Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


Kel consolle avez vous




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GC ou Xboite ou chronique de la mort d une console

n°1103316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kilik a écrit :

J'ai pas tu lu,


La tu perd plein de choses, il y a des perles dans ce topic
 


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:54:32  profilanswer
 

n°1103333
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-02-2003 à 16:57:54  profilanswer
 

kilik a écrit :

J'ai pas tu lu, je sais pas si ca a ete dit, mais les ventes au japon de Zelda et Mario ne sont vraiment pas terribles et tres loin des ventes des meilleurs jeux ps2. Les mascottes de nintendo seraient elles demodees?


On s'en fout des chiffres de vente, si la NGC fait comme la N64 je serai plus que satisfait [:japv]


---------------
Last.fm
n°1103340
kilik

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:59:29  profilanswer
 

Splinter a écrit :


On s'en fout des chiffres de vente, si la NGC fait comme la N64 je serai plus que satisfait [:japv]


 
Justement je crois ke les ventes de Mario et Zelda NGC sont bien inferieures a leurs equivalents N64. J'en suis meme presque sur en fait.

n°1103345
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-02-2003 à 17:01:06  profilanswer
 

kilik a écrit :


 
Justement je crois ke les ventes de Mario et Zelda NGC sont bien inferieures a leurs equivalents N64. J'en suis meme presque sur en fait.


Ouais ben les Japonais sont des couillons [:jocev]


Message édité par Splinter le 20-02-2003 à 17:01:13

---------------
Last.fm
n°1103420
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:20:41  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Ouais ben les Japonais sont des couillons [:jocev]


 
ou peut etre que mario et zelda les lourdent un peu a force de les voir et les revoir et les revoir etc
ils aimeraient peut être un peu plus de créativité.....surtout venant d'une société dont beaucoup disent qu'elle est créative justement  :sweat:  [:tinostar]


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1103425
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-02-2003 à 17:22:05  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
ou peut etre que mario et zelda les lourdent un peu a force de les voir et les revoir et les revoir etc
ils aimeraient peut être un peu plus de créativité.....surtout venant d'une société dont beaucoup disent qu'elle est créative justement  :sweat:  [:tinostar]  


Peut-être, mais d'un autre côté tout le monde gueulait parce qu'à la sortie de la NGC c'était un jeu avec Luigi et pas avec Mario, alors faudrait savoir [:tilleulv]


---------------
Last.fm
n°1103469
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:33:28  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
ou peut etre que mario et zelda les lourdent un peu a force de les voir et les revoir et les revoir etc
ils aimeraient peut être un peu plus de créativité.....surtout venant d'une société dont beaucoup disent qu'elle est créative justement  :sweat:  [:tinostar]  


 
C'est vrai que la Xbox et la PS2 grouillent de nouveaux concepts

n°1103471
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-02-2003 à 17:33:55  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
C'est vrai que la Xbox et la PS2 grouillent de nouveaux concepts


[:lolv]
 
Ben y a GT Concept quand même  [:darkmavis xp]


---------------
Last.fm
n°1103474
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:34:38  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Peut-être, mais d'un autre côté tout le monde gueulait parce qu'à la sortie de la NGC c'était un jeu avec Luigi et pas avec Mario, alors faudrait savoir [:tilleulv]


 
oue mais apres fo voir ke mari sunshine est loin de faire l'unanimite....
 
parait ke va y en avoir un nouvo, mario 128 un truc dans le genre.. :??:  
 
bref faudrait du neuf, meme si c un mario...

n°1103482
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-02-2003 à 17:36:48  profilanswer
 

KoYoT a écrit :


 
oue mais apres fo voir ke mari sunshine est loin de faire l'unanimite....
 
parait ke va y en avoir un nouvo, mario 128 un truc dans le genre.. :??:  

bref faudrait du neuf, meme si c un mario...



Certains te répondront que parce que c'est Mario alors c'est du vieux  [:slyengel]


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 17:36:48  profilanswer
 

n°1103486
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:37:27  profilanswer
 

KoYoT a écrit :


 
oue mais apres fo voir ke mari sunshine est loin de faire l'unanimite....
 
parait ke va y en avoir un nouvo, mario 128 un truc dans le genre.. :??:  
 
bref faudrait du neuf, meme si c un mario...


