Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15551977
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-05-2023 à 22:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben_linux a écrit :

Putain fais chier, j'ai pas encore reçu le jeu que j'ai déjà envie de le renvoyer. :sweat:
J'ai détesté BOTW, c'est d'ailleurs le seul Zelda que je n'ai pas aimé. En particulier à cause des armes jetables qui augmentent artificiellement la durée de vie et du monde hyper vide.

Bienvenue au club. Tente quand même on sait jamais mais moi pour l'instant j'ai jamais tenu plus d'1h d'àfilée :D

Akhoran a écrit :

Le pouvoir qui permet de remonter le temps ne permet pas de faire remonter la boule pour faire une autre tentative ?

Je crois que c'est hors range mais je vais tester de nouveau !

Message édité par SenorPollo le 14-05-2023 à 22:34:27
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 22:34:05  profilanswer

n°15551986
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 14-05-2023 à 22:46:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le pouvoir qui permet de remonter le temps ne permet pas de faire remonter la boule pour faire une autre tentative ?

C'est plus simple que ça.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15551989
shenkei

Transactions (1)
Posté le 14-05-2023 à 22:49:42  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le pouvoir qui permet

Spoiler :

de remonter le temps

ne permet pas de faire remonter la boule pour faire une autre tentative ?

Tranquille les spoils du coup après même pas deux jours ?

n°15552004
ben_linux

Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 23:15:40  profilanswer

syfare a écrit :

ça change quelque chose à votre plaisir de jeu que les autres aient apprécié ou pas ? :o

Ah pas du tout, mais d'après son message il reprochait exactement à BOTW ce qui faisait que moi non plus je ne l'ai pas aimé.
Voir que ses défauts n'ont pas changé n'est pas rassurant.

n°15552008
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-05-2023 à 23:27:15  profilanswer

Ça n'a pas changé parce que ce ne sont pas des défauts mais une approche de gameplay que vous n'appreciez pas et que totk n'est pas un "reboot" de la licence comme d'habitude mais la suite de botw.. [:lisandro lopez:4]
En effet c'était une erreur de le prendre.

Le menuing par contre c'est un vrai défaut et ça n'a pas changé non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 14-05-2023 à 23:28:15

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15552019
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 23:59:41  profilanswer

Vivement la fin de la vague ragix.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15552029
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 00:19:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah, moi je comprend c’est du BOTW ultra poussé avec du craft en très gros.
Si t’aime pas le premier, le second risque de ne pas plaire non plus.

Je fais parti des gens « déçus » de BOTW car je suis un vieux con joueur. Pour moi Zelda c’est une série qui avait ses codes qui se font détruire depuis TWW, j’aime moins et depuis TP je suis sevré :( (bon il y a eu la petite pépite ALBW :o)

Et pourtant j’accroche à TOTK, car il y a ce que j’ai le plus reproché à BOTW: un fil narratif! Et l’ambiance est bien plus réussie AMHA donc j’accroche. Mais je vais rager, mais je m’accroche :o

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 15-05-2023 à 00:19:45

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552037
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 00:27:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah, moi je comprend c’est du BOTW ultra poussé avec du craft en très gros.
Si t’aime pas le premier, le second risque de ne pas plaire non plus.

Je fais parti des gens « déçus » de BOTW car je suis un vieux con joueur. Pour moi Zelda c’est une série qui avait ses codes qui se font détruire depuis TWW, j’aime moins et depuis TP je suis sevré :( (bon il y a eu la petite pépite ALBW :o)

Et pourtant j’accroche à TOTK, car il y a ce que j’ai le plus reproché à BOTW: un fil narratif! Et l’ambiance est bien plus réussie AMHA donc j’accroche. Mais je vais rager, mais je m’accroche :o

C'est comme si on avait pu le prédire dis donc. :D  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15552053
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 01:15:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

et pourtant à en lire certains en 2017, BOTW avait inventé les open worlds, le crafting et l'eau chaude. C'était assez fou de voir un tel manque de recul :D

BOTW/TOTK sont des jeux uniques oui, mais ils ne sont en rien révolutionnaires dans le monde du jeu vidéo.

J'invite tout le monde à regarder la dernière vidéo de Mark Brown qui rappelle pourquoi BotW était novateur (révolutionnaire c'est un bien grand mot).

https://youtu.be/CZzcVs8tNfE

tldr: c'est grosso modo la bascule de "je me laisse guider par des icônes sur ma mini-map" à "je me laisse guider par ce que je vois". C'est plus compliqué que ça, regardez, c'est toujours chouette ses vidéos.

Parce que perso, dans tous les open world précédents que j'ai testé (Ubi, Witcher, GTA...), j'ai toujours passé quasiment autant de temps à regarder ma mini-map (ou à suivre un indicateur sur la boussole) qu'à regarder ce qu'il y avait autour. Le seul qui ne m'avait pas fait cet effet c'était RDR 1 (pas fait le 2) mais c'était beaucoup plus plat que BotW, donc pas le même design.

ben_linux a écrit :

Voir que ses défauts n'ont pas changé n'est pas rassurant.

C'est pas des défauts mais des choix que tu n'aimes pas :o

stefaninho a écrit :

Quel enfer putain [:trhiso] en plus j'ai trop l'habitude de la roue d'armes sur L du coup je sors sans arrêt un pouvoir en voulant changer d'arme [:trhiso]

Et l'impossibilité de remapper les touches aussi, putain, en 2023, quelle honte.

Meganne a écrit :

Franchement je trouve ça soft. Un peu pingouinesque (pourquoi acheter une suite quand on n'a pas aimé le précédent ?) mais pas trop trollesque.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-05-2023 à 01:16:24

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15552055
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 01:46:00  profilanswer

HFR expliquait cela déjà 5 ans avant Mark Brown [:sadfrog62:1] https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t13427098
en vrai très bonne reconstitution du monsieur qui est plus complète :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 01:46:00  profilanswer

n°15552059
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 02:46:23  profilanswer

shenkei a écrit :

Tranquille les spoils du coup après même pas deux jours ?

Pardon :o

Vu que c'est un pouvoir qui a été montré dans le premier trailer du jeu, et que ça fait parti de...

Spoiler :

...ce qu'on obtiens dès le tuto...

...je n'ai pas eu le réflexe.

---------------
~ Akhoran ~
n°15552061
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 03:04:46  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Franchement je trouve ça soft. Un peu pingouinesque (pourquoi acheter une suite quand on n'a pas aimé le précédent ?) mais pas trop trollesque.

J'ai du mal avec la mauvaise foi en commençant par "les armes cassent toujours rien n'a changé" et puis ne pas comrendre que c'est le chemin qui importe et pas la destination, en parlant des récompenses dans les coffres par exemple, on est gratifiés de façon subtile tout le temps, qu'est-ce qu'on en aurait à foutre de choper un espadon+50 alors qu'il y'a tellement de possibilités de se faire plaisir(littéralement) en mixant ce qu'on veut dans cet opus. Dire que rien n'a changé c'est de la mauvaise foi.  

Revoir se dessiner la même boucle de critique depuis 2017 c'est [:hephaestos]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15552071
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 15-05-2023 à 06:49:19  profilanswer

Et surtout de la part de gens qui ne participent jamais et ne viennent que pour ça... [:hephaestos]

Message édité par The Douche King le 15-05-2023 à 06:50:23
n°15552079
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 07:48:39  profilanswer

Je post depuis plus longtemps que toi sur le topic, et toc :o

n°15552081
ben_linux

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 07:58:55  profilanswer

Les gars si on critique sans acheter le jeu, ça c'est du troll.
On a le droit de vouloir donner une deuxième chance à une série qu'on a adoré depuis plus de 20 piges et sur laquelle un seul jeu nous a déçu.

J'ai l'impression que ça vous blesse dans votre petit cœur que certains n'aiment pas le jeu ou émettent des critiques.

Faut arrêter, c'est pas parce que vous vous aimez, et que d'autres non que leur avis est moins valable que le vôtre et que ce sont des rageux. C'est un comportement puéril.

C'est un forum, par essence même on discute et on donne son avis et on aide les gens. Jusqu'à preuve du contraire Nintendo ne paie pas HFR pour ne laisser que des commentaires positifs.

Par ailleurs, je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, j'ai dit que pour moi, BOTW avait des défauts qui m'ont stoppé dans mon jeu.

n°15552085
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 15-05-2023 à 08:11:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je post depuis plus longtemps que toi sur le topic, et toc :o

Gnagnagna, je suis plus vieux que toi sur le forum, tu me dois le respect :O

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 15-05-2023 à 08:11:44
n°15552099
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 08:38:25  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ah merde :/ Oui ça c'était bien un défaut et j'ajouterai aussi le layout des boutons/actions. C'était tellement pas intuitif que même à la fin de mon run je m'emmelais encore les pinceaux dans botw.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-05-2023 à 08:40:52
n°15552101
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 08:41:51  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merde :/ Oui ça c'était bien un défaut et j'ajouterai aussi le layout des boutons/actions. C'était tellement pas intuitif que même à la fin de mon run je m'emmelais encore les pinceaux dans botw.

Ah ben tu vas pleurer alors :o

Il y a quelques défaut d'ergonomie assez chiant en plus.

Message édité par gars_lent le 15-05-2023 à 08:42:16

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552114
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-05-2023 à 08:57:48  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai du mal avec la mauvaise foi en commençant par "les armes cassent toujours rien n'a changé" et puis ne pas comrendre que c'est le chemin qui importe et pas la destination, en parlant des récompenses dans les coffres par exemple, on est gratifiés de façon subtile tout le temps, qu'est-ce qu'on en aurait à foutre de choper un espadon+50 alors qu'il y'a tellement de possibilités de se faire plaisir(littéralement) en mixant ce qu'on veut dans cet opus. Dire que rien n'a changé c'est de la mauvaise foi.  

+1.  
Alors je pense quand même qu'Elden Ring a prouvé qu'on pouvait aussi donner aux joueurs des récompenses un peu plus "intéressantes" qu'une simple arme moins bonne que toutes celles qu'on a dans son inventaire mais ressortir ces arguments 7 ans plus tard, c'est d'un inintérêt... :o

De mon côté, toujours pas touché à TOTK, j'attends encore le collector. [:zest]

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 15-05-2023 à 09:10:40
n°15552120
Anth128

Transactions (2)
Posté le 15-05-2023 à 09:07:06  profilanswer

[:zest:1] ici aussi...

n°15552123
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 09:07:57  profilanswer

Bon j'ai pu jouer une bonne dizaine d'heure de weekend. J'avais un peu peur du coté même map et ben je suis très agréablement surpris, il y a un vrai plaisir de re découverte.  :love:

n°15552132
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 09:15:22  profilanswer

OptiZonion a écrit :

+1.
Alors je pense quand même qu'Elden Ring a prouvé qu'on pouvait aussi donner aux joueurs des récompenses un peu plus "intéressantes" qu'une simple arme moins bonne que toutes celles qu'on a dans son inventaire mais ressortir ces arguments 7 ans plus tard, c'est d'un inintérêt... :o

De mon côté, toujours pas touché à TOTK, j'attends encore le collector. [:zest]

Elden ring, la récompense c'est ce sentiment de triomphe quand on a enfin réussi à tuer tel ou tel mob. Dans ce Zelda la c'est une grosse satisfaction d'avoir trouvé une astuce créative pour nettoyer un camps où traversé tel ou tel endroit.

Les récompenses en terme d'item dans les deux sont souvent nases: un n-ieme équipement dont on a pas les stats pour se servir dans ER, ou une "ambre" dans Zelda. Mais c'est pas important du tout, ceux qui se plaignent de ça dans les deux jeu sont passés à côté.

n°15552140
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 09:25:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Voilà, je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans les commentaires négatifs au sujet de TOTK...
Dire qu'on n'aime pas pour telle ou telle raison c'est une chose, mais dire que le jeu est un DLC de BOTW, c'est aussi passer à côté de ce que Nintendo a toujours dit et assumé, qu'il s'agissait d'une suite directe avec réutilisation du même fond.  
Si tout avait changé et qu'on était resté sur le discours de "c'est une suite" ça aurait ragé en disant que ça n'avait rien d'une suite parce que tout est différent.
Dire que le jeu est moche et que ça devient injouable parce que ces Messieurs Dames ont des goûts de luxe c'est totalement déplacé, déjà parce qu'on est sur Switch et pas PS5, et surtout ça voudrait dire qu'il faut qu'un jeu soit forcément en 4k 120 fps pour être jouable ?
Ca veut dire quoi des gens qui jouent à de vieux jeux ? A des jeux à la DA assumée en mode pixel ?  

Quant au fait de dire "j'aime pas c'était mieux avant, si ça s'appelle Zelda ça doit être comme ça et pas comme ci", pareil je trouve ça peu entendable...  
Qu'on ai aimé les donjons à l'ancienne est une chose, dire que Zelda est devenu nul parce que les donjons ne sont plus sur ce modèle je trouve ça débile comme argument...

Après, je peux entendre les avis des gens qui disent que bricoler c'est pas leur came, que déambuler dans l'immensité de la map ne les intéresse pas, et qui n'aiment pas la liberté offerte par la créativité par qu'on peut facilement s'y sentir perdus, les arguments quant à l'ergonomie aussi.  
Globalement les critiques fondées intrinsèquement sur le jeu, c'est largement entendable et discutable.

Les arguments des ragix en mode "ouin ouin ouin c'est un DLC, un BOTW 1.5, c'est nul parce que c'est pas ma madeleine de Proust de quand j'ai découvert Zelda quand j'avais 6 ou 10 ou 15 ans, y'a pas de gros donjons avec des boss méchants très méchants.... DONC TOTK C'EST D'LA MERDE" sont par contre nazes et font clairement rageance pour être à contre-courant.  

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15552143
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 09:26:35  profilanswer

kyouray a écrit :

HFR expliquait cela déjà 5 ans avant Mark Brown [:sadfrog62:1] https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t13427098
en vrai très bonne reconstitution du monsieur qui est plus complète :jap:

Il dit la même chose puisqu'il re-transcrit lui aussi la conférence GDC de Nintendo :D
Mais il sait toujours le raconter d'une manière qui accroche :)

ben_linux a écrit :

Les gars si on critique sans acheter le jeu, ça c'est du troll.

Heu non, troller c'est surtout formuler les choses de manière à avoir une réaction, de préférence énervée (et je ne dis pas ça pour toi ni pour monsieur poulet ni d'autres ici et aujourd'hui). Rien à voir avec le fait de critiquer.

OptiZonion a écrit :

Alors je pense quand même qu'Elden Ring a prouvé qu'on pouvait aussi donner aux joueurs des récompenses un peu plus "intéressantes" qu'une simple arme moins bonne que toutes celles qu'on a dans son inventaire

Y'a quoi comme récompense dans ER quand tu explores ?

En fait je réfléchis à ce qu'on obtient dans les open world plus ou moins récents que je connais, et je vois pas trop la différence : de Skyrim à No Man's Sky, en passant par Assassin's Creed Odyssey, GTA5, RDR1, Witcher 3, Immortals Fenyx Rising... (oui mes références commencent à dater :o) je me rappelle pas m'être jamais dit "wow trop bien j'ai bien fait de passer du temps à explorer". La différence principale c'est peut-être que les "récompenses" généralement nazes (une arme ou un item quelconque) sont souvent enrobées dans une quête ou du lore. C'est peut-être ça qui donne à certains l'impression de rien avoir de spécial quand on explore dans Zelda ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-05-2023 à 09:28:21

---------------
n°15552150
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 09:39:02  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Bon j'ai pu jouer une bonne dizaine d'heure de weekend. J'avais un peu peur du coté même map et ben je suis très agréablement surpris, il y a un vrai plaisir de re découverte. :love:

Même impression pour moi, se retrouver sans la visibilité, sans point de téléportation, avec peu de cœurs et peu d'endurance, et les nouveautés, c'est un vrai plaisir, et pourtant j'ai commencé BOTW il y a à peine 1 an et demi, ça reste frais pour moi.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15552191
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 10:19:09  profilanswer

The Douche King a écrit :

Gnagnagna, je suis plus vieux que toi sur le forum, tu me dois le respect :O

Techniquement je suis là depuis 2003, j'avais un premier compte que j'ai jeté car je ne savais pas qu'on pouvait changer de pseudo :D

tamino a écrit :

Je me rappelais plus des contrôles de BOTW mais clairement là je facepalm régulièrement, j'inverse régulièrement le layout avec celui de la manette XBOX et je passe mon temps à lancer mon arme en appuyant sur R3 parce que c'est le focus Dark souls :D Et j'ai passé 5 minutes à trouver comment faire une recette, c'est pas hyper intuitif en effet :D

Zim_zum63 a écrit :

Voilà, je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans les commentaires négatifs au sujet de TOTK...

[...]

Les arguments des ragix en mode "ouin ouin ouin c'est un DLC, un BOTW 1.5, c'est nul parce que c'est pas ma madeleine de Proust de quand j'ai découvert Zelda quand j'avais 6 ou 10 ou 15 ans, y'a pas de gros donjons avec des boss méchants très méchants.... DONC TOTK C'EST D'LA MERDE" sont par contre nazes et font clairement rageance pour être à contre-courant.

Tu verses toi même dans la mauvaise foi que tu veux dénoncer. Je ne cherche pas à être à contre courant, je suis au contraire un grand garçon capable de me faire mon propre avis indépendamment de celui des autres. Par contre toi tu sembles tomber dans l'excès inverse à savoir que tu n'acceptes pas que quelqu'un n'aime pas le jeu et donc c'est forcément un rageux. Non je ne rage pas, la preuve j'ai acheté TOTK dans l'espoir d'être passé à côté de BOTW à l'époque en espérant y trouver mon compte avec les évolutions de la formule mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Ca ne va pas m'empêcher de persévérer en espérant y trouver mon compte.

Et oui, pour moi Zelda c'est des codes respectés depuis 30 ans qui m'ont séduit et qui ont été détruit avec BOTW et je n'y trouve plus mon compte. Ca me semble entendable comme argument non ? On a le droit d'avoir envie de retrouver ce qu'on aime dans une série et d'être déçu si on perd ça ou il faut se ranger à l'avis de la masse ? C'est marrant c'est comme en 2017 en effet, si t'aimes pas BOTW il faut surtout pas le dire sinon t'es un troll rageux :D

Des tas de choses : des spells, des ashes of war, des armes uniques, des boss uniques, indirectement de l'XP qui fait progresser ton perso. C'est très rare que la récompense soit inutile.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 15-05-2023 à 10:19:49
n°15552197
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 10:24:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Des tas de choses : des spells, des ashes of war, des armes uniques, des boss uniques, indirectement de l'XP qui fait progresser ton perso. C'est très rare que la récompense soit inutile.

Mais du coup c'est quoi la différence avec BotW/TotK ? Tu y trouves des armes rares (ok elles sont "jetables" ), des items rares pour crafter/cuisiner/vendre, des gros ennemis (quasi-)uniques, des trucs pour faire progresser ton perso (agrandir ta sacoche, récupérer un coeur...), etc.

---------------
n°15552203
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 10:28:38  profilanswer

Mais du coup c'est quoi la différence avec BotW/TotK ? Tu y trouves des armes rares (ok elles sont "jetables" ), des items rares pour crafter/cuisiner/vendre, des gros ennemis (quasi-)uniques, des trucs pour faire progresser ton perso (agrandir ta sacoche, récupérer un coeur...), etc.

Alors déjà je ne suis pas d'accord avec la seconde partie de ta réponse, l'immense majorité des coffres que tu trouves dans la nature ne contient que "de la merde". C'est très rare d'avoir quelque chose de vraiment unique qui fait vraiment progresser ton perso. Et c'est bien que je reproche aux jeux : j'ai même plus envie de faire le détour pour aller ouvrir le coffre que je vois au loin car je sais que ça va rien m'apporter.

Concernant Elden Ring/les Souls, il faut bien comprendre une chose : une arme = un moveset avec des possibilités de build, les spells et les ashes of war viennent compléter ça. C'est des dizaines de builds et de façons de jouer différentes qui s'offrent à toi. Je parle même pas des armures/accessoires que tu peux également trouver en explorant et qui viennent se greffer sur un build. Les objets trouvés dans un ER/Souls ont beaucoup plus d'impact qu'une noix korogu ou une augmentation de ta sacoche.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-05-2023 à 10:30:27
n°15552210
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:31:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et oui, pour moi Zelda c'est des codes respectés depuis 30 ans qui m'ont séduit et qui ont été détruit avec BOTW et je n'y trouve plus mon compte. Ca me semble entendable comme argument non ? On a le droit d'avoir envie de retrouver ce qu'on aime dans une série et d'être déçu si on perd ça ou il faut se ranger à l'avis de la masse ? C'est marrant c'est comme en 2017 en effet, si t'aimes pas BOTW il faut surtout pas le dire sinon t'es un troll rageux :D

Je vais faire mon chieur mais il me semble que la recette de BOTW/TOTK revient justement aux origines du premier épisode. :whistle:

Mais c'est clair qui si ta pas aimé BOTW il y a quand même peu de chance que tu apprécies celui ci.  

n°15552212
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 10:33:34  profilanswer

Une chose bête qui récompense bien l'exploration dans BOTW/TOTK, c'est que par défaut tu ne vois pas la carte, tu dois aller débloquer en accédant à la tour. Et une fois que tu as débloqué la carte, les points d'intérêts ne sont pas indiqués, il faut les chercher soit même, ça oblige à observer et la première récompense, c'est d'avoir vu.

Et une chose pas bête du tout pour favoriser ce gameplay, c'est que la carte est hyper bien travaillée avec son relief qui cache certaines choses, ou les révèle que de certains points hauts. Donc la deuxième récompense, c'est d'avoir trouvé un point d'intérêt, pas par hasard en regardant autour de soi, mais en l'ayant cherché.

La récompense (armes, pierre précieuse qui a de la valeur...), c'est presque accessoire, même si elle est parfois plus grande avec un sanctuaire, une fée, un cheval unique, un ennemi puissant...

C'est vraiment le jeu qui se résume le plus à qu'importe la destination, c'est le chemin qui compte. Qu'importe la récompense, on est content d'avoir découvert une partie de la carte.

Message édité par alffir le 15-05-2023 à 10:34:33

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15552216
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 10:35:27  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je vais faire mon chieur mais il me semble que la recette de BOTW/TOTK revient justement aux origines du premier épisode. :whistle:

Tu as joué à Zelda 1 pour dire ça ? A part l'aspect "open world" y a strictement aucun rapport. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-05-2023 à 10:36:54
n°15552218
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 10:35:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Alors déjà je ne suis pas d'accord avec la seconde partie de ta réponse, l'immense majorité des coffres que tu trouves dans la nature ne contient que "de la merde". C'est très rare d'avoir quelque chose de vraiment unique qui fait vraiment progresser ton perso. Et c'est bien que je reproche aux jeux : j'ai même plus envie de faire le détour pour aller ouvrir le coffre que je vois au loin car je sais que ça va rien m'apporter.

Ben c'est pas mon expérience dans TOTK en tout cas (me rappelle plus bien BOTW). A chaque fois que j'ouvre un coffre j'ai un truc rare, souvent une arme relativement puissante, ou bien une pierre précieuse que je vais pouvoir utiliser pour crafter/améliorer ou revendre pour avoir de la thune (je rappelle que dans ces épisodes, revendre des items compose 99% de tes revenus en thune) et ensuite acheter des tenues ou d'autres items rares.

SenorPollo a écrit :

Concernant Elden Ring/les Souls, il faut bien comprendre une chose : une arme = un moveset avec des possibilités de build, les spells et les ashes of war viennent compléter ça. C'est des dizaines de builds et de façons de jouer différentes qui s'offrent à toi. Je parle même pas des armures/accessoires que tu peux également trouver en explorant et qui viennent se greffer sur un build. Les objets trouvés dans un ER/Souls ont beaucoup plus d'impact qu'une noix korogu ou une augmentation de ta sacoche.

ok :jap:

---------------
n°15552220
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-05-2023 à 10:37:35  profilanswer

Comme les armes cassent pas, y'a parfois des armes/objets vraiment puissants. Classique, certes, mais ce n'est pas rien.
Disons, sans strop spoiler, que dans Elden Ring, l'exploration t'emmène parfois...dans un biome entier. Imagine, dans BOTW, tu résouds un puzzle en pensant obtenir un korogu et t'as une zone entière qui s'ouvre. :o
Ou parfois, tu explores et tu te rends compte que le chemin que tu suis te permet d'éluder un donjor entier.

Je pense que c'est là qu'il a poussé la formule BOTW encore plus loin : le jeu se permet de rendre 70% de son contenu facultatif.

Message édité par OptiZonion le 15-05-2023 à 11:07:00
n°15552221
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:38:52  profilanswer

La principale récompense dans Zelda Tiktok c'est d'ajouter des repères sur sa carte :love:
Par contre, le retour des

Spoiler :

korogus

j'aurai bien voulu m'en passer

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552222
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 10:40:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je comprends tout à fait. D'autant plus que pour moi c'est l'inverse avec botw premier zelda que j'ai adoré depuis mon premier, tous les autres m'ayant laissé au mieux tiède. C'est donc bien qu'il s'agit d'un renouveau avec des partis pris très tranchés :jap:  

Maintenant comme dit Meganne je crois qu'on pouvait tous savoir bien à l'avance que ce tokt s'inscrivait dans la lignée du précédent, c'est marqué dessus :D Du coup ça donne des réactions un peu surprenantes, des redites, des batailles pour pas grand chose.

SenorPollo a écrit :

:jap:  

Enfin un bémol tout de même, il y a souvent des choses un peu inutiles aussi. Les items vraiment intéressants sont la plupart du temps liés à un combat de mini boss. Sans aucun doute ER est beaucoup plus riche de ce côté là, avec beaucoup plus de stats à monter, de builds possible pour son perso. Mais je suis pas certain que c'est quelque chose qui aurait convenu à l'esprit de ce zelda, même si ya surement un potentiel pour faire mieux. C'est son côté RPG finalement que n'a pas du tout zelda, qui conserve malgré tout son gameplay aventure / action historique.

Je l'avais écrit dans mon CR sur botw, je comprends qu'on puisse être déçu par le loot mais finalement c'est plus par habitude. Si j'osais je dirais qu'il y a presque quelque chose de métaphysique ici (dans sons sens courant): on nous a inculqué un peu ce plaisir de trouver des choses rares dans les jv et c'est un peu à désapprendre dans botw, où il s'agit plus de réapprendre à savourer simplement le voyage, les objets n'ayant pas grande valeur en eux même.

Message édité par tamino le 15-05-2023 à 10:40:17
n°15552223
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 10:40:11  profilanswer

Ben c'est pas mon expérience dans TOTK en tout cas (me rappelle plus bien BOTW). A chaque fois que j'ouvre un coffre j'ai un truc rare, souvent une arme relativement puissante, ou bien une pierre précieuse que je vais pouvoir utiliser pour crafter/améliorer ou revendre pour avoir de la thune (je rappelle que dans ces épisodes, revendre des items compose 99% de tes revenus en thune) et ensuite acheter des tenues ou d'autres items rares.

Oui mais comme l'arme est jetable au final j'en vois pas l'intérêt, au final la lance random améliorée que tu trouves partout par terre elle va faire à peu près le même taf'. Et me rappelant de BOTW, je me demande si ça va pas finir avec un inventaire rempli du même type d'armes farmé sur un mob bien spécifique :D

n°15552227
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:44:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu as joué à Zelda 1 pour dire ça ? A part l'aspect "open world" y a strictement aucun rapport. [:tinostar]

Plusieurs fois.

C'est clair qu'il n'y a vraiment aucun rapport  :o

n°15552228
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:44:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui mais comme l'arme est jetable au final j'en vois pas l'intérêt, au final la lance random améliorée que tu trouves partout par terre elle va faire à peu près le même taf'. Et me rappelant de BOTW, je me demande si ça va pas finir avec un inventaire rempli du même type d'armes farmé sur un mob bien spécifique :D

Ah bah ce sera sûrement le cas oui.
C'est pour ça que les arguments des "pro armes qui cassent" je le pige pas.
Au final on tourne sur les mêmes, qui cassent, et qu'il faut retourner chercher, chouette!

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 15-05-2023 à 10:44:55

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552230
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 10:46:55  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Plusieurs fois.

C'est clair qu'il n'y a vraiment aucun rapport  :o

Ben c'est simple, c'est la base de la formule Zelda : tu pars à poil, dans chaque donjon tu trouves un nouvel item qui t'apporte un nouveau gimmick sur lesquels les puzzles du donjons seront basés et au fur et à mesure tu combines tout ça. C'est l'essence de la série dont je parle qui a été mise à la poubelle depuis BOTW. Je vois pas bien comment tu peux dire que ce dernier est un retour aux sources quand toute la base a été cassée.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-05-2023 à 10:47:46
n°15552236
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:49:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah bah ce sera sûrement le cas oui.
C'est pour ça que les arguments des "pro armes qui cassent" je le pige pas.
Au final on tourne sur les mêmes, qui cassent, et qu'il faut retourner chercher, chouette!

Personnellement justement je ne retourne pas chercher les mêmes armes, j'utilise celle que j'ai sous la main.

n°15552237
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:50:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ben c'est simple, c'est la base de la formule Zelda : tu pars à poil, dans chaque donjon tu trouves un nouvel item qui t'apporte un nouveau gimmick sur lesquels les puzzles du donjons seront basés et au fur et à mesure tu combines tout ça. C'est l'essence de la série dont je parle qui a été mise à la poubelle depuis BOTW. Je vois pas bien comment tu peux dire que ce dernier est un retour aux sources quand toute la base a été cassée.

Le premier c'est pas vraiment ça...
Les objets tu les trouves en dehors des donjons.

Le second non plus n'est pas centré là-dessus.

Ce système a été introduit avec zelda III

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)