Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°12435527
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 08:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

geitz a écrit :

Tu peux modifier la difficulté après le choix du scénario (et même après chaque chapitre), pas besoin de recommencer.

Tu ne peux que descendre la difficulté. Donc vaut mieux commencer au max et descendre si on crise. L'inverse n'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 08:13:42  profilanswer

n°12435561
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 08:43:00  profilanswer

kyouray a écrit :

les dialogues de pertes d'unités sont pas clairs [:fegafobobos:2]  

Spoiler :

J'ai perdu Elise au chapitre 7, elle disait qu'elle se retirait mais je viens de piger qu'elle ne sera plus jamais dans mon équipe. J'suis pas si loin que ça (chap 9) mais je n'ai pas le courage de tout reprendre :'(

tu peux recommencé directement au chapitre 6 via le menu du jeu en sélectionnant

Spoiler :

"le choix"...

si ça te dit :)

n°12435874
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 10:49:52  profilanswer

Et les persos ont quelques lvl de plus ?

---------------

n°12435915
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:01:23  profilanswer

Oui, ils ne sont pas lv1 mais je ne sais plus à combien ils sont :??:

n°12435961
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:15:34  profilanswer

Pour moi ce sera en difficile mais sans perte de héros définitive ça me gonfle ce genre de choses et c'est dans mon cas une difficulté artificielle* puisque de toute façon il suffit de reloader.  
* -à part pour les vrais de vrais qui "deal with it" et continuent quand ils ont une perte- [:liano:4]  
J'ai reçu mon précieeeuuuuuuuux colleeeeeectoooooor :love:

n°12436000
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:25:00  profilanswer

Merde comment les changements de classes ça a l'air compliqué entre mes caracs et mes compétences  [:le zombie:3]

---------------

n°12436018
geitz

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:28:31  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Et les persos ont quelques lvl de plus ?

Ils sont du même niveau que la dernière save qui est arrivée chapitre 6.
Par contre si tu changes le sexe de Corrin, l'xp de felicia ne va pas à Jacob, donc vaudra mieux recommencer dans ce cas.
Doit y avoir moyen d'abuser un peu de ça en fait  :o

Message édité par geitz le 24-05-2016 à 11:28:53

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°12436069
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:40:19  profilanswer

Agreian a écrit :

tu peux recommencé directement au chapitre 6 via le menu du jeu en sélectionnant

Spoiler :

"le choix"...

si ça te dit :)

oui, c'est ce que j'ai fait hier :D
j'ai tout rattrapé [:copepresident:2] pas sûr d'avoir aussi bien réparti l'xp par contre :/

J'ai aussi un peu testé la viste de châteaux, c'est sympa comme fonction :D
On peut visiter toutes les 5 minutes un château parmi les recommandations, les plus visités, ceux de ses amis, via la recherche d'un nom ou une adresse. La liste d'amis est foutoir : ce n'est pas précisé si l'ami a le jeu ou mis à jour son château.
La visite de récupérer des matériaux gratos (minerai, légumes etc...) ou encore des points de construction en combattant l'équipe de l'hôte. On a également la possibilité d'acheter des skills de persos en avance ou recruter ses unités si on arrive à battre l'hôte sans handicap.
Par contre ça spoile les persos si on va chez quelqu'un de trop avancé :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12436142
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 11:59:14  profilanswer

Hier soir j'ai visité la blinde de chateaux, c'est quand même tout benef.

Et j'ai ramassé quelques récompenses pour les visites faites chez moi c'est pas mal.

De même y à des sceau bonus en fonction du nombre de voie que l'on posséde sur le jeu ...

Seul truc en conquête c'est la grosse misére en sceau (à mon niveau), j'ai réussi à en avoir 3 en tout, en en achetant 2 au magasin.
A voir pour la suite

Tiens sinon le DLC sur Heritage permet de up ses persos contrairement a conquéte

Message cité 2 fois
Message édité par ginfrizz le 24-05-2016 à 12:54:35

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°12436431
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:45:20  profilanswer

Mort non définitive pour moi. Je reset à (presque) chaque fois que j'ai un mort, mais y a quand même des moments où ça me fait ch...

ginfrizz a écrit :

Tiens sinon le DLC sur Heritage permet de up ses persos contrairement a conquéte

P'tet mais c'est pas super utile avec le nombre de défis qui poppent. Et faire de l'xp c'est vite dit. Chrom et Frederik sont de vrais bulldozers, ils te retournent la map à une de ces vitesse :ouch:  

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 13:45:20  profilanswer

n°12436498
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 14:08:22  profilanswer

bonehead a écrit :

Mort non définitive pour moi. Je reset à (presque) chaque fois que j'ai un mort, mais y a quand même des moments où ça me fait ch...

bonehead a écrit :

P'tet mais c'est pas super utile avec le nombre de défis qui poppent. Et faire de l'xp c'est vite dit. Chrom et Frederik sont de vrais bulldozers, ils te retournent la map à une de ces vitesse :ouch:

oui, encore que chrom est déjà mort chez moi (en conquête une fois) et c'est vrai qu'un peu d'Xp sur les DLC aurait pas fais de mal !

Sinon j'ai une question sur les Duo :
Quand je forme un Duo avec un autre perso, systématiquement le 2éme n'attaque jamais ... (même si rang S)
alors que si ils sont côte (chacun une case donc) ils lancent une attaque ...

Quelqu'un saurait m'éclairer parce que du coup les duos sont pas rentable a part pour protéger une unité

Message cité 2 fois
Message édité par ginfrizz le 24-05-2016 à 14:08:41

---------------
n°12436514
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:13:56  profilanswer

Ca permet aussi de déplacer des unités bcp plus rapidement... T'as besoin d'un mage à l'autre bout de la map, tu le duo avec un pégase et hop !

n°12436532
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:20:39  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Quand je forme un Duo avec un autre perso, systématiquement le 2éme n'attaque jamais ... (même si rang S)

Quelqu'un saurait m'éclairer parce que du coup les duos sont pas rentable a part pour protéger une unité

C'est justement le principe dans cet épisode, la différenciation nette entre association offensive et défensive.
Cote à cote = offensif, le deuxième peut uniquement attaquer.
L'un sur l'autre = défensif, le deuxième peux uniquement protéger. Et un perso en duo avec un autre ne bénéficiera pas du soutien offensif des unités placées à coté de lui.
Tu ne peux pas avoir les deux à la fois comme dans awakening.

Message édité par bonehead le 24-05-2016 à 14:29:39

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12436566
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 14:30:40  profilanswer

Ah ok donc c'est ça ... j'avais du raté cette info :/

Par contre un perso solo à côté d'un duo bénéficie bien du soutien de ce que j'en ai vu sur mes parties, vu que justement sur le DLC on à 5 persos et que je joue 2 duo + 1 solo  

Merci pour l'info

---------------
n°12436609
geitz

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:44:43  profilanswer

ginfrizz a écrit :

oui, encore que chrom est déjà mort chez moi (en conquête une fois) et c'est vrai qu'un peu d'Xp sur les DLC aurait pas fais de mal !

C'est normal, ils ont changé les duos pour les nerfs un peu (Awakening c’était tout le monde en duo et roulage sur quasiment tout hors Lunatic et encore...).
Le duo permet d'avoir après chargement de la jauge une intervention qui évite les dégâts, et être côte à côte permet à la deuxième unité d'attaquer une fois aussi tout en faisant la moitié des dégâts qu'elle ferait normalement sur l'adversaire.

Après le duo en dehors de protéger une unité donne aussi un avantage de stat (par perso selon les supports et par classes).  
Y a trois cas où ça peut être intéressant :
- Tu as besoin d'un tank, tu mets un perso qui donne de la def en duo pour pull plus facilement, avec un rallier défense ça peut etre sympa. En général, un Grand Chevalier avec ces +4 aide bien (et plus si support approprié)
- Augmenter la vitesse pour permettre de doubler les dégâts. Parce que 2x les dégâts c'est mieux qu'une fois et demi. Un cas assez opti sur Conquête par exemple c'est Charlotte en Berserker en soutien de Xander : +7 str/5spd en rang S, sachant qu'il a quelques soucis de vitesse il prend volontiers. Et tu n'as même pas besoin de leveler l'unit en dessous, dans ce cas sa présence suffit et si t'as pas mieux à mettre comme déploiement tu y gagnes.
- Les déplacements, pour une unit a pied pouvoir faire 8 mouvements après le sien (et souvent les volants et cavaliers donnent aussi de la vitesse, donc peuvent aider à doubler a la fin en prime).

Après ça te laisse moins de monde d'actif sur ta phase de joueur, donc c'est assez situationnel en général je trouve.

---------------
n°12436628
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 14:50:53  profilanswer

Oui c'est donc normal ;)  

J'avais pris cette mauvaise habitude sur Awakening de jouer que en Duo.
Par contre une chose regrettable je trouve, c'est l'option Sauver qui n'existe plus ..(?)

Spoiler :

Par exemple la mission pour récupérer la fille de Silas (sur conquête même si je pen,se que c'est pareil pour les 2 versions) ca permet de virer / protéger les PNJ qui trainent dans nos pattes :o

Enfin bon, on va pas se plaindre, je vais passer des heures dessus et j'aurais le temps de m'adapter !
(merci pour le complément)

Message édité par ginfrizz le 24-05-2016 à 15:02:29

---------------
n°12436639
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:54:15  profilanswer

Attention quand on parle de mission et de leur objectif... Je ne savais même pas qu'il a une fille ce perso :/

n°12436663
geitz

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:58:58  profilanswer

Sauver existe encore en skill sur les cavaliers niveau 10 (j'ai un doute si ça marche sur les alliés en vert).

---------------
n°12436678
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 15:02:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Attention quand on parle de mission et de leur objectif... Je ne savais même pas qu'il a une fille ce perso :/

Sorry Edité

---------------
n°12436679
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:03:38  profilanswer

:jap:

n°12437023
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 16:50:34  profilanswer

J'ai lancé la partie en mode expert finalement soyons fous. Sympa l'intro :love: vu que j'avais évité tout spoiler.
Ah c'est vrai y'a pas les voix Jap'  :(

Message édité par Meganne le 24-05-2016 à 17:04:54
n°12437426
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 18:38:31  profilanswer

tu vas vite déchanter et revenir en normal [:xenobrandt:2]  
par contre l'absence de voix jap, c'est pas cool :(

Sinon j'avance un peu, ça a déjà été dit ici mais le chapitre 10 de Conquête était rude [:copepresident:2]  
L'ennemi qui réduit mon perso à 1 HP au dernier tour [:copepresident:2]

---------------
n°12437444
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 18:45:04  profilanswer

Vous reclassez beaucoup ?

---------------

n°12437492
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 19:03:51  profilanswer

Vous me faites peur avec vos commentaires sur le mode 'Difficile'  [:toms] .

Moi j'ai jamais reclassé dans Awakening. Je sais que je perds en bonus et tout, mais ça me fait mal au coeur de reclasser un gars. J'ai l'impression de renier sa personnalité :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°12437549
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 19:25:49  profilanswer

kyouray a écrit :

Sinon j'avance un peu, ça a déjà été dit ici mais le chapitre 10 de Conquête était rude [:copepresident:2]  

Sans spoiler, c'est pas par "héritage" qu'il est conseillé de commencer pourtant ?

n°12437562
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 19:31:50  profilanswer

kyouray a écrit :

ah oui c'était moi !

j'ai du reclasser un mage en archer pour passer :o ...

Meganne a écrit :

Sans spoiler, c'est pas par "héritage" qu'il est conseillé de commencer pourtant ?

Moi je fais les 2 en parraléle sachant que je préfére conquête qui est plus proche des anciens fire emblem

Message cité 1 fois
Message édité par ginfrizz le 24-05-2016 à 19:33:00

---------------
n°12437643
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 24-05-2016 à 20:02:50  profilanswer

Dans le chapitre 5

Spoiler :

j'ai le grand frère Hoshido (oublié son nom) qui s'est fait buter par l'ombre avant que je n'arrive en bas de la carte le rejoindre, pourtant il apparaît dans la cinématique juste après cette carte  :??:

D'après vous il est out pour les combats futurs et juste présent pour la trame ou ce n'était pas une mort définitive?

n°12437726
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 20:42:47  profilanswer

C'est pas une mort définitive.
A ce stade du jeu ça compte pas encore, par contre à partir du moment ou tu auras choisi ton scénar, là faudra faire gaffe avec les morts (enfin si tu as pris mort définitive).

n°12437755
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 24-05-2016 à 20:53:31  profilanswer

Merci pour la confirmation  :jap:

n°12437795
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 21:11:40  profilanswer

La vache c'est hyper chaud en expert. [:eric-le looser]

J'suis repassée en difficile c'est injouable sinon pour moi. Et déjà c'est bien coton dans ce mode.
J'ai choisi la voie Héritage que personne n'aime visiblement. :o  

Sinon c'est bizarre par moments je trouve le jeu TRES beau et par moments moins que Awakening.

Message édité par Meganne le 24-05-2016 à 22:56:59
n°12437957
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 22:59:31  profilanswer

[:haha]

Akhoran a écrit :

Vous me faites peur avec vos commentaires sur le mode 'Difficile'  [:toms] .

on est p'tet mauvais aussi [:cosmoschtroumpf]

Meganne a écrit :

En terme de difficulté oui :jap:
Il n'y a pas vraiment d'ordre niveau histoire donc tu commences par celui que tu veux.

ginfrizz a écrit :

ah oui c'était moi !j'ai du reclasser un mage en archer pour passer :o ...

sans archer, ça doit pas être possible :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 24-05-2016 à 22:59:54

---------------
n°12437981
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 23:10:44  profilanswer

Non mais sérieux, mission 3 relancée au moins 8 fois impossible de la passer en expert, j'me fais défoncer (dans l'respé) j'peux rien faire. Je miss et je me fais one-shot.
Il me semble que globalement la difficulté est nettement un cran + élevée que dans le précédent.
(et le scénar bien plus travaillé au passage)

kyouray a écrit :

[:moonzoid:5]  

kyouray a écrit :

Il n'y a pas vraiment d'ordre niveau histoire donc tu commences par celui que tu veux.

Héritage donc et puis il me plaît bien, j'suis une bisounours moi. [:talladega:2]

n°12438042
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 24-05-2016 à 23:57:57  profilanswer

De toute façon tous les FE ça a toujours été comme ça, en expert, les premières missions c'est juste de la chatte, si t'as le bon crit ou le bon up de stats, c'est bon sinon t'es bon pour recommencer.

D'ailleurs en parlant de ça, je suis dégoûté. Dans Fire Emblem Awakening, on pouvait "tester" un up de stat dans le mode mort non définitive, fallait faire une sauvegarde avant de commencer le combat contre un ennemi, si le up de stat était bidon, on reset le jeu (L + R + Start pour ceux qui savent pas :o si seulement ce raccourci était généralisé à plus de jeux) et on fait une action avec un autre perso avant de recommencer le combat avec le perso qui va monter d'xp, normalement le up est différent du précédent qui était pourrave. Avec Fates j'ai l'impression que les up sont fixés au début de chaque mission ... :cry: Du coup, si t'as un up de merde, t'es bon pour recommencer la mission ou l'accepter [:lamren:3] Fuck.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°12438073
geitz

Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 00:15:58  profilanswer

Dans Awakening, en dehors de vouloir faire du solo Avatar/Chrom où il fallait 2 points de def sur 3 level up à 50% (de mémoire, ça fait un peu longtemps), avec Frederick y avait largement moyen de passer les 3 premiers chapitres qui étaient les plus durs en Expert, sans compter sur du gros level up.

Sur celui là c'est encore plus simple, y a moyen d'aller au chap 6 en prennant aucun point de stat avec des strat assez fiable (c'est surtout le chap 5 qui peut être compliqué) tout en gardant un nombre de tour assez faible.

Sinon les level up sont fixés au début du chapitre oui.

---------------
n°12438158
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 25-05-2016 à 06:54:21  profilanswer

kyouray a écrit :

kyouray a écrit :

kyouray a écrit :

sans archer, ça doit pas être possible :sweat:

Ben j'en ai utiliser 2 du coup

---------------
n°12438334
serina

Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 09:39:44  profilanswer

Les archers de toute façon, c'est indispensable.  :o  
Perso c'est mon unité de prédilection...

n°12438440
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 10:23:08  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Hier soir j'ai visité la blinde de chateaux, c'est quand même tout benef.

Et j'ai ramassé quelques récompenses pour les visites faites chez moi c'est pas mal.

De même y à des sceau bonus en fonction du nombre de voie que l'on posséde sur le jeu ...  

Seul truc en conquête c'est la grosse misére en sceau (à mon niveau), j'ai réussi à en avoir 3 en tout, en en achetant 2 au magasin.
A voir pour la suite

J'ai passé plus d'une heure en visite officielle dans les châteaux  [:axelofficial]  
Effectivement, c'est pas mal pour les ressources.

Par contre, les châteaux de gars qui jouent depuis des lustres :ouch:
Y'a de ces constructions, c'est assez surprenant de voir ou l'on peut aller en terme d'aménagement !

n°12438698
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 11:28:29  profilanswer

Fire Emblem =  [:sadfrog62:2]  

J'ai passé toute la nuit à batailler & maximiser les relations de mes sims dans le château.
On peut avoir une relation gay il paraît, ça concerne un ou plusieurs personnages ?

n°12438716
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 11:36:48  profilanswer

J'ai regarder mais j'ai encore vu de perso du même sexe avoir la possibilité d'un rang S... Par contre, certain ont un rang A+
Peut être que ce + est un signe :??:

n°12438784
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 11:54:12  profilanswer

Possible oui. J'vais voir.
J'essaie tout.[:tuoni:4]

n°12438800
PoterneDes​Peupliers

Transactions (0)
Posté le 25-05-2016 à 11:57:57  profilanswer

Meganne a écrit :

On peut avoir une relation gay il paraît, ça concerne un ou plusieurs personnages ?

Spoiler :

Avatar féminin + Rhajat sur Héritage, Avatar masculin + Niles sur Conquête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)