Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

La gamecube se casse la gueule !

n°1283315
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nineinch a écrit :

ça part en couille grave, mais peut être que ce topic y était voué...

Non mais tu sais quand 2 nerdz qui trollent pcq ça les amuse et bah voilà le résultat...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 11:57:07  profilanswer
 

n°1283316
Klian

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:57:16  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
 
Avec un titre/topic pareil ? non c est pas possible
 
 
PK je fait ca ? On est bien sur un forum de jeu, et ca m amuse de lire les reponses enflame de certain.


 
bah, je me suis enflammé, c vrai mais faut dire qu'avec les conneries que tu débite...
Et je réitère, on poourrait avoir ue discussion sérieuse si on voulait vraiment...


Message édité par Klian le 26-05-2003 à 11:58:16
n°1283319
Klian

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:57:44  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Non mais tu sais quand 2 nerdz qui trollent pcq ça les amuse et bah voilà le résultat...

:jap:

n°1283324
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:59:37  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Non mais tu sais quand 2 nerdz qui trollent pcq ça les amuse et bah voilà le résultat...


 
Qui ça, toi ?

n°1283329
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:00:21  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Qui ça, toi ?

:sarcastic:

n°1283333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:01:13  profilanswer
 

Klian a écrit :


 
bah, je me suis enflammé, c vrai mais faut dire qu'avec les conneries que tu débite...
Et je réitère, on poourrait avoir ue discussion sérieuse si on voulait vraiment...


 
tu crois ke je les ai sorti pourkoi ces connerie ? parce ke je sais tres bien ke ca en enflame plus d un.
 
Pour ce ki est de la discution serieuse, il faudrait voir le sujet. Mais un comme ca, tu peux aller voir o debut, j avais predit ce ki arrive sur 10 pages.


---------------
#mais-chut
n°1283338
Klian

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:03:02  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
tu crois ke je les ai sorti pourkoi ces connerie ? parce ke je sais tres bien ke ca en enflame plus d un.
 
Pour ce ki est de la discution serieuse, il faudrait voir le sujet. Mais un comme ca, tu peux aller voir o debut, j avais predit ce ki arrive sur 10 pages.


 
Et pourquoi s'est arrivé?
Parceque tu as créé la situation pour que ça arrive en trollant...facile de prédire que ça va arriver quand on fait tout pour que ça arrive...
Je sais, ça aurait pas été toi, ça aurait été un autre, mais bon...

n°1283345
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:06:34  profilanswer
 

Klian a écrit :


 
Et pourquoi s'est arrivé?
Parceque tu as créé la situation pour que ça arrive en trollant...facile de prédire que ça va arriver quand on fait tout pour que ça arrive...
Je sais, ça aurait pas été toi, ça aurait été un autre, mais bon...


 
Ma 1er intervention : Page 3

Citation :

JayK a écrit :

1) Je commence à être d'accord avec Prodigy sur bcp de choses, je crois que je vais entamer une cure, ça m'inquiète [:alarmclock1]  
 
2) Comme topics à trolls du vendredi on pouvait pas mieux faire :jap:  
 
3) Faire 30 milliards de moins de bénéfice, c'est se casser la gueule. Bravo à l'instigateur du topic, bientôt la place de Fourtou sera vacante il sera quoi faire. Tu es un djeunz ? Tu sais utiliser une calculette ? (Quoi que c'est même pas nécessaire en fait) Toi-aussi devient le nouveau Messier
 
4) ZCool est mort ?  


N


 
 
Debut du partage en couille : reponse 1
 
Ensuite, on ma pas revu avant la page 10
 
 
et tu voudrais me mettre ca sur le dos ?


Message édité par Z_cool le 26-05-2003 à 12:07:57

---------------
#mais-chut
n°1283355
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:09:58  profilanswer
 

Et si on fermait ce topic puisque tout le monde maintenant sait que c une vaste blague.
C étonnant quand meme qu'un sujet créé par un esprit si petit fasse de si grosses vagues.

n°1283359
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
A comparer a :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
 
 
mais non, j ai pas envi de comparer, chacun s amuse avec ce kil a, c est le principale, le reste je m en cogne


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Le pb comme l'a déjà dit Mikl n'est pas de comparer la GC à la XBox, ça on s'en branle, le but est plus de parler de la GC et laisse ce topic aux amoureux de Nintendo, qui s'intéressent suffisament de la santé de Nintendo et en particulier de la GC en parler.
J'suis de l'avis de Klian, j'ai ht la GC à sa sortie paske j'ai jamais été déçu de Nintendo, et même si mon motif d'achat ct Metroid et Zelda (taré le type quand même d'ht une console pour 2 jeux qui n'était pas près de sortir à l'époque), j'me retrouve maintenant avec (ata, j'va chercher les jeux et on va commencer par le premier de la pile) :  

  • Legend of Zelda : Wind Waker
  • Mario Party 4
  • Super Smash Bros Melee
  • StarFox Adventures
  • Eternal Darkness
  • Burnout 2
  • Capcom vs SNK 2 EO
  • Bloody Roar Primal Fury
  • Metroid Prime
  • Super Monkey Ball 2
  • Super Monkey Ball
  • Pikmin
  • Sonic Adventure 2 Battle
  • Rogue Leader
  • Super Mario Sunshine
  • Wave Race : Blue Storm
  • Resident Evil


Il me manque encore :  

  • Resident Evil 0
  • NBA Street Vol. 2

qui sont déjà sortis
 
Après j'compte ht :

  • Def Jam Vendetta
  • Beyond Good & Evil
  • Soul Calibur 2
  • XGRA
  • F-Zero GX
  • Pikmin 2
  • Final Fantasy : Crystal Chronicles
  • Mario Kart : Double Dash
  • Mario Party 5
  • Rebel Strike
  • Viewtiful Joe

(Ouille, la fin d'année va faire mal au porte-feuille, vais voir si mon banquier est plus conscilient que celui de Serge)
 
Ben j'en oublie très certainement, mais ça fait déjà pas mal de jeu pour une console qui se casse la gueule et puis si les éditeurs quittent la GC il y a quelques raisons :
_ Royalties un peu chéros, mais Nintendo les a baissé il y a pas longtemps
_ Les jeux n'ont pas de bonnes prévisions de ventes, ou ne se sont pas bien vendus sur d'autres consoles (ex: Haven: Call of the King), et dans ce cas, leurs bouses ils peuvent les garder (ex: Vexx qui n'est pas pour autant la pire des bouses), au pire j'ai la PS2 à coté  :sol:  
 
L'important n'est pas vraiment qu'il y ai plein d'éditeurs sur une console, l'important c que les jeux en question soient des bombes et là j'pense pas que la GC est raté grand chose.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

n°1283364
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:13:15  profilanswer
 

sister a écrit :

Et si on fermait ce topic puisque tout le monde maintenant sait que c une vaste blague.
C étonnant quand meme qu'un sujet créé par un esprit si petit fasse de si grosses vagues.
 


 
ouaip serait temps qu'on le ferme ce tomikàtroll

n°1283434
fruity

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:41:39  profilanswer
 

ho fait les gars, vous inquiétez pas, quand vous aurez fini votre crise d'adolescence et que vous aurez plus besoin d'avoir des jeux qui vous semble cool pour vous même paraître des djeuns ds le wind, alors vous pourrez jouer aux jeux nintendo sans vos idées reçu et vous pourrez alors apprécier ce que c'est un vrai jeux vidéo.
 
Mais bon c'est normal que les perso nintendo ne vous évoque rien, faut avoir grandi avec pour comprendre l'attachement qu'on peut avoir pour eux...
 
ceci dit Z_Cool, t'as déja joué à Mario Kart sur GBA ??, à Zelda sur ts les supports (de la GB 8, a la N64 en pssant par la gba et le cube..), à Mario Party sur N64 (le jeux débile et enfentin à souhait, à quatre j'y ai passé des nuits entières blindé de crise de fou rire, c'est génial.. et on a tous au dessus de 20 ans.), à Métroid sur le cube ?, à Mario sunshine ??, à Star fox sur N64 (trop court mais quelle claque !!), et puis star fox aussi sur SNin à l'époque c'était une bombe à neutron!!
 
vu que les grosses liscences sortent sur toute les consoles, que les jeux de sports aussi... sur PS2 je vois pas quel jeux pourrait concurencer les liscences officielles nintendo.. sur X-Box y'a Sega qu'a l'air de se faire graisser la patte pour quelques bonne exlu (jet set Radio !!!, le seul jeux qui pourrait me faire acheter un X-Box, j'ai adoré le 1er volet), mais finallement sega semble s'éssouffler un peu de sa bonne lancé.. (allez les gars on a encore besoin d'éditeur comme vous..)
 
Sur ps2 y'a peut être konami qui va pondre des exlu intéréssantes, pour les filiales de sony je vois pas trop.. mais si vous avez des noms en tête je suis preneur..
 
car en fait j'ai une ps2.... (lol !!), pour la mannette (je joue presque qu'a des jeux de baston.. c'est très important la mannette), pour la puce, et parceque ma copine en avait marre du cable qui relié l'ordi à la tv pour les dvd et les divx..
 
au fait je serais curieux de savoir ici qui a vraiment essayé de jouer aux pokémon ??, je pense qu'ici bcp parle sans avoir vraiment essayé les jeux nintendo autrement que vite fait...

n°1283438
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:43:32  profilanswer
 

fruity a écrit :

ho fait les gars, vous inquiétez pas, quand vous aurez fini votre crise d'adolescence et que vous aurez plus besoin d'avoir des jeux qui vous semble cool pour vous même paraître des djeuns ds le wind, alors vous pourrez jouer aux jeux nintendo sans vos idées reçu et vous pourrez alors apprécier ce que c'est un vrai jeux vidéo.
 
Mais bon c'est normal que les perso nintendo ne vous évoque rien, faut avoir grandi avec pour comprendre l'attachement qu'on peut avoir pour eux...
 
ceci dit Z_Cool, t'as déja joué à Mario Kart sur GBA ??, à Zelda sur ts les supports (de la GB 8, a la N64 en pssant par la gba et le cube..), à Mario Party sur N64 (le jeux débile et enfentin à souhait, à quatre j'y ai passé des nuits entières blindé de crise de fou rire, c'est génial.. et on a tous au dessus de 20 ans.), à Métroid sur le cube ?, à Mario sunshine ??, à Star fox sur N64 (trop court mais quelle claque !!), et puis star fox aussi sur SNin à l'époque c'était une bombe à neutron!!
 
vu que les grosses liscences sortent sur toute les consoles, que les jeux de sports aussi... sur PS2 je vois pas quel jeux pourrait concurencer les liscences officielles nintendo.. sur X-Box y'a Sega qu'a l'air de se faire graisser la patte pour quelques bonne exlu (jet set Radio !!!, le seul jeux qui pourrait me faire acheter un X-Box, j'ai adoré le 1er volet), mais finallement sega semble s'éssouffler un peu de sa bonne lancé.. (allez les gars on a encore besoin d'éditeur comme vous..)
 
Sur ps2 y'a peut être konami qui va pondre des exlu intéréssantes, pour les filiales de sony je vois pas trop.. mais si vous avez des noms en tête je suis preneur..
 
car en fait j'ai une ps2.... (lol !!), pour la mannette (je joue presque qu'a des jeux de baston.. c'est très important la mannette), pour la puce, et parceque ma copine en avait marre du cable qui relié l'ordi à la tv pour les dvd et les divx..
 
au fait je serais curieux de savoir ici qui a vraiment essayé de jouer aux pokémon ??, je pense qu'ici bcp parle sans avoir vraiment essayé les jeux nintendo autrement que vite fait...


 
 :jap:

n°1283449
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 26-05-2003 à 12:48:47  profilanswer
 

fruity a écrit :

ho fait les gars, vous inquiétez pas, quand vous aurez fini votre crise d'adolescence et que vous aurez plus besoin d'avoir des jeux qui vous semble cool pour vous même paraître des djeuns ds le wind, alors vous pourrez jouer aux jeux nintendo sans vos idées reçu et vous pourrez alors apprécier ce que c'est un vrai jeux vidéo.
 
 


 
Et sinon , ça fait du bien d'être aussi condescendant ?
 
Faudra que j'essaye.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1283461
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:51:44  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit :


 
Et sinon , ça fait du bien d'être aussi condescendant ?
 
Faudra que j'essaye.
 


 
BAN !!!!!!!  
Pour tentative de foutage de merde !  :fou:

n°1283462
fruity

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:52:34  profilanswer
 

c'est le premier paragraphe qu'est comme ça... technique classique pour capter l'attention, comme ça les trolli que ca enerve ils lisent plus attentivement la suite car ils ont envie de me contredire !!  :D
 

Citation :

BAN !!!!!!!  
Pour tentative de foutage de merde !


p'têt pas quand même..  ;)


Message édité par fruity le 26-05-2003 à 12:58:06
n°1283468
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:56:48  profilanswer
 

sister a écrit :


 
BAN !!!!!!!  
Pour tentative de foutage de merde !  :fou:  


 
c est toi ki fout la merde sur ce topic a essayer d en fair kke chose de serieux  :D


---------------
#mais-chut
n°1283470
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 26-05-2003 à 12:57:26  profilanswer
 

fruity a écrit :

c'est le premier paragraphe qu'est comme ça... technique classique pour capter l'attention, comme ça les trolli que ca enerve ils lisent plus attentivement la suite car ils ont enviede me contredire !!  :D  


 
Bah, non , mais c'est dommage , car ce que tu dis est intéressant , mais commencer par ça est un frein à la discussion ou alors tu veux faire 30 pages en 20 minutes , dans ce cas ,je respecte  .
 


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1283477
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 12:59:50  profilanswer
 

Ok, je vais donc aller me pendre ou alors me jeter dans une baie avec une pierre attacher au cou ...  
Snif !!!
 :kaola:
 
Edit: Je suis tellement triste que je sais plus faire de phrases  :whistle:


Message édité par sister le 26-05-2003 à 13:00:59
n°1283480
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:00:59  profilanswer
 

sister a écrit :

Ok, je vais donc aller me pendre ou alors me jeter dans une fleuve une baie avec une pierre attacher au cou ...  
Snif !!!
 :kaola:  


 
 
non pas la peine


---------------
#mais-chut
n°1283484
fruity

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:02:34  profilanswer
 

ouep.. c'est vrai que si je titille trop les intervenants ils vont se braquer et la discussion sera une fois de plus fermé..
 
ho.... on est des grands garcons... vous faites comme moi.. vous balancez 2/3 vannes pour vous défouler en début de msg, et une fois calmé vous faites un paragraphe plus intéréssants...  ;)

n°1283491
fruity

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:06:15  profilanswer
 

Citation :

Ok, je vais donc aller me pendre ou alors me jeter dans une baie avec une pierre attacher au cou ...


ho bah faut se décontracter qu'es ce que je te sert ???
http://www.chhotel.ch/photos/serveur.jpg

n°1283500
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:09:39  profilanswer
 

fruity a écrit :

Citation :

Ok, je vais donc aller me pendre ou alors me jeter dans une baie avec une pierre attacher au cou ...


ho bah faut se décontracter qu'es ce que je te sert ???
http://www.chhotel.ch/photos/serveur.jpg

Kir royal pour moi


---------------
#mais-chut
n°1283502
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:11:19  profilanswer
 

fruity a écrit :

Citation :

Ok, je vais donc aller me pendre ou alors me jeter dans une baie avec une pierre attacher au cou ...


ho bah faut se décontracter qu'es ce que je te sert ???
http://www.chhotel.ch/photos/serveur.jpg


 
Une vodka orange ? :p  

n°1283522
fruity

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:18:38  profilanswer
 

Bon bah alllez vous assoir j'arrive...
http://ecmtraining.com/images/wyndham.bar.big.jpg
 
heu Z-Cool t'as le droit de boire de l'alcool à ton age.. ?? (..http://fr.audiofanzine.com/img/smiles/icon_redface.gifdsl..http://fr.audiofanzine.com/img/smiles/icon_redface.gif....:lol:)


Message édité par fruity le 26-05-2003 à 13:19:59
n°1283539
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:23:57  profilanswer
 

fruity a écrit :

Bon bah alllez vous assoir j'arrive...
http://ecmtraining.com/images/wyndham.bar.big.jpg
 
heu Z-Cool t'as le droit de boire de l'alcool à ton age.. ?? (..http://fr.audiofanzine.com/img/smiles/icon_redface.gifdsl..http://fr.audiofanzine.com/img/smiles/icon_redface.gif....:lol:)


 
 
oui, mais le pb, c est je la support pas bien


---------------
#mais-chut
n°1283545
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:26:00  profilanswer
 

zont pas encore déposé le bilan nin ?!! :??:


Message édité par Serge Karamazov le 26-05-2003 à 13:26:15

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1283547
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:26:30  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

zont pas encore déposé le bilan nin ?!! :??:


 
 
 :lol:  :lol:


---------------
#mais-chut
n°1283567
fruity

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:30:19  profilanswer
 

c'est marrant y'a un trucs qui m'as toujours enervé c'est les mecs qu'arrête pas de faire référence à des films comique pour se sentir drole, comme si ils étaient pas capable de sortir des répliques ou des vannes tout seul.. enfin bon c'est une parenthèse je sais pourquoi je dis ça...  :wahoo:  
 

Citation :

oui, mais le pb, c est je la support pas bien


bon allez double pastaga et après on se fait un mario party sur 64, tu va comprendre bcp de choses...  ;)

n°1283573
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:32:12  profilanswer
 

ben quoi, ça fait des années (depuis la 64) que tous les super analystes de jv ricains pronostiquent la fin imminente de nin...
 
bon, en attendant qu'il fasse faillite vais mater RG moa  :o


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1283582
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:35:24  profilanswer
 

fruity a écrit :

c'est marrant y'a un trucs qui m'as toujours enervé c'est les mecs qu'arrête pas de faire référence à des films comique pour se sentir drole, comme si ils étaient pas capable de sortir des répliques ou des vannes tout seul.. enfin bon c'est une parenthèse je sais pourquoi je dis ça...  :wahoo:  
 

Citation :

oui, mais le pb, c est je la support pas bien


bon allez double pastaga et après on se fait un mario party sur 64, tu va comprendre bcp de choses...  ;)  


 
Pastaga  [:touchdown]  
 
Par contre Bacardi Breezer  :love:  
 
 [:swiip]


---------------
#mais-chut
n°1283630
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:52:05  profilanswer
 

Comment ai-je pu passer à côté d'un topic aussi intéressant, honte à moi.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les posts, intelligents et argumentés, qui témoignent d'une solide connaissance en matière vidéoludique et d'une vision réaliste du marché  :jap:  
J'ajouterais ma modeste contribution à ce débat.
Je ne reviendrais pas sur les qualités connues et reconnues de Nintendo qui sont un gameplay étudié à l'extrême et un univers familier et attachant.
Mais il faut se rendre à l'évidence, ces choix ne plaisent pas à tout le monde et surtout pas au public actuel des jeux vidéos.
Les amateurs des jeux de Big N sont souvent des gamers ayant un long passif et ont donc l'esprit Nintendo.
Mais tels les amateurs d'arcade, ce public se réduit comme une peau de chagrin car le nouveau public ne s'intéresse plus à ce genre de jeux tout comme la génération actuelle n'écoute plus la Java ni le Jazz.
Soit Nintendo changera pour survivre soit il disparaitra. Mais l'esprit Nintendo mourra de toute façon avec ses fans.
<silent troll launched, captain on the bridge>


Message édité par Pyrus le 26-05-2003 à 14:30:28

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1283634
Klian

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:53:29  profilanswer
 

hey, dit, j'ai 17 ans, je vais pas crever de suite quand même hein?

n°1283642
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 13:55:45  profilanswer
 

Klian a écrit :

hey, dit, j'ai 17 ans, je vais pas crever de suite quand même hein?


Bah si, juste après Nintendo  ...  :whistle:
EDIT : encore que ... ouais tu devrais mourrir avant Nintendo ... mais je peux pas être plus précis. Ma PS2 de crystal est très aliasée et je n'arrive pas à tremper ma XBox dans mon mar de café  :o


Message édité par Pyrus le 26-05-2003 à 13:57:33

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1283661
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Comment ai-je pu passer à côté d'un topic aussi intéressant, honte à moi.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les posts, intelligents et argumentés, qui témoignent d'une solide connaissance en matière vidéoludique et d'une vision réaliste du marché  :jap:  
J'ajouterais ma modeste contribution à ce débat.
Je ne reviendrais pas sur les qualités connues et reconnues de Nintendo qui sont un gameplay étudié à l'extrême et un univers familier et attachant.
Mais il faut se rendre à l'évidence, ces choix ne plaisent pas à tout le monde et surtout pas au public actuel des jeux vidéos.
Les amateurs des jeux de Big N sont souvent des gamers ayant un long passif et ont donc l'esprit Nintendo.
Mais tels les amateurs d'arcade, ce public se réduit comme une peau de chagrin car le nouveau public ne s'intéresse plus à ce genre de jeux tout comme la génération actuelle n'écoute plus la Java ni le Jazz.
Soit Nintendo changera pour survivre soit il disparaitra. Mais l'esprit Nintendo mourra de toute façon avec ses fans.
 


 
Pas complètement d'acc.  
 
Car autant il est évident que la population des anciens fans de Nintendo (parce qu'ils ont connus nin pendant leur enfance) se réduit. Autant il y a plus que jamais une frange des bambins d'aujourd'hui qui grandissent avec nin et qui en sont fans (et le préfère à la PS). Et je ne parle pas des moins jeunes (dont beaucoup de filles) qui sont de véritables irréductibles de certaines grandes licences du genre Zelda ou Mario. Et il s'agit là d'un noyau dur qui est d'une fidélité sans faille depuis de nombreuses années. Se moquant des modes Playstation, du support cartouche à l'époque de la N64, etc.
 
Bref, le public de nin ne fait pas que s'épuiser et se renouvelle aussi. Tout en gardant un concentré de fans de l'époque qui ne sont pas prêts de lacher l'affaire. Alors certes c'est "autre chose" que le succès de la PS avec le grand public derrière, mais cela suffit clairement à générer assez de ventes et permettre à nin de financer le développement des nouveaux jeux de qualité, à mon sens.


Message édité par Serge Karamazov le 26-05-2003 à 14:11:00

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1283664
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 26-05-2003 à 14:09:49  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Pas complètement d'acc.  
 
Car autant il est évident que la population des anciens fans de Nintendo (parce qu'ils ont connu nin pendant leur enfance) se réduit. Autant il y a plus que jamais une frange des bambins d'aujourd'hui qui grandissent avec nin et qui en sont fans (et le préfère à la PS). Et je ne parle pas des moins jeunes (dont beaucoup de filles) qui sont de véritables irréductibles de certaines grandes licences du genre Zelda ou Mario. Et il s'agit là d'un noyau dur qui est d'une fidélité sans faille depuis de nombreuses années. Se moquant des modes Playstation, du support cartouche à l'époque de la N64, etc.
 
Bref, le public de nin ne fait pas que s'épuiser et se renouvelle aussi. Tout en gardant un concentré de fans de l'époque qui ne sont pas prêts de lacher l'affaire. Alors certes c'est "autre chose" que le succès de la PS avec le grand public derrière, mais cela suffit clairement à générer suffisament de ventes pour faire des bénéfs et continuer de développer des jeux de qualité, à mon sens.


En gros tu veux dire que c'est une console de gonzesses quoi  [:audi]

n°1283669
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 14:12:00  profilanswer
 

Format_C a écrit :


En gros tu veux dire que c'est une console de gonzesses quoi  [:audi]  


 
Avec la tronche qu'elle a, pourrait-il en être autrement ?  :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1283675
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 14:14:55  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


Pas complètement d'acc.  
 
Car autant il est évident que la population des anciens fans de Nintendo (parce qu'ils ont connu nin pendant leur enfance) se réduit. Autant il y a plus que jamais une frange des bambins d'aujourd'hui qui grandissent avec nin et qui en sont fans (et le préfère à la PS). Et je ne parle pas des moins jeunes (dont beaucoup de filles) qui sont de véritables irréductibles de certaines grandes licences du genre Zelda ou Mario. Et il s'agit là d'un noyau dur qui est d'une fidélité sans faille depuis de nombreuses années. Se moquant des modes Playstation, du support cartouche à l'époque de la N64, etc.
 
Bref, le public de nin ne fait pas que s'épuiser et se renouvelle aussi. Tout en gardant un concentré de fans de l'époque qui ne sont pas prêts de lacher l'affaire. Alors certes c'est "autre chose" que le succès de la PS avec le grand public derrière, mais cela suffit clairement à générer suffisament de ventes pour faire des bénéfs et continuer de développer des jeux de qualité, à mon sens.


Donc Nintendo a ciblé comme marché les moins de 10 ans en espérant les fidéliser et les vieux de la vieille  :jap:  
Mais c'est un marché relativement restreint et Nintendo ne sera jamais capable de grosses innovations, un échec signifierait de se retrouver à l'état de Sega ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1283685
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 14:22:38  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Donc Nintendo a ciblé comme marché les moins de 10 ans en espérant les fidéliser et les vieux de la vieille  :jap:  
Mais c'est un marché relativement restreint et Nintendo ne sera jamais capable de grosses innovations, un échec signifierait de se retrouver à l'état de Sega ...


 
Bah tant qu'ils continueront à faire de bons jeux je vois pas où est le problème. :??:  
 
Et puis y'a pas QUE les moins de 10 ans, faut pas caricaturer non plus. Il y a plein de joueurs/joueuses plus âgés qui aiment l'approche de nin, son gameplay, ses franchises. Et qui trouvent ça plus sympa que les 3/4 des jeux formatés et sans saveurs qui sortent ailleurs. Et c'est pas moi qui vais les contredire.


Message édité par Serge Karamazov le 26-05-2003 à 14:23:32

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1283700
fruity

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 14:26:35  profilanswer
 

Citation :

Et je ne parle pas des moins jeunes (dont beaucoup de filles) qui sont de véritables irréductibles de certaines grandes licences du genre Zelda ou Mario. Et il s'agit là d'un noyau dur qui est d'une fidélité sans faille depuis de nombreuses années. Se moquant des modes Playstation, du support cartouche à l'époque de la N64, etc.


c'est vrai qu'il devrait renforcer leurs part de marché la dessus, bcp de filles qui ne n'intérésse d'habitude pas aux jeux video ne rechignerai pas devant un petit Mario, pour les zelda j'ai trois filles ds mon entourage (dont ma copines) qui en sont folles, les 2 autres ne jouent jamais aux JV mais ce font preter une console (on leurs cède tout aux gonzesses..) qd y'a un nvx zelda qui sort..
 
mais bon si ils essaient de plaire aux jeune ados ils ont pas intérêt de communiquer pour les filles...
 
Il manque un personnage moins propre sur lui dans l'univers de mario, si Myamoto nous pondait un gta clone en exlu sur le cube ça aurait de l'impact sur le public recherché... Nintendo aura t'il le courage de sortir un nouveau héros qui tranche autant avec son image ?? il pourrait le faire en collaboration avec capcom pour le sortir sous leurs noms, Myamoto à déja travaillé avec Capcom pour les 2 derniers épisodes de zelda sur GBC..

n°1283702
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 14:26:59  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Bah tant qu'ils continueront à faire de bons jeux je vois pas où est le problème. :??:  
 
Et puis y'a pas QUE les moins de 10 ans, faut pas caricaturer non plus. Il y a plein de joueurs/joueuses plus âgés qui aiment l'approche de nin, son gameplay, ses franchises. Et qui trouvent ça plus sympa que les 3/4 des jeux formatés et sans saveurs qui sortent ailleurs. Et c'est pas moi qui vais les contredire.


 
C'est pas moi non plus : 21 ans, fan invétéré de Nin.
 
J'ai bien essayé la boate et le monolithe mais non, je n'y ai pas retrouvé ce gameplay qui me fait tant chavirer, ce soin de l'image si particulier, cette ambiance qui me fait tant réver.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
 

Sujets relatifs
Site internet consacré au gamecube cherche rédacteurs.[ACH] Les deux tours sur Gamecube Pal fr
gamecube:we6fe+freeloader>sauv egardes?[EST] SoulCalibur 2 JAP Gamecube etat neuf
[gamecube] liste des jeux a 30 euros ?Aux possesseurs de Gamecube Q Panasonic.....
adresse pour faire son cable rgb modifié pour gamecube[RECHERCHE] Cable RGB pour GameCube Q Panasonic
Quel cable RGB GAMECUBE? + manettes[VDS] carte memoire gamecube sur Bordeaux
Plus de sujets relatifs à : La gamecube se casse la gueule !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR