Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

La télé parfaite pour console ( ou s'approchant )

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

La télé parfaite pour jouer sur console

n°1925219
albatorx

Transactions (4)
Posté le 17-05-2004 à 00:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal :)

je compte changer ma vieille télé d'ici peu et je compte prendre une 4/3 de 55cm (ou pt etre 72...) mais je ne sais pas quel modèle/marque choisir (pr 1 budget de 450€ max)...si vs avez des idées/conseils, n'hésitez pas ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 00:13:02  profilanswer

n°2135553
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 29-08-2004 à 22:14:33  profilanswer

Je viens de récuperer une TV :  

LOEWE  
ARCADA 72-100 PIP
100hz/video - pip

c'est une 70cm, l'image est jolie et tout.

Bon le petit problème c'est qu'elle a 10 ans, et elle a une petite trace verticale "arcenciel" au milieu (c'est léger ca ne se voit que sur les noirs et couleures sombres, ca choque pas plus que ca)

Le 100hz est numérique, il fait des merveilles , c'est super fluide et ca bousille pas les yeux (enfin moins), par contre il y a comme une sorte de compression MPEG (rémanance), tant que les couleures sont vives (SoulCalibur) ca ne se voit pas, par contre sur Deus Ex par exemple, c'est pas très beau. Alors je ne sais pas si ca vient effectivement du compressage numérique , ou si c'ets parceque la TV est vieille. De plus l'affiachage est moins net que ma TV actuelle (pas dramatique non plus).

Bonheur , elle prends le SVIDEO :) donc ca me servira pour mon Sattelite et pour la GameCube Jap .

Donc voilà , avec tous ces éléments je me demande si je garde ma TV actulle (elle a 4 ans) c'est une PANASONIC 50hz 70cm Quintrix , normale. (pas de SVIDEO)

Ou si je garde la LOEWE qui a donc des inconvénients mais aussi de gros avantages ...  

Vous feriez quoi ?

Message édité par Gulien le 29-08-2004 à 22:16:10
n°2135908
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 08:49:56  profilanswer

Gulien a écrit :

Je viens de récuperer une TV :  

LOEWE  
ARCADA 72-100 PIP
100hz/video - pip

c'est une 70cm, l'image est jolie et tout.

Bon le petit problème c'est qu'elle a 10 ans, et elle a une petite trace verticale "arcenciel" au milieu (c'est léger ca ne se voit que sur les noirs et couleures sombres, ca choque pas plus que ca)

Le 100hz est numérique, il fait des merveilles , c'est super fluide et ca bousille pas les yeux (enfin moins), par contre il y a comme une sorte de compression MPEG (rémanance), tant que les couleures sont vives (SoulCalibur) ca ne se voit pas, par contre sur Deus Ex par exemple, c'est pas très beau. Alors je ne sais pas si ca vient effectivement du compressage numérique , ou si c'ets parceque la TV est vieille. De plus l'affiachage est moins net que ma TV actuelle (pas dramatique non plus).

Bonheur , elle prends le SVIDEO :) donc ca me servira pour mon Sattelite et pour la GameCube Jap .

Donc voilà , avec tous ces éléments je me demande si je garde ma TV actulle (elle a 4 ans) c'est une PANASONIC 50hz 70cm Quintrix , normale. (pas de SVIDEO)

Ou si je garde la LOEWE qui a donc des inconvénients mais aussi de gros avantages ...  

Vous feriez quoi ?

Il y avait déjà le PIP il y a 10 ans ? Quoi qu'il en soit, si elle a vraiment cet age là, ça devait constituer le haut de gamme de la marque et être le précurseur de cette technologie. Concernant ta tv, plusieurs choses :

1) Pour les imperfections, c'est vrai qu'au centre ça peut être légèrement gênant mais sache qu'on ne pourra jamais avoir quelque chose de parfait. Les blancs ne seront jamais blancs partout, la géométrie ne sera jamais parfaite, bref, si ça ne te gêne pas plus que cela, ne prend pas cela en compte.

2) Pour la rémanance due au 100 hertz, c'est classique. Disons que le 100 hertz n'est pas vraiment fait pour jouer, soyons clair. Si tu joues à des jeux de foot type PES, c'est l'horreur absolue pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Essaye d'avoir accès au menu secret pour le désactiver à volonté. Concernant la netteté, il n'y a aucun réglage ? Essayer de trouver une mire de couleur et de régler, contrastes et compagnie précisément. Perso, j'ai fais tout simplement ça lors de quelques tests sur dvd, tv and co histoire d'avoir par exemple de vrais blancs et non des blancs cassés.

3) Pour le S-vidéo c'est cool mais tu avais tjrs l'option adaptateur péritel-S-vidéo, si il est de grande marque (j'ai un Monster par exemple), la perte est nulle.

4)Essaye de voir si tu peux bidouiller le menu, je te conseille le forum homecinéma-fr.com pour demander d'éventuelles infos sur le sujet. Après, tu aviseras ;)

n°2135976
Gulien
Transactions (1)
Posté le 30-08-2004 à 10:22:41  profilanswer

jayk a écrit :

Il y avait déjà le PIP il y a 10 ans ? Quoi qu'il en soit, si elle a vraiment cet age là, ça devait constituer le haut de gamme de la marque et être le précurseur de cette technologie. Concernant ta tv, plusieurs choses :

1) Pour les imperfections, c'est vrai qu'au centre ça peut être légèrement gênant mais sache qu'on ne pourra jamais avoir quelque chose de parfait. Les blancs ne seront jamais blancs partout, la géométrie ne sera jamais parfaite, bref, si ça ne te gêne pas plus que cela, ne prend pas cela en compte.

2) Pour la rémanance due au 100 hertz, c'est classique. Disons que le 100 hertz n'est pas vraiment fait pour jouer, soyons clair. Si tu joues à des jeux de foot type PES, c'est l'horreur absolue pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Essaye d'avoir accès au menu secret pour le désactiver à volonté. Concernant la netteté, il n'y a aucun réglage ? Essayer de trouver une mire de couleur et de régler, contrastes et compagnie précisément. Perso, j'ai fais tout simplement ça lors de quelques tests sur dvd, tv and co histoire d'avoir par exemple de vrais blancs et non des blancs cassés.

3) Pour le S-vidéo c'est cool mais tu avais tjrs l'option adaptateur péritel-S-vidéo, si il est de grande marque (j'ai un Monster par exemple), la perte est nulle.

4)Essaye de voir si tu peux bidouiller le menu, je te conseille le forum homecinéma-fr.com pour demander d'éventuelles infos sur le sujet. Après, tu aviseras ;)

Merci pour ta réponse détaillée :) :) :)

Oui c'était les première télé avec PIP (que je sais pas ce que c'est d'ailleurs) , c'était le haut de gamme effectivement.

1) ok , ben sur certains jeux l'image est très belle, sur d'autres beaucoup moins on va dire :D

2)J'ai pas la télécommande, je crois que je vais être obligé d'en trouver une tierce (c'est dommage j ai une telecommande philips qui peut tout faire dessus sauf les menus de programmation justement), donc j'ai pas accès aux menus encore.
Mais dès que je peux j'essaye de regler tout ca.

3)Ha je savais pas que ca existait , c'est cher ?

4) Ok vais voir ca

N'empeche le 100hz j'aime bien, y a une impression de fluidité, ca se rapproche un peu d'un écran de borne d'arcade non ? J'ai joué à KOF 2003 dessus ca le fait carrement bien (à part le fait qu'il soit un poil flou, mais j'éspère pouvoir le regler donc)

Ps : j'aime pas les jeux de foot c'est déjà ca :p

Message édité par Gulien le 30-08-2004 à 10:25:11
n°2877113
Gulien
Transactions (1)
Posté le 06-08-2005 à 20:59:25  profilanswer

Up de ce topic :) je pense à me préparer doucement pour l'achat dune téloche CRT HDTV, j'aimerais qu'elle fasse 1080p, vous connaissez des bons modèles ? (en CRT donc)

Je croyais qu'il y avait un topic plus récent mais j'ai pas trouvé ???

n°2933167
@chewie

Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 23:03:15  profilanswer

Gulien a écrit :

Up de ce topic :) je pense à me préparer doucement pour l'achat dune téloche CRT HDTV, j'aimerais qu'elle fasse 1080p, vous connaissez des bons modèles ? (en CRT donc)

Je croyais qu'il y avait un topic plus récent mais j'ai pas trouvé ???

Bon un mois après :D

Télé crt 1080p t'oublie, ca doit etre hors de prix et yaura rien dans ce format avant pas mal de temps (ou uniquement via le satellite mais pas pour tout de suite non plus).

Les bonnes crt 720p/1080i commencent à arriver mais ca reste un sacré budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help peu plus jouer a f12002Arkadia : le magazine dédié au pro-gaming console (stomb 2D ..)
ZQSD ou flêches pour jouer aux FPSjouer a superbike2001 sur le net sa vous dit ?
Jouer à deux à CM4Playstation 2 et les puces, est-ce dangereux pour la console?
cherche un jeu ki se jouer avec casque et microJeux en ligne, peut-on joué ensemble sur un jeu peu importe la console
Un diablo-like a jouer en ce moment ?Scud Race sur console
Plus de sujets relatifs à : La télé parfaite pour jouer sur console

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)