 
Ouais, je suis aussi pour l'avènement de concepts nouveaux. Halo 2, Project Gotham 2, Midtown Madness 3, Rally Sport Challenge 2, de la nouveauté quoi

n°1103513
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:48:28  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Peut-être, mais d'un autre côté tout le monde gueulait parce qu'à la sortie de la NGC c'était un jeu avec Luigi et pas avec Mario, alors faudrait savoir [:tilleulv]


 
luigi, mario, wario, lynk et tout le bourdel c'est du pareil au même, je pense qu'il faudrait que nintendo commence de nouvelles séries avec de nouveaux persos  :)  
et pourquoi pas changer un peu de genre en faisant des jeux de caisses ou d'action par exemple


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1103524
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:52:34  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
luigi, mario, wario, lynk et tout le bourdel c'est du pareil au même, je pense qu'il faudrait que nintendo commence de nouvelles séries avec de nouveaux persos  :)  
et pourquoi pas changer un peu de genre en faisant des jeux de caisses ou d'action par exemple


 
Pourquoi pas faire les deux ?
 
Garder d'un côté le coté enfant peut être gnagnan de mario et de l'autre exhiber un côté plus gta3  :whistle:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1103525
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:53:04  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
C'est vrai que la Xbox et la PS2 grouillent de nouveaux concepts


 
ba en fait tu me dis ça mais je m'en fout un peu perso vu qu'en plus ça n'est même pas moi qui ait fait la constatation des "faibles" ventes de zelda et mario au japon. De plus ce que j'ai dit je ne l'ai pas dit relativement aux 2 autres consoles mais dans l'absolu
La différence c'est que la PS2 et la XBOX n'ont pas de héros "charismatiques" propres à elles comme la GC


Message édité par tetsuo6661 le 20-02-2003 à 17:54:54

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1103527
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:54:20  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ouais, je suis aussi pour l'avènement de concepts nouveaux. Halo 2, Project Gotham 2, Midtown Madness 3, Rally Sport Challenge 2, de la nouveauté quoi

laisse moi deviner ....
 
aucun n existe encors ???  :lol:


Message édité par Z_cool le 20-02-2003 à 17:54:51

---------------
#mais-chut
n°1103568
kilik

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 18:25:47  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
C'est vrai que la Xbox et la PS2 grouillent de nouveaux concepts


 
Des nv concepts il en sort plein sur ps2, meme si c'est pas sony qui les fait. Au hasard, je prendrais Devil may cry ou GTA III.

n°1103591
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 18:41:39  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
ou peut etre que mario et zelda les lourdent un peu a force de les voir et les revoir et les revoir etc
ils aimeraient peut être un peu plus de créativité.....surtout venant d'une société dont beaucoup disent qu'elle est créative justement  :sweat:  [:tinostar]  


 
Ha bon ? Parce que le dernier Zelda ne sort pas des sentiers battus par la série depuis le début en proposant une nouvelle ambiance ? Le dernier Metroid ne se mouille pas en osant passer à la 3D, et en le faisant + que bien ? En ce qui me concerne si toutes les suites étaient aussi qualitatives chez les autres éditeurs, tout en osant autant innover et prendre de risques, je signerais tout de suite. Surtout que ce ne sont pas des minces séries que celles de Nin et il faut avoir une sacré dose de culot, et encore + de talent, pour oser toucher à ces recettes miracles qui ont fait leurs succès.
 
Bon aller, j'ose : et si ces chiffres des ventes jap n'étaient pas plutôt la conséquence d'une frilosité croissante des joueurs japonais, qui les empêcheraient de s'ouvrir et d'accepter d'autres genre ou de concepts de jeux, hum ? Car il faut bien le constater, les japonais restent parfois les seuls au monde à bouder d'excellents titres reconnus unanimement par les journalistes et joueurs du monde entier. Alors l'argument de la culture "différente" je le recois bien volontier, mais à mon sens il s'agit AUSSI ici d'un manque flagrant d'ouverture d'esprit d'une grande partie des joueurs de cet archipel.
 
