Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5686  5687  5688  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15552237
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Ben c'est simple, c'est la base de la formule Zelda : tu pars à poil, dans chaque donjon tu trouves un nouvel item qui t'apporte un nouveau gimmick sur lesquels les puzzles du donjons seront basés et au fur et à mesure tu combines tout ça. C'est l'essence de la série dont je parle qui a été mise à la poubelle depuis BOTW. Je vois pas bien comment tu peux dire que ce dernier est un retour aux sources quand toute la base a été cassée.

Le premier c'est pas vraiment ça...
Les objets tu les trouves en dehors des donjons.

Le second non plus n'est pas centré là-dessus.

Ce système a été introduit avec zelda III

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 10:50:56  profilanswer

n°15552241
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 10:53:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui mais comme l'arme est jetable au final j'en vois pas l'intérêt, au final la lance random améliorée que tu trouves partout par terre elle va faire à peu près le même taf'.

J'ai pas encore joué hyper longtemps à TOTK mais de ce côté c'est vraiment très différent de BOTW : les armes ont des stats sensiblement différentes, et avec l'amalgame ça peut aller du tout au tout : dans mon inventaire j'ai des armes de puissance 4 et d'autres 25, et elles ne sont pas toutes adaptées aux mêmes situations ou aux mêmes ennemis (tranchantes ou contondantes, courtes ou longues, rapides ou puissantes, etc), certaines me servent d'outil pour miner, certaines ont des capacités spéciales, etc. Et puis elles durent plus longtemps, je trouve.
L'expérience des armes par rapport à BOTW n'a vraiment rien à voir, j'ai pas du tout le même feeling "une arme +10, osef, j'utilise mon bâton jusqu'à ce qu'il pète".

SenorPollo a écrit :

Et me rappelant de BOTW, je me demande si ça va pas finir avec un inventaire rempli du même type d'armes farmé sur un mob bien spécifique :D

Si ton expérience de BOTW c'est "je farme ce mob pour remplir mon inventaire pendant 1h" tu m'étonnes que t'aies pas aimé :o

A chaque fois qu'un jeu est trop "libre" on voit bien la vérité fondamentale de l'adage : "si on les laisse faire, les joueurs optimiseront les jeux jusqu'à en éliminer le fun" :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15552242
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:53:40  profilanswer

Ceux qui n'aiment pas ne sont pas des joueurs ciblés. Mais le.mec qui n'a pas aimé BOTW et qui prend totk, excusez moi mais il n'a rien compris, pour rester poli, c'est pas comme si on n'avait pas été prévenu.
Moi aussi j'adore les anciens Zelda, alttp, LA, et j'espère qu'ils en feront d'autres sur ce format, mais BOTW c'est quand même une ambiance à part, moi qui n'aime pas trop les OW, celui là m'accroche vraiment.
Pour le moment je viens de finir le prélude, je viens de sauter, la suite cet après-midi :D

---------------
TU Transport Fever
n°15552245
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 10:55:10  profilanswer

De toute façon le meilleur jeu de la Switch c'est Metroid Dread  :O

n°15552247
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:56:22  profilanswer

Ancestrle a écrit :

De toute façon le meilleur jeu de la Switch c'est Metroid Dread  :O

Faux c'est Tetris 99  :o

n°15552253
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 10:58:46  profilanswer

Tellement d'erreurs, quand on sait tous que c'est Céleste.

n°15552255
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:59:14  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Ceux qui n'aiment pas ne sont pas des joueurs ciblés. Mais le.mec qui n'a pas aimé BOTW et qui prend totk, excusez moi mais il n'a rien compris, pour rester poli, c'est pas comme si on n'avait pas été prévenu.
Moi aussi j'adore les anciens Zelda, alttp, LA, et j'espère qu'ils en feront d'autres sur ce format, mais BOTW c'est quand même une ambiance à part, moi qui n'aime pas trop les OW, celui là m'accroche vraiment.  
Pour le moment je viens de finir le prélude, je viens de sauter, la suite cet après-midi :D

Non j'ai pas aimé BOTW mais j'aime bien TIKTOK, l'ajout d'une histoire ça change tout pour moi

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552256
cell

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 10:59:30  profilanswer

Bon avec vos conneries a toujours parler de Zelda et la sortie de TOTK, je me suis auto hypé a retenter BOTW

J'avais testé quelques heures, quand je l'avais acheté mais pas plus aimé que ca.
2eme tentative, j'ai joué tout le week end, j'avoue que le jeu est beau artistiquement,  mais j'ai toujours cette sensation de pas avoir de progression,  on se fait chier a aller tout en haut d'une montagne, faire des quetes, juste pour avoir une arme que j'ai deja ou qui va se casser au bout de 2 fights, une graine, ou juste un donjon qui va me permettre d'avoir un quart d'endurance en plus au bout de 4 donjons... ca m'emballe pas trop.
Le tout est tres bien fait c'est agreable de decouvrir ce monde, mais y a aucune carotte, quasi aucun scenar qui me donne envie de voir plus loin, du coup ben ca retombe a plat pour moi, courir des heures pour pas grand chose.... C'est con j'aimerai l'aimer pourtant

Du coup j'ai commencé xenoblade definitive edition, Ben c'est hyper old school  [:skylvind:8]
Mais au moins y aura un scenar a suivre et un sentiment de progression via les combats, a voir sur la durée

Message édité par cell le 15-05-2023 à 11:00:16
n°15552260
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 11:04:48  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Faux c'est Tetris 99  :o

tamino a écrit :

Que de mauvaise foi dans vos propos  :o

n°15552263
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 11:06:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Au final on tourne sur les mêmes, qui cassent, et qu'il faut retourner chercher, chouette!

Si tu fais ça c'est juste que tu joues pas "comme il faut". C'est en lâchant prise sur les armes, et en finissant de nettoyer le camp de monstres avec une louche que tu t'éclates.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 11:06:39  profilanswer

n°15552264
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 11:07:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le premier c'est pas vraiment ça...
Les objets tu les trouves en dehors des donjons.

Le second non plus n'est pas centré là-dessus.

Ce système a été introduit avec zelda III

Pour certains oui mais d'autres non, t'as oublié les caves où on trouve les items ? :o Le boomerang, son évolution, l'arc, la flute, la bougie bleue... c'est moins marqué que le 3 en effet (le 2 étant totalement à part). Mais oui dans "'l'open world" tu trouves des tas de choses importante et c'est vraiment gratifiant de trouver un truc vraiment utile après une bonne exploration. :jap:

Message édité par SenorPollo le 15-05-2023 à 11:07:25
n°15552269
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 11:09:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai pas encore joué hyper longtemps à TOTK mais de ce côté c'est vraiment très différent de BOTW : les armes ont des stats sensiblement différentes, et avec l'amalgame ça peut aller du tout au tout : dans mon inventaire j'ai des armes de puissance 4 et d'autres 25, et elles ne sont pas toutes adaptées aux mêmes situations ou aux mêmes ennemis (tranchantes ou contondantes, courtes ou longues, rapides ou puissantes, etc), certaines me servent d'outil pour miner, certaines ont des capacités spéciales, etc. Et puis elles durent plus longtemps, je trouve.
L'expérience des armes par rapport à BOTW n'a vraiment rien à voir, j'ai pas du tout le même feeling "une arme +10, osef, j'utilise mon bâton jusqu'à ce qu'il pète".

Ah bonne nouvelle ça :D

Si ton expérience de BOTW c'est "je farme ce mob pour remplir mon inventaire pendant 1h" tu m'étonnes que t'aies pas aimé :o

A chaque fois qu'un jeu est trop "libre" on voit bien la vérité fondamentale de l'adage : "si on les laisse faire, les joueurs optimiseront les jeux jusqu'à en éliminer le fun" :D

Nan j'avais pas non plus farmé les Lynel en boucle parce que c'était trop long mais les boss de donjons j'y allais avec un inventaire full arme énergétique que j'économisais précieusement et je les bourrais comme un sourd :D

Message édité par SenorPollo le 15-05-2023 à 11:09:41
n°15552270
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 15-05-2023 à 11:12:09  profilanswer

Si tu fais ça c'est juste que tu joues pas "comme il faut". C'est en lâchant prise sur les armes, et en finissant de nettoyer le camp de monstres avec une louche que tu t'éclates.

Une louche fusionnée avec un caillou  [:swimm3r:1]

---------------
Manowar#2533
n°15552275
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 11:14:23  profilanswer

Maintenant que Zelda Toktok est disponible, comment voyez-vous le futur sur Switch ?

Sur le planning jusqu'à la fin de l'année, on a Pikmin 4 et Metroid Prime 4.

Un Direct en juin ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 15-05-2023 à 11:14:43
n°15552279
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 11:17:46  profilanswer

tamino a écrit :

Quelle horreur

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15552280
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 11:17:47  profilanswer

Une Switch 2 avec une version optimisée de TOTK qu'il faudra racheter histoire de s'en mettre encore un peu plus plein les fouilles :o

n°15552287
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 11:21:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Une Switch 2 avec une version optimisée de TOTK qu'il faudra racheter histoire de s'en mettre encore un peu plus plein les fouilles :o

Avec une édition collector de la Switch 2 TikTok histoire que ceux ayant acheté l’édition collector Switch la rachète en Switch 2.  [:cosmoschtroumpf:2]

n°15552292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 11:25:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avec une édition collector de la Switch 2 TikTok histoire que ceux ayant acheté l’édition collector Switch la rachète en Switch 2.  [:cosmoschtroumpf:2]

Mauvais smiley =>  [:cosmoschtroumpf:1]

---------------
n°15552299
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 11:30:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Maintenant que Zelda Toktok est disponible, comment voyez-vous le futur sur Switch ?

Sur le planning jusqu'à la fin de l'année, on a Pikmin 4 et Metroid Prime 4.

Un Direct en juin ?

Pour moi perso: il reste encore Silk Song et encore, même si je l'achète sur switch je le ferai peut être sur SX. Sans ça ce sera le placard après Zelda j'en ai bien peur.

n°15552304
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 11:38:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non j'ai pas aimé BOTW mais j'aime bien TIKTOK, l'ajout d'une histoire ça change tout pour moi

Bah là j'ai du mal a comprendre, il y a une histoire dans les deux ...

---------------
TU Transport Fever
n°15552308
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 11:41:40  profilanswer

En plein dans le prélude de TOTK. J'ai adoré BOTW, notamment tout ce qui est tests avec le moteur physique. Et là Nintendo a réussi à décupler l'intérêt de cet aspect dans la suite. Bordel de m....  [:vapeur_cochonne]

Message édité par sardhaukar le 15-05-2023 à 11:42:03
n°15552311
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 11:42:35  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je suis au début donc peu avancé mais j'ai l'impression que le coté narratif est quand même bien plus poussé dans TOTK.  

n°15552312
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 11:42:37  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Dans BOTW quand tu finis le tuto c'est "voilà, le boss final est ici, on te conseille d'aller ici, ici ou ici avant, allez salut".

Dans TOTK quand t'as fini le tuto tu sais toujours pas ce qui se passe vraiment, y'a des quêtes avec des marqueurs, tu vas parler à des gens pour pouvoir avancer, etc. J'ai pas encore fait grand-chose, ça change peut-être après, mais la construction me semble bien différente, plus classique.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-05-2023 à 11:43:17

---------------
n°15552350
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 12:28:45  profilanswer

Dans BOTW quand tu finis le tuto c'est "voilà, le boss final est ici, on te conseille d'aller ici, ici ou ici avant, allez salut".

Dans TOTK quand t'as fini le tuto tu sais toujours pas ce qui se passe vraiment, y'a des quêtes avec des marqueurs, tu vas parler à des gens pour pouvoir avancer, etc. J'ai pas encore fait grand-chose, ça change peut-être après, mais la construction me semble bien différente, plus classique.

Nan mais on ne va pas se mentir, on joue pas à un Zelda pour sa qualité scénaristique.
BOTW n'est pas moins bon qu'un autre de ce côté, il y a une trame à suivre qui n'est pas super développée ok.
Je veux bien croire que totk soit plus poussé mais pour le moment je sors du prélude et je ne vois pas une grosse différence de ce côté. J'en lis ici qu'ils n'ont pas tenu une heure sur le premier, alors qu'ils accrochent des heures sur celui ci alors qu'il ne se passe rien de plus, j'ai du mal à saisir.

---------------
TU Transport Fever
n°15552357
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 12:31:36  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Nan mais on ne va pas se mentir, on joue pas à un Zelda pour sa qualité scénaristique.  
BOTW n'est pas moins bon qu'un autre de ce côté, il y a une trame à suivre qui n'est pas super développée ok.  
Je veux bien croire que totk soit plus poussé mais pour le moment je sors du prélude et je ne vois pas une grosse différence de ce côté. J'en lis ici qu'ils n'ont pas tenu une heure sur le premier, alors qu'ils accrochent des heures sur celui ci alors qu'il ne se passe rien de plus, j'ai du mal à saisir.

Ce que j'aime dans Zelda c'est d'avoir un univers vivant, un cheminement, une progression dans l'histoire... chose qu'on avait complètement perdu dans BOTW -> "tout le monde est mort, y a plus que des ruines, va buter Ganon"
Là on a un Hyrule qui se reconstruit, des camps, un fil conducteur avec Zelda, des personnages principaux qui évoluent. Et pour moi ça change beaucoup de chose.

Message édité par gars_lent le 15-05-2023 à 12:31:47

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552363
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 12:39:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ce qui est communément admis dans le milieu JV, c'est quand meme que BotW a révolutionné le type de jeu OpenWorld qui était assez codifié jusque là.

Je n'ai pas à ma connaissance de jeux OW qui se basent à ce point l'exploration sur l'observation et la récompense de curiosité.

Outer Wilds mais c'est sorti après.
Red Dead Redemption 2.

Message édité par Ak47Soda le 15-05-2023 à 12:41:37

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15552366
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 12:44:46  profilanswer

C'est vrai que j'aime beaucoup cet aspect et ça ça me donne envie d'aller vers les gros points sur la map. Mais j'ai pas le temps de faire des longues sessions pour l'instant alors je patiente :mad:

n°15552384
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 13:04:43  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Zelda III, Links Awakening, OOT avaient chacun un super bon scenar je trouve.

n°15552391
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-05-2023 à 13:10:09  profilanswer

Ouais enfin c'est pas non plus très recherché hein :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15552407
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 13:20:14  profilanswer

J'ai terminé Super Meat Boy Forever, c'est très bon et sûrement la nouvelle référence du runner.

Entre le jeu de plateforme qui fait référence depuis 10 ans et celui-ci, c'est une license remarquable.

n°15552419
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 13:36:27  profilanswer

Link's Awakening, il faudrait que je me le fasse un jour :)

À ce qu'il paraît c'est génial !

n°15552441
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-05-2023 à 14:01:33  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Moi aussi j'adore les anciens Zelda, alttp, LA, et j'espère qu'ils en feront d'autres sur ce format

Je vois pas comment, tu peux pas donner une énorme liberté avec BOTW/TOTK et leur dire bon bah maintenant on va vous bloquer partout sur la map tant que vous obtenez pas l'item de tel donjon... :o

Zelda ne sera plus comme avant niveau progression, après question donjons j'espère qu'on arrivera à trouver quelque chose de similaire.
Pour TOTK, j'ai fait qu'un donjon que j'ai trouvé assez décevant mais je viens d'en commencer un autre qui est déjà plus sympa.
Après je m'attends pas à retrouver un temple de l'eau d'OOT, trop frustrant pour la nouvelle gen [:tomatookc]

Par contre, please Nintendo n'abandonnez pas les Zelda 2D [:agkklr]

EDIT : Ah bah je viens de voir que tu parlais des Zelda 2D en fait :o

Dora Doralina a écrit :

Comment est-ce possible ?  [:sombrero67]

Message cité 3 fois
Message édité par Ript0r le 15-05-2023 à 14:02:14
n°15552447
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 14:07:40  profilanswer

La version Switch tourne aux fraises  [:custard:1]

n°15552448
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 14:08:17  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je vois pas comment, tu peux pas donner une énorme liberté avec BOTW/TOTK et leur dire bon bah maintenant on va vous bloquer partout sur la map tant que vous obtenez pas l'item de tel donjon... :o

Zelda ne sera plus comme avant niveau progression, après question donjons j'espère qu'on arrivera à trouver quelque chose de similaire.
Pour TOTK, j'ai fait qu'un donjon que j'ai trouvé assez décevant mais je viens d'en commencer un autre qui est déjà plus sympa.
Après je m'attends pas à retrouver un temple de l'eau d'OOT, trop frustrant pour la nouvelle gen [:tomatookc]

Par contre, please Nintendo n'abandonnez pas les Zelda 2D [:agkklr]

EDIT : Ah bah je viens de voir que tu parlais des Zelda 2D en fait :o

Ript0r a écrit :

Comment est-ce possible ? [:sombrero67]

Bordel ce pavé pour dire la même chose que moi :D

---------------
TU Transport Fever
n°15552455
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-05-2023 à 14:16:54  profilanswer

Abuse pas quand même :o

n°15552456
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 14:17:55  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

À ce qu'il paraît c'est génial !

L'original l'est. Un des meilleurs jeux de la Game Boy et dans le Top 3 des Zelda.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15552460
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 14:20:26  profilanswer

Link's awakening c'est la quintessence de la série. Il y tout ce que j'aime en quelques Ko. Ce jeu est incroyable, mon GOTL (Game Of The Life, je l'ai inventé).

Message édité par gars_lent le 15-05-2023 à 14:20:39

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552475
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 14:37:10  profilanswer

Links Awakening ca marche si tu as la nostalgie.

Sinon ça reste certes une prouesse technique pour la Game boy, mais aussi un Zelda secondaire assez cryptique dans la moyenne.

n°15552476
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 14:37:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Links Awakening ca marche si tu as la nostalgie.

Sinon ça reste certes une prouesse technique pour la Game boy, mais aussi un Zelda secondaire assez cryptique dans la moyenne.

[:lapinbilly:8]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15552482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2023 à 14:44:10  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Y'a une différence entre la qualité scénaristique et la manière dont le joueur est poussé à avancer dans le jeu. BotW c'est un peu "c'est bon t'as fait 3 tours de pédales, je te retire les petites roues et je rentre, toi tu restes dans la rue, tu remontes que quand tu sais rouler sans les mains" :o

Ript0r a écrit :

Je me répète mais je pense qu'il y a de la place pour les deux formules :o peut-être pas dans les épisodes "principaux".

---------------
n°15552485
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-05-2023 à 14:45:40  profilanswer

Y'a un côté poétique dans Link's Awakening, onirique (logique :o ).
J'ai beaucoup aimé pour ma part, la version Switch également. Il est assez différent des autres (mais Minish Cap est différent aussi, tout comme Zelda 2...)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5686  5687  5688  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)