Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13056019
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 24-02-2017 à 23:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a de plus en plus de petits qui viennent se greffer au launch. C'est bon ça.  
La plupart de ces jeux ne m'interesseraient pas sur one ou ps4. Mais j'en prendrai quelques uns sur switch car je trouve qu'il collent parfaitement au concept de la console. On va avoir du gros jeu type zelda et quelques jeux apéro comme bomberman, puyo puyo... J'espère vraiment que la console va marcher car sur ce coup, Nintendo a fait du bon boulot je trouve

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 23:14:56  profilanswer

n°13056055
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 23:43:16  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah oui, de très bons jeux, joués et rejoués sur d'autres machines :D. Des jeux qui existent depuis des années.  

Histoire de répondre un peu sérieusement :  
Déjà, je pense que tu oublies pas mal de choses que Sony et Microsoft ont fait. Je ne suis pas particulièrement fan de MS, mais ils ont réinventé le FPS console avec Halo, le cover tps avec Gears par exemple. Ces jeux ne te touchent peut être pas, mais on peut difficilement le nier.  
Dire que les jeux chez Nintendo sont plus peaufinés, je trouve que c'est une absurdité. Uncharted 4 n'est pas peaufiné? TLOU à son époque? Les God of War?  
Il y'a plusieurs choses qui expliquent que les jeux N sont des "classiques", qui pour moi n'ont pas forcément à voir avec la qualité des titres (le statut de Nintendo, constructeur historique, le statut de ces licences en elle même, considérées comme classiques, etc...).  

Et perso, je ressens l'inverse de la plupart ici. Je traverse les Zelda/Mario comme des bons JV, c'est sympa, distrayant, on s'éclate. C'est efficace. A côté, TLOU, ca prend aux tripes, ce jeu a une âme, une narration, m'a fait "réfléchir" et ressentir des trucs qu'aucun jeu N n'a pu approcher.

J'adore UC4 mais honnêtement son gameplay est ultra basique, y'a pas grand chose derrière d'un point de vue gameplay, idem pour GoW et je suis un fan absolu de la licence, mais les mécaniques de Gow, c'est du repompage de mécanique déjà éculées (DmC, PoP entre autres), ces jeux basent leur charme sur d'autres critères que ceux décrits sur les prods Nintendo. C'est ce que tu décris dans ton dernier passage et c'est exactement là où je veux en venir, la narration ce n'est pas du gameplay. La narration, ça vient du cinéma et ces studios s'inspirent grandement du groupe Sony pour orienter leurs jeux vers ce média commun de l'activité de l'entreprise. Ce qui était la base même de ma première intervention dans le sujet, si tu remontes les posts. Et effectivement, sur cet aspect, ils font des trucs que Nintendo ne fera jamais...

CCyril2 a écrit :

Tes arguments ne sont pas valables (les derniers en tout cas), évidemment que Mario est nettement plus grand public que Joel.  
Mais dans 20 ans, je peux te dire qu'on se souviendra de toutes les grandes licences de ces générations, pas uniquement de Mario, qui n'a d'ailleurs pas particulièrement brillé dernièrement.  
Et les claques prisent avec les très grands jeux de cette gen (TLOU, Witcher 3, Gears, les Souls, etc, etc...), m'étonnerait qu'elles soient oubliés de si tôt.  

Quand aux jeux Nintendo innovants...euh...plus depuis quelques temps non :D. Les jeux sont très bons, mais on est en terrain connu quoi, bien confortable :o.  

Mario Galaxy, c'était pas y'a 20 ans non plus...Les DK également, ce sont des jeux millimétrés, terminés avec une grande finition, il suffit de voir les time attacks des niveaux pour le comprendre, rien est laissé au hasard, c'est un travail d'orfèvre. Ico et Sow s'inscrivent un peu dans cette lignée même si Ico est buggé à mort.

Zeross a écrit :

Après il y a quelque chose qui joue fortement à mon avis, outre la qualité intrinsèque des jeux c'est tous les souvenirs qu'on associe à ce jeu. Moi j'adore Sonic par exemple, pourtant il n'a pas vraiment révolutionné quoique ce soit : il était techniquement magnifique, il apportait une nouvelle vision du jeu de plateforme moins basé sur l'exploration mais sur la vitesse et les réflexes. Ce n'est certainement pas le meilleur jeu de plateforme mais pour moi il a une place particulière et je le préfère à Mario même si je reconnais que son gameplay est moins riche. Ce n'est pas objectif, c'est juste que c'est un jeu qui m'a marqué quand j'avais une dizaine d'années donc j'en garde un souvenir particulier. Pour beaucoup je pense que les licences de la NES ont joué le même rôle donc leur vision des jeux Nintendo est un peu biaisé.

Edit: grillé !

Y'a un peu de ça mais tu es dans le registre de l'affectif, c'est pas exactement celui que je décris. On a tous nos jeux un peu fétiche même si on sait qu'objectivement, il y a des raisons qu'ils ne le soient pas.
Moi je parle d'un vrai talent de gameplay, bien pensé et riche. Y'a pas beaucoup de jeux que tu peux faire que tu aies 13 ans ou 30 ans en ayant une expérience très différente, Nintendo y arrive très souvent.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13056058
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-02-2017 à 23:46:06  profilanswer

dagum a écrit :

Imaginons que Nintendo est fait TLOU. En quoi aurait-il été meilleur ? Pareil pour Gran Turismo ou Fifa 2017 ?

Déjà, relis-moi, je n'ai pas dit que Sony (entre autres) n'a pas édité de classique. Les jeux de la Team Ico sont là pour le prouver. J'ai juste dit qu'on en doit bien plus à Nintendo.

Concernant TLOU, il est excellent, sa narration et ses personnages sont brillants, c'est sans doute un classique dans son genre, mais quelles nouveautés dans le gameplay ?  

En y rejouant dans 20 ans, serons-nous autant épatés par ces petits détails çà et là qu'on redécouvre à chaque fois ? Peu de jeux, peu de développeurs peuvent se targuer de ça.

CCyril2 a écrit :

Histoire de répondre un peu sérieusement :  
Déjà, je pense que tu oublies pas mal de choses que Sony et Microsoft ont fait. Je ne suis pas particulièrement fan de MS, mais ils ont réinventé le FPS console avec Halo, le cover tps avec Gears par exemple. Ces jeux ne te touchent peut être pas, mais on peut difficilement le nier.  
Dire que les jeux chez Nintendo sont plus peaufinés, je trouve que c'est une absurdité. Uncharted 4 n'est pas peaufiné? TLOU à son époque? Les God of War?  
Il y'a plusieurs choses qui expliquent que les jeux N sont des "classiques", qui pour moi n'ont pas forcément à voir avec la qualité des titres (le statut de Nintendo, constructeur historique, le statut de ces licences en elle même, considérées comme classiques, etc...).  
Et perso, je ressens l'inverse de la plupart ici. Je traverse les Zelda/Mario comme des bons JV, c'est sympa, distrayant, on s'éclate. C'est efficace. A côté, TLOU, ca prend aux tripes, ce jeu a une âme, une narration, m'a fait "réfléchir" et ressentir des trucs qu'aucun jeu N n'a pu approcher.

Je te comprends mais je pense que tu recherches avant tout une expérience narrative dans les jeux. Pour reprendre tes quelques exemples, je reconnais l'excellence des Halo mais autant en multi ils m'amusent (comme un Goldenye) autant en solo je les trouve fades. Et surtout incroyablement génériques.

Uncharted 4 est magnifique, j'ai passé un très bon moment avec pour ses personnages et ses décors mais le gameplay est très convenu, aucune surprise au programme, je l'ai malheureusement déjà oublié et revendu (Rottr m'a bien plus éclaté grâce à ses tombeaux).

Les God of war je préfère ne pas en parler tellement je les trouve boursouflés et statiques par rapport, dans le même genre, à des Bayonetta qui forcent à rester en mouvement et s'avèrent mille fois plus jouissifs.

Gears of war je l'ai trouvé beau, j'ai joué aux trois premiers mais aucun ne m'a fait ressentir le centième dès sensations procurées par exemple par Resident evil 4.

Nintendo ne propose pas des jeux narratifs mais des titres au gameplay léché à l'extrême. Exemple pas si vieux, les Mario Galaxy qui se réinventent quasiment tout au long de l'aventure, jouant avec notre perception de l'environnement comme nul autre.

Il y a bien entendu des tas de classiques chez la concurrence, c'est indéniable, mais un jeu Nintendo bien peaufiné (comme c'est souvent le cas) promet des heures d'amusement, un plaisir de la découverte inégalable et un plaisir d'y retourner qui l'est tout autant.

P.S.: désolé pour les éventuelles coquilles et raccourcis, je suis sur mon iPad.
P.S.2 : vous aurez compris que j'ai plus d'accointances avec le jeu japonais (et européen, surtout français et britannique) qu'avec le jeu vidéo americain.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 24-02-2017 à 23:47:57

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13056066
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 23:50:37  profilanswer

sebnec a écrit :

Ca sent le brûlé

Et oui  [:haha grillaid]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13056171
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 01:26:44  profilanswer

les jeux indé c'est un petit plus, ça ne fait pas vendre des consoles, c'est bien d'avoir plein d'indé, mais ça apporte quasi rien ...

n°13056178
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 01:30:46  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille répondre, on frôle le HS, et je vois se pointer le dialogue de sourds...ces jeux que tu cites, je les connais bien pour la plupart mais si on prend Uncharted par exemple, aussi bonne que soit la licence, on peut décemment pas la mettre au même niveau de gameplay que les jeux comme Zelda et Mario, désolé, mais regarde juste les classements en tous genres s'il le faut. Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, ils sont même plutôt bons voire excellent (TLOU :love: ), mais dans leur globalité sur la finition et la profondeur du gameplay, ça vaut pas les meilleures licences Nintendo...et c'était le sens de ma réponse à je ne sais plus qui, qui parlait de 40 ans d'expérience dans le jv.
Et ca démontre très bien ce que je dis, Sony est parti chercher les studios, il n'y a rien qui vient d'eux mêmes quand Nintendo a de façon inhérente monter des studios internes pour le développement de leurs prods.

Ils auraient pu faire comme Sony, mais ils n'avaient juste pas les moyens...

Bref, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde de toute façon.  [:guarana2:1]

Pas d'accord, un Last of us ou un Shadow of The Colossus depassent largement les productions Nintendo, mais bon on va pas discuter les goûts et les couleurs...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13056179
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-02-2017 à 01:31:06  profilanswer

Ah merde, on peut pas écrire un pavé au clavier virtuel sans se faire griller. J'ai souffert pour rien ! :o

---------------
n°13056183
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-02-2017 à 01:39:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pas d'accord, un Last of us ou un Shadow of The Colossus depassent largement les productions Nintendo, mais bon on va pas discuter les goûts et les couleurs...

Non mais là (avec Sotc) tu parles d'un titre d'exception, d'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Lynch (et je l'ai relayé) parlait de qualite générale des softs de Nintendo, qui possèdent globalement une âme, des éléments de game design (et même techniques) uniques, cette valeur ajoutée qui dégage un amour du travail bien fait qu'on ne retrouve pas dans la majeure partie de la production des autres éditeurs. En tout cas pas à une telle fréquence.

J'avoue que c'est difficile à décrire. Et j'imagine que ça doit être dur à accepter pour quelqu'un qui n'aime pas les univers des jeux Nintendo (tout comme, par exemple, je m'ennuie avec un GTA, un God / Gears of war ou un Halo, que je trouve pourtant magnifique généralement).

---------------
n°13056186
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 01:49:39  profilanswer

Et pour rebondir, je dirai que les meilleures expériences ludiques que je retiens de ces dernières années elles viennent principalement de jeux d'éditeurs tiers (et donc ne sont pas sur consoles Nintendo). La saga Mass effect, The Witcher 3, les Borderlands, les Batman Arkham, les GTA et Red Dead redemption, les Elder scroll, les Portal, Diablo 3, les Dead Space, Mirror's edge, Alien isolation, Dying light, Destiny, les Assassin's creed avant qu'Ubi n'essore la série jusqu'à la dernière goutte, tout ces jeux ont bien plus innové à mes yeux que n'importe quelle production Nintendo depuis Metroid prime. Et j'aime les univers Nintendo, mais pas tous, j'aime Zelda et Metroid, j'aime les Mario kart et les Mario 3D, j'aime les Fire emblem, j'aime les Fzero, le reste non. Du coup tu comprend pourquoi je n'aime pas la Wii U :o

Message édité par Leto 42 le 25-02-2017 à 01:56:18

---------------
n°13056187
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 01:50:12  profilanswer

non mais les soft Nintendo, excusez moi, mais les multiples new super mario, donkey kong country, star fox, kirby, Yoshi, même metroid, personnellement, je vois pas en quoi ça révolutionne quoi que ce soit depuis des années, voir décennies pour certaines séries.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 01:50:12  profilanswer

n°13056192
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-02-2017 à 01:57:50  profilanswer

Effectivement, Zangalou, depuis quelques années Nintendo a moins le mojo qu'il y a encore dix ans. Ce qui rejoint les propos de Leto, qui a raison quand il parle des expériences énormes apportées par les éditeurs tiers chez la concurrence (bon, dans la liste je ne retiens que Witcher 3, RDR, Assassin's creed black flag et Mirror's edge 1, mais l'idée est là).

Reste qu'ils prouvent occasionnellement qu'ils ont un savoir-faire inégalé, et que sur les trente dernières années bon nombre de leurs productions se sont imposées en classiques.

---------------
n°13056196
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:01:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:darkmavis xp]  

On peut largement préférer TLOU of les jeux de la Team Ico à ceux de Nintendo, mais de là à dire que cela dépasse largement les productions Nintendo, j'ai du mal à voir en quoi. C'est justement là qu'excelle Nintendo: en la qualité de production de leurs jeux. En partant du gameplay puis en brodant le contenu autour, avec un soin et une finition généralement irréprochables. C'est une constante: même un p'tit jeu comme Captain Toad bénéficie d'une qualité de production rarement vue pour un simple puzzle game.

Quand en plus ils y consacrent un gros budget et de grandes ambitions, ben ça donne Metroid Prime, quoi. On aime ou pas le jeu, mais la qualité de production est incroyable: gameplay, technique, contenu, musique, bruitages, histoire & background, tout y est au top, au même niveau des AAA first party Sony / Microsoft.

n°13056199
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:03:01  profilanswer

sebnec a écrit :

Effectivement, Zangalou, depuis quelques années Nintendo a moins le mojo qu'il y a encore dix ans. Ce qui rejoint les propos de Leto, qui a raison quand il parle des expériences énormes apportées par les éditeurs tiers chez la concurrence (bon, dans la liste je ne retiens que Witcher 3, RDR, Assassin's creed black flag et Mirror's edge 1, mais l'idée est là).

Reste qu'ils prouvent occasionnellement qu'ils ont un savoir-faire inégalé, et que sur les trente dernières années bon nombre de leurs productions se sont imposées en classiques.

On peut pas vivre éternellement sur son passé, pour beaucoup vous avez une sorte de filtre nostalgique qui vous empêche de voir que Nintendo aujourd'hui n'est plus le moteur d'innovation qu'il était encore il y a 10 ans.

---------------
n°13056200
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 02:03:12  profilanswer

oufwid a écrit :

[:darkmavis xp]  

On peut largement préférer TLOU of les jeux de la Team Ico à ceux de Nintendo, mais de là à dire que cela dépasse largement les productions Nintendo, j'ai du mal à voir en quoi. C'est justement là qu'excelle Nintendo: en la qualité de production de leurs jeux. En partant du gameplay puis en brodant le contenu autour, avec un soin et une finition généralement irréprochables. C'est une constante: même un p'tit jeu comme Captain Toad bénéficie d'une qualité de production rarement vue pour un simple puzzle game.

Quand en plus ils y consacrent un gros budget et de grandes ambitions, ben ça donne Metroid Prime, quoi. On aime ou pas le jeu, mais la qualité de production est incroyable: gameplay, technique, contenu, musique, bruitages, histoire & background, tout y est au top, au même niveau des AAA first party Sony / Microsoft.

mais Metroid c'est Gamecube bordel, c'est loin et du Captain Toad, c'est du niveau indé ... alors oui le jeu est fun, mais on fait vite le tour.

n°13056205
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:11:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

non mais les soft Nintendo, excusez moi, mais les multiples new super mario, donkey kong country, star fox, kirby, Yoshi, même metroid, personnellement, je vois pas en quoi ça révolutionne quoi que ce soit depuis des années, voir décennies pour certaines séries.

Sans forcément tout révolutionner à chaque fois, combien d'autres jeux peuvent se targuer d'être aussi bons, dans leurs genre, que ceux que tu viens de citer?

Et c'est oublier bien vite les Zelda, Fire Emblem, Mario Kart, Pikmin (putain la qualité du 3ème épisode), Sin and Punishment et tous les autres. Largement dans le top 10 de chaque genre représenté, sinon dans le top 3. C'est quand même pas si mal pour un seul éditeur, non? A part Sony (Microsoft, mouaif) et Capcom, y'a pas d'autre éditeur capable de faire aussi bons dans des genres si différents.

n°13056207
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:14:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais Metroid c'est Gamecube bordel, c'est loin et du Captain Toad, c'est du niveau indé ... alors oui le jeu est fun, mais on fait vite le tour.

Et Shadow of the Colossus, cité en example dans le message quoté, c'est bien de la PS2, non?

Que Nintendo innove au pas, je ne parle même pas de ça, je parle de la qualité de production des softs. L'exemple de Captain Toad est au contraire très bon, il démontre que même pour un petit jeu dont on fait vite le tour, la qualité de production est irréprochable. C'est justement ce qui fait la différence avec la plupart des jeux indés.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 25-02-2017 à 02:15:23
n°13056209
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:16:51  profilanswer

oufwid a écrit :

Et Shadow of the Colossus, cité en example dans le message quoté, c'est bien de la PS2, non?

Que Nintendo innove au pas, je ne parle même pas de ça, je parle de la qualité de production des softs. L'exemple de Captain Toad est au contraire très bon, il démontre que même pour un petit jeu dont on fait vite le tour, la qualité de production est irréprochable. C'est justement ce qui fait la différence avec la plupart des jeux indés.

Y'a mille fois plus d'innovation dans un Braid 100% indépendant que dans ton Captain Toad là...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-02-2017 à 02:17:06

---------------
n°13056210
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:18:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Y'a mille fois plus d'innovation dans un Braid 100% indépendant que dans ton Captain Toad là...

Je n'ai jamais parlé d'innovation. Je parle de qualité de production. Depuis le début, hein. :D

n°13056211
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 02:19:28  profilanswer

oufwid a écrit :

Sans forcément tout révolutionner à chaque fois, combien d'autres jeux peuvent se targuer d'être aussi bons, dans leurs genre, que ceux que tu viens de citer?

Et c'est oublier bien vite les Zelda, Fire Emblem, Mario Kart, Pikmin (putain la qualité du 3ème épisode), Sin and Punishment et tous les autres. Largement dans le top 10 de chaque genre représenté, sinon dans le top 3. C'est quand même pas si mal pour un seul éditeur, non? A part Sony (Microsoft, mouaif) et Capcom, y'a pas d'autre éditeur capable de faire aussi bons dans des genres si différents.

Nintendo a peut être de multiples arcs a son flèche, mais comme je te l’explique, le renouvellement il est pas vraiment là dernièrement ... et honnetement, si les autres le font pas, c'est pas parce qu'ils en sont incapables, c'est parce qu'ils savent que ça se vend pas. Exemple très simple, Rayman Legends / Origins, selon moi bien supérieur a un NSMB, et pourtant le jeu se vend pas si bien, pour une seule raison, y'a pas marqué Nintendo en bas de la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 25-02-2017 à 02:23:01
n°13056213
valiran

Transactions (11)
Posté le 25-02-2017 à 02:22:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On peut pas vivre éternellement sur son passé, pour beaucoup vous avez une sorte de filtre nostalgique qui vous empêche de voir que Nintendo aujourd'hui n'est plus le moteur d'innovation qu'il était encore il y a 10 ans.

Perso je suis à moitié d'accord, et pourtant je fais partie de ceux qui se sont maudit d'avoir acheté la WiiU.
Pour moi Nintendo a toujours le même potentiel novateur qu'avant.
Mais ils se touchent sur les consoles de salon.
Autant sur [(New)3]DS ils envoient la sauce niveau jeux et fonctionnalités, autant sur salon, walou.

La WiiU avait un concept magnifique => le double écran et le jeu assymétrique. Ils en ont profité? Non. La meilleur expérience fut ZombiU.

Où sont passé les Mario U? Metroid U? Zelda U (lol)? Pokemon U?
Dans le néant.
On a bien eu New Super Mario Bros U, rien de transcendant, un mario à l'ancienne avec de beaux graphisme, certes, mais pas un niveai novateur d'un 64 ou Sunshine.
Zelda U? Sort en même temps sur la Switch, après la mise à mort de la WiiU.
Pokken tournament? Déception. Les fans voulaient un vrai Pokemon façon Saphir/Rubis mais sur la TV!

Ton filtre nostalgique, c'est parce que pour la plus part d'entre nous, trentenaire, nous avons connu nos plus beaux souvenirs sur Nintendo: Secret of Mana, Secret of Evermore, les DKC, Mario World, Illusion of Time, Mario RPG, Bomberman, .... La liste est super longue.
Et effectivement, ce sont des putains de jeux.

Et on attend tous de revivre ça. Que chaque gros jeu nous marque pour 20 ans. Seulement voila.
La Wii était rempli de motion gaming, la WiiU n'a pas eu de jeux, reste la Switch.
Je l'ai préco parce que je croise les doigts et j'espère que Nintendo a apprit de ses erreurs.
J'espère que Nintendo a déjà contacté les studios phares qui ont fait de Nintendo notre "père" du jeu vidéo, SquaresoftEnix en leur disant "tu sais, si tu veux faire une suite, une vrai, à Secret of Mana et Evermore, c'est le moment ou jamais" "PLaytonic Games (ex-Rareware), on a besoin d'un Donkey Kong Country, t'es chaud? Ah et aussi un Killer Instinct!" "Midway, fait péter un MK stp!"

Est-ce que ça a été fait?
Je sais pas, mais je l'espère de tout coeur.

---------------
Mes ventes:
n°13056214
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 02:24:26  profilanswer

valiran a écrit :

J'espère que Nintendo a déjà contacté les studios phares qui ont fait de Nintendo notre "père" du jeu vidéo, SquaresoftEnix en leur disant "tu sais, si tu veux faire une suite, une vrai, à Secret of Mana et Evermore, c'est le moment ou jamais" "PLaytonic Games (ex-Rareware), on a besoin d'un Donkey Kong Country, t'es chaud? Ah et aussi un Killer Instinct!" "Midway, fait péter un MK stp!"

j'ai bien hate de le voir ce Killer Instinct :o

n°13056216
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:29:32  profilanswer

valiran a écrit :

Perso je suis à moitié d'accord, et pourtant je fais partie de ceux qui se sont maudit d'avoir acheté la WiiU.
Pour moi Nintendo a toujours le même potentiel novateur qu'avant.
Mais ils se touchent sur les consoles de salon.
Autant sur [(New)3]DS ils envoient la sauce niveau jeux et fonctionnalités, autant sur salon, walou.

La WiiU avait un concept magnifique => le double écran et le jeu assymétrique. Ils en ont profité? Non. La meilleur expérience fut ZombiU.

Où sont passé les Mario U? Metroid U? Zelda U (lol)? Pokemon U?
Dans le néant.
On a bien eu New Super Mario Bros U, rien de transcendant, un mario à l'ancienne avec de beaux graphisme, certes, mais pas un niveai novateur d'un 64 ou Sunshine.
Zelda U? Sort en même temps sur la Switch, après la mise à mort de la WiiU.
Pokken tournament? Déception. Les fans voulaient un vrai Pokemon façon Saphir/Rubis mais sur la TV!

Ton filtre nostalgique, c'est parce que pour la plus part d'entre nous, trentenaire, nous avons connu nos plus beaux souvenirs sur Nintendo: Secret of Mana, Secret of Evermore, les DKC, Mario World, Illusion of Time, Mario RPG, Bomberman, .... La liste est super longue.
Et effectivement, ce sont des putains de jeux.

Et on attend tous de revivre ça. Que chaque gros jeu nous marque pour 20 ans. Seulement voila.
La Wii était rempli de motion gaming, la WiiU n'a pas eu de jeux, reste la Switch.
Je l'ai préco parce que je croise les doigts et j'espère que Nintendo a apprit de ses erreurs.

Cette nostalgie je l'ai aussi, c'est ce qui fait que je m'intéresse encore à Nintendo, et j'attend les mêmes choses que toi, mais ça ne m'empêche pas de rester lucide sur le Nintendo actuel.

---------------
n°13056217
valiran

Transactions (11)
Posté le 25-02-2017 à 02:33:22  profilanswer

Oui bien sûr, je prends la Switch avec certaines craintes, là où j'ai pris la PS4 les yeux fermés.

---------------
Mes ventes:
n°13056218
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:34:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

Nintendo a peut être de multiples arcs a son flèche, mais comme je te l’explique, le renouvellement il est pas vraiment là dernièrement ... et honnetement, si les autres le font pas, c'est pas parce qu'ils en sont incapables, c'est parce qu'ils savent que ça se vend pas. Exemple très simple, Rayman Legends / Origins, selon moi bien supérieur a un NSMB, et pourtant le jeu se vend pas si bien, pour une seule raison, y'a pas marqué Nintendo en bas de la boîte.

On ne peut pas innover à chaque fois. C'est impossible. Il faut reconnaitre à Nintendo de savoir prendre des risques avec leurs séries phares, régulièrement. Notamment avec les Mario 3D. Avec Metroid sur Gamecube. Avec le nouveau Zelda (enfin, on verra). Quand tu as des IP aussi fortes, c'est pas évident, et bien des éditeurs se seraient contentés de suite de suite ad nauseam.

Ils sont attaquables sur plein de trucs, et je suis le premier à le dire, mais pas sur la qualité de prod. Quasiment jamais, sauf dernièrement sur Star Fox Zero.

Et je le maintiens, il n'y a que très peu de studios qui peuvent balancer, dans la durée et dans autant de genres différents, des jeux aussi bien fignolés.

n°13056220
doko_13

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:42:29  profilanswer

valiran a écrit :

Ah et aussi un Killer Instinct!" "Midway, fait péter un MK stp!"

Rare étant la propriété de Microsoft depuis 2003, ça parait peu probable  :cry:

n°13056222
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 02:45:21  profilanswer

Et il ne faut pas oublier un truc: être innovant ET fignoler la production aux petits oignons, c'est extrêmement difficile (donc rare).

Examples: les jeux de la team ICO. Oui, ils sont hyper innovants. Ils sont presque impossible à mettre dans des cases et offrent des expériences uniques. Mais selon moi, ils sont finis à la pisse, comparés à la plupart des jeux Nintendo (même peu innovants). Ico est pas mal buggé et offrent des contrôles avec beaucoup de latence, le personnage ne répondait jamais bien. SOTC doit tourner à 15fps au mieux, et encore, vent dans le dos. Et The Last Guardian, putain ce que j'aurai aimé "aimer" ce jeu, mais c'est la foire aux défauts de production: caméra aux fraises, contrôles avec une latence dégueulasse, des aides contextuelles qui m'ont fait sortir du jeu à chaque minute. Du gâchis quand on regarde le reste, incroyablement réussi. Tout ça pour ça.

Et c'est pareil avec les productions innovantes de chez Nintendo, hein! Zelda OOT tourne à 15fps au mieux, presque en mode diapo, et avec une image quality immonde, même pour l'époque. Sunshine avait beaucoup innové, mais s'est vautré sur la finition: caméra très perfectible, défis de remplissage chiants comme la pluie, une blague d'intégration de Yoshi...

Innovation + grosse qualité de prod', ça existe, mais ça se compte sur les doigts d'une main d'un lépreux: Metroid Prime (pour moi supérieur à tout ce qu'a fait la team Ico pour cette raison), Super Mario Galaxy, les jeux Valve (HL2 et épisodes, les Portal, les Left 4 Dead), les grands jeux Capcom, The Witcher, les productions Rockstar... mais au final y'en a pas tant que ça.

Message édité par oufwid le 25-02-2017 à 02:50:27
n°13056223
valiran

Transactions (11)
Posté le 25-02-2017 à 02:46:07  profilanswer

oufwid a écrit :

On ne peut pas innover à chaque fois. C'est impossible. Il faut reconnaitre à Nintendo de savoir prendre des risques avec leurs séries phares, régulièrement. Notamment avec les Mario 3D. Avec Metroid sur Gamecube. Avec le nouveau Zelda (enfin, on verra). Quand tu as des IP aussi fortes, c'est pas évident, et bien des éditeurs se seraient contentés de suite de suite ad nauseam.

Ils sont attaquables sur plein de trucs, et je suis le premier à le dire, mais pas sur la qualité de prod. Quasiment jamais, sauf dernièrement sur Star Fox Zero.

Et je le maintiens, il n'y a que très peu de studios qui peuvent balancer, dans la durée et dans autant de genres différents, des jeux aussi bien fignolés.

Oui mais pour le coup, y'en a pas assez.
Nintendo n'est pas comme Microsoft ou Sony, ils doivent avant tout compter sur eux-même pour amener des titres phares à leur consoles, et les tiers suivront si la console se vend, or la console se vendra si les titres phares sont là... Cercle vicieux.
Nintendo doit préparer pour CHAQUE console son Mario (et son Mario Kart), son Zelda, son Starfox, son Metroïd et son Pokemon.
Soit 5 jeux par génération de console de salon. C'est pas non plus la mer à boire et rien qu'avec ces 5 jeux, ils assurent à leur console de se vendre comme des petits pains (sans compter Amiibos et autre accessoire hors de prix).

---------------
Mes ventes:
n°13056226
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 03:05:54  profilanswer

valiran a écrit :

Oui mais pour le coup, y'en a pas assez.
Nintendo n'est pas comme Microsoft ou Sony, ils doivent avant tout compter sur eux-même pour amener des titres phares à leur consoles, et les tiers suivront si la console se vend, or la console se vendra si les titres phares sont là... Cercle vicieux.
Nintendo doit préparer pour CHAQUE console son Mario (et son Mario Kart), son Zelda, son Starfox, son Metroïd et son Pokemon.
Soit 5 jeux par génération de console de salon. C'est pas non plus la mer à boire et rien qu'avec ces 5 jeux, ils assurent à leur console de se vendre comme des petits pains (sans compter Amiibos et autre accessoire hors de prix).

Comme je le dis, on peut reprocher à Nintendo plein de choses, je suis le premier à le faire. Pas de support des tiers, c'est de leur faute, les autres y arrivent bien!
Pas assez de jeux in-house pour compenser? Bah oui, forcément, même s'ils en font beaucoup, ils peuvent pas compenser pour l'absence des tiers...
Pas assez innovants? Oui, c'est possible, encore qu'ils prennent régulièrement des risques avec les grosses IP, et ils développent leur propre vue sur les différents styles de jeu: Smash Bros pour les jeux de combats, MK pour les jeux de course, Pikmin pour les RTS, Splatoon pour le TPS multijoueur. Les examples ne manquent pas!
Il ne vont pas au bout de leurs idées, et les abandonne très rapidement? Oui, vrai aussi, on l'a vu à maintes reprises: Miiverse, motion gaming etc. au point de se demander si ce n'était au final tout simplement pas des idées de merde. :D

Leurs choix hardware? Bah ouais, c'est clair.

Mais là où je les trouve irréprochables, c'est sur la qualité de prod'. C'est sur ce point que j'ai réagi plus haut lorsque comparé à TLOU et SOTC. Parce qu'ils sont largement au niveau, sinon meilleurs sur cet aspect.

EDIT: ils se loupent parfois sur la qualité de prod', bien sûr. Des jeux comme le dernier Paper Mario ou Star Fox Zero sont indignes de Nintendo en ce qui me concerne.

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 25-02-2017 à 03:07:42
n°13056227
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 03:10:48  profilanswer

Pour répondre à quelques messages précédent, pour moi, Uncharted 4, TLOU, etc. sont des jeux qui sont banals pour moi. Je les ai déjà oublié perso. Ils sont mis en avant dans la presse grâce à leur graphisme et le marketing. Je me suis fait CHIER sur ces jeux.

n°13056228
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 03:16:08  profilanswer

Juste pour te donner une idée du niveau de production atteint par un jeu comme The Last of us, une vidéo sur les easter egg et secrets de TLOU. Y'en a pour 25 minutes...

https://youtu.be/CLIU6Dv43Qk

---------------
n°13056229
serthus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 03:25:16  profilanswer

oufwid a écrit :

Comme je le dis, on peut reprocher à Nintendo plein de choses, je suis le premier à le faire. Pas de support des tiers, c'est de leur faute, les autres y arrivent bien!
Pas assez de jeux in-house pour compenser? Bah oui, forcément, même s'ils en font beaucoup, ils peuvent pas compenser pour l'absence des tiers...
Pas assez innovants? Oui, c'est possible, encore qu'ils prennent régulièrement des risques avec les grosses IP, et ils développent leur propre vue sur les différents styles de jeu: Smash Bros pour les jeux de combats, MK pour les jeux de course, Pikmin pour les RTS, Splatoon pour le TPS multijoueur. Les examples ne manquent pas!
Il ne vont pas au bout de leurs idées, et les abandonne très rapidement? Oui, vrai aussi, on l'a vu à maintes reprises: Miiverse, motion gaming etc. au point de se demander si ce n'était au final tout simplement pas des idées de merde. :D

Mais là où je les trouve irréprochables, c'est sur la qualité de prod'. C'est sur ce point que j'ai réagi plus haut lorsque comparé à TLOU et SOTC. Parce qu'ils sont largement au niveau, sinon meilleurs sur cet aspect.

EDIT: ils se loupent parfois sur la qualité de prod', bien sûr. Des jeux comme le dernier Paper Mario ou Star Fox Zero sont indignes de Nintendo en ce qui me concerne.

Le problème pour beaucoup de monde, c'est que ca commence à faire beaucoup, mais beaucoup à accepter. Sorti de l'accident wii, on a vu ce que ca a donné niveau ventes.  
Certes leurs prods sont toujours irréprochables, ca on est d'accord. Mais avoir l'impression, sorti des "fanboys et nostalgiques", de toujours jouer au même jeu ( en plus avec la même technique désuète ) depuis des années, de ne pas avoir le moindre renouvellement sorti de quelques mécaniques ajoutées de ci de là, ils ne vendront jamais énormément plus que ce que la wiiU a fait.

Quand je vois Valiran dire plus haut que à chaque génération, nintendo se doit de sortir son zelda, son mario, c'est ca qui me rend rageux, et qui fait que je n'achèterai plus de machine nintendo tant qu'ils feront ca justement ( et heureusement ou malheureusement, je suis loin d'être le seul ). Tu n'as aucune prise de risque quand tu sors un mario, un mk ou un zelda, quoi que tu changes à ton jeu. Et ce sont les prises de risques qui justement peuvent donner envie ( moi le premier ) de retourner chez eux.

n0zkl3r a écrit :

Pour répondre à quelques messages précédent, pour moi, Uncharted 4, TLOU, etc. sont des jeux qui sont banals pour moi. Je les ai déjà oublié perso. Ils sont mis en avant dans la presse grâce à leur graphisme et le marketing. Je me suis fait CHIER sur ces jeux.

Les zelda et mario ne sont mis en avant par la que parce que c'est nintendo qui les sort. Je me fait trop CHIER sur ces jeux.
Ca va les trolls sinon ?

Message édité par serthus le 25-02-2017 à 03:27:46
n°13056230
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 03:26:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Juste pour te donner une idée du niveau de production atteint par un jeu comme The Last of us, une vidéo sur les easter egg et secrets de TLOU. Y'en a pour 25 minutes...

https://youtu.be/CLIU6Dv43Qk

Je reconnais que TLOU est assez irréprochable de ce point de vue là, m'enfin de là à dire (surtout en mettant SOTC dans le lot :o ) que c'est LARGEMENT supérieur à tout ce que fait Nintendo, il y a un sacré pas. Metroid Prime, Super Mario Galaxy ou Smash Bros sont la preuve qu'ils peuvent faire aussi bien.

n°13056231
valiran

Transactions (11)
Posté le 25-02-2017 à 03:27:15  profilanswer

oufwid a écrit :

Oui on avait comprit, tu le répète à chacun de tes posts :D
Moi je te parlais de l'écart entre l'attente des joueurs( qui n'est pas si grande au final, 5/6 jeux sur la durée de vie d'une console, c'est que dalle) et ce que fournit Nintendo.

---------------
Mes ventes:
n°13056232
syksjel

Transactions (17)
Posté le 25-02-2017 à 03:32:18  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Se faire chier sur TLOU ? Oublier sa grandeur émotionnelle ? Je... je sais pas quoi dire.

---------------
Feedback
n°13056233
Plins86

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 03:35:23  profilanswer

Elle pèse combien la manette pro?
Ça pourrait  être sympa qu'hori sorte un truc à fixer sur la manette pro pour glisser la partie tablette de la switch sur la partie supérieure de la manette.

n°13056234
oufwid

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 03:35:32  profilanswer

valiran a écrit :

Oui on avait comprit, tu le répète à chacun de tes posts :D
Moi je te parlais de l'écart entre l'attente des joueurs( qui n'est pas si grande au final, 5/6 jeux sur la durée de vie d'une console, c'est que dalle) et ce que fournit Nintendo.

Je le répète à chaque fois parce qu'on m'a compris de travers au moins 10 fois donc bon. :D

Tout dépend de ce qu'on attend d'eux, effectivement. Innover et exceller en qualité de prod', c'est dur. En plus, il faut qu'à la base, le jeu soit fun et correspondent aux genres de jeux que l'on aime. Moi par exemple, j'aime pas trop les jeux de tir multi, donc Splatoon ne me parle pas, bien qu'il soit innovant ET bien réalisé. Quand tu croises tout ces critères, bah tout de suite, ça fait des attentes plus réalistes.

Pour combler les attentes des joueurs, y'a pas de mystères: soit ils sont capables de sortir des jeux innovants, bien réalisés, dans un large panel de genres et en grande quantité. Et alors là, chapeau s'ils y arrivent! Le nouveau Zelda et le nouveau Mario semblent aller dans ce sens, et ça j'aime. Maintenant faut voir pour tout le reste.
Soit tu comptes également sur les tiers, et ça , c'est mal barré. :D

n°13056235
valiran

Transactions (11)
Posté le 25-02-2017 à 03:39:14  profilanswer

TLoU c'est autre chose, tout son succès est basée sur la relation Joël et Ellie + le réalisme de ces personnages (le fait que les personnages emploie un vocabulaire lié à la situation, par exemple).

pour moi c'est LE jeu génération PS3, aucun au dessus.

---------------
Mes ventes:
n°13056237
doko_13

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 03:43:50  profilanswer

Plins86 a écrit :

Elle pèse combien la manette pro?
Ça pourrait  être sympa qu'hori sorte un truc à fixer sur la manette pro pour glisser la partie tablette de la switch sur la partie supérieure de la manette.

[:delarue5] Je crains que ce ne soit une fausse bonne idée.
C'est le poids de la tablette qui ferait mal : tu excentres la charge par rapport à la position des mains, donc ça va te faire un beau bras de levier et ça risque d'être assez usant  [:cerveau wink]  

Remarque, ça pourrait avoir un avantage  [:cloud_]

n°13056240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 04:15:08  answer

Je sais pas si on parlera encore de TLOU dans 20 ans.

Mais ça reste un jeu relativement marquant et bien fait. Mais il ne révolutionne rien.

Comme beaucoup de jeu Nintendo, je dis pas.

La force de Nintendo, et sa faiblesse, ce sont ses licences.

Ils se reposent sur elles, et chaque génération on se tape les mêmes.

Et pourtant, là ou ils sont les meilleurs, c'est quand ils réussissent à renouveler leurs licences, à l'image d'un Galaxy, d'un Pikmin 3, ou plus lointains, un Oot et un M64, et peut-être, actuellement, un BotW.

Bon c'est samedi.

Du coup, comment on fait pour traire si le joycon désynchro tout le temps ?  :o  

Pas de com officielle à ce propos pour l'instant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2017 à 04:16:14
n°13056250
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 25-02-2017 à 06:00:55  profilanswer

On est toujours sur le topic de la Switch ou c'est devenu le topic guéguerre Nintendo vs les autres ?  :o  

On a de plus en plus d'informations sur la Switch (mode veille économe, sauvegarde auto en cas de batterie faible, etc) et le prochain Zelda, mais vous vous prenez la tête pour savoir qui de Sony ou Nintendo propose les meilleurs jeux. Il y a le topic console pour ça.  

En tous cas, les trolls peuvent être heureux, ils ont réussis à complètement noyer les dernières informations sur la console ....

n°13056255
Nuja
What ?!!!
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 06:41:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)