partage de tes data : ton tel connecté à ton opérateur, les devises connectés à ton tel en wifi.

Concernant les connexions à un wifi via une page web, je ne le fais jamais. Pas confiance.

n°15681035
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-12-2023 à 08:32:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Vu que le partage de connexion se fait en WiFi, tu ne peux pas connecter ton tel à un réseau wifi puis le partager à d'autres devises.
Le partage de connexion d'un tel ne concerne que le partage de tes data : ton tel connecté à ton opérateur, les devises connectés à ton tel en wifi.

Effectivement c'est plutôt logique.

Du coup faut pas aller à l’hôtel et prendre un air bnb :o

---------------
n°15681037
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-12-2023 à 08:38:57  profilanswer

Ou prendre une Switch si on veut absolument jouer dans un hôtel :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 08:38:57  profilanswer

n°15681041
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 08:46:03  profilanswer

warpc a écrit :

L'ajout de n'importe quelle fonctionnalité c'est une source de faille supplémentaire pour eux, en particulier un navigateur web...
Vu comme ils sont flippés du piratage et avec les forfaits data de maintenant, peu de chance que ça évolue d'après moi. L'utilisation en dehors de la maison doit être déjà faible, et à l'hôtel encore moins.

Je ne suis pas complétement convaincu. L'OS est probablement basé sur Android. C'est pourtant pas une passoire à cause de la présence d'un navigateur. Alors oui, ils ont tout intérêt à fermer au maximum mais la connexion à un wifi public pour un device disons ...  transportable, ça me semble obligatoire. Les sticks multimédia le font aujourd'hui. Alors qu'on doit être moins nombreux à penser à trimballer ce genre de trucs en vacances qu'une console transportable :o

n°15681051
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 09:13:57  profilanswer

Je ne dis pas que c'est une passoire, juste qu'il y a potentiellement une faille exploitable.  
Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain sur Vita...

---------------
n°15681066
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 06-12-2023 à 09:24:22  profilanswer

Vini a écrit :

Ou prendre une Switch si on veut absolument jouer dans un hôtel :o

Pratique pour jouer à Alan Wake 2 :o

n°15681073
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-12-2023 à 09:34:37  profilanswer

Joue à Zeldo :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15681129
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 06-12-2023 à 10:14:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Il me semble que les derniers Pixel permettent justement de partager un réseau wifi via le téléphone, en gros il se comporterait comme un répétiteur de réseau. Mais je peux me gourer, et effectivement dans tous les cas c'est loin d'être une fonction répandue...

---------------
Feedback
n°15681290
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 13:29:42  profilanswer

titi14518 a écrit :

Attention erreur de prix la Fnac a mis en vente les écouteurs Pulse explore à 150€ au lieu de 220€, ils ont dû confondre avec le nouveau casque Pulse Elite.
Pas sûr de recevoir, je croise les doigts.
Apparemment parfait pour accompagner le Portal :sol:

https://www.fnac.com/Ecouteurs-sans [...] 324d8dd760

Ça y est ! Commande expédiée. J'ai douté jusqu'à maintenant.
Bon les tests sont pas oufs. La qualité audio serait là mais le confort n'est pas bon. On verra bien, avec cette réduc, je pourrais sûrement les vendre le même prix au pire.

n°15681323
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 06-12-2023 à 14:00:28  profilanswer

idem, expédié ! tu as quelques liens de test stp ?

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15681390
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 15:10:13  profilanswer

Celui-ci est plutôt positif mais souligne l'inconfort https://www.ign.com/articles/playst [...] uds-review
Celui-là le démonte :o https://www.pcmag.com/reviews/sony- [...] se-explore

n°15681393
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 15:13:18  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Il me semble que les derniers Pixel permettent justement de partager un réseau wifi via le téléphone, en gros il se comporterait comme un répétiteur de réseau. Mais je peux me gourer, et effectivement dans tous les cas c'est loin d'être une fonction répandue...

Je te crois sur parole, et ça serait une belle feature :)

n°15681403
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 15:22:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne suis pas complétement convaincu. L'OS est probablement basé sur Android. C'est pourtant pas une passoire à cause de la présence d'un navigateur. Alors oui, ils ont tout intérêt à fermer au maximum mais la connexion à un wifi public pour un device disons ...  transportable, ça me semble obligatoire. Les sticks multimédia le font aujourd'hui. Alors qu'on doit être moins nombreux à penser à trimballer ce genre de trucs en vacances qu'une console transportable :o

Après des wifi publics qui ont un débit, une latence et une stabilité suffisants pour du remote play c'est pas ultra courant non plus.
Donc implémenter un navigateur sur un OS à priori plutôt spécifique (je pense pas que Sony se base sur Android) pour au final que cela ne soit utilisable que sur 5% des wifi publics ça semble effectivement pas être la priorité.
Mais ça viendra peut-être dans une future mise à jour, qui sait...

n°15681472
charask8

Transactions (0)
Posté le 06-12-2023 à 16:48:40  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Je confirme que mon pixel sait le faire, en revanche ça rajoute de la latence.

Mais oui, on voit bien que le portal se destine à un usage domestique.

n°15681644
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-12-2023 à 20:22:53  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Faudrait pour cela avoir un navigateur internet.... je pense pas  :sarcastic:

Bob2024 a écrit :

C'est possible sur un fire stick. Et pourtant, par défaut, il n'y a pas vraiment de navigateur.

Y en a pourtant un bout non ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/06/snapshot_28247524963cec74199855aa3.jpg

---------------
n°15681994
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 07-12-2023 à 11:57:49  profilanswer

Vini a écrit :

Y en a pourtant un bout non ?

Oui, c'est certainement comme pour la PS5, il n'y a pas de navigateur accessible en tant que tel à l'utilisateur, mais dans le fonctionnement de l'OS il y en a quand même un car obligatoire pour certaines fonctions réseau.

---------------
Feedback
n°15682007
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 07-12-2023 à 12:38:10  profilanswer

CR de ma première utilisation du PlayStation Portal

ATTENTION Pavé  :o  

J’ai reçu hier soir mon PlayStation Portal commandé directement sur le site PlayStation.

Suite à l’amer déception du Steam Deck Oled à cause de son manque de fiabilité logicielle sur le moyen terme avec des jeux qui ne fonctionnent plus du jour au lendemain, cela m’a fait réfléchir à une solution de substitution.  
En effet, la seule satisfaction que j’ai eu dessus a été Chiaki4Deck qui fonctionnait plutôt bien.

Du coup, avec la possibilité de retour de 30 jours proposée par le site, je me suis dis que je pouvais bien tenter ma chance.

La réception a pris deux jours ouvrés après la commande et celle-ci a été livrée par UPS dans un carton très bien protégé.

Le packaging du Portal est très bien fait et propose un suremballage qui contient une boite grise destinée à servir de boite de rangement après utilisation du Portal (en retirant les cales du dessus).  
Même si ce n’est pas une housse comme le Steam Deck, j’ai trouvé l’idée intéressante.

Le premier démarrage du Portal m’a refait penser à celui de la Wii U à son lancement avec 2 téléchargements de grosse mise à jour et 3 mises à jour d’éléments matériel  :lol: .  
Bref, il faut compter bien une grosse demi-heure avant d’avoir accès au système du Portal.

Et là aussi la configuration n’est pas été aussi simple qu’escompté.  
Bien que j’aie définie ma région en France, ni le format de l’heure, ni le clavier n’ont été configuré.  
J’ai dû aller dans les menus pour définir le format 24h et la clavier AZERTY est pour le moment tout bonnement absent …

La première connexion à la console est assez longue au point qu’on en vient à penser qu’elle va échouer.  
Mais une fois faite une première fois, les connexions suivantes sont quasiment immédiates.

Concernant l’écran, pas de fuite de lumière constaté contrairement à mon ancien Steam Deck LCD.  
L’écran de 8 pouces est très confortable mais n’égale pas un écran Oled.  
Sa dalle IPS (et non VA comme j’ai pu le lire ici) pêche dans les noirs, donc attention a bien régler la luminosité pour ne pas avoir des noirs grisâtres.  
En revanche, pas trop de flou dans les mouvements pendant une rotation rapide de la caméra, le rafraichissement est assez bien géré.  
Globalement et pour le prix, c’est un assez bon écran qui fait parfaitement le taf pour l’usage destiné au Portal.  
Mais c’est sûr que je n’aurai pas dit non à un écran Oled comme celui du nouveau Steam Deck  :D

La machine n’est pas légère mais la répartition du poids est très confortable.  
Vu que le Portal reprend le design d’une Dualsense étendue, on reprend vite ses marques, même si on note rapidement que les sticks sont plus courts.
Les vibrations et retours haptiques sont quasiment identiques à la Dualsense, donc on reste en terrain connu.  
Après une utilisation de quasiment 3 heures, je n’ai pas eu mal aux poignets signe que la répartition des poids est bonne.

J’ai testé hier soir Spider-Man Miles Morales, Sonic Frontiers, Locoroco et Hogwarts Legacy dessus.

Dans Miles Morales, l’exploration de la ville et les combats se sont fait sans anicroches.  
Tout a été parfaitement fluide et l’input lag quasiment imperceptible, au point où j’ai eu par moment l’impression de jouer sur une console autonome.  
J’étais pourtant à l’étage de ma maison avec seulement 2 barres de réception wifi sur 3.  
Bref, j’ai été ravi.

Pour Sonic Frontiers, l’expérience a été globalement concluante, mais j’ai eu l’impression de passer d’un jeu en 60fps à un jeu en 30fps.  
C’était loin d’être injouable, mais ça m’a fait bizarre car j’avais l’impression que Sonic se trainait.  
J’ai rejoué le combat final qui propose des QTE avec des barres à cliquer au bon moment, et je n’ai pas constaté d’input lag gênant.

Pour Locoroco, rien à dire, c’est le support idéal pour ce portage PS4 qui donne l’impression avec le Portal d’avoir entre ses mains une super PSP de luxe  :sol:  

Enfin pour Hogwarts Legacy qui utilise très bien la HDR sur ma TV Oled.  
Là encore, j’ai eu un peu l’impression que le jeu passait en mode 30fps, et on note bien l’absence de la HDR sur la Portal, mais encore une fois rien de gênant.  
J’ai pu faire mes épreuves de balais magique sans soucis.

La qualité du streaming du Portal est bien plus stable qu’en passant par mon MacBook ou mon iPad.  
Elle est même supérieure à mon expérience avec Chiaki4Deck car je n’ai eu aucun artefact à signaler.

Bref, je ne m’attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien chez moi alors que mon réseau Wifi est pas mal sollicité avec beaucoup d’équipement domotique.  
J’ai été ravi de ces 3 heures d’utilisation au point que j’ai oublié totalement que je passais par du streaming.

Pour les points négatifs, je trouve l’interface un peu trop minimaliste, l’absence du clavier AZERTY incompréhensible et la non prise en charge du Bluetooth mesquin.  
Surtout que le port jack est mal situé et qu’il est assez difficile de retirer la prise du casque à cause des rebords de la coque arrière blanche  :fou:  

Cependant, j’ai été bien plus convaincu de ces 3 premières heures d’utilisation que ce à quoi je m’attendais.  
Et même s’il y a quelques petits défauts logiciels, la qualité globale entre le matériel et l’expérience du streaming depuis la PS5 sont un gros oui pour moi.

n°15682019
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 07-12-2023 à 13:00:39  profilanswer

Super CR !

Et t'as réussi à le chopper sur le site de sony :ouch:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15682061
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 07-12-2023 à 13:52:18  profilanswer

Oui, sans soucis.  
Par contre, c’est limité à un Portal par compte PSN  ;)

n°15682065
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (2)
Posté le 07-12-2023 à 14:01:28  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Sa dalle IPS (et non VA comme j’ai pu le lire ici) pêche dans les noirs, donc attention a bien régler la luminosité pour ne pas avoir des noirs grisâtres.  
En revanche, pas trop de flou dans les mouvements pendant une rotation rapide de la caméra, le rafraichissement est assez bien géré.  
Globalement et pour le prix, c’est un assez bon écran qui fait parfaitement le taf pour l’usage destiné au Portal.  
Mais c’est sûr que je n’aurai pas dit non à un écran Oled comme celui du nouveau Steam Deck  :D

C'est quoi ta source ? J'ai cherché de partout j'ai pas trouvé.  
Si c'est de l'IPS c'est de l'IPS vraiment naze pour avoir autant de ghosting.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15682075
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-12-2023 à 14:13:26  profilanswer

Si tu cherches "playstation portal lcd ips", tu trouveras quelques tests qui l'indiquent.

---------------
n°15682105
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 07-12-2023 à 14:40:29  profilanswer

n0name a écrit :

C'est quoi ta source ? J'ai cherché de partout j'ai pas trouvé.  
Si c'est de l'IPS c'est de l'IPS vraiment naze pour avoir autant de ghosting.

Peut-être une valse des dalles :o  
Mais de mon côté c’est bien de l’IPS et le ghosting est plus que léger
De toutes façons, ça se voit directement au premier allumage quand le logo PS apparaît avec la luminosité à fond.  
Vu les noirs grisâtres, ce n’est pas du tout une dalle VA, même mauvaise.

n°15683548
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 09-12-2023 à 12:26:14  profilanswer

Ma Portal m'attends chez MS avec la housse. Je donnerai mon avis que mardi. C'est arrivé plus vite que prévu, ça devait être le 22 décembre :o :D

n°15684103
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-12-2023 à 18:30:32  profilanswer

J’ai recup la bête  :o  
Bon comme c’est sensé être mon cadeau de noel, j’ai eu le droit de la config et de tester 5min puis de la ranger sous le sapin. Plus qu’à attendre  :cry:  

En tout cas la prise en main a l’air au top et pour le jeu que j ai testé, nickel l’ecran et la connexion. Ca se ressent le petit décalage mais ca reste largement minime et gérable.

n°15685709
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2023 à 00:48:30  profilanswer

Mise à jour 2.0.5 https://www.playstation.com/en-us/s [...] ware-info/
J'ai pas vu de différence dans les menus.

n°15685933
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-12-2023 à 12:06:31  profilanswer

Vous utilisez un truc spécial pour poser/ranger la portal sur un "socle" apres avoir joué ?

Message édité par Tartopome_ le 13-12-2023 à 12:06:58
n°15685934
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2023 à 12:07:52  profilanswer

Pour le moment, je le remet dans la boite mais c'est vrai que je ne cracherais pas sur un socle à l'image de celui fait maison posté plus haut dans le topic

n°15685937
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-12-2023 à 12:11:16  profilanswer

Je la range dans la coque que j'ai achetée.

---------------
n°15685942
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-12-2023 à 12:14:32  profilanswer

Si j'en prend un, ça sera boîte / coque également.  
Histoire de le protéger de la poussière / lumière / chute accidentelle.

---------------
n°15685952
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-12-2023 à 12:24:40  profilanswer

Pareil, j'ai pris une housse énorme qui pue la chimie mais c'est mieux que rien :o

---------------
n°15685969
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 13-12-2023 à 13:11:23  profilanswer

Moi je pense fabriquer ça (en refaisant un modèle 3d proche parceque bon ...) :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le- [...] laystation

Message édité par getget le 13-12-2023 à 13:11:55

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15685978
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 13-12-2023 à 13:26:27  profilanswer

J'ai le stand en question (bien pratique car tu peux y mettre ton USB pour charger quand tu joues pas) et en déplacement housse de protection

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15685983
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-12-2023 à 13:32:14  profilanswer

Idem pour moi j'ai la housse chinoise énorme, d'ailleurs petite question : le rabat à l'intérieur vous le mettez comment? Le truc assez mal foutu à ce niveau :lol: Le reste est impeccable en revanche.

n°15685989
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-12-2023 à 13:38:09  profilanswer

Vini a écrit :

Pareil, j'ai pris une housse énorme qui pue la chimie mais c'est mieux que rien :o

Ah, on a la même :D
Après 2 semaines ouverte ça va mieux :o

charask8 a écrit :

Idem pour moi j'ai la housse chinoise énorme, d'ailleurs petite question : le rabat à l'intérieur vous le mettez comment? Le truc assez mal foutu à ce niveau :lol: Le reste est impeccable en revanche.

Je le plie pour que la partie pleine soit contre l'écran. Ça me paraît être le mieux pour le protéger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDS] Playstation 5 Achetée le 02/02/2023][VDS] Clé Age of Empire IV Anniversary Edition
Quel est le meilleur écran IPS pour GBA en 2023?Kerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[VENTE] Jeux PS4 et Vita[Vendu] jeux PS Vita, Saturn
[VENDU]Playstation 5 + 2e manette neuve + last of us 2 
Plus de sujets relatifs à : Playstation Portal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)