PS : je précise que je ne jète pas la pierre uniquement au japonais sur la question du manque d'ouverture d'esprit et de culture. Il suffit de regarder, ne serait-ce qu'en France, le nombre de jeunes qui se contentent d'attendre qu'on leurs servent la soupe de la Star Academy sans se demander s'ils pourraient aimer d'autres artistes ou d'autres styles de musique que celle de TF1 ou de M6. Bref, c'est cette façon d'imposer "les goûts" à tout un pan de la société (qui refuse alors de goûter à autre chose) qui m'exaspère réellement en fin de compte, ici comme ailleurs donc.


Message édité par Serge Karamazov le 20-02-2003 à 18:50:48

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1103594
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 18:41:52  profilanswer
 

kilik a écrit :


 
Des nv concepts il en sort plein sur ps2, meme si c'est pas sony qui les fait. Au hasard, je prendrais Devil may cry ou GTA III.


 
GTA III c'est GTA I en troiadé.
 
Est ce que le passage en troadé est suffisant pour parler de concept ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1103606
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 18:48:41  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

laisse moi deviner ....
 
aucun n existe encors ???  :lol:  


 
Rien compris

n°1103608
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 18:49:05  profilanswer
 

kilik a écrit :


 
Des nv concepts il en sort plein sur ps2, meme si c'est pas sony qui les fait. Au hasard, je prendrais Devil may cry ou GTA III.


 
C'est vrai que DMC est un nouveau concept  :jap:

n°1103657
kilik

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 19:10:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
GTA III c'est GTA I en troiadé.
 
Est ce que le passage en troadé est suffisant pour parler de concept ?


 
Bah pourtant pour Mario 64 on a parlait de revolution.

n°1103720
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 19:33:06  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


Il suffit de regarder, ne serait-ce qu'en France, le nombre de jeunes qui se contentent d'attendre qu'on leurs servent la soupe de la Star Academy sans se demander s'ils pourraient aimer d'autres artistes ou d'autres styles de musique que celle de TF1 ou de M6. Bref, c'est cette façon d'imposer "les goûts" à tout un pan de la société (qui refuse alors de goûter à autre chose) qui m'exaspère réellement en fin de compte, ici comme ailleurs donc.

Je te rassure, les concerts de Jean Pascal ont fait un bide et ont été annulé, la jeunesse est encore récupérable  :)

n°1103730
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 19:34:50  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je te rassure, les concerts de Jean Pascal ont fait un bide et ont été annulé, la jeunesse est encore récupérable  :)  


 
Ouf, l'humanité n'est peut-être pas encore condamné alors...  :sweat:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1103736
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 19:36:43  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Ouf, l'humanité n'est peut-être pas encore condamné alors...  :sweat:  

Allez, j'en rajoute une couche : Idem pour les whatfor! (ou kkchose comme ça)

n°1103744
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 19:39:17  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Allez, j'en rajoute une couche : Idem pour les whatfor! (ou kkchose comme ça)


 
 
tu veux dir kil pourrons pas ecouter les Zik de ce groupe de music ???  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°1103756
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 19:43:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je te rassure, les concerts de Jean Pascal ont fait un bide et ont été annulé, la jeunesse est encore récupérable  :)  


 
pourtant y parait k'il a vendu pas mal de diskes le bougre :/

n°1103787
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 19:52:59  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
pourtant y parait k'il a vendu pas mal de diskes le bougre :/


 
c lui ken a achete plein  [:zebra33]

n°1103843
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 20:03:31  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Ha bon ? Parce que le dernier Zelda ne sort pas des sentiers battus par la série depuis le début en proposant une nouvelle ambiance ? Le dernier Metroid ne se mouille pas en osant passer à la 3D, et en le faisant + que bien ? En ce qui me concerne si toutes les suites étaient aussi qualitatives chez les autres éditeurs, tout en osant autant innover et prendre de risques, je signerais tout de suite. Surtout que ce ne sont pas des minces séries que celles de Nin et il faut avoir une sacré dose de culot, et encore + de talent, pour oser toucher à ces recettes miracles qui ont fait leurs succès.
 
Bon aller, j'ose : et si ces chiffres des ventes jap n'étaient pas plutôt la conséquence d'une frilosité croissante des joueurs japonais, qui les empêcheraient de s'ouvrir et d'accepter d'autres genre ou de concepts de jeux, hum ? Car il faut bien le constater, les japonais restent parfois les seuls au monde à bouder d'excellents titres reconnus unanimement par les journalistes et joueurs du monde entier. Alors l'argument de la culture "différente" je le recois bien volontier, mais à mon sens il s'agit AUSSI ici d'un manque flagrant d'ouverture d'esprit d'une grande partie des joueurs de cet archipel.
 
PS : je précise que je ne jète pas la pierre uniquement au japonais sur la question du manque d'ouverture d'esprit et de culture. Il suffit de regarder, ne serait-ce qu'en France, le nombre de jeunes qui se contentent d'attendre qu'on leurs servent la soupe de la Star Academy sans se demander s'ils pourraient aimer d'autres artistes ou d'autres styles de musique que celle de TF1 ou de M6. Bref, c'est cette façon d'imposer "les goûts" à tout un pan de la société (qui refuse alors de goûter à autre chose) qui m'exaspère réellement en fin de compte, ici comme ailleurs donc.


 
 
dommage ke tu sois pas allé jusk'au bout de ton raisonnement : tu dis des japs k'ils mankent d'ouverture d'esprit par rapport aux jeux et pour la France tu prends comme exemple la musike alors ke t'aurais pu rester ds le domaine du jeu. Ben ouais, pour moi, ke ce soit en europe ou aux US, les joueurs se mouillent pas bcp + ke les japs. Le meilleur exemple reste à mes yeux JSR sur DC ki (sans s'etre pris un bide) n'a pas fais le carton attendu alors k'il était acclamé par tte la presse, ce jeu avait carrément lancé un nouveau style...
Enfin tout ça pour dire ke les japonais ne sont pas les seuls à avoir du mal avec les nouveaux concepts


Message édité par Sojiro Seta le 20-02-2003 à 20:04:19
n°1103877
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 20:19:04  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
 
dommage ke tu sois pas allé jusk'au bout de ton raisonnement : tu dis des japs k'ils mankent d'ouverture d'esprit par rapport aux jeux et pour la France tu prends comme exemple la musike alors ke t'aurais pu rester ds le domaine du jeu. Ben ouais, pour moi, ke ce soit en europe ou aux US, les joueurs se mouillent pas bcp + ke les japs. Le meilleur exemple reste à mes yeux JSR sur DC ki (sans s'etre pris un bide) n'a pas fais le carton attendu alors k'il était acclamé par tte la presse, ce jeu avait carrément lancé un nouveau style...
Enfin tout ça pour dire ke les japonais ne sont pas les seuls à avoir du mal avec les nouveaux concepts


 
Je suis d'acc et pas d'acc en même temps. Car autant ce Zelda GC est un titre à vocation assez universelle "pouvant plaire aux petits comme aux grands", autant JSR (dont je suis THE FAN OF THE WORLD) évolue clairement dans un genre bien particulier, le trip un peu arcade (ou "old school" du moins). Et propose également un concept et un univers qui vérrouille beaucoup sa cible sur les "djeunz rebelz qui taguent partout". J'exagère un peu mais c'est pour bien faire comprendre le sens de ma pensée.
 
Bref un PDO, un HOTD ou un JSR représentent des genres bien précis qui touchent plutôt des fans minoritaire que l'ensemble du grand public. Et c'était donc davantage sur cette deuxième population que s'appuyait l'argumentation de mon précédent post.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1103914
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 20:30:23  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Je suis d'acc et pas d'acc en même temps. Car autant ce Zelda GC est un titre à vocation assez universelle "pouvant plaire aux petits comme aux grands", autant JSR (dont je suis THE FAN OF THE WORLD) évolue clairement dans un genre bien particulier, le trip un peu arcade (ou "old school" du moins). Et propose également un concept et un univers qui vérrouille beaucoup sa cible sur les "djeunz rebelz qui taguent partout". J'exagère un peu mais c'est pour bien faire comprendre le sens de ma pensée.
 
Bref un PDO, un HOTD ou un JSR représentent des genres bien précis qui touchent plutôt des fans minoritaire que l'ensemble du grand public. Et c'était donc davantage sur cette deuxième population que s'appuyait l'argumentation de mon précédent post.


 
OUAIS EN TOUT CAS POUR JSRF LE FAN OF DA WORLD CAI MOA !!  [:turk182]

n°1103927
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 20:33:39  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Je suis d'acc et pas d'acc en même temps. Car autant ce Zelda GC est un titre à vocation assez universelle "pouvant plaire aux petits comme aux grands", autant JSR (dont je suis THE FAN OF THE WORLD) évolue clairement dans un genre bien particulier, le trip un peu arcade (ou "old school" du moins). Et propose également un concept et un univers qui vérrouille beaucoup sa cible sur les "djeunz rebelz qui taguent partout". J'exagère un peu mais c'est pour bien faire comprendre le sens de ma pensée.
 
Bref un PDO, un HOTD ou un JSR représentent des genres bien précis qui touchent plutôt des fans minoritaire que l'ensemble du grand public. Et c'était donc davantage sur cette deuxième population que s'appuyait l'argumentation de mon précédent post.


 
ok j'vois ske tu veux dire, y a + k'à attendre les chiffres de ventes de Zelda ds le reste du monde pour voir ou sont les frileux  :D

n°1104274
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 22:28:15  profilanswer
 

KoYoT a écrit :


 
OUAIS EN TOUT CAS POUR JSRF LE FAN OF DA WORLD CAI MOA !!  [:turk182]  


 
l'est super aussi !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1104299
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 22:39:34  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
l'est super aussi !  


 
ben ouais je l'ai fini 2 fois g touts les persos ya pu rien a faire du too chu deg !!
 
vivement jsrf2.... smilebit depeche toi !!  :cry:

n°1104444
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:35:01  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
 
 Le meilleur exemple reste à mes yeux JSR sur DC ki (sans s'etre pris un bide) n'a pas fais le carton attendu alors k'il était acclamé par tte la presse, ce jeu avait carrément lancé un nouveau style...


 
un autre exemple de merveille du jeu video qui n'a pas eu le succes escompté , c'est qd meme bien ICO sur PS2 .. ce jeu , j'ai du le finir une demi douzaine de fois tellement j'arrive pas à m'en lasser ( bon au bout de 6 fois , je me mets à esperer la suite pour la fin de l'anne , j'avoue ) .
et pourtant :  
-il est pas vraiment innovant , si on ecoute certains ici : le concept reste en gros un prince of persia porté en 3D.
-Il est pas super Hirez , il est meme en low Res
-les textures sont pas belles , qd on zoome dessus
-et plein d'autres choses qui font de ce jeu un echec commercial , alors qu'ail s'agit , à mon gout , d'une des plus franche réussite de jeu de l'année 2002.
il est pas beau , d'accord , mais on prends son pied , à y jouer , et un blocage sur une enigme n'est jamais source de frustration , contrairement à plein d'autres jeux ..
alors c'est décidé bien fort me concernant : j'arrete les debats steriles du genre " ce jeu cédelamerde pareceque cépabo , cépanouveau , céaliasé , césony , cémicrosoft , cégamin "ou autre ...
prenez plaisir à jouer à vos jeux , qu'ils soit originaux ou non , beaux ou non , et cessez d'imposer votre vision du videoludisme sur ce forum ! y'en a qui veulent de l'originalité , y'en a qui veulent des graphisme antialiasé , y'en a qui veulent qu'il n'y ai surtout pas ecrit nintendo dessus ... faite comme bon vous semble , mais chaque machine sur le marché presente des jeux originaux , beaux ou interressants , à vous de trouver celle qui vous convient !
encore une fois , ceci n'engage que moi , mais me concernant , ca restera la PS2 et la GC : la PS2 pour le vaste choix de tres bons jeux ( et pour WE6FE surtout ^^ ) , et la GC parceque j'ai grandi avec une nes dans les mains des mes 6 ans , et que l'univers nintendo est ancré dans ma vision du jeu video !
je ne dis pas que la Xbox est une mauvaise console , je dis juste qu'elle ne reponds pas à mes attentes videoludiques , malgré un potentiel technologique vraiment epoustouflant !
ce genre de topic polemique etant destiné à perdurer et à virer dans une expression de plus en plus flagrante de mauvaise foi , je prefererais que le debat soit reporté dans un an , lorsque le panel de jeux GC et Xbox aura rejoint l'interet du panel PS2 !
on verra enfin si l'avance technologique de ces 2 console n'aura pas , finalement , été un frein à leur exploitation ludique ! ( meme si pour la GC , une reponse se dessine en forme de zelda , metroid , fzero et consort , et que pour la Xbox , ca ressemblerait plutot à du panzer dragoon orta et du JSRF ( sega powah ) )


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1104448
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:37:34  profilanswer
 

Tu me donnerais presque envie d'acheter Ico ... Je pensais que stai pas mon style de jeux mais j'en ai entendu sur ce jeu putain ...
 
Il est à 25 euros partout ?

n°1104450
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:39:32  profilanswer
 

oui , partout , au pire à 29.90 chez les plus voleurs de chez voleurs !
mais serieux fonce l'essayer , je pense que tu me remerciera apres , tellement ce jeu est une experience unique !
un pote à moi m'en a dit que c'etait le premier jeu qui lui avait donné le vertige ... c'est dire , non ?


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1104456
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:43:25  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

oui , partout , au pire à 29.90 chez les plus voleurs de chez voleurs !
mais serieux fonce l'essayer , je pense que tu me remerciera apres , tellement ce jeu est une experience unique !
un pote à moi m'en a dit que c'etait le premier jeu qui lui avait donné le vertige ... c'est dire , non ?


 
Et dieu sait que j'en ai lu des trucs positifs mais bon, en ce moment je joue vraiment à rien. Alors, autant tenter ... Et je préfère foutre 25 euros dans Ico que dans Panzer Dragoon auquel je ne jouerais pas plus de 2 h à tout casser ...

n°1104461
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:47:55  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Et dieu sait que j'en ai lu des trucs positifs mais bon, en ce moment je joue vraiment à rien. Alors, autant tenter ... Et je préfère foutre 25 euros dans Ico que dans Panzer Dragoon auquel je ne jouerais pas plus de 2 h à tout casser ...


 
chacun ses gouts hein.... a moins ke ce ne soit k'une kestion de duree de vie, auquel cas... l'a pas l'air tres long c vre..  :sweat:


Message édité par KoYoT le 20-02-2003 à 23:49:07
n°1104462
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:51:47  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
un autre exemple de merveille du jeu video qui n'a pas eu le succes escompté , c'est qd meme bien ICO sur PS2 .. ce jeu , j'ai du le finir une demi douzaine de fois tellement j'arrive pas à m'en lasser ( bon au bout de 6 fois , je me mets à esperer la suite pour la fin de l'anne , j'avoue ) .
et pourtant :  
-il est pas vraiment innovant , si on ecoute certains ici : le concept reste en gros un prince of persia porté en 3D.
-Il est pas super Hirez , il est meme en low Res
-les textures sont pas belles , qd on zoome dessus
-et plein d'autres choses qui font de ce jeu un echec commercial , alors qu'ail s'agit , à mon gout , d'une des plus franche réussite de jeu de l'année 2002.
il est pas beau , d'accord , mais on prends son pied , à y jouer , et un blocage sur une enigme n'est jamais source de frustration , contrairement à plein d'autres jeux ..
alors c'est décidé bien fort me concernant : j'arrete les debats steriles du genre " ce jeu cédelamerde pareceque cépabo , cépanouveau , céaliasé , césony , cémicrosoft , cégamin "ou autre ...
prenez plaisir à jouer à vos jeux , qu'ils soit originaux ou non , beaux ou non , et cessez d'imposer votre vision du videoludisme sur ce forum ! y'en a qui veulent de l'originalité , y'en a qui veulent des graphisme antialiasé , y'en a qui veulent qu'il n'y ai surtout pas ecrit nintendo dessus ... faite comme bon vous semble , mais chaque machine sur le marché presente des jeux originaux , beaux ou interressants , à vous de trouver celle qui vous convient !
encore une fois , ceci n'engage que moi , mais me concernant , ca restera la PS2 et la GC : la PS2 pour le vaste choix de tres bons jeux ( et pour WE6FE surtout ^^ ) , et la GC parceque j'ai grandi avec une nes dans les mains des mes 6 ans , et que l'univers nintendo est ancré dans ma vision du jeu video !
je ne dis pas que la Xbox est une mauvaise console , je dis juste qu'elle ne reponds pas à mes attentes videoludiques , malgré un potentiel technologique vraiment epoustouflant !
ce genre de topic polemique etant destiné à perdurer et à virer dans une expression de plus en plus flagrante de mauvaise foi , je prefererais que le debat soit reporté dans un an , lorsque le panel de jeux GC et Xbox aura rejoint l'interet du panel PS2 !
on verra enfin si l'avance technologique de ces 2 console n'aura pas , finalement , été un frein à leur exploitation ludique ! ( meme si pour la GC , une reponse se dessine en forme de zelda , metroid , fzero et consort , et que pour la Xbox , ca ressemblerait plutot à du panzer dragoon orta et du JSRF ( sega powah ) )


 
Je partage tous les points positifs de cette description, mais je dois considérer tout de même que les problèmes d'IA de la demoiselle, associés à une certain manque de variété des énigmes/situations à la longue n'en font pas le total chef d'oeuvre de fun d'intérêt et de gameplay (notamment dans les combats contre les ombres) que cela aurait pû être à mes yeux. Mais d'un point de vue artistique, poétique et esthétique c'est clairement un des plus grand titre de ces dernières années, c'est une certitude.
 
Dans ce sens j'espère vraiment qu'Ico 2 sera quand même plus varié et plus long, un tout petit mieux fini dans le gameplay (avec peut-être des combats moins basiques et répétitifs) et bien léché au niveau de l'IA. Si tous ces points sont réglés et que le fantastique sens artistique du jeu est conservé, à mon avis cela sera une référence difficile à détroner dans ce genre.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1104466
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:53:01  profilanswer
 

KoYoT a écrit :


 
chacun ses gouts hein.... a moins ke ce ne soit k'une kestion de duree de vie, auquel cas... l'a pas l'air tres long c vre..  :sweat:  


 
Spa une question de gout du tout, le jeu doit être génial, c'est juste que les shoot, c'est l'exemple de jeu qui me tient jamais en haleine quoi ...

n°1104479
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:56:40  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Je partage tous les points positifs de cette description, mais je dois considérer tout de même que les problèmes d'IA de la demoiselle, associés à une certain manque de variété des énigmes/situations à la longue n'en font pas le total chef d'oeuvre de fun d'intérêt et de gameplay (notamment dans les combats contre les ombres) que cela aurait pû être à mes yeux. Mais d'un point de vue artistique, poétique et esthétique c'est clairement un des plus grand titre de ces dernières années, c'est une certitude.
 
Dans ce sens j'espère vraiment qu'Ico 2 sera quand même plus varié et plus long, un tout petit mieux fini dans le gameplay (avec peut-être des combats moins basiques et répétitifs) et bien léché au niveau de l'IA. Si tous ces points sont réglés et que le fantastique sens artistique du jeu est conservé, à mon avis cela sera une référence difficile à détroner dans ce genre.


 
c'est vrai que la yorda c'est un petit peu une buse ...
mais quand tu recommence le jeu apres l'avoir fini , et que tu comprends ce qu'elle te dis , tu comprends mieux sa desinvolture à te suivre !
il n'empeche que lorsque je bloque sur un jeu , et que ca me crispe , un p'tit coup de ICO , et hop , tout zen le dadou , et je ne demande guere mieux à un jeu ( ca coute moins cher que la beuh ).
d'ailleurs , y'a pas une date pour ICO2 , la , qui trainerait ?


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aucune console ne coulera ! (au risque de déplaire à certains)Exclusivité CONSOLE !!!! [GC ET XBOX] yoyoyyoyoyoyoyo
aide pour choisir une console plz !!!!que pensez-vous de la console 512bits que projette de sortir ATARI ?
[Nouvelle "console" inside] ! C pa une blague ![MODE FIGHT ON] Aidez moi à choisir une console
Pooorkoa y'a pas de lunettes 3D pour console ?Aimeriez-vous avoir deux forum de jeux ? un PC / un console
commande console server dedié JediK2 --> une URL siouplaitCa deviens dur d'acheter une console...
Plus de sujets relatifs à : GC ou Xboite ou chronique de la mort d une console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR