Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14370350
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 01-08-2019 à 13:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mettrais un gros bémol sur le système de combat quand même.

Le fait qu'une unité puisse répliquer de façon illimitée favorise énormément les tanks. Et c'est ce qui rend le jeu trop facile.

Beaucoup d'autres T ont fait le choix d'une seule possibilité de counter.

Avec Edel et le héros, je pourrais me passer totalement de tactique et faire rollface sur la Switch pour jouer

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 13:24:57  profilanswer

n°14370365
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 01-08-2019 à 13:41:56  profilanswer

methanol a écrit :

je n'arrive pas à me décider quelle team prendre  [:ane-trav:3]  

un lien pour les stats par rapport aux compétences de combat quelque part ?

Je me suis aidé de cet article perso :
https://kotaku.com/what-to-know-bef [...] 1836797635

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14370376
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 13:54:34  profilanswer

Merci beaucoup Lytos, j'hésitais entre la plus dure et la plus simple étant ma première partie je vais prendre la plus simple

---------------
A base de popopop
n°14370563
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 01-08-2019 à 16:33:12  profilanswer

Bordel j'arrive pas à le lancer :( j'aime bien l'univers, mais v'là que c'est long.. rien me motive à le lancer. J'suis triste de mes 50e :o

n°14370604
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 17:21:38  profilanswer

Notons qu'il y'a une difficulté Lunatic qui arrive bientôt et généralement sur les FE le Gap entre ces 2 lvls de difficulté est bien véner.
En difficile j'ai déjà rencontré quelques soucis en m'y reprenant à plusieurs fois pour pouvoir conserver tous mes perso vivants.  

Je ne compte pas le mode normal qui pour le coup est vraiment un palier easy du jeu.

n°14370608
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 17:23:29  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Bordel j'arrive pas à le lancer :( j'aime bien l'univers, mais v'là que c'est long.. rien me motive à le lancer. J'suis triste de mes 50e :o

Tu devrais, le début du jeu est réellement un poil laborieux mais ensuite tout s'enchaîne avec fluidité à moins de ne pas aimer le genre du tout, mais j'ose espérer que ce public ci n'a pas acheté FE. :o

n°14370638
maelr

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 18:02:18  profilanswer

J'ai commencé en normal et de ce que je lis, le mode normal est vraiment easy. Il est possible de passer en difficile en cours de route ? Ou il faut recommencer en difficile ?

n°14370639
deweysr

Transactions (5)
Posté le 01-08-2019 à 18:04:15  profilanswer

maelr a écrit :

J'ai commencé en normal et de ce que je lis, le mode normal est vraiment easy. Il est possible de passer en difficile en cours de route ? Ou il faut recommencer en difficile ?

Je crois pas... Alors qu'il me semble avoir lu que débuter en difficile permet de passer en normal. J'ai bon ?
Je suis en normal aussi. Je pense que je vais faire une première partie comme ça et on verra ensuite. Il doit bien y avoir moyen de chercher du challenge même si c'est facile non ?

n°14370664
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 01-08-2019 à 18:32:22  profilanswer

maelr a écrit :

Non, impossible. On peut faire difficile vers normal mais pas l’inverse.  

Meganne a écrit :

Notons qu'il y'a une difficulté Lunatic qui arrive bientôt et généralement sur les FE le Gap entre ces 2 lvls de difficulté est bien véner.
En difficile j'ai déjà rencontré quelques soucis en m'y reprenant à plusieurs fois pour pouvoir conserver tous mes perso vivants.  

Je ne compte pas le mode normal qui pour le coup est vraiment un palier easy du jeu.

Ça fera pas de mal  pour le new game + :D

n°14370668
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 01-08-2019 à 18:36:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu devrais, le début du jeu est réellement un poil laborieux mais ensuite tout s'enchaîne avec fluidité à moins de ne pas aimer le genre du tout, mais j'ose espérer que ce public ci n'a pas acheté FE. :o

c'est pas que j'aime pas, mais j'suis pas fan, j'ai voulu tenter le coup à nouveau  :(  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 18:36:30  profilanswer

n°14370678
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 18:55:35  profilanswer

sir mccitron a écrit :

c'est pas que j'aime pas, mais j'suis pas fan, j'ai voulu tenter le coup à nouveau  :(  

T'en est à combien d'heures à peu près ? -Pour situer.

n°14370804
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 01-08-2019 à 21:56:54  profilanswer

Meganne a écrit :

T'en est à combien d'heures à peu près ? -Pour situer.

5h de jeu

n°14370819
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 22:19:54  profilanswer

ça correspond au début laborieux. :jap: Après si t'aimes pas les combats là c'est autre chose.

n°14370824
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 22:25:36  profilanswer

Je me régale pour le moment même si je ne comprends pas tout encore.

Juste un regret sur trois fights, j’ai perdu sur deux fight un perso alors que pourtant les combats restaient simples ... mais d’un coup acharnement sur un perso venu de nul part

---------------
A base de popopop
n°14370829
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 01-08-2019 à 22:37:31  profilanswer

methanol a écrit :

Je me régale pour le moment même si je ne comprends pas tout encore.

Juste un regret sur trois fights, j’ai perdu sur deux fight un perso alors que pourtant les combats restaient simples ... mais d’un coup acharnement sur un perso venu de nul part

J'ai un peu de mal quand même avec ça.
La mission qu'on peut faire en boucle est largement plus hard que les autres (à niveau équivalent).

Et oui, sans triangle des armes, Y'a des fois des persos qui se font one shot sans raisons si tu decides de jouer à l' offensive.

Résultat, tu joues totale défense dans les forêts et voilà, c'est pas ouf.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14370840
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 22:56:32  profilanswer

Le truc c'est que certaines missions possèdent des objectifs secondaires qui arrivent en plein milieu de la bataille.
Et si tu es pas un minimum offensif, tu retrouveras dans l'incapacité de réussir les objectifs secondaires.
J'ai eu une mission annexe où j'ai utilisé le retour pour revenir plusieurs tours en arrière tellement je pouvais rien faire.

Sinon comment vous organisez vos mois ?
Généralement je commence la première semaine par exploration du monastère pour parler à tout le monde, lancer les plantations, récupérer les quêtes, augmenter la motivation via une ou plusieurs bouffes et en fonction des points qu'il me reste j'augmente mes compétences.
Secondes semaine généralement c'est baston pour éventuellement compléter certaines quêtes.
La/les semaines restantes soit je répète la situation ci-dessus, soit je fais séminaire et monastère.

Y'a à côté des choses que je n'utilise quasi jamais comme le thé, j'ai essayé une ou deux fois, et même en lisant la fiche d'un perso c'était pas clair au niveau des réponses que je devais filer.
Quand au repos j'ai jamais utilisé :o

n°14370968
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 02-08-2019 à 09:05:19  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Le truc c'est que certaines missions possèdent des objectifs secondaires qui arrivent en plein milieu de la bataille.
Et si tu es pas un minimum offensif, tu retrouveras dans l'incapacité de réussir les objectifs secondaires.
J'ai eu une mission annexe où j'ai utilisé le retour pour revenir plusieurs tours en arrière tellement je pouvais rien faire.

Sinon comment vous organisez vos mois ?
Généralement je commence la première semaine par exploration du monastère pour parler à tout le monde, lancer les plantations, récupérer les quêtes, augmenter la motivation via une ou plusieurs bouffes et en fonction des points qu'il me reste j'augmente mes compétences.
Secondes semaine généralement c'est baston pour éventuellement compléter certaines quêtes.
La/les semaines restantes soit je répète la situation ci-dessus, soit je fais séminaire et monastère.

Y'a à côté des choses que je n'utilise quasi jamais comme le thé, j'ai essayé une ou deux fois, et même en lisant la fiche d'un perso c'était pas clair au niveau des réponses que je devais filer.
Quand au repos j'ai jamais utilisé :o

Très efficace le thé pour faire monter les affinités.  

Le repos n'est pas à négliger non plus. Non seulement il recharge les armes sacrées, mais il permet de remettre au top la motivation de sa classe. C'est intéressant au début. Moins à la fin ou les tutorats sont faméliques sur des A ou A+.

Ne pas négliger les séminaires non plus. Forte progression dans les domaines choisis, affinités++ et motivation réup.

De manière générale, toutes les activités sont intéressantes. Sauf la pêche.

---------------
n°14371025
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 10:31:12  profilanswer

La pêche est ce que je préfère dans les activités du monastère, elle fait monter le niveau de professorat.

n°14371030
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 02-08-2019 à 10:37:23  profilanswer

Meganne a écrit :

La pêche est ce que je préfère dans les activités du monastère, elle fait monter le niveau de professorat.

Je suis arrivé a un point où j'ai du mal a utiliser tous mes points :/

---------------
n°14371044
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 10:49:58  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je suis arrivé a un point où j'ai du mal a utiliser tous mes points :/

T'es loin dans le jeu ? Moi j'suis chap 8 ou 9 j'sais plus, j'ai pas eu le temps de jouer plus encore.
La pêche sert aussi dans un paquet de situations avec les autres élèves en tant que mini-quête.

n°14371072
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 11:11:10  profilanswer

On dirait que vous parlez d'animal crossing  [:cerveau petrus]

Message édité par nicko le 02-08-2019 à 11:11:42
n°14371089
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 11:28:56  profilanswer

J'ai envie de jouer bordel de taff  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°14371165
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 02-08-2019 à 12:51:28  profilanswer

Meganne a écrit :

T'es loin dans le jeu ? Moi j'suis chap 8 ou 9 j'sais plus, j'ai pas eu le temps de jouer plus encore.
La pêche sert aussi dans un paquet de situations avec les autres élèves en tant que mini-quête.

Je suis bien plus loin. Partie II.

Y'a pas mal d'événements qui font que je m'y prendrais autrement si je redémarrais la partie.

Mais bon ça fait partie de la découverte  :D  

---------------
n°14371332
beholder2

Transactions (1)
Posté le 02-08-2019 à 15:59:10  profilanswer

Meganne a écrit :

Fluidité... Sauf au monastère...  :sweat:  :whistle:  :lol:

---------------
psn : Beholderlolo
n°14371610
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 22:38:19  profilanswer

Il existe quelque chose pour restaurer les pv hors combat des persos ?

J’avance doucement mais surement

---------------
A base de popopop
n°14371646
deweysr

Transactions (5)
Posté le 02-08-2019 à 23:43:30  profilanswer

J'en suis  à 7h de jeu. Je prends bien mon pied mais beaucoup de choses restent assez flous, que ce soit les tactiques, les objectifs (pour modifier la classe d'un perso), ou même les soutiens.  
Enfin je vois en gros, mais j'aurais bien du mal à dire précieusement comme cela fonctionne. Je vais me mettre à fouiller les wiki en espérant trouver les détails des différents mécanismes.

Mais ça faisait quelque temps qu'un jeu Switch ne m'avais pas donné autant envie de rentrer du taff pour jouer (le dernier jeu à m'avoir fait ça c'était Sekiro).

n°14371687
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-08-2019 à 02:53:41  profilanswer

Difficile d'en sortir quand on a lancé une partie ^^"

---------------
n°14371722
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 03-08-2019 à 09:31:36  profilanswer

Quelqu'un sait qui a réalisé les musiques de cet opus ? Il y a des sonorités qui me rappellent des choses. Je n'arrive pas a trouver l'info.

---------------
n°14371752
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 03-08-2019 à 10:45:04  profilanswer

Pour ceux qui ont du mal avec le thé. Un guide complet :D
https://serenesforest.net/three-hou [...] ty/hubert/

n°14371774
geitz

Transactions (0)
Posté le 03-08-2019 à 11:39:56  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Quelqu'un sait qui a réalisé les musiques de cet opus ? Il y a des sonorités qui me rappellent des choses. Je n'arrive pas a trouver l'info.

A priori c'est un équipe classique de Intelligent Systems :
-Takeru Kanazaki (Lead sur Shadow of Valentia)
-Hiroki Morishita (Awakening, Fates et Heroes)
-Rei Kondo (idem, avec en plus Bayonetta et Mario Party)

Mais la musique est un peu différente des précédents, y a certains passages qui me rappellerait plus du Hiroyuki Sawano (compositeur de muisque d'anime assez réputé), comme sur Foldan Wind par exemple.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14371844
deweysr

Transactions (5)
Posté le 03-08-2019 à 14:30:49  profilanswer

Un autre guide avec des infos intéressantes : https://gamewith.net/fire-emblem-th [...] show/10313

n°14372194
vivelesvie​ts

Transactions (22)
Posté le 04-08-2019 à 10:56:50  profilanswer

J'ai eu mon premier perfect level up, après 30H de jeu [:petitebrunette1] Merci les dieux de la rng :D Bon c'est avec le perso qui a la capacité spéciale qui va bien, mais quand même j'étais ému :sweat:  

https://i.ibb.co/HTzx0pf/2019080403114400-0-DC6-ECE91-CF3-F6-F02-BAFC002-E3-FFBAAD.jpg

Ca vous est déjà arrivé vous ?

n°14372201
blixow

Transactions (0)
Posté le 04-08-2019 à 11:03:30  profilanswer

Quelle classe ton cyril ?
Je le trouve nul partout  :sweat:  

Pareil pour Ignitz d'ailleurs

n°14372235
geitz

Transactions (0)
Posté le 04-08-2019 à 11:53:35  profilanswer

Les growths de Cyril ont été pensées avec son aptitude donc il a pas vraiment de bonus :
HP: 55%; Str: 40%; Mag: 35%; Dex: 60%; Spd: 60%; Lck: 50%; Def: 30%; Res: 30%; Chm: 35% (avec Aptitude, sans prendre en compte les growths de classe)

Après son autre problème, c'est qu'il commence avec des stats en mousse, vu qu'il a les stats de base les plus basses de tous les persos
Mais il pourrait pas être mal en Wyvern, ça aidera sa force un peu basse et il a déjà la vitesse et dex normalement (enfin j'ai un doute en voyant le 26...).

Et Ignatz, en principe il est censé être archer, mais le pauvre est dans une maison avec Claude et Leonie qui font de meilleurs archer que lui (et Shamir lui fait aussi de la concurrence...). Peut-être en assassin il vaut qqchose vu sa dex, j'ai pas joué cette maison pour le moment.

Message édité par geitz le 04-08-2019 à 11:56:16

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14372276
Vahire

Transactions (0)
Posté le 04-08-2019 à 13:04:31  profilanswer

Question pour ceux qui ont pris les AIgles de Jais et qui ont finit le chapitre 11 (celui qui se déroule en "février" )

Attention gros spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore fait

Spoiler :

L'empereur des flammes, c'est toujours la chef des Aigles ? ou ça change selon la maison de départ ? J'ai pris les Cerf d'Or et c'est elle.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14372285
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 04-08-2019 à 13:20:48  profilanswer

J'en suis à 2h de jeu et j'ai pas accroché pour l'instant ... La déception, surtout quand je vois les critiques en mode meilleur FE depuis awakening. :(

J'aime pas le design des combats déjà (je préfère un vrai truc 2d en vue du dessus avec les perso reconnaissables de loin), ça part mal. Et ensuite le monastère me saoule ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°14372286
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 04-08-2019 à 13:21:03  profilanswer

Vahire a écrit :

Question pour ceux qui ont pris les AIgles de Jais et qui ont finit le chapitre 11 (celui qui se déroule en "février" )

Attention gros spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore fait

Spoiler :

L'empereur des flammes, c'est toujours la chef des Aigles ? ou ça change selon la maison de départ ? J'ai pris les Cerf d'Or et c'est elle.

Spoiler :

c'est elle

---------------
n°14372302
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 04-08-2019 à 13:56:21  profilanswer

10h de jeu, en soit je m’amuse mais j’ai le sentiment de faire systématiquement les mêmes choses sur les phases monastère [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°14372339
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-08-2019 à 15:15:44  profilanswer

Ah bah moi j'ai eu un peu peur au début, et plus je joue plus je prends mon pied.
Les persos sont vraiment intéressants (ou en tout cas j'ai envie d'en savoir plus), c'est blindé de choses à faire pour optimiser tout le monde, les combats sont cool, ...
J'ai de plus en plus de mal à arrêter :D
Rien à voir avec le dernier sur 3DS.

Message édité par Klaw le 04-08-2019 à 15:16:01
n°14372348
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-08-2019 à 15:37:30  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

geitz a écrit :

A priori c'est un équipe classique de Intelligent Systems :
-Takeru Kanazaki (Lead sur Shadow of Valentia)
-Hiroki Morishita (Awakening, Fates et Heroes)
-Rei Kondo (idem, avec en plus Bayonetta et Mario Party)

Mais la musique est un peu différente des précédents, y a certains passages qui me rappellerait plus du Hiroyuki Sawano (compositeur de muisque d'anime assez réputé), comme sur Foldan Wind par exemple.

Y'a clairement des morceaux qui rappellent final fantasy 12 ou FFTA/A2.

Au marché par exemple...

---------------
n°14372405
Vahire

Transactions (0)
Posté le 04-08-2019 à 17:48:33  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Spoiler :

c'est elle

Cool! Je sais pas comment ils ont géré, mais ça donne clairement envie de faire le jeu avec  les 3 maisons!

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)