Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15592243
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 16:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Pour moi, autant le pouvoir de construction me semble assez accessoire, autant l'amalgame m'apparait indispensable.

Beaucoup de choses reposent dessus, et sans lui on est limité côté puissance des armes et on passe à côté de l'utilité de la majorité des drops.

Edit : ou pour le dire autrement, la construction me semble très situationnelle, alors que l'amalgame est utile presque tout le temps.

Je suis le seul à hésiter à amalgamer mes gros drops, par peur que ça servent à améliorer une tenue ou pour une quête par exemple? Je me suis déjà fait avoir avec les viscères de griok qui ne veulent plus drop :/
Faut dire que dans BOTW, j'hésitais à utiliser mes meilleures armes, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver plus tard :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 16:38:13  profilanswer

n°15592244
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 16:42:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je suis le seul à hésiter à amalgamer mes gros drops, par peur que ça servent à améliorer une tenue ou pour une quête par exemple? Je me suis déjà fait avoir avec les viscères de griok qui ne veulent plus drop :/
Faut dire que dans BOTW, j'hésitais à utiliser mes meilleures armes, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver plus tard :D

Non, pareil :D Mais avec l'upgrade des armes + les 4 prodiges, les combats sont malgré tout rarement compliqué. Je joue avec des armes à 30 et à part les Lynes et Griock, les combats sont très rapides

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15592245
Umi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 16:42:18  profilanswer

Amalgame aurait pu (du ?) être intégré à BOTW, il ne casse en rien le gameplay, au contraire il l'approfondit.

Emprise/Ultrahand, c'est Magnesis (me souvient plus du terme fr) qui fonctionne sur tout, donc là aussi un approfondissement du gameplay de BOTW, mais il ajoute aussi la fonction de fusion (similaire dans l'idée à Amalgame).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15592249
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 16:48:51  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Moi aussi j'évite.

J'amalgame plutôt des armes/cailloux/roches/artefacts... tout ce qui traîne :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°15592252
Umi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 16:55:10  profilanswer

On peut toujours

Spoiler :

défaire un amalgame avant que l'arme casse avec le petit Goron.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 11-07-2023 à 17:11:05

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15592253
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 16:58:53  profilanswer

Oui bah moi j'en suis à 150h et je n'ai toujours pas cette option :o. #spoil

---------------
~ Akhoran ~
n°15592257
Romf

Transactions (6)
Posté le 11-07-2023 à 17:04:31  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Je suis pas froissé, je te parle comme tu me parles et vu que tu m’as cité, je le prends évidemment en partie pour moi. ;)

Les pouvoirs d’amalgame (objets et armes ) est La grosse nouveauté de ce Zelda. On peut évidement ne pas l’utiliser mais c’est passer à côté d’une grande partie du jeu et avoir encore plus l’impression d’être sur un DLC à la mode « course miroir Mario Kart » qu'autre chose.  
Voilà, pour moi (et d’autres qui le clament ici et se font limite caillasser) ce TotK est une déception d’autant que BotW est dans le top 3 de mes Zelda de tous les temps.

Je suis désolé du ton de ma remarque ;)
Par contre perso je ne trouve pas que ce soit l'utilisation ou non de ces pouvoirs de création qui changent l'expérience du tout au tout. Principalement, l'upgrade de la batterie se fait vraiment très progressivement, et alors que j'avance pas mal dans le jeu je suis très loin d'avoir quelque chose d'exploitable vraiment longtemps. C'est plus pour des petits gadgets genre passer d'île en île, pas beaucoup plus. Du coup je ne trouve pas que ça puisse changer vraiment l'expérience de jeu. Et je ne trouve pas qu'on passe à côté d'une grande partie du jeu, je me suis rarement dit que faire un super véhicule aurait vraiment pu changer grand chose, mais ce n'est que mon avis perso :)

Akhoran a écrit :

Pour moi, autant le pouvoir de construction me semble assez accessoire, autant l'amalgame m'apparait indispensable.

Beaucoup de choses reposent dessus, et sans lui on est limité côté puissance des armes et on passe à côté de l'utilité de la majorité des drops.

Edit : ou pour le dire autrement, la construction me semble très situationnelle, alors que l'amalgame est utile presque tout le temps.

ça clairement, principalement pour les armes :jap:

n°15592259
Umi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 17:10:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Au rythme où tu vas tu vas atteindre voire dépasser les 300 h :lol:

---------------
n°15592263
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 17:17:46  profilanswer

Moi je trouve qu'une des réussite de cette suite c'est d'être parvenu à donner une utilité à presque tout ce qu'on trouve.

Dans BotW l'immense majorité de ce qu'on ramasse ne sert à rien, en dehors de la cuisine et de...

Spoiler :

...l'upgrade des armures.

Là on à la plupart des objets qui ont une utilité 'organique', qu'on peut utiliser dans le gameplay.
Et une autre partie qui participe à divers upgrade, à la manière des Korogus ou des sanctuaires.

Alors certes, ça reste des upgrade 'pas oufs', mais ça c'est presque un parti pris du jeu. Rien n'est censé être indispensable donc rien n'est vraiment over puissant. Néanmoins elles ont toutes une réelle utilité pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 11-07-2023 à 17:19:46

---------------
~ Akhoran ~
n°15592264
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 17:18:21  profilanswer

Umi a écrit :

Au rythme où tu vas tu vas atteindre voire dépasser les 300 h :lol:

Faut pas me lancer ce genre de défis  [:sylv1m]  !

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 17:18:21  profilanswer

n°15592294
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-07-2023 à 18:10:33  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis désolé du ton de ma remarque ;)
Par contre perso je ne trouve pas que ce soit l'utilisation ou non de ces pouvoirs de création qui changent l'expérience du tout au tout. Principalement, l'upgrade de la batterie se fait vraiment très progressivement, et alors que j'avance pas mal dans le jeu je suis très loin d'avoir quelque chose d'exploitable vraiment longtemps. C'est plus pour des petits gadgets genre passer d'île en île, pas beaucoup plus. Du coup je ne trouve pas que ça puisse changer vraiment l'expérience de jeu. Et je ne trouve pas qu'on passe à côté d'une grande partie du jeu, je me suis rarement dit que faire un super véhicule aurait vraiment pu changer grand chose, mais ce n'est que mon avis perso :)

Pas de souci, le biais de l'échange dématérialisé peut un peu transformer les pensées et les façons de dire les choses.  

Ce que je vois moi c'est que ces pouvoirs permettent "d'augmenter" une expérience qui à la base aurait été un peu la redite du 1er en y additionnant un nouvel arc narratif.
Mais je conçois que l'on puisse y trouver son compte, avec et sans les nouveaux pouvoirs.

Je me demande par contre ce que pensent toutes celles et ceux qui n'ont pas fait BotW et qui découvrent l'OW de Zelda_Switch avec TotK.

Akhoran a écrit :

Moi je trouve qu'une des réussite de cette suite c'est d'être parvenu à donner une utilité à presque tout ce qu'on trouve.

Dans BotW l'immense majorité de ce qu'on ramasse ne sert à rien, en dehors de la cuisine et de...

Spoiler :

...l'upgrade des armures.

Là on à la plupart des objets qui ont une utilité 'organique', qu'on peut utiliser dans le gameplay.
Et une autre partie qui participe à divers upgrade, à la manière des Korogus ou des sanctuaires.

Alors certes, ça reste des upgrade 'pas oufs', mais ça c'est presque un parti pris du jeu. Rien n'est censé être indispensable donc rien n'est vraiment over puissant. Néanmoins elles ont toutes une réelle utilité pratique.

Je vois les choses autrement: dans BotW on avait le plaisir de découvrir de nouvelles armes et surtout celles qui sont rares et d'en prendre soin, ici l'offre est tellement illimitée et en même temps on peut tellement refaire une arme à l'envie -qui aurait demandé beaucoup de sacrifices à récupérer- que ça perd du sens.

Oui, je fais partie de ceux qui trouvent que les armes "cassables" étaient encore une des très bonnes idées validée par Aonuma.  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-07-2023 à 19:46:03

---------------
Mon feed:
n°15592295
Afocal

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 18:13:23  profilanswer

Umi a écrit :

On peut toujours

Spoiler :

défaire un amalgame avant que l'arme casse avec le petit Goron.

Spoiler :

On peut défaire l'amalgame de base non ? J'ai pas saisi la subtilité du petit Goron ? Il permet de défaire un amalgame et de récupéré le matériau amalgamé ?
C'est qui ce petit goron ? :D

n°15592298
Umi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 18:22:04  profilanswer

Afocal a écrit :

Spoiler :

On peut défaire l'amalgame de base non ? J'ai pas saisi la subtilité du petit Goron ? Il permet de défaire un amalgame et de récupéré le matériau amalgamé ?
C'est qui ce petit goron ? :D

Spoiler :

Si tu défais l'amalgame, tu perds le truc que tu as amalgamé à ton arme ou ton bouclier, le Goron évite justement ça, mais c'est payant (20 rubis).
Il est à l'entrée de Euzéro, sur la droite.

---------------
n°15592306
Umi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 18:39:52  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tiens celle-ci est pour toi
https://i.imgur.com/IrJhnVEl.png

---------------
n°15592312
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 18:47:50  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Pas de souci, le biais de l'échange dématérialisé peut un peu transformer les pensées et les façons de dire les choses.

Ce que je vois moi c'est que ces pouvoirs permettent "d'augmenter" une expérience qui à la base aurait été un peu la redite du 1er en y additionnant un nouvel arc narratif.
Mais je conçois que l'on puisse y trouver son compte, avec et sans les nouveaux pouvoirs.

Je me demande par contre ce que pensent toutes celles et ceux qui n'ont pas fait BotW et qui découvrent l'OW de Zelda_Switch avec TotK.

Mr_pickles83 a écrit :

Je vois les choses autrement: dans BotW on avait le plaisir de découvrir de nouvelles armes et surtout celles qui sont rares et d'en prendre soin, ici l'offre est tellement illimitée et en meêm temps on peut tellement refaire une arme à l'envie qui aurait demandé beaucoup de sacrifices à récupérer que ça perd du sens.

Oui, je fais partie de ceux qui trouvent que les armes "cassables" était encore une des très bonnes idées validée par Aonuma. [:logicsystem360:5]

Je comprends mieux.

Mais les armes cassantes et leur très faible durée de vie ne valent jamais l'investissement. Genre les armes de Lynel bah ça dure un peu plus longtemps mais c'est ridicule vis à vis de l'effort investi. Dans Botw je précise.

Amalgame permet de contourner ce problème et en plus de rajouter de la créativité dans le conception.

Je trouve dommage que le jeu soit si simple finalement. Mais s'ils avaient corsé le jeu, les gens auraient simplement utilisé le passage à travers le plafond pour avancer.

Mais bon, la mode c'était de faire de l'Open World, les gens ont l'impression que c'est nouveau et tout va bien.

J'adore cet épisode malgré tout, tout comme j'ai adoré Wind Waker à sa sortie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15592330
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-07-2023 à 19:40:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je comprends mieux.

Mais les armes cassantes et leur très faible durée de vie ne valent jamais l'investissement. Genre les armes de Lynel bah ça dure un peu plus longtemps mais c'est ridicule vis à vis de l'effort investi. Dans Botw je précise.

Amalgame permet de contourner ce problème et en plus de rajouter de la créativité dans le conception.

Je trouve dommage que le jeu soit si simple finalement. Mais s'ils avaient corsé le jeu, les gens auraient simplement utilisé le passage à travers le plafond pour avancer.

Mais bon, la mode c'était de faire de l'Open World, les gens ont l'impression que c'est nouveau et tout va bien.

J'adore cet épisode malgré tout, tout comme j'ai adoré Wind Waker à sa sortie.

Chacun voit midi à sa porte concernant le rapport investissement/ durée-plaisir de l’arme durement acquise.  
C’est le côté complétioniste  qui parle. Je te dis pas ma tête quand je suis arrivé devant  

Spoiler :

L’épée de légende et j’ai vu qu’il fallait ouate mille cœurs pour la sortir du caillou enchanté alors que depuis des dizaines d’heures j’avais tout misé sur l’augmentation de la jauge d’endurance plutôt que sur les cœurs additionnels.

Oui. Je me baladais depuis 80-90 heures avec 3 petits coeurs, histoire aussi d’avoir un peu de challenge tout le long de l’aventure.

Par contre, ce que va donner une cote de porc sur une vieille lance rouillée ou une framboise sur une feuille korogu, je m’en contre fiche éperdument. Je trouve ça moins sympa que de les trouver au fond d’un coffre d’autant plus s’il faut jongler avec 12 manips pour savoir ce que l’on va obtenir…Contre un simple bouton A devant le coffre ultime après avoir terrassé un groupe niveau 30 et qu’il te reste 1/2 cœur de vie.  

Pour moi c’est un gros moins de TotK, encore un morceau de charme de retiré par rapport à de précédents Zelda (et je vais pas parler des plateformes-fusées ou du pouvoir de traverser les montagnes … [:tim_coucou]  )

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-07-2023 à 19:44:10

---------------
Mon feed:
n°15592336
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2023 à 19:51:29  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Par contre, ce que va donner une cote de porc sur une vieille lance rouillée ou une framboise sur une feuille korogu, je m’en contre fiche éperdument. Je trouve ça moins sympa que de les trouver au fond d’un coffre d’autant plus s’il faut jongler avec 12 manips pour savoir ce que l’on va obtenir…

On sent le mec qui maîtrise son sujet :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15592341
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-07-2023 à 20:13:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

On sent le mec qui maîtrise son sujet :o

Ah, une attaque gratuite parce que j'ai encore osé exprimer mon manque d'adhésion à ce concept de TotK ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-07-2023 à 20:13:37

---------------
Mon feed:
n°15592364
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 11-07-2023 à 21:11:35  profilanswer

Perso, je suis très bon public quand il s'agit de Zelda, et je me suis bien amusé sur cet opus. (surtout parce que je le fait avec mon fils et qu'on kiffe ensemble)
Et pourtant, je suis 100% d'accord avec tout les points soulevé par Monsieur Pickles.

---------------
Gus
n°15592393
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2023 à 22:04:58  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Ah, une attaque gratuite parce que j'ai encore osé exprimer mon manque d'adhésion à ce concept de TotK ? :o

Non c'est juste que sur ce paragraphe tu racontes n'importe quoi :o
Outre les combinaisons citées impossibles, t'as surtout pas besoin de "jongler avec 12 manips", ça se fait en quelques actions (même s'il pourrait y en avoir moins et le menuing est un gros défaut du jeu).

Perso j'ai bien aimé l'amalgame, ça apporte de la variété et surtout de l'autonomie sur ce qu'on a. Tu peux transformer une épée en marteau ou en fouet ou en baguette magique par exemple, tu peux la faire taper très fort ou lui donner des effets spéciaux, ça met toutes les cartes dans tes mains.

Les deux approches ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Par contre j'ai l'impression que tu fais un énorme blocage sur le "crafting", c'est dommage. J'ai passé 125h et j'ai quasiment rien construit et je me suis éclaté quand même. En fait j'ai l'impression que t'es frustré qu'il y ait une mécanique qui ne t'intéresse pas et que tu aurais préféré qu'elle n'y soit pas du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-07-2023 à 22:06:49

---------------
n°15592395
Umi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 22:06:15  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Chacun voit midi à sa porte concernant le rapport investissement/ durée-plaisir de l’arme durement acquise.  
C’est le côté complétioniste  qui parle. Je te dis pas ma tête quand je suis arrivé devant  

Spoiler :

L’épée de légende et j’ai vu qu’il fallait ouate mille cœurs pour la sortir du caillou enchanté alors que depuis des dizaines d’heures j’avais tout misé sur l’augmentation de la jauge d’endurance plutôt que sur les cœurs additionnels.

Oui. Je me baladais depuis 80-90 heures avec 3 petits coeurs, histoire aussi d’avoir un peu de challenge tout le long de l’aventure.

Je comprend pas là, si tu avais de l'endurance tu devais justement être content non ? de toute manière , comme dans BOTW il y a la statue de démon qui permet d'échanger les réceptacles à volonté.

---------------
n°15592400
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-07-2023 à 22:26:07  profilanswer

Non c'est juste que sur ce paragraphe tu racontes n'importe quoi :o
Outre les combinaisons citées impossibles, t'as surtout pas besoin de "jongler avec 12 manips", ça se fait en quelques actions (même s'il pourrait y en avoir moins et le menuing est un gros défaut du jeu).

Perso j'ai bien aimé l'amalgame, ça apporte de la variété et surtout de l'autonomie sur ce qu'on a. Tu peux transformer une épée en marteau ou en fouet ou en baguette magique par exemple, tu peux la faire taper très fort ou lui donner des effets spéciaux, ça met toutes les cartes dans tes mains.

Les deux approches ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Par contre j'ai l'impression que tu fais un énorme blocage sur le "crafting", c'est dommage. J'ai passé 125h et j'ai quasiment rien construit et je me suis éclaté quand même. En fait j'ai l'impression que t'es frustré qu'il y ait une mécanique qui ne t'intéresse pas et que tu aurais préféré qu'elle n'y soit pas du tout ?

C'est évident que mon propos poussait l'absurde du concept jusqu'à l'extrême. Désolé, j'ai oublié qu'il faut parfois le gros Red Face qui tâche pour que certains propos soient compris comme ils devraient l'être...  :o  :o  

Concernant les manips, beaucoup se sont plaints bien avant moi de la lourdeur de l'utilisation de l'amalgame. Si tu adores jongler avec un combo de touches / actions au lieu de préférer appuyer sur un simple bouton, c'est entendable. Mais ça te regarde et d'autres peuvent ne pas avoir le même kif.

Je suis certainement moins frustré (encore une attaque ? balance juste un contre argument sans l'attaque ad personam qui va avec, tu verras, ça crédibilisera d'autant plus ton propos) que tu n'as l'air de l'être quand quelqu'un vient donner un avis contradictoire au tien concernant ce jeu.
Pour répondre à ta dernière question: j'aurais préféré avoir un autre Zelda en fin de vie de la Switch qu'une version augmentée de BotW. C'est si difficile à accepter pour toi ?

Je redis (et ça te rassurera peut être): je suis très heureux pour toutes celles et ceux qui y trouvent leur compte. Moi ça n'a pas encore été le cas (peut être que ça viendra au bout de 190h de jeu ?) et je viens expliciter ici le pourquoi, de façon argumentée.
N'en déplaise aux grincheux. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-07-2023 à 22:29:36

---------------
Mon feed:
n°15592401
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 22:27:14  profilanswer

J'avais tiqué sur la difficulté mais finalement, Zelda n'a jamais été difficile, sauf sur nes :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15592404
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-07-2023 à 22:31:02  profilanswer

Umi a écrit :

Je comprend pas là, si tu avais de l'endurance tu devais justement être content non ? de toute manière , comme dans BOTW il y a la statue de démon qui permet d'échanger les réceptacles à volonté.

Je parlais de BotW. L'endurance ne permet pas de réaliser cette manip. Je n'étais pas vraiment joie.
Et la statue du démon je ne l'ai trouvée qu'après.

---------------
Mon feed:
n°15592425
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 00:26:55  profilanswer

Tiens, je rebondis un peu sur la discussion pour évoquer pourquoi je considère ce Zelda (ou plutôt "ces" Zelda, BotW et TotK) comme de 'vrais' Zelda.

Ce sera peut-être de la redite pour certains parce que j'ai déjà évoqué cette opinion, je m'en excuse  :jap: .

Pour moi, le 'vrai' Zelda, le maître étalon, celui qui a tout défini, c'est A Link to the Past. Et moi, le souvenir que j'ai de ce jeu, ce n'est pas tant les palais ou la structure du jeu, mais ce sont les interactions.

Quand j'ai compris, dès les premières secondes de jeu, que je pourrais saisir tout les objets du jeu, et même les murs sans que ça ne serve à grand chose, le monde s'est agrandit.
Quand j'ai compris que je pourrais sonder tout les murs pour les y chercher des passages, le monde s'est agrandit.
Quand j'ai compris que je pourrai couper, saisir ou brûler tout les buissons du jeu, le monde s'est agrandit.
Quand j'ai compris que je pourrai creuser absolument tout les sols meubles, le monde s'est agrandit.

Là où je veux en venir, c'est que pour moi le coeur d'un Zelda, ce sont les interactions. Avec le monde, avec les objets, et des objets entre eux. BotW, et encore plus TotK, c'est l'aboutissement de cette idée où les interactions entre chaque objet doivent être implémentées, et pas uniquement dans un contexte utilitaire spécifique.

Aonuma prends souvent l'exemple des pancartes de OOT, qu'on peut couper dans tout les sens et dont le bois flotte, pour évoquer cette idée. Mais pour moi elle est là depuis ALTTP.

J'ai haït Zelda Spirit Tracks pour plein de raisons, mais pour une en particulier: on pouvait taper sur les poules, mais les bombes ne leur faisaient rien. Pour moi l'essence de Zelda s'était perdu en chemin, on était sur du 'un objet, une interaction'.

Message édité par Akhoran le 12-07-2023 à 00:28:03

---------------
~ Akhoran ~
n°15592426
Umi

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 00:32:50  profilanswer

En parlant des cocottes, il me semble qu'elles n’attaquent plus dans TOTK, si ?

---------------
n°15592428
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-07-2023 à 00:43:49  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

C'est évident que mon propos poussait l'absurde du concept jusqu'à l'extrême. Désolé, j'ai oublié qu'il faut parfois le gros Red Face qui tâche pour que certains propos soient compris comme ils devraient l'être... :o :o

Concernant les manips, beaucoup se sont plaints bien avant moi de la lourdeur de l'utilisation de l'amalgame. Si tu adores jongler avec un combo de touches / actions au lieu de préférer appuyer sur un simple bouton, c'est entendable. Mais ça te regarde et d'autres peuvent ne pas avoir le même kif.

Je suis certainement moins frustré (encore une attaque ? balance juste un contre argument sans l'attaque ad personam qui va avec, tu verras, ça crédibilisera d'autant plus ton propos) que tu n'as l'air de l'être quand quelqu'un vient donner un avis contradictoire au tien concernant ce jeu.
Pour répondre à ta dernière question: j'aurais préféré avoir un autre Zelda en fin de vie de la Switch qu'une version augmentée de BotW. C'est si difficile à accepter pour toi ?

Je redis (et ça te rassurera peut être): je suis très heureux pour toutes celles et ceux qui y trouvent leur compte. Moi ça n'a pas encore été le cas (peut être que ça viendra au bout de 190h de jeu ?) et je viens expliciter ici le pourquoi, de façon argumentée.
N'en déplaise aux grincheux. :o :o

Va falloir boire un grand verre d'eau hein :o

Je ne t'ai pas "attaqué", tu as commencé par prendre la mouche sur une petite pique ponctuée d'un redface (ô douce ironie de ton premier paragraphe). Je soupçonne que tu interprètes mal mes propos, ou que tu les amalgames (lol) avec ceux d'autres personnes. Je n'ai absolument rien contre toi et je défends les droits de critiquer ce que, moi, j'aime, tant que ça ne dérivent pas dans la moquerie des autres (ce que tu n'as pas fait). Après on peut aussi échanger pour essayer de creuser ce qui semble contradictoire, étonnant, dommage, etc, non ?

"Frustré" n'a strictement rien d'une "attaque" et est parfaitement neutre comme terme, en tout cas dans ce contexte. Je me dis, peut être que, comme le "crafting" t'intéresse pas, tu vois toutes les possibilités et tu te dis "merde, tout ce temps passé à coder tous ces trucs dont je me bats les steaks, ils auraient mieux fait de faire autre chose" ?

Pour le sujet précis de l'amalgame des armes : je trouve dommage que tu ne reproches que ce qui me semble être des détails, comme "il faut faire trop de manip" ou "on les trouve pas dans des coffres". Je pense que tu fais un blocage sur certains aspects, et que tu passes à côté du jeu, c'est dommage.

Moi aussi j'ai dû passer 10 ou 20h à être assez frustré (tu vois) parce qu'il n'y avait pas assez de changements et que je ne comprenais pas les nouveautés. Mais c'est quand j'ai lâché prise, que j'ai commencé à exploiter les nouveautés, que j'ai pris du plaisir. Si j'avais jamais fabriqué un véhicule pourri et appris plus tard qu'il y avait un moyen bien plus simple, si j'avais jamais amalgamé des armes craquées avec des items puissants, si j'avais jamais eu l'impression de cheater en utilisant infiltration partout, si j'avais pas passé des heures à explorer les profondeurs en balançant des graines partout et en râlant quand je me retrouvais devant un mur, si j'avais pas résolu des puzzles partout dans le ciel, ben j'aurais tracé le jeu en 30h, j'aurais râlé sur les mêmes choses que toi, et je lui aurais mis 6/10.

Et comme j'ai réussi à apprécier le jeu malgré tout, j'ai envie d'aider les autres à l'aimer aussi, à passer outre les défauts (qui sont réels) et à le prendre pour ce qu'il est, pas pour ce qu'ils aimeraient qu'il soit

---------------
n°15592429
Umi

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 00:46:04  profilanswer

Prenez une chambre vous deux  :o

---------------
n°15592442
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 01:33:17  profilanswer

Umi a écrit :

En parlant des cocottes, il me semble qu'elles n’attaquent plus dans TOTK, si ?

Si si ! Toujours bien violent d'ailleurs.

n°15592449
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 12-07-2023 à 06:56:25  profilanswer

Va falloir boire un grand verre d'eau hein :o

Je ne t'ai pas "attaqué", tu as commencé par prendre la mouche sur une petite pique ponctuée d'un redface (ô douce ironie de ton premier paragraphe). Je soupçonne que tu interprètes mal mes propos, ou que tu les amalgames (lol) avec ceux d'autres personnes. Je n'ai absolument rien contre toi et je défends les droits de critiquer ce que, moi, j'aime, tant que ça ne dérivent pas dans la moquerie des autres (ce que tu n'as pas fait). Après on peut aussi échanger pour essayer de creuser ce qui semble contradictoire, étonnant, dommage, etc, non ?

"Frustré" n'a strictement rien d'une "attaque" et est parfaitement neutre comme terme, en tout cas dans ce contexte. Je me dis, peut être que, comme le "crafting" t'intéresse pas, tu vois toutes les possibilités et tu te dis "merde, tout ce temps passé à coder tous ces trucs dont je me bats les steaks, ils auraient mieux fait de faire autre chose" ?

Pour le sujet précis de l'amalgame des armes : je trouve dommage que tu ne reproches que ce qui me semble être des détails, comme "il faut faire trop de manip" ou "on les trouve pas dans des coffres". Je pense que tu fais un blocage sur certains aspects, et que tu passes à côté du jeu, c'est dommage.

Moi aussi j'ai dû passer 10 ou 20h à être assez frustré (tu vois) parce qu'il n'y avait pas assez de changements et que je ne comprenais pas les nouveautés. Mais c'est quand j'ai lâché prise, que j'ai commencé à exploiter les nouveautés, que j'ai pris du plaisir. Si j'avais jamais fabriqué un véhicule pourri et appris plus tard qu'il y avait un moyen bien plus simple, si j'avais jamais amalgamé des armes craquées avec des items puissants, si j'avais jamais eu l'impression de cheater en utilisant infiltration partout, si j'avais pas passé des heures à explorer les profondeurs en balançant des graines partout et en râlant quand je me retrouvais devant un mur, si j'avais pas résolu des puzzles partout dans le ciel, ben j'aurais tracé le jeu en 30h, j'aurais râlé sur les mêmes choses que toi, et je lui aurais mis 6/10.  

Et comme j'ai réussi à apprécier le jeu malgré tout, j'ai envie d'aider les autres à l'aimer aussi, à passer outre les défauts (qui sont réels) et à le prendre pour ce qu'il est, pas pour ce qu'ils aimeraient qu'il soit

Tout le problème de ta démarche (même si louable) est là: je n'ai jamais demandé à ce qu'on m'aide à l'aimer...  
On est pour certains ici, des gamers depuis des décennies. On sait se faire notre propre avis sur un jeu (beaucoup ici rédigeraient des tests bien plus professionnels que ceux de certains "journalistes" JV) et on aime partager en quoi on a été soufflés (+++) ou blasés (--- ) par tel ou tel jeu.
Mais on ne fait que donner son avis (intérêt du forum) sans venir faire du prosélytisme (ou alors à la marge, sans forcer) pour essayer de convaincre l'autre de garder sa cartouche et de la poncer (ou au contraire de la brûler sur le bucher).
Voilà, prends mon intervention pour ce qu'elle est: me positionner -de façon argumentée- sur le camp de la déception en constatant après des dizaines d'heures passées devant mon 55" que le dernier Zelda Switch n'est finalement q'une -belle- -mais aussi une simple- amélioration de BotW.  

---------------
Mon feed:
n°15592450
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 12-07-2023 à 07:04:18  profilanswer

Umi a écrit :

Prenez une chambre vous deux  :o

Euhhh, je préfère finalement avouer que je surkiffe TotK...  :o

---------------
Mon feed:
n°15592477
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 08:52:44  profilanswer

nicko a écrit :

Si si ! Toujours bien violent d'ailleurs.

Ah bin j'ai pas réussi à le trigger

n°15592479
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 12-07-2023 à 08:53:52  profilanswer

Après tu viens sur un topic Zelda sur HFR pour dire ce que tu n'aimes pas du jeu, tu ne peux pas être surpris de susciter des réactions c'est un peu le concept :o

Si tu veux juste publier ton avis sans avoir de retours y'a d'autres moyens.

Laisse nous sortir le popcorn [:hish:4]

n°15592480
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 12-07-2023 à 09:10:37  profilanswer

Xaaav a écrit :

Après tu viens sur un topic Zelda sur HFR pour dire ce que tu n'aimes pas du jeu, tu ne peux pas être surpris de susciter des réactions c'est un peu le concept :o

Hehe. :D

Bien sûr, la contradiction est bienvenue. Et c’était d’ailleurs recherché.  

Mais je le redis, qu’on essaie de te tordre le bras pour adopter le point de vue de l’autre voir qu’on te balance des LBD -virtuelle- dans le nez quand ton avis ne va pas dans le sens du gars d’en face (y a eu quelques réactions virulentes pr rapport à d’autres hfériens qui disaient pas trop avoir aimé TotK, tout en donnant leurs raisons), on est plus dans le concept hfr. Topic 18-25 jv.com je veux bien, mais ici on est quand même entre gens de bonne compagnie qui sont sensés savoir se tenir correctement et savoir engager un débat sans sortir l’artillerie lourde. :o

Âpre, bien évidemment ça peut déchaîner quelques passions tant que l’on va pas dans le propos outrancier ou dans l’attaque as personam pour contourner le propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 12-07-2023 à 09:12:05

---------------
Mon feed:
n°15592499
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-07-2023 à 09:53:01  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Tout le problème de ta démarche (même si louable) est là: je n'ai jamais demandé à ce qu'on m'aide à l'aimer...  
On est pour certains ici, des gamers depuis des décennies. On sait se faire notre propre avis sur un jeu (beaucoup ici rédigeraient des tests bien plus professionnels que ceux de certains "journalistes" JV) et on aime partager en quoi on a été soufflés (+++) ou blasés (--- ) par tel ou tel jeu.
Mais on ne fait que donner son avis (intérêt du forum) sans venir faire du prosélytisme (ou alors à la marge, sans forcer) pour essayer de convaincre l'autre de garder sa cartouche et de la poncer (ou au contraire de la brûler sur le bucher).
Voilà, prends mon intervention pour ce qu'elle est: me positionner -de façon argumentée- sur le camp de la déception en constatant après des dizaines d'heures passées devant mon 55" que le dernier Zelda Switch n'est finalement q'une -belle- -mais aussi une simple- amélioration de BotW.

Fais un blog si tu veux pas de réaction quand tu postes ton avis :o

Se plier à la critique de la critique ça fait jamais plaisir, j'en fais les frais régulièrement. Mais c'est aussi ce qui permet de progresser et d'avancer dans sa réflexion, de creuser ce qu'on aime ou pas, pourquoi, quel aspect exactement, pourquoi dans ce jeu j'aime pas et dans celui-ci j'aime bien, etc.

Par exemple j'étais convaincu que j'aimais pas le die & retry, et généralement c'est le cas, mais en confrontant mon avis avec d'autres, j'ai compris exactement ce qui m'emmerde dans le concept, et quelle(s) implémentation(s) me permettent de passer outre voire d'apprécier. J'ai par exemple vraiment pas aimé Celeste la première fois que je l'ai fait (genre 4/10), et après avoir (longuement) échangé, et l'avoir refait en cherchant le point de vue des autres, j'ai surkiffé (genre 10/10). Ca aurait été dommage que je passe à côté d'un jeu 10/10 en me bloquant sur les aspects que j'aime pas, et je suis bien content d'être passé au-delà.

Ou bien je n'ai pas aimé certains aspects de certains jeux, mais en échangeant avec d'autres, j'ai fini par mettre le doigt sur ce qui me gênait exactement : ça n'a pas changé mon avis, mais au moins j'ai compris pourquoi, et ça me permet de ne pas rejeter en bloc tous les jeux qui y ressemblent.

Par exemple tu compares la fabrication d'objets à Minecraft : ça n'a strictement et absolument rien à voir, mais alors rien à voir du tout, vraiment, c'est totalement différent. D'un côté tu dois farmer/miner puis combiner des ingrédients pour fabriquer diverses choses, c'est la base du jeu et tout son intérêt, tu peux rien faire sans ça ; d'un autre côté tu récupères quelques trucs dans le coin et tu les colles ensemble, et t'es quasiment jamais obligé de le faire : la boucle de gameplay et l'utilité du système n'a vraiment rien à voir. A la limite tu peux le comparer à Fortnite, là c'est similaire. Mais tu sembles (d'après ce que tu dis, mais comme tu ne veux pas échanger je ne peux pas mieux comprendre) rejeter toutes les mécaniques qui ajoutent un peu de liberté. Pourquoi les mets-tu tous deux dans le même panier ? As-tu même conscience que tu rejettes des mécaniques qui ne se ressemblent que si tu les regarde de loin en plissant des yeux ? Je ne le saurais jamais. Et bon, à la limite je m'en fous. Mais c'est dommage.

Mr_pickles83 a écrit :

Bien sûr, la contradiction est bienvenue. Et c’était d’ailleurs recherché.

Vu ta réaction j'ai vraiment pas l'impression :o

Mr_pickles83 a écrit :

Mais je le redis, qu’on essaie de te tordre le bras pour adopter le point de vue de l’autre

Echanger pour comprendre = tordre le bras ? :heink:

Mr_pickles83 a écrit :

voir qu’on te balance des LBD -virtuelle- dans le nez quand ton avis ne va pas dans le sens du gars d’en face (y a eu quelques réactions virulentes pr rapport à d’autres hfériens qui disaient pas trop avoir aimé TotK, tout en donnant leurs raisons)

La seule réaction virulente que j'ai eu c'était contre canardbrute qui comparait ceux qui aiment TOTK à "des tiktokeurs de 15 ans" ; et ça s'arrête là, je l'aime bien au fond, même s'il n'est pas toujours très modéré dans ses avis.

Mr_pickles83 a écrit :

Âpre, bien évidemment ça peut déchaîner quelques passions tant que l’on va pas dans le propos outrancier ou dans l’attaque as personam pour contourner le propos.

Si tu as vu des attaques "ad personam" tu les as imaginées. Vraiment.

Mais bon bref, /HS, tu veux pas échanger, t'as pas l'intention de changer d'avis, très bien, je m'arrête là.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-07-2023 à 10:10:37

---------------
n°15592517
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 12-07-2023 à 10:25:06  profilanswer

Fais un blog si tu veux pas de réaction quand tu postes ton avis :o

La violence… TotK, tu l’aimes ou te le quittes (et hfr avec).  
Direct ça incite à l’échange une intro comme celle là. :o

Relis mes posts de façon dépassionnée, tu verras que tu es à côté de la plaque dans tout ce que tu réponds.  

Je réponds juste sur les forumeurs lynchés sur la place publique (attaque ad personam): tu reviens juste sur les deux dernières pages et tu trouveras tout ce qu’il faut en commentaires pour voir que tu te trompes quand tu dis qu’ici on n’attaque personne quand il donne son avis contradictoire.  

Je redis: je veux bien des réactions à mes propos, mais pas des attaques gratuites ni des personnes virtuelles qui vont, avec une pointe de condescendance (alors qu’ils ne connaissent mais absolument rien à mon expérience vidéo ludique !) venir m’expliquer comment je dois m’y prendre pour « aimer un jeu », tout en m’expliquant que je « raconte n’importe quoi » parce que je fais une blague grosse comme une maison sur une côte de porc amalgamée à un lance. Sans blague. :o

Message édité par Mr_pickles83 le 12-07-2023 à 10:33:34

---------------
Mon feed:
n°15592601
john titor

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:48:45  profilanswer

Mr_pickles, il faut reconnaitre que ton intervention c'est 10% d'avis personnel argumenté, 30% de provoc pas bien méchante mais qui aurait mérité un redface et 60% de réaction outragée à un feu que tu as toi même allumé :D

Les pickles, c'est ces petits cornichons anglais, qui piquent un peu et qui sont un peu aigres ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 12-07-2023 à 11:49:22
n°15592606
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:51:55  profilanswer

Xaaav a écrit :

Genre le topic Pokémon violet a pas servi à dire combien c'était de la merde  :O

n°15592608
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 12-07-2023 à 11:53:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Genre le topic Pokémon violet a pas servi à dire combien c'était de la merde  :O

Je sais pas je n'y ai pas touché  [:do not want]

Message édité par Xaaav le 12-07-2023 à 11:54:11
n°15592614
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:58:13  profilanswer

Osef de vos pavés, allez vous renifler le cul en MP. :o

n°15592623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-07-2023 à 12:15:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est pas pareil, la plupart des fans de Pokémon n'aiment pas Pokémon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)