| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Reprise du message précédent :
Ca me rappelle une voisine 10 ans plus jeune que moi qui, à l'époque, me disait écouter et aimer Radiohead. J'étais heureux car je nous imaginais échanger autour des superbes The Bends et OK Computer, quand je me suis rendu compte qu'elle ne connaissait pas cette époque du groupe, qu'elle avait découvert avec Kid A (son album préféré). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le 13-05-2023 à 21:37:58 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
|
syfare Transactions (0) |
l inverse est devenu la norme aujourd'hui, une bande annonce de film suffit à resumer l'histoire, les jeux sont stream du début à la fin, mais ça en fait pas une bonne chose |
Jackkk tout simplementTransactions (12) | Y'a quand même de sacrées baisses de résolution (dynamique j'imagine) et de l'aliasing dans le nouvezu Zelda, ça picote bien parfois --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
professionnal Transactions (6) | oué ca aurait été le jeu parfait pour le lancement d une "switch 2" |
phila Transactions (0) | J'ai reçu un mail pour un Humble Games spécial Switch mais le mien est daubé et je trouve rien sur le site...qqn l'a reçu aussi? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | pareil, l'url est aussi daubée chez moi. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
eclaireur Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Complètement possible qu'ils aient envoyé le mail en avance et que la page soit pas up. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) |
Rien qui m'ai choqué pour le moment, du moins rien d'aussi flagrant que la forêt de BOTW, sauf quand j'ai voulu faire n'importe quoi avec l'un des pouvoirs. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Publicité | Posté le 14-05-2023 à 14:16:26 ![]() ![]() |
Jackkk tout simplementTransactions (12) | Tu joues en portable ? --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | J'suis en déplacement donc oui en portable. Par contre demain je rentre, on va voir ce que ça rend avec le vidéoprojecteur --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) | https://www.jeuxvideo.com/jeux/switch/jeu-1059105/avis/
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Hoiniel Transactions (3) |
|
rionsnoir Transactions (0) | Par curiosité, j'ai regardé les premières VOD de MV sur Zelda. Ouf comment ça n'a aucun rapport avec ma partie, que ce soit l'ordre des événements, la résolution des situations. Et c'est que le prologue ! --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
SenorPollo Transactions (3) | Beh c'est pas de la rageance, ce sont des avis qui se valent et pour l'instant je les rejoins totalement. C'est pas parce que quelqu'un ne crie pas au GOTY parce qu'il y a écrit Zelda sur la boite que l'avis devient instantanément caduque, on retombe dans les mêmes travers qu'à la sortie de BOTW à savoir aucune prise de recul et il faut dire que c'est top sous peine d'être un rageux aigri. Et effectivement j'ai l'impression de jouer à un DLC du jeu avec un nouveau gimmick. Là je viens d'éteindre la console de dépit pendant un shrine qui te demande de faire un truc évident mais la mise en oeuvre est pénible pour pas grand chose. Pour l'instant je me fais chier, j'ai eu un sentiment d'excitation l'espace d'un instant pendant le prologue mais une fois celui ci passé ça s'est vite estompé. Je précise que ce qui suit est un avis après quelques heures de jeux, ça peut évidemment évoluer lorsque je vais faire un premier donjon (il parait que c'est mieux) mais j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer à l'usage car le jeu va te bombarder de constructions tout le temps. Le shrine en question qui m'a fait stopper :
Pour l'instant tous les shrines que j'ai rencontrés c'est "construis un petit truc pour résoudre cette énigme évidente", c'est à dire qu'on prend le nouveau gimmick du jeu et on te force à l'utiliser ad nauseam pour pouvoir augmenter ta barre de vie et d'endurance. Car la finalité des shrines c'est ça uniquement, comme dans BOTW. Et bordel, j'ai envie de jouer à Zelda, pas à Besiege avec des contrôles claqués au sol qui te demandent de galérer pendant 10s pour positionner une plaque avec une roue pour construire une Lada alors qu'avec une souris ça se ferait instantanément. Donc pour l'instant ce que je vois, c'est qu'on a repris l'open world du 1 avec quelques ajouts et modifications et que les activités sont les mêmes avec juste un jeu de construction en plus qui doit sûrement beaucoup amuser les personnes créatives mais qui n'est absolument pas ce que j'attends de la série. Mes plus gros griefs contre BOTW sont toujours là, à savoir que les armes cassent toujours (moins souvent certes) et sont donc jetables, y a aucun item unique qui te donne envie d'aller ouvrir un coffre que tu vois au loin car tu sais que dedans ça va être un truc que tu pourras trouver ailleurs sans effort et que le système de crafting est toujours aussi inintéressant. Donc voilà, pas de grosse surprise de mon côté, la série a pris un virage qui me déçoit énormément en tant que fan de la première heure et je constate toujours le même gâchis que j'avais constaté à l'époque, à savoir qu'on pourrait avoir un open world fantastique avec des quêtes excitantes qui nous font obtenir des objets uniques et des vrais power ups mais qu'au lieu de ça on se balade dans un monde où il ne se passe pas grand chose pour collectionner des items par centaines et la quête principale va être torchée en deux minutes une fois la collectionite satisfaite. J'attends de voir ces fameux donjons qui sont mieux parait il mais j'ai tellement d'attentes que je sens que ça va faire pschit. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 14-05-2023 à 18:51:34 |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Alors sans vouloir derespecter ton avis, tu t'es trop pris la tête sur le sanctuaire, il y'a une manière assez simple de le résoudre. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
SenorPollo Transactions (3) | J'y ai passé 2 minutes, le souci c'est pas la résolution en elle même, c'est, a priori, l'impossible de reset celui-ci rapidement quand t'es dans un deadlock. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 14-05-2023 à 19:02:51 |
Ancestrle Transactions (5) | Pourquoi ? ToTK souffre du même problème que BoTW. Si on est pas immédiatement transporté et conquis par les mécaniques et l'exploration, ben on s'y fait royalement chier... D'autant que c'est des gens qui doivent bouffer du Minecraft et du Fortnite a longueur d'année donc les mécanique de construction de Zelda c'est une belle régression pour eux. Rien de plus normal et logique a ces avis. |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Vous n'avez pas d'âme. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
SenorPollo Transactions (3) | Non on a un PC Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 14-05-2023 à 19:25:38 |
phila Transactions (0) |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
nicko Transactions (0) |
Ript0r Transactions (14) | Y'avait un redface |
Ancestrle Transactions (5) | C'est même pas une question d'avoir un PC. |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 14-05-2023 à 20:33:51 |
SenorPollo Transactions (3) | Ton problème Tamino avec BOTW c'est que parfois tu viens marteler qu'il a révolutionné les open worlds ou inspiré des jeux comme Elden Ring alors que bon, non, ce sont des éléments qu'on a déjà vu avant et que Nintendo a revu à sa sauce comme ils savent bien le faire. D'ailleurs quand j'ai démarré TOTK, un truc qui m'a frappé c'est que le début fait penser à un copier/coller d'un Dark Souls tant le tutorial est similaire et la map avec
me fait elle furieusement penser à Elden Ring. Nintendo aussi sait reprendre des codes d'autres jeux pour les sublimer et pourtant à en lire certains en 2017, BOTW avait inventé les open worlds, le crafting et l'eau chaude. C'était assez fou de voir un tel manque de recul BOTW/TOTK sont des jeux uniques oui, mais ils ne sont en rien révolutionnaires dans le monde du jeu vidéo. Ils le sont pour la saga Zelda, ok, mais ça s'arrête là. Ils ont juste repris des codes que Nintendo n'avait jamais exploré jusque là avec la série et ils l'ont fait d'une manière différente de tout le monde. Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 14-05-2023 à 20:54:12 |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Je sais pas si c'est révolutionnaire, mais j'ai passé plus de 350h sur BOTW, et je pense que TOTK me réserve peu ou prou la même chose, et avec peu de regrets pour le premier. Il y'a très peu de jeux qui me font "perdre mon temps" de manière récréative et émotionnelle, et en dehors de mmos ou de Civ, très peu de jeux qui m'accrochent autant de temps. Donc 70 boules, 20fps, peut-être, en attendant je vis ma meilleure vie vidéo-ludique depuis Elden Ring. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 14-05-2023 à 21:03:55 |
rionsnoir Transactions (0) | Ce qui est communément admis dans le milieu JV, c'est quand meme que BotW a révolutionné le type de jeu OpenWorld qui était assez codifié jusque là.
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
SenorPollo Transactions (3) |
|
rionsnoir Transactions (0) |
Justement. Dans Botw, l'exploration n'est pas récompensée par un truc gadget ou imposée (les "?" de The Witcher, par exemple) mais par l'aventure que tu auras vécu en chemin ou le panorama qui en découlera est la récompense. Rien que dans le prologue de ToTk, j'ai vécu plein de "rebondissement", bien plus que lors des A/R de tout plein de OW. Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 14-05-2023 à 21:35:44 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
|
Ript0r Transactions (14) |
SenorPollo Transactions (3) | La preuve s'il en est que TOTK = BOTW 1.5 |
Hoiniel Transactions (3) |
ben_linux Transactions (0) |
|
syfare Transactions (0) | ça change quelque chose à votre plaisir de jeu que les autres aient apprécié ou pas ? |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Le pouvoir qui permet de
Message cité 2 fois Message édité par Akhoran le 15-05-2023 à 02:46:45 --------------- ~ Akhoran ~ |
Bienvenue au club. Tente quand même on sait jamais mais moi pour l'instant j'ai jamais tenu plus d'1h d'àfilée
Je crois que c'est hors range mais je vais tester de nouveau ! Message édité par SenorPollo le 14-05-2023 à 22:34:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |