Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

 

Trico, ca me fait penser à ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

n°12950017
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 20:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas une question d'être cool, d'aimer Journey et Flow et d'aimer péter dans son bain moussant parce que quand la boule sort de l'eau, ça sent vraiment la rose...
C'est question de regarder Toriko comme ce qu'il est... Un animal qui comprend rien à ce que tu lui dit, et d'apprendre... D'ailleurs le jeu le fait plutôt bien car à mesure que j'avançais, je trouvais que j'avais de moins en moins besoin d'être "aussi audible" qu'au début.

 

Certain (test de jv.com) y voit un mob qui déroule (mal) des scripts pour te permettre d'avancer sereinement, d'autre (moi) y voit un être qui ne comprend pas tout ce que tu attends de lui, à ce titre je trouve l'IA vraiment réaliste.
Franchement, si j'avais voulu être accompagné d'un truc qui répond au doigt et à l'œil, j'aurais refait un run de Uncharted 4, Sam est parfait pour ça :)

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 11-01-2017 à 20:59:55
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 20:59:18  profilanswer
 

n°12950246
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-01-2017 à 22:45:25  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est pas une question d'être cool, d'aimer Journey et Flow et d'aimer péter dans son bain moussant parce que quand la boule sort de l'eau, ça sent vraiment la rose...
C'est question de regarder Toriko comme ce qu'il est... Un animal qui comprend rien à ce que tu lui dit, et d'apprendre... D'ailleurs le jeu le fait plutôt bien car à mesure que j'avançais, je trouvais que j'avais de moins en moins besoin d'être "aussi audible" qu'au début.

 

Certain (test de jv.com) y voit un mob qui déroule (mal) des scripts pour te permettre d'avancer sereinement, d'autre (moi) y voit un être qui ne comprend pas tout ce que tu attends de lui, à ce titre je trouve l'IA vraiment réaliste.
Franchement, si j'avais voulu être accompagné d'un truc qui répond au doigt et à l'œil, j'aurais refait un run de Uncharted 4, Sam est parfait pour ça :)

 

Ben l objectif sur un jeu d aventure contemplatif, c est quand même de proposer des mécaniques de gameplay un minimum instinctives et fluides pour l ensemble des joueurs. Si tu en frustres une partie ( et ptete pas que les handicapés sociaux dont je veux bien faire partie   :o ), il me semble qu'il y a un problème quelque part.
J attendais pas de TLG une précision à la super meat boy, mais pas non plus un truc qui te crispe à chaque obstacle.

 

C est d autant plus triste que, comme Vini, c est un jeu que j avais envie d aimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 11-01-2017 à 22:47:58
n°12950561
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 08:57:30  profilanswer
 

Ce que vous demandez n'est pas de l'instinctif justement, c'est du réactif. Je pense justement que ce sont ceux qui y joue de manière instinctive qui réussissent.
Trico, faut l'appeler, l'amener au bonne endroit, le placer dans la bonne direction, orienter ton regard vers le bon endroit et seulement là, lui demander de sauter.
S'il est à 10m , de dos et que tu spam R1+triangle en espérant qu'il vienne, se place, attende que tu montes sur son dos et saute... Oui, je comprends la frustration.

 

Après... on est pas une poignée à avoir reçu une version du jeu ou tout se passe bien alors que vous auriez reçu une version ou les scripts sont pourris :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 12-01-2017 à 08:58:06
n°12950582
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-01-2017 à 09:09:29  profilanswer
 

Peut-être que Fumito a fait des versions spéciales pour les élus :o
 
(sinon +1 pour ton post)


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12950624
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-01-2017 à 09:26:55  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

 

Ben l objectif sur un jeu d aventure contemplatif, c est quand même de proposer des mécaniques de gameplay un minimum instinctives et fluides pour l ensemble des joueurs. Si tu en frustres une partie ( et ptete pas que les handicapés sociaux dont je veux bien faire partie :o ), il me semble qu'il y a un problème quelque part.
J attendais pas de TLG une précision à la super meat boy, mais pas non plus un truc qui te crispe à chaque obstacle.

 

C est d autant plus triste que, comme Vini, c est un jeu que j avais envie d aimer.


Ouais j'ai du mettre la barre trop haute pour un jeu que j'attendais depuis trop longtemps, comme FFXV.

 

Au moins j'en fait profiter les collègues ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12950636
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 09:31:30  profilanswer
 

non mais ya pas d'histoire de barre trop haute :D
 
toriko c'est pas un buddy qui va t'aider à avancer
 
c'est un animal blessé, stressé, qui a peur etc... donc tu t'adaptes et tu fais en sorte que tout se passe bien. C'est TA/NOTRE responsabilité si le jeu ne se déroule pas bien, pas celle d'un pauvre animal qui n'a rien demandé à personne !


---------------
antithéiste
n°12951410
romz08

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:44:46  profilanswer
 
n°12951796
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 15:23:45  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ce que vous demandez n'est pas de l'instinctif justement, c'est du réactif. Je pense justement que ce sont ceux qui y joue de manière instinctive qui réussissent.
Trico, faut l'appeler, l'amener au bonne endroit, le placer dans la bonne direction, orienter ton regard vers le bon endroit et seulement là, lui demander de sauter.
S'il est à 10m , de dos et que tu spam R1+triangle en espérant qu'il vienne, se place, attende que tu montes sur son dos et saute... Oui, je comprends la frustration.

 

Après... on est pas une poignée à avoir reçu une version du jeu ou tout se passe bien alors que vous auriez reçu une version ou les scripts sont pourris :/

 

Mais tellement d'accord :o

n°12952113
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-01-2017 à 16:45:25  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ce que vous demandez n'est pas de l'instinctif justement, c'est du réactif. Je pense justement que ce sont ceux qui y joue de manière instinctive qui réussissent.
Trico, faut l'appeler, l'amener au bonne endroit, le placer dans la bonne direction, orienter ton regard vers le bon endroit et seulement là, lui demander de sauter.
S'il est à 10m , de dos et que tu spam R1+triangle en espérant qu'il vienne, se place, attende que tu montes sur son dos et saute... Oui, je comprends la frustration.
 
Après... on est pas une poignée à avoir reçu une version du jeu ou tout se passe bien alors que vous auriez reçu une version ou les scripts sont pourris :/


 
Ha mais je prends volontier une part de l'explication liée à ma façon de jouer.  ;) Ceci dit, la conséquence est la même, ça a coupé une partie des joueurs du jeu.
Par contre, on m'enlevera pas de l'idée qu'il y a aussi des problèmes de scripts aléatoires. Genre quand au bout de 10min d'intenses efforts (manière douce et forte, sisi  :o ), Trico sautait enfin sur la bonne plateforme... Pour en re descendre aussitôt alors que j'essayais en vain de  me décrocher de son dos (à cause de cette merveilleuse caméra qui m'empêchait de savoir où j'étais  :love: ). [:haha prozac]

n°12952144
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:58:33  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 
Ha mais je prends volontier une part de l'explication liée à ma façon de jouer.  ;) Ceci dit, la conséquence est la même, ça a coupé une partie des joueurs du jeu.
Par contre, on m'enlevera pas de l'idée qu'il y a aussi des problèmes de scripts aléatoires. Genre quand au bout de 10min d'intenses efforts (manière douce et forte, sisi  :o ), Trico sautait enfin sur la bonne plateforme... Pour en re descendre aussitôt alors que j'essayais en vain de  me décrocher de son dos (à cause de cette merveilleuse caméra qui m'empêchait de savoir où j'étais  :love: ). [:haha prozac]


 
Heureusement que le jeu se coupe de certains joueurs
 
Et encore c'est bcp trop peu
 
C'est le genre de jeu qui devrait être reservé à 1% des joueurs, on va pas donner du cavier à des fans de call of, de fifa, de battlefield ou autres conneries. Seuls les vrais devraient profiter du charisme de toriko


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 16:58:33  profilanswer
 

n°12952164
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:04:19  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Heureusement que le jeu se coupe de certains joueurs
 
Et encore c'est bcp trop peu
 
C'est le genre de jeu qui devrait être reservé à 1% des joueurs, on va pas donner du cavier à des fans de call of, de fifa, de battlefield ou autres conneries. Seuls les vrais devraient profiter du charisme de toriko


[:kiki]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12952175
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 17:07:45  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

alors que j'essayais en vain de  me décrocher de son dos (à cause de cette merveilleuse caméra qui m'empêchait de savoir où j'étais  :love: ). [:haha prozac]


 
Bouton "X" (ouais, c'est spécial :pt1cable: ).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12952183
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:09:32  profilanswer
 


 
oui ?
 
Perso je pense ce que je dis, filer un jeu comme ça à un ado boutonneux fan de fifa, c'est interdit. Idem avec certains films ou d'autres oeuvres artistiques... On peut pas tout consommer et tout proposer à tout le monde comme si de rien n'était non? Trop facile.
 
Après on tombe dans les conneries de type "l'art pour tous" etc etc... aucun sens, aucune utilité, aucun résultat.


---------------
antithéiste
n°12952196
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:14:42  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
oui ?
 
Perso je pense ce que je dis, filer un jeu comme ça à un ado boutonneux fan de fifa, c'est interdit. Idem avec certains films ou d'autres oeuvres artistiques... On peut pas tout consommer et tout proposer à tout le monde comme si de rien n'était non? Trop facile.
 
Après on tombe dans les conneries de type "l'art pour tous" etc etc... aucun sens, aucune utilité, aucun résultat.


C'est débile, méprisant, prétendument supérieur etc.  
C'est un jeu, qui doit tout autant répondre à certains critères en terme de prise en main et de gameplay, que de se contenter d'être une expérience fap fap pour une poignée d'élus, les seuls à même de comprendre la poésie du titre bien évidemment.  
Captainpoularde a bien détaillé son avis notamment au regard des commandes et des problèmes de scripts et de la fameuse caméra.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12952208
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-01-2017 à 17:20:32  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Bouton "X" (ouais, c'est spécial :pt1cable: ).


 
Oui je sais mais en général tu as besoin de t'y reprendre à plusieurs fois si la bête bouge en même temps ou que tu es assez haut sur elle.  :jap:  
 

kriloner a écrit :


 
oui ?
 
Perso je pense ce que je dis, filer un jeu comme ça à un ado boutonneux fan de fifa, c'est interdit. Idem avec certains films ou d'autres oeuvres artistiques... On peut pas tout consommer et tout proposer à tout le monde comme si de rien n'était non? Trop facile.
 
Après on tombe dans les conneries de type "l'art pour tous" etc etc... aucun sens, aucune utilité, aucun résultat.


 
Comment t'as su?  :ouch:  
 
 

n°12952242
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:31:54  profilanswer
 

Meganne a écrit :


C'est débile, méprisant, prétendument supérieur etc.
C'est un jeu, qui doit tout autant répondre à certains critères en terme de prise en main et de gameplay, que de se contenter d'être une expérience fap fap pour une poignée d'élus, les seuls à même de comprendre la poésie du titre bien évidemment.
Captainpoularde a bien détaillé son avis notamment au regard des commandes et des problèmes de scripts et de la fameuse caméra.

 

De toute façon kriloner faut filtrer ses post pour être tranquille, il devrait y avoir un module firefox pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 12-01-2017 à 17:32:12
n°12952284
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:39:46  profilanswer
 

Meganne a écrit :


C'est débile, méprisant, prétendument supérieur etc.  
C'est un jeu, qui doit tout autant répondre à certains critères en terme de prise en main et de gameplay, que de se contenter d'être une expérience fap fap pour une poignée d'élus, les seuls à même de comprendre la poésie du titre bien évidemment.  
Captainpoularde a bien détaillé son avis notamment au regard des commandes et des problèmes de scripts et de la fameuse caméra.


 
Si tu avais lu mon retour sur le jeu tu saurais que j'ai pesté sur les mêmes choses que lui... Donc ne préjuge pas de ce que je pense comme ça.
 
Après je maintiens que non tout le monde n'est pas fait pour recevoir tout et n'importe quoi. Mais ce n'est que mon avis =)
 
je te remets mon avis détaillé pour que tu constates par toi même
 
 

kriloner a écrit :

bon j'ai fini le jeu depuis quelques jours, j'avais pas encore posté mon CR
 

Spoiler :

Ce jeu est une merveille. Et pourtant il est bourré de défauts insupportables qui ont valu à ma manette pas mal de mésaventures...
 
Les points positifs :
- enfin un jeu ou l'humain est à sa vraie place : en retrait et inférieur aux autres animaux
- toriko est totalement craquant
- l'ambiance est dingue et on s'attache réellement à la bestiole
- les scènes finales très dures et matures : enfants transformés en bouffe, queue de trico arrachée etc...
- le bébé trico post générique qui donne envie d'en voir plus
 
Fun fact : je hais le gamin qui à certain moment semble prêt à abandonner trico s'il trouve un moyen de s'échapper seul, du coup je le suicidais souvent pour le plaisir.
 
Points négatifs :
- mapping des touches à chier - a la japonaise
- caméra TOTALEMENT aux fraise, c'est minable, j'ai rarement vu ça
- graphiquement c'est clairement pas au top
- le gamin survit
- affichage d'aide pour les touches tout au long du jeu et pas désactivable
- jeu trop facile, il est quasi impossible de bloquer et toute personne qui y passe du temps arrivera à le finir un jour ou l'autre
- pas mal de soucis de collision avec la queue de trico, les tonneaux etc... techniquement c'est pas dingue
 
En conclusion : meilleur jeu depuis pas mal de temps pour ma part, malgré des défauts incroyablement présents.
 
Je recommande fortement c'est totalement dingue.
 
Je veux un toriko.




---------------
antithéiste
n°12952308
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:46:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Si tu avais lu mon retour sur le jeu tu saurais que j'ai pesté sur les mêmes choses que lui... Donc ne préjuge pas de ce que je pense comme ça.
 
Après je maintiens que non tout le monde n'est pas fait pour recevoir tout et n'importe quoi. Mais ce n'est que mon avis =)
 
je te remets mon avis détaillé pour que tu constates par toi même
 
 


Je ne préjuge pas, moi. Je lis ce qui est écrit :
 

Citation :

Heureusement que le jeu se coupe de certains joueurs  
 
Et encore c'est bcp trop peu  
 
C'est le genre de jeu qui devrait être reservé à 1% des joueurs, on va pas donner du cavier à des fans de call of, de fifa, de battlefield ou autres conneries. Seuls les vrais devraient profiter du charisme de toriko


 
Combo
 
 

Citation :

oui ?  
 
Perso je pense ce que je dis, filer un jeu comme ça à un ado boutonneux fan de fifa, c'est interdit. Idem avec certains films ou d'autres oeuvres artistiques... On peut pas tout consommer et tout proposer à tout le monde comme si de rien n'était non? Trop facile.  
 
Après on tombe dans les conneries de type "l'art pour tous" etc etc... aucun sens, aucune utilité, aucun résultat


 
Ceci dit si tu as pesté sur les mêmes choses, peut être es-tu boutonneux fan de Fifa toi-même tu coup.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12952317
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-01-2017 à 17:49:25  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Si tu avais lu mon retour sur le jeu tu saurais que j'ai pesté sur les mêmes choses que lui... Donc ne préjuge pas de ce que je pense comme ça.
 
Après je maintiens que non tout le monde n'est pas fait pour recevoir tout et n'importe quoi. Mais ce n'est que mon avis =)
 
je te remets mon avis détaillé pour que tu constates par toi même
 
 


 
Donc en gros le fait de critiquer des points techniques d'un jeu fait de moi un ado boutoneux qui ne mérite pas l'accès à l'art?  [:canaille]  
Bon allé, sans rancune, je vais mettre ça sur le compte de ton jeune âge et sur le fait que faire des photos d'écureuils te donne probablement une certaine autorité sur les questions relatives à l'art.  :o

n°12952327
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:52:38  profilanswer
 

Nope je dis juste que ce jeu est effectivement TRES mauvais sur pas mal de points. Alors qu'au global il est quasi parfait une fois terminé, digéré, compris. Ce n'est pas un jeu pour les gens qui jugent sur des critères trop "classique". Ce jeu ne se juge pas sur sa maniabilité, ses graphismes etc.

 

Et c'est là que mon propos va s'en trouver justifié justement! Ces points sont redhibitoires pour les gens qui ne sont pas fait pour le recevoir.

 

Perso j'ai heureusement su aller au délà mais tout le monde ne le peut pas. Cf certaines personnes ici qui indique que ces défauts leur ont gâché l'aventure. CQFD.

 

Ce jeu finalement c'est comme une oeuvre TRES spécifique destiné à un public TRES expérimenté. Il rebutera les non initiés mais il restera un chef d'oeuvre dans son domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-01-2017 à 17:54:21

---------------
antithéiste
n°12952343
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:55:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Nope je dis juste que ce jeu est effectivement TRES mauvais sur pas mal de points. Alors qu'au global il est quasi parfait une fois terminé, digéré, compris. Ce n'est pas un jeu pour les gens qui jugent sur des critères trop "classique". Ce jeu ne se juge pas sur sa maniabilité, ses graphismes etc.
 
Et c'est là que mon propos va s'en trouver justifié justement! Ces points sont redhibitoires pour les gens qui ne sont pas fait pour le recevoir.
 
Perso j'ai heureusement su aller au délà mais tout le monde ne le peut pas. Cf certaines personnes ici qui indique que ces défauts leur ont gâché l'aventure. CQFD.


 
Ben voilà, tu vois, tu peux très bien exprimer ton avis là-dessus sans mépris.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12952345
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:55:48  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 
Donc en gros le fait de critiquer des points techniques d'un jeu fait de moi un ado boutoneux qui ne mérite pas l'accès à l'art?  [:canaille]  
Bon allé, sans rancune, je vais mettre ça sur le compte de ton jeune âge et sur le fait que faire des photos d'écureuils te donne probablement une certaine autorité sur les questions relatives à l'art.  :o


 
Si tu as su aller au délà tu étais dans le public cible. Sinon, tu aurais du passer ton chemin.
 
Perso j'ai su aller au delà. Ma conclusion le montre : ce jeu est un echec technique mais reste le plus grand jeu de la décennie quasiment.


---------------
antithéiste
n°12952349
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:56:46  profilanswer
 

Meganne a écrit :

 

Ben voilà, tu vois, tu peux très bien exprimer ton avis là-dessus sans mépris.

 

Je n'ai jamais été meprisant.

 

Lorsque je dis que l'art n'est pas fait pour tout le monde je m'inclus la dedans. Je ne vois pas en quoi par exemple je mériterais d'aller écouter tel ou tel orchestre symphonique n'ayant aucun e formation/culture dans ce domaine, idem pour plein d'autres choses. Le tout est de savoir ce que l'on vaut et ce que l'on mérite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-01-2017 à 17:57:03

---------------
antithéiste
n°12952357
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-01-2017 à 17:59:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Le tout est de savoir ce que l'on vaut et ce que l'on mérite :jap:

 

:ouimaitre:

n°12952360
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 18:01:11  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°12952365
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 18:02:41  profilanswer
 


 


 
Ca ne veut pas dire que je vaux ou mérite plus que les autres...
 
mais au moins je le sais, je suis moyennement méritant et je vaux pas grand chose...


---------------
antithéiste
n°12952380
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-01-2017 à 18:08:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ca ne veut pas dire que je vaux ou mérite plus que les autres...
 
mais au moins je le sais, je suis moyennement méritant et je vaux pas grand chose...


 
Méprisant et dépressif, aie.  :whistle:  
 
 
 
Et sinon, est-ce que tu sais que dans un même registre, tu peux être sensible à une oeuvre et pas à celle d'à côté? Et que ça ne fait pas de toi quelqu'un de moins de valeur pour autant? En tout cas je te plains, si tu ne t'essaies à aucune forme d'art sous pretexte que tu n'y as pas été initié ou que tu ne le "vaux pas", c'est bien dommage et ça va à l'encontre de l'ouverture d'esprit.  :hello:

n°12952479
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 18:53:22  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

Oui je sais mais en général tu as besoin de t'y reprendre à plusieurs fois si la bête bouge en même temps ou que tu es assez haut sur elle.  :jap:


 
Ouais, et d'ailleurs c'est utile de jeter un œil sur l'état d'accrochage du gamin sur la bête (s'il est debout et "détaché", il peut sauter sur une corniche), mais les actions deviennent difficiles quand elle bouge (et elle bouge forcément). Et aussi quand on grimpe sur les plumes, on ne sait quelques fois plus où on se trouve, et on émerge parfois de l'autre côté du corps de la bête... les commandes ont estimé qu'on allait dans une autre direction, du coup on a "glissé" de l'autre côté et les commandes nous font aller dans l'autre sens (vu que le corps de Trico est un volume 3D), le "référentiel" directionnel du stick étant le dos du gamin (on est "droit" quand on voit le dos du gamin à l'endroit et en face). Ce qui complique encore l'affaire car la combi pour sauter en se détachant est "X" + stick gauche "vers le bas".  
 
 
 
Pour détendre l'atmosphère, un générique de fin alternatif pour TLG composé il y a plus de vingt-cinq ans, mais dont je trouve que les paroles collent parfaitement :  
 
 :o  :o  :o  
SPOILERS


Message édité par lee adama le 12-01-2017 à 18:59:52

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12952900
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-01-2017 à 21:20:58  profilanswer
 

shinfei a écrit :

 

De toute façon kriloner faut filtrer ses post pour être tranquille, il devrait y avoir un module firefox pour ça :o


La blacklist, super efficace.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12954557
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 08:20:13  profilanswer
 

Je ne pensais pas que le débat allait prendre de telle proportion :sweat:
 
Bien sûr qu'on doit tous pouvoir trouver le jeu tel qu'on le voit. Mon propos initial était plus du fait de la manière d'aborder le jeu dans la gestion de Trico que d'insinuer que certain était trop débile pour y jouer.
:jap:

n°12954608
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-01-2017 à 08:33:56  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Je ne pensais pas que le débat allait prendre de telle proportion :sweat:
 
Bien sûr qu'on doit tous pouvoir trouver le jeu tel qu'on le voit. Mon propos initial était plus du fait de la manière d'aborder le jeu dans la gestion de Trico que d'insinuer que certain était trop débile pour y jouer.
:jap:


Les gens n'ayant pas compris ca ne sont pas digne de cette discussion.
 

Spoiler :

Bon vendredi à tous  [:capatin:3]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12954725
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 09:04:31  profilanswer
 

[:clooney24]


Message édité par Agreian le 13-01-2017 à 09:04:55
n°12954741
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 09:07:46  profilanswer
 

SPOILER LORE / FIN
 

Spoiler :


1) Déjà ... ya des gosses dans les tonneaux ??  :ouch:  :ouch:  [:ripthejacker:3]  Ou la machine donne juste en récompense un tonneau à quiconque lui file un gosse ?
2) Qui est the last guardian ? Ya 50 Trico dans la forteresse, donc j'imagine que c'est pas lui ...
3) C'est quoi le projet de la forteresse ? Elle envoie des Tricos capturer des gosses pour les transformer en tonneaux et c'est tout ? L'univers était moins ambigu dans SoTC, même si on savait finalement peu de chose du royaume interdit.  
4) les petites boules présentes sur l'aire du dernier combat, c'est quoi ? Des oeufs ? Trico est une femelle ? Car j'ai un doute sur le trophée "appel de la nature", je sais pas si elle (il) coule un bronze ou pond en fait ...
5) Vous avez vu le mini Trico à la toute fin ?  

 
 
 :jap:

n°12954991
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-01-2017 à 09:40:27  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :

SPOILER LORE / FIN

 
Spoiler :


1) Déjà ... ya des gosses dans les tonneaux ?? :ouch: :ouch: [:ripthejacker:3] Ou la machine donne juste en récompense un tonneau à quiconque lui file un gosse ?
2) Qui est the last guardian ? Ya 50 Trico dans la forteresse, donc j'imagine que c'est pas lui ...
3) C'est quoi le projet de la forteresse ? Elle envoie des Tricos capturer des gosses pour les transformer en tonneaux et c'est tout ? L'univers était moins ambigu dans SoTC, même si on savait finalement peu de chose du royaume interdit.
4) les petites boules présentes sur l'aire du dernier combat, c'est quoi ? Des oeufs ? Trico est une femelle ? Car j'ai un doute sur le trophée "appel de la nature", je sais pas si elle (il) coule un bronze ou pond en fait ...
5) Vous avez vu le mini Trico à la toute fin ?

 

:jap:


Spoiler :

Apparemment non, les tonneaux contiennent la soupe bleue, pas les enfants. Par contre le boss ballon se nourrit des gosses.
TLG semblerait être le gamin
Le but de la forteresse c'est une bonne question. Par contre les animaux sont contrôlés par le ballon pour chercher les enfants.
Du caca :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12955055
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-01-2017 à 09:48:12  profilanswer
 

Spoiler :

+1, pas de gamin dans les tonneaux, ca tiens pas debout sinon.
 
Le maitre de la vallée asservirait les bêtes pour voler des enfants pour faire des tonneaux contenant ces enfants pour les donner aux bêtes pour les récompenser d'avoir volé ces même enfant pour lui pour qu'il les récompense pour...  [:bakk7]
[:oh shi-]
 
Persos je dirais que les enfants sont là juste pour nourrir le maître de la vallée, rien de plus.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12955361
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 10:24:06  profilanswer
 

Spoiler :

 

Pour moi c'est clairement des gamins dans les tonneaux

 

la scène vers la fin est là pour faire comprendre au joueur que chaque tonneau qu'il a gentiment donné à toriko était en fait un cadavre

 

Après rien ne dit qu'il faut un enfant entier pour un tonneau et que la soupe bleue n'est pas faite à base de gamins et de papillons...

 

Pour le bébé toriko oui on l'a vu (cf nos discussions précédentes =))

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-01-2017 à 10:24:42

---------------
antithéiste
n°12955609
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 10:51:53  profilanswer
 

J'étais passé à côté de cette cinématique dans cette vidéo promotionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=Kew-LgiyfN4
 
Elle est magnifique, c'est même dommage de ne l'avoir faite que pour une pub sans qu'elle soit dans le jeu.

n°12955872
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 11:29:13  profilanswer
 

Réflexion après avoir regardé à nouveau des scènes sur Youtube.

 
Spoiler :

concernant les "élus", à mon avis ce sont les enfants qui se font enlever par les bêtes (pour nourrir le maître de la vallée sans qu'à mon avis les villageois savent ce dernier point.)
Est-ce qu'ils ne se réincarneraient pas en sentinelle après avoir été "digéré" par le maître?
Et ne seraient-ce pas eux les gardiens? D'où notre héros le dernier gardien?

Message cité 2 fois
Message édité par H-ita-K le 13-01-2017 à 11:29:36
n°12955918
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 11:36:30  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Réflexion après avoir regardé à nouveau des scènes sur Youtube.
 

Spoiler :

concernant les "élus", à mon avis ce sont les enfants qui se font enlever par les bêtes (pour nourrir le maître de la vallée sans qu'à mon avis les villageois savent ce dernier point.)
Est-ce qu'ils ne se réincarneraient pas en sentinelle après avoir été "digéré" par le maître?
Et ne seraient-ce pas eux les gardiens? D'où notre héros le dernier gardien?



 

Spoiler :


 
Bah si of course
 


---------------
antithéiste
n°12956027
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 11:56:51  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Spoiler :

+1, pas de gamin dans les tonneaux, ca tiens pas debout sinon.
 
Le maitre de la vallée asservirait les bêtes pour voler des enfants pour faire des tonneaux contenant ces enfants pour les donner aux bêtes pour les récompenser d'avoir volé ces même enfant pour lui pour qu'il les récompense pour...  [:bakk7]
[:oh shi-]
 
Persos je dirais que les enfants sont là juste pour nourrir le maître de la vallée, rien de plus.



 
Voilà, ça ne rime à rien
 

kriloner a écrit :

Spoiler :


 
Pour moi c'est clairement des gamins dans les tonneaux
 
la scène vers la fin est là pour faire comprendre au joueur que chaque tonneau qu'il a gentiment donné à toriko était en fait un cadavre
 
Après rien ne dit qu'il faut un enfant entier pour un tonneau et que la soupe bleue n'est pas faite à base de gamins et de papillons...
 
Pour le bébé toriko oui on l'a vu (cf nos discussions précédentes =))



 
:jap: ça expliquerait en effet le point précédent
 

H-ita-K a écrit :

Réflexion après avoir regardé à nouveau des scènes sur Youtube.
 

Spoiler :

concernant les "élus", à mon avis ce sont les enfants qui se font enlever par les bêtes (pour nourrir le maître de la vallée sans qu'à mon avis les villageois savent ce dernier point.)
Est-ce qu'ils ne se réincarneraient pas en sentinelle après avoir été "digéré" par le maître?
Et ne seraient-ce pas eux les gardiens? D'où notre héros le dernier gardien?



 

kriloner a écrit :


 

Spoiler :


 
Bah si of course
 



 
Oué mais vous vous rendez bien compte qu'il ne "garde" que dalle !
 

Spoiler :

Et on peut imaginer que pendant notre périple, d'autres gardiens ont été fabriqués, donc pourquoi "dernier" ?


 

n°12956064
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 12:05:34  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :

 

Oué mais vous vous rendez bien compte qu'il ne "garde" que dalle !

 
Spoiler :

Et on peut imaginer que pendant notre périple, d'autres gardiens ont été fabriqués, donc pourquoi "dernier" ?

 


 
Spoiler :

 

Il a tout cassé, donc c'est lui le dernier à avoir été choisi comme futur statue. Sachant que le processus implique le tatouage. Une fois statufié, les corps deviennent des tonneaux je pense et les âmes des gamins font se mouvoir les statues.

 

En gros :
- premiere étape : un gamin est elevé
- Les tatouages apparaissent
- son âme est séparée de son corps
- son âme devient le moteur d'une statue au service de la boule
- son corps devient de la bouffe

 

Ce sont les gardiens de la vallée.

 


Message édité par kriloner le 13-01-2017 à 12:08:04

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECH] Prince of persia PS3 neuf.[VDS] Resident Evil 5 SUR ps3
[VDS][ECH] Plus rien pour le moment[ACH]Clés Witch It
[VDS] X MEN Origins Wolverine neuf pour PS3[VDS] Little Big Planet (Ps3)
[VDS] metal gear solid 4 ps3 + le guide officielle sur ebay[HFR Game Events]Calendrier des gamers PS3 d'HFR
lecteur PS3 défectueux - Ou acheter ?[ACH]PS3 HS/ cable alim xbox 360 203w + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR