Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Nouvelles consoles > 2005 = Enfin la vraie qualité d'image pour tous!?

n°3131822
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 01:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Je ne vois pas en quoi
développe ou tais-toi!


 
c'est bien ce que je dis...
le nombre d'âneries que tu peux sortir en un post est prodigieux (en vrac: ton histoire de "multirésolution", la xbox360 qui se programme ni plus ni moins que comme un PC... etc etc)
 
je voudrais juste que tu m'expliques pour toi ce qu'est un écran HDTV.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-12-2005 à 01:44:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 01:43:04  profilanswer
 

n°3131839
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 02:03:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Mais il ne faut pas confondre avec des écrans 20Pouces de PC avec des résolutions de 1600 par 1200
En disant que c'est de la HDTV, ça n'a rien à voir, sauf si l'on s'amuse seulement à comparer les résolutions!


 
et donc si la HDTV c'est pas une histoire de résolution, c'est quoi ?
c'est ahurissant que tu puisse dise de telles enormités sans t'en rendre compte, quand meme...


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3131897
schimble
On en a une énoooorme envie !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 03:52:56  profilanswer
 

Je plante mon drapeau, j'ai hâte de connaître les réponses de Monsieur Bitonio6 dans le prochain épisode. Ne vous souciez pas de moi je ne ferai pas de bruit  :o

n°3131900
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 04:47:03  profilanswer
 

darth21 a écrit :

c'est bien ce que je dis...
le nombre d'âneries que tu peux sortir en un post est prodigieux (en vrac: ton histoire de "multirésolution", la xbox360 qui se programme ni plus ni moins que comme un PC... etc etc)
 
je voudrais juste que tu m'expliques pour toi ce qu'est un écran HDTV.


 
Je dirais qu'entre nous, comme cela fût le cas de la première génération D'HDTV d'il y a plus de 15ans
 
La TV est justement la partie la plus simple à réalisé
 
il s'agit d'un TV plasma (on pourrait je pense parfaitement fabriquer des TV HD en TFT) dont la résolution supportée au max est bien supérieur au standard européen actuel
 
ça c'est okay, donc en gros nous avons un récèpteur d'image à grande résolution
 
Maintenant, pour moi la HDTV, c'est la possibilité de filmer et de retrensmettre des images TV en haute résolution
 
Et sur ce point y'a encore beaucoup à faire en Europe
 
Les usa et les Japonais étant très en avance sur ce point
 
après les caméras à transmission direct pour les chaines de TV
il faudra fabriquer les appareils permettant de conserver ces données, magnétoscope numérique, et ce que tout le monde attend, ce sont les films en HDTV, là on est pas encore sorti, vu que deux formats se bagarrent, et que sans doute avant de se mettre d'accord, il y aura un nouveau standard!  :lol:  
 
 
Pour moi ce qui sort d'un PC ce n'est pas de la HDTV, mais de la Multi-Résolution,  
CAD = la possibilité de différents rendus en fonction du nombre de point défini par l'utilisateur
et à ce niveau, rien à évoluer au niveau du nombre de points possibles dans ces résolutions
mais seulement au niveau des rendus via des GPU de plus en plus puissants
 
 
Désolé pour ceux qui ont l'abitude des termes pointus, mais c'est difficile pour moi d'expliquer la différence clairement
 
Disons que les jeux PC sont calculé sur de très hautes résolution
comme-ci je peignais sur une page A3 qui correspondrait a du 1600 par 1200 (je sais le A3 c'est plus du 16/9 que du 4/3) qui ne pourrait être affiché que sur un écran supportant de très hautes résolutions
donc comme ça n'est pas le cas pour tout le monde, le joueur qui ne peut voir au maxi que le 1024 par 768
se verra entrain de jouer sur une fenêtre découpée dans cette page A3 en gros il verra l'équivalent d'une page A5
 
La HDTV, c'est l'inverse en ce qui concerne la TV, car en TV, on a toujours travailler en A5 (voir A6) et là,
on va faire un bon en A4-A3 d'un coup!
Chose, qui mine de rien, demande énormèment de moyen financier et technique!
 
Je serais curieux de savoir d'ailleurs comment vont être utilisé les satellites qui sont actuellement en orbite, pour retransmettre la HD, est-ce qu'ils vont se servir de 2-4 Canaux de bas niveau, pour n'en faire qu'un en haut niveau?
 
Et comment les chaines de TV vont-elles faire pour envoyer le signal HDTV très haute résolution tout en transportant un signal basse résolution non-HDTV pour les TV actuelles?
 
 
C'est vraiment le bordel  :pt1cable:  :lol:

n°3131903
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 04:58:57  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

et donc si la HDTV c'est pas une histoire de résolution, c'est quoi ?
c'est ahurissant que tu puisse dise de telles enormités sans t'en rendre compte, quand meme...


C'est sur ce point que tout part en C.....
Nous sommes d'accord sur le fait, que les PC n'ont pas attendu que la HDTV sorte pour afficher des résolutions équivalente
 
Et on ne peut pas dire que nos moniteurs ont un rapport avec la HDTV, non?
 
La HDTV c'est de la Haute Définition pour ---> TV (Chaine de TV, Emission/Récèption hertzienne, etc..)
 
ça n'a rien à voir avec une console comme la X-Box 360 (ou même la précèdente qui disait afficher en 1080),
ou un PC
 
d'ailleurs pendant très longtemps, un TV même de très haut niveau, ne pouvait afficher des images de PC qu'en 640 par 480!
Certain model actuel non "HDTV ou HD Ready" peuvent aller jusqu'à 800 par 600
 
Les projecteurs eux peuvent faire encore un tout petit peu mieux
 
D'ailleurs, les Projecteurs, ne sont-ils pas en gros des écrans TFT miniature dont l'image serait agrandie par un prisme (lentille) ce qui expliquerait la raison du pourquoi ils arriveraient à afficher plus qu'un TV standard
alors qu'à la base ils sont fabriqués pour afficher des images identiques
 
voilà peut-être également pourquoi regarder un signal TV sur un projo c'est souvent la cata  :??:  
 
 
Enfin, là je m'éloigne un peu, et comme je m'exprime avec mes mots non technique, ça ne va pas être facile pour se faire comprendre..  :D  
 

n°3131910
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 11-12-2005 à 07:10:12  profilanswer
 

tu l'as dit bouffi....


Message édité par Ptisik le 11-12-2005 à 07:10:33

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°3131982
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 11-12-2005 à 10:31:32  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

En disant que c'est de la HDTV, ça n'a rien à voir, sauf si l'on s'amuse seulement à comparer les résolutions!


JEAN-CLAUDE VANDAMME, SORS DE CE CORPS !!!

n°3132204
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 12:17:11  profilanswer
 

bon, grossiere erreur de ma part, essayer de raisonner bitonio, j'aurais du savoir que c'etait un echec assuré :/


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3132766
WipEout 20​97

Transactions (2)
Posté le 11-12-2005 à 16:14:28  profilanswer
 

ben regarde le nombre de pages, ca te suffira pour comprendre.
le pire c'est qu'il a tout le monde contre lui mais se persuade quand meme d'avoir raison

n°3132770
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 16:19:08  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Si j'ai bien vu certaine images
 
Dont celle-ci:
 
http://img206.imageshack.us/img206 [...] box011.jpg
 
On a quand même le choix non?
 
La X-Box360 c'est exactement la même chose que la X-Box première du nom
 
C'est un pc tout con maquillé en console
 
alors forcèment là, on a droit à une carte graphique un poil plus évoluée
mais cela reste encore une fois un PC
 
Et comme sur les PC, on peut choisir la résolution de sortie
640 par 480 ça fait un peu mal quand même!  :??:  
 
Donc si on matte cette liste de résolution, on a que le 1280 par 720 Pour être dans la game HDTV réel
 
Désolé mais pour le moment, pour moi c'est un fake de HDTV
 
Rien à voir avec ce qui doit nous arriver par sattelite
 
Car filmer en HDTV c'est autre chose que de nous maquiller des résolutions via des cartes graphique PC!  ;)


 
Il y a une chose que tu sembles ne pas avoir saisi, ou vu : la xbox360 fonctionne en interne à une resolution de 1280*720 dans tous les jeux, quelle que soit la resolution que tu as choisis dans ton screen. Pour être adapté à l'écran dont tu disposes, ils ont mis en place cette page qui permet de regler la resolution de sortie de la console. Cela se fait au moyen d'un scaler, que tout materiel de ce type dispose, y compris les écran hd ready. Cela dit, ces scalers intégrés aux écrans sont souvent de qualité moindre que ceux que les constructeurs intègrent dans les "lecteurs sources" (donc dans notre cas la xbox360, mais c'est vrai aussi pour les lecteurs de films compatible hd).
 
La différence énorme avec un pc, c'est que celui-ci va calculer en interne à la resolution de sortie. Ainsi, même si tu utilises la xbox360 sur un ecran standard, celui-ci va quand même profiter de la haute resolution (dans une nette moindre mesure que sur un écran hdready naturellement), ce qui va alors se traduire par un affichage plus fin au final.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 16:19:08  profilanswer
 

n°3132773
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 16:20:15  profilanswer
 

donc c'est juste une histoire de multirésolution quoi :o
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3132776
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 16:23:33  profilanswer
 

[:sarko]

n°3132777
WipEout 20​97

Transactions (2)
Posté le 11-12-2005 à 16:23:36  profilanswer
 

oui mais pour lui de la vraie hd ca depend du type de transmission, alors evidemment tu vois la xbox qui sort en analogique c'est une honte, alors qu'on en a strictement rien a fouttre vu le resultat final qui est le meme.
 
il n'est pas capable de comprendre non plus que la video ou la 3D ca n'a rien a voir
 
et pour finir comme il veut surtout pas reconnaitre qu'il a tort, il insiste avec des arguments bidons et qui n'ont rien a voir, comme le fait que la xbox serait selon lui un pc maquillé etc.
 
ca prouve que c'est une brêle totale au niveau technique. mais le pire dans tout ca c'est qu'il est incapable d'expliquer correctement ce que la TVHD signifie, et surtout il ne repond jamais aux questions, surement par honte de se faire demontrer par tout le monde que c'est un abruti

n°3132844
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 11-12-2005 à 17:12:58  profilanswer
 

Je suis sur qu'il n'est meme pas conscient des inepties qu'il sort...alors vouloir raisonner qq'1 qui en est encore à ce stade c foutu :spamafote:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°3133629
Commuto

Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 22:30:15  profilanswer
 

Moi je le crois. (:P)

n°3133688
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 22:47:43  profilanswer
 

en tout cas, il a enlevé les references au RGB dans son titre de topic . y'a un petit progrés. ca a pris 15 pages. donc dans 2 ou 3000 ans, aprés le 12 millionemes pages de topic peut être qu'on a un espoir. :jycroisamort: ^^


Message édité par manulelutin le 11-12-2005 à 22:49:26
n°3136176
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 02:14:00  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Il y a une chose que tu sembles ne pas avoir saisi, ou vu : la xbox360 fonctionne en interne à une resolution de 1280*720 dans tous les jeux, quelle que soit la resolution que tu as choisis dans ton screen. Pour être adapté à l'écran dont tu disposes, ils ont mis en place cette page qui permet de regler la resolution de sortie de la console. Cela se fait au moyen d'un scaler, que tout materiel de ce type dispose, y compris les écran hd ready. Cela dit, ces scalers intégrés aux écrans sont souvent de qualité moindre que ceux que les constructeurs intègrent dans les "lecteurs sources" (donc dans notre cas la xbox360, mais c'est vrai aussi pour les lecteurs de films compatible hd).
 
La différence énorme avec un pc, c'est que celui-ci va calculer en interne à la resolution de sortie. Ainsi, même si tu utilises la xbox360 sur un ecran standard, celui-ci va quand même profiter de la haute resolution (dans une nette moindre mesure que sur un écran hdready naturellement), ce qui va alors se traduire par un affichage plus fin au final.


Avec ton explication je me gratte encore plus la tête?!
 
donc là sur la X-BOX360 ainsi que d'autre appareils qui possèdent ce genre de "modificateur de résolution",
permet d'avoir de la Haute définission sur un TV standard?  
 
bon okay, mais qu'est-ce que cela change si on le compare au PC
 
Donc dans le Pc on choisi une résolution en fonction de l'écran que l'on
et après les jeux auxquels on joue se calquent par défaut sur la résolution défnie dans windows
ou alors permettent encore de la modifier (souvent en réglant sur une résolution inférieur pour gagner en perf)
 
Qu'est-ce que cela change que le programme s'adapte de lui-même en travaillant sur une autre résolution
que le système proposer sur la X-Box qui fait que le programma balancé est le même, mais qu'un module hardware vient modifier par la suite pour adapter l'image!?
 
Perso, décrit comme-ça, je préfère la solution offerte par un PC!
 
Et je ne vois pas comment la résolution pourrait être plus fine sur un nombre de point défini???
 
Pour une TV standard, on est d'accord, le seul choix c'est le 640 par 480, non?
 
La console X-Box 360 pour toi, travaille en standard sur du 1080 ou du 720?

n°3136236
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 13-12-2005 à 08:02:13  profilanswer
 

put1 c incompréhensible [:mouais]


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°3136306
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 09:13:08  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Et je ne vois pas comment la résolution pourrait être plus fine sur un nombre de point défini???


 
tu connais la technique de l'over sampling? visiblement non....
ca permet d'avoir un effet d'antialiasing (donc qualité d'image plus fine et pas résolution) en calculant une image en haute résolution et en la réduisant ensuite. T'as pas l'impression que c'est de ça dont on parle là ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 13-12-2005 à 09:15:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3136361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 09:56:57  answer
 

manu the mad a écrit :

Détrompe-toi, c'est le genre de choses que j'adore faire dans le mag où je bosse, et la différence est frappante...
 
Un récepteur satellite HD (MPEG2)
 -> un TV 16/9 en péritel
 le reste en YUV grâce à un énorme répartiteur YUV KRAMER 15 sorties
 -> des plasma et des lcd HD (1208*720p et 1920*1080i, de 68cm à 155cm)
 -> 2 rétro-projecteurs, un DLP LOEWE 55" (140cm) et un TRI-LCD SONY BRAVIA 50" (127cm)  
 -> 2 vidéo-projecteurs, 1 en HD et l'autre non, sur un écran de 2,5m de large
 
conclusion : le TV à la poubelle, un écran plat pour tous les jours, et un vidéo-projecteur HD pour les séances DVD et PS2.....
 
Quand au contenu, il arrive vite sur TPS et CANAL+.


 
a propos, TPS et CSAT vont fusionner vraisemblablement,  
passeront peut etre un peu moins de temps et de fric à se battre pour avoir les droits sur le foot et conmpagnie et un peu plus à produire du contenu HD :o

n°3136368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 10:00:52  answer
 

bitonio6 a écrit :

vous noterez que le 1080 existe, alors qu'il n'est pas disponible dans les paramètres de la console  :heink: ...
 


 
bah, je dois avoir une version spéciale parce qu'il est tout à fait disponible chez moi (1080i) :heink:  
 
(même que l'image scintille un peu, je trouve, je prefererais un 1080p)
 
edit : ah non, c'est pour le VGA, autant pour moi


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 10:10:30
n°3136524
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 11:36:00  profilanswer
 

mais c'est quoi ce déballage d'inepties...?  [:psywalk]

n°3137154
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 15:53:51  profilanswer
 

darth21 a écrit :

tu connais la technique de l'over sampling? visiblement non....
ca permet d'avoir un effet d'antialiasing (donc qualité d'image plus fine et pas résolution) en calculant une image en haute résolution et en la réduisant ensuite. T'as pas l'impression que c'est de ça dont on parle là ?


Non je ne connais pas!?
En plus j'ai de la peine à me l'expliquer, vu qu'un pixel c'est un pixel, y'a pas de demi pixel!?
 
Si tu as une grille avec un nombre de point défini par la résolution choisie
Genre 640 par 480 = 307'200Points
1280 par 720 = 921'600 Points
1920 par 1080 = 2'073'600 Points
 
Je ne vois pas comment on va nous transformer les "2'073'600 points" en "307'200 Points"?
Et en plus on voudrait nous faire croire que l'on va rendre l'affichage plus fin?!
Heu, franchement, physiquement, je ne vois pas comment?!  :heink:  
 
Est-ce que vous avez juste essayé une fois de changer juste la résolution sur écran TFT?
Rien que de passer de 1280 par 1024 à une autre résolution plus basse, c'est le bordel visuel
Alors vous comprenez mon étonnement  ;)

n°3137160
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 15:55:43  profilanswer
 

Juste une petite question à celui qui a dit que la HDTV existait dans des résolution 4/3,  
on pourrait avoir les chiffres de ces résolutions?
 
Et qu'en est-il des résolutions US Vs Europe?
 
Est-ce que la HDTV ne tient plus compte du NTSC/PAL 50/60Hertzs?
Pour n'afficher plus qu'en mode Digital (information direct)?

n°3137161
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 15:56:20  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Avec ton explication je me gratte encore plus la tête?!
 
donc là sur la X-BOX360 ainsi que d'autre appareils qui possèdent ce genre de "modificateur de résolution",
permet d'avoir de la Haute définission sur un TV standard?  
non, ca permet juste d'adapter l'affichage et d'avoir quelque chose de propre, en aucun cas ce sera en haute resolution  
 
 
bon okay, mais qu'est-ce que cela change si on le compare au PC
 
Donc dans le Pc on choisi une résolution en fonction de l'écran que l'on
et après les jeux auxquels on joue se calquent par défaut sur la résolution défnie dans windows
ou alors permettent encore de la modifier (souvent en réglant sur une résolution inférieur pour gagner en perf)
 
Qu'est-ce que cela change que le programme s'adapte de lui-même en travaillant sur une autre résolution
que le système proposer sur la X-Box qui fait que le programma balancé est le même, mais qu'un module hardware vient modifier par la suite pour adapter l'image!?
 
Perso, décrit comme-ça, je préfère la solution offerte par un PC!
 
Et je ne vois pas comment la résolution pourrait être plus fine sur un nombre de point défini???
 
Pour une TV standard, on est d'accord, le seul choix c'est le 640 par 480, non?
 
La console X-Box 360 pour toi, travaille en standard sur du 1080 ou du 720?


hormis le truc que j'ai commenté en gras, j'ai pas bien compris ce que t'as écrit [:gratgrat]
 
 
 
 
Ah c'est vraiment vrai? Ma mère me l'avait dit, mais ça me semblait tellement invraisemblable, que j'ia pensé qu'elle s'était trompé :D
Wi, donc en taule les droit ultra cher pour les foutix qui empechent d'acheter des films de qualité après ouf, en taule [:sarko]

n°3137293
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:37:54  answer
 

darkangel a écrit :

hormis le truc que j'ai commenté en gras, j'ai pas bien compris ce que t'as écrit [:gratgrat]
 
 
 
 
Ah c'est vraiment vrai? Ma mère me l'avait dit, mais ça me semblait tellement invraisemblable, que j'ia pensé qu'elle s'était trompé :D
Wi, donc en taule les droit ultra cher pour les foutix qui empechent d'acheter des films de qualité après ouf, en taule [:sarko]


 
entendu sur france info hier soir
dans les gros titres, ils disaient "fusion" et dans le reportage ils disaient "TF1 n'est pas contre une fusion"
visiblement, c'était eux qui faisaient blocage depuis longtemps donc, ça devrait se faire, mais on sait pas trop quand ni comment
y'en a un qui doit bien se manger les c***, c'est le chef comptable de canal qui a signé le cheque pour les droits du foot  :lol:

n°3137317
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:44:05  profilanswer
 

Tu m'étonnes :D C'était combien? 2-3milliards d'euro non?! :ouch:

n°3137341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:50:05  answer
 

oah, ptetre pas quand même, efin remarque j'en sais rien
si c'est ça, c'est vraiment grave, tout ça pour contempler 22 pingouins en survet qui poussent une baballe...  

n°3137342
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:50:06  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Tu m'étonnes :D C'était combien? 2-3milliards d'euro non?! :ouch:


 
600M€ par an sur 3 ans.


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3137348
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:51:27  profilanswer
 

:jap:, pas très loin [:rofl2]

n°3137357
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:52:52  profilanswer
 

darkangel a écrit :

hormis le truc que j'ai commenté en gras, j'ai pas bien compris ce que t'as écrit [:gratgrat]


Je sais bien, ce serait tellement mieux avec des illustrations ou des dessins  :(  
 
Mais ça, ce n'est pas facile à trouver!
 
En gros Dans le PC, le programme ou jeu va travailler de façon software, en remanillant le programme ou le jeu, de façon à ce qu'il se mette à travailler dans la résolution choisie, sur pc on a un très large panel de résolution possible!
Et après les textures, les formes, etc, vont être diffusées de façon parfaitement adaptée!
 
Sur la X-Box 360, d'après ce qui nous a été expliqué dans ce topic,  
le jeu travaille sur une résolution fixe (dont on ne connait pas les chiffres) au départ, et après, y a un module hardware qui va re-dimensionner l'image pour l'adapter à la résolution que l'on aura indiquée en fonction de l'écran dont on va se servir!
 
Donc TV normal = 640 par 480, TV normal 16/9 = 848 par 480, etc...
 
D'après ce qu'a un peu près expliqué microsoft, on peut penser que tous les jeux et programmes sont
directement  
créés sur la grille de 1920 par 1080 (ce que je doûte) et donc ensuite sera adapté à tous les formats disponible dans les paramètres que j'ai mis en photo! ;)
 
d'ailleurs celui qui est intervenu et qui possède une X-Box 360,  
si il pouvait nous faire une petite photo d'écran avec les autres réglages possible,  
lorsque l'on y connecte un câble "component" serait super!  [:tozwarrior]

n°3137360
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:53:17  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je sais bien, ce serait tellement mieux avec des illustrations ou des dessins  :(  
 
Mais ça, ce n'est pas facile à trouver!
 
En gros Dans le PC, le programme ou jeu va travailler de façon software, en remanillant le programme ou le jeu, de façon à ce qu'il se mette à travailler dans la résolution choisie, sur pc on a un très large panel de résolution possible!
Et après les textures, les formes, etc, vont être diffusées de façon parfaitement adaptée!
 
Sur la X-Box 360, d'après ce qui nous a été expliqué dans ce topic,  
le jeu travaille sur une résolution fixe (dont on ne connait pas les chiffres) au départ, et après, y a un module hardware qui va re-dimensionner l'image pour l'adapter à la résolution que l'on aura indiquée en fonction de l'écran dont on va se servir!
 
Donc TV normal = 640 par 480, TV normal 16/9 = 848 par 480, etc...
 
D'après ce qu'a un peu près expliqué microsoft, on peut penser que tous les jeux et programmes sont
directement  
créés sur la grille de 1920 par 1080 (ce que je doûte) et donc ensuite sera adapté à tous les formats disponible dans les paramètres que j'ai mis en photo! ;)
 
d'ailleurs celui qui est intervenu et qui possède une X-Box 360,  
si il pouvait nous faire une petite photo d'écran avec les autres réglages possible,  
lorsque l'on y connecte un câble "component" serait super!  [:tozwarrior]


 
et à juste titre, puisqu'il y a moins d'une page on t'as dit que la X360 travaillait en 720p en interne.


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3137364
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 13-12-2005 à 16:53:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


D'après ce qu'a un peu près expliqué microsoft, on peut penser que tous les jeux et programmes sont directement créés sur la grille de 1920 par 1080 (ce que je doûte) et donc ensuite sera adapté à tous les formats disponible dans les paramètres que j'ai mis en photo! ;)


 
As tu la moindre notion de programmation 3D ?
Enfin bref. La 360 génère les images en 720p par défaut il me semble, le 1080i est un upscaling.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3137366
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 16:55:11  profilanswer
 

Oui voila, la xbox tourne en 720p en interne et est pensée pour afficher en 720p. Simplement, comme tout le monde n'a pas de tv 720p, il faut bien adapter :o

n°3137980
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 20:36:28  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Oui voila, la xbox tourne en 720p en interne et est pensée pour afficher en 720p. Simplement, comme tout le monde n'a pas de tv 720p, il faut bien adapter :o


Je comprends très bien la chose...
Mais si j'ai bien vu, y'a pas de péritel prévue (on verra pour le marché français)?
donc avoir une réduction d'image et remodelage c'est une chose (ça peut donner très bien malgré tout),  
mais au minimum via un câble RGB!
 
Dans le cas présent, le câble VGA EST un câble RGB!!!  :ange:  
 
Donc en gros c'est un peu ce que j'avais dit au début de ce topic ou dans l'autre topic qui parle de RGB
(c'était au sujet de connecteur de sortie PS2 ou XBOX si je me souviens bien)
 
Via le même connecteur, on sort du A/V, Du VGA + AUDIO, Du Component, donc on peut parfaitement sortir un RGB standard!
 
C'est marrant, il m'avait semblé que le HDTV n'était transporté que par des câbles dit "digitaux"???  :??:  
Je n'ai pas vu dans la liste de "DVI" ou de "HDMI" qui eux sont les seuls câblages digitaux actuels!
 
Questions:
Y'a-t'îl quelqu'un dans la salle qui a une TV HDTV?
si oui, a-t-il déjà tenté un branchement du PC dans des résolutions supérieures à 768 par 1024?
 
Est-ce que pour PC, il n'existe pas de nouveau driver permettant d'afficher dans des résolutions compatibles
HD?
Il me semble avoir vu et lu que l'on préparait de nouvelles cartes graphiques spécialement HD pour PC?
 
 
 
 

n°3138028
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 20:49:40  profilanswer
 

Non:
Le cable RGB est un cable RGB
http://images.amazon.com/images/P/B000AYYAD4.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
 
Le cable VGA est un cable VGA
http://images.amazon.com/images/P/B000AYYADE.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
 
Le cable component est un cable component
http://images.amazon.com/images/P/B000AYYADO.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
 
Le connecteur de sortie de la console a plusieurs broches, on ne les utilisent pas toutes suivant le cable et donc la connectique branchée dessus
Enfin, les signaux "hdtv" ne sont en aucun cas uniquement transportable par des cables dit "digitaux" hdmi style. D'ailleurs, le format 1080p n'est PAS transportable par hdmi (bande passante trop faible) mais uniquement par des cables analogiques component (qui n'ont rien à voir avec des cables rgb même s'il y a 3fiches :o )

n°3138082
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 21:11:17  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Non je ne connais pas!?
En plus j'ai de la peine à me l'expliquer, vu qu'un pixel c'est un pixel, y'a pas de demi pixel!?
 
Si tu as une grille avec un nombre de point défini par la résolution choisie
Genre 640 par 480 = 307'200Points
1280 par 720 = 921'600 Points
1920 par 1080 = 2'073'600 Points
 
Je ne vois pas comment on va nous transformer les "2'073'600 points" en "307'200 Points"?
Et en plus on voudrait nous faire croire que l'on va rendre l'affichage plus fin?! (1)
Heu, franchement, physiquement, je ne vois pas comment?!  :heink:  
 
Est-ce que vous avez juste essayé une fois de changer juste la résolution sur écran TFT?
Rien que de passer de 1280 par 1024 à une autre résolution plus basse, c'est le bordel visuel
Alors vous comprenez mon étonnement  ;) (2)


 
(1) on ne veut pas te le faire croire, c'est effectivement la cas puisqu'en resizant l'image l'effet d'aliasing disparait. Maintenant libre à toi de rester borné et de ne pas le reconnaitre, cherche sur google si tu n'y crois pas :sarcastic:
 
(2) Absolument rien à voir. dans ce cas précis c'est de l'upscaling qui effectivement dégrade l'image (puisqu'il faut faire de l'interpolation), tu n'as rien démontré du tout là [:bbcmoi]


Message édité par darth21 le 13-12-2005 à 21:12:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3138117
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 21:28:58  profilanswer
 

Ah purée toujours aussi en forme le bitonio... il doit péter tous les records du nombre de bêtises par post...
 

Citation :

Est-ce que pour PC, il n'existe pas de nouveau driver permettant d'afficher dans des résolutions compatibles HD ?

N'importe quel pilote de carte graphique peut être réglé pour afficher une résolution dite "TVHD", au pire en passant par des utils genre Powerstrip ca se fait sans problème.
 

Citation :

Il me semble avoir vu et lu que l'on préparait de nouvelles cartes graphiques spécialement HD pour PC ?

Tu dois confondre (histoire de changer...) avec l'implémentation de méthodes de décompression hardware des flux "hd" sur les cartes graphiques récentes (gerne WMV9, H.264...)

n°3138467
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 00:06:46  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Non:
Le cable RGB est un cable RGB
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
 
 
Le cable VGA est un cable VGA
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
 
 
Le cable component est un cable component
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
 
 
Le connecteur de sortie de la console a plusieurs broches, on ne les utilisent pas toutes suivant le cable et donc la connectique branchée dessus
Enfin, les signaux "hdtv" ne sont en aucun cas uniquement transportable par des cables dit "digitaux" hdmi style. D'ailleurs, le format 1080p n'est PAS transportable par hdmi (bande passante trop faible) mais uniquement par des cables analogiques component (qui n'ont rien à voir avec des cables rgb même s'il y a 3fiches :o )


Y sort d'où ce câble Péritel?
Ce n'est pas plutôt un câble de X-Box tout court?
Car il n'est pas en référence sur le site microsoft!
 
tu penses toi, que le rouge, le vert et le bleu ne passerait pas par les mêmes contacts dans le connecteur de la console?
 
LE HDMI ne peut pas transporter du 1080p tu dis?  :ouch:  :??:  (Le DVI le peu?)
 
J'avoue que c'est difficile à croire que l'on doive passer par un vieux câble 3 cinchs pour transporter ce qu'un HDMI ne peut pas???

n°3138473
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 00:09:24  profilanswer
 

Dingue!!!
il n'y était pas l'autre jour!
 
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware [...] rtavcable/
 
Le connecteur X-Box360 est-il le même que sur la X-box tout court?

n°3138477
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 00:12:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Y sort d'où ce câble Péritel?
C
 
LE HDMI ne peut pas transporter du 1080p tu dis?  :ouch:  :??:  (Le DVI le peu?)
 
J'avoue que c'est difficile à croire que l'on doive passer par un vieux câble 3 cinchs pour transporter ce qu'un HDMI ne peut pas???


C'est pourtant le cas, pour du 1080p il faut un cable hdmi B, qui est un poil plus gros qu'un cable hdmi classique je crois.
 
Edit : un cable hdmi A est limité à une bande passante de 165Mpixesl/s


Message édité par @chewie le 14-12-2005 à 00:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Divers acc. consoles (Manette Xbox ...)xxx francais
Vends Jeux-Consoles vintage-collector"photos in"Vds Consoles & Jeux Japonais Psx,Gba,Dc...
rugby 2005 commandes??Consoles portables : va-t'on vers un cul de sac ?
VDS rolland garros 2005 ps2 = 25 euros etc...formula one 2005
[vds]Consoles jap/us , jeux Jap/us (tt consoles) BIGVends jeux -consoles divers supports
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles consoles > 2005 = Enfin la vraie qualité d'image pour tous!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR