Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  6963  6964  6965  6966  6967  6968
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14954653
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 14:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
mmmmh pas vraiment. C'est surtout que personne n'avait envie de faire le pari de sortir une puce dédiée à ça...
C'est la demande qui n'existait pas. Ce qui va faire la différence aujourd'hui c'est que tu as un constructeur qui a son propre OS qui va passer tout son écosystème sous ARM. Forcément quand tu as l'OS, les logiciels et les clients tu rentres dans un cercle vertueux bien pratique pour justifier de sortir des puces ARM dédiées à une utilisation "ordinateur".


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 14:25:26  profilanswer
 

n°14954654
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 14:26:43  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Quand aux puces Apple, tu retires les marges de malade qu'ils se font sur leurs produits, tu retires le budget design, choisi d'avoir des matériaux moins premium, de faire des bords plus épais et tu l'as ta Switch avec A12 pour 300€.


 
Vivement les puces A12 pour faire tourner les jeux en 4K120FPS sur des PC à 400€.

n°14954658
Shriv

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:30:46  profilanswer
 

 


Merci  :D

n°14954670
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 14:39:04  profilanswer
 

lytos a écrit :


Quand aux puces Apple, tu retires les marges de malade qu'ils se font sur leurs produits, tu retires le budget design, choisi d'avoir des matériaux moins premium, de faire des bords plus épais et tu l'as ta Switch avec A12 pour 300€.

 

Non.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954684
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 14:45:10  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Vivement les puces A12 pour faire tourner les jeux en 4K120FPS sur des PC à 400€.


 
Un iPad Pro 2018 fait tourner des jeux en 2048x2732 en 120 fps. Dans deux ans ton iPad entrée de gamme aura aucun problème à le faire.
 


 
Un iPad entrée de gamme avec a12 en 2020 c'est 390€. Imagine combien ça serait dans deux ans, c'est donc bel et bien du domaine du possible en théorie.  
Mais bon il faut avoir les moyens de r&d d'Apple, ce qui n'est pas le cas de Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 04-01-2021 à 14:48:50

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954729
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 15:05:08  profilanswer
 

lytos a écrit :

Un iPad Pro 2018 fait tourner des jeux en 2048x2732 en 120 fps. Dans deux ans ton iPad entrée de gamme aura aucun problème à le faire.


Ha c'est ce machin qui fait tourner Super Mario 64 en 4K120fps ? :o

n°14954738
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 15:10:50  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ha c'est ce machin qui fait tourner Super Mario 64 en 4K120fps ? :o


 
Peut être, mais surtout des jeux comme Fortnite ou Grid (sorti sur Switch). Je suis certain qu'avec une puce dédiée au gaming et des devs kit qui vont bien tu pourrais faire des trucs plus jolis.
Je cite l'iPad comme exemple pour bien montrer que c'est du domaine du possible (et que le plus difficile c'est l'écran, non pas la puce).
Je dis pas que c'est ce que l'on aura, pour la simple et bonne raison que Nintendo n'est pas Apple.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954752
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 15:20:54  profilanswer
 

Je pense que tu rêves totalement. Ca fait bien longtemps que Nintendo n'a pas fait la course à la puissance sur ses consoles de salon, et ils n'ont jamais cherché les performances sur leurs consoles portables, avec raison : la GB était moins puissante que la GG et l'a écrasée, la DS était moins puissante que la PSP et l'a écrasée, la 3DS était moins puissante que la Vita et l'a écrasée. Pourquoi aller chercher la performance quand manifestement le public n'en a rien à carrer ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2021 à 15:22:09

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954761
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 15:26:13  profilanswer
 

Redescend sur Terre.
 
Le budget R&D d'Apple, c'est 2 fois et demi celui de Nvidia, et plus de 5 fois celui de Nintendo.
Si des appareils d'Apple avec des puces relativement performantes se retrouvent a des prix proches de celui des consoles de jeux, c'est tout simplement parce qu'Apple déploie ses puces dans tous ses appareils et qu'il fait ainsi des économies d'échelles énormes lors de la production des socs.
L'Apple A12, c'est 6 Hardwares qui en sont équipés, et a minima 150 Millions de socs écoulés en moins de 2 ans.
 
Tu peut pas comparer les échelles financières d'une industrie mobile qui se renouvelle tous les ans et vise des quantités de hardwares produits et écoulés gigantesques avec celles du marché consoles, ou chaque constructeur, au mieux, dans les très bonnes années, vise un peu plus de la vingtaine de millions d'unités.
 
Quand Nintendo et Nvidia doivent négocier auprès des fondeurs et des fournisseurs, voilà leur marge de manœuvre : "au mieux" une centaine de millions d'unités en 5 ans. "Au pire" une douzaine de millions d'unités en 4 ans.
 
Apple n'a pas a ce préoccuper de ce genre de choses.
 
Et Nintendo se fout éperdument de la course a la puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par dzmth le 04-01-2021 à 15:27:33

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954775
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 15:32:36  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Peut être, mais surtout des jeux comme Fortnite ou Grid (sorti sur Switch). Je suis certain qu'avec une puce dédiée au gaming et des devs kit qui vont bien tu pourrais faire des trucs plus jolis.
Je cite l'iPad comme exemple pour bien montrer que c'est du domaine du possible (et que le plus difficile c'est l'écran, non pas la puce).
Je dis pas que c'est ce que l'on aura, pour la simple et bonne raison que Nintendo n'est pas Apple.


Les jeux mobiles ne tournent pas forcément en résolution native. Notamment, Fortnite a réduit sa résolution (et peut-être d'autres paramètres graphiques) pour passer au 120Hz. Je n'ai même pas trouvé si il était à la base en résolution native, mais je suis assez convaincu que la majoriité des jeux 3D tourne en dessous de la résolution native sur les iPad Retina.
Les SoC tels que le A12X (et non A12) inclus dans l'iPad Pro 2018 sont des SoC plus gros et plus couteux que ceux des iPhones, justement pour caser un plus gros GPU. Et ce alors même que les SoC produits par Apple pour les iPhone sont déjà en concurrence avec le haut de gamme des SoC ARM produits ailleurs. Ce n'est pas pour rien que ces iPads coûtent bien plus que les 400-500€ des iPads Mini et Air qui utilisent des SoC d'iPhone.
Bref, je pense que tu es pas mal à l'ouest sur ce qu'il est possible de faire et à quel prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 04-01-2021 à 15:34:01
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 15:32:36  profilanswer
 

n°14954779
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 15:34:22  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je pense que tu rêves totalement.


 

dzmth a écrit :

Redescend sur Terre.


 

Aqua-Niki a écrit :


Bref, je pense que tu es pas mal à l'ouest sur ce qu'il est possible de faire et à quel prix.


 
à mon avis il a choppé l'idée générale.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14954782
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 15:36:21  profilanswer
 

@Aqua-Niki : attention, l'A12X est à peine plus gros que le Tegra X1 de la Switch me semble ( 120 et des brouettes contres 118mm2).


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954796
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 15:42:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je pense que tu rêves totalement. Ca fait bien longtemps que Nintendo n'a pas fait la course à la puissance sur ses consoles de salon, et ils n'ont jamais cherché les performances sur leurs consoles portables, avec raison : la GB était moins puissante que la GG et l'a écrasée, la DS était moins puissante que la PSP et l'a écrasée, la 3DS était moins puissante que la Vita et l'a écrasée. Pourquoi aller chercher la performance quand manifestement le public n'en a rien à carrer ?


 
Je pense sincèrement que la prochaine console de Nintendo sera supérieur en puissance à la PS4 Pro. Les progrès effectués sur les chipsets mobiles sont énormes, et je doute qu'Nvidia ait décidé de racheter ARM pour enfiler des perles. 120 fps c'est tiré par les cheveux (le 60 fps n'est toujours pas un standard de nos jours sur console), bien que sur des jeux type fortnite (aka des jeux qui en mettent pas plein les mirettes) ça soit déjà du domaine du réel.  
Nintendo ne fera pas le choix du plus puissant, mais le plus puissant aujourd'hui c'est une puce qui enterre des configs de maboule en équivalent x86.
J'ai volontairement pris l'exemple de l'équivalent de l'entrée de gamme chez Apple en 2020 pour donner un point de comparaison.
 

dzmth a écrit :

Redescend sur Terre.
 
Le budget R&D d'Apple, c'est 2 fois et demi celui de Nvidia, et plus de 5 fois celui de Nintendo.
Si des appareils d'Apple avec des puces relativement performantes se retrouvent a des prix proches de celui des consoles de jeux, c'est tout simplement parce qu'Apple déploie ses puces dans tous ses appareils et qu'il fait ainsi des économies d'échelles énormes lors de la production des socs.
L'Apple A12, c'est 6 Hardwares qui en sont équipés, et a minima 150 Millions de socs écoulés en moins de 2 ans.
 
Tu peut pas comparer les échelles financières d'une industrie mobile qui se renouvelle tous les ans et vise des quantités de hardwares produits et écoulés gigantesques avec celles du marché consoles, ou chaque constructeur, au mieux, dans les très bonnes années, vise un peu plus de la vingtaine de millions d'unités.
 
Quand Nintendo et Nvidia doivent négocier auprès des fondeurs et des fournisseurs, voilà leur marge de manœuvre : "au mieux" une centaine de millions d'unités en 5 ans. "Au pire" une douzaine de millions d'unités en 4 ans.
 
Apple n'a pas a ce préoccuper de ce genre de choses.
 
Et Nintendo se fout éperdument de la course a la puissance.


 
Relis bien ce que que je dis : "Je dis pas que c'est ce que l'on aura, pour la simple et bonne raison que Nintendo n'est pas Apple."
Ca reste pas non plus impossible techniquement. Qui pensait en 2014 que l'on pourrait avoir une console portable faisant tourner un The Witcher 3 pas encore sorti (en ultra low certes) ?  
Le future chipset de la remplaçante de la Switch ça sera un dérivé d'une puce déjà bien amortie, c'est clair. Mais c'est amplement suffisant pour sortir une "PS4 pro équivalent" portable (équivalent archi de quoi, 2015 ?). Une console 4K ready, capable de faire tourner des jeux en 120 fps (genre fortnite).
 

Aqua-Niki a écrit :


Les jeux mobiles ne tournent pas forcément en résolution native. Notamment, Fortnite a réduit sa résolution (et peut-être d'autres paramètres graphiques) pour passer au 120Hz. Je n'ai même pas trouvé si il était à la base en résolution native, mais je suis assez convaincu que la majoriité des jeux 3D tourne en dessous de la résolution native sur les iPad Retina.
Les SoC tels que le A12X (et non A12) inclus dans l'iPad Pro 2018 sont des SoC plus gros et plus couteux que ceux des iPhones, justement pour caser un plus gros GPU. Et ce alors même que les SoC produits par Apple pour les iPhone sont déjà en concurrence avec le haut de gamme des SoC ARM produits ailleurs. Ce n'est pas pour rien que ces iPads coûtent bien plus que les 400-500€ des iPads Mini et Air qui utilisent des SoC d'iPhone.
Bref, je pense que tu es pas mal à l'ouest sur ce qu'il est possible de faire et à quel prix.


 
On parle de dans plus de 2 ans. Pas d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 04-01-2021 à 15:44:40

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954799
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 15:43:20  profilanswer
 

dzmth a écrit :

@Aqua-Niki : attention, l'A12X est à peine plus gros que le Tegra X1 de la Switch me semble ( 120 et des brouettes contres 118mm2).


Ok mais les finesses de gravure n'ont rien à voir, 7nm vs 20nm (ou au mieux 16nm si tu parles de la révision). Je n'ai pas trouvé le nombre de transistors du Tegra, mais vue la taille similaire pour une finesse de gravure très différente, ça m'étonnerait que le Tegra rivalise ^^

 

Edit : je réalise après coup que tu sous-entendais que le coût de production ne doit pas être bien plus élevé, et c'est sensé en effet. Là encore la finesse rend la comparaison difficile (il parait que ça coute un peu plus cher en 7nm), mais en effet l'A12X n'est pas une puce si grosse que ça par rapport aux autres puces mobiles.


Message édité par Aqua-Niki le 04-01-2021 à 15:46:14
n°14954806
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 15:48:59  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Je pense sincèrement que la prochaine console de Nintendo sera supérieur en puissance à la PS4 Pro. Les progrès effectués sur les chipsets mobiles sont énormes, et je doute qu'Nvidia ait décidé de racheter ARM pour enfiler des perles. 120 fps c'est tiré par les cheveux (le 60 fps n'est toujours pas un standard de nos jours sur console), bien que sur des jeux type fortnite (aka des jeux qui en mettent pas plein les mirettes) ça soit déjà du domaine du réel.  
Nintendo ne fera pas le choix du plus puissant, mais le plus puissant aujourd'hui c'est une puce qui enterre des configs de maboule en équivalent x86.
J'ai volontairement pris l'exemple de l'équivalent de l'entrée de gamme chez Apple en 2020 pour donner un point de comparaison.
 


nV n'a pas racheté ARM pour le milieu du jeu vidéo mais pour tout le reste de son activité (serveurs et data centers, automobiles...). Ce serait suicidaire d'investir autant juste pour pouvoir développer une puce pour la Switch.
A partir de là, impossible d'en déduire s'ils vont frapper fort dans un SoC pour console.

n°14954814
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 15:55:42  profilanswer
 

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/12/The-Warlock-of-Firetop-Mountain.jpg?w=800&ssl=1
 
Je n’aimais pas trop les livre-jeux, aussi appelés “Livres Dont Vous Etes Le Héros” (qui est en fait une marque), quand j’étais jeune. Trop dirigistes, à apprendre par cœur, avec des pièges absurdes : vous allez à droite ? Vous tombez dans un trou, vous êtes mort. Je ne sais donc pas pourquoi j’ai acheté une adaptation vidéoludique d’un de ces livres ; peut-être la promesse d’avoir un véritable jeu vidéo, peut-être l’envie de voir si mon opinion avait évolué.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le genre, ce sont des livres créés dans les années 60/70 avec un pic de popularité dans les années 80, dans lesquels on passe son temps à faire des choix. Première page, vous êtes dans une caverne devant un croisement : à droite allez page 5, à gauche allez page 60. Vous voici devant un gobelin : vous l’attaquez allez page 15, vous fuyez allez page 36, vous lui parlez allez page 51. Etc. Les plus simples se contentent de suivre une histoire, les plus complexes demandent de se créer une fiche de personnage et de maintenir ses stats, son inventaire, de lancer des dés, etc, comme un jeu de rôle solo. C’était génial à l’époque pour raconter des histoires un peu interactives, mais avec l’arrivée de jeux vidéo bien plus complexes et complets, le genre tombe dans l’oubli au cours des années 90. Les adaptations récentes en jeu vidéo sont nombreuses, on peut trouver également Sorcery, Fighting Fantasy, Lone Wolf, Deathtrap Dungeon, et diverses adaptation directes des livres. Un des volumes les plus célèbres est Le Sorcier de la Montagne de Feu, et les anglophones auront tout de suite compris que The Warlock of Firetop Mountain en est une adaptation directe, ou plutôt une réinvention moderne remise au goût du jour.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_thewarlockoffiretopmountaingoblinscourgeedition/NSwitchDS_TheWarlockOfFiretopMountainGoblinScourgeEdition_02_TM_Standard.jpg
 
La première chose héritée des livres-jeux, c’est le nombre de choix, et la taille de l’arbre des possibilités. Cela commence par le choix du personnage parmi les 18 possibles (dont la majorité à débloquer), avec chacun leurs caractéristiques, leurs attaques, leurs résolutions d’événements spéciaux, mais aussi leur quête personnelle, leurs dialogues, ainsi que leurs textes d’introduction et de conclusion. Vous allez ensuite passer votre temps à prendre des décisions, du début à la fin de l’aventure, à chaque croisement, à chaque rencontre, à chaque trouvaille. Certains choix vont simplement permettre d’éviter un combat, obtenir un objet ou un indice, certains affectent les possibilités offertes par la suite, mais surtout, certains choix changent de “branche principale” avec des chemins radicalement différents, même si ils ne sont pas si nombreux que ça et se rejoignent à quelques passages obligatoires. En tout cas, on est très loin des RPG qui racontent la même histoire d’une manière légèrement différente, et c’est vraiment impressionnant.
 
Malgré tous ces choix, l’aventure a également un aspect statique et linéaire récupéré des livres-jeux, notamment les pièges imprévisibles à apprendre par cœur et “obligatoires”. Impossible de mieux observer, d’avancer prudemment, de reculer, ou de changer d’avis : on ne peut qu’avancer, et si votre personnage est bête comme ses pieds ou au contraire pas assez fort, il subira certains pièges impossibles à éviter. C’est sans doute cet aspect qui me rebute le plus dans ce jeu : ce sentiment de ne pas être maître de ma destinée, de dérouler un livre qui me liste les choses qui m’arrivent sans pouvoir rien y faire, et qui au final donne un sentiment d’être un peu trop spectateur et pas assez acteur, même si c’est finalement assez raccord avec le roleplay du personnage choisi.
 
Les combats de The Warlock of Firetop Mountain sont les seuls moments où l’on a réellement le sentiment d’être maître du jeu, alors qu’ils auraient gagné à être un peu plus automatisés. Ils sont un peu étranges : à mi-chemin entre puzzle et tactique, avec des pions ennemis qui se déplacement sur une grille selon une séquence prédéfinie. Assez difficiles, ils nécessitent de mémoriser (encore une fois) les déplacements et les attaques ennemies, et de bien calculer ses déplacements sur les (tous petits) plateaux pour ne pas se faire prendre en tenaille. Les fans d’échecs et autres jeux de société apprécieront peut-être, mais personnellement je les ai trouvé plus frustrants que passionnants, surtout vu le nombre de combats-surprise ; j’ai particulièrement détesté les ennemis qui déboulent juste après un boss, alors que l’on est exsangue et bien loin du dernier checkpoint.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_thewarlockoffiretopmountaingoblinscourgeedition/NSwitchDS_TheWarlockOfFiretopMountainGoblinScourgeEdition_04_TM_Standard.jpg
 
Au final, le personnage ne gagnant pas d’expérience ni d’équipement, la seule chose qui permet de progresser plus loin à chaque essai, c’est notre capacité de mémorisation : les chemins à emprunter, les événements, les pièges à éviter, les objets à trouver, les déplacements et les attaques des ennemis… Le nombre de choses à retenir est un peu étouffant, et pour les combats, c’est vraiment de trop : il aurait été bien plus agréable d’avoir de vrais combats avec une vraie IA et de la tactique (ou de l’action) ; cette tentative de reproduction de “jeu de plateau solo” était de trop. En revanche, ceux qui aiment ces combats seront ravis d’apprendre qu’il existe un mode “gauntlet” qui se focalise dessus, ce qui permet de gagner des âmes rapidement : bien pratique vu la quantité astronomique nécessaire pour débloquer les personnages.
 
Vous l’aurez compris : la difficulté de The Warlock of Firetop Mountain dépend surtout de votre mémoire. Il y a bien des checkpoints, mais ils sont peu nombreux, assez éloignés et étrangement placés, et à usage limité : après trois retours à un checkpoint, vous retournez au début. Vous avez ensuite le choix entre refaire le même chemin, avec l’ennui d’avoir déjà fait la même chose, ou d’en choisir un autre, avec les risques de ne pas savoir ce qui va se passer et de perdre bêtement sur un piège ou un combat imprévisible. Heureusement, après le premier game over, un “mode lecture” se débloque, qui permet de sauter tous les combats et de décider de l’issue de chaque événement ; pratique pour apprendre un chemin, mais le choix est trop binaire entre la difficulté élevée du jeu “normal” et la triche totale de ce mode, et j’aurais apprécié un peu plus de subtilité, comme la simple possibilité d’avoir autant de retours aux checkpoints que l’on veut, ou des ennemis plus faibles.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_thewarlockoffiretopmountaingoblinscourgeedition/NSwitchDS_TheWarlockOfFiretopMountainGoblinScourgeEdition_01_TM_Standard.jpg
 
Graphiquement, le jeu n’est pas extrêmement détaillé, mais il adopte un style “figurines sur un jeu de plateau” très réussi : les salles se construisent au fil de notre avancée avec des morceaux qui tombent du plafond, et les personnages sont des pions qui se déplacent comme s’ils étaient manipulés sur un damier. Ce n’est pas moche mais assez simple, ce qui rend les temps de chargement assez longs d’autant plus surprenants, et ennuyeux vu leur fréquence.
 
Enfin, il y a quelques bonus comme des succès, des artworks, ou une chronologie de la série, ainsi que l’option trop rare d’utiliser une police adaptée aux dyslexiques. En revanche, le jeu est en anglais seulement, pas de traduction française.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_thewarlockoffiretopmountaingoblinscourgeedition/NSwitchDS_TheWarlockOfFiretopMountainGoblinScourgeEdition_05_TM_Standard.jpg
 
The Warlock of Firetop Mountain se situe à mi-chemin entre le jeu vidéo et le livre-jeu, avec de très nombreux choix, mais garde leur travers principal : l’avancée en essais/erreurs. Ceux qui apprécient le genre littéraire adoreront sans doute.
 
...
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1334280660970827777
 
https://www.cosmo0.fr/critique/the- [...] -mountain/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954816
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 15:56:56  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


nV n'a pas racheté ARM pour le milieu du jeu vidéo mais pour tout le reste de son activité (serveurs et data centers, automobiles...). Ce serait suicidaire d'investir autant juste pour pouvoir développer une puce pour la Switch.
A partir de là, impossible d'en déduire s'ils vont frapper fort dans un SoC pour console.


Je suis bien d'accord. Mais de la même manière que le tegra n'a pas été développé spécifiquement pour le jeux vidéo rien n'empêche Nintendo de demander un custom d'une puce milieu de gamme.  
Je parle pas d'une puce du niveau de la PS5 ou de la série X, mais un peu au dessu de la gen précédente. Exactement comme la Switch en somme.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954819
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 15:57:46  profilanswer
 


cosmoschtroumpf, merci pour tout ce que tu fais sur ce topik [:gracchus13:5]


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14954820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 15:59:16  answer
 

aRWaM a écrit :


cosmoschtroumpf, merci pour tout ce que tu fais sur ce topik [:gracchus13:5]


 
Remercie aussi son employeur :D
 
Blague à part, heureusement qu'il est là et sur le retro aussi  [:sniper29]

n°14954823
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 16:01:21  profilanswer
 

C'est surtout bien mal connaitre Nvidia et Nintendo, leurs cultures d'entreprises et leurs modèles économiques.
 
La Switch et Nintendo en général représentent à peine 10% des revenus annuels de Nvidia.
Le jeu vidéo, nomade d'autant plus, n'est devenu qu'une annexe aux objectifs de Jensen pour l'entreprise.
 
Quand a Nintendo, la puissance n'est pas un objectif en soi, ils visent un "standard" de qualité pour leurs plus grosses productions maison (typiquement : faire tourner BOTW et SMO de manière correcte), et assemblent un hardware capable de suivre, au gré de ce qui est sois déjà disponible sur le marché, sois présenté comme disponible d'ici la mise en production a grande échelle de la machine, et surtout, qui rentre dans un budget permettant d'être bénéficiaire day one sur le hardware, même si c'est de très peu.
 
Bref, on va bien se marrer cet été quand Nintendo aura fait du Nintendo.

Message cité 2 fois
Message édité par dzmth le 04-01-2021 à 16:03:13

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954825
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 16:02:44  profilanswer
 

lytos a écrit :


Je suis bien d'accord. Mais de la même manière que le tegra n'a pas été développé spécifiquement pour le jeux vidéo rien n'empêche Nintendo de demander un custom d'une puce milieu de gamme.
Je parle pas d'une puce du niveau de la PS5 ou de la série X, mais un peu au dessu de la gen précédente. Exactement comme la Switch en somme.


Et pourtant, elles ne font pas de 4K 120Hz. Donc tu demandes au moins aussi bien sinon mieux, ou tu fais une croix sur le 120Hz.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 04-01-2021 à 16:03:14
n°14954829
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 16:06:13  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

cosmoschtroumpf, merci pour tout ce que tu fais sur ce topik [:gracchus13:5]


 
[:romf]
 

dzmth a écrit :

Bref, on va bien se marrer cet été quand Nintendo aura fait du Nintendo.


Les torrents de merde qu'il va y avoir après l'auto-hype permanente depuis 3 ans pour un modèle qui n'a jamais été prévu, j'ai pas hâte :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954838
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 16:12:52  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Et pourtant, elles ne font pas de 4K 120Hz. Donc tu demandes au moins aussi bien sinon mieux, ou tu fais une croix sur le 120Hz.


 
Euh en théorie elles font pas du 8k 60 fps et 4k 120 fps ?
De toutes façons ça n'a aucun sens de se baser uniquement sur ces chiffres, tout dépend de la complexité de ce que tu veux afficher dans cette résolution.
 

dzmth a écrit :

C'est surtout bien mal connaitre Nvidia et Nintendo, leurs cultures d'entreprises et leurs modèles économiques.
 
La Switch et Nintendo en général représentent à peine 10% des revenus annuels de Nvidia.
Le jeu vidéo, nomade d'autant plus, n'est devenu qu'une annexe aux objectifs de Jensen pour l'entreprise.
 
Quand a Nintendo, la puissance n'est pas un objectif en soi, ils visent un "standard" de qualité pour leurs plus grosses productions maison (typiquement : faire tourner BOTW et SMO de manière correcte), et assemblent un hardware capable de suivre, au gré de ce qui est sois déjà disponible sur le marché, sois présenté comme disponible d'ici la mise en production a grande échelle de la machine, et surtout, qui rentre dans un budget permettant d'être bénéficiaire day one sur le hardware, même si c'est de très peu.
 
Bref, on va bien se marrer cet été quand Nintendo aura fait du Nintendo.


 
Tu as capté que je parlais pas de la Switch Pro mais de la prochaine gen ?  
 
Mais sinon ouais, on va bien se marrer quand la "Switch Pro" sortira pour faire tourner Zelda BotW en 1080p 30 fps constant... Les gens seront tout déçus (si elle sort).

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 04-01-2021 à 16:16:05

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954839
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 16:13:06  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 qui n'a jamais été prévu


 
Je ne serai pas aussi catégorique sur ce point, il y'a juste un monde entre ce qui est prévu à un instant T et ce qui est nécessaire et possible a un instant T+x.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954843
dennis ber​gkamp

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 16:14:54  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Ou tout miser sur le cloud


Je n'ai pas de Switch mais j'ai cru comprendre que la puce wifi n'était vraiment pas terrible sur le modèle actuel. Ca mériterait une révision pour passer au Cloud, non?
 
Je franchirais bien le pas mais je sens venir le nouveau modèle qui permettra à Nintendo de ne pas baisser le prix de son modèle amiral contrairement à ce qu'ils ont faits sur leurs précédentes consoles de salon. La Nintendo Wii avait baissé de prix au bout de 3 ans malgré des ventes énormes.
 
Je me fourvoie peut-être mais j'ai l'intuition que pour accompagner Zelda, on aura droit à un nouveau support.

n°14954844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 16:15:27  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les torrents de merde qu'il va y avoir après l'auto-hype permanente depuis 3 ans pour un modèle qui n'a jamais été prévu, j'ai pas hâte :o


 
Jamais tu reverras ce qu'il y a eu pour la révolution.
C'était parti tellement loin... perso ça m'a vacciné de toute hype :D

n°14954845
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 16:15:39  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Je ne serai pas aussi catégorique sur ce point, il y'a juste un monde entre ce qui est prévu à un instant T et ce qui est nécessaire et possible a un instant T+x.


Evidemment, mais on se comprend : Nintendo va sortir une Switch 1.3 genre la même mais plus légère avec un meilleur écran, et le topic va devenir infernal avec "elle est où la Switch Pro" sur 10 pages [:trhiso]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954854
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 16:22:09  profilanswer
 

Switch Pro ???
En voilà un leak exclusif que je vous partage dans ma grande bonté :o  

Spoiler :

https://live.staticflickr.com/65535/50766114633_0b76babe91_b.jpg
 :D  :p


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14954857
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 16:22:31  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Euh en théorie elles font pas du 8k 60 fps et 4k 120 fps ?
De toutes façons ça n'a aucun sens de se baser uniquement sur ces chiffres, tout dépend de la complexité de ce que tu veux afficher dans cette résolution.


Jusqu'en 8K et jusqu'à 120fps. C'est compliqué de trouver l'info sur le framerate et la résolution de chaque jeu, mais de ce que j'ai lu la plupart des titres tournant à 120fps semblent tourner dans une résolution inférieure au 4K dans ce mode, à l'exception de titres comme Gears 5 et Ori qui ne sont déjà pas les jeux les plus gourmands de la old gen.
Il ne faut pas confondre ce dont est capable de sortir la console en terme de flux d'image et ce qu'elle est capable de calculer en temps réel.
Si ce que tu veux c'est une console capable de sortir un flux 4K 120Hz, alors oui ça c'est pas impossible pour une Switch 2. Mais ça m'étonnerait fort que ça arrive car aucun jeu ne tournera à 120fps sur Switch 2 alors que c'est déjà compliqué sur PS5 et Series X.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 04-01-2021 à 16:25:10
n°14954858
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 16:22:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Evidemment, mais on se comprend : Nintendo va sortir une Switch 1.3 genre la même mais plus légère avec un meilleur écran, et le topic va devenir infernal avec "elle est où la Switch Pro" sur 10 pages [:trhiso]


 
Je pense que certains sont beaucoup trop optimistes, que d'autres au contraire sont un peu trop pessimistes, et que quoi que fasse Nintendo, qu'ils sortent une, deux ou zéro itérations dans les 18 mois à venir, on sera tous à la fois content de jouer sur une machine Nintendo en 2021, et à la fois tous blasés par la capacité de Nintendo a faire ce que l'on attends pas de lui.
 
Et je parie quelques billes que Nintendo va vendre plus de jeux durant la prochaine année fiscale que depuis la sortie de la Switch.

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 04-01-2021 à 16:25:15

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954875
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-01-2021 à 16:28:17  profilanswer
 

Qu'ils nous sortent déjà des AAA cette année (du Metroid, du Zelda, Bayonetta, du F-Zero :o , etc.), pour le hardware on pourra faire avec notre bonne vieille machine à laquelle on est habitués.


Message édité par sebnec le 04-01-2021 à 16:28:30

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14954882
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 16:31:13  profilanswer
 

Des AAA dans une même année, c'est peut-être beaucoup demander pour Nintendo, le budget et les équipes dédiées a un jeu moyen de la firme les places plutôt dans la catégorie AA ?

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 04-01-2021 à 16:31:26

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954883
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 16:31:19  profilanswer
 

C'est passé j'imagine l'histoire de Nagoshi qui veut bosser sur un F-Zero avec du challenge ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14954885
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 16:32:13  profilanswer
 

C'est passé, mais il se dit juste ouvert a la possibilité de bosser dessus, ne rêvez pas, y'a pas de nouveau F-Zero.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954887
Mael_

Transactions (8)
Posté le 04-01-2021 à 16:32:24  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

C'est passé j'imagine l'histoire de Nagoshi qui veut bosser sur un F-Zero avec du challenge ?


Un F-Zero fait par Sega, qui va être racheté par MS? :o


Message édité par Mael_ le 04-01-2021 à 16:32:45
n°14954893
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 16:34:36  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Jusqu'en 8K et jusqu'à 120fps. C'est compliqué de trouver l'info sur le framerate et la résolution de chaque jeu, mais de ce que j'ai lu la plupart des titres tournant à 120fps semblent tourner dans une résolution inférieure au 4K dans ce mode, à l'exception de titres comme Gears 5 et Ori qui ne sont déjà pas les jeux les plus gourmands de la old gen.
Il ne faut pas confondre ce dont est capable de sortir la console en terme de flux d'image et ce qu'elle est capable de calculer en temps réel.
Si ce que tu veux c'est une console capable de sortir un flux 4K 120Hz, alors oui ça c'est pas impossible pour une Switch 2. Mais ça m'étonnerait fort que ça arrive car aucun jeu ne tournera à 120fps sur Switch 2 alors que c'est déjà compliqué sur PS5 et Series X.


 
Je suis tout à fait aligné avec toi.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954924
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-01-2021 à 16:52:22  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Des AAA dans une même année, c'est peut-être beaucoup demander pour Nintendo, le budget et les équipes dédiées a un jeu moyen de la firme les places plutôt dans la catégorie AA ?


Oui, du AA, du AAA ou tout autre type de piles (  [:elleestbonnecellela]  ) du moment qu'on ait un peu de quoi se nourrir parce que, bon, Animal Crossing et L'ère du fléau ne m'ont pas régalé comme je l'aurais souhaité.
Qu'ils nous servent du 480p / 40 25 fps, on a l'habitude sur Switch, mais pourvu qu'ils nous nourrissent vite !

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 04-01-2021 à 16:55:36

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14954935
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 16:57:05  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Animal Crossing et L'ère du fléau


Je l'ai pas vu passer, c'est un DLC ? [:transparency]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954938
homnibus

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 16:58:06  profilanswer
 

dzmth a écrit :

 

Je pense que certains sont beaucoup trop optimistes, que d'autres au contraire sont un peu trop pessimistes, et que quoi que fasse Nintendo, qu'ils sortent une, deux ou zéro itérations dans les 18 mois à venir, on sera tous à la fois content de jouer sur une machine Nintendo en 2021, et à la fois tous blasés par la capacité de Nintendo a faire ce que l'on attends pas de lui.

 

Et je parie quelques billes que Nintendo va vendre plus de jeux durant la prochaine année fiscale que depuis la sortie de la Switch.

 

Ils doivent surtout sortir botw2 [:emile-louis joli:5]

n°14954940
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-01-2021 à 16:58:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je l'ai pas vu passer, c'est un DLC ? [:transparency]


 
Non, ce sont deux jeux sortis à deux périodes différentes : Animal Crossing en été, puis Hyrule Warriors : l'ère du fléau. :D
 
Moi pas bien beaucoup parler la France, mes pardons.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 04-01-2021 à 16:59:26

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14954945
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 17:02:53  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Non, ce sont deux jeux sortis à deux périodes différentes : Animal Crossing en été, puis Hyrule Warriors : l'ère du fléau. :D


 [:ixemul:3]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  6963  6964  6965  6966  6967  6968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)