Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Metroid Prime 4 : Beyond | 4 décembre 2025

n°16028589
iVador

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 20:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça change rien au problème : c’est juste nul , sans intérêt et y a trop de cristaux à Farmer.
Enfin bref de toute façon j’ai rangé la cartouche et je vais revendre le jeu.

Message édité par iVador le 17-12-2025 à 20:57:58
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 20:57:13  profilanswer

n°16028620
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-12-2025 à 22:15:37  profilanswer

Et dans 2 jours tu vas le ressortir :o

n°16028623
roupillon

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 22:19:04  profilanswer

Putain, j’y comprends rien.

Je passe des énigmes MINABLES pour ouvrir des portes, et la j’ai un combat chiants comme la mort contre une plante avec des tentacules qui se régénérent sans cesse. C’est quoi l’astuce pour la passer vite ?

n°16028627
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-12-2025 à 22:24:25  profilanswer

Scanner le boss pour avoir la solution ? :o

n°16028632
roupillon

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 22:29:46  profilanswer

Je l’ai descendu à la’moitié et j ai arrêté tellement c’était chiant. C’est normal que ce soit si long ou je suis nul ?

n°16028637
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-12-2025 à 22:46:30  profilanswer

J'ai rien vu de chiant dans ce boss, un boss classique à la Metroid Prime...
Donc soit t'aimes pas vraiment le jeu vidéo, soit t'es nul, soit t'as pas compris comment passer le boss...

Ici y'a personne qui a galéré dessus, il suffit de scanner le boss pour comprendre comment le tuer et utiliser les pouvoirs à disposition de Samus.

Il se bute en 4 salves de tirs.

Si t'as toujours pas trouvé :

Spoiler :

A chaque phase il faut casser la protection du point faible de chaque "tentacule" puis attaquer les tentacules en même temps grâce au triple tir qui fige le temps (passer en mode scan avec Bouton X, charger le blaster et tirer, puis viser)

n°16028643
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-12-2025 à 22:48:40  profilanswer

StreneSaco a écrit :

La jauge se rempli une fois que tu les as déposés, pas quand tu les farm. Il y a donc un moment de doute jusqu'a ce que tu ailles les déposer pour voir si c'était suffisant.

Non elle se remplit au fur et à mesure. Et quand tu as atteint un palier elle te dit "retournez au temple".

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16028645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-12-2025 à 22:51:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Je l’ai descendu à la’moitié et j ai arrêté tellement c’était chiant. C’est normal que ce soit si long ou je suis nul ?

Chaque boss y'a une technique spécifique à utiliser. Si tu te contentes de tirer dessus t'en élimineras pas un seul :o

---------------
n°16028673
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 06:47:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Du coup arrête stp d'écrire que la personne qui descend le jeu (= de ce que j'ai lu signifie pour toi noter en dessous de 6/10 pour faire le lien avec un référentiel de notation) n'a tout bonnement rien compris aux jeux vidéo (ce n'est pas exactement ce que tu as écrit, je te l'accorde, mais le sous-entendu était très prégnant)  :jap:  

Tu as oublié de parler des 4/10 minimum que j'imaginais qu'il était possible de noter le jeu (un peu plus haut). Ensuite d'un testeur, on attend autre chose qu'un avis personnel. Il doit donner une note moyenne pour tous les joueurs. 6/10, c'est bien trop en dessous par rapport aux 8/10 de la presse en général et des joueurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Hope le 18-12-2025 à 06:50:31

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16028676
iVador

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 07:05:45  profilanswer

Hope a écrit :

Tu as oublié de parler des 4/10 minimum que j'imaginais qu'il était possible de noter le jeu (un peu plus haut). Ensuite d'un testeur, on attend autre chose qu'un avis personnel. Il doit donner une note moyenne pour tous les joueurs.
.

´
Depuis quand un test n’est pas un avis personnel ? Elle sort d’où cette règle ?  C’est nouveau ?

Depuis quand il faut qu’un test s’aligne sur une moyenne  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 18-12-2025 à 07:48:59
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 07:05:45  profilanswer

n°16028688
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 18-12-2025 à 07:54:19  profilanswer

Hope a écrit :

Tu as oublié de parler des 4/10 minimum que j'imaginais qu'il était possible de noter le jeu (un peu plus haut). Ensuite d'un testeur, on attend autre chose qu'un avis personnel. Il doit donner une note moyenne pour tous les joueurs. 6/10, c'est bien trop en dessous par rapport aux 8/10 de la presse en général et des joueurs.

N'importe quoi. Mais bon, j'arrête.

n°16028702
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 08:32:11  profilanswer

iVador a écrit :

´
Depuis quand un test n’est pas un avis personnel ? Elle sort d’où cette règle ?  C’est nouveau ?

Depuis quand il faut qu’un test s’aligne sur une moyenne  :??:  

Ben non mais désolé, un testeur sur GK est un professionnel, il est censé être objectif. C'est pareil pour les journalistes, ils devraient donner un avis personnel ?

Et si GK note différemment, tout le monde ne le sait pas et c'est pas forcément une bonne idée.

fabien1176 a écrit :

N'importe quoi. Mais bon, j'arrête.

Ça s'appelle metacritic et encore avec beaucoup de 0/10 chez les joueurs.

Mais arrêtons en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 18-12-2025 à 08:34:24

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16028713
roupillon

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 09:06:21  profilanswer

Si le testeur se fait chier sur un jeux mais que la moyenne est à 8/10, il peut pas mettre 4/10 ? :heink:

n°16028718
iVador

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 09:10:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Si le testeur se fait chier sur un jeux mais que la moyenne est à 8/10, il peut pas mettre 4/10 ? :heink:

Apparemment non, cela semble interdit.

n°16028720
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 09:12:47  profilanswer

roupillon a écrit :

iVador a écrit :

Apparemment non, cela semble interdit.

Sisi, il peut, s'il veut saboter son activité parce que plus personne n'ira les lire parce que plus personne n'aura confiance.

On ne parle pas de vulgaires influenceurs.

Je veux dire si t'es un influenceur pro Sony qui casse tout le temps Nintendo et que ta commu aime ça, ça fait complètement sens (c'est un exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 18-12-2025 à 09:14:51

---------------
n°16028722
iVador

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 09:16:39  profilanswer

Hope a écrit :

Sisi, il peut, s'il veut saboter son activité parce que plus personne n'ira les lire parce que plus personne n'aura confiance.

On ne parle pas de vulgaires influenceurs.

Je veux dire si t'es un influenceur pro Sony qui casse tout le temps Nintendo et que ta commu aime ça, ça fait complètement sens (c'est un exemple).

Donc si on met 4/10 à MP4, on est un influenceur Sony  :??:  

Même si par ailleurs on ne possède chez soi que la Switch 2 en console principale  :??:  

Franchement …. qu’est ce qu’il ne faut pas lire  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 18-12-2025 à 09:17:16
n°16028733
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 09:32:57  profilanswer

iVador a écrit :

Donc si on met 4/10 à MP4, on est un influenceur Sony  :??:  

Même si par ailleurs on ne possède chez soi que la Switch 2 en console principale  :??:  

Franchement …. qu’est ce qu’il ne faut pas lire  :sarcastic:

:sarcastic:

Pourquoi tu simplifies/déformes tout ce que je dis ? Je déteste ce genre de perversités.

J'ai dit qu'il pouvait mettre 4/10 dans ces conditions et j'ai donné un exemple dans quelles conditions ce serait valide. Mais déjà, il a mis 6/10 (sous noté, mais pas trop pour garder un semblant d'objectivité pour les rares lecteurs qui vont sur GK. C'est pas non plus comme si le site avait percé et qu'il n'y avait pas eu des licenciements il y a quelques années), pas 4/10 !

Et si ça peut te rassurer, je ne vais pas plus lire JV.com ou écouter un "test" d'EMB ou Julien Chièze.

Message édité par Hope le 18-12-2025 à 09:36:29

---------------
n°16028768
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-12-2025 à 10:26:05  profilanswer

Hope a écrit :

Ensuite d'un testeur, on attend autre chose qu'un avis personnel.

Putain non surtout pas, quelle horreur

---------------
n°16028776
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-12-2025 à 10:38:43  profilanswer

Hope a écrit :

Ben non mais désolé, un testeur sur GK est un professionnel, il est censé être objectif.

Non. Un test c'est un avis personnel. L'important c'est d'étayer et d'expliquer son avis d'une manière claire et compréhensible pour que les lecteurs puissent l'extrapoler pour eux même et estimer si ça leur correspond. Une description objective c'est juste une liste des caractéristiques du jeu et ça n'a aucun intérêt.

Hope a écrit :

C'est pareil pour les journalistes, ils devraient donner un avis personnel ?

Ben ils le font déjà tous ? C'est même impossible de ne pas être subjectif : sans même parler de la manière dont tu exposes une info, le simple fait de la donner ou pas est déjà une forme de subjectivité. Pour rester dans les JV : si je joue à un jeu avec un framerate dégueulasse mais que ça me dérange pas, je peux ne pas le mentionner, et c'est déjà une orientation de l'information. Inversement je peux me focaliser dessus et trouver que ça gâche le reste et en parler sans arrêt. C'est techniquement objectif (le framerate est mauvais) mais la manière dont ça affecte mon expérience est subjective.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-12-2025 à 10:39:23

---------------
n°16028781
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 10:54:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non. Un test c'est un avis personnel. L'important c'est d'étayer et d'expliquer son avis d'une manière claire et compréhensible pour que les lecteurs puissent l'extrapoler pour eux même et estimer si ça leur correspond. Une description objective c'est juste une liste des caractéristiques du jeu et ça n'a aucun intérêt.

Non non, c'est bien ce qu'on demande à un pro. Ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'avoir son avis personnel.

C'est bien pour ça que perso, j'ai aimé le jeu malgré ses défauts. Des metroidvania il en sort quasiment des centaines par an, donc quasiment rien à foutre du level design d'un énième du genre. Moi ce qui m'intéressait c'était la DA, l'OST, l'immersion et l'atmostphère, l'aventure et la découverte d'un monde + des puzzle/énigmes, l'extension du lore, le tout avec une jouabilité uniquement en son genre (ce n'est ni un Zelda en 3D ni un FPS). Tout ce que j'aimais dans les anciens MP. Je ne demandais pas non plus un Clair Obscur : Expedition 33 ! Si Nintendo veut faire ça, qu'ils sortent une nouvelle IP avec de nouveaux personnages (je dis ça pour les critiques sur les persos qu'il y a eu + le fait que Samus ne parle toujours pas).

Ben ils le font déjà tous ? C'est même impossible de ne pas être subjectif : sans même parler de la manière dont tu exposes une info, le simple fait de la donner ou pas est déjà une forme de subjectivité. Pour rester dans les JV : si je joue à un jeu avec un framerate dégueulasse mais que ça me dérange pas, je peux ne pas le mentionner, et c'est déjà une orientation de l'information. Inversement je peux me focaliser dessus et trouver que ça gâche le reste et en parler sans arrêt. C'est techniquement objectif (le framerate est mauvais) mais la manière dont ça affecte mon expérience est subjective.

"Ben ils le font déjà tous". -> Non, maintenant ils le font beaucoup plus mais avant on pouvait avoir une objectivité dans certains médias (comme le service public télévisuel). La faute au con-sommateur, car il n'y a plus de citoyens.

Bien sûr ça n'inquiète personne, tout le monde trouve la corruption normale et préfère entendre ce qu'il a envie d'entendre. C'est tellement plus doux et agréable sur le court terme.

Donc il faut objectiver les problèmes de framerate comme les problèmes de design du jeu mais essayer de comprendre que selon son expérience du jeu vidéo et ses goûts on peut ne pas apprécier un jeu de la même façon et donc le noter en fonction d'un public divers (faire une moyenne).

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 18-12-2025 à 11:15:47

---------------
n°16028785
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-12-2025 à 11:05:40  profilanswer

Hope a écrit :

Non non, c'est bien ce qu'on demande à un pro.

Pas du tout. Ça n'a jamais été le cas. Tous les médias sont d'opinion, certains sont juste plus modérés ou mainstream que d'autres.

Hope a écrit :

"Ben ils le font déjà tous". -> Non, maintenant ils le font beaucoup plus mais avant on pouvait avoir une objectivité dans certains médias (comme le service public télévisuel). La faute au con-sommateur, car il n'y a plus de citoyens.

Bien sûr ça n'inquiète personne, tout le monde trouve la corruption normale et préfère entendre ce qu'il a envie d'entendre. C'est tellement plus doux et agréable sur le court terme.

[:delarue5]  [:blinkgt]  [:delarue3]

---------------
n°16028793
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 11:14:19  profilanswer

Pas du tout. Ça n'a jamais été le cas. Tous les médias sont d'opinion, certains sont juste plus modérés ou mainstream que d'autres.

On se fiche de ce qui est "général", on parle de ce qui devrait être. Plus modéré = plus objectif.

[:delarue5]  [:blinkgt]  [:delarue3]

---------------
n°16028800
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-12-2025 à 11:17:42  profilanswer

Hope a écrit :

Plus modéré = plus objectif.

Non [:moule_bite]

Bref j'arrête là, reste dans ton marasme d'avis tièdes et d'opinions qui ne sont pas les tiennes  :jap:

---------------
n°16029043
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 19:16:43  profilanswer

Sinon j'ai testé la synthèse et note générées par IA en indiquant au chatbot d'aller récupérer les notes et détails sur le site metacritic + spécifié ce qui me plait, ce qui me plait moins en général + en précisé le contexte (machine de jeu, contrôleur, etc.)

Résultat hyper personnalisé avec des variations possibles de la note et des commentaires. Très efficace et évite d'aller se renseigner sur 15 sites différents.

Oui, ça nécessite d'écrire un bon prompt et ça a un coût énergétique. Mais l'approche est intéressante et personnalisée.

Dans les améliorations possibles, il faudrait que je note et rajoute des commentaires à tous les jeux auxquels j'ai joué.

Donc un travail supplémentaire, mais qui peut être payant sur le long terme.

Message édité par Hope le 18-12-2025 à 19:20:57

---------------
n°16029301
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 19-12-2025 à 10:39:18  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=5pPCwd0mh-A

:D

Et celle-ci elle est vraiment très bien foutue, documentée et argumentée
https://www.youtube.com/watch?v=Ugdk46RiNPs

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 19-12-2025 à 10:53:04
n°16029310
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 11:06:23  profilanswer

Ouais non, ça le fait pas. Typiquement pas le genre que j'aurais été voir car y'en a des milliers d'autres.

1) vidéo kikoolol ridicule pour faire le buzz
2) un quasi inconnu (et y'en a plein des quasi inconnus et qui ne sont pas de son avis)

---------------
n°16029312
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 19-12-2025 à 11:10:12  profilanswer

Hope a écrit :

Ouais non, ça le fait pas. Typiquement pas le genre que j'aurais été voir car y'en a des milliers d'autres.

1) vidéo kikoolol ridicule pour faire le buzz
2) un quasi inconnu (et y'en a plein des quasi inconnus et qui ne sont pas de son avis)

Putain la gravitude de ton raisonnement ...
Le mec est inconnu donc son avis ne vaut rien.
Tiens j'aimerais bien visionner des vidéos dithyrambiques sur MP4, il y en a ? Peut être pas, à cause de l'effet de "meute"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 19-12-2025 à 11:10:30
n°16029322
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 11:30:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Putain la gravitude de ton raisonnement ...
Le mec est inconnu donc son avis ne vaut rien.
Tiens j'aimerais bien visionner des vidéos dithyrambiques sur MP4, il y en a ? Peut être pas, à cause de l'effet de "meute"  :lol:

Le gars passe 30 minutes à donner SON avis avec un montage de merde, une voix de merde d'ado boutonneux qui a le temps de chier tout ça pour t'expliquer que t'aurais pas dû aimer et que sinon "coucou les copains qui pensent comme moi je suis là, aimez moi", des arguments entendus 100x dans la presse et ailleurs. Qu'est-ce que je devrais lui trouver ?

T'avais pas dit que t'arrêtais avec ces conneries ?

Moi j'ai donné la meilleure façon de procéder à titre individuel pour se faire une vraie opinion. Pas besoin d'aller voir tel ou tel youtubeur inconnu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 19-12-2025 à 11:33:16

---------------
n°16029325
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 19-12-2025 à 11:37:26  profilanswer

Hope a écrit :

Le gars passe 30 minutes à donner SON avis avec un montage de merde, une voix de merde d'ado boutonneux qui a le temps de chier tout ça pour t'expliquer que t'aurais pas dû aimer et que sinon "coucou les copains qui pensent comme moi je suis là, aimez moi", des arguments entendus 100x dans la presse et ailleurs. Qu'est-ce que je devrais lui trouver ?

T'avais pas dit que t'arrêtais avec ces conneries ?

Moi j'ai donné la meilleure façon de procéder à titre individuel pour se faire une vraie opinion. Pas besoin d'aller voir tel ou tel youtubeur inconnu.

OK. Dans ce cas je vais te servir le même argument que celui que tu sers à quelqu'un qui a pourtant pris le soin de développer (en 30mn, de surcroit) la raison pour laquelle il livre une critique acerbe du jeu.

Tu n'as aucun goût, et ton avis ne vaut rien. A la différence près que je ne peux pas juger du côté adulte de ton timbre vocal :o

n°16029348
iVador

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 12:17:36  profilanswer

Tu as encore la patience de débattre ? [:manust]

n°16029352
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 12:20:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

OK. Dans ce cas je vais te servir le même argument que celui que tu sers à quelqu'un qui a pourtant pris le soin de développer (en 30mn, de surcroit) la raison pour laquelle il livre une critique acerbe du jeu.

Tu n'as aucun goût, et ton avis ne vaut rien. A la différence près que je ne peux pas juger du côté adulte de ton timbre vocal :o

Moi ça me va. J'ai rien à prouver, contrairement au youtubeur.

Le pire dans tout ça c'est que je sais que de par tes limitations t'es incapable de comprendre ça tout comme tu n'es pas capable de comprendre que passer du temps à monter une vidéo de 30 minutes pour dire que t'as pas aimé, c'est une perte de temps (5-10 minutes auraient suffi, surtout s'il publie beaucoup de vidéos, c'est encore moins compréhensible s'il publie peu de vidéo, mais que d'un coup, pof, un truc pour dire qu'il a pas aimé MP4).

Là ou c'est plus compréhensible que t'aies envie de prendre du temps pour un truc que t'aimes bien.

D'autant que dans tous les cas ça n'empêchera jamais l'opinion d'être divisée. Je plains celui qui ne va que voir son youtubeur fétiche (ou toujours les mêmes qui vont dans son sens) pour se faire une opinion...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 19-12-2025 à 12:21:34

---------------
n°16029365
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 19-12-2025 à 12:26:40  profilanswer

Hope a écrit :

Moi ça me va. J'ai rien à prouver, contrairement au youtubeur.

Le pire dans tout ça c'est que je sais que de par tes limitations t'es incapable de comprendre ça tout comme tu n'es pas capable de comprendre que passer du temps à monter une vidéo de 30 minutes pour dire que t'as pas aimé, c'est une perte de temps (5-10 minutes auraient suffi, surtout s'il publie beaucoup de vidéos, c'est encore moins compréhensible s'il publie peu de vidéo, mais que d'un coup, pof, un truc pour dire qu'il a pas aimé MP4).

Là ou c'est plus compréhensible que t'aies envie de prendre du temps pour un truc que t'aimes bien.

D'autant que dans tous les cas ça n'empêchera jamais l'opinion d'être divisée. Je plains celui qui ne va que voir son youtubeur fétiche (ou toujours les mêmes qui vont dans son sens) pour se faire une opinion...

Par mes limitations …
Mais quel pauvre …

n°16029369
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 19-12-2025 à 12:28:10  profilanswer

iVador a écrit :

Tu as encore la patience de débattre ? [:manust]

Écoute je ne connaissais pas le bonhomme avant.
Je découvre sa vie, son œuvre, bah c’est gratiné …
Mais effectivement je vais ignorer, c’est malheureux mais ça n’appelle que ce type de réaction tranchée.

n°16029475
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-12-2025 à 15:22:36  profilanswer

Très sympa le monsieur Plouf. En plus ça faisait longtemps qu'il n'avait rien publié, ça fait plaisir.  
Et parfaitement d'accord avec le mot qui résume bien MP4 : fainéantise

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16029502
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-12-2025 à 16:08:44  profilanswer

J'ai au contraire beaucoup de mal à accepter ce mot. Le jeu ne s'est pas vraiment concrétisé mais tu peux pas prétendre que les devs ont voulu en faire le moins possible. Ils n'ont pas eu assez de budget, c'est évident, mais estimer que les devs ont glandé et gaspillé leur temps... Je comprends pas qu'on puisse penser ça.

---------------
n°16029503
roupillon

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 16:08:53  profilanswer

L’autre vidéo est bien aussi. Il s’exprime bien, et reste très synthétique.

n°16029513
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-12-2025 à 16:29:09  profilanswer

J'ai au contraire beaucoup de mal à accepter ce mot. Le jeu ne s'est pas vraiment concrétisé mais tu peux pas prétendre que les devs ont voulu en faire le moins possible. Ils n'ont pas eu assez de budget, c'est évident, mais estimer que les devs ont glandé et gaspillé leur temps... Je comprends pas qu'on puisse penser ça.

Oui je comprends. Pas fainéantise dans ce sens là.  
Les niveaux en ligne droite, l'absence d'exploration, l'absence de scénario et d'enjeu, le bestiaire ultra limité, les pouvoirs c'est la même chose en psychique, la zone centrale vide et moche, le guidage permanent par les pnj au lieu de chercher soi même etc
Ça donne quand même une impression étrange.
En fait ''bâclé'' est peut être plus exact comme terme.
Mais je comprends quand il utilise le terme de fainéantise de manière générale.  
Mais merci pour ta pondération.

---------------
n°16029516
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 19-12-2025 à 16:31:32  profilanswer

roupillon a écrit :

L’autre vidéo est bien aussi. Il s’exprime bien, et reste très synthétique.

Elle est même excellente sa vidéo. Factuelle, détaillée, documentée.

n°16029519
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-12-2025 à 16:36:14  profilanswer

J'aime bien sa remarque sur le fait que 20% du volume de jeu se passe dans une usine qui fabrique un truc assez naze qui est censé être la technologie ultime de la civilisation ET et qui sert pas à ''grand chose'' : une bête moto à la con.
C'est symptomatique du développent hell qu'a dû être le machin.

---------------
n°16029523
iVador

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 16:40:57  profilanswer

Première fois que je ne finis pas un Metroid pour ma part (Prime ou pas)

la c'est les vacances, aucune envie d'aller farmer du cristal vert pour accéder au boss de fin. Le jeu va rester dans sa boite et tant pis.

S'il n'y avait pas eu tous les défauts déjà cités avant (linéarité, 2 de tension, ennemis génériques et sans saveur, environnement parfois beaux mais souvent vides, PNJ sans intérêt ....) ca aurait été différent mais la c'est le problème de trop (pour moi, pas pour d'autres, je m'en doute)

Message édité par iVador le 19-12-2025 à 16:41:20
n°16029525
roupillon

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 16:44:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Elle est même excellente sa vidéo. Factuelle, détaillée, documentée.

Factuelle oui mais il y a un argument qui me gêne :

Techniquement tu peux pas critiquer les changements décidés par la licence, simplement sur le fait de la décision même.
Si Nintendo a envie de rendre MP linéaire, c’est leur choix, mais dire que c’est nul car avant ce n’était pas linéaire, c’est pas recevable. Tu peux dire que ça a rendu le jeu ennuyant par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS5 Clim 1To. Jeux PS5.[TU] Assetto Corsa Rally 0.2
[Vendu] Jeux Switch Metroid Prime Remast Zelda TOTK Switch 2 EditionLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025Vendu
Plus de sujets relatifs à : [TU] Metroid Prime 4 : Beyond | 4 décembre 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)