Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13055528
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-02-2017 à 19:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Ca me fait tellement pas rêver bordel  [:mr_paille:1] .

[:aloy]  

Isaac, Shovel Knight, Fast RMX & MK8 sont de très bons jeux  [:heow]  
Chacun ses goûts :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 19:12:22  profilanswer

n°13055530
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 24-02-2017 à 19:14:10  profilanswer

ilyama a écrit :

Il a l'air d'être sympa votre Zelda... le seul souci c'est que 400 euros le jeu, ça fait un peu mal je trouve :/

Et alors.... on mettait bien 2500fr il y a 20ans juste pour la cartouche de Robo Army. Je suis prince, je n'inclus pas la le prix de la console :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°13055540
iVador

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 19:20:36  profilanswer

Vu sur Appy Gamer :

Citation :

Même si nous n'avons pas reçu d'exemplaire de Nintendo Switch dans les temps de la part de Nintendo Benelux et devrons attendre la sortie officielle avant de pouvoir essayer la machine, nous n'allons pas boycotter les news autour de cette console hybride pour si peu! Aussi relayons-nous les constatations faites par nos confrères qui ont eu plus de chance que nous (notamment grâce à Nintendo France) et soumettent la bête à d'intenses sessions de test.

C'est ainsi que nous apprenons un souci plutôt inquiétant: le Joy-Con gauche de la Nintendo Switch a tendance à se désynchroniser tout seul lorsque la console est sur son dock de pose et que vous jouez sur votre télé. Vous perdez donc tout contact avec votre personnage, ce qui peut être fatal en plein combat dans Zelda!

Alerté sur le problème, Nintendo a indiqué qu'un patch Day One devrait régler le souci. On l'espère vraiment.

Donc si cette info est fiable c'est bien un souci soft qui sera réglé Day One.

Message édité par iVador le 24-02-2017 à 19:23:15
n°13055544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 19:22:54  answer

C'est le "new hard mode"  la desynchro des joycons, en fait, vous avez pas encore compris ?

n°13055554
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-02-2017 à 19:27:59  profilanswer

Pas possible, il doit sortir cet été :o

Message édité par Ript0r le 24-02-2017 à 19:28:07
n°13055574
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 19:40:58  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Si c'est sur amazon ça ne sert à rien.

Oui amazon,  tant pis alors

n°13055677
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:23:43  profilanswer

Sylfurd a écrit :

SnipperClips au lancement à 19,99€ au lancement, et un pack avec une pair de JoyCon !

https://twitter.com/NintenDaan/stat [...] 9818007552

Instabuy  [:atom1ck]

100 balles sur amazon [:cerveau o] https://www.amazon.fr/dp/B06X9TTMCM/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13055688
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 20:28:04  profilanswer

à 80 € ça aurait été intéressant (ça aurait fait le jeu gratos)

mais là, faut pas déconner :o attendons de voir si Amazon fait baisser le prix...

---------------
Plop
n°13055705
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:34:28  profilanswer

Cette quenelle de 140... :sweat:

n°13055712
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:36:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'ose espérer que ce n'est que de la mauvaise foi vendrediesque, ou du fanboyisme au stade terminal :D.  
Leto t'as fait une petite liste sinon :o.

Leto 42 a écrit :

The last of us, les Uncharted, les Infamous, Ico, Shadow of the colossus, les God of war, les Ratchet & Klank, les Jak & Dexter, la série indé des Flower et Journey, les Wipeout, les Gran turismo, les Motorstorm, autant de jeux qui dans leur genre font office de référence. Sans compter que Sony sait motiver les éditeurs tiers à développer des exclus pour leurs consoles, comme la série des Yakuza, Bloodborn et avant Demon's souls, Nioh, les Metal gear solid avant le 5, les Devil may cry, les jeux Vanilla ware, les Persona, les Final fantasy du 7 au 12, les Valkyrie profile, et j'en passe.

Je ne suis pas sûr qu'il faille répondre, on frôle le HS, et je vois se pointer le dialogue de sourds...ces jeux que tu cites, je les connais bien pour la plupart mais si on prend Uncharted par exemple, aussi bonne que soit la licence, on peut décemment pas la mettre au même niveau de gameplay que les jeux comme Zelda et Mario, désolé, mais regarde juste les classements en tous genres s'il le faut. Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, ils sont même plutôt bons voire excellent (TLOU :love: ), mais dans leur globalité sur la finition et la profondeur du gameplay, ça vaut pas les meilleures licences Nintendo...et c'était le sens de ma réponse à je ne sais plus qui, qui parlait de 40 ans d'expérience dans le jv.
Et ca démontre très bien ce que je dis, Sony est parti chercher les studios, il n'y a rien qui vient d'eux mêmes quand Nintendo a de façon inhérente monter des studios internes pour le développement de leurs prods.

Ils auraient pu faire comme Sony, mais ils n'avaient juste pas les moyens...

Bref, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde de toute façon.  [:guarana2:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Lynch le 24-02-2017 à 20:40:12

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 20:36:56  profilanswer

n°13055715
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-02-2017 à 20:38:44  profilanswer

Simulacra a écrit :

à 80 € ça aurait été intéressant (ça aurait fait le jeu gratos)

mais là, faut pas déconner :o attendons de voir si Amazon fait baisser le prix...

Heuu ouais d'accord, mais ils feraient quoi des packs standard de Joy-con du coup ?  [:sombrero67]  

Là ça fait le jeu à moitié prix, faut pas en espérer plus :o

n°13055716
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 24-02-2017 à 20:38:55  profilanswer

85€ chez CDiscount  :pt1cable:
ÉDIT : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt=5727148

Message édité par kAzKaMii le 24-02-2017 à 20:41:25
n°13055718
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 20:39:09  profilanswer

Je suis d'accord. Les jeux couloirs c'est pas trop mon truc non plus.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13055724
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:40:16  profilanswer

Bon, pas de nouvelles du très attendu Seasons of Heaven alors j'attendrai avant de prendre la Switch. :(  

Je vais chercher une Wii U à pas cher pour Zelda. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13055728
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 20:41:17  profilanswer

Ript0r a écrit :

Heuu ouais d'accord, mais ils feraient quoi des packs standard de Joy-con du coup ?  [:sombrero67]  

Là ça fait le jeu à moitié prix, faut pas en espérer plus :o

S'ils veulent les vendre, ils ont intérêt à offrir des trucs avec.  

Bref, si le tout avait été à 80 €, j'aurais peut-être pris, mais là, bof

---------------
Plop
n°13055730
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-02-2017 à 20:41:50  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille répondre, on frôle le HS, et je vois se pointer le dialogue de sourds...ces jeux que tu cites, je les connais bien pour la plupart mais si on prend Uncharted par exemple, aussi bonne que soit la licence, on peut décemment pas la mettre au même niveau de gameplay que les jeux comme Zelda et Mario, désolé, mais regarde juste les classements en tous genres s'il le faut. Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, ils sont même plutôt bons voire excellent (TLOU :love: ), mais dans leur globalité sur la finition et la profondeur du gameplay, ça vaut pas les meilleures licences Nintendo...et c'était le sens de ma réponse à je ne sais plus qui, qui parlait de 40 ans d'expérience dans le jv.
Et ca démontre très bien ce que je dis, Sony est parti chercher les studios, il n'y a rien qui vient d'eux mêmes quand Nintendo a de façon inhérente monter des studios internes pour le développement de leurs prods.

Ils auraient pu faire comme Sony, mais ils n'avaient juste pas les moyens...

Effectivement, on va pas y arriver :D. Je n'arrive même pas à concevoir que tu écrives ce post le plus sérieusement du monde :D.  
Mais soit :o.

n°13055731
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 24-02-2017 à 20:41:53  profilanswer

Simulacra a écrit :

S'ils veulent les vendre, ils ont intérêt à offrir des trucs avec.  

Bref, si le tout avait été à 80 €, j'aurais peut-être pris, mais là, bof

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt=5727148

n°13055734
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:43:02  profilanswer

Lynch a écrit :

N'importe quoi puissance 10.

Le mec il t'explique que Mario c'est beaucoup mieux de Gran Tourismo dans la globalité sur la finition et la profondeur du gameplay...
A après il veut qu'on le prenne au sérieux.

[:chtiungdor]  [:mister yoda]  [:massys]  

n°13055739
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:44:38  profilanswer

dagum a écrit :

Le mec il t'explique que Mario c'est beaucoup mieux de Gran Tourismo dans la globalité sur la finition et la profondeur du gameplay...

Wow... [:hfrbaxter]

---------------
n°13055744
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:46:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Effectivement, on va pas y arriver :D. Je n'arrive même pas à concevoir que tu écrives ce post le plus sérieusement du monde :D.  
Mais soit :o.

Faut pas chercher à comprendre.  
A ce niveau de fanboyisme, on est dans la 4ème dimension.

n°13055747
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 20:47:36  profilanswer

n°13055749
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:47:59  profilanswer

dagum a écrit :

Prends un top 20 des meilleurs jeux de l'histoire (n'importe lequel, de n'importe quel pays), compte les jeux Sony et maintenant, compte les jeux Nintendo.  

Si tu comprends pas, achète toi un cerveau.

---------------
n°13055752
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:49:21  profilanswer

Lynch a écrit :

Prends un top 20 des meilleurs jeux de l'histoire (n'importe lequel, de n'importe quel pays), compte les jeux Sony et maintenant, compte les jeux Nintendo.  

Va jouer avec tes petits camarades et laisse les grands discuter s'il te plait.
Et fais attention et mache bien ta viande.  :o

n°13055759
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-02-2017 à 20:53:22  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, ils sont même plutôt bons voire excellent (TLOU :love: )

Je comprends ce que Lynch dit et je suis en partie d'accord avec lui. Je joue sur tous les supports, il y a peu de jeux 1st party Microsoft qui m'ont marqué (aucun me semble-t-il, à bien y réfléchir), certains chez Sony m'ont laissé une excellente impression (les softs Team Ico en tête) mais j'ai tendance à trouver plus de titres que je considère comme des classiques chez Nintendo. J'ai tendance également à trouver que leurs jeux sont plus peaufinés, qu'ils ont bénéficié d'une plus grande expérience dans le game design qui leur donne une touche que n'ont pas toutes les productions encensées chez la concurrence.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13055764
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 20:55:48  profilanswer

Lynch a écrit :

Bon bah on va tester  

http://www.jeuxactu.com/top-100-de [...] -94970.htm

Prenons le top 20

Jeux nintendo :

Mario World (20)
Mario 64 (16)
Zelda Oot (2)

C'est pas brillant brillant

En même temps, TLOU premier, je ne m'y ferais jamais  

---------------
Plop
n°13055765
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:56:20  profilanswer

sebnec a écrit :

Je comprends ce que Lynch dit et je suis en partie d'accord avec lui. Je joue sur tous les supports, il y a peu de jeux 1st party Microsoft qui m'ont marqué (aucun me semble-t-il, à bien y réfléchir), certains chez Sony m'ont laissé une excellente impression (les softs Team Ico en tête) mais j'ai tendance à trouver plus de titres que je considère comme des classiques chez Nintendo. J'ai tendance également à trouver que leurs jeux sont plus peaufinés, qu'ils ont bénéficié d'une plus grande expérience dans le game design qui leur donne une touche que n'ont pas toutes les productions encensées chez la concurrence.

+1
Et il est en train de se passer le même genre de progression sur les titres Sony qui dans quelques temps pourra revendiquer un statut similaire à celui de Nintendo. On voit la différence entre les constructeurs qui misent sur les first party et Microsoft qui, clairement, ne pousse pas plus loin sa ludo perso et compte quasi-exclusivement sur les tiers.

C'est probablement aussi une question de temps pour eux après avoir tenté des rachats stratégiques qui n'ont pas payé...

Simulacra : dans ton top, je compte plus de jeux Nintendo que de Sony...

Message édité par Lynch le 24-02-2017 à 20:58:06

---------------
n°13055766
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 20:56:29  profilanswer

sebnec a écrit :

Imaginons que Nintendo est fait TLOU. En quoi aurait-il été meilleur ? Pareil pour Gran Turismo ou Fifa 2017 ?

n°13055791
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 21:05:31  profilanswer

dagum a écrit :

Imaginons que Nintendo est fait TLOU. En quoi aurait-il été meilleur ? Pareil pour Gran Turismo ou Fifa 2017 ?

TLOU, peut-être qu'il y aurait eu un système de visée et de gameplay potable :o

---------------
Plop
n°13055795
leojoebar

Transactions (15)
Posté le 24-02-2017 à 21:06:58  profilanswer

dagum a écrit :

C'est pas du tout ce qu'il essaye de dire...... moi je le comprend et je suis en parti d'accord.  
Nintendo paufine leurs gameplay, inove, et sortent les jeux quasi sans bug ( je me comprends quand je dis cela) mais surtout il révolutionne les jeux vidéos.  

Mario 64, le meilleur jeu de plateau et revolution de la 3d
Mario kart, je n'ai même pas besoin d'argumenter
Zelda, un classic que tout le monde connait, même ceux qui ne s'interesse pas aux jeux vidéos
Super smash bross ( tous les autres ont essayé de l'immiter )  

Je m'arrête la.  

Nintendo marque les joueurs, sony et microsoft moins

n°13055803
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:11:57  profilanswer

dagum a écrit :

dagum a écrit :

dagum a écrit :

Va jouer avec tes petits camarades et laisse les grands discuter s'il te plait.
Et fais attention et mache bien ta viande.  :o

Et ben. Il t'as fait quoi exactement ?
Il essaye de dire qqch de pas simple à exprimer et tu ne veux pas faire l'effort d'essayer de comprendre. Soit.
Pas de quoi en arriver à ce niveau 0 de chamaillerie non ?

sebnec a écrit :

Idem. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire et je suis aussi d'accord.
Tous les jeux ne sont pas comparables certes. Je connais pas Microsoft y'a rien qui m'attire chez eux.
Mais côté first party Sony c'est surtout la technique souvent incroyable que je retiens. Et les jeux qui m'ont marqués sont les exceptions (suffit de regarder ma signature).
Non pas qu'un God or War soit mauvais par exemple. J'ai fait toute la série et j'ai adoré. Mais avant tout pour la technique, l'univers inspiré de la mythologie et le côté defouloire. Pas pour les trouvailles de gameplay ou le level design ou les idées nouvelles.

Un jeu symptomatique serait peut être le PlayStation all star battle. Il copie un concept Nintendo, en le rendant moins fun. Et il est rempli de personnages auxquels on est pas attaché. Et on y est pas attaché parce que les jeux nous ont moins marqué.

Est ce qu'on peut généraliser pour autant ? Sans doute pas. C'est ptet une histoire de génération. Mais d'un point de vue perso, c'est mon ressenti et sans doute celui de plein d'autres, dont Lynch.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13055805
Nuja
What ?!!!
Transactions (4)
Posté le 24-02-2017 à 21:13:35  profilanswer

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/zC2KXaQjOq7VC/giphy.gif

---------------
Ancien Feedback
n°13055806
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:14:37  profilanswer

leojoebar a écrit :

C'est pas du tout ce qu'il essaye de dire...... moi je le comprend et je suis en parti d'accord.  
Nintendo paufine leurs gameplay, inove, et sortent les jeux quasi sans bug ( je me comprends quand je dis cela) mais surtout il révolutionne les jeux vidéos.  

Zelda, un classic que tout le monde connait, même ceux qui ne s'interesse pas aux jeux vidéos

Je m'arrête la.  

Genre Naughty Dog ou Rockstar ou CD Projekt RED ou EA Sport, ils ne peaufinent pas le gameplay de leurs jeux ?  

Les jeux que tu cites sont excellents mais en quoi ils sont meilleurs que TLOU ?
En rien. C'est comme comparer Hendrix et Miles Davis. Ça sert à rien.
Sauf pour le fanboy qui va te sortir des conneries du genre "Davis, sur la finition et la profondeur de sa musique c'est pas au niveau d'Hendrix"

n°13055809
slayer95

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:14:54  profilanswer

Simulacra a écrit :

Bon bah on va tester  

http://www.jeuxactu.com/top-100-de [...] -94970.htm

Prenons le top 20

Jeux nintendo :

Mario World (20)
Mario 64 (16)
Zelda Oot (2)

C'est pas brillant brillant

En même temps, TLOU premier, je ne m'y ferais jamais  

Si on prend celui de jeuxvideo.com c'est 6 jeux dans le top 20.
Mais c'est sur qu'il vaut mieux choisir un site qui t'arranges

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°13055814
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:18:59  profilanswer

leojoebar a écrit :

Je m'arrête la.  

Un exemple qui m'avait marqué, un peu con mais symptomatique : sur une partie de Zelda OOT, à l'époque, on prenait forcément un malin plaisir à vagabonder dans les villages, et je me souviens avoir voulu défoncer une poule à coup d'épée, juste pour voir ce que le jeu produirait comme résultat. 1 puis 2 et 3, et là, la poule se fige, y'a une micro-cinématique qui se lance en mode poule énervée et la suite ceux qui ont essayé la connaisse...ce moment en particulier est typiquement le genre de soin et d'évènements apportés à un jeu qui était déjà hors norme sans ce genre de détails, mais Nintendo oblige, ils sont allés dépouiller chaque recoin de la map pour en proposer quelques choses de totalement nouveau et terriblement addictifs et surprenant.

La licence Fifa, c'est exactement l'anti-thèse de Nintendo, on prend un concept, basé sur du réel, on le met en forme et on l'améliore un peu plus tous les ans...si Nintendo avait fait un jeu comme ça, ils auraient probablement pris une base qu'ils auraient passés X années à peaufiner avant d'en proposer une itération nouvelle. Electronic Arts va procéder par petites touches annuelles...et même si le jeu est très bien, ça démontre la philosophie qui oppose quasiment tous les studios à ce que Nintendo fait.

Ceci dit, Nintendo a pleins d'autres problèmes, notamment sur la forme de leurs jeux qui, vu leurs choix hardware est en retard sur la moyenne des titres actuels. On pourrait aussi dire qu'aujourd'hui, développer sur switch, c'est une forme de zone de confort où les compétences techniques ne sont pas poussés à bout des technologies disponibles, permettant de continuer à mieux peaufiner les jeux...

---------------
n°13055815
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:19:01  profilanswer

dagum a écrit :

Genre Naughty Dog ou Rockstar ou CD Projekt RED ou EA Sport, ils ne peaufinent pas le gameplay de leurs jeux ?

C'est bien, mais sur les 4 il n'y en a qu'un seul qui appartient à Sony.

La discussion porte sur les jeux des constructeurs, pas des éditeurs tiers.

n°13055819
leojoebar

Transactions (15)
Posté le 24-02-2017 à 21:20:23  profilanswer

dagum a écrit :

Les jeux que tu cites sont excellents mais en quoi ils sont meilleurs que TLOU ?
En rien. C'est comme comparer Hendrix et Miles Davis. Ça sert à rien.
Sauf pour le fanboy qui va te sortir des conneries du genre "Davis, sur la finition et la profondeur de sa musique c'est pas au niveau d'Hendrix"

Mais personne te dit qu'ils sont meilleur.... on te dit que Les grosses licences Nintendo sont bien plus marquante dans le temps, bien plus innovente qu'ailleurs... en plus, on te parle de jeux sous licence constructeur et toi tu viens avec  des jeux qui sortent sur quasi tous les supports.... le rapport ???  

Tlou exclu sony, il est bon, tres tres bon même, j'ai adoré, mais il révolutionne quoi ??? Que dalle...  

Un mario révolutionne le genre, sans mario 64 ( et je parle pas des autres ) il a posé les marques du jeu de plateforme, encore ajjourd'hui il se fait constament speedrunné.  

Zelda! Idem,  

Tlou ! Il est marquand par son scenar, mais il reste quoi ensuite ??? Dans 20 ans il sera quasi oublié.  

Demande dans la rue à un vieux qui est mario, maintenant demande lui qui est Joel.....

C'est ça qu'on essaye de te faire comprendre. Pas qu'un jeu et mieux que l'autre  

n°13055820
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:21:10  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est bien, mais sur les 4 il n'y en a qu'un seul qui appartient à Sony.

La discussion porte sur les jeux des constructeurs, pas des éditeurs tiers.

On s'en fout.
Et c'était même le point de départ de tous ces messages : je disais que c'était complètement con de comparer Nintendo et Sony pour tout et rien.

n°13055822
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:22:01  profilanswer

leojoebar a écrit :

Je m'arrête la.  

Nintendo marque marquait les joueurs, sony et microsoft moins

Il est clair que nintendo arrivait à changer le monde vidéoludique: mario 64, zelda 64, pokemon...
Mais voila les dernières productions ont un gout de vieux jeux et tellement lenttttt  Tout est lent: ça parle tout le temps, des dictatorials tout le temps. Même des jeux dit rapides comme splatoon ou wii party ca parle tout le temps!!!!! De même pokemon depuis 20 ans on se tape les mêmes dialogue "pikatchu veut apprendre une nouvelle blabla" "blabla blabla" "blalbla blabla"
Bref peut être aussi que j'ai vieilli mais vraiment là dessus nintendo doit se remettre en question. A defaut de ne plus révolutionner leurs jeux, essayer au moins de les mettre aux nouveaux standarts d'aujourd'hui

n°13055827
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:23:26  profilanswer

Lynch a écrit :

[...]

perso j'aurais pas catégorisé Nintendo / Sony mais plutôt développeurs japonais / développeurs occidentaux :o
les japonais -> gameplay et le design  
les occidentaux -> le bling bling la technique et la narration
Je grossis les choses mais je vois ça comme ça :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13055828
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 21:23:40  profilanswer

slayer95 a écrit :

Si on prend celui de jeuxvideo.com c'est 6 jeux dans le top 20.
Mais c'est sur qu'il vaut mieux choisir un site qui t'arranges

J'ai en toute honnêteté choisi au hasard, le premier site qui est tombé.

et je suis fan de nintendo hein. C'est juste l'argument qui est moisi. L'argument, c'est "prend n'importe quel top 20". Je prends un top 20 au hasard, voilà.  

Les gens ont du mal à comprendre qu'une opinion n'est pas une vérité. On peut être d'accord (ou pas), mais les vérités dans l'absolue en matière de "goût", ça n'existe pas.

---------------
Plop
n°13055829
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:23:48  profilanswer

dagum a écrit :

On s'en fout.
Et c'était même le point de départ de tous ces messages : je disais que c'était complètement con de comparer Nintendo et Sony pour tout et rien.

C'est pour ça que je disais plus haut "on frôle le HS et je sens pointer le dialogue de sourds"...on y est.  [:pkoi5]

Simulacra : ben non, dans ton top, y'a 2 jeux Nintendo et 1 jeu Sony...donc tu n'as pas contredis mon post. Evidemment que la subjectivité va entrer en ligne de compte mais je te défie de trouver un top 20 historique, quels que soient les goûts des joueurs avec plus de jeux Sony que Nintendo...c'est pas une question subjective, c'est factuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-02-2017 à 21:26:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)