Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Metroid Prime 4 : Beyond | 4 décembre 2025

n°16025992
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 12:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais en fait, c'est quoi pour vous, décoller ?

C'est trop vague. Il faut des mots.

Y a t'il vraiment des jeux qui décollent ? Genre bof au début, mais pas ensuite ?

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 12:49:05  profilanswer

n°16025998
Burzok

Transactions (1)
Posté le 12-12-2025 à 13:00:43  profilanswer

Décoller dans ce contexte ça signifie proposer une expérience de jeu qui casse la linéarité par des éléments originaux, voire surprenants. Même la construction de la moto dans la tour volt c'est fadasse puisque tu dois remettre en route 3 générateurs qui suivent exactement le même schéma. C'est d'une pauvreté sans nom en terme d'expérience de jeu.

Il n'y rien qui surprend, rien qui fait dire "ah tiens ça c'est une bonne idée, je ne l'avais pas encore vu ou en tout cas pas de cette façon", c'est très convenu et ça génère un ennui manette en main.

Après c'est MON ressenti donc c'est forcément subjectif et confronté à MES attentes et MES repères, ça vaut ce que ça vaut.

n°16026014
iVador

Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 13:23:28  profilanswer

Mais tu n’es pas le seul à ressentir ça.

n°16026024
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 13:33:42  profilanswer

Impossible de nier le ressenti de chacun.

Bon perso la "non surprise" j'ai le sentiment que c'est quand même 99% de la production vidéoludique (1% de "frais" c'est déjà énorme si on compte 8000 à 10000 jeux par an). C'est typiquement ce que je me suis dit en voyant les trailers des jeux à venir aux Game Awards. Du pan pan boom boom ave soldats, du manga, du folklore médiavalo japonais, du mécha, de l'horrible (ouais, du sang, quoi !), du spectaculaire à la hollywood. Tout ce qui tape bien à l'œil et des suites à gogo. Quand j'ai vu Lara Croft, Warhammer...  [:hephaestos] bon après, même moi, je suis faible, car quand j'ai vu Gangs Of Dragon...  :love:

Message édité par Hope le 12-12-2025 à 13:47:44

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16026052
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 12-12-2025 à 14:11:13  profilanswer

Un truc que je trouve vraiment dommage c'est que les rares nouveautés sont très très peu utilisées :

Spoiler :

genre le tir psychique perso je m'en suis servi uniquement quand c'était obligatoire (donc énigmes + quelques rares ennemis), jamais ressenti le besoin ou un certain avantage à l'utiliser sinon :/ Pareil pour les bombes qu'on peut faire léviter, ça doit servir 4-5 fois dans le jeu... ça aurait pu être cool d'avoir un boss où c'est utilisé par exemple.

Spoiler assez tard dans le jeu, après les mines :

Spoiler :

le pire étant le pouvoir de faire léviter les power bombs, c'est utilisé UNE SEULE FOIS dans tout le jeu pour péter un rocher de cristaux verts...

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°16026064
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 12-12-2025 à 14:26:39  profilanswer

Voilà, fini entre midi et 2.

Très, très déçu de cet opus, et pourtant j'adore les Metroid (Dread est d'ailleurs probablement mon jeu préféré sur Switch).

Au chapitre de tout ce qui ne va pas :
- Structure en zones totalement déconnectées l'une de l'autre (pas de raccourcis croisés à la Prime 1)
- Zéro originalité dans l'équipement (les mêmes pouvoirs que d'habitude affublés d'un suffixe "psychique" )
- Des allers retours incessants entre les zones, longs, chiants
- Scans omniprésents et rébarbatifs
- Combats insipides, et boss en guise de sacs à PV
- Graphiquement extrêmement inégal (en gros la jungle ça passe, un peu la ceinture de glace, le reste est d'une pauvreté affligeante)
- Bourré de cut scenes dispensables, avec effectivement les NPCs qui nous cassent les b.....
- Le désert totalement nul

En réalité, beaucoup des griefs ci-dessus pourraient passer si le jeu n'avait pas une structure aussi "plate" et - malgré les AR artificiels - linéaire ...

Comme je l'écrivais précédemment, je pense que le concept Prime a fait son temps ; à moins d'une totale révolution dans l'approche de la série cet opus sera probablement le dernier ...

PS :
Fini en 16h12, 100% objets, 96% scan

n°16026178
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 12-12-2025 à 17:25:18  profilanswer

Bon, fini aussi en 15h12, 97% d'objets, 90% de scan.

J'ai bcp aimé au début, mais finalement je me suis un peu forcé sur la fin, et j'ai carrément détesté le combat final.

Effectivement, je rejoins vos avis, ce metroid ne me laissera pas un souvenir impérissable, même si ce n'est pas un mauvais jeu.
Facile et linéaire, très flemmard sur les upgrades, désert pas intéressant, et sérieux, quelle idée de merde ces cristaux verts...

Message édité par StreneSaco le 12-12-2025 à 17:41:11
n°16026236
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 12-12-2025 à 19:15:16  profilanswer

je ne l'ai pas commencé car il fait partie des cadeaux de Noël de mon fils :o .
mais a vous lire, ça ne donne pas trop envie. si on sort du comparatif avec les 3 autres Prime (que je n'ai pas faits) et qu'on considère le jeu comme une licence random, ça passe ou pas?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16026243
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-12-2025 à 19:30:36  profilanswer

Oui, franchement c'est un jeu sympa à jouer malgré ses défauts.
Mais quand t'as connu la série Prime c'est quand même décevant.

n°16026273
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 20:42:06  profilanswer

À part que je suis nul, je trouve le boss du volcan bien fun.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 20:42:06  profilanswer

n°16026361
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-12-2025 à 23:53:48  profilanswer

Question.
J'ai rempli la jauge d'énergie verte, j'ai eu le truc

Spoiler :

l'armure

Ensuite quand j'ai continué à en récupérer ça chargeait la jauge en bleu. Il me reste quasiment rien avant qu'elle soit chargée totalement... Mais je trouve plus de cristaux  :sweat:
J'ai fait 3 fois le tour du désert, j'ai refait toutes les zones, j'ai nettoyé tous les temples... Je sais plus quoi faire  :sweat:
En plus les cristaux du désert encore verts ont disparu, c'est trop bizarre. Il restait plus que les gros rochers. Mais là même eux ont disparu.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16026414
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 09:07:27  profilanswer

Voilà voilà :

Digital Foundry - Metroid Prime Review Reaction: Did We Get It Wrong? - YouTube

Résumé de la discussion sur Metroid Prime 4
Cette conversation entre John, Rich et Oliver porte sur les critiques divisées de Metroid Prime 4 et leur approche du journalisme vidéoludique.
Points principaux abordés
Divergence des avis critiques
John note une division marquée dans les critiques de Metroid Prime 4. Certains reproches portent sur l'histoire et l'ajout de personnages marines, notamment Miles McKenzie. D'autres critiques concernent les changements structurels (conception inspirée d'Ocarina of Time avec une carte centrale) et l'absence de nouveaux power-ups inédits.
Philosophie de critique
John explique qu'il n'aborde pas les jeux comme un critique traditionnel, privilégiant le ressenti personnel plutôt qu'une analyse intellectuelle approfondie. Il évalue les jeux pour ce qu'ils sont plutôt que selon des attentes préconçues. Rich souligne l'importance d'avoir des opinions diverses plutôt qu'un consensus critique uniforme.
Expérience positive du jeu
John a vécu une expérience "fantastique" avec Metroid Prime 4, appréciant particulièrement les contrôles, le level design, l'atmosphère et la proposition unique du jeu. Oliver trouve que le jeu reste intéressant malgré sa similarité avec les précédents épisodes, notamment parce que 18 ans se sont écoulés depuis Metroid Prime 3.
Controverses secondaires
La discussion aborde aussi la pratique critiquée de Nintendo qui verrouille la musique du désert derrière un amiibo, que John qualifie de "terrible practice".

Message édité par Hope le 13-12-2025 à 11:50:51

---------------
n°16026466
iVador

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 12:03:30  profilanswer

Même si je trouve le jeu médiocre j’ai craqué pour l’amiibo Samus, c’est mon premier Amiibo [:spykem@n]

n°16026467
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 12:08:43  profilanswer

iVador a écrit :

Même si je trouve le jeu médiocre j’ai craqué pour l’amiibo Samus, c’est mon premier Amiibo [:spykem@n]

Celui pour avoir la musique du désert ou celui avec la moto ?

---------------
n°16026751
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 10:31:16  profilanswer

J’ai les 5 clés et maintenant [:manust]

Spoiler :

la chasse aux cristaux verts et la pêche au gros poisson dans le désert. Obligatoire et sans intérêt en plus de ressembler à de la Nintendo 64 [:manust]

Hope > musique et bouclier d’énergie

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 14-12-2025 à 10:31:33
n°16026764
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 10:50:44  profilanswer

iVador a écrit :

Hope > musique et bouclier d’énergie

Je pense que je vais me le prendre. Je me ferai offrir l'autre.

---------------
n°16026788
B-S
Transactions (2)
Posté le 14-12-2025 à 12:03:17  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai les 5 clés et maintenant [:manust]

Spoiler :

la chasse aux cristaux verts et la pêche au gros poisson dans le désert. Obligatoire et sans intérêt en plus de ressembler à de la Nintendo 64 [:manust]

Passionnant n'est-ce pas ? [:tinostar]

---------------
n°16026792
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-12-2025 à 12:11:19  profilanswer

Paraît que certains ont trouvé ça bien :o

n°16026820
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 13:34:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

Paraît que certains ont trouvé ça bien :o

Dans le temps il fallait la triforce ça dérangeait personne :o  

Franchement en plus 7/10 ta note j'ai rien à redire. Rien à voir avec le 5/10 ou moins que certains lui donneraient.

Le site gamin-cul lui a mis 6/10 tout de même.

---------------
n°16026825
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-12-2025 à 14:09:34  profilanswer

Hope a écrit :

T'as la mémoire courte. C'était un des plus gros reproches de WW par exemple.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16026829
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 14:19:45  profilanswer

B-S a écrit :

Passionnant n'est-ce pas ? [:tinostar]

Et encore j’avais pas tout vu [:manust]

Spoiler :

la quête des morceaux de robot [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 14-12-2025 à 14:20:27
n°16026830
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 14:19:47  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

T'as la mémoire courte. C'était un des plus gros reproches de WW par exemple.

Sauf qu'en 2025, c'est un des épisodes les plus aimés.

Parfois il faut du recul.

---------------
n°16026837
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-12-2025 à 14:31:41  profilanswer

Hope a écrit :

Franchement en plus 7/10 ta note j'ai rien à redire.

Je répondais au message quoté, pas les 5 clés...

Et je me rappelle pas avoir donné 7/10 au jeu même si ça pourrait être la note que je donnerai au jeu, enfin plutôt 6.5/10
Concernant le test de Gamekult, je suis tout à fait d'accord avec leurs plus/moins et comme eux j'ai tout de même passé un moment sympa sur le jeu.
Mais ça reste loin de ce que j'espérais d'un 4ème volet de cette licence qui est malheureusement le plus mauvais, quand même dur pour un retour.

iVador a écrit :

Spoiler :

Mais t'as vraiment aimé Metroid Prime 1 ?  [:sombrero67]  
Faudrait te rafraîchir la mémoire sur la dernière mission du jeu :o

n°16026839
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 14-12-2025 à 14:34:53  profilanswer

Hope a écrit :

Franchement en plus 7/10 ta note j'ai rien à redire. Rien à voir avec le 5/10 ou moins que certains lui donneraient.

Le site gamin-cul lui a mis 6/10 tout de même.

Mais tu as lu l'article de Gamekult avant de le critiquer ?

Perso je ne l'avais pas fait mais suite à ton "commentaire" je suis allé le consulter, et hormis le style rédactionnel assez pauvre du 'journaliste', je suis assez en ligne avec le fond.

J'aurais même été encore plus acerbe notamment à cause du point négatif le plus rédhibitoire à mes yeux, qui n'est pas la présence de la Dream Team de la Fédération, mais le level design d'une paresse indescriptible avec ces biomes au niveau zéro de l'originalité et ces allers-retours imposés qui ne sont là que pour offrir au jeu 2/3h de durée de vie artificielle.

J'aurais également plus appuyé sur le côté rébarbatif du scanning, inutile, fastidieux, et surtout au volume totalement disproportionné (le titre nous invite à scanner le moindre caca d'insecte, et souvent c'est 2 ou 3 fois sur les mécanismes).

J'aurais aussi insisté sur la nullité de certains boss, au delà du dernier qui en est l'incarnation parfaite.

La différence entre le ressenti du mec de Gamekult et le mien, c'est qu'il concède qu'en dépit des défauts du jeu, il a été happé par ce dernier, et même après les crédits de fin il a relancé la partie en mode difficile. Cela prouve qu'il a perçu certaines qualités au jeu.

Objectivement il en a (direction artistique notamment), mais à mes yeux c'est insuffisant pour une licence aussi forte que Metroid. D'où la déception, et d'où ma "note" personnelle qui serait plutôt un 6/10 si j'étais d'humeur généreuse.

n°16026848
B-S
Transactions (2)
Posté le 14-12-2025 à 14:47:40  profilanswer

Pareil, pas trop fan de notes mais si je devais en mettre une ce serait 6 grand max.

---------------
n°16026850
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 14:50:03  profilanswer

[

Ript0r a écrit :

Mais t'as vraiment aimé Metroid Prime 1 ?  [:sombrero67]  
Faudrait te rafraîchir la mémoire sur la dernière mission du jeu :o

Sauf que MP1 etait un formidable jeu et que cette dernière mission a la noix lui était facilement pardonnable.

Ici ce n’est pas le cas.

Message édité par iVador le 14-12-2025 à 14:50:26
n°16026851
B-S
Transactions (2)
Posté le 14-12-2025 à 14:50:55  profilanswer

iVador a écrit :

Spoiler :

Courage, t'es bientôt au bout :D Bon malheureusement on peut pas dire que le boss de fin relève le niveau... :/

---------------
n°16026855
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 14:56:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais tu as lu l'article de Gamekult avant de le critiquer ?

Perso je ne l'avais pas fait mais suite à ton "commentaire" je suis allé le consulter, et hormis le style rédactionnel assez pauvre du 'journaliste', je suis assez en ligne avec le fond.

J'aurais même été encore plus acerbe notamment à cause du point négatif le plus rédhibitoire à mes yeux, qui n'est pas la présence de la Dream Team de la Fédération, mais le level design d'une paresse indescriptible avec ces biomes au niveau zéro de l'originalité et ces allers-retours imposés qui ne sont là que pour offrir au jeu 2/3h de durée de vie artificielle.

J'aurais également plus appuyé sur le côté rébarbatif du scanning, inutile, fastidieux, et surtout au volume totalement disproportionné (le titre nous invite à scanner le moindre caca d'insecte, et souvent c'est 2 ou 3 fois sur les mécanismes).

J'aurais aussi insisté sur la nullité de certains boss, au delà du dernier qui en est l'incarnation parfaite.

La différence entre le ressenti du mec de Gamekult et le mien, c'est qu'il concède qu'en dépit des défauts du jeu, il a été happé par ce dernier, et même après les crédits de fin il a relancé la partie en mode difficile. Cela prouve qu'il a perçu certaines qualités au jeu.

Objectivement il en a (direction artistique notamment), mais à mes yeux c'est insuffisant pour une licence aussi forte que Metroid. D'où la déception, et d'où ma "note" personnelle qui serait plutôt un 6/10 si j'étais d'humeur généreuse.

à force de noter comme des culs non j'irais plus jamais lire Gamekult. On ne m'y reprendra plus. Je regarde juste la note qui confirme, systématiquement ce que je pense d'eux. C'est leur marque de fabrique sans laquelle  ils ne seraient pas différent d'un autre site.

Mais bon Kamui, ex Gamekult (Sumimasen Turbo), lui a mis 8/10. Mais là, personne n'ira écouter ses arguments.

Les biomes et les niveaux, c'est très con comme argument, car on ne peut pas se renouveler éternellement (d'où le sentiment de lassitude de nombreux anciens joueurs). Je vois pas le mal à réutiliser des mobs intéressants comme les griever.

Quid du biome/environnement des Zelda ? Y'aurait de quoi en mourir tellement c'est répétitif et peu novateur (juste un exemple).

La scanning est dans l'ADN des MP même si on peut s'en passer la plupart du temps. Preuve en est le score à la fin. Pour moi ça enrichi le lore, je l'ai déjà dit. On peut chipoter sur le fait que ce soit 0,5 secondes trop long.

---------------
n°16026856
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-12-2025 à 14:59:54  profilanswer

La quête des morceaux évidemment encore un truc mal branlé puisque j'avais déjà visité chaque zone pour rien, au moment où on t'explique qu'il faut y aller.  

Je rajoute un truc qui m'a saoulé.
On trouve très rapidement ce qui indique endroit des objets à ramasser.  
J'ai passé quelques minutes à chercher à des endroits marqués alors que bah sans le script X et l'action Z bah il n'y a rien à trouver encore en fait.

Bon je vais attaquer le boss final...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16026857
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 15:01:12  profilanswer

Le scanner est bien plus long que dans Metroid Prime 1 (2 fois plus long ? ) et la plupart du temps sur des objets qui ne servent à rien ou on déjà été scannes dans des variantes différentes (genre les panneaux de contrôles [:manust])

Je vais finir le jeu avec à peu près 60% de complétion parce que ça m’a saoulé.

Message édité par iVador le 14-12-2025 à 15:01:58
n°16026858
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 15:04:45  profilanswer

PALPATINE a écrit :

La quête des morceaux évidemment encore un truc mal branlé puisque j'avais déjà visité chaque zone pour rien, au moment où on t'explique qu'il faut y aller.  

Je rajoute un truc qui m'a saoulé.
On trouve très rapidement ce qui indique endroit des objets à ramasser.  
J'ai passé quelques minutes à chercher à des endroits marqués alors que bah sans le script X et l'action Z bah il n'y a rien à trouver encore en fait.

Bon je vais attaquer le boss final...

Perso bien content d'avoir déjà un peu exploré, c'est plus simple pour retrouver.

Et concernant les cristaux verts, je suis déjà à plus de la moitié. Donc finir ça ne va pas être très long.

---------------
n°16026875
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-12-2025 à 16:00:06  profilanswer

Fini.  
Game Over une fois à cause des shitty friends.
Pour le reste pas de commentaire à part que c'est à l'image du jeu.
Next.  
Ptet continuer The Great Ace Attorney.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16026877
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 14-12-2025 à 16:03:10  profilanswer

Hope a écrit :

à force de noter comme des culs non j'irais plus jamais lire Gamekult. On ne m'y reprendra plus. Je regarde juste la note qui confirme, systématiquement ce que je pense d'eux. C'est leur marque de fabrique sans laquelle  ils ne seraient pas différent d'un autre site.

Mais bon Kamui, ex Gamekult (Sumimasen Turbo), lui a mis 8/10. Mais là, personne n'ira écouter ses arguments.

Les biomes et les niveaux, c'est très con comme argument, car on ne peut pas se renouveler éternellement (d'où le sentiment de lassitude de nombreux anciens joueurs). Je vois pas le mal à réutiliser des mobs intéressants comme les griever.

Quid du biome/environnement des Zelda ? Y'aurait de quoi en mourir tellement c'est répétitif et peu novateur (juste un exemple).

La scanning est dans l'ADN des MP même si on peut s'en passer la plupart du temps. Preuve en est le score à la fin. Pour moi ça enrichi le lore, je l'ai déjà dit. On peut chipoter sur le fait que ce soit 0,5 secondes trop long.

Tu saoules grave. J'espère que tu n'es pas comme ça IRL :/

n°16026886
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 16:22:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu saoules grave. J'espère que tu n'es pas comme ça IRL :/

Non, je suis bien pire.

Mais bon IRL ça calme les ardeurs de certains qui ne se sentent plus et racontent tout le temps n'importe quoi (en fonction de ce qui les arrange à titre individuel) et qui font que c'est de plus en plus la merde un peu partout. Évidemment, ça ne plait pas à la majorité, mais ce n'est pas mon objectif de plaire à une majorité.

Je ne te range pas dans cette catégorie, si ça peut te rassurer.

Mais bon ça ne sert à rien d'espérer que je sois un autre vu qu'on ne se croisera jamais.

Message édité par Hope le 14-12-2025 à 16:23:42

---------------
n°16026904
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 17:15:30  profilanswer

Me voilà moi aussi en route pour le boss de fin.

Heureusement j’avais assez pris de cristaux verts.

n°16026905
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 17:22:07  profilanswer

Fini deception total pour moi la fin est une purge sans nom. La traversée du désert porte bien son nom. La quête des cristaux verts une horreur .  
Les allées retour vers le mécano un calvaire. Dommage, une bonne idée de mettre des pnjs mais c'est mal fait, avec quelques passages dans les "donjons" glaces et feu qui restent sympathiques mais le changement de ton dans la dernière partie nuit tout ce plaisir complice.  
On sent que le jeu a eu une gestation très difficile ! Et le coup de l amiboo pour avoir de la musique dans le desert est le summum de l 'arnaque.
J ai acheté la switch 2 pour ce jeu , heureusement que le DK est sympathique sinon la facture serait bien douloureuse, je ne comprends pas les bonnes notes même si Samus est un personnage sympathique .  

Donnez-nous un F ZERO  digne de ce nom et Nintendo je vous pardonne tout  :D

Message édité par holy69 le 14-12-2025 à 17:25:45
n°16026908
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 17:25:50  profilanswer

Mais même pas j’ai assez d’énergie verte, je dois retourner farmer, le gag ! [:manust]

Franchement 0 motivation, pourtant j’ai l’impression d’en avoir déjà farme beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 14-12-2025 à 17:27:00
n°16026912
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 17:31:45  profilanswer

iVador a écrit :

Mais même pas j’ai assez d’énergie verte, je dois retourner farmer, le gag ! [:manust]

Franchement 0 motivation, pourtant j’ai l’impression d’en avoir déjà farme beaucoup

l'énergie verte c'est très mal expliqué, tu auras beau tourner pendant des heures dans le desert comme j'ai fait , il faut impérativement récupérer celle présente dans les temples souterrain du desert sinon tu n'aura pas les 100% pour débloquer le dernier donjon .

Comment on peut faire un truc pareil en 2025 !  :fou:

n°16026913
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 17:34:52  profilanswer

holy69 a écrit :

l'énergie verte c'est très mal expliqué, tu auras beau tourner pendant des heures dans le desert comme j'ai fait , il faut impérativement récupérer celle présente dans les temples souterrain du desert sinon tu n'aura pas les 100% pour débloquer le dernier donjon .

Comment on peut faire un truc pareil en 2025 !  :fou:

En même temps les temples en donnent tellement que je ne conçois pas qu'on puisse passer à côté.

---------------
n°16026916
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 14-12-2025 à 17:41:45  profilanswer

Test de Sheshounet qui le trouve

Spoiler :

HONTEUX

https://www.youtube.com/watch?v=GUU5ky7H-wM

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 14-12-2025 à 17:41:55
n°16026917
holy69

Transactions (0)
Posté le 14-12-2025 à 17:46:07  profilanswer

Hope a écrit :

En même temps les temples en donnent tellement que je ne conçois pas qu'on puisse passer à côté.

Mais de là à forcer le joueur à tous les faire impérativement pour finir le jeu je trouve que c'est une faute de gameplay, l idéal aurait été d en faire une quête optionnelle pour  debloquer un contenu ou une fin en plus.  
Même à ce niveau c'est de la radinerie on a même pas un bonus ou on joue Samus sans armure  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS5 Clim 1To. Jeux PS5.[TU] Assetto Corsa Rally 0.2
[Vendu] Jeux Switch Metroid Prime Remast Zelda TOTK Switch 2 EditionLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025Vendu
Plus de sujets relatifs à : [TU] Metroid Prime 4 : Beyond | 4 décembre 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)