Jayk Transactions (0) | Gulien a écrit :
Je viens de récuperer une TV : LOEWE ARCADA 72-100 PIP
100hz/video - pip
c'est une 70cm, l'image est jolie et tout.
Bon le petit problème c'est qu'elle a 10 ans, et elle a une petite trace verticale "arcenciel" au milieu (c'est léger ca ne se voit que sur les noirs et couleures sombres, ca choque pas plus que ca)
Le 100hz est numérique, il fait des merveilles , c'est super fluide et ca bousille pas les yeux (enfin moins), par contre il y a comme une sorte de compression MPEG (rémanance), tant que les couleures sont vives (SoulCalibur) ca ne se voit pas, par contre sur Deus Ex par exemple, c'est pas très beau. Alors je ne sais pas si ca vient effectivement du compressage numérique , ou si c'ets parceque la TV est vieille. De plus l'affiachage est moins net que ma TV actuelle (pas dramatique non plus).
Bonheur , elle prends le SVIDEO donc ca me servira pour mon Sattelite et pour la GameCube Jap .
Donc voilà , avec tous ces éléments je me demande si je garde ma TV actulle (elle a 4 ans) c'est une PANASONIC 50hz 70cm Quintrix , normale. (pas de SVIDEO)
Ou si je garde la LOEWE qui a donc des inconvénients mais aussi de gros avantages ... Vous feriez quoi ?
|
Il y avait déjà le PIP il y a 10 ans ? Quoi qu'il en soit, si elle a vraiment cet age là, ça devait constituer le haut de gamme de la marque et être le précurseur de cette technologie. Concernant ta tv, plusieurs choses :
1) Pour les imperfections, c'est vrai qu'au centre ça peut être légèrement gênant mais sache qu'on ne pourra jamais avoir quelque chose de parfait. Les blancs ne seront jamais blancs partout, la géométrie ne sera jamais parfaite, bref, si ça ne te gêne pas plus que cela, ne prend pas cela en compte.
2) Pour la rémanance due au 100 hertz, c'est classique. Disons que le 100 hertz n'est pas vraiment fait pour jouer, soyons clair. Si tu joues à des jeux de foot type PES, c'est l'horreur absolue pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Essaye d'avoir accès au menu secret pour le désactiver à volonté. Concernant la netteté, il n'y a aucun réglage ? Essayer de trouver une mire de couleur et de régler, contrastes et compagnie précisément. Perso, j'ai fais tout simplement ça lors de quelques tests sur dvd, tv and co histoire d'avoir par exemple de vrais blancs et non des blancs cassés.
3) Pour le S-vidéo c'est cool mais tu avais tjrs l'option adaptateur péritel-S-vidéo, si il est de grande marque (j'ai un Monster par exemple), la perte est nulle.
4)Essaye de voir si tu peux bidouiller le menu, je te conseille le forum homecinéma-fr.com pour demander d'éventuelles infos sur le sujet. Après, tu aviseras  |