Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 

 

Trico, ca me fait penser à ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o

n°12943991
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 09-01-2017 à 16:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sûrement un bug d'amazon, mais la collector passe à 80€  
 
https://www.amazon.fr/The-Last-Guar [...] t+guardian

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 16:54:59  profilanswer
 

n°12944132
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-01-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Purée, tout me plait dans TLG, mais la maniabilité me tape sur les nerfs :/
Là, je suis dans une salle, je sais ce que je dois faire, mais j'y arrive pas :D ça fait 4 fois que je saute de la bête et que je crève en tombant à côté de la plate-forme où je veux retomber. Déjà que je suis content quand le jeu comprend que je veux sauter de la bête et non pas sauter plus haut sur la bête :o Retour au checkpoint 5 minutes avant :o


 
J'avais lu sauter la bête
 [:pere-ducrasse:3]


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°12945345
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 10:01:16  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Sûrement un bug d'amazon, mais la collector passe à 80€  
 
https://www.amazon.fr/The-Last-Guar [...] t+guardian


 
Ca vaut vraiment le coup ce collector ?
Par rapport à l'édition classique à moitié prix chez Boulanger (du coup j'ai annulé ma commande amazon.uk qui ne bougeait pas depuis une semaine)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12945630
ganon304

Transactions (3)
Posté le 10-01-2017 à 11:02:30  profilanswer
 

La statuette est cool, je regrette pas mes 110e a la sortie si tu veux savoir.  
C'est a toi de voir après, le jeu change pas entre la classique et la collector.


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12945667
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:10:41  profilanswer
 

je vois mal comment un statuette miniature et immobile pourrait ne serait-ce que rendre un micro hommage à toriko... enfin chacun son truc.
 
perso je préfère laisser faire le cerveau que d'insulter la mémoire de notre animal favori.


---------------
antithéiste
n°12945676
jackft

Transactions (8)
Posté le 10-01-2017 à 11:11:41  profilanswer
 

Le collector s'est mal vendu , il était quand même très cher, à son prix initial de 130€.
A 80€ ça devient beaucoup plus intéressant !


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12945889
ganon304

Transactions (3)
Posté le 10-01-2017 à 11:54:47  profilanswer
 

Toutes les collectors avec une statue sont à 130e, ensuite viennent les réductions qui les font descendre a 110/120e.


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12946774
jackft

Transactions (8)
Posté le 10-01-2017 à 16:20:02  profilanswer
 

ganon304 a écrit :

Toutes les collectors avec une statue sont à 130e, ensuite viennent les réductions qui les font descendre a 110/120e.


 
Non t as des collectors avec statuettes qui démarrent moins cher, fort heureusement !


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12946992
ganon304

Transactions (3)
Posté le 10-01-2017 à 17:47:30  profilanswer
 

jackft a écrit :


 
Non t as des collectors avec statuettes qui démarrent moins cher, fort heureusement !


 
Quasiment toutes les collectors avec une statue de 30cm+ sont à 130e.
Source: http://editioncollector.fr/category/jeux/page/1
 
Mais donc pour le sujet initiale, oui je pense que celle de Tlg vaut le coup à condition qu'on aime les collectors, si c'est pour finir au placard c'est non  ;)  


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12947078
shenkei

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 18:26:07  profilanswer
 

Jeu débuté, c'est bien sympa, ça change d'ambiance après Gears 4 :o

 

Par contre je suis au début du jeu, je viens de récupérer

Spoiler :

le bouclier de lumière.

 

Je joue toujours en visé inversé pour la caméra, et la ça reste en visé standard... J'imagine qu'il n'y a rien pour changer ça vue que j'ai fouillé partout dans les options...

 

Du coup, on l'utilise tout le long du jeu cet objet ? :/

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 18:26:07  profilanswer
 

n°12947091
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 10-01-2017 à 18:30:11  profilanswer
 

shenkei a écrit :


Du coup, on l'utilise tout le long du jeu cet objet ? :/


Non pas du tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 10-01-2017 à 18:30:18

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12947117
shenkei

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 18:42:56  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Non pas du tout :)

 

Je voulais me voiler la face mais je m'en doutais que ça durerait jusqu'à la fin [:ponaygay:4]
Bordel mais pourquoi les gars ne pensent pas à ce genre de petit détail sérieux, ça va me pourrir la partie tout le long du jeu [:bakk30]

n°12947124
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 10-01-2017 à 18:44:51  profilanswer
 

shenkei a écrit :

 

Je voulais me voiler la face mais je m'en doutais que ça durerait jusqu'à la fin [:ponaygay:4]
Bordel mais pourquoi les gars ne pensent pas à ce genre de petit détail sérieux, ça va me pourrir la partie tout le long du jeu [:bakk30]

 

:heink:

n°12947132
shenkei

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 18:46:29  profilanswer
 

 

Caboc n'était pas ironique ????

 

Dans ce cas tant mieux [:ripthejacker]

n°12947299
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 20:27:24  profilanswer
 

Ben il a pas mis de redface dont pas d'ironie :o

n°12947323
shenkei

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 20:37:18  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Ben il a pas mis de redface dont pas d'ironie :o

 

Oui mais je me suis dis qu'il faisait une feinte peut être... J'étais tellement blazé par cet item et son utilisation...

 
Spoiler :

Mais bon, 20 minutes après ma demande je ne l'avais plus en ma possession [:tinostar]

 

Pour le moment c'est plaisant comme jeu, bon rien qui ne valait 8 ans de développement j'ai l'impression mais je n'en suis qu'au début :p

 

C'est dans le générique de fin qu'on voit les fesses de Bultom au fait ? [:napoleon dynabyte:2]

n°12947360
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 20:52:54  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
Oui mais je me suis dis qu'il faisait une feinte peut être... J'étais tellement blazé par cet item et son utilisation...
 

Spoiler :

Mais bon, 20 minutes après ma demande je ne l'avais plus en ma possession [:tinostar]


 
Pour le moment c'est plaisant comme jeu, bon rien qui ne valait 8 ans de développement j'ai l'impression mais je n'en suis qu'au début :p
 
C'est dans le générique de fin qu'on voit les fesses de Bultom au fait ? [:napoleon dynabyte:2]


on ne voit pas les fesses de bultom. nul part.
d'ailleurs je vais les enlever du bandeau.
je vais en refaire un avec une poule mouillée - griffon  :o

n°12947371
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 20:58:23  profilanswer
 

shenkei a écrit :

Jeu débuté, c'est bien sympa, ça change d'ambiance après Gears 4 :o
 
Par contre je suis au début du jeu, je viens de récupérer  

Spoiler :

le bouclier de lumière.


 
Je joue toujours en visé inversé pour la caméra, et la ça reste en visé standard... J'imagine qu'il n'y a rien pour changer ça vue que j'ai fouillé partout dans les options...  
 
Du coup, on l'utilise tout le long du jeu cet objet ? :/


 
Ça doit être possible avec les manettes licenciées genre Nacon (remapping des touches).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12947419
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 10-01-2017 à 21:30:27  profilanswer
 

shenkei a écrit :


Caboc n'était pas ironique ????


 [:talladega:3]  
 
 
 
 
On déconne pas avec TLG [:talladega:2]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12947630
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 00:00:30  profilanswer
 

Fini! Sous le choc.... à demain.

n°12948004
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 09:31:09  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Fini! Sous le choc.... à demain.


 
gg!


---------------
antithéiste
n°12948229
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 10:43:02  profilanswer
 

Salut,
Bon j'ai adoré. Trico, la photo (la lumière à la fin...), les décors, la narration, etc. Les 2 derniers heures de jeu sont du bonheur à l'état pur.
Je n'ai eu aucun problème avec l'IA, au contraire Trico allait parfois un peu trop vite pour moi à sauter direct où il fallait.
J'ai eu un peu de mal à comprendre le mécanisme de certaines énigmes, surtout quand il y avait un peu de stress ^^
 
 
Pas mal de questions sur l'histoire après la fin.
 
/!\ MEGA SPOILERS /!\
 

Spoiler :


 
C'est l'esprit / entité maléfique "Maitre de la vallée" qui a le pouvoir sur les bêtes. Mais ça lui sert à quoi? Il en fait quoi? Il leur demande juste d'aller gober des enfants pour leur refiler dans des tonneaux? C'est quoi le projet?
C'est aussi lui qui dirige les armures? Du coup pourquoi elles veulent buter Trico alors qu'elles le soignent après sa chute due à l'éclair (et j'imagine que c'est également les armures en charge de mettre les casques et protections sur les bêtes pour les aliéner.)
 
Un petit peu déçu sur le générique de début et les temps de chargement. J'aurai aimé qu'on sache à quoi correspondent les dessins de tous les animaux qu'on voit. C'est juste tout ce qui les a inspiré pour le jeu?
 
Concernant la fin j'étais archi persuadé que soit Trico soit le gamin allait mourir, et concernant la scène post-générique je me plais à penser que Trico est un garçon, qu'il a eu un petit avec l'autre bête délivrée qu'on ne voit juste pas sur le plan en question.
 


 
Sinon est-ce qu'on a une explication officielle sur le nom de Trico?
Je pense que ça veut dire "Ico trois"
Le titre provisoire de SOTC était "Nico" : jeu de mot entre Ico et Ni en japonais = 2  
https://i.ytimg.com/vi/LeBpRiWGdWg/hqdefault.jpg
Et donc que pour TLG c'était une nouvelle référence à cette "saga" de la team Ico.

n°12948245
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 10:48:01  profilanswer
 

Si c'était logique le titre de SoTC aurait été bico ou sanco pour TLG.

n°12948772
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 14:14:39  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

/!\ MEGA SPOILERS /!\
 

Spoiler :


 
C'est l'esprit / entité maléfique "Maitre de la vallée" qui a le pouvoir sur les bêtes. Mais ça lui sert à quoi? Il en fait quoi? Il leur demande juste d'aller gober des enfants pour leur refiler dans des tonneaux? C'est quoi le projet?
C'est aussi lui qui dirige les armures? Du coup pourquoi elles veulent buter Trico alors qu'elles le soignent après sa chute due à l'éclair (et j'imagine que c'est également les armures en charge de mettre les casques et protections sur les bêtes pour les aliéner.)
 
Un petit peu déçu sur le générique de début et les temps de chargement. J'aurai aimé qu'on sache à quoi correspondent les dessins de tous les animaux qu'on voit. C'est juste tout ce qui les a inspiré pour le jeu?
 
Concernant la fin j'étais archi persuadé que soit Trico soit le gamin allait mourir, et concernant la scène post-générique je me plais à penser que Trico est un garçon, qu'il a eu un petit avec l'autre bête délivrée qu'on ne voit juste pas sur le plan en question.
 



 

Spoiler :

Pour moi le Maître de la Vallée utilise les bêtes pour ramener des enfants dont il se "nourrit" d'une manière ou d'une autre. Les tonneaux sont une récompense (comportement pavlovien), il y a à cet effet une sorte de distributeur en haut de la tour blanche avec plusieurs tonneaux déjà chargés. Les tonneaux doivent contenir probablement cette grosse soupe bleue qui cuit dans les gros chaudrons,elle est peut-être faite avec ces papillons bleus luminescents qu'on croise dans le nid. Les sentinelles en armure peuvent aussi ramener les gosses et semblent contrôlés par le Maître (elles ramènent le trico foudroyé en captivité, probablement pour le "reconditionner"/redresser, avant de lui remettre un nouveau casque). C'est pourquoi j'avais fait le parallèle avec Baal/Moloch (on a une entité proche aussi dans Metropolis de Fritz Lang).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 11-01-2017 à 14:16:01

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12948847
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 14:30:34  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Salut,
Bon j'ai adoré. Trico, la photo (la lumière à la fin...), les décors, la narration, etc. Les 2 derniers heures de jeu sont du bonheur à l'état pur.
Je n'ai eu aucun problème avec l'IA, au contraire Trico allait parfois un peu trop vite pour moi à sauter direct où il fallait.
J'ai eu un peu de mal à comprendre le mécanisme de certaines énigmes, surtout quand il y avait un peu de stress ^^
 
 
Pas mal de questions sur l'histoire après la fin.
 
/!\ MEGA SPOILERS /!\
 

Spoiler :


 
C'est l'esprit / entité maléfique "Maitre de la vallée" qui a le pouvoir sur les bêtes. Mais ça lui sert à quoi? Il en fait quoi? Il leur demande juste d'aller gober des enfants pour leur refiler dans des tonneaux? C'est quoi le projet?
C'est aussi lui qui dirige les armures? Du coup pourquoi elles veulent buter Trico alors qu'elles le soignent après sa chute due à l'éclair (et j'imagine que c'est également les armures en charge de mettre les casques et protections sur les bêtes pour les aliéner.)
 
Un petit peu déçu sur le générique de début et les temps de chargement. J'aurai aimé qu'on sache à quoi correspondent les dessins de tous les animaux qu'on voit. C'est juste tout ce qui les a inspiré pour le jeu?
 
Concernant la fin j'étais archi persuadé que soit Trico soit le gamin allait mourir, et concernant la scène post-générique je me plais à penser que Trico est un garçon, qu'il a eu un petit avec l'autre bête délivrée qu'on ne voit juste pas sur le plan en question.
 


 
Sinon est-ce qu'on a une explication officielle sur le nom de Trico?
Je pense que ça veut dire "Ico trois"
Le titre provisoire de SOTC était "Nico" : jeu de mot entre Ico et Ni en japonais = 2  
https://i.ytimg.com/vi/LeBpRiWGdWg/hqdefault.jpg
Et donc que pour TLG c'était une nouvelle référence à cette "saga" de la team Ico.


 

Spoiler :

Je pense que si Toriko était un mâle on aurait vu le penis et les boules modélisés non? Surtout quand on voit le soucis du détail sur le reste : anus, kk etc...


---------------
antithéiste
n°12948849
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 14:30:52  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 

Spoiler :

Pour moi le Maître de la Vallée utilise les bêtes pour ramener des enfants dont il se "nourrit" d'une manière ou d'une autre. Les tonneaux sont une récompense (comportement pavlovien), il y a à cet effet une sorte de distributeur en haut de la tour blanche avec plusieurs tonneaux déjà chargés. Les tonneaux doivent contenir probablement cette grosse soupe bleue qui cuit dans les gros chaudrons,elle est peut-être faite avec ces papillons bleus luminescents qu'on croise dans le nid. Les sentinelles en armure peuvent aussi ramener les gosses et semblent contrôlés par le Maître (elles ramènent le trico foudroyé en captivité, probablement pour le "reconditionner"/redresser, avant de lui remettre un nouveau casque). C'est pourquoi j'avais fait le parallèle avec Baal/Moloch (on a une entité proche aussi dans Metropolis de Fritz Lang).



 

Spoiler :

Merci. Effectivement je viens de revoir la fin sur Youtube et ça se tient, même si le premier réflexe c'est de penser qu'il y a des gamins dans les tonneaux.


 
Sinon autre question :
 

Spoiler :

C'est qui The Last Guardian?
Probablement pas Trico vu qu'il a une descendance, donc ça serait le gamin qui "garde" la bête grâce au miroir?
 

n°12948857
romz08

Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 14:32:09  profilanswer
 

Des personnes l'ont fait sur ps4 slim ou bien vous êtes tous sur la pro ? :D si oui, c'est vraiment si horrible que ça le framerate ? une meuf de chez Cromania m'a dit qu'elle l'avait et que elle, elle ne rencontrait pas de problème sur sa ps4 mais bon ... je me méfie c'est une vendeuse !

n°12948859
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 14:32:28  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

 
Spoiler :

Merci. Effectivement je viens de revoir la fin sur Youtube et ça se tient, même si le premier réflexe c'est de penser qu'il y a des gamins dans les tonneaux.

 

Sinon autre question :

 
Spoiler :

C'est qui The Last Guardian?
Probablement pas Trico vu qu'il a une descendance, donc ça serait le gamin qui "garde" la bête grâce au miroir?

 


 
Spoiler :

of course qu'il y a des gamins dans les tonneaux, c'est meme un des trucs principaux du jeu, perso j'ai lâché la manette quand j'ai vu ça tellement j'étais surpris et ma copine et moi on a quasi lâché une larme en pensant au nombre de gamins qu'on avait donné à bouffer à notre toriko... bon après pourtant à la base j'aime pas trop les enfants, surtout habillé en mode berger du tiers monde mais bon... on se refait pas!


Message édité par kriloner le 11-01-2017 à 14:33:19

---------------
antithéiste
n°12948880
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 14:37:11  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :


 

Spoiler :

Merci. Effectivement je viens de revoir la fin sur Youtube et ça se tient, même si le premier réflexe c'est de penser qu'il y a des gamins dans les tonneaux.



 

Spoiler :

Au début, c'est que je pensais aussi... l'image est forte d'ailleurs, ça évoquait Soylent Green/Soleil Vert. Après on peut dire que "indirectement" c'est pas faux en bout de chaîne (ils "mangent" les hommes d'une certaine manière, même si c'est pas direct et qu'ils les livrent au Maïtre de la Vallée, le résultat est le même)...  
 
Mais à la toute fin, on peut monter sur le toit sans Trico, et on peut observer la construction en tête d'oiseau, il y a bien une sorte de distributeur : on voit une partie de tonneau dans le trou à l'arrière (on meurt si on saute dans le trou).


 

H-ita-K a écrit :

Sinon autre question :
 

Spoiler :

C'est qui The Last Guardian?
Probablement pas Trico vu qu'il a une descendance, donc ça serait le gamin qui "garde" la bête grâce au miroir?
 



 

Spoiler :

Je ne sais pas, c'est à l'appréciation... le titre original japonais est différent, d'après wikipédia :  
 
... nommé au Japon Hitokui no Ōwashi Torico (人喰いの大鷲トリコ, Hitokui no Ōwashi Toriko?, lit. « Trico, le grand aigle mangeur d'hommes »)


Message édité par lee adama le 11-01-2017 à 14:38:53

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12948889
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 14:40:13  profilanswer
 

romz08 a écrit :

Des personnes l'ont fait sur ps4 slim ou bien vous êtes tous sur la pro ? :D si oui, c'est vraiment si horrible que ça le framerate ? une meuf de chez Cromania m'a dit qu'elle l'avait et que elle, elle ne rencontrait pas de problème sur sa ps4 mais bon ... je me méfie c'est une vendeuse !


oui, ca passe.

n°12948910
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 14:43:27  profilanswer
 

Je l'ai fait sur Pro et même dessus il y a des chutes de framerate notamment vers la fin mais sinon ça passe.
En tout cas pour vraiment profiter de l'environnement et des effets de hauteur/vertige je conseille de le faire sur une grande Tv.


Message édité par H-ita-K le 11-01-2017 à 14:44:55
n°12949272
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-01-2017 à 16:08:47  profilanswer
 

Enfin fini!  [:panzani gino]  
 
Heureusement que les 30 dernières minutes sont bien mises en scène et ont relevé mon impression sinon je l'aurai classé dans mes pires jeux de 2016 tellement je me suis forcé à jouer.  
 
Après une quinzaine d'heures, je peux comprendre que certains l'ai beaucoup aimé mais de mon côté j'en retiendrai surtout:
 
- jouabilité aux fraises, que ce soit avec le gamin (qui m'a rappelé octodad quand il s'agit de se déplacer sur Trico), ou bien avec Trico. En sachant que je fais partie de ceux qui ont régulièrement pesté contre lui, à voir le rythme cassé à force de retenter 20 fois la même action.  :sweat:  Certains ont semble t il eu plus de chance, mais mon cas n'est pas isolé, suffit de regarder tous les walkthrough dispo sur youtube.
- mécaniques de jeux sans intérêt. Les énigmes sont simplistes, tout comme le level design qui n'offre aucune improvisation. Alors oui, l'agencement du monde est cohérent mais ça ne suffit pas à faire un bon level design.  :non:  
 
Pour moi, sans un puriste de l'arcade, ces 2 éléments devraient être la base d'un jeu pour qu'il soit agréable/bon. Après tu y mets l'histoire que tu veux, les graphismes que tu veux, etc... Mais en l'état je n'ai pas pris de plaisir à parcourir le jeu.
 
Par contre, j'ai été plutôt agréablement surpris par le technique (sur pro). Clairement pas fantastique mais certainement pas un jeu PS3 non plus. On va dire qu'on a affaire à un jeu PS4 moyen avec quelques sursauts jolis sur certaines scènes. :jap:  
 
Pareil côté animation, c'est vraiment LE point fort du jeu. L'ambiance générale est également agréable, mais encore faut il pouvoir en profiter sereinement sans être coincé à tort & à travers.
 
Au final, Trico m'a plus gonflé qu'il ne m'a ému. D'ailleurs, si jamais H.Miyazaki veut faire de trico un boss pour bloodborne 2, ça me permettra de lui dire tout le bien que je pense de lui (avec un vrai gameplay cette fois).  :o
 
Edit: ha oui et j'avais oublié la caméra...

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 11-01-2017 à 16:25:56
n°12949301
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 16:17:22  profilanswer
 

T'es plutôt tomber du côté du testeur du jv.com, c'est dommage :/
Surtout de te forcer à jouer à un tel jeu :sweat:
 
Par contre, faut pas dire qu'on a eu de la chance... Je pense sincèrement qu'il faut juste trouver le truc pour diriger Trico.
A un cas ou 2 près, spammer les ordres en se disant qu'il va tout faire du premier coup, ça sert à rien. J'ai jamais passé 20mn ou 20 essais pour passer un truc dans le jeu.
 
Enfin dommage que tu n'y aies pas trouvé ton compte.

n°12949338
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-01-2017 à 16:26:55  profilanswer
 

Agreian a écrit :

spammer les ordres


J'ai aucune preuve car j'ai aucune idée de comment c'est codé, mais ça je suis persuadé que c'est très exactement ce qu'il ne faut pas faire pour que Trico réagisse bien.
 
Et même en règle générale, mon côté extrémiste dirait que quelqu'un qui spam les ordres ne devrait pas jouer au jeu car il ne fait pas partie de la population ciblée par le jeu. Mais bon, ca c'est juste mon côté extrémiste qui parle :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12949586
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 17:37:57  profilanswer
 

Bientot TLG utilisé comme test psychomoteur pour déterminer les gens aptes à vivre correctement en société et à poursuivre normalement des études? :o

 

Perso j'ai déjà pu constater le truc suivant : je joue, j'arrive pas à passer un passage, je rage un peu, ma copine me dit mais non fait comme ca doucement etc, et là boum ça passe (et ça ne s'est pas produit qu'une seule fois loin de là). Moralité : si on y arrive pas c'est qu'on est mauvais. Moi le premier :D

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 11-01-2017 à 17:38:13

---------------
antithéiste
n°12949589
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-01-2017 à 17:38:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bientot TLG utilisé comme test psychomoteur pour déterminer les gens aptes à vivre correctement en société et à poursuivre normalement des études? :o


C'est absolument pas ce que je voulais dire :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12949593
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 17:41:03  profilanswer
 

Caboc a écrit :


C'est absolument pas ce que je voulais dire :D

 

moi si :D

 

perso je pense être un gros débilos moyen => j'ai un peu galéré sur certains passages

 

je pense que quelqu'un de sensible et de malin arrivera plus facilement à finir le jeu.


Message édité par kriloner le 11-01-2017 à 17:41:11

---------------
antithéiste
n°12949607
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-01-2017 à 17:44:23  profilanswer
 

J'allais te répondre pour te donner mon point de vue, et en fait je suis bien incapable de mettre les bons mots sur ce que je pense, on verra demain, j'aurai peut-être les idées plus clair :D

 

Mais dans les grandes lignes je pense que pour que la sauce prenne il faut aborder le jeu... pas comme un jeu justement :o


Message édité par Caboc le 11-01-2017 à 17:44:41

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12949646
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 17:56:51  profilanswer
 

Perso quand ça passait pas pareil. Je soufflait un peu, je prenais mon temps pour le mettre dans la bonne direction. Puis donner un ordre clair et la ça passait. Si on enchaîne comme une machine il est vite perdu.

n°12949650
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2017 à 17:57:43  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

Enfin fini! [:panzani gino]

 

Heureusement que les 30 dernières minutes sont bien mises en scène et ont relevé mon impression sinon je l'aurai classé dans mes pires jeux de 2016 tellement je me suis forcé à jouer.

 

Après une quinzaine d'heures, je peux comprendre que certains l'ai beaucoup aimé mais de mon côté j'en retiendrai surtout:

 

- jouabilité aux fraises, que ce soit avec le gamin (qui m'a rappelé octodad quand il s'agit de se déplacer sur Trico), ou bien avec Trico. En sachant que je fais partie de ceux qui ont régulièrement pesté contre lui, à voir le rythme cassé à force de retenter 20 fois la même action. :sweat: Certains ont semble t il eu plus de chance, mais mon cas n'est pas isolé, suffit de regarder tous les walkthrough dispo sur youtube.
- mécaniques de jeux sans intérêt. Les énigmes sont simplistes, tout comme le level design qui n'offre aucune improvisation. Alors oui, l'agencement du monde est cohérent mais ça ne suffit pas à faire un bon level design. :non:

 

Pour moi, sans un puriste de l'arcade, ces 2 éléments devraient être la base d'un jeu pour qu'il soit agréable/bon. Après tu y mets l'histoire que tu veux, les graphismes que tu veux, etc... Mais en l'état je n'ai pas pris de plaisir à parcourir le jeu.

 

Par contre, j'ai été plutôt agréablement surpris par le technique (sur pro). Clairement pas fantastique mais certainement pas un jeu PS3 non plus. On va dire qu'on a affaire à un jeu PS4 moyen avec quelques sursauts jolis sur certaines scènes. :jap:

 

Pareil côté animation, c'est vraiment LE point fort du jeu. L'ambiance générale est également agréable, mais encore faut il pouvoir en profiter sereinement sans être coincé à tort & à travers.

 

Au final, Trico m'a plus gonflé qu'il ne m'a ému. D'ailleurs, si jamais H.Miyazaki veut faire de trico un boss pour bloodborne 2, ça me permettra de lui dire tout le bien que je pense de lui (avec un vrai gameplay cette fois). :o

 

Edit: ha oui et j'avais oublié la caméra...

 

J'ai pas posté de CR depuis ma fin du jeu mais je partage ton avis également.

 

J'attendais le jeu depuis très longtemps, je pensais passer quelques heures assez zen, reposantes et profiter de l'immersion du jeu mais au final j'ai été sur les nerfs tout le long du run et je me suis gâché l'expérience de jeu. Je sais que je ne ferai pas un second run.

 

J'ai eu aussi des séquences émotions

 
Spoiler :

Par exemple quand le gosse est "mort" et que Trico fait tout pour le ramener à la vie

 

Mais dans l'ensemble j'étais un peu soulagé de le terminer. Pourtant je suis bon public pour les trucs cools sans armes ni rien.

 


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12950017
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 20:59:18  profilanswer
 

C'est pas une question d'être cool, d'aimer Journey et Flow et d'aimer péter dans son bain moussant parce que quand la boule sort de l'eau, ça sent vraiment la rose...
C'est question de regarder Toriko comme ce qu'il est... Un animal qui comprend rien à ce que tu lui dit, et d'apprendre... D'ailleurs le jeu le fait plutôt bien car à mesure que j'avançais, je trouvais que j'avais de moins en moins besoin d'être "aussi audible" qu'au début.

 

Certain (test de jv.com) y voit un mob qui déroule (mal) des scripts pour te permettre d'avancer sereinement, d'autre (moi) y voit un être qui ne comprend pas tout ce que tu attends de lui, à ce titre je trouve l'IA vraiment réaliste.
Franchement, si j'avais voulu être accompagné d'un truc qui répond au doigt et à l'œil, j'aurais refait un run de Uncharted 4, Sam est parfait pour ça :)

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 11-01-2017 à 20:59:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECH] Prince of persia PS3 neuf.[VDS] Resident Evil 5 SUR ps3
[VDS][ECH] Plus rien pour le moment[ACH]Clés Witch It
[VDS] X MEN Origins Wolverine neuf pour PS3[VDS] Little Big Planet (Ps3)
[VDS] metal gear solid 4 ps3 + le guide officielle sur ebay[HFR Game Events]Calendrier des gamers PS3 d'HFR
lecteur PS3 défectueux - Ou acheter ?[ACH]PS3 HS/ cable alim xbox 360 203w + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Guardian. \o/. No Spoilers pls :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR