|
Auteur | Sujet : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout |
---|
charask8 Transactions (0) |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2024 à 18:09:47 ![]() ![]() |
|
charask8 Transactions (0) | Ah, j'ai aussi terminé Ken Follet's Pillars of Earth. C'est un visuel novel/énigmes légères/peu de déplacements/adaptation des romans. C'est très beau, la b.o est impeccable, ça dure une 15aine d'heures. La début est poussif, le débit de parole est assez lent et l'histoire très quelconque. Il y a des choix dans les dialogues qui mèneraient a différents embranchements narratifs mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu beaucoup d'impacts, je ne sais pas dire si j'ai vraiment changé le cours de l'histoire... Ça tourne au poil sur Steamdeck, faut juste passer en contrôles souris au lieu de manette car le jeu ne détecte pas la manette du steamdeck. Bref, faut se faire un peu violence au début et ensuite c'est vraiment top! |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 25-10-2024 à 07:53:17 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Je fonce!
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 25-10-2024 à 07:58:27 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Par contre il n'est jamais arrivé dans la queue de recommandation, les promos en avant ou tous les autres systèmes classiques de steam |
Caboc SauvageTransactions (19) |
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Critias Transactions (0) | J'ai terminé il y a peu Vampire: The Masquerade – Coteries of New York, un visual novel avec choix interactifs dans l'univers de... oui, dans l'univers de Vampire: The Masquerade. Et qui se passe à New-York.
Message cité 1 fois Message édité par Critias le 28-10-2024 à 11:42:19 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
|
![]() Publicité | Posté le 25-10-2024 à 10:29:20 ![]() ![]() |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il n'est qu'en anglais sur Switch ? (Slay the Princess). --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Oui, contrairement à ce qui se disait sur le topic switch, c'est bien en français sur switch. --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
charask8 Transactions (0) | Bon après vaut mieux vérifier car le eShop ne faisant pas de remboursement, ça ferait chier de se retrouver avec une langue non souhaitée... |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | C'est garanti, j'ai acheté Message cité 2 fois Message édité par saiyaman le 25-10-2024 à 20:52:33 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Pour les textes, sur steamdeck j'ai des options d'accessibilité qui permettent d'augmenter la taille du texte, changer la police etc... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | J'ai fait 3 runs sur slay the princess:
Ça donne des choses extrêmement différentes, avec quelques embranchements, j'aime beaucoup.
Bref merci pour la reco --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Et y'en a encore pas mal |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Déjà sur un de mes runs j'ai eu un passage avec un choix assez clair à faire, faut juste que je retrouve comment j'y suis arrivé pour faire les variantes.
J'aime beaucoup la DA et les dialogues, avec cet humour un peu pince sans rire.
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Message édité par charask8 le 26-10-2024 à 13:59:19 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | J'ai fini un run hier, je suis hyper perplexe, je m'attendais pas à ça. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Moi j'ai fait The Stanley Parable récemment. J'ai dû faire entre 15 et 20 fins je dirais ? Après 2h j'arrivais pas à trouver de nouveaux embranchements donc j'ai arrêté. C'est sympa mais honnêtement avec tout le foin autour je m'attendais à mieux. C'est une sorte de méta-critique sur le libre arbitre (dans les JV et en général) et il y a 10 ans c'était sans doute original mais aujourd'hui c'est vraiment pas renversant. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il est si populaire. |
En fait, soit le jeu essaye de nous faire amorcer un début de réflexion philosophique sur le libre arbitre de manière générale, et dans ce cas c'est un peu écrit par un mec qui n'a pas les moyens de nous faire réfléchir au-delà des bases que tout le monde a sans doute déjà. Soit le jeu est une sorte de parodie/critique des choix dans les JV, et dans ce cas c'est cher payé le "tous les choix sont déjà prévus mais regarde on en a fait des rigolos". --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Critias Transactions (0) |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
|
warpc Transactions (0) | Merci pour vos retours --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Selk Transactions (34) | J'suis dans une phase Visual Novel en ce moment, du coup je partage ce que j'ai fait récemment : |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Tu m'as donné envie de me remettre à Utawarerumono tiens --------------- El Psy Kongroo - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 |
charask8 Transactions (0) | Moi c'est 35h par épisode |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Je sais pas pour Muv Luv en particulier mais un visual novel, c'est souvent moins dynamique qu'un manga qui peut se permettre une mise en scène plus débridée, avec un bon paneling par exemple. Un visual novel ne met généralement pas autant d'importance dans l'aspect visuel. Message édité par Morgoth le 14-11-2024 à 09:07:28 --------------- El Psy Kongroo - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 |
Selk Transactions (34) |
|
Selk Transactions (34) |
|
charask8 Transactions (0) | Merci pour vos réponses, ca confirme que c'est vraiment pas pour moi |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |