Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

La télé parfaite pour console ( ou s'approchant )

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La télé parfaite pour jouer sur console

n°1624580
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 11-12-2003 à 18:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage je l'aurai bien prise si je l'avais trouvé il y a de cela quelques mois déjà  :sweat:  
J'ai prise une Panasonic tx32pl10f, elle n'a rien à envier à ta LG il ne lui manque que le double tuner et l'incrustion  :(  
La prochaine fois je chercherai mieux en espérant les trouver près de chez moi, parce qu'un tv commandé via le net j'éviterai  :sweat:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 18:32:22  profilanswer

n°1624633
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 11-12-2003 à 18:57:19  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Dommage je l'aurai bien prise si je l'avais trouvé il y a de cela quelques mois déjà  :sweat:  
J'ai prise une Panasonic tx32pl10f, elle n'a rien à envier à ta LG il ne lui manque que le double tuner et l'incrustion  :(  
La prochaine fois je chercherai mieux en espérant les trouver près de chez moi, parce qu'un tv commandé via le net j'éviterai  :sweat:  

J'ai tout ça dans ma TX32PB50 :sol:

Une très bonne TV, avec une superbe qualité d'image et de son. Vraiment, vraiment pas déçu de l'achat :)
Et pour le 16/9 vs les jeux, il y a moyen de choisir un mode de zoom tout à fait utilisable :)

n°1624763
sashock

Transactions (0)
Posté le 11-12-2003 à 20:08:22  profilanswer

ya des pro- 16/9 dans les parages?

juste pour m'expliquer l'interet :)

n°1624767
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-12-2003 à 20:12:29  profilanswer

Je ne suis pas pro 16/9 spécialement, mais quand on achète une TV généralement, ce n'est pas que pour les jeux, enfin ce n'est pas mon cas. Donc, le 16/9 pour les films, c'est un réel plus je trouve, et ça ne me gêne absolument pas pour les jeux et le reste [:spamafote]

n°1624775
sashock

Transactions (0)
Posté le 11-12-2003 à 20:17:42  profilanswer

mais justement pour les dévédé c'est quoi le probleme d'avoir des bandes noires? on obtient bien la meme chose

c'est carrément moins dérangant (blazant) que les bandes sur les cotés sur les TV 16/9

n°1624844
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-12-2003 à 20:50:06  profilanswer

saSHOCK a écrit :

mais justement pour les dévédé c'est quoi le probleme d'avoir des bandes noires? on obtient bien la meme chose

c'est carrément moins dérangant (blazant) que les bandes sur les cotés sur les TV 16/9

Quelles bandes sur les côtés :??:

n°1624859
yfr
You Foke my Roilleffe ?
Transactions (0)
Posté le 11-12-2003 à 20:56:24  profilanswer

Solid Shark a écrit :

:) moi je l'ai commander sur le net  :)  
je touche du bois mais depuis 1 an que je l'ai pas de problème avec. de toute façon j'ai pris une extension de garantie et je l'ai enregistr auprès du SAV LG  ;)

n°1624869
yfr
You Foke my Roilleffe ?
Transactions (0)
Posté le 11-12-2003 à 21:00:35  profilanswer

saSHOCK a écrit :

ya des pro- 16/9 dans les parages?
juste pour m'expliquer l'interet :)

:whistle: a mon sens la TV 16/9 est plus adapté a la vision de l'homme. c bien pour cela que les films on cinema il sont rectangulaire et non pas carré  :o  

n°1624890
sashock

Transactions (0)
Posté le 11-12-2003 à 21:06:31  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Quelles bandes sur les côtés :??:

ouais g oublié de preciser  
les bandes sure le coté quand tu passes en 4/3 (pour mater la télé ou jeux/dvd non 16/9)

n°1624922
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-12-2003 à 21:21:24  profilanswer

saSHOCK a écrit :

ouais g oublié de preciser  
les bandes sure le coté quand tu passes en 4/3 (pour mater la télé ou jeux/dvd non 16/9)

Y'a des zooms hein :) Sur ma TV en tout cas (et sur la plupart des 16/9) tu as:

. un mode Elargi: ne respecte pas exactement les proportions (étire l'image sur l'écran). Mode que j'utilise poour à peu près tout ce qui passe en 4/3
. un zoom réglable: proportions gardées mais forcèment plus tu zoomes plus tu perds en vertical. J'utilise pas mal ce mode avec certains jeux, parce que je ne perds presque rien en vertical et je n'ai presque pas de bandes sur le côté.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 21:21:24  profilanswer

n°1625264
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 12-12-2003 à 00:39:36  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Y'a des zooms hein :) Sur ma TV en tout cas (et sur la plupart des 16/9) tu as:

. un mode Elargi: ne respecte pas exactement les proportions (étire l'image sur l'écran). Mode que j'utilise poour à peu près tout ce qui passe en 4/3
. un zoom réglable: proportions gardées mais forcèment plus tu zoomes plus tu perds en vertical. J'utilise pas mal ce mode avec certains jeux, parce que je ne perds presque rien en vertical et je n'ai presque pas de bandes sur le côté.

En principe il commute automatiquement en Large si tu as branché la console sur la prise péritel en RGB, c'est tranquille aucune bande n'est visible  sur les 4 cotés  [:xp1700]  
Sinon je suis tjs en Panasonic Auto pour les films et le reste, je passe des fois en Zoom forcé si sa commute pas ou si sa revient en normal (quand le signal envoié par les chaines diffusants les films en 16/9 est un peu faible)

Ps: tu as ta panasonic depuis quand, c'est un nouveau modèle  :??:

Message édité par SolidShark le 12-12-2003 à 00:57:01

---------------
n°1625285
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-12-2003 à 00:57:02  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] sonic.html

Panasonic a sorti de nouveaux modèles absolument monstrueux (le PX20 notamment, maybe mon nouveau téléviseur)

Message édité par Jayk le 12-12-2003 à 00:58:39
n°1625303
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 12-12-2003 à 01:45:22  profilanswer

Faut prendre le Panasonic TX-32PX20F  pour l'incrustation d'image, sinon il y pas grand chose en plus à l'ancien modèle, les 3 prises péritels c'est un plus surtout 2 qui fond RGB, mais je trouve rien sur le double tuner ou alors c'est caché sous le terme incrustation d'image  :??:  
On peurt changer le format de l'image jusqu_à faire 50/50  :??:

---------------
n°1625325
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-12-2003 à 05:54:43  profilanswer

Solid Shark a écrit :

En principe il commute automatiquement en Large si tu as branché la console sur la prise péritel en RGB, c'est tranquille aucune bande n'est visible  sur les 4 cotés  [:xp1700]  
Sinon je suis tjs en Panasonic Auto pour les films et le reste, je passe des fois en Zoom forcé si sa commute pas ou si sa revient en normal (quand le signal envoié par les chaines diffusants les films en 16/9 est un peu faible)

Ps: tu as ta panasonic depuis quand, c'est un nouveau modèle  :??:

Ca doit faire 2 ans je crois..ou 3 je ne suis plus sûr, c'était le haut de gamme Pana en 32" (82cm) à ce moment-là. A l'époque, ils venaient de sortir la 32PH40, qui ne se vendait pas en Belgique malheureusement :/ Les principales différences avec la mienne (PB50), étaient le fait qu'elle n'avait pas de décodeur Dolby intégré (la mienne a un Dolby Digital/DTS intégré), et la PH40 avait une entrée YUV que n'a pas la mienne. Le rest était semblable, et la PH40 était moins chère (grâce au Dolby en moins).
Pour la connectique sur la mienne, j'ai 3 péritel à l'arrière (2 composite/S-video/RGB et 1 composite/RGB) et 1 entrée cinch à l'avant (composite/Svidéo). Côté son, Entrées fibre optique, BNC ou standard.

Pour les incrustations, tu as soit 50/50 (PAP, Picture And Picture), soit PIP (Picture In Picture, sous forme de vignette déplaceable dans les 4 coins), et ce soit qvec le même tuner, soit avec les deux tuners.
Gallerie des chaînes aussi, etc etc.

Niveau qualité d'image, ce sont les écrans Quintrix 100 Hz à balayage progressif (le meilleur du 100 Hz et du 50 Hz réunis) sur châssis 10 bits, la PB50 ayant le traitement anti-reflet en plus (la PH-40 aussi d'ailleurs je crois).

Je ne connais pas les nouveaux modèles, mais ça n'a pas pu se détériorer ;)

Quand j'avais choisi une TV, j'avais regardé tous les constructeurs, et j'avais nettement préféré Panasonic. Sony, couleurs beaucoup trop chaudes à mon goût, Philips, problème de numérisation de l'image à l'époque, autres à mon sens de qualité inférieure (à l'époque). Ce que j'aime chez Panasonic, c'est que les couleurs sont vraiment naturelles, avec une qualité irréprochable.

Maintenat, ce topic aurait peut-être plus sa place en Home-cinéma qu'n jeux vidéo ;)

Message édité par kaz ander le 12-12-2003 à 11:22:14
n°1625423
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-12-2003 à 09:47:57  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Faut prendre le Panasonic TX-32PX20F  pour l'incrustation d'image, sinon il y pas grand chose en plus à l'ancien modèle, les 3 prises péritels c'est un plus surtout 2 qui fond RGB, mais je trouve rien sur le double tuner ou alors c'est caché sous le terme incrustation d'image  :??:  
On peurt changer le format de l'image jusqu_à faire 50/50  :??:  

Y a la prise YUV (à ne pas négliger)

n°1625524
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 12-12-2003 à 11:01:24  profilanswer

JayK a écrit :

Y a la prise YUV (à ne pas négliger)

oui les 3 couleurs séparer avec la syncro verti et hori  ;)

n°1625527
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-12-2003 à 11:03:51  profilanswer

Solid Shark a écrit :

oui les 3 couleurs séparer avec la syncro verti et hori  ;)  

Ben la possibilité de jouer sur console en haute résolution quoi, d'avoir du progressive scan. Comme sur certains lecteurs de dvd également ...

n°1625544
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 12-12-2003 à 11:19:07  profilanswer

Hum mon model fait pas le progressive scan
 :sweat:  

Kaz Ander a écrit :

Ca doit faire 2 ans je crois..ou 3 je ne suis plus sûr, c'était le haut de gamme Pana en 32" (82cm) à ce moment-là. A l'époque, ils venaient de sortir la 32PH40, qui ne se vendait pas en Belgique malheureusement :/ Les principales différences avec la mienne (PB50), étaient le fait qu'elle n'avait pas de décodeur Dolby intégré (la mienne a un Dolby Digital/DTS intégré), et la PH40 avait une entrée YUV que n'a pas la mienne. Le rest était semblable, et la PH40 était moins chère (grâce au Dolby en moins).
Pour la connectique sur la mienne, j'ai 3 péritel à l'arrière (2 composite/S-video/RGB et 1 composite/RGB) et 1 entrée cinch à l'avant (composite/Svidéo). Côté son, Entrées fibre optique, BNC ou standard.

Pour les incrustations, tu as soit 50/50 (PAP, Picture And Picture), soit PIP (Picture In Picture, sous forme de vignette déplaceable dans les 4 coins), et ce soit qvec le même tuner, soit avec les deux tuners.

Niveau qualité d'image, ce sont les écrans Quintrix 100 Hz à balayage progressif (le meilleur du 100 Hz et du 50 Hz réunis) sur châssis 10 bits, la PB50 ayant le traitement anti-reflet en plus (la PH-40 aussi d'ailleurs je crois).

Quand j'avais choisi une TV, j'avais regardé tous les constructeurs, et j'avais nettement préféré Panasonic. Sony, couleurs beaucoup trop chaudes à mon goût, Philips, problème de numérisation de l'image à l'époque, autres à mon sens de qualité inférieure (à l'époque). Ce que j'aime chez Panasonic, c'est que les couleurs sont vraiment naturelles, avec une qualité irréprochable.

Maintenat, ce topic aurait peut-être plus sa place en Home-cinéma qu'n jeux vidéo ;)

ptain quel dommage pourtant j'avais crée un topic avant mon achat, sur les tv et j'ai jamais eu de réponse sur des modeles spécifiques  :cry:
Sinon les Sony qye j'avais regardé l'image était pas belle et elles avaient un problème de balayage (des traits horizontaux bien visibles  :heink: ) enfin il semble que tout le monde ne les voyait pas, mais moi si  :sweat:

Message édité par SolidShark le 12-12-2003 à 11:22:42
n°1625547
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-12-2003 à 11:21:12  profilanswer

Solid Shark a écrit :

ptain quel dommage pourtant j'avais crée un topic avant mon achat, sur les tv et j'ai jamais eu de réponse sur des modeles spécifiques  :cry:  

Désolé :sweat:

PS: Foncez pour Pana (non je ne bosse pas pour eux ;) )
PPS: J'ai édité ton message pour remplacer 72cm par 82cm j'm'étais gouré :)

Message édité par kaz ander le 12-12-2003 à 11:23:10
n°1625549
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 12-12-2003 à 11:23:26  profilanswer

Ben tu as bien raison je suis assez content de mon modèle, seul hic mais j'ai vu cela sur tout les modeles c'est quand le zoom s'enclenche l'image s'étire mais les traits sont bien visibles (enfin c'est ce modèle qui l'était le moins) :o

Ps: oui je m'étais étonné pour les 72cm mais j'avais pas vu ton édite, tu me rassures alors un modele comme ça en 72cm c'est limite ;)

Message édité par SolidShark le 12-12-2003 à 11:24:59
n°1625553
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-12-2003 à 11:26:36  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Je pense pas. :o

n°1625559
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-12-2003 à 11:29:24  profilanswer

On ne te demande pas de penser :o

PS: ;)

n°1625585
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-12-2003 à 11:43:47  profilanswer

Sinon, la télé que montre jayk a l'air très bien. :o

Je privilégie surtout la qualité d'image, qq1 a testé? :D

n°1633373
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-12-2003 à 20:31:02  profilanswer

Sujet : La télé parfaite pour console

Réponse : Ma TV ! Elle est à vendre !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=171

Message édité par syntaxx_error le 16-12-2003 à 20:31:12
n°1633447
Jayk

Transactions (0)
Posté le 16-12-2003 à 21:08:17  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ok, pq pas y réfléchir de mon côté même si en ce moment je suis surbooked, tu l'as récupéré du SAV avec une géométrie parfaite ? Par contre la garantie est short mais bon spa de te faute ils pourraient garantir deux ans quand même (sur ce point son-vidéo.com spa mal) ... Maintenant tu l'aurais pas prise à Darty d'après ce que j'ai lu sur HCFR ? Auquel cas, c'est deux ans minimum nan ?

n°1633492
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 16-12-2003 à 21:26:15  profilanswer

n°1633540
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-12-2003 à 21:48:05  profilanswer

JayK a écrit :

Ok, pq pas y réfléchir de mon côté même si en ce moment je suis surbooked, tu l'as récupéré du SAV avec une géométrie parfaite ? Par contre la garantie est short mais bon spa de te faute ils pourraient garantir deux ans quand même (sur ce point son-vidéo.com spa mal) ... Maintenant tu l'aurais pas prise à Darty d'après ce que j'ai lu sur HCFR ? Auquel cas, c'est deux ans minimum nan ?

:hello:  

Le probleme est que DArty la vendais pas à la base...Par ailleurs, je l'ai effectivement récupéré du SAV, et l'image est droite à présent horizontalement. Je pense qu'elle est juste sorti d'usine mal réglée, un coup de mal chance quoi...Je n'irai pas jusqu'à dire que la géométrie est parfaite, dailleurs je pense qu'une TV avec geométrie parfaite n'existe pas. Là, en mode 4/3, on peut pas dire que les bords verticaux sont nickels à 100 %, genre carré parfait. Mais bon, je m'en tape car je regarde jamais rien en 4/3, et le 4/3 sur un 82cm 16/9 c'est plutot pénible avec les grosse bande noire verticale..., bref, c'est pas spécialement fait pour...Par dessus tout, cette TV est extrement silencieuse, à tel point qu'on fait à peine la différence entre ON et Off. L'image est impecable et bleufante sur certains DVD car c'est là qu'on se rend compte que tel ou tel DVD est plus ou moins bien encodé ! Le 100 hz est digital, y a le DNR, le YUV.

Pourquoi je la vends ? Je me suis lancé dans un délire Progressive scan (loin d'etre du pipo marketing puisque la différence de qualité d'image se voit à l'oeil nu par rapport à de l'entrelassé, et le fana de base HC n'utilise que ça, notamment qu'en t'as un projo) qui s'est traduit pas l'achat de cette TV qui était une des rares à proposer jusqu'en juin dernier (date de l'achat) une entrée YUV (525p en PAL et 480p en NTSC). J'en profitais un max notamment avec ma xbox en mode NTSC. Sauf que je viens de m'acheter une rolls en lecteur DVD (Pioneer DV 668) qui crache du progressif (je rappele que pour profiter du progressif, il suffit pas d'avoir un TV qui le supporte, il faut aussi que la source de l'image le diffuse pour profiter de la techno). Le probleme est que mon 668 qui vient de sortir, et donc dispose des dernières normes, diffuse du PS en 576p PAL. Sauf que ma TV va jusqu'au 525p PAL. Résultat : ecran noir en progressif avec les DVD Zone 2 diffusé en PAL 576p (mon lecteur ne commençant le PS PAL qu'en 576p et non 525p  :sweat: ), d'où frustration car 100 % de mes DVD sont en zone 2. Pour ce qui est des zone 1, aucun probleme puisque mon 668 diffuse non pas en 576p PAL mais en 480p NTSC quand ce dernier est en mode NTSC, format supporté par ma toshiba.

Bref, mon objectif pour rentabiliser mon 668 : choper un TV qui propose du PS PAL 576p, d'où vente de ma Tosh. Si je ne faisais que des jeux et que j'en avais rien à battre du PS pour les DVD, je la garderais haut la main !!! Pour une utilisation PS pour les jeux +  DVD sans PS, c'est de très très bonne qualité !

Message édité par syntaxx_error le 16-12-2003 à 22:05:42
n°1633580
Jayk

Transactions (0)
Posté le 16-12-2003 à 22:03:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

:hello:  

Le probleme est que DArty la vendais pas à la base...Par ailleurs, je l'ai effectivement récupéré du SAV, et l'image est droite à présent horizontalement. Je pense qu'elle est juste sorti d'usine mal réglée, un coup de mal chance quoi...Je n'irai pas jusqu'à dire que la géométrie est parfaite, dailleurs je pense qu'une TV avec geométrie parfaite n'existe pas. Là, en mode 4/3, on peut pas dire que les bords verticaux sont nickels à 100 %, genre carré parfait. Mais bon, je m'en tape car je regarde jamais rien en 4/3, et le 4/3 sur un 82cm 16/9 c'est plutot pénible avec les grosse bande noire verticale..., bref, c'est pas spécialement fait pour...Par dessus tout, cette TV est extrement silencieuse, à tel point qu'on fait à peine la différence entre ON et Off. L'image est impecable et bleufante sur certains DVD car c'est là qu'on se rend compte que tel ou tel DVD est plus ou moins bien encodé ! Le 100 hz est digital, y a le DNR, le YUV.

Pourquoi je la vends ? Je me suis lancé dans un délire Progressive scan (loin d'etre du pipo marketing puisque la différence de qualité d'image se voit à l'oeil nu par rapport à de l'entrelassé) qui s'est traduit pas l'achat de cette TV qui était une des rares à proposer jusqu'en juin dernier (date de l'achat) une entrée YUV (525p en PAL et 480p en NTSC). J'en profitais un max notamment avec ma xbox en mode NTSC. Sauf que je viens de m'acheter une rolls en lecteur DVD (Pioneer DV 668) qui crache du progressif (je rappele que pour profiter du progressif, il suffit pas d'avoir un TV qui le supporte, il faut aussi que la source de l'image le diffuse pour profiter de la techno). Le probleme est que mon 668 qui vient de sortir, et donc dispose des dernières normes, diffuse du PS en 576p PAL. Sauf que ma TV va jusqu'au 525p PAL. Résultat : ecran noir en progressif avec les DVD Zone 2 diffusé en PAL 576p (mon lecteur ne commençant le PS PAL qu'en 576p et non 525p  :sweat: ), d'où frustration car 100 % de mes DVD sont en zone 2. Pour ce qui est des zone 1, aucun probleme puisque mon 668 diffuse non pas en 576p PAL mais en 480p NTSC quand ce dernier est en mode NTSC, format supporté par ma toshiba.

Bref, mon objectif pour rentabiliser mon 668 : choper un TV qui propose du PS PAL 576p, d'où vente de ma Tosh. Si je ne faisais que des jeux et que j'en avais rien à battre du PS pour les DVD, je la garderais haut la main !!! Pour une utilisation PS pour les jeux +  DVD sans PS, c'est de très très bonne qualité !

Ouais, très bonne explication. Maintenant je vais t'avouer. Si je devais choisir, entre la Pana à 1200 avec deux ans de garantie et ta Tosh (superbe par ailleurs spa le soucis) à 900 euros avec 6 mois de garantie, j'hésiterai quoi quand même ...  C'est surtout la garantie pour moi le pb. Darty j'adore, tu m'aurais dis 1 an et demi, ça aurait vraiment pu m'intéresser car son-vidéo.com j'aime bien mais j'aurais préféré darty (zont rien en pana donc bon ...). C'est sûr pour la garantie ?

n°1633593
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-12-2003 à 22:10:30  profilanswer

JayK a écrit :

Ouais, très bonne explication. Maintenant je vais t'avouer. Si je devais choisir, entre la Pana à 1200 avec deux ans de garantie et ta Tosh (superbe par ailleurs spa le soucis) à 900 euros avec 6 mois de garantie, j'hésiterai quoi quand même ...  C'est surtout la garantie pour moi le pb. Darty j'adore, tu m'aurais dis 1 an et demi, ça aurait vraiment pu m'intéresser car son-vidéo.com j'aime bien mais j'aurais préféré darty (zont rien en pana donc bon ...). C'est sûr pour la garantie ?  

Ba voui !  :)...La garantie de base c'est 1 an constructeur ! Comme elle a été achetée en juin 2003, ba la garantie s'arrete en juin 2004. De toute façon j'ai la facture...De plus, chez Darty, Fnac, t'as effectivement une garantie 2 ans, mais ça ils te le font payer plein tube et en plus de la garantie constructeur! Aujourd'hui, c'est rare qu'un TV tombe en rade avant les 2 ans !C'est bien pour ça que les garantie à ralonge c'est plus pour rassurer qu'autre chose, c'est là dessus qu'ils font leur beure... Franchement, j'aurais pas eu ce probleme débile de géometrie ba elle serait jamais allé au SAV pendant les 1 ans de la garantie. Pi toshiba spa du Tokaï ou du daewoo hien...

Message édité par syntaxx_error le 16-12-2003 à 22:13:37
n°1633596
Jayk

Transactions (0)
Posté le 16-12-2003 à 22:12:46  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba voui !  :)...La garantie de base c'est 1 an constructeur ! Comme elle a été achetée en juin 2003, ba la garantie s'arrete en juin 2004. De plus, chez Darty, Fnac, t'as effectivement une garantie 2 ans, mais ça ils te le font payer plein tube et en plus de la garantie constructeur! Aujourd'hui, une TV ça tombe en panne comme ça ! Franchement, j'aurais pas eu ce probleme débile de géometrie ba elle serait jamais allé au SAV pendant les 1 ans de la garantie. Pi toshiba spa du Tokaï ou du daewoo hien...

Heu, je t'assure que non. Pour Darty TOUS les téléviseurs sont garantis 2 ans, je crois que c'est de l'ordre du droit communautaire donc applicable de facto en France. Ils te font payer la garantie étendue à 5 ans, ça serait cool de te renseigner si c'était possible ;)

n°1633602
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-12-2003 à 22:15:28  profilanswer

JayK a écrit :

Heu, je t'assure que non. Pour Darty TOUS les téléviseurs sont garantis 2 ans, je crois que c'est de l'ordre du droit communautaire donc applicable de facto en France. Ils te font payer la garantie étendue à 5 ans, ça serait cool de te renseigner si c'était possible ;)

Ba j'ai pas acheté ma taivai chez darty, ni Fnac ni boulanger ni connexion, mais à un mag indépendant qui ne propose rien de tout ça...Remarque, je peux me tromper, je peux appeler tosh demain pour etre certain... :)

Message édité par syntaxx_error le 16-12-2003 à 22:15:47
n°1633604
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-12-2003 à 22:17:06  profilanswer

Edit : c'est bien 1 an !!!

http://www.toshiba.fr/frontoffice/ [...] &l_div=egp

Et puis aujourd'hui, la proba pour qu'une TV tombe en rade avant les 2 ans de garantie....[:meganne]...C'est plus psychologique qu'autre chose...Le mec qui prends garantie 5 ans, là ok, y a des chances pour qu'il ait quelques merdes, et encore...mais 2 ans c'est plutot rare...Enfin, après chacun fait comme il sent hein.. :)...La c'est pareil, je viens d'acheter mon Pioneer DV 668, ba c'est de nouveau 1 an de garantie max...[:spamafote]

MP si nécessaire... ;)

PS : un prix ça se négocie... :D

Message édité par syntaxx_error le 16-12-2003 à 22:44:36
n°1633949
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 17-12-2003 à 10:40:04  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

tu changes? :??:

n°1634105
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-12-2003 à 12:30:49  profilanswer

Oui, cf explication 6 posts au dessus... ;)

n°1635168
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 17-12-2003 à 21:23:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Oui, cf explication 6 posts au dessus... ;)  

Sacré scouate de topic, vivement qu'il la vende sa tv  :whistle:  
Au moins le topic renait  :lol:

n°1752160
CRX
Touriste
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 18:06:51  profilanswer

Moi j'ai une TV 41 cm Blaupunkt d'une 15aine d'année ou plus et je la trouve nickel pour les jeux, pas trop petite comparée à une 36cm, c'est l'ideal pour moi :)
Par contre des TV de cette taille j'en trouve jamais en vente, si la mienne lache je sais pas comment je vais faire :(

n°1753032
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 21-02-2004 à 23:07:11  profilanswer

En effet ce genre de taille a tout simplement été abandonné, et donc on passe des 36cm directement aux 51cm  :(  

J'ai remarqué celà l'année dernière la "petite" 41cm qui servait à ma mère de tv de cuisine (sur support) a laché (suite à un orage) et impossible d'en trouver ne de cette taille  :cry:  

Celle de 51cm sont trop grandes et le support le permet pas, les 36cm passaient mais l'image était trop petite (déjà la 41cm) :sweat:

Message édité par SolidShark le 21-02-2004 à 23:08:07
n°1753154
CRX
Touriste
Transactions (0)
Posté le 22-02-2004 à 00:40:35  profilanswer

Il faut se retrancher sur l'occas alors; mais bon c'est dommage qd meme, un bon tube 17" comme l'ordi c'est le top :D

n°1810632
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-03-2004 à 10:43:33  profilanswer

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 66684.html

Me suis pris ça, j'attends pour tester.  :)

n°1837958
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-04-2004 à 13:02:24  profilanswer

compte rendu

Bon, je n'ai pas eu énormément de temps, mais globalement je suis époustouflé par ma tv.  :love:  :ouch:  

Avant j'avais une petite sony 36 cm trinitron. Elleavait de très bonne couleur, mais elle était un peu petite. :D J'avais aussi une tv 72 cm Oceanic qui commençait à se faire vieille. Elle avait un contrate complètement pourrave sur la fin. :/

Je commence par un historique de ma découverte de la tv.  

Ma tv a été livrée par un transporteur de cdiscount. Le colis est impressionnant.  :lol:  :ouch:  Le pauvre a eu du mal à le faire entrer dans mon appart. :o
Déballage, RAS. La tv est bien emballée. Elle est superbe, j'adore son design. (photos un autre jour, là je suis sur le rtc de secours de free :/). Je sors latv non sans mal de son carton (tout seul :/ :D, j'ai économisé 100 ? de livraison +  [:latouchef7duclavier] ).
Branchements sur l'antenne tv (logique, c une tv). J'allume, j'indique malangue et mon pays et raffinement auquel je n'étais pas habitué, la tv reconnait toute seule TOUTE les chaines.  :ouch: C hyper userfriendly.  

Je choppe la télécommande. Elle est longue, légère, très belle...un gros plus pour moi. Pratique tout bêtement quand on zappe.

Ma réception tv est assez bonne, je suis déjà agréablement surpris par les contrastes et le piqué de l'image. Ma copine (la tv Oceanic lui appartient  :ange: ) est bluffée (et un peu jalouse [:cpm]).

La télévision, cbien beau, mais je n'ai pas pris ma tv uniquement pour regarder les dessins animés du samedi matin. Je branche la sortie tv de ma gforce sur la façade de la tv. Je galère un peu pour installer le bi écran. En fait il fallait appuyer plusieurs fois sur touche AV de la télécommande. Au début, je suis un peu déçu. Je vois une sorte de balayage quand je suis sur lebureau de windows sur la tv. En fait ça fait un balayage de type psx quand on a pas de cable RGB. C flagrant quand on compare à une image fixe avec un bon écran pc à coté, c tout à fait correcte quand on lance un divx. Je ne vois plus ce fameux balayage en fait. Donc, je suis finalement content.

Je teste ma dreamcast. Je lance Street Fighter III Third Strike. Etonnant, les contrastes me semblent vraiment abusés. oO Je regarde un peu les options, les contrastes par défaut sont au max.Je corrige. Ca n'enlève rien à la qualité du contraste, mais ça tire moins sur le rouge. En mode "cinéma", je trouve que les couleurs et le piqué est parfait. J'ai vraiment l'impression de jouer à un autre jeu. ^^

Je lance Fzero X sur Gamecube. LA sortie video (RGBpourtant) de la gramecube est très décevante. :/ Mais là c propre à la console. Ca me choquait moins sur ma 36 cm, là je sais pas...mouais. L'image est bonne, mais elle n'a pas la netteté de la dc. En comparaison soulcalibur est SPLENDIDE et très nette.

En conclusion, je suis aux anges. Ilfaudrait que je teste avec plus de jeux et de consoles. Il n'en reste pas moins que la qualité du tube ne laisse rien passer, les défauts d'une console sont bcp plus flagrants. Je ne pense pas que ça soit liéé à la taille, mais plutôt tube qui ne laisse pas un flou sur l'image (comme ma vieiile Oceanic qui faisait un peu une bouillie de pixels). Je suis curieux de voir ce que ça donne avec une xbox et une ps2. :)

n°1925219
albatorx

Transactions (4)
Posté le 17-05-2004 à 00:13:02  profilanswer

drapal :)

je compte changer ma vieille télé d'ici peu et je compte prendre une 4/3 de 55cm (ou pt etre 72...) mais je ne sais pas quel modèle/marque choisir (pr 1 budget de 450€ max)...si vs avez des idées/conseils, n'hésitez pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help peu plus jouer a f12002Arkadia : le magazine dédié au pro-gaming console (stomb 2D ..)
ZQSD ou flêches pour jouer aux FPSjouer a superbike2001 sur le net sa vous dit ?
Jouer à deux à CM4Playstation 2 et les puces, est-ce dangereux pour la console?
cherche un jeu ki se jouer avec casque et microJeux en ligne, peut-on joué ensemble sur un jeu peu importe la console
Un diablo-like a jouer en ce moment ?Scud Race sur console
Plus de sujets relatifs à : La télé parfaite pour jouer sur console

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)