Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9585803
tifao

Transactions (9)
Posté le 01-05-2013 à 22:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon virion est super utile, après l' avoir fait évolué en archer d' élite, il snipe les grosses cuirasses genre Généraux...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 22:47:42  profilanswer

n°9585806
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 01-05-2013 à 22:50:02  profilanswer

[:drapal]

Je vais sûrement bientôt acheter mon premier Fire Emblem (et la console pour le faire tourner :o)

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°9585821
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 01-05-2013 à 23:01:36  profilanswer

Je préfère vraiment la magie pour ce qui est de l'attaque à distance ou la hachette !  

Mais un mec que archer, il est trop vulnérable en phase adverse.

---------------
Plop
n°9585827
xanu

Transactions (0)
Posté le 01-05-2013 à 23:06:54  profilanswer

Quelqu'un a-t-il trouvé une bonne utilisation du Solaris ? Vraiment je vois pas, tous les reclassements possibles te donne une classe que t'a déjà avec un autre perso plus fort généralement.

n°9585830
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 01-05-2013 à 23:08:39  profilanswer

Jipege a écrit :

[:drapal]

Je vais sûrement bientôt acheter mon premier Fire Emblem (et la console pour le faire tourner :o)

malheureux comme je te comprend ... j'ai du changer ma 3ds pour une ... edition collector 25éme anniv de zelda (139€)

suite a un remplacement d'écran 3d non concluant !

mais ce jeu, et quelques autres sur 3s ... justifient l'achat

xanu a écrit :

Quelqu'un a-t-il trouvé une bonne utilisation du Solaris ? Vraiment je vois pas, tous les reclassements possibles te donne une classe que t'a déjà avec un autre perso plus fort généralement.

suite a un message que j'ai lu sans doute ici, il s'avére que les respé font progresser tes persos, meme si tu as déjà les classes c'est tout benef, d'autant que vu le nombre de persos, tu peux toutes les avoirs plusieurs fois

Message édité par ginfrizz le 01-05-2013 à 23:10:15

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9585837
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2013 à 23:11:39  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je préfère vraiment la magie pour ce qui est de l'attaque à distance ou la hachette !  

Tu gères mal ton équipe [:julm3]  

xanu a écrit :

Je me contente aussi des persos et leurs classes actuelles, j'ai juste tenté avec Say'ri histoire de voir ce que ça donne.
Sinon cela permet :
- de repasser au niveau 1 d'une même classe pour gagner de l'expérience si t'as atteint le niveau max dans une classe avancée
- d'acquérir des techniques utiles pour compléter d'autres

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9585854
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 01-05-2013 à 23:26:21  profilanswer

Vraiment excellent ce jeu je ne décroche pas  :love:  

Les heures défilent très très vite c'est l'hallu  [:tibo2002]

n°9585856
tifao

Transactions (9)
Posté le 01-05-2013 à 23:28:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

En duo il craint rien et évolue tranquillement, tu le met en première ligne dès que tu maîtrises la zone...
Et une fois qu' il est bien balaise, même en étant exposé, il mordra pas la poussière...

n°9585858
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 01-05-2013 à 23:32:35  profilanswer

kyouray a écrit :

Tu gères mal ton équipe [:julm3]  

C'est mon premier T-RPG :o  

---------------
Plop
n°9585863
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2013 à 23:35:48  profilanswer

Je te pardonne pour cette fois [:hish:1]  
T'aurais pu quand même toucher à un T-RPG à l'époque de la GBA :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 23:35:48  profilanswer

n°9585868
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 01-05-2013 à 23:37:52  profilanswer

kyouray a écrit :

Je te pardonne pour cette fois [:hish:1]  
T'aurais pu quand même toucher à un T-RPG à l'époque de la GBA :o

J'ai eu advance wars mais c'était pas un T-RPG :o C'était un Tactical pur souche :o

Et comme j'étais mauvais, j'ai jamais voulu faire de T-RPG type FE ou FFT :o

Je regrette  :cry:  

---------------
Plop
n°9585881
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2013 à 23:52:02  profilanswer

D'ailleurs, niveau difficulté et complexité, FFT se classe où par rapport à ce FE ?
J'ai toujours entendu de bonnes choses à son propos mais le fait que ce soit un T-RPG m'avait repoussé. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9585898
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 00:10:09  profilanswer

Le premier FFT (le seul, le vrai, l'unique), The Lion War était assez relevé tout de même, juste ce qu'il faut. En fait, il était tellement riche en possibilité dévolution des persos que si tu gérais pas très bien ta progression (mauvais choix de skills, etc...) ça pouvait devenir compliqué. Et l'histoire est géniale. Une grosse différence d'avec Fire Emblem c'est que ce n'est pas un jeu avec 'Tour Alliés / Tour Ennemis', dans FFT le tour des unités est individuel, basé sur leur rapidité. Une unité rapide aura deux fois plus de tours que les autres plus lentes. Il y avait aussi les 'attaques chargées', comme la magie ou autre qui se déclenchent plusieurs tours après les avoir choisi, du coup il fallait un peu anticiper les déplacements et les tours de jeux adverses avant de lancer un sort de zone, par exemple.

Les autres FFT (Advance...) sont sympathiques, mais très sincèrement ils m'ont pas mal ennuyé en fait. Le système de jeu a légèrement changé et je le trouve moins bon, et surtout l'histoire est très quelconque.

Message édité par Akhoran le 02-05-2013 à 00:11:09

---------------
~ Akhoran ~
n°9585900
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 00:13:27  profilanswer

Ouais, FFTA est un des T-RPG que j'avais essayé avant ce FE et j'avais vite laissé tomber. :o
Ça fait un peu peur ce que tu racontes sur la complexité du jeu... Je verrais ça une fois terminé FE:A.

---------------
n°9585923
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 00:35:11  profilanswer

Y'a personne qui utilise Nowi ? :o Elle tanke comme une malade chez moi :o Frédérick c'est du caca de chien à côté :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9586000
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 03:48:33  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'ai eu advance wars mais c'était pas un T-RPG :o C'était un Tactical pur souche :o
Et comme j'étais mauvais, j'ai jamais voulu faire de T-RPG type FE ou FFT :o
Je regrette  :cry:  

Faut pas se décourager pour si peu :p
Si t'as réussi à finir Advance Wars, t'es pas si mauvais :o

Morgoth a écrit :

D'ailleurs, niveau difficulté et complexité, FFT se classe où par rapport à ce FE ?
J'ai toujours entendu de bonnes choses à son propos mais le fait que ce soit un T-RPG m'avait repoussé. :o

FFT est plus complexe je dirais, Akhoran a bien résumé. FFTA est plus abordable je pense mais moins intéressant scénaristiquement parlant.

death4578 a écrit :

Y'a personne qui utilise Nowi ? :o Elle tanke comme une malade chez moi :o Frédérick c'est du caca de chien à côté :o

Elle est redoutable mais je l'utilise pas comme tank, sa défense est pas si élevée il me semble [:klemton]

Sinon j'ai fait l'annexe 17 qui apparaît une fois le chapitre 18 terminé :

Spoiler :

J'aime bien cette mission de protection, ça change de d'habitude mais faut savoir bien placer ses personnages dès le départ :D
Tiki :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 02-05-2013 à 03:49:11

---------------
n°9586081
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 08:44:42  profilanswer

Etienne B a écrit :

@ludoss, tu as essayé bretteur ou assassin pour Lon'zu?

Il est resté épéiste, jamais pris le temps de le faire évolue, j'avais tellement de "soldat à l'épée" , qu'au final il m'a servi au début, puis petit à petit il ne servait plus à rien pour ma part :o  

Morgoth a écrit :

C'est très différent. y'a UNE bataille où tu peux bien passer 3 heures dessus, parce que faut non seulement bien te placer mais en plus avoir de la chance ( la vraie, le gros coup de cul ).  

Pour le reste comme Akhoran le dit, ça dépend de tes jobs, et certaines batailles seront très simple, d'autres vont présenter quelques complications et vice et versa en fonction de tes jobs.  
Le petit détail +++ que j'avais adoré à l'époque :  
le héros change de vêtement à chaque chapitre  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9586115
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2013 à 09:07:47  profilanswer

Perso, chez moi, le virion est un gros ouf. Il OS pas mal, surtout les ailés, et en défense, certes il a mal quand il prend un coup, mais en général, il se fait pas OS lui même, et surtout, il a une esquive de dingue, donc ça passe  [:docteur g:3]

c'est un de mes persos préférés je crois :)

Sinon, putain, les missions annexes après le chapitre 11 pour récupérer

Spoiler :

Les enfants

, bordel, elles sont méga dures!!!!

Spoiler :

La mission ou il faut récuperer la fille de Nawi, avec les murs magiques et les mages qui te shootent à 5 cases   [:guilletit:4]

Impossible de faire du UP de perso tranquillement sur cette mission... je m'y suis repris 5 fois, trop chaud. Meme en faisant tanker chrom+sumia en duo dans la grande salle du milieu :D

bon, il ont du tuer 4/5 généraux et paladins, mais comme y'en a le double et autant de mages :o

Sinon, l'est sympa ce topic, on y découvre de nouvelles têtes, et y'a pas de débats Nintendo à la con! :)
j'ai bien fait de l'ouvrir :D

d'ailleurs, je suis en congés la semaine prochaine, j'essaierais donc de faite une MAJ de la FP ce WE, il s'est dit pas mal de trucs interessants :) (dont mon histoire de persos dorés, que dont j'ai validé la théorie depuis, mais qui est passée inapercue :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 02-05-2013 à 09:41:23

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9586203
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 09:47:42  profilanswer

Eife a écrit :

d'ailleurs, je suis en congés la semaine prochaine, j'essaierais donc de faite une MAJ de la FP ce WE, il s'est dit pas mal de trucs interessants :) (dont mon histoire de persos dorés, que dont j'ai validé la théorie depuis, mais qui est passée inapercue :o)

Je contre valide, ça donne pas forcément 100xp, mais ça donne beaucoup d'xp oui.
J'en ai eu 2 sur une même bataille, chrom bute le premier -> 80xp, il bute le second -> 76 xp :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9586242
Eife
Transactions (7)
Posté le 02-05-2013 à 10:01:51  profilanswer

death4578 a écrit :

Je contre valide, ça donne pas forcément 100xp, mais ça donne beaucoup d'xp oui.
J'en ai eu 2 sur une même bataille, chrom bute le premier -> 80xp, il bute le second -> 76 xp :o

ah ben, j'en ai eu 3 depuis que j'ai détecté le truc, et chez moi, c'est toujours pile poil 100xp....

---------------
n°9586261
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:12:54  profilanswer

Ça dépend peut être du niveau et/ou si classe avancée ou pas.

Message édité par Ludoss le 02-05-2013 à 10:13:03

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9586282
Eife
Transactions (7)
Posté le 02-05-2013 à 10:21:14  profilanswer

Ma sumia état chevalier pegase avancé (je confond tous les noms dans cette classe :D) de niveau 5, ça va :o

---------------
n°9586292
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:23:21  profilanswer

Hum, je sais plus si mon chrom était déja grand lord ou pas :o

---------------
n°9586337
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:38:04  profilanswer

Le mode expert comment c'est fumé [:rofl]

première map mes perso se font OS, voire two-shoot :o
Et ils font 6 de dégâts, quand les bandits ont 30pv [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 02-05-2013 à 10:39:25

---------------
n°9586356
Eife
Transactions (7)
Posté le 02-05-2013 à 10:43:40  profilanswer

Ludoss a écrit :

moi j'avais testé dans la démo, rien que le tuto purée laisse tomber :D

---------------
n°9586364
geitz

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:46:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'en suis au chap 4 actuellement, faut absolument utiliser Frederik pour affaiblir/tuer les ennemis pour passer les chapitres. Et le prologue est encore simple par rapport au chap 2  :o  

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9586365
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:46:36  profilanswer

Edit : j'utilise fred en plus :o

Eife a écrit :

moi j'avais testé dans la démo, rien que le tuto purée laisse tomber :D

Mais genre 4 retry et impossible de tuer plus de 3 ennemis... [:rofl]

Message édité par Ludoss le 02-05-2013 à 10:47:06

---------------
n°9586366
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:46:54  profilanswer

Pareil, j'avais essayé la démo, et ça m'avait semblé impossible dès la seconde mission XD.

Ou en tout cas, impossible à jouer avec les morts définitives.

Message édité par Akhoran le 02-05-2013 à 10:47:24

---------------
~ Akhoran ~
n°9586388
serina

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:54:26  profilanswer

Bon, j'ai commencé ma partie en hard (niveau intermédiaire) j'espère que je ne vais pas regretter.  :o

n°9586392
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:54:42  profilanswer

J'ai un peu raté la discussion sur Virion

J'adore ce perso, je l'ai passé en Cavalier Archer hier. Ça dépote.

Message édité par Yop ma caille le 02-05-2013 à 10:54:53

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9586413
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 11:01:03  profilanswer

serina a écrit :

Bon, j'ai commencé ma partie en hard (niveau intermédiaire) j'espère que je ne vais pas regretter.  :o

Hard ça va je pense, si tu connais la série tu devrais t'en sortir.

---------------
~ Akhoran ~
n°9586415
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 02-05-2013 à 11:02:10  profilanswer

Sinon, bon plan en Tank : Tarja équipée de Nosferatu  

Ils peuvent venir hein, tant qu'elle se fait pas one shot, c'est un festival :D

---------------
Plop
n°9586429
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 11:06:04  profilanswer

serina a écrit :

J'avais fait de même, je recommencé en normal.
Pas qu'en hard ce soit vraiment impossible mais arrivé chapitre 10 (même certain chapitre avant), tu vas passer plus de temps que nécessaire à relancer le jeu pour cause de mort de perso. Je sais que tu aimes bien cette feature mais là, çà peut devenir très très long.
Si tu persistes, attention à ne pas abuser de Frédéric... Le gros moyen de facilité mais aussi le meilleur moyen d'avoir des perso low level.

Sinon, bah Enjoy !

n°9586437
Eife
Transactions (7)
Posté le 02-05-2013 à 11:08:41  profilanswer

Bah, fredrick est intéressant peut etre au début, mais à long terme c'est pas viable.

surtout que si tu trouves que c'est trop dur sans l'utuliser des le début, ça doit vraiment piquer apres :D

purée, et en mode expert, j'ose même pas imaginer la difficulté des missions annexes...

---------------
n°9586459
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 11:14:11  profilanswer

Eife a écrit :

Bah, fredrick est intéressant peut etre au début, mais à long terme c'est pas viable.

surtout que si tu trouves que c'est trop dur sans l'utuliser des le début, ça doit vraiment piquer apres :D

purée, et en mode expert, j'ose même pas imaginer la difficulté des missions annexes...

Je ne sais pas dans quel mode tu joue mais déjà en hard, c'est assez tendu. De fait, tu as des bots en plus et tes perso font moins de dégat.
Au départ, c'est jouable... Mais tu as vite tendance à avoir recourt à Frédo. De fait, tu as tendance à avoir des persos un peu faiblard. Assez pour gagner, mais difficile pour gagner sans perdre personne.
Par contre, très faisable sans la mort définitive :)

n°9586462
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 11:14:22  profilanswer

J'ai tendance à ne pas amener un perso trop fort dans les batailles et plutôt privilégier les plus faibles pour qu'ils gagnent en XP justement.
Le problème, c'est qu'il commence à y avoir beaucoup de monde dans mon équipe, il va sans doute falloir laisser tomber quelques uns... [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 02-05-2013 à 11:15:00

---------------
n°9586469
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 11:15:55  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai tendance à ne pas amener un perso trop fort dans les batailles et plutôt privilégier les plus faibles pour qu'ils gagnent en XP justement.
Le problème, c'est qu'il commence à y avoir beaucoup de monde dans mon équipe, il va sans doute falloir laisser tomber quelques uns... [:clooney11]

Chose très faisable en normal, plus compliqué en hard, impossible en expert :p

n°9586477
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 11:17:57  profilanswer

Ouais, étant un gros noob du T-RPG, je joue bien évidemment en normal. :o
Avec mort définitive quand même. :o

---------------
n°9586495
Eife
Transactions (7)
Posté le 02-05-2013 à 11:22:36  profilanswer

Agreian a écrit :

Je ne sais pas dans quel mode tu joue mais déjà en hard, c'est assez tendu. De fait, tu as des bots en plus et tes perso font moins de dégat.
Au départ, c'est jouable... Mais tu as vite tendance à avoir recourt à Frédo. De fait, tu as tendance à avoir des persos un peu faiblard. Assez pour gagner, mais difficile pour gagner sans perdre personne.
Par contre, très faisable sans la mort définitive :)

pour le moment en normal.

apres, tu enleves la mort définitive, tu enleves toute saveur au jeu :D

---------------
n°9586501
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 02-05-2013 à 11:24:03  profilanswer

Vous utiliser l'enfant de votre avatar vous ? :o

Moi j'ai fais une grosse bêtise :o J'ai marié mon avatar à Anna, et je me retrouve avec une petite rousse en fille, c'est horrible, jveux l'abandonner sur le bord du chemin :'(

---------------
Plop
n°9586506
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 11:24:22  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ouais, étant un gros noob du T-RPG, je joue bien évidemment en normal. :o
Avec mort définitive quand même. :o

De mon point de vue, je pense que c'est le bon choix pour s'amuser, toucher à toutes les features du jeu, leveler ses persos et avoir un de challenge pour ne pas se faire chier... pour un premier run.
Pour çà que je disais à Serina que çà serait un peu difficile et qu'il y avait un risque de frustration.
Après, elle est certainement très capable, plus que moi, de faire ce jeu en Hard :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)