Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14366776
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 01:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un pnj jme demande si c'est pas l'équivalent du plouc de service qui devient super fort mais je sais pas si il est recrutable.

Bon c'est pas mal ce pti FE, moi ça me convient d'alterner entre phases au monastère et batailles (ça me fait penser à du persona dans un autre genre).
Côté technique par contre c'est vraiment pas terrible, les persos ça va ils sont bien modélisés mais les décors sont plutôt laids... et ce framerate aux fraises dans le monastère [:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 01:22:26  profilanswer

n°14366778
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 28-07-2019 à 01:45:31  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Côté technique par contre c'est vraiment pas terrible, les persos ça va ils sont bien modélisés mais les décors sont plutôt laids... et ce framerate aux fraises dans le monastère [:skylvind:8]

Je me suis surpris a me dire "putain ça lag, faudrait que je baisse le rendu des graphismes pour améliorer le framerate..." Avant de me rendre compte que j'étais bien sur Switch et pas sur PC.

C'est pas possible de faire ramer autant la machine avec des textures si laides. Quand on voit le taf fait sur XC2...

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14366784
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 02:17:23  profilanswer

Oui ils ne se sont pas cassé le cul sur l'aspect technique c'est un peu dommage pour une licence emblématique(..).

À part ça j'aime tout, le monastère compris, au départ c'est un poil laborieux mais ensuite ça s'intègre avec fluidité au gameplay tactics.
J'aime bien avoir un peu plus de prise concrète  sur l'évolution et les relations de mes personnages. C'est cohérent pour un tactics.

C'est sur le prolongement de ce qui avait été introduit dans les tout derniers opus, notamment Fates.

Je viens d'avoir mon premier combat où il a fallu un peu peaufiner ma tactique pour garder tout le monde en vie ça fait plaisir même si on est loin de la difficulté de Conquest. (Pour le moment)

n°14366815
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 09:33:12  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je me suis surpris a me dire "putain ça lag, faudrait que je baisse le rendu des graphismes pour améliorer le framerate..." Avant de me rendre compte que j'étais bien sur Switch et pas sur PC.

C'est pas possible de faire ramer autant la machine avec des textures si laides. Quand on voit le taf fait sur XC2...

Toi t'as pas fait XC2 d-one.

n°14366817
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 09:36:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui ils ne se sont pas cassé le cul sur l'aspect technique c'est un peu dommage pour une licence emblématique(..).

À part ça j'aime tout, le monastère compris, au départ c'est un poil laborieux mais ensuite ça s'intègre avec fluidité au gameplay tactics.
J'aime bien avoir un peu plus de prise concrète sur l'évolution et les relations de mes personnages. C'est cohérent pour un tactics.

C'est sur le prolongement de ce qui avait été introduit dans les tout derniers opus, notamment Fates.

Je viens d'avoir mon premier combat où il a fallu un peu peaufiner ma tactique pour garder tout le monde en vie ça fait plaisir même si on est loin de la difficulté de Conquest. (Pour le moment)

Je suis dans le même mindset. Je trouve que c'est très bien intégré et pertinent.
La technique est certes un peu en dessous mais clairement je n'y fait plus attention.

n°14366845
homnibus

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 10:19:42  profilanswer

Pour ceux qui jouent en mode portable, c'est pas un souci la taille du texte?

n°14366862
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 10:45:05  profilanswer

si

n°14366864
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 28-07-2019 à 10:48:38  profilanswer

Non

n°14366919
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-07-2019 à 12:20:37  profilanswer

C'est quand même pas super lisible et pas adapté :/

n°14366947
vivelesvie​ts

Transactions (22)
Posté le 28-07-2019 à 12:49:25  profilanswer

Est-ce qu'en mode docké y'a aussi les baisses de framerate dans le monastère ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 12:49:25  profilanswer

n°14366952
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 12:58:45  profilanswer

Oui y en a aussi.

n°14366957
Selk

Transactions (35)
Posté le 28-07-2019 à 13:02:37  profilanswer

J'ai pas de probleme particulier avec la taille de texte en portable.

n°14366978
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 28-07-2019 à 13:43:03  profilanswer

Selk a écrit :

J'ai pas de probleme particulier avec la taille de texte en portable.

Les textes tronqués tu les vois pas ? Il manque qq mm sur la partie supérieure de textes et c'est fatiguant à lire pour moi. J'ai pas encore testé sur une TV.

n°14366990
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 13:57:48  profilanswer

c'est clairement trop petit pour une console portable, le jeu a été pensé pour une console de salon manifestement

n°14367019
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-07-2019 à 15:08:03  profilanswer

En tout cas les passages au monastère sont bien gérés, pour le moment, je trouve pas trop long et intéressant les discussions avec les personnages (on ressent bien leur personnalité, les choix à effectuer restent en nombre limité pour le moment)

Et la partie gestion est pas envahissante mais prenante.

Pas sur d'avoir bien suivi comment faire les bons choix par contre :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14367043
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 28-07-2019 à 16:01:16  profilanswer

Ouais, on s’y fait au monastère. Le premier tour est assez long parce que y a plein de choses à voir, de didacticiel et compagnie, mais une fois qu’on a avancé, la coupure est plus agréable et rapide.  

Chapitre 8, ça avance avec les aigles de jais. On commence à voir l’histoire se construire :D

n°14367048
Selk

Transactions (35)
Posté le 28-07-2019 à 16:11:51  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Les textes tronqués tu les vois pas ? Il manque qq mm sur la partie supérieure de textes et c'est fatiguant à lire pour moi. J'ai pas encore testé sur une TV.

Euh...

J'en suis au chapitre 5 (ou 6 je sais plus) et j'ai pas encore vu ce dont tu parle.

Un exemple en tête ?

n°14367060
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 16:32:09  profilanswer

Idem, pas de textes tronqués ici :/

n°14367066
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-07-2019 à 16:37:03  profilanswer

Il parle sûrement des plus petites polices qui sont peu nets du fait de la baisse de définition (720p).

n°14367112
Selk

Transactions (35)
Posté le 28-07-2019 à 18:36:22  profilanswer

Tu amoche salement un ennemi avec un perso plus fort que tu finis ensuite avec un faible.

J'suis dég, dans le chapitre 5 (mission principale) j'ai perdu un de mes étudiants, Ashe (un archer).

Leger spoil sur la mission:

Spoiler :

à un moment y'a des renfort ennemis qui arrivent par là d'où tu viens, je m'attendais pas à ce qu'ils puissent jouer le tour de leur apparition. Il s'est fait prendre par deux épéistes, il a rien compris le pauvre.

Adieu Ashe  [:alph-one]  

Spoiler :

A un moment Sothis me dit qu'on peut remonter le temps. Ca marche comment ? J'ai pas vu l'option pour le faire.

n°14367128
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 28-07-2019 à 19:01:38  profilanswer

Bouton ZL pour remonter le temps quelques tours en arrière.  
Ca peut aider un peu dans le cas d’un déplacement hâtif, ou d’un critique méchant. Par contre ça ne fait pas de miracle contre une stratégie foireuse.

Sinon je conseille la technique dite du « je fais deux sauvegardes en plus de celle automatique ». Ça marche bien en cas de surprise ou autre :D

Message édité par Kryone le 28-07-2019 à 19:12:33
n°14367147
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 28-07-2019 à 19:36:04  profilanswer

Selk a écrit :

Euh...

J'en suis au chapitre 5 (ou 6 je sais plus) et j'ai pas encore vu ce dont tu parle.

Un exemple en tête ?

Pas coupés, il manque un peu des lettres en haut.

n°14367172
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 28-07-2019 à 20:28:39  profilanswer

Bon après quelques heures de jeu, j'aime vraiment beaucoup. Ça vaut le pognon non négligeable que j'y ai mis.

La fluidité entre monastère et bataille est bon.

Par contre j'ai des persos qui ont Up très vite et qui ont tendance a faire roulance sur les adversaires :/

---------------
n°14367193
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 21:20:11  profilanswer

Je me tâte à me prendre il a l’air sympa tout de même

---------------
A base de popopop
n°14367202
Selk

Transactions (35)
Posté le 28-07-2019 à 21:35:52  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Bon après quelques heures de jeu, j'aime vraiment beaucoup. Ça vaut le pognon non négligeable que j'y ai mis.  

La fluidité entre monastère et bataille est bon.

Par contre j'ai des persos qui ont Up très vite et qui ont tendance a faire roulance sur les adversaires :/

Ca c'est le soucis avec les FE de manière générale si tu utilise tout le temps les même ;)

J'essaie personnellement d'avoir une team équilibrée. Les moins forts sont lvl 11, les plus forts lvl 13.

n°14367220
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 28-07-2019 à 22:13:33  profilanswer

Selk a écrit :

Ca c'est le soucis avec les FE de manière générale si tu utilise tout le temps les même ;)

J'essaie personnellement d'avoir une team équilibrée. Les moins forts sont lvl 11, les plus forts lvl 13.

Je suis pas un habitué du système et j'ai du mal a équilibrer mon équipe. Ma lead est une tank qui burst bien donc rien qu'en se défendant, elle gagne énormément d'xp. :)

---------------
n°14367224
Irmada
Chouette
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 22:22:36  profilanswer

J'avais oublié de drap ici [:gaga drapal]

---------------
La puissance de la Fonk
n°14367369
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 08:51:57  profilanswer

Joué quelques heures hier, j'adore. Par contre, pas fan du système de calendrier qui t'oblige à avancer et j'ai un peu peur de mal optimiser/choisir les activités du coup.

n°14367529
Vahire

Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 11:10:51  profilanswer

J'ai une question sur le fonctionnement des classes.

En gros, n'importe quelle classe peut utiliser toutes les armes, mais sera plus efficace avec certaine (le combattant sera meilleur au poing qu'a l'épée)  ?

Par contre, s'il n'est pas marqué que la classe peut utiliser la magie, alors peu importe que le perso connaisse un sort ou non, il ne pourra pas l'utiliser c'est ça ?

Du coup, j'ai un lancier qui connait également des sorts, est-ce qu'il vaut mieux pas que je max la classe Soldat, puis le passer en moine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 29-07-2019 à 11:13:43

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14367546
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 11:22:13  profilanswer

Bon je craignais un peu ces histoires d'activités annexes trop présentes et en fait j'aime vraiment bien. J'ai passé 10h sur le jeu ce week-end sans les voir passer. J'en suis au chapitre 5 ou 6, je pense que j'suis en train de rater ma partie et ça m'angoisse   [:alph-one]  
C'est mon premier FE, j'ai plein de questions.

• Pour recruter des personnages d'autres factions, il faut généralement une stat et une maîtrise (c'est ça le nom? Genre épée, hache, etc). Est-ce qu'on sait à peu près les niveaux requis? Mon Byleth est plutôt orienté épée jusqu'ici (j'ai C+) et j'ai un personnage qui demande vitesse et épée et qui refuse de venir. Pour l'instant j'ai recruté qu'un personnage
Spoiler :

Shamir, mais j'ai l'impression qu'elle rejoint sans prérequis

• Est-ce qu'on doit du coup monter des maîtrises "inutiles" juste pour recruter? Ca se fait uniquement via les formations ou y a un autre moyen?
  • J'ai lu qu'on pouvait aussi recruter par le social, dans ce cas-là faut enchaîner thé, cantine, chorale et cie ou c'est pas la peine? J'ai absolument personne ne serait-ce qu'en C en dehors de mon équipe.
  • Le jeu m'a dit "hey, tu peux assigner un assistant à tes personnages maintenant!" mais j'ai pas trouvé où [:tinostar] Est-ce que ça vient du fait que j'ai pas assez de personnages?
  • Est-ce que les classes se valent? J'ai l'impression qu'il faut s'y prendre ultra tôt, donc si j'oriente un personnage pour être chevalier faucon par exemple, y a pas de risque que ce soit une classe toute naze et que je regrette mes 15 heures de jeu précédentes?
  • Le jeu a tendance a fumer la batterie de la console en nomade ou c'est moi qui voit vraiment pas le temps passer?

n°14367751
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 29-07-2019 à 14:56:58  profilanswer

Y'a t'il un moyen de connaître l'évolution des affinités en dehors des paliers CBAS ? Histoire de savoir si on est loin ou pas d'un palier ?

Est ce que les affinités peuvent reculer avec le temps ?

---------------
n°14367889
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 29-07-2019 à 17:20:53  profilanswer

Vahire a écrit :

J'ai une question sur le fonctionnement des classes.

En gros, n'importe quelle classe peut utiliser toutes les armes, mais sera plus efficace avec certaine (le combattant sera meilleur au poing qu'a l'épée)  ?

Par contre, s'il n'est pas marqué que la classe peut utiliser la magie, alors peu importe que le perso connaisse un sort ou non, il ne pourra pas l'utiliser c'est ça ?

Du coup, j'ai un lancier qui connait également des sorts, est-ce qu'il vaut mieux pas que je max la classe Soldat, puis le passer en moine ?

1 : elle est pas plus efficace mais elle progresse plus vite avec les armes de sa classe. Ce sont les talents que tu débloques qui vont jouer sur l’efficacité (anti hache, épée lvl 4...) et tes stats.  
Un bretteur développe beaucoup sa vitesse mais peu sa magie.  
Un cavalier développe bien sa force mais ralentit sur sa vitesse

2 : apparement

3 : ce serait pas con :D Mais derrière tu as plusieurs paliers de classes de personnages donc ce n’est pas dit que tu arrives à un point ou c’est rentable. Et chaque palier a tendance à avoir une croissance meilleure que celui du dessous. Du coup, tu es poussé vers l’avant.  
Chaque classe faisant monter les attributs dont elle a besoin, en faisant un moine qui se bat à l’épée, il développera très peu sa force et ses points de vie. Donc ça peut marcher un petit moment mais il faut pas viser ça pour du long terme.

n°14367920
geitz

Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 18:07:58  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bon je craignais un peu ces histoires d'activités annexes trop présentes et en fait j'aime vraiment bien. J'ai passé 10h sur le jeu ce week-end sans les voir passer. J'en suis au chapitre 5 ou 6, je pense que j'suis en train de rater ma partie et ça m'angoisse   [:alph-one]  
C'est mon premier FE, j'ai plein de questions.

• Pour recruter des personnages d'autres factions, il faut généralement une stat et une maîtrise (c'est ça le nom? Genre épée, hache, etc). Est-ce qu'on sait à peu près les niveaux requis? Mon Byleth est plutôt orienté épée jusqu'ici (j'ai C+) et j'ai un personnage qui demande vitesse et épée et qui refuse de venir. Pour l'instant j'ai recruté qu'un personnage
Spoiler :

Shamir, mais j'ai l'impression qu'elle rejoint sans prérequis

• Est-ce qu'on doit du coup monter des maîtrises "inutiles" juste pour recruter? Ca se fait uniquement via les formations ou y a un autre moyen?
  • J'ai lu qu'on pouvait aussi recruter par le social, dans ce cas-là faut enchaîner thé, cantine, chorale et cie ou c'est pas la peine? J'ai absolument personne ne serait-ce qu'en C en dehors de mon équipe.
  • Le jeu m'a dit "hey, tu peux assigner un assistant à tes personnages maintenant!" mais j'ai pas trouvé où [:tinostar] Est-ce que ça vient du fait que j'ai pas assez de personnages?
  • Est-ce que les classes se valent? J'ai l'impression qu'il faut s'y prendre ultra tôt, donc si j'oriente un personnage pour être chevalier faucon par exemple, y a pas de risque que ce soit une classe toute naze et que je regrette mes 15 heures de jeu précédentes?
  • Le jeu a tendance a fumer la batterie de la console en nomade ou c'est moi qui voit vraiment pas le temps passer?

- Le recrutement est encore assez obscur, avoir environ 15 sur la stat et C en maitrise avec un support C assure quasiment d'y arriver. Avec un support B c'est encore mieux et là j'ai lu que l'élève venait de lui même dans la suite du mois (pas pu tester). Le seul prérequis du perso que tu as recruté est d'avoir un certain level, pour ça (18 je crois). Après sur un premier run, ça doit être largement faisable de tout faire juste avec la maison de base.
-Si tu veux a tout pris recruter un élève ça peut être utile (surtout les persos magie/raison), sinon c'est pas forcement judicieux, Byleth ne bénéficiant pas des cours risque d'avoir du mal a avoir les rangs pour les classes lvl 20 sinon. Pour monter, formation ou séminaire
-Pour les supports, y a aussi les objets trouvés et les cadeaux. Chaque perso à quelques cadeaux qui lui donne un gros boost. Le spam de fleur pour declancher un support marche pas mal aussi.
-Les assistans, si tu ne deploies pas qq'un, tu prends un autre perso et tu fais Y, tu pourras le mettre en assistant. Après faut avoir plus de 10 persos pour que ça se fasse automatiquement.
-La classe ne donne que quelques skills et quelques points de stats, ça n'est pas determinant (sauf changer un mage en une classe qui ne donne pas de magie). Le seul facteur pourrait être la diffrence en mouvement, mais a priori même les armures sont pas trop mal sur cette version (et les archers aussi...)
-Le jeu fume la batterie, ça doit pas dépasser les 3h en tout.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14367989
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 29-07-2019 à 19:41:14  profilanswer

Les archers déchirent grave même :D

n°14368023
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 20:29:56  profilanswer

[:babonnguida:4]

n°14368036
Selk

Transactions (35)
Posté le 29-07-2019 à 20:42:00  profilanswer

J'ai perdu un de mes personnages lors d'une mission (Ashe) et je le revois dans le monastère lors du mois où

Spoiler :

Flayn a disparu

Je peux le récupérer dans ma team ? Je pensais qu'il était mort :o

Ce racisme le vendeur oriental et son accent asiatique tout pété  :lol:

Message édité par Selk le 29-07-2019 à 20:43:50
n°14368125
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-07-2019 à 22:37:48  profilanswer

J'ai pas encore lancé le mien mais ce sera en Anglais (que je comprends, alors que j'entrave que dalle au Japonais ; puis je déteste quand ils minaudent - et ils minaudent tout le temps ! :o).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)