Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16095707
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-06-2026 à 15:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mario Kart World à 90 boules à la Fnac qui a pris 20 entre hier soir et ce matin  [:tonton-thon:3]
Heureusement que j'ai pris avant avec mes bons.

 

Ça fera deux exemplaires pour les gosses, un via code demat l'autre en boîte. Valeur sûre.

 

Merci pour vos suggestions quand même  :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 15:22:03  profilanswer
 

n°16095710
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 15:23:21  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Mario Kart World à 90 boules à la Fnac qui a pris 20 entre hier soir et ce matin  [:tonton-thon:3]  
Heureusement que j'ai pris avant avec mes bons.
 
Ça fera deux exemplaires pour les gosses, un via code demat l'autre en boîte. Valeur sûre.
 
Merci pour vos suggestions quand même  :jap:


du coup, t'as commencé theatrythm ?  [:castormalin:8]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16095713
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-06-2026 à 15:25:12  profilanswer
 

Je joue pas trop avec la chaleur depuis quelques jours  :D

 

En tout cas, j'ai en cours Xeno 1, je pense faire un tout droit, ça dégueule de quêtes annexes bien chiantes mais maintenant que j'ai 6 persos, je vais pouvoir varier les combinaisons et choisir celle qui me convient le mieux même si j'ai déjà ma petite idée  [:mzitraya:1]


Message édité par tonton-thon le 24-06-2026 à 15:25:23

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16095716
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-06-2026 à 15:29:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

9/20 pour Starfox sur jeuxvideo.com :/

 



 :ouch:  [:snickerssman]


Message édité par Dora Doralina le 24-06-2026 à 15:30:06
n°16095730
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 15:52:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

9/20 pour Starfox sur jeuxvideo.com :/  
 
Coup dur pour notre mois de juin sur Switch 2 :/
 
On aura quoi pour Juillet ?


 
Principal critique: c’est le même jeu en plus beau  [:aslan117]  
 
Faire tester un vieux rail shooter à un zoomer…


Message édité par gars_lent le 24-06-2026 à 15:53:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16095732
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 15:54:52  profilanswer
 

Ptin JV.com toujours autant à côté de la plaque, tout ça pour générer du clic :o
Et eclaireur qui tombe dedans à pieds joints :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 24-06-2026 à 15:57:44
n°16095759
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 16:30:46  profilanswer
 

Ca pique un peu pour Starfox. Je savais même pas que JV.com avait un barème en dessous de 10 :o
En vrai il a 81 sur metacritic pour l'instant, qui prend déjà en compte cette note. A voir si ça baisse ou pas.
Bon ce qui m'embête finalement c'est l'absence de contenu supplémentaire. Je gardais espoir pour un prologue jouable par exemple. Raté.
Tant pis, j'attendrai une promo.

n°16095763
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 24-06-2026 à 16:32:51  profilanswer
 

Après en l'achetant day-one le risque de perdre du fric est quand même très faible.
 
Exemple à la Fnac : achat 50€, avec 10€ de CC, soit prix de revient 40€.
 
Typiquement le jeu qui se finit en 1 semaine, et qu'on peut easy remettre en vente à 45€ pour en tirer au pire 40€.
 
10€ "réels" (sans tenir compte des CC) pour 1 semaine de 'location', c'est peanuts.

n°16095767
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 16:34:47  profilanswer
 

perso, quand j'aurai la souiche 2, je le prendrai. La version N64, c'était un jeu que je lançais de temps en temps pour me faire un run. Pareil pour la version 3DS. J'aime bien ces jeux que tu peux terminer en un run. C'est très arcade sans le hold up financier qui va avec :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16095782
styx42

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 16:52:27  profilanswer
 

Ça ne me choque pas plus que ça comme note si c'est un jeu qui ne plaira qu'aux nostalgiques, nostalgiques qui de toute manière ne tiendront pas compte des tests...
Mettre 18 "parce que ça me rappelle mon enfance", ça n'a pas trop de sens pour un nouvel acheteur qui a "besoin" du test.

 

C'est comme un fast and furious 12 bien noté sur allocine parce que seuls les fans notent alors que c'est dans l'absolu un film médiocre.


---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 16:52:27  profilanswer
 

n°16095787
seianec

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 16:56:11  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Ça ne me choque pas plus que ça comme note si c'est un jeu qui ne plaira qu'aux nostalgiques, nostalgiques qui de toute manière ne tiendront pas compte des tests...
Mettre 18 "parce que ça me rappelle mon enfance", ça n'a pas trop de sens pour un nouvel acheteur qui a "besoin" du test.
 
C'est comme un fast and furious 12 bien noté sur allocine parce que seuls les fans notent alors que c'est dans l'absolu un film médiocre.


Bah à ce compte là, tous les jeux de niche tu leurs mets moins de 10 parce que ça ne parle pas à grand monde?
Un test de jeu doit être objectif, si pour un jeu de niche il est bon, il mérite une bonne note.
C'est sensé être des journalistes hein  [:spamafote]  
 
Après perso c'est absolument pas ma came donc je n'achèterai pas le jeu, qu'on me traite pas d'aigri ou autre  [:tinostar]

n°16095788
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 16:56:27  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Ça ne me choque pas plus que ça comme note si c'est un jeu qui ne plaira qu'aux nostalgiques, nostalgiques qui de toute manière ne tiendront pas compte des tests...
Mettre 18 "parce que ça me rappelle mon enfance", ça n'a pas trop de sens pour un nouvel acheteur qui a "besoin" du test.

 

C'est comme un fast and furious 12 bien noté sur allocine parce que seuls les fans notent alors que c'est dans l'absolu un film médiocre.


Qu'est ce que tu racontes, le jeu est bon même aujourd'hui.
Le score Metacritic est à 81, même Gamekult a mis 7/10.

 

9/20 c'est pour moi un jeu vraiment mauvais avec des gros problèmes de gameplay, jouabilité etc... là pas du tout.

 

Tu vas pas mettre un 5/20 au nouveau Heroes of Might & Magic car ça n'intéresse pas grand monde.


Message édité par Ript0r le 24-06-2026 à 16:57:06
n°16095791
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 16:59:13  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ptin JV.com toujours autant à côté de la plaque, tout ça pour générer du clic :o
Et eclaireur qui tombe dedans à pieds joints :D


 
C'est justement les gens qui lui répondent qui tombe dedans. [:massys]

n°16095793
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 17:03:42  profilanswer
 

Je lui réponds pas  [:ript0r:5]


Message édité par Ript0r le 24-06-2026 à 17:07:22
n°16095798
styx42

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 17:05:57  profilanswer
 

seianec a écrit :


Bah à ce compte là, tous les jeux de niche tu leurs mets moins de 10 parce que ça ne parle pas à grand monde?
Un test de jeu doit être objectif, si pour un jeu de niche il est bon, il mérite une bonne note.
C'est sensé être des journalistes hein  [:spamafote]  
 
Après perso c'est absolument pas ma came donc je n'achèterai pas le jeu, qu'on me traite pas d'aigri ou autre  [:tinostar]

 

C'est pas une question de jeu de niche, c'est une question de génération. C'est pas parce que c'était un bon jeu qu'il est toujours bon des décennies plus tard juste avec un coup de polish  :o

 

Pong, c'était super et des gens ont dû y jouer pendant des heures... Aujourd'hui, c'est un peu léger pour en faire un bon jeu,  même en 4k 120fps

Message cité 2 fois
Message édité par styx42 le 24-06-2026 à 17:06:47

---------------
Styx
n°16095799
seianec

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 17:06:42  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
C'est pas une question de jeu de niche, c'est une question de génération. C'est pas parce que c'était un bon jeu qu'il est toujours bon des décennies plus tard juste avec un coup de polish  :o  
 
Pong, c'était super et des gens ont du y jouer pendant des heures... Aujourd'hui, c'est un peu léger pour en faire un bon jeu,  même en 4k 120fps


Ah oui je n'avais pas compris ça comme ça, et oui ça je partage ce point de vue.

n°16095800
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 17:08:27  profilanswer
 

Vous êtes sérieux ?  :lol:

n°16095806
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2026 à 17:13:44  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ptin eclaireur toujours autant à côté de la plaque, tout ça pour générer de la rage :o
Et le topic qui tombe dedans à pieds joints :D


FYP :o

 

Après autant je suis d'accord que c'est une note putaclic, autant on devrait aussi s'en foutre un peu. C'est pas la note l'important, c'est le contenu.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16095807
seianec

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 17:14:20  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Vous êtes sérieux ?  :lol:

 

Tu prends OoT par exemple, jeu excellent à son époque, mais il a des défauts, on peut dire la maniabilité d'Epona "un peu" camionnesque pour cet exemple. Pour l'époque, c'était le top du top.

 

Tu fais jouer à OoT quelqu'un qui a découvert les JV avec BOTW, je ne pense pas qu'il aura le même avis que toi sur le jeu, il va le trouver rigide sur certains aspects, il va trouver que la construction du jeu est ok sans plus (forcément, il a ouvert la voie à tellement d'autres jeux d'aventure qui lui ont piqué plein de bonnes idées...)


