| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Reprise du message précédent : --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 23:14:56 ![]() ![]() |
Lynch Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 24-02-2017 à 23:47:57 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Lynch Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Zangalou Transactions (1) | les jeux indé c'est un petit plus, ça ne fait pas vendre des consoles, c'est bien d'avoir plein d'indé, mais ça apporte quasi rien ... |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ah merde, on peut pas écrire un pavé au clavier virtuel sans se faire griller. J'ai souffert pour rien ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Et pour rebondir, je dirai que les meilleures expériences ludiques que je retiens de ces dernières années elles viennent principalement de jeux d'éditeurs tiers (et donc ne sont pas sur consoles Nintendo). La saga Mass effect, The Witcher 3, les Borderlands, les Batman Arkham, les GTA et Red Dead redemption, les Elder scroll, les Portal, Diablo 3, les Dead Space, Mirror's edge, Alien isolation, Dying light, Destiny, les Assassin's creed avant qu'Ubi n'essore la série jusqu'à la dernière goutte, tout ces jeux ont bien plus innové à mes yeux que n'importe quelle production Nintendo depuis Metroid prime. Et j'aime les univers Nintendo, mais pas tous, j'aime Zelda et Metroid, j'aime les Mario kart et les Mario 3D, j'aime les Fire emblem, j'aime les Fzero, le reste non. Du coup tu comprend pourquoi je n'aime pas la Wii U Message édité par Leto 42 le 25-02-2017 à 01:56:18 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Zangalou Transactions (1) | non mais les soft Nintendo, excusez moi, mais les multiples new super mario, donkey kong country, star fox, kirby, Yoshi, même metroid, personnellement, je vois pas en quoi ça révolutionne quoi que ce soit depuis des années, voir décennies pour certaines séries. |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 01:50:12 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Effectivement, Zangalou, depuis quelques années Nintendo a moins le mojo qu'il y a encore dix ans. Ce qui rejoint les propos de Leto, qui a raison quand il parle des expériences énormes apportées par les éditeurs tiers chez la concurrence (bon, dans la liste je ne retiens que Witcher 3, RDR, Assassin's creed black flag et Mirror's edge 1, mais l'idée est là).
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
oufwid Transactions (0) |
|
Zangalou Transactions (1) |
|
|
Et Shadow of the Colossus, cité en example dans le message quoté, c'est bien de la PS2, non? Que Nintendo innove au pas, je ne parle même pas de ça, je parle de la qualité de production des softs. L'exemple de Captain Toad est au contraire très bon, il démontre que même pour un petit jeu dont on fait vite le tour, la qualité de production est irréprochable. C'est justement ce qui fait la différence avec la plupart des jeux indés. Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 25-02-2017 à 02:15:23 |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 25-02-2017 à 02:17:06 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
|
Message cité 1 fois Message édité par Zangalou le 25-02-2017 à 02:23:01 |
valiran Transactions (11) |
--------------- Mes ventes: |
|
valiran Transactions (11) | Oui bien sûr, je prends la Switch avec certaines craintes, là où j'ai pris la PS4 les yeux fermés. --------------- Mes ventes: |
|
doko_13 Transactions (0) |
|
oufwid Transactions (0) | Et il ne faut pas oublier un truc: être innovant ET fignoler la production aux petits oignons, c'est extrêmement difficile (donc rare). Examples: les jeux de la team ICO. Oui, ils sont hyper innovants. Ils sont presque impossible à mettre dans des cases et offrent des expériences uniques. Mais selon moi, ils sont finis à la pisse, comparés à la plupart des jeux Nintendo (même peu innovants). Ico est pas mal buggé et offrent des contrôles avec beaucoup de latence, le personnage ne répondait jamais bien. SOTC doit tourner à 15fps au mieux, et encore, vent dans le dos. Et The Last Guardian, putain ce que j'aurai aimé "aimer" ce jeu, mais c'est la foire aux défauts de production: caméra aux fraises, contrôles avec une latence dégueulasse, des aides contextuelles qui m'ont fait sortir du jeu à chaque minute. Du gâchis quand on regarde le reste, incroyablement réussi. Tout ça pour ça. Et c'est pareil avec les productions innovantes de chez Nintendo, hein! Zelda OOT tourne à 15fps au mieux, presque en mode diapo, et avec une image quality immonde, même pour l'époque. Sunshine avait beaucoup innové, mais s'est vautré sur la finition: caméra très perfectible, défis de remplissage chiants comme la pluie, une blague d'intégration de Yoshi... Innovation + grosse qualité de prod', ça existe, mais ça se compte sur les doigts d'une main d'un lépreux: Metroid Prime (pour moi supérieur à tout ce qu'a fait la team Ico pour cette raison), Super Mario Galaxy, les jeux Valve (HL2 et épisodes, les Portal, les Left 4 Dead), les grands jeux Capcom, The Witcher, les productions Rockstar... mais au final y'en a pas tant que ça. Message édité par oufwid le 25-02-2017 à 02:50:27 |
Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 25-02-2017 à 03:07:42 |
n0zkl3r Transactions (0) | Pour répondre à quelques messages précédent, pour moi, Uncharted 4, TLOU, etc. sont des jeux qui sont banals pour moi. Je les ai déjà oublié perso. Ils sont mis en avant dans la presse grâce à leur graphisme et le marketing. Je me suis fait CHIER sur ces jeux. |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Juste pour te donner une idée du niveau de production atteint par un jeu comme The Last of us, une vidéo sur les easter egg et secrets de TLOU. Y'en a pour 25 minutes...
serthus Transactions (5) |
Message édité par serthus le 25-02-2017 à 03:27:46 |
|
syksjel Transactions (17) |
--------------- Feedback |
Plins86 Transactions (5) | Elle pèse combien la manette pro?
|
|
valiran Transactions (11) | TLoU c'est autre chose, tout son succès est basée sur la relation Joël et Ellie + le réalisme de ces personnages (le fait que les personnages emploie un vocabulaire lié à la situation, par exemple).
doko_13 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2017 à 04:15:08 ![]() Je sais pas si on parlera encore de TLOU dans 20 ans.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2017 à 04:16:14 |
shinjilestat Transactions (3) | On est toujours sur le topic de la Switch ou c'est devenu le topic guéguerre Nintendo vs les autres ? |
Nuja What ?!!!Transactions (4) |
Message cité 1 fois Message édité par Nuja le 25-02-2017 à 07:17:54 --------------- Ancien Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |