Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6777  6778  6779  ..  6828  6829  6830  6831  6832  6833
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16026615
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2025 à 19:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Oui il se débrouille pas mal (il a fini DKC Returns) même s'il préfère jouer sur son smartphone à Roblox et Brawl Stars qu'à la Switch  [:manust]

Déshérite le :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 19:46:45  profilanswer

n°16026616
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 19:50:13  profilanswer

roupillon a écrit :

C’était surtout grâce au gameplay sur wii, avec la visée wiimote, c’était très immersif.

C'est pas possible sur cet opus ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16026620
roupillon

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 19:56:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est pas possible sur cet opus ?

Non
Je joue en mode souris,  c’est pas mal en terme de gameplay mais les mouvements de caméra brusques sont mal à la tête, et surtout c’est pas confortable dans un canapé.

n°16026634
iVador

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 20:12:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Je m’ennuie sur metroid.

2ieme session, j’arrive pas à dépasser la demi heure. C’est pas si moche mais j’aime pas le style et la musique. Hormis le,3 sur wii, j’ai jamais aimé cette licence, pourquoi j’ai’acheté ce jeu..

Des 4 Metroid Prime c’est de très loin le moins bon.

Et comme moi tu sors de Silksong qui est un metroidvania exceptionnel. Donc ouais ça fait bizarre de passer sur ce jeu à deux de tension et sans challenge.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 13-12-2025 à 20:13:55
n°16026642
Roger01

Transactions (1)
Posté le 13-12-2025 à 20:41:13  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est vraiment pas une question d'âge. Les mots fléchés ça peut faire chier à 10 ans ou à 70, animal crossing c'est pareil.
Moi je lui reproche une mauvaise ergonomie. Je préfère largement cozy-farmer sur Fantasy Life.

Bon bah j'ai testé sur mon portable, et j'aime bien :o

Je l'ai acheté sur Switch mais il me semble que les 2 opus sont bien différents.

(et vu le prix des New 3ds, vais tester un peu plus sur mon portable encore le New Leaf [:red face]

n°16026644
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 13-12-2025 à 20:47:55  profilanswer

Si mais les paramètres sont pas très intuitifs.
Il faut choisir de viser au stick et modifier une option ensuite au niveau de la caméra.
Je fais de tête ça a été dit sur le topik unique

Edit : c'est pas tout à fait ce que j'ai dit mais on peut bien, post juste en dessous

Message édité par LowLow le 13-12-2025 à 21:11:23

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°16026651
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-12-2025 à 21:05:02  profilanswer

roupillon a écrit :

C’était surtout grâce au gameplay sur wii, avec la visée wiimote, c’était très immersif.

Bah si tu joues en mode pointeur c'est exactement comme MP3, tu vises avec les joy-con, tu donnes un coup pour lancer le lassot etc..  [:manust]

LowLow a écrit :

Si mais les paramètres sont pas très intuitifs.
Il faut choisir de viser au stick et modifier une option ensuite au niveau de la caméra.
Je fais de tête ça a été dit sur le topik unique

Non justement, faut mettre mode pointeur si tu veux jouer en mode motion control (le canon de Samus suit exactement tes mouvements), pas le mode stick

J'ai encore de l'espoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 13-12-2025 à 21:08:23
n°16026659
roupillon

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 21:33:40  profilanswer

Ha oui, en effet. Ça marche mais il y a une légère latence un peu désagréable. J’aime pas trop non plus.

n°16026663
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 21:47:13  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah si tu joues en mode pointeur c'est exactement comme MP3, tu vises avec les joy-con, tu donnes un coup pour lancer le lassot etc..  [:manust]

Ript0r a écrit :

Non justement, faut mettre mode pointeur si tu veux jouer en mode motion control (le canon de Samus suit exactement tes mouvements), pas le mode stick

Ript0r a écrit :

J'ai encore de l'espoir :o

Et du coup il est bien ce mode motion control ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16026667
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 22:00:14  profilanswer

iVador a écrit :

Et comme moi tu sors de Silksong qui est un metroidvania exceptionnel. Donc ouais ça fait bizarre de passer sur ce jeu à deux de tension et sans challenge.

Deux de tension, ce n'est vraiment pas le ressenti du labo des glaces et de la mine. En général, quand on est stressé, c'est plutôt tendu.

Dans les bonnes conditions, c'est très stressant.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 22:00:14  profilanswer

n°16026679
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 13-12-2025 à 22:23:24  profilanswer

iVador a écrit :

Ce n’est pas toi sur le topic Silksong qui se plaignait de la difficulté et qui disait vouloir arrêter le jeu au moindre obstacle ?

---------------
Feedback
n°16026690
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 23:29:30  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Ce n’est pas toi sur le topic Silksong qui se plaignait de la difficulté et qui disait vouloir arrêter le jeu au moindre obstacle ?

Du grand iVador  [:spykem@n]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16026697
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-12-2025 à 00:51:23  profilanswer

C'est quand même marrant de lire sa principale critique sur le rythme et la difficulté du jeu car c'est aussi "mou" que les anciens épisodes et la difficulté est plutôt bien dosée je trouve.

Je viens de terminer le jeu, 21h pour 96% d'objets, autant dire que j'ai pris mon temps.
J'ai sauvegardé après le combat car je pensais qu'en créant une nouvelle partie je perdrais la save mais je pensais pouvoir quand même la continuer, et bin non...

Dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à parcourir le jeu malgré ses défauts, mais c'est quand même difficile de se réjouir du résultat final pour un retour de cette licence Prime après 18 ans d'absence...
Avec des choix incompréhensibles comme le désert et sa collecte de cristaux (à quel moment ils se sont dit que c'était bien ?), un level design trop linéaire (je sais qu'il faut s'adapter à un nouveau public mais bon, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver..), et le manque d'inspiration au global (trop peu de nouveautés, un bestiaire très limité, toujours les mêmes pouvoirs et les secrets qui amènent toujours et encore à des missiles [:hephaestos] ).

Les personnages ne m'ont pas trop dérangés, par contre s'ils veulent pousser le scénario, les dialogues etc.. Va vraiment falloir que Nintendo se décide à faire parler le héros principal, ça devient limite gênant.
Le soldat qui te sort "Ah ça faisait longtemps que j'avais pas eu une discussion au coin du feu, ça fait plaisir", mais mec t'as tenu un monologue tout du long  [:clooney27]

Bref, j'ai quand même passé un moment pas désagréable mais c'est tellement loin du résultat qu'on pouvait espérer, je pense que c'est mort pour un MP5 et il faudrait carrément faire un reboot à la Zelda BOTW pour relancer les Metroid 3D maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 14-12-2025 à 00:52:51
n°16026705
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 03:18:32  profilanswer

Arf cet avis super bien construit et qui fait mal :(

J’ai hâte de le déballer sous le sapin pour me faire mon propre opinion :o

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16026709
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 05:15:45  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Si mais au moins avec Silksong le jeu déclenchait des émotions (rage, colère, découragement, puis satisfaction au bout du compte)

Sinon je suis arrivé aux

Spoiler :

Grandes Mines

donc j’imagine que j’arrive sur la fin du jeu.

Ce niveau relève le niveau du jeu, j’aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 14-12-2025 à 06:15:03
n°16026712
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 07:30:17  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Tu verras, c'est pas si terrible, loin de là.

Là j'en suis à la mine. C'est vraiment bien fait, les PNJ ne dérangent pas, tu verras. C'est juste du lore en +

OK le niveau est linéaire, mais y'a quand même quelques énigmes/puzzle comme autrefois, un passage difficile et encore j'en suis pas au boss. Si c'est comme les autres, je vais bientôt manger... et t'inquiète pas que l'émotion positive je l'aurais après avoir vaincu le boss, comme les autres.

Y'a des aller-retours comme autrefois pour récupérer des objets et avancer dans une autre zone. En ce sens, c'est bien un metroidvania.

Le désert est un ajout, ça ne remplace rien de ce qu'il y avait avant. Contrôler la moto est agréable, notamment avec les dérapages pour mieux récupérer l'énergie verte et ponctué de combats pour ne pas trop s'ennuyer.

Et encore une fois on tais le fait que la DA, l'OST et le sound design (surtout le sound design) sont parfois sublimes (y'a qu'un niveau que j'ai trouvé moyen). Même si c'est du déjà vu j'aime bien l'histoire et le message "écologique". J'aime la SF écologique. On regrette par contre le fait qu'ils aient enlevé la musique de désert alors qu'il y en a bien une.

C'est juste un peu chiant de retourner voir "McKenzie" je trouve. Retro Studios aurait pu nous économiser ça.

Va plutôt écouter les critiques de press sart et Digital Foundry, et d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 14-12-2025 à 07:35:58

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16026718
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-12-2025 à 08:47:57  profilanswer

iVador a écrit :

Si mais au moins avec Silksong le jeu déclenchait des émotions (rage, colère, découragement, puis satisfaction au bout du compte)

Sinon je suis arrivé aux

Spoiler :

Grandes Mines

donc j’imagine que j’arrive sur la fin du jeu.

Ce niveau relève le niveau du jeu, j’aime bien.

Sérieusement ?  
Moi cette zone m'a achevé. Niveau zéro de la DA c'est morne au possible. Level design en mode TOUT DROIT comme 80% du jeu.  
Les séquences émotions ridicules et mal jouées des PNJ avec des lignes de texte dignes d'un projet théâtre de fin de premier cycle.
Le tout avec des vagues de toujours les mêmes mobs.
Y a zéro tension et c'est d'autant plus comique qu'ils essaient d'y mettre vraiment les formes. Mais ça tient pas.
Ça fait vraiment amateur la mise en scène.  
Bon sinon je suis à la save ''point de non retour''
Je vais donc enfin être débarrassé de MP4 bientôt.  
Cartouche à vendre prochainement.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16026721
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 08:55:22  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Sérieusement ?  
Moi cette zone m'a achevé. Niveau zéro de la DA c'est morne au possible. Level design en mode TOUT DROIT comme 80% du jeu.  
Les séquences émotions ridicules et mal jouées des PNJ avec des lignes de texte dignes d'un projet théâtre de fin de premier cycle.
Y a zéro tension et c'est d'autant plus comique qu'ils essaient d'y mettre vraiment les formes. Mais ça tient pas.

Vendre. OK. Mais "enfin être débarassé de MP4". Je ne comprends pas.

Perso j'arrête naturellement de jouer aux jeux que je n'aime pas.

Là naturellement j'ai envie d'aller jusqu'à la fin sans me forcer.

Et j'ai aussi trouvé la mine super bien faite hormis sa linéarité. Après c'est sur que si on y joue en faisant autre chose à côté (pas seul) ça doit casser l'ambiance...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 14-12-2025 à 08:57:35

---------------
n°16026723
burty1

Transactions (1)
Posté le 14-12-2025 à 09:05:12  profilanswer

Très déçu aussi. J'avais accepté que le jeu diffère des autre metroid prime, mais en fait le jeu est intrinsèquement  ennuyeux. En fait il n'y a quasiment pas de jeu, aucune stimulation... la plupart des salles c'est une porte et le but du jeu c'est de trouver quel pouvoir peut ouvrir cette porte. J'exagère à peine. Ils ont supprimé toute la partie plateforming également, ça je l'ai jamais entendu dans les critiques.

---------------

n°16026724
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-12-2025 à 09:05:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Sérieusement ?  

Même avis concernant les Grandes Mines.
Avec ces séances minables où on est submergé de mobs.

n°16026731
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 09:33:01  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Sérieusement ?  

Je voulais juste dire que c’était moins mauvais que le reste du jeu en fait  :o  

C’est sur que les vagues d’un seul type d’ennemi, bof.
Je pense effectivement à revendre le jeu également …. C’était pas arrivé depuis longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 14-12-2025 à 09:34:23
n°16026733
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-12-2025 à 09:36:10  profilanswer

Hope a écrit :

Après c'est sur que si on y joue en faisant autre chose à côté (pas seul) ça doit casser l'ambiance...

LG oled 65C1 seul dans le noir avec le casque sur les oreilles. Donc non je ne repasse pas mon linge en même temps. :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16026738
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 09:52:34  profilanswer

C'est clair que je ne remettrai pas en question le ressenti de chacun. Après, je trouve qu'ici sur HFR c'est un public de joueurs très particulier quand même dans le sens où la critique est exacerbée sur des critères parfois mineurs et qu'elle occulte les points positifs ou les minimise. Je ne pourrais plus m'y fier pour avoir un avis qui correspond à mes goûts (partagé par une majorité de joueurs sur ce jeu. Sachant que les MP sont déjà des jeux de joueurs et que c'est encore une sous-catégorie qui va poser une critique sur metacritic).

Y'a même aucun match possible avec Silksong. Comme dit précédemment ça fait 2 fois que je dépense +20€... pour des jeux que je ne finirais pas parce que pas envie de try harder 20 fois à chaque boss.

Message édité par Hope le 14-12-2025 à 10:05:15

---------------
n°16026744
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-12-2025 à 10:12:33  profilanswer

iVador a écrit :

Je voulais juste dire que c’était moins mauvais que le reste du jeu en fait  :o

Mais t'es sérieux ?  :lol:
Ptin je comprends vraiment pas ce que t'aimes dans les Metroid Prime en fait, pour quelqu'un qui a adoré les anciens épisodes c'est la pire zone  [:tinostar]
Juste par ce que y'a une centaine d'ennemis identiques à buter tout le long ? :o
D'ailleurs, s'ils voulaient nous faire ressentir des émotions (complètement raté), pourquoi cacher le visage de nos collègues pendant tout le jeu ?  [:tinostar]
Alors que je les trouvais justement bien faits.

Bref, franchement cette zone c'était le ponpon.. Si toutes les zones avaient été au niveau de la zone de glace j'aurai été vraiment plus enthousiaste sur le jeu mais là..
À l'époque on te sortait un nouveau Metroid Prime en 2-3 ans avec un level design complexe et bien réfléchi pour connecter toutes les zones, là en 6 ans de développement on te pond une pauvre ligne droite  [:manust]

Hope a écrit :

Va plutôt écouter les critiques de press sart et Digital Foundry, et d'autres...

Pour se bercer d'illusions ? :o
Désolé de donner notre avis  :whistle:

Alors par contre oui j'ai oublié de parler des points positifs de l'OST et la DA, mais parfois inégale, comme tout le jeu en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 14-12-2025 à 10:18:25
n°16026746
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-12-2025 à 10:19:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

par contre s'ils veulent pousser le scénario, les dialogues etc.. Va vraiment falloir que Nintendo se décide à faire parler le héros principal, ça devient limite gênant.
Le soldat qui te sort "Ah ça faisait longtemps que j'avais pas eu une discussion au coin du feu, ça fait plaisir", mais mec t'as tenu un monologue tout du long  [:clooney27]

Moi j'ai trouvé ça marrant, ils en jouent et ça donne un effet décalé quand un mec pose une question à Samus et qu'elle le regarde sans répondre :D

Après la dernière fois que Samus a parlé c'était dans Other M et j'ai cru comprendre que c'était pas réussi :o

Spykem@n a écrit :

J'ai pas le temps de développer mais si je suis globalement d'accord je suis pas aussi négatif au final. Ça reste un jeu agréable à jouer et avec une ambiance globalement réussie. Pour moi c'est un 7/10 : pas incroyable mais pas mauvais.

---------------
n°16026750
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-12-2025 à 10:30:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

À l'époque on te sortait un nouveau Metroid Prime en 2-3 ans avec un level design complexe et bien réfléchi pour connecter toutes les zones, là en 6 ans de développement on te pond une pauvre ligne droite  [:manust]

J'ai cru comprendre que le Retro d'aujourd'hui n'avait plus rien à voir avec le Retro de l'époque (ce qui peut se comprendre quand t'arrives pas à sortir le moindre jeu pendant des années), donc c'est pas étonnant qu'ils aient perdu ce savoir-faire.

---------------
n°16026752
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 10:33:40  profilanswer

Bon voilà l’un des pires moments du jeu pour moi  

Spoiler :

la chasse aux cristaux verts dans le désert avec la pêche au gros poisson en prime. On dirait en plus de la Nintendo 64 [:manust]

Qu’est ce qui leur est passé par la tête ? [:manust]

n°16026758
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 10:41:41  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pour se bercer d'illusions ? :o
Désolé de donner notre avis  :whistle:  

Non juste pour avoir un avis sérieux, réaliste et pas uniquement intellectualisé. Ces références sont souvent citées ici, mais apparemment que quand ça arrange certains...

Un jeu c'est un ressenti global pas une série de critères pris indépendamment les uns des autres.

En ce sens on peut aimer ou pas, OK. Mais dire que tel ou tel truc mineur gâche tout. Non.

Par exemple on a beaucoup entendu parler des marines en mal alors qu'en vrai ça passe crème.

Surtout que Metroid n'est vraiment pas censé être un Clair Obscur : Expedition 33.

La glace et la mine sont tout deux très bien faits. Après on aime ou pas. Le plus moyen est le volcan pour moi. Et de loin. Moins bien fait graphiquement et sans ambiance. Seul le boss est fun/

---------------
n°16026762
roupillon

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 10:46:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et du coup il est bien ce mode motion control ?

Si tu parle du mode pointeur comme sur wii.
Non, il y a de la latence, c est jouable mais j’aime pas, ça fait une drôle de sensation. Rien à voir avec la visée parfaite et réactive du MP3 sur wii. (Elle utilisait le sensor bar)

Sinon Riptor et Palpatine, vous y jouez comment ? En manette + gyro ? Ou joycon en visée ?

n°16026765
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-12-2025 à 10:53:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai cru comprendre que le Retro d'aujourd'hui n'avait plus rien à voir avec le Retro de l'époque (ce qui peut se comprendre quand t'arrives pas à sortir le moindre jeu pendant des années), donc c'est pas étonnant qu'ils aient perdu ce savoir-faire.

Peut-être, m'enfin pour pondre autre chose qu'une ligne droite faut quand même pas être un expert en level design.
Moi j'ai plutôt l'impression que Nintendo a mis son petit grain de sel en demandant à Rétro de sortir un level design bien moins frustrant pour que ça se vende.
Comme ils ont estimé qu'un jeu de course avec des virages ça pouvait frustrer :o

Après j'entends qu'on veuille simplifier, mais bon pour moi y'avait un entre deux pour conserver un minimum d'exploration.

cosmoschtroumpf a écrit :

Après la dernière fois que Samus a parlé c'était dans Other M et j'ai cru comprendre que c'était pas réussi :o

Oui enfin Other M  [:vave1]

Hope a écrit :

Non juste pour avoir un avis sérieux, réaliste et pas uniquement intellectualisé.

Ok si tu veux  [:roxelay]

roupillon a écrit :

Sinon Riptor et Palpatine, vous y jouez comment ? En manette + gyro ? Ou joycon en visée ?

J'ai fait tout le jeu en joycon visée, aucune latence de notée.
Par contre ce qui est chiant c'est que contrairement à la Wii on a pas de point de repère donc il faut de temps en temps appuyer sur ZR pour lui redonner un point central.
J'ai appris tardivement qu'on pouvait faire stick + gyro, et au final j'ai préféré continuer au "pointeur" plus immersif (et surtout je m'étais habitué aux contrôles :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 14-12-2025 à 10:58:20
n°16026766
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-12-2025 à 10:57:38  profilanswer

Ript0r a écrit :

En gros si tu dis pas que MP4 est excellent ton avis ne compte pas. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16026767
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-12-2025 à 10:59:30  profilanswer

Mais il ne remet pas en question le ressenti de chacun, donc tout va bien  [:gidoin]

n°16026769
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 11:02:00  profilanswer

musacorp a écrit :

En gros si tu dis pas que MP4 est excellent ton avis ne compte pas. :D

En gros si tu dis pas que MP4 est médiocre, ton avis ne compte pas.

On dirait l'extrême centre/droite qui inverse les valeurs.

Pour info je connais plusieurs influenceurs expérimentés (comme Digital Foundry par ailleurs, donc pas EMB hein...) qui se sont plaint de ne pas pouvoir dire que le jeu était bien, car ils se sont fait automatiquement critiquer.

C'est donc assez drôle de lire ton comm.

Surtout que je répète que chacun peut avoir son avis/ressenti, c'est pas la question.

---------------
n°16026770
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 11:02:56  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mais il ne remet pas en question le ressenti de chacun, donc tout va bien  [:gidoin]

Non mais c'est pas l'inversion des rôles [:gidoin]

Et c'est pas musacorp qui débarque d'on ne sais ou sans même avoir joué au jeu apparemment qui aurait donc un avis qui compte  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 14-12-2025 à 11:04:23

---------------
n°16026771
styx42

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 11:04:30  profilanswer

L'avis de Palpa ne compte pas car il ne joue pas dans les bonnes conditions et Riptor, il intellectualise tout !
Vous êtes indignes de MP4, mécréants ! :O  :lol:

---------------
Styx
n°16026772
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-12-2025 à 11:07:19  profilanswer

Hope a écrit :

Non mais c'est pas l'inversion des rôles [:gidoin]

Et c'est pas musacorp qui débarque d'on ne sais ou sans même avoir joué au jeu apparemment qui aurait donc un avis qui compte  [:gidoin]

C'est gentil mais j'ai essayé le jeu.  [:super victor]  
Il est super génial !

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16026774
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 11:11:40  profilanswer

styx42 a écrit :

L'avis de Palpa ne compte pas car il ne joue pas dans les bonnes conditions et Riptor, il intellectualise tout !
Vous êtes indignes de MP4, mécréants ! :O  :lol:

Pour les conditions, j'ai dit en général (c'est une vérité qu'on oublie souvent. Donc pour un jeu ou l'ambiance compte...), je ne ciblais pas spécialement Palpa.

Idem pour les critiques. Et c'est bien ce qu'a rappelé Digital Foundry. Ensuite.

Eux ils intellectualisent la technique, c'est normal, y'a rien à dire là-dessus.

---------------
n°16026777
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-12-2025 à 11:22:09  profilanswer

Hope a écrit :

Non juste pour avoir un avis sérieux, réaliste et pas uniquement intellectualisé. Ces références sont souvent citées ici, mais apparemment que quand ça arrange certains...

Un jeu c'est un ressenti global pas une série de critères pris indépendamment les uns des autres.

En ce sens on peut aimer ou pas, OK. Mais dire que tel ou tel truc mineur gâche tout. Non.

Par exemple on a beaucoup entendu parler des marines en mal alors qu'en vrai ça passe crème.

Surtout que Metroid n'est vraiment pas censé être un Clair Obscur : Expedition 33.

La glace et la mine sont tout deux très bien faits. Après on aime ou pas. Le plus moyen est le volcan pour moi. Et de loin. Moins bien fait graphiquement et sans ambiance. Seul le boss est fun/

Tu es un soupçon lourd à vouloir nous faire passer le message que si on n'aime pas le jeu, on a mauvais goût. Parce que c'est clairement ce que tu sous-entends dans tes posts.

En l'occurrence pour avoir fait TOUS les Metroid depuis le premier opus sur NES, clairement ce MP4 est pour moi un des plus mauvais. Pas pour un ou deux points de détails, mais pour l'ensemble de son œuvre.

Je me demande même si je n'ai pas plus apprécié Metroid : Other M.

Clairement pour moi ce MP4 est une déception, et je ne l'écris pas parce que j'ai envie de "faire partie de la meute", si j'avais apprécié le jeu je l'aurais dit en dépit des critiques qui sont dans l'ensemble mauvaises. Et sans pour autant vouloir m'opposer aux ressentis adverses d'autres joueurs  [:spamafote]  

n°16026779
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 11:28:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Avec ces séances minables où on est submergé de mobs.

J'ai détesté ces séances au nombre de 3 si on compte celle des loups où le but est pas de tout détruire mais esquiver et survivre

n°16026781
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 11:33:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu es un soupçon lourd à vouloir nous faire passer le message que si on n'aime pas le jeu, on a mauvais goût. Parce que c'est clairement ce que tu sous-entends dans tes posts.

En l'occurrence pour avoir fait TOUS les Metroid depuis le premier opus sur NES, clairement ce MP4 est pour moi un des plus mauvais. Pas pour un ou deux points de détails, mais pour l'ensemble de son œuvre.

Je me demande même si je n'ai pas plus apprécié Metroid : Other M.

Clairement pour moi ce MP4 est une déception, et je ne l'écris pas parce que j'ai envie de "faire partie de la meute", si j'avais apprécié le jeu je l'aurais dit en dépit des critiques qui sont dans l'ensemble mauvaises. Et sans pour autant vouloir m'opposer aux ressentis adverses d'autres joueurs  [:spamafote]  

Ah non, non non non, si on peut bien me reprocher quelque chose, c'est d'être trop cash. J'ai pas besoin de sous-entendre. C'est bien pour ça que j'ai été TT plusieurs fois.

Je dis juste qu'on peut avoir une vision différente de la chose.

Un mauvais Metroid (et encore ça se discute sur l'ensemble des critères possibles) ne veut pas dire mauvais jeu.

Je suis du même avis que ce sera pas le meilleur et qu'on peut être déçu (la quantité de déception peut se discuter)

Par contre, je voyais bien le potentiel d'amélioration d'une suite qui n'arrivera désormais jamais (vu la réception et l'effet de groupe sur les RS), c'est certain ! Et ça, ça me dégoûte.

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 14-12-2025 à 11:35:42

---------------
n°16026782
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-12-2025 à 11:38:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Peut-être, m'enfin pour pondre autre chose qu'une ligne droite faut quand même pas être un expert en level design.
Moi j'ai plutôt l'impression que Nintendo a mis son petit grain de sel en demandant à Rétro de sortir un level design bien moins frustrant pour que ça se vende.

Oui c'est pas faux. Possible que les mines aient été un labyrinthe à un moment et que Nintendo ait demandé "non mais les lignes droites c'est mieux" :o

Ript0r a écrit :

On dirait qu'il essaye de s'auto convaincre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6777  6778  6779  ..  6828  6829  6830  6831  6832  6833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)