Message édité par seianec le 24-06-2026 à 17:15:36
n°16095811
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2026 à 17:18:52  profilanswer
 

seianec a écrit :

Un test de jeu doit être objectif, si pour un jeu de niche il est bon, il mérite une bonne note.
C'est sensé être des journalistes hein  [:spamafote]


Non pas du tout. Un test doit être argumenté, pour que tu sois capable de savoir si le jeu est pour toi ou pas. L'objectivité c'est fallacieux. Comment tu veux être objectif sur quelque chose que t'aimes pas ?

 

Si le test dit "j'aime pas à cause de X et Y" toi tu peux dire "hé j'adore X et Y j'achète". Alors que s'il dit juste "c'est super" tu peux l'acheter et merde t'aimes pas X et Y en fait parce que c'est pas un genre que t'aimes.

 
styx42 a écrit :

Pong, c'était super et des gens ont dû y jouer pendant des heures...


Non, c'était une nouveauté, à laquelle tu jouais quelques minutes. Les vrais bons jeux, même du début des années 80, n'ont pas besoin de 4K 120fps pour être encore intéressants.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16095813
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 17:19:23  profilanswer
 

Et donc tu lui mettrais 9/20 aujourd'hui parce qu'il a des déplacements plus rigides ? :o

n°16095815
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-06-2026 à 17:21:45  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Et donc tu lui mettrais 9/20 aujourd'hui parce qu'il a des déplacements plus rigides ? :o


Un test est toujours subjectif. Le testeur a voulu mettre 9/20, et il a mis 9/20. Pourquoi tu lui en veux ?  [:mr marron derriere]

n°16095821
styx42

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 17:28:50  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non, c'était une nouveauté, à laquelle tu jouais quelques minutes. Les vrais bons jeux, même du début des années 80, n'ont pas besoin de 4K 120fps pour être encore intéressants.

 

Sûrement, comme plein de choses du début des années 80 qui sont toujours intéressantes... pour quelqu'un qui les a connues dans les années 80  :o


---------------
Styx
n°16095833
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 17:42:56  profilanswer
 

Je viens de finir Starfox Assault dans son jus et suis hypé par ce Starfox Reboot [:spykem@n]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16095846
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 17:53:05  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Un test est toujours subjectif. Le testeur a voulu mettre 9/20, et il a mis 9/20. Pourquoi tu lui en veux ?  [:mr marron derriere]


Ca montre surtout qu'il faudrait arrêter avec les notes.
Et qu'il faudrait recruter de vrais journalistes un peu plus sérieux qui prennent au moins la peine de vérifier le prix du jeu avant de l'afficher dans le test, par exemple :D
Ah et qu'ils aient quelques notions de gameplay/level design aussi, car critiquer l'IA parce que tes alliés n'arrivent toujours pas à se débrouiller tout seul et qu'ils ont besoin de toi, je trouve ça assez comique :o

n°16095851
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2026 à 17:59:10  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Sûrement, comme plein de choses du début des années 80 qui sont toujours intéressantes... pour quelqu'un qui les a connues dans les années 80  :o


Je suis en train de faire une rétrospective de tous les shmups jamais crées, et il y en a qui sont sortis avant ma naissance et que j'ai trouvé intéressants.

 

Évidemment il faut être ouvert d'esprit et pas partir du principe que neuf = mieux, ou que graphismes = gameplay, ou que plus de choses à faire = plus intéressant.

 
Ript0r a écrit :


Ca montre surtout qu'il faudrait arrêter avec les notes.


 [:dark oopa]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16095853
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 18:00:45  profilanswer
 

:jap: y'a des jeunes qui aiment le style retrogaming, sisi ça existe.

n°16095858
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 18:09:14  profilanswer
 

Bon je fais l'impasse sur starfox :'(
 
J'aurais adoré m'y replonger, mais je ne suis pas joueur multi, je n'aime pas courrir après les scores, et la durée de vie faiblarde me repousse un peu... Même s'il n'est pas très cher.  


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16095859
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 18:09:50  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :


Un test est toujours subjectif. Le testeur a voulu mettre 9/20, et il a mis 9/20. Pourquoi tu lui en veux ?  [:mr marron derriere]


 
Parce qu'il représente une rédaction pas que le testeur.
C'est collégial.
 
Et 9/20 sur JV.com c'est digne d'un enter the matrix sur GC
On parle d'un bon jeu d'arcade quand même là.
Tu mettrais 9/20 à Space harrier remis au goût du jour?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°16095888
Burzok

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 19:34:50  profilanswer
 

J'ai annulé ma preco aussi, je le prendrais peut être sur LBC plus tard mais ça m'a un peu refroidi et surtout ça m'a permis de réfléchir à mon besoin..

n°16095891
iVador

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 19:36:17  profilanswer
 

Pas de Starfox ici non plus :o

n°16095905
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 24-06-2026 à 20:13:55  profilanswer
 


J'annule rien c'est starfox :o

n°16095906
Hig2

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 20:15:52  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Bref, pour moi à réserver aux fans de Zelda 2D qui ont du temps de dispo (le jeu est long) et qui accepte de passer ce temps sur des passages pas toujours passionnant & répétitifs :D


C'est ça, je ressens la même chose. Mais j'y joue avec plaisir même si c'est assez répétitif. Et comme toi bien sûr j'ai exploré des tas de grottes pour rien...
Par contre je ne suis pas aussi enthousiaste sur les graphismes. J'aime bien le moteur, comme je l'avais bien aimé sur Octopath traveler, mais la DA ne m'attire pas tant que ça, je ne la trouve pas très originale, sans identité (temples des épreuves, coucou!)
 
Et wai, la douche froide pour Starfox, pourtant la Démo m'a vendu du rêve. Du coup j'hésite  [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par Hig2 le 24-06-2026 à 20:16:48

---------------
Mon feed-back
n°16095913
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 24-06-2026 à 20:25:12  profilanswer
 

Mais depuis quand la note de Jeuxvideo.com a de l'importance ?  

n°16095923
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2026 à 20:44:45  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Parce qu'il représente une rédaction pas que le testeur.
C'est collégial.


Putain non, heureusement que c'est pas le cas !

 
StreneSaco a écrit :

Mais depuis quand la note de Jeuxvideo.com a de l'importance ?  


Depuis qu'ils mettent moins de 14, apparemment :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16095942
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 21:25:54  profilanswer
 

Hig2 a écrit :


C'est ça, je ressens la même chose. Mais j'y joue avec plaisir même si c'est assez répétitif. Et comme toi bien sûr j'ai exploré des tas de grottes pour rien...
Par contre je ne suis pas aussi enthousiaste sur les graphismes. J'aime bien le moteur, comme je l'avais bien aimé sur Octopath traveler, mais la DA ne m'attire pas tant que ça, je ne la trouve pas très originale, sans identité (temples des épreuves, coucou!)
 
Et wai, la douche froide pour Starfox, pourtant la Démo m'a vendu du rêve. Du coup j'hésite  [:aelenia]


 
D'accord avec Riptor et d'accord avec toi sur la DA.  
 
Par contre la musique tabasse, d'ailleurs y'a 7 titres (les premiers gros thèmes) qui viennent d'être mis a dispo sur les plateformes de streaming :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16095980
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 00:39:55  profilanswer
 

J'ai énormément joué à starwing sur snes.
J'ai testé la demo de starfox, j'ai retrouvé pas mal de sensations, surtout qu'on est dans la barrière d'astéroïdes (j'ai immédiatement recherché un passage vers le trou noir). Donc préco dans la foulée.
J'ai reçu le jeu aujourd'hui mais pas eu le temps d'y jouer.
Concernant la durée de vie c'est un jeu très arcade prévu pour des sessions et des runs assez courts, ça me convient bien.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16096009
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 08:01:19  profilanswer
 

Pas grand chose côté soldes cette année, j'ai seulement pris Devil Sumonner Raidou (17€) et Super Mario RPG (12€).

n°16096012
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 08:06:16  profilanswer
 

Taing, douze dixiemes, le studio de mio memories in orbit ferme :(  
Ils avaient aussi fait shady part of me que j'avais bien aimé.
https://kotaku.com/the-studio-behin [...] 2000709642


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16096015
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 25-06-2026 à 08:13:09  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Taing, douze dixiemes, le studio de mio memories in orbit ferme :(  
Ils avaient aussi fait shady part of me que j'avais bien aimé.
https://kotaku.com/the-studio-behin [...] 2000709642


 
J'ai adoré MIO, un de mes jeux préférés de ces 3 dernières années :(

n°16096069
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 09:54:48  profilanswer
 

Le test du zoomer sur Starfox fait réagir même à l'international.
 
Kit (un ancien de la com' de Nntendo America) s'en est aussi mêlé : https://www.youtube.com/shorts/IuDJ2UckjSo
 
On exporte que la crème en-dehors des frontières françaises.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)