Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4328  4329  4330  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14954172
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 04:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous pensez que ça vaut le coup d’acheter une nouvelle Switch aujourd’hui? J’ai une Switch day one (3 mars 2017, bientôt 4 ans la petite) et je me posais la question... Mais on lit beaucoup de rumeurs sur une possible version « Pro ». Ça aurait du sens après 4 ans pour tenir le coup.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 04:43:38  profilanswer
 

n°14954173
Iwao

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 05:25:53  profilanswer
 

Je viens de me mettre enfin à Hades et c'est une tuerie. Pourtant je suis loin d'être un fan des roguelite, j'ai malheureusement pas accroché à l'univers de Dead Cells même si le gameplay est top.
 
Là le jeu a une classe folle, comme disait Gautoz dans son test, on tombe amoureux des divinités, c'est super bien doublé, l'écriture est bonne, y a de l'humour.
 
La zik est dingue aussi, joué au casque tout à l'heure et ca met dans le bain. Et le gameplay de ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant après juste quelques heures est top, facile a prendre en main, même si je sens que je vais douiller par la suite.
 
Pas encore vu de ralentissements en portable, j'imagine que ça viendra en fin de jeu avec 20 monstres par tableau.
 
Ah et la DA me parle, ce qui est rare dans un Rogue, et j'ai pas envie de jeter ma Switch contre un mur à chaque mort, au contraire je ris de moi même et je relance direct.
 
Et puis les divinités sont là pour se foutre de ma gueule aussi donc c'est cool :D

n°14954175
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 05:48:10  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup d’acheter une nouvelle Switch aujourd’hui? J’ai une Switch day one (3 mars 2017, bientôt 4 ans la petite) et je me posais la question... Mais on lit beaucoup de rumeurs sur une possible version « Pro ». Ça aurait du sens après 4 ans pour tenir le coup.

 

Si t'es pas pressé, si c'est pas un "besoin", autant attendre.
Si t'as juste très envie de jouer a l'immense catalogue de jeux qui tournent très bien sur la machine et que tu as le budget, alors fais toi plaisir.

 

Ca veut pas dire qu'un autre modèle sortira cette année (quel besoin vu les ventes actuelles ?) ou non.

 

Et même si un modèle sortait cette année, amha ou il s'agira d'un gain en confort plus qu'en puissance, ou il s'agira de s'adresser a un marché que les modèles actuels ne comblent pas ou pas suffisamment, rien de générationnel.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14954190
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 07:29:07  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup d’acheter une nouvelle Switch aujourd’hui? J’ai une Switch day one (3 mars 2017, bientôt 4 ans la petite) et je me posais la question... Mais on lit beaucoup de rumeurs sur une possible version « Pro ». Ça aurait du sens après 4 ans pour tenir le coup.


La Switch pro c'est le marronnier des tâcherons comme chieze ou emb qui en parlent au moins une fois par semaine. Alors que je pense pas qu'il y ai un seul élément concret depuis la sortie de la lite.

 

Après un nouveau modèle va arriver un jour, avec un nouvel écran possiblement (pas mal de rumeurs de ce côté). Mais une Pro ...


Message édité par nicko le 04-01-2021 à 07:32:00
n°14954208
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 08:35:09  answer
 

Hitman 3 dans 2 semaines :o

n°14954209
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 08:36:16  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup d’acheter une nouvelle Switch aujourd’hui? J’ai une Switch day one (3 mars 2017, bientôt 4 ans la petite) et je me posais la question... Mais on lit beaucoup de rumeurs sur une possible version « Pro ». Ça aurait du sens après 4 ans pour tenir le coup.


 
Pour l'instant, la Switch n'a vraiment pas besoin d'aide pour tenir le coup - elle continue à très bien se vendre sans nouvelle version ni réduction de prix. Les rumeurs sur la switch pro ont dû commencer 6 mois après la sortie de la console, et on n'a toujours rien vu de probant.
Mais pourquoi achèterais-tu une nouvelle Switch alors que tu en as déjà une? Il y a eu une petite évolution sur les derniers modèles (meilleure autonomie, mais autant de problèmes de joycon), mais rien qui ne justifie vraiment de changer de machine.


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14954213
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 08:48:32  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup d’acheter une nouvelle Switch aujourd’hui? J’ai une Switch day one (3 mars 2017, bientôt 4 ans la petite) et je me posais la question... Mais on lit beaucoup de rumeurs sur une possible version « Pro ». Ça aurait du sens après 4 ans pour tenir le coup.


 
Je vais répondre à ta question par une question : qu'est-ce que tu gagnerais au change ?

n°14954215
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 08:51:27  profilanswer
 

En tout cas perso je suis passé à la sortie en 1.1, le gain en autonomie est tout de même appréciable, aucune regret, idem je sauterais sur la prochaine version si évidemment il en sort une


---------------
A base de popopop
n°14954225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 08:59:03  answer
 

SenorPollo a écrit :


 
Je vais répondre à ta question par une question : qu'est-ce que tu gagnerais au change ?


Il hésitait avec une Series X et la Switch Lite, il a finalement pris la Series S et attend la Switch Pro

n°14954238
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-01-2021 à 09:20:40  profilanswer
 

D'accord mais ça dit pas si il va vraiment y gagner quelque chose "d'upgrade" sa Switch :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 09:20:40  profilanswer
 

n°14954256
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 09:37:14  profilanswer
 

Personnellement, je dirais que ça me semble pas judicieux d'upgrader là maintenant. Si le gain d'autonomie de la version 1.1 ne s'est pas fait sentir jusque-là, y'a pas de raison que ça change et à un moment donné, un nouveau modèle (Pro ou pas) finira par être annoncé. Et 2021 pourrait faire sens vu qu'on arrive aux 4 ans de la console.

n°14954301
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 04-01-2021 à 10:19:46  profilanswer
 

J'ai vu un article récemment d'une personne de chez Nintendo qui disait que c'était vraiment pas pour maintenant. Selon ma boulle de crystal ça sera pas avant au moins 2 ou 3 ans. Elle se vend par millions.
Je ne cracherais pas sur des bords d'écran pus fins et donc un écran plus grand et mini led et la possibilité de mettre des casques BT en natif. Mais bon qu'ils sortent des exclues c'est mieux.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°14954319
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 10:29:36  profilanswer
 

Déjà s'ils pouvaient débloquer la puissance en mode portable se serait super.


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14954321
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 10:32:04  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :

Déjà s'ils pouvaient débloquer la puissance en mode portable se serait super.


Histoire de tomber à 30mn d'autonomie avec une console qui crame en 2 mois ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954388
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:20:59  answer
 

Pourquoi vous voulez une switch pro? ça n'a jamais existé chez Nintendo, juste des révisions hardware...
A part la Wii qui était une GC+ :o
 
La prochaine sera la remplaçante de la Switch.

n°14954405
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 11:29:10  profilanswer
 

Les DS Lite, DSi, DSi XL n'ont jamais existé.
Les New 2DS/3DS/XL non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 04-01-2021 à 11:30:00
n°14954415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 11:33:32  profilanswer
 

C'est ça, ça dépend si tu penses à la Switch comme une portable ou une console de salon.
 
ll n'y a effectivement jamais eu de révision majeure des consoles au milieu de leur vie (y'a eu des redesigns en fin de vie notamment la NES et la Wii).
 
Par contre ils adorent faire des révisions de leurs portables : GB Light, GB Pocket, GBC, GBA SP, GBA Micro, puis tout ce que Ript0r cite.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954417
Shriv

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:33:42  profilanswer
 

nicko a écrit :

 

Oui et non. C'est pas 100% comparable, mais Civilisation VI est très jouable par exemple.

 


D'autres avis sur Civilization VI? C'est agréable en mode portable ou c'est limite ?

n°14954423
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 11:36:30  answer
 

Ript0r a écrit :

Les DS Lite, DSi, DSi XL n'ont jamais existé.
Les New 2DS/3DS/XL non plus


 
Ce sont des portables et les jeux qui ont bénéficiés des nouvelles capacités se comptaient sur le des doigts d'une main.

n°14954433
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 11:42:48  profilanswer
 


Tu sais que la Switch peut se retirer de son dock ? :o :D
 
D'ailleurs il y a aussi la Switch Lite 100% portable :D
 
 
Les révisions de GB, GBA, DS et 3DS n'apportent (quasiment) rien en terme de fonctionnalités.
 
Y'a que la New 3DS qui apporte de la puissance en plus et effectivement ça n'a pas franchement changé la ludothèque malgré la puissance doublée. D'où ma conviction qu'il n'y aura pas de modèle plus puissant, mais une simple révision de design (plus fine, meilleure autonomie, meilleur écran, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2021 à 11:43:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954457
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 11:57:50  profilanswer
 

Je pense que le plus pénible dans les débats Switch Pro, c'est pas tellement l'éternelle question du "Quand ?" mais ceux qui assènent que l'idée même d'une console pro est impossible car elle n'est pas canon dans les tables de l'ancien testament de Nintendo...:o

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 04-01-2021 à 11:58:17
n°14954476
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:11:18  answer
 

OptiZonion a écrit :

Je pense que le plus pénible dans les débats Switch Pro, c'est pas tellement l'éternelle question du "Quand ?" mais ceux qui assènent que l'idée même d'une console pro est impossible car elle n'est pas canon dans les tables de l'ancien testament de Nintendo...:o


 
Les écrits sont sacrés :
Il est dit qu'au premier jour nous aurions Zelda,  
Au deuxième Mario
Au troisième Smash Bros
Au quatrième Animal Crossng
Au cinquième remasters/portages parce que Dieu commence à fatiguer.
Au sixième on attends Metroid et le deuxième Zelda que Dieu a remis à plus tard parce que c'est comme ça.
Au septième on lui fout la paix et on attends la prochaine console
 
Nous sommes actuellement aux sixième jour selon les écrits  [:so-saugrenu4:4]

n°14954482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 12:14:49  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je pense que le plus pénible dans les débats Switch Pro, c'est pas tellement l'éternelle question du "Quand ?" mais ceux qui assènent que l'idée même d'une console pro est impossible car elle n'est pas canon dans les tables de l'ancien testament de Nintendo...:o


C'est pas "parce qu'ils n'en ont jamais fait une" (puisqu'ils ont fait la New 3DS), mais plutôt "parce qu'il n'y a pas de moyen technique de faire une New Switch au moins 2 fois plus puissante en 2020 tout en conservant toutes les contraintes de consommation/form factor/coût de la Switch actuelle" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954483
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:14:57  profilanswer
 

Je n'ai jamais reçu le mail Year in Review de Nintendo, est-ce lié aux paramètres de mon compte ?
Est-il encore possible d'obtenir ce récap ?

n°14954489
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 12:23:19  profilanswer
 

Il y avait la DSi aussi.
 
Une new Switch est loin d'être improbable.  
 
Même si je vois plus une Switch 2 totalement rétrocompatible avec le modèle actuel dans deux trois ans, capable de sortir du 4k 120 fps en mode docké, 1080p 120 fps en mode portable (écran 120 Hz mini led).
 
D'ici là on aura les puces portable capable de prouesses démentiel.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954491
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:24:13  profilanswer
 

Ou tout miser sur le cloud


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°14954499
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:28:45  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je pense que le plus pénible dans les débats Switch Pro, c'est pas tellement l'éternelle question du "Quand ?" mais ceux qui assènent que l'idée même d'une console pro est impossible car elle n'est pas canon dans les tables de l'ancien testament de Nintendo...:o


C'est surtout du côté NVIDIA qu'il faut regarder. Est ce qu'ils ont un tegra pour faire une Switch Pro?

n°14954501
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:29:49  profilanswer
 

Ce qu'on attends (je pense), c'est aussi une rétro-comp' dans l'air du temps (cf PS5/SeriesX), c'est à dire non bridée qui permettrait aux jeux Switch actuels de tourner mieux.
 
Witcher III, Doom, Doom Eternal, Wolfenstein... tout ça ça utilise des résolutions dynamiques qui souvent peinent à atteindre le max dans le but d'assurer un framerate le plus fluide possible (et qui parfois ne l'est même pas complètement).


---------------
~ Akhoran ~
n°14954516
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 12:43:53  profilanswer
 

D2boot83 a écrit :

Je n'ai jamais reçu le mail Year in Review de Nintendo, est-ce lié aux paramètres de mon compte ?
Est-il encore possible d'obtenir ce récap ?


T'as probablement refusé leurs mails, oui.
Non, pas de moyen de l'obtenir maintenant.
 

lytos a écrit :

Même si je vois plus une Switch 2 totalement rétrocompatible avec le modèle actuel dans deux trois ans, capable de sortir du 4k 120 fps en mode docké, 1080p 120 fps en mode portable (écran 120 Hz mini led).


4K120fps ? T'es sérieux ? T'as remarqué que les next gen actuelles sortent au mieux du 4K60fps avec un form factor énorme ( https://i.imgur.com/rCCCxbMl.png ) et une consommation environ 23 fois supérieure à la Switch (15W vs 350W) à quasiment le double du prix ?
 
Une portable qui sort du 1080p@60 dans le même form factor et au même prix dans à peine 2 ans, c'est déjà totalement improbable, alors 120fps...
 

lytos a écrit :

D'ici là on aura les puces portable capable de prouesses démentiel.


Y'a déjà des puces largement plus puissantes (cf les dernières puces Apple) mais qui coûtent au moins 2 ou 3 fois le prix de la console :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2021 à 12:45:15

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954527
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 12:56:55  profilanswer
 

nicko a écrit :


C'est surtout du côté NVIDIA qu'il faut regarder. Est ce qu'ils ont un tegra pour faire une Switch Pro?


 
A mon avis, ils peuvent tout aussi bien suivre le cheptel de moutons et partir sur du Zen/Zen 2 customisé comme les copains...
Mais sinon j'ai pas entendu parler de nouveau Tegra a sortir malheureusement :/


---------------
Rehost | Collect | Link
n°14954533
phila

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 13:05:58  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
 
Y'a que la New 3DS qui apporte de la puissance en plus et effectivement ça n'a pas franchement changé la ludothèque malgré la puissance doublée. D'où ma conviction qu'il n'y aura pas de modèle plus puissant, mais une simple révision de design (plus fine, meilleure autonomie, meilleur écran, etc).


 
Même pas des pieds à Fire Emblem :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14954541
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 13:12:04  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

A mon avis, ils peuvent tout aussi bien suivre le cheptel de moutons et partir sur du Zen/Zen 2 customisé comme les copains...


Ca consomme trop.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 13:17:36  answer
 

Shriv a écrit :


 
 
D'autres avis sur Civilization VI? C'est agréable en mode portable ou c'est limite ?


 
Une fois que j'aurai appliqué les conseils de Cosmo et compris le jeu, je te dirai :o

n°14954550
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 13:18:49  profilanswer
 

Ça c'est parce que les loulous d'en face poussent les specs à fond, avec des contrôleurs GDDR6 à gogo et un GPU complètement claqué.
Mais je suis sûr qu'en optimisant un peu y a moyen de partir sur une config modeste et moins énergivore :)
En privilégiant la finesse plutôt que la fréquence de fonctionnement par exemple.


---------------
Rehost | Collect | Link
n°14954559
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 13:25:52  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ça c'est parce que les loulous d'en face poussent les specs à fond, avec des contrôleurs GDDR6 à gogo et un GPU complètement claqué.
Mais je suis sûr qu'en optimisant un peu y a moyen de partir sur une config modeste et moins énergivore :)
En privilégiant la finesse plutôt que la fréquence de fonctionnement par exemple.


Non mais même.
 
La Switch (complète) consomme 15W en docké en pleine charge.
Les CPU x86, que ce soient AMD ou Intel (juste les CPU !) ils consomment au moins 100W en pleine charge (pour les plus économes). Et il faut rajouter le GPU, et tout le reste.
Les derniers CPU mobiles AMD (Ryzen série 4000) ils consomment au moins 35W pour les moins puissants. Y'a un GPU intégré mais voilà quoi.
 
C'est juste pas la même planète.
 
Et accessoirement les processeurs seuls ils coûte au moins la moitié du prix de la console complète.


Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2021 à 13:31:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954573
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 13:37:17  profilanswer
 

Le truc aussi, c'est que le Tegra c'est du ARM, donc passer en x86 fait sauter la compatibilité des jeux à priori. L'idée d'une switch pro, si on se base sur l'évolution de la 3ds, c'est de garder la compatibilité des jeux sur la même gamme. Compliqué du coup de passer sur une différente architecture.
 
Ensuite, ils peuvent aussi débloquer plus de fréquence pour le GPU pour commencer, en mode dock. Le GPU est capable de plus, et il y a déjà un mode boost introduit dans une mise à jour. Visiblement en tournant à fond la console s'en sort relativement bien, donc c'est aussi une option sur laquelle ils peuvent jouer en cas de besoin pour temporiser la sortie d'un nouveau modèle.

n°14954578
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 13:40:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


4K120fps ? T'es sérieux ? T'as remarqué que les next gen actuelles sortent au mieux du 4K60fps avec un form factor énorme ( https://i.imgur.com/rCCCxbMl.png ) et une consommation environ 23 fois supérieure à la Switch (15W vs 350W) à quasiment le double du prix ?
 
Une portable qui sort du 1080p@60 dans le même form factor et au même prix dans à peine 2 ans, c'est déjà totalement improbable, alors 120fps...
 
Y'a déjà des puces largement plus puissantes (cf les dernières puces Apple) mais qui coûtent au moins 2 ou 3 fois le prix de la console :o


 
J'ai volontairement forcé le trait.
Cela étant dit un mario 64 en 4K 120 fps ça demande pas non plus du matos de ouf. Le problème c'est ce que tu veux rendre en 4k 120 fps, pas le fait de sortir une telle image.
 
Quand aux puces Apple, tu retires les marges de malade qu'ils se font sur leurs produits, tu retires le budget design, choisi d'avoir des matériaux moins premium, de faire des bords plus épais et tu l'as ta Switch avec A12 pour 300€.
Surtout si tu retires toutes les spécificités tel que le neural engine ect qui sert à rien à Nintendo.
Le seul truc vraiment ultra ambitieux dans ma "prédiction" c'est l'écran mini led 120Hz.
Le reste ça reste du domaine du très très optimiste, l'écran c'est du domaine de l'impossible.
 
Ne pas oublier que pour sortir une telle machine dans 2-3 ans (chez Nintendo) il faut déjà avoir commencer à  bosser. Donc toutes les choix de design directeurs doivent être entérinés, et aujourd'hui il est très très difficile de faire de tels écrans et de correctement les gérer (en mobile).
 
Edit : il va sans dire que c'est complétement HS de comparer les puces mobiles et les cartes graphiques actuelles. On ne parle pas des mêmes architectures... Les archis ARM sont nettement supérieur aux archis X86 dans tout les domaines (puissance, consommation ect). Leur seul défaut aujourd'hui c'est que 95% du marchés PC est sous x86...

Message cité 4 fois
Message édité par lytos le 04-01-2021 à 13:43:55

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14954600
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 04-01-2021 à 13:54:08  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ce qu'on attends (je pense), c'est aussi une rétro-comp' dans l'air du temps (cf PS5/SeriesX), c'est à dire non bridée qui permettrait aux jeux Switch actuels de tourner mieux.


Vu les ventes de la compil Mario 3D, je crois que ça n'arrivera jamais  [:cyriadis]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14954637
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:15:49  answer
 

lytos a écrit :


Leur seul défaut aujourd'hui c'est que 95% du marchés PC est sous x86...


Bah parce que jusque très récemment, personne n'était foutu de créer une puce avec des perfs solides pour une utilisation pc

n°14954645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 14:18:52  profilanswer
 

Nicocys a écrit :

Visiblement en tournant à fond la console s'en sort relativement bien, donc c'est aussi une option sur laquelle ils peuvent jouer en cas de besoin pour temporiser la sortie d'un nouveau modèle.


Overclocker ça fait perdre en durée de vie et en fiabilité, tout ça pour un gain misérable (quelques fps) dont la majorité des gens se foutent (surtout sur Switch), et que 99% des jeux de la console n'utiliseraient pas.
 


Je suis d'accord avec rien :o mais j'ai pas envie de débattre sur 10 pages :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954653
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 14:25:26  profilanswer
 


 
mmmmh pas vraiment. C'est surtout que personne n'avait envie de faire le pari de sortir une puce dédiée à ça...
C'est la demande qui n'existait pas. Ce qui va faire la différence aujourd'hui c'est que tu as un constructeur qui a son propre OS qui va passer tout son écosystème sous ARM. Forcément quand tu as l'OS, les logiciels et les clients tu rentres dans un cercle vertueux bien pratique pour justifier de sortir des puces ARM dédiées à une utilisation "ordinateur".


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4328  4329  4330  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)