| |||||
| Auteur | Sujet : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG |
|---|---|
Farore9301 Transactions (5) | Reprise du message précédent :
Franchement, je trouve que y'a aucun intérêt au mode unités perdues définitivement. C'est ultra frustrant, si t'as des up de merde, tu dois faire avec, et il suffit d'une mini-erreur pour te retrouver avec un perso en moins. Je préfère nettement le mode "débutant", t'as sauvegardes infinies, du coup, t'es pratiquement sûr d'avoir des bons ups (et c'est vital en mode expert ... Désolé, mais quand les mecs en face ils ont des armes en argent alors que toi t'en es encore au fer, t'as vite intérêt à avoir des bons up en vitesse et en def ...) et c'est tout autant stratégique si tu te forces à ne perdre aucune unité. * Y'a aussi un truc qui me fait marrer, ce sont les rencontres sur la map. Seems totally legit de devoir affronter des équipes composées d'unités uniquement avancées de lvl15, avec grosso merdo, 40 de force, 30 de vitesse, quand ton équipe n'a pas un seul perso en dehors de Frederick en classe avancée ... Le premier Magister hors map DLC *qui est infaisable sans perso de classe avancé ...*, c'est quand déjà ? Je sais qu'avec la map 12 c'est free magister, mais là j'ai déjà pas mal d'unités proches du lvl20 à la mission 8 ...
Le mariage de MU avec un gosse est d'après moi un des meilleurs choix possibles. Sur la première génération, t'as Chrom et Donnel qui donnent des techniques intéressantes, mais Chrom est pratiquement fait pour se marier avec Sumia (2 enfants avec Élan foudroyant et Aether, c'est quand même bien OP ... Après tu peux aussi dire que Lucina avec EF et une infinité de choix niveaux classes donc potentiellement Drain de vie, Egide, Aether, EF, ... c'est pas mal aussi). Et Donnel va super bien avec Nowi pour donner une Nah pratiquement intouchable (50 de chance easy, du coup, avec Parcimonie ... C'est OP). Les autres persos de la première génération ne donnent pas de techniques qui sont indispensables ... (en tout cas parmi les héros masculins). Pour Cherche (C'est Zelcher en français Message cité 2 fois Message édité par Farore9301 le 08-07-2013 à 20:11:09 --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Publicité | Posté le 08-07-2013 à 20:07:34 ![]() ![]() |
ginfrizz PSN:Ginfrizz62 GT:GinfrizzTransactions (2) | Je suis d'accord avec toi pour le mode débutant en expert, mais pas pour forcer les stats de tes persos et être over cheaté ! --------------- Battle Tag :Ginfrizz#1916 |
geitz Transactions (0) |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Farore9301 Transactions (5) |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
demes Transactions (4) | Olivia apporte quoi exactement à ses enfants ?
|
geitz Transactions (0) |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
_Benedict_ Transactions (0) | Petite questions (puisqu'il est question des gosses): à quel moment faites-vous les missions secondaires pour aller les récupérer? --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
demes Transactions (4) | Je crois qu'Inigo est le plus dur à avoir.
|
Farore9301 Transactions (5) |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Publicité | Posté le 14-07-2013 à 21:36:23 ![]() ![]() |
demes Transactions (4) |
|
Farore9301 Transactions (5) | Ha, dans ce cas, tu peux la up en Cavalier pour avoir Aegis via la classe Paladin (-50% sur les tomes et les pierres), sinon, y'a aussi Chevalier puis Général (-50% dmg sur les lances/épées/haches). Après, Majesté est un bon skill ... Message cité 1 fois Message édité par Farore9301 le 15-07-2013 à 09:51:45 --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
demes Transactions (4) |
|
Farore9301 Transactions (5) | ça reset "un peu" les stats, je pense que tu vas perdre pas mal en vitesse et résistance, mais tu vas gagner un peu en force, pv et résistance. Mais autant reclasser dès le lvl 10 si tu veux vraiment faire la classe Chevalier. Tu as les skills en classe avancée aux lvl 5 et 15. Une fois que tu reclasses (tu peux le faire dès le niveau 10 en classe avancée pour passer à une autre classe avancée), tu as des stats différentes selon la classe (par exemple, si tu passe de Chevalier Faucon à Général, tu vas gagner beaucoup en PV, force et défense mais en contrepartie tu vas perdre beaucoup en vitesse et en résistance). Du coup, c'est pas bien grave de la mettre en Général, tu pourras la repasser en Grand Lord ou Paladin par la suite. Perso, mon conseil : tu la met en Grand Lord (les skills de Chevalier ou Cavalier sont bof, ça vaut pas le coup), tu montes lvl15 pour Majesté, reclassement en Général, up lvl15 pour Protection et enfin reclassement en Paladin pour Aegis et tu la laisse dans cette classe. Bon, après très franchement, je pense pas que t'arrives à faire tout ça avant la fin du jeu Message édité par Farore9301 le 15-07-2013 à 13:53:27 --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
demes Transactions (4) | D'accord je vois le genre Avec qui (en enfant) je vais pouvoir marier mon avatar maintenant Message édité par demes le 15-07-2013 à 14:27:00 |
Shadenessi Transactions (0) | Phrase de pédophile Message édité par Shadenessi le 27-07-2013 à 21:17:28 --------------- Si tu te réincarnes en cafard, t'avais qu'a pas mourir |
demes Transactions (4) | |
_Benedict_ Transactions (0) | FE fini. C'est un peu triste de quitter tout ce monde-là. --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Shadenessi Transactions (0) | Essaye en Expert --------------- Si tu te réincarnes en cafard, t'avais qu'a pas mourir |
ThugsNharmony Transactions (54) | J'ai une question de noob:
--------------- Feedback |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Je crois bien qu'en appuyant sur L + R + Start, ça reset le jeu. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Farore9301 Transactions (5) | c'est ça --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
ThugsNharmony Transactions (54) |
Shadenessi Transactions (0) | Oses tu prétendre que je suis un noob ? --------------- Si tu te réincarnes en cafard, t'avais qu'a pas mourir |
CaptainFrakas Les choses se passent...Transactions (0) | Bonjour à tous !
|
demes Transactions (4) | Tu as toutes les réponses ici : http://uk.ign.com/wikis/fire-emble [...] d_Children
|
CaptainFrakas Les choses se passent...Transactions (0) |
|
demes Transactions (4) | Par contre j'en suis à un point assez désagréable ou j'ai une équipe de 6/8 persos super fort qui roule sur tous les ennemies de la quête principale, et tout le reste que je dois up petit à petit car trop en retard par rapport aux ennemies (pas forcement en retard de niveau mais plus de stats, par exemple Gaius est du même niveau que Lon'qu mais le deuxième est increvable alors que le premier ..) |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'est le seul inconvénient de la série je trouve. Il y a tellement de persos qu'au bout d'un moment c'est compliqué de tous les monter. Il faudrait peut-être qu'ils réfléchissent à un système où même les gens non engagé dans une bataille gagnent quand même quelque chose... --------------- ~ Akhoran ~ |
CaptainFrakas Les choses se passent...Transactions (0) | Il me semble avoir fait "FE: the sacred stones" et il y avait toujours un spot pour farmer. Spot avec plusieurs étages ou les ennemis sont de plus en plus balèzes.
|
demes Transactions (4) | Chrom et Sumia moi aussi. J'ai eu élan victorieux et ether du coup mes 2 enfants sont des véritables monstres. Sully avec Stan, mais je ne joues pas trop avec eux, pareil pour Kellam et Miriel. Par contre Palne a fini avec Frederick (Frederick en support ça donne un combo assez sympa). En plus je me suis pas mal servis de Frederick en tank mais j'essayais de tuer un minimum d'ennemie (lance en bronze etc ..) donc quand les autres persos l'ont rattrapés je les recyclés. Lon'qu est avec Olivia, Nowentruc avec Donnel et leur enfant va finir avec myunit je pense. Cordelia avec Gaius, Cherche avec le mercenaire, Vaike avec Lissa (en guerriere-moine) et Mirabelle (niveau 6 En gros j'ai fais quelques test sur la 15eme mission de la campagne (celle ou on recrute l'escrimeuse) j'ai réussi à la finir avec seulement 1 duo sur toute la map (Lucina/cynthia avec Lucina encore Lord et Cynthia Chevalier gryphon fraichement promu, puis Sumia/Chrome) Pour le spotpass / street pass ça permet de faire pop des groupes sur la map que tu peux ensuite défier, et ça autant de fois que tu vois. Y en a globalement pour tous les niveaux donc c'est parfait pour XP. Message cité 1 fois Message édité par demes le 06-08-2013 à 16:30:33 |
CaptainFrakas Les choses se passent...Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Moi Frederick, j'y ai pas pensé, mais j'aurais dû utiliser un Solaris sur lui dès que possible pour le déclasser et le ramener au même niveau que les autres, en terme de classe au moins. Parce que là, comparé aux autres de mon équipe, il a beau être une classe avancé il est tout pourris niveau stats >_<. Message édité par Akhoran le 06-08-2013 à 16:48:55 --------------- ~ Akhoran ~ |
demes Transactions (4) |
|
_Benedict_ Transactions (0) | Sans oublier les gosses qui font des trucs assez magiques. Y en a beaucoup qui peuvent terminer Sorcier (chez moi Morgan, Laurent, Inigo, Serena notamment), et c'est une classe tellement cheatée qu'on finit par terminer le jeu quasiment uniquement avec eux, et les autres en backup. --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Shadenessi Transactions (0) | Bah on marie personne et voila --------------- Si tu te réincarnes en cafard, t'avais qu'a pas mourir |
getget Il y en a qui ont essayé ...Transactions (1) | Bonjour, je débute sur le jeu (3h), je jouais en débutant (perso morts revivent), j'avançais bien (chap 7 ou 8), et sur un combat j'ai perdu 4-5 persos, j'ai sauvegardé, mais ça a sauvegardé en Normal (comment ?? pourquoi ??), et ils sont définitivement morts ... je dois tout refaire ??? (comme un con j'ai pas fat de save intermédiaire comme tout le monde revivait Et sinon, c'est quoi la différence entre soutien (2 unités cote à cote) et Duo (2 sur la même case ?) "Convoi" ca sert à quoi dans les combats ? A quoi sert le chiffre qu'il y a à coté des armes dans une flèche verte ou rouge quand on veut forger une arme ? Merci Message édité par getget le 23-08-2013 à 01:12:27 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
_Benedict_ Transactions (0) | Soutien permet à tes deux unités de se déplacer/attaquer.
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
flash_gordon Transactions (1) | [mode débarquement]
Message édité par flash_gordon le 17-09-2013 à 16:41:17 |
demes Transactions (4) | Au niveau des enfants vous les avez débloqués quand ? Je suis au chap 18 et j'en ai que 4 actuellement, je me demande si je ne suis pas à la traine .. |
damtoul Un boulot!Transactions (0) | Petite remontée de topoc! Après 1 gros mois à galérer sur la 2e mission j'ai enfin réussi à la passer, et du coup je n'ai mis qu'une semaine pour la 3e. Je suis donc arrivé au point où j'ai les magasins, et la misson à fortlointain avec les bandits. J'ai quelques questions histoire de ne pas trop me planter vu que je fais le jeu pour la première fois : FE est quand même bien sympa pour des joueurs aimant la stratégie et la difficulté. Et rageant quand on a passé un passage dur dans un combat et de se viander 2 min plus tard sur une connerie et devoir tout recommencer. Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 23-09-2013 à 07:50:45 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |