Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Kel consolle avez vous

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GC ou Xboite ou chronique de la mort d une console

n°1016271
bertronic

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 14:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais que cette guerre de console cesse ! :)

Je possede les 2 consoles et je pense que les buts recherches par Microsoft et Nintendo sont completement differents !  
En resume : Chez Nintendo, on laisse aller son imagination avant de creer le moteur graphique et chez Microsoft, c'est l'inverse ... Et a chacun ses avantages et ses inconvenients !

pour le reste, c'est une question de gout !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 14:59:58  profilanswer

n°1023213
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 08:47:28  profilanswer

bertronic a écrit :

J'aimerais que cette guerre de console cesse ! :)

Je possede les 2 consoles et je pense que les buts recherches par Microsoft et Nintendo sont completement differents !  
En resume : Chez Nintendo, on laisse aller son imagination avant de creer le moteur graphique et chez Microsoft, c'est l'inverse ... Et a chacun ses avantages et ses inconvenients !

pour le reste, c'est une question de gout !

ba est comment on rigole apers ?

---------------
#mais-chut
n°1023428
Klian

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 12:29:11  profilanswer

oui, tt aa fait d'accord avec Betronic.
Seulement, pour moi, ce qui est important c'est l'intérêt! de là à conclure, il n y a q'un pas...

n°1064681
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 17:31:54  profilanswer

bon maintenant, on pourra plus me contredire, je crois que c est clair et precis, sans appel .....

... je fais un  [:yoyoz]

---------------
#mais-chut
n°1064736
samuelp

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 18:04:55  profilanswer

n°1064895
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 19:28:20  profilanswer

venan de TF1, rien ne m etonne

---------------
#mais-chut
n°1064946
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 20:23:05  profilanswer

Quelle burne j'ai voté trop vite  
J'ai pas encore les 2

On peut pas recommencer un vote j'imagine  [:tomtom75]

n°1065056
xomoh

Transactions (1)
Posté le 30-01-2003 à 21:30:28  profilanswer

j'ai les 2 ...
Pour la NGC :
- Jeux nintendo introuvable ailleurs & superbe & il faut les avoir a tout prix
Contre :  
- Trop de jeux nintendo ?
Enfin moi cela me suffit largement!!!
:)
Pour la Xbox :
euh... si ;)
- pucable & avec Disque Dur, chez moi elle sert a lire les Divx uniquement
- jeux sur DD :p
- Macrovision OFF (puce)
je ne l'ai pas acheter pour les jeux j'en ai déjà trop sur NGC mais bon qqs jeux interessant qui ne seront jamais sur NGC
Contre :  
- Pas grand chose comme jeu innovant :( (pour l'instant)  

j'ai eu 16 jeux NGC & 3 jeux Xbox (Halo, Rally, SilentHill2)
Voici voila
Xomoh

n°1065201
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 22:41:09  profilanswer

C'est quoi, tous ces ups pour un topic qui devrait déjà giser depuis longtemps dans les abysses du forum ??

:whistle:

n°1065203
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 22:42:05  profilanswer

Et pis, les drapeaux bleus marchent pô avec les vieux topics ; en tout cas, ça marche pas chez moi :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 22:42:05  profilanswer

n°1065246
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:05:52  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est quoi, tous ces ups pour un topic qui devrait déjà giser depuis longtemps dans les abysses du forum ??

:whistle:  

parceke qaand tu relis ce topic depuis le debut, c est ke du bonheur a tartiner(un peu comme les couches de merde ky y on ete poste)

---------------
#mais-chut
n°1065288
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:17:41  profilanswer

c la GC qui gagne  :??:

n°1065293
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:19:48  profilanswer

Et ?

n°1065299
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:22:33  profilanswer

Zcool et son toujours grand sens de l'orthographe : "...consolle..." !!! Manquerait pas encore un "l", par hasard :lol:

n°1065300
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:23:10  profilanswer

Z_COOL a écrit :

parceke qaand tu relis ce topic depuis le debut, c est ke du bonheur a tartiner(un peu comme les couches de merde ky y on ete poste)

[:spamafote]

n°1065340
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:45:31  profilanswer

Stormlord a écrit :

Zcool et son toujours grand sens de l'orthographe : "...consolle..." !!! Manquerait pas encore un "l", par hasard :lol:  

oui je sais pas ce ke j ai avec ce mot, il me pose de gros probleme (encors plus ke les autre koi)

---------------
#mais-chut
n°1065342
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-01-2003 à 23:46:33  profilanswer

a mais j en suis fiere, la plupart sont de moi alors...

---------------
#mais-chut
n°1088731
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 13:12:55  profilanswer

ca deserte.

Pis comme on dit : kan le bateau coule, les rats quittent le navire :

http://www.maxoegames.com/rnews.shtml?6518

Citation :

INDUSTRIE - 3DO ne mise pas sur les consoles Nintendo

Lors d'une récente conférence de presse, 3DO a annoncé ne pas souhaiter développer sur GBA cette année et rester prudent    

Rester prudent semble donc vouloir dire prendre du recul et se focaliser, tout comme Sega, sur des développements sur les consoles les plus "porteuses".

C'est ainsi que malgré le succès de la GBA, 3DO ne souhaite pas sortir des jeux "sur une console sur laquelle sortent trop de mauvais jeux...".

En ce qui concerne la GameCube, le problème est tout autre : les ventes n'étant pas satisfaisantes, la compagnie préfère privilégier les développements XBOX.

Et ainsi va le monde impitoyable de l'industrie des jeux vidéo...

---------------
#mais-chut
n°1088777
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 13:37:10  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ca deserte.

Pis comme on dit : kan le bateau coule, les rats quittent le navire :

http://www.maxoegames.com/rnews.shtml?6518

Citation :

INDUSTRIE - 3DO ne mise pas sur les consoles Nintendo

Lors d'une récente conférence de presse, 3DO a annoncé ne pas souhaiter développer sur GBA cette année et rester prudent    

Rester prudent semble donc vouloir dire prendre du recul et se focaliser, tout comme Sega, sur des développements sur les consoles les plus "porteuses".

C'est ainsi que malgré le succès de la GBA, 3DO ne souhaite pas sortir des jeux "sur une console sur laquelle sortent trop de mauvais jeux...".

En ce qui concerne la GameCube, le problème est tout autre : les ventes n'étant pas satisfaisantes, la compagnie préfère privilégier les développements XBOX.

Et ainsi va le monde impitoyable de l'industrie des jeux vidéo...

ça sent le cheque sous la table ça.

La difference du parc Xbox et GC n'est pas enorme, y a du avoir accord dans l'air

n°1088798
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 13:45:51  profilanswer

samuelp a écrit :

La difference du parc Xbox et GC n'est pas enorme, y a du avoir accord dans l'air

ba fo avouer kan meme que Microsoft est plus agressif dans sa politique commercial que Nintendo, et les resultat plutot mitige de N mais surtout leur non reaction peuvent commencer a effrayer les developpeurs

---------------
#mais-chut
n°1088811
ericgr

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 13:52:16  profilanswer

samuelp a écrit :

:heink:  

Sais tu que chez Nintendo les éditeurs doivent reverser des royalities par jeu démesurées par rapport aux autres consoles (2 fois plus que sur xbox/ps2).  
En plus les gens achètent Nintendo pour jouer à des jeux nintendo. Les jeux d'éditeurs tiers ont une part de marché moindre sur cette console que sur les autres.

Au total tu as donc une console ou les éditeurs tiers gagnent beaucoup moins que sur xbox/ps2.

A moins que nintendo vendent beaucoup plus de consoles que microsoft maintenant et dans le futur, ça n'a rien d'étonnant que les éditeurs tiers boudent la GC.
La solution pour nintendo c'est de commencer par aligner les royalties à hauteur de celles de la Xbox ou PS2.

n°1088815
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 13:53:16  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ba fo avouer kan meme que Microsoft est plus agressif dans sa politique commercial que Nintendo, et les resultat plutot mitige de N mais surtout leur non reaction peuvent commencer a effrayer les developpeurs  

Oui et non.

Je pense que l'image de Microsoft est trop ternie par son passé pour qu'elle supplante reellement Nintendo sur le marché des jeux videos, qui plus est la politique actuelle de Microsoft dans les autres secteurs (y a pas que le jeu video dans la vie) fait que MS se tire une balle dans le pied, et que Nintendo, que l'on pouvait abattre, se remettra

n°1088821
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 13:54:29  profilanswer

ericgr a écrit :

:heink:  

Sais tu que chez Nintendo les éditeurs doivent reverser des royalities par jeu démesurées par rapport aux autres consoles (2 fois plus que sur xbox/ps2).  
En plus les gens achètent Nintendo pour jouer à des jeux nintendo. Les jeux d'éditeurs tiers ont une part de marché moindre sur cette console que sur les autres.

Au total tu as donc une console ou les éditeurs tiers gagnent beaucoup moins que sur xbox/ps2.

A moins que nintendo vendent beaucoup plus de consoles que microsoft maintenant et dans le futur, ça n'a rien d'étonnant que les éditeurs tiers boudent la GC.
La solution pour nintendo c'est de commencer par aligner les royalties à hauteur de celles de la Xbox ou PS2.

Je te demonte ton argument en 2 seconde !

Sur Xbox, 30% des jeux vendus sont edites par Microsoft (C vrai Nintendo c pres de 35 %)

Donc a ce niveau, c kif kif

n°1088828
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 13:58:55  profilanswer

samuelp a écrit :

Sur Xbox, 30% des jeux vendus sont edites par Microsoft (C vrai Nintendo c pres de 35 %)

Microsoft rachete beaucoup de boite de devellopement.

---------------
#mais-chut
n°1088835
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:01:35  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Microsoft rachete beaucoup de boite de devellopement.

Ouais et c pas en leur honneur cela.
Au contraire ça ne fait qu'attiser la peur vis a vis de cette societe

n°1088846
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:03:51  profilanswer

Au stade où nous en sommes, si on regarde le poids de ces 2 acteurs, la logithèque actuelle et à venir sur les 2 consoles,  et la durée de vie restante avant la prochaine génération (2-3 ans), je ne vois absolument pas pourquoi il y aurait une mort annoncée pour l'un ou l'autre. Non vraiment pas.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1088857
ericgr

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:07:37  profilanswer

samuelp a écrit :

T'aurais du passer les 2 secondes à lire et comprendre l'argument à la place!  ;)  

les éditeurs tiers reversent $10 à nintendo de plus par jeu qu'à sony ou microsoft !!!
Compte combien ça fait sur les ventes moyennes d'un jeu.

Et pour le point que tu souligne je n'ai pas parlé que de microsoft, mais ne je faisait aussi référence à Sony. Même si elle ne se vendaientt qu'au même nombre d'exemplaires que la gamecube, PS2 et Xbox restent plus interessantes financierement pour les éditeurs tiers.

n°1088858
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:07:44  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Au stade où nous en sommes, si on regarde le poids de ces 2 acteurs, la logithèque actuelle et à venir sur les 2 consoles,  et la durée de vie restante avant la prochaine génération (2-3 ans), je ne vois absolument pas pourquoi il y aurait une mort annoncée pour l'un ou l'autre. Non vraiment pas.

Ouais, en plus MS et Big N se portent tres bien

n°1088867
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:11:49  profilanswer

ericgr a écrit :

T'aurais du passer les 2 secondes à lire et comprendre l'argument à la place!  ;)  

les éditeurs tiers reversent $10 à nintendo de plus par jeu qu'à sony ou microsoft !!!
Compte combien ça fait sur les ventes moyennes d'un jeu.

Et pour le point que tu souligne je n'ai pas parlé que de microsoft, mais ne je faisait aussi référence à Sony. Même si elle ne se vendaientt qu'au même nombre d'exemplaires que la gamecube, PS2 et Xbox restent plus interessantes financierement pour les éditeurs tiers.

De memoire les royalties c 14 $ Pour Nintendo et 7 $ Pour MS et Sony

n°1088873
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:14:47  profilanswer

samuelp a écrit :

De memoire les royalties c 14 $ Pour Nintendo et 7 $ Pour MS et Sony

D'un autre côté, sur Xbox ce sont les consommateurs qui "peuvent" être refroidis par les prix des jeux parfois au dessus de la moyenne.

---------------
n°1088874
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:15:22  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

oui mais il y a differente facon de passer 3 ans :

- avec des jeux
- Sans jeux

puis je suis pas sur que Nintendo survivrait a une 2em console qui marche aussi bien que la N64.

---------------
#mais-chut
n°1088877
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:16:35  profilanswer

Z_COOL a écrit :

- avec des jeux
- Sans jeux

puis je suis pas sur que Nintendo survivrait a une 2em console qui marche aussi bien que la N64.

T'en fais pas pour Nintendo, avec pres de 9 Milliards de $ de coté, elle a le temps de voir venir

n°1088889
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:25:13  profilanswer

samuelp a écrit :

T'en fais pas pour Nintendo, avec pres de 9 Milliards de $ de coté, elle a le temps de voir venir

je dit pas le contraire, mais vont il garder le coeur des gens a ce train la ?

le president de N a deja fait une analyse comme koi les jeuns ne sont plus accro o heure passe devant une TV, mais et si cela n etait vrais ke pour leur utilisateurs ?

---------------
#mais-chut
n°1088893
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:28:30  profilanswer

Z_COOL a écrit :

je dit pas le contraire, mais vont il garder le coeur des gens a ce train la ?

le president de N a deja fait une analyse comme koi les jeuns ne sont plus accro o heure passe devant une TV, mais et si cela n etait vrais ke pour leur utilisateurs ?

Tu sais, une console c comme un groupe de rock : meme si les tubes sont des merdes il y aura toujours des fans

Nintendo a ses fans, Microsoft les siens et sony les siens.

Grace à ces personnes ces societes peuvent dormir sur leurs lauriers

Quand je vois le nombre de Pokemon vendus j'hallucine, et ça risque de durer longtemps !

L'arme de Microsoft c'est les fesses, l'arme de Sony la violence gratuite et celle de Nintendo les Pokemons, a chacun ses gouts je dirais

n°1088896
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:31:49  profilanswer

Z_COOL a écrit :

- avec des jeux
- Sans jeux

Ben comme tu le dis toi-même involontairement la N64 s'est très correctement vendu, notamment aux US. Et les jeux de Nin dessus également ce qui a largement contribué à une bonne santé financière de Nin.

En parallèle n'oublions pas non plus que si MS est une entreprise financièrement "incoulable" (dans l'immédiat), Nin sont les seuls à faire autant de bénéfice dans ce secteur avec la GBA et le phénomène Pokemon plus à la mode que jamais au Japon. Ils sont donc les seuls, pour le moment, à jouer sur les 2 terrains portable/salon. Ce qui leur offre une belle marge de sécurité, évidemment.

Bref, si ce n'est dans l'inconscient de quelques analystes "PacoRabanisé" du net, Nin va toujours très bien. Par contre la GC va avoir besoin d'un second souffle, c'est certain. Mais je me répète : elle ne mourra pas ! Tout comme la Xbox donc.

Message édité par Serge Karamazov le 13-02-2003 à 14:33:33

---------------
n°1088897
themarine

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:32:28  profilanswer

En plus ils ont jamais autant gagné d'argent qu'avec la N64. Certes la console s'est moins vendu que la SNES mais les ventes de jeux first party se sont envolées

n°1088899
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 13-02-2003 à 14:33:02  profilanswer

:na:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1088903
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:36:47  profilanswer

De plus la GC n'est pas vendue a pertes il me semble, ça a toute son importance.

Et niveau Marketing, mise a part au Japon et aux US, y a que dalle !

Pas comme MS qui met des spots de pub un peu partout et sponsorise des grandes manifestations ou Sony et ses panneaux de pub sur tous les stades de foot du monde.

Donc rien à craindre

n°1088908
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 13-02-2003 à 14:42:08  profilanswer

a fait zavez vu ki fuzione ?  :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1088910
themarine

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:43:05  profilanswer

Sega?

n°1088911
samuelp

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 14:43:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a fait zavez vu ki fuzione ?  :D

Sega  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aucune console ne coulera ! (au risque de déplaire à certains)Exclusivité CONSOLE !!!! [GC ET XBOX] yoyoyyoyoyoyoyo
aide pour choisir une console plz !!!!que pensez-vous de la console 512bits que projette de sortir ATARI ?
[Nouvelle "console" inside] ! C pa une blague ![MODE FIGHT ON] Aidez moi à choisir une console
Pooorkoa y'a pas de lunettes 3D pour console ?Aimeriez-vous avoir deux forum de jeux ? un PC / un console
commande console server dedié JediK2 --> une URL siouplaitCa deviens dur d'acheter une console...
Plus de sujets relatifs à : GC ou Xboite ou chronique de la mort d une console

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR