Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9746012
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 08-07-2013 à 20:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

damtoul a écrit :

Ah non mais directement starté en expert+unités perdues non redonnées et faire chaque combat sans aucune perte pour garder tout le monde jusqu'au bout.

Autant dire le max de challenge et c'est pour ça que je n'avance pas.   :o

Ce n'est pas un problème j'y joue quand j'ai 10-20 min à perdre donc bon voilà ça ne me frustre pas de ne pas avancer.

Franchement, je trouve que y'a aucun intérêt au mode unités perdues définitivement. C'est ultra frustrant, si t'as des up de merde, tu dois faire avec, et il suffit d'une mini-erreur pour te retrouver avec un perso en moins. Je préfère nettement le mode "débutant", t'as sauvegardes infinies, du coup, t'es pratiquement sûr d'avoir des bons ups (et c'est vital en mode expert ... Désolé, mais quand les mecs en face ils ont des armes en argent alors que toi t'en es encore au fer, t'as vite intérêt à avoir des bons up en vitesse et en def ...) et c'est tout autant stratégique si tu te forces à ne perdre aucune unité.

* Y'a aussi un truc qui me fait marrer, ce sont les rencontres sur la map. Seems totally legit de devoir affronter des équipes composées d'unités uniquement avancées de lvl15, avec grosso merdo, 40 de force, 30 de vitesse, quand ton équipe n'a pas un seul perso en dehors de Frederick en classe avancée ... Le premier Magister hors map DLC *qui est infaisable sans perso de classe avancé ...*, c'est quand déjà ? Je sais qu'avec la map 12 c'est free magister, mais là j'ai déjà pas mal d'unités proches du lvl20 à la mission 8 ...

demes a écrit :

J'hésite pour le mariage de Cherche, je pensais le faire avec mon avatar mais quand je vois l'enfant que ça fait je trouve pas qu'il profitera beaucoup des skills de mon avatar.
Je me dis qu'il est petre mieux de le mettre avec Gregor ?

Et a ce moment marié mon avatar a un gosse :D

Vous en pensez quoi ?

Le mariage de MU avec un gosse est d'après moi un des meilleurs choix possibles. Sur la première génération, t'as Chrom et Donnel qui donnent des techniques intéressantes, mais Chrom est pratiquement fait pour se marier avec Sumia (2 enfants avec Élan foudroyant et Aether, c'est quand même bien OP ... Après tu peux aussi dire que Lucina avec EF et une infinité de choix niveaux classes donc potentiellement Drain de vie, Egide, Aether, EF, ... c'est pas mal aussi). Et Donnel va super bien avec Nowi pour donner une Nah pratiquement intouchable (50 de chance easy, du coup, avec Parcimonie ... C'est OP). Les autres persos de la première génération ne donnent pas de techniques qui sont indispensables ... (en tout cas parmi les héros masculins).

Pour Cherche (C'est Zelcher en français ;)), Gregor est un bon choix, mais franchement ... J'aime pas du tout Gérome. Il a une vitesse horriblement basse, par rapport aux autres enfants, il sux. Du coup, vaut mieux mettre Gregor avec Sully je pense, ça permet à Kjelle d'accéder à des classes sympathiques (pas d'Elan foudroyant, mais c'est pas très important sur elle vu qu'elle tanke très bien).

Message cité 2 fois
Message édité par Farore9301 le 08-07-2013 à 20:11:09

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 20:07:34  profilanswer

n°9746098
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-07-2013 à 20:43:24  profilanswer

Je suis d'accord avec toi pour le mode débutant en expert, mais pas pour forcer les stats de tes persos et être over cheaté !  

Je trouve que le mode expert est over cheaté et a mon avis pour le finir va falloir monter un paquet de fois lvl 20 !

... et dire qu'il y en a un autre apres !!  

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9746151
geitz

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 21:17:26  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Franchement, je trouve que y'a aucun intérêt au mode unités perdues définitivement. C'est ultra frustrant, si t'as des up de merde, tu dois faire avec, et il suffit d'une mini-erreur pour te retrouver avec un perso en moins. Je préfère nettement le mode "débutant", t'as sauvegardes infinies, du coup, t'es pratiquement sûr d'avoir des bons ups (et c'est vital en mode expert ... Désolé, mais quand les mecs en face ils ont des armes en argent alors que toi t'en es encore au fer, t'as vite intérêt à avoir des bons up en vitesse et en def ...) et c'est tout autant stratégique si tu te forces à ne perdre aucune unité.

* Y'a aussi un truc qui me fait marrer, ce sont les rencontres sur la map. Seems totally legit de devoir affronter des équipes composées d'unités uniquement avancées de lvl15, avec grosso merdo, 40 de force, 30 de vitesse, quand ton équipe n'a pas un seul perso en dehors de Frederick en classe avancée ... Le premier Magister hors map DLC *qui est infaisable sans perso de classe avancé ...*, c'est quand déjà ? Je sais qu'avec la map 12 c'est free magister, mais là j'ai déjà pas mal d'unités proches du lvl20 à la mission 8 ...

Ca facilite tellement le jeu aussi de pouvoir sacrifier une unit en sachant qu'elle reviendra au combat suivant, sans parler d'abuser des saves pour avoir des bons levels, tu tues juste la moitié de l'interêt de l'expert là dessus, au final tu jouerais en difficile en classique ça serait surement pas beaucoup moins dur  :o  

Les rencontres aléatoires sont volontairement infaisable en expert, ça t'empeche de grinder justement, hors dlc of course.
Premier magister chap 10.

Farore9301 a écrit :

Le mariage de MU avec un gosse est d'après moi un des meilleurs choix possibles. Sur la première génération, t'as Chrom et Donnel qui donnent des techniques intéressantes, mais Chrom est pratiquement fait pour se marier avec Sumia (2 enfants avec Élan foudroyant et Aether, c'est quand même bien OP ... Après tu peux aussi dire que Lucina avec EF et une infinité de choix niveaux classes donc potentiellement Drain de vie, Egide, Aether, EF, ... c'est pas mal aussi). Et Donnel va super bien avec Nowi pour donner une Nah pratiquement intouchable (50 de chance easy, du coup, avec Parcimonie ... C'est OP). Les autres persos de la première génération ne donnent pas de techniques qui sont indispensables ... (en tout cas parmi les héros masculins).

Pour Cherche (C'est Zelcher en français ;)), Gregor est un bon choix, mais franchement ... J'aime pas du tout Gérome. Il a une vitesse horriblement basse, par rapport aux autres enfants, il sux. Du coup, vaut mieux mettre Gregor avec Sully je pense, ça permet à Kjelle d'accéder à des classes sympathiques (pas d'Elan foudroyant, mais c'est pas très important sur elle vu qu'elle tanke très bien).

Le meilleur mariage de Chrom est Olivia ou l'avatar féminin en général. Sumia est le choix suivant.
Pour Nowi, je prefère Gaius, Donnel donne une Nah avec une vitesse horrible, tu perds Parcimonie dans l'histoire mais c'est pas si OP que ça, surtout pour une classe de base limitée à une arme.
Et sinon y a quand même dans les autres, Gaius qui transmet la classe de Chevalier pégase à sa fille. Et de toute façon y a pas de technique indispensable donc :o

Pour Gerome, c'est l'un des plus mauvais enfant je trouve aussi(après Yarne peut etre).
Gregor fait un bon père mais il est bon avec tout le monde en général. J'aime bien Frederik pour être son père, ça donne le combo Pavise + Aegis, ça fait un tank correct qui tape fort.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9746238
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 08-07-2013 à 21:56:36  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Franchement, je trouve que y'a aucun intérêt au mode unités perdues définitivement. C'est ultra frustrant, si t'as des up de merde, tu dois faire avec, et il suffit d'une mini-erreur pour te retrouver avec un perso en moins.

En expert j'en sais rien, mais en difficile, étant noob total à cette série, ne pas jouer dans ce mode enlèverait tout ce challenge...c'est la seule difficulté, jusqu'à présent, que j'ai rencontré...
Devoir vérifier à chaque fois que telle unité n'est pas à porté d'un archer ou d'un bourrin capable de la OS..et devoir recommencer en cas d'erreur/oublie..tout le plaisir est la.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9746352
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 08-07-2013 à 22:57:30  profilanswer

geitz a écrit :

Ca facilite tellement le jeu aussi de pouvoir sacrifier une unit en sachant qu'elle reviendra au combat suivant, sans parler d'abuser des saves pour avoir des bons levels, tu tues juste la moitié de l'interêt de l'expert là dessus, au final tu jouerais en difficile en classique ça serait surement pas beaucoup moins dur  :o  

Les rencontres aléatoires sont volontairement infaisable en expert, ça t'empeche de grinder justement, hors dlc of course.
Premier magister chap 10.

Justement, tu te forces à ne perdre personne. Et les bons levels, sérieux comment tu veux réussir sans ça ? :/ Déjà qu'avec, tu te fais toujours one-shot sur certains persos (Sumia ou Lonq'zu par exemple), alors j'imagine pas sans des bons level ups ... :/

En difficile, y'a pas d'abus au niveau des items des ennemis, genre hache argent dès les premières missions ... xD

geitz a écrit :

Le meilleur mariage de Chrom est Olivia ou l'avatar féminin en général. Sumia est le choix suivant.
Pour Nowi, je prefère Gaius, Donnel donne une Nah avec une vitesse horrible, tu perds Parcimonie dans l'histoire mais c'est pas si OP que ça, surtout pour une classe de base limitée à une arme.
Et sinon y a quand même dans les autres, Gaius qui transmet la classe de Chevalier pégase à sa fille. Et de toute façon y a pas de technique indispensable donc :o

Pour Gerome, c'est l'un des plus mauvais enfant je trouve aussi(après Yarne peut etre).
Gregor fait un bon père mais il est bon avec tout le monde en général. J'aime bien Frederik pour être son père, ça donne le combo Pavise + Aegis, ça fait un tank correct qui tape fort.

Inigo est si bon que ça ? J'admet qu'il m'avait paru bien OP avec Virion qui est loin d'être un père super je trouve, son seul intérêt est de transmettre Drain de vie.

Pour Gaius, j'suis bien d'accord qu'il est bien, mais sur l'avatar féminin ... Quel intérêt sachant que t'as déjà Elan foudroyant dispo ? Autant foutre Gaius avec quelqu'un d'autre comme Tharja ou Nowi qui n'ont pas accès à EF sans.

L'avantage de Donnel, c'est qu'il passe Prodige, +20% de up ... Du coup, si sur Nowi il est pas top, il est mieux avec quel perso féminin ? Parmi ses soutiens possibles, y'a Nowi, Sully ou Tharja qui ont pas accès à EF et qui ont des filles pour profiter du passage de la classe Chevalier Pégase, je vois pas trop l'intérêt de EF sur Kjelle, donc on le maque avec Tharja ?

---------------
n°9747121
demes

Transactions (4)
Posté le 09-07-2013 à 12:07:37  profilanswer

Olivia apporte quoi exactement à ses enfants ?

Et du coup Donnel vous transmettez prodige avec, mais vous l'avez up en quoi comme classe avancée ?

n°9747466
geitz

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 14:01:29  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Justement, tu te forces à ne perdre personne. Et les bons levels, sérieux comment tu veux réussir sans ça ? :/ Déjà qu'avec, tu te fais toujours one-shot sur certains persos (Sumia ou Lonq'zu par exemple), alors j'imagine pas sans des bons level ups ... :/

En difficile, y'a pas d'abus au niveau des items des ennemis, genre hache argent dès les premières missions ... xD

Sumia je m'en sers qu'en temps que partenaire de duo, son bonus de speed est super utile. Sinon pour augmenter la survie, un duo avec Kellam (qui corrigera aussi son souci de force) est pas une mauvaise idée, surtout dans les premiers chapitres.
Lon'zu j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis avec, il esquive tout assez vite avec un bon duo surtout qu'il y a que des haches au début du jeu.

Farore9301 a écrit :

Inigo est si bon que ça ? J'admet qu'il m'avait paru bien OP avec Virion qui est loin d'être un père super je trouve, son seul intérêt est de transmettre Drain de vie.

Pour Gaius, j'suis bien d'accord qu'il est bien, mais sur l'avatar féminin ... Quel intérêt sachant que t'as déjà Elan foudroyant dispo ? Autant foutre Gaius avec quelqu'un d'autre comme Tharja ou Nowi qui n'ont pas accès à EF sans.

L'avantage de Donnel, c'est qu'il passe Prodige, +20% de up ... Du coup, si sur Nowi il est pas top, il est mieux avec quel perso féminin ? Parmi ses soutiens possibles, y'a Nowi, Sully ou Tharja qui ont pas accès à EF et qui ont des filles pour profiter du passage de la classe Chevalier Pégase, je vois pas trop l'intérêt de EF sur Kjelle, donc on le maque avec Tharja ?

Inigo est le seul gosse qui est monstrueux sans père (avec Severa possiblement qui est pas mal aussi), sa mère lui donne quasi tout ce qu'il lui manque (EF et l'accès aux classes Épéiste et Barbare) vu qu'il a déjà de base Sol + Parcimonie. Ajoute Chrom qui passe les chevaliers pour Luna et qui fait hériter Majesté ça fait très mal.

Gaius j'ai pas parlé de l'avatar féminin pour lui il me semble :o  Sinon pour une équipe optimisée autour de EF, c'est Tharja ou Nowi pour Gaius oui (ou Sully si avatar masculin).

Prodige c'est un bon skill, mais je suis pas fan de le transmettre, une fois que tu as tout cappé il sert à rien quoi, surtout qu'in fine tu finiras bien par tout capper, moins vite certes mais quand même. Donnel un peu comme Gaius c'est Tharja ou Nowi aussi, mais il est pas si mal que ça sur Kjelle, il lui donne accès à l'arbre Mercenaire, ce qui lui permet d'avoir accès aux 3 principaux briseurs + Sol +EF, ça fait un tank sympa quoi. Mais bon Vayke doit faire la même chose sans EF, donc c'est seulement si Tharja et Nowi sont pas libre dans le plan quoi.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9754380
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 07:44:17  profilanswer

Petite questions (puisqu'il est question des gosses): à quel moment faites-vous les missions secondaires pour aller les récupérer?  
Parce autant Owain et Kwelle n'ont pas été trop difficiles, autant Inigo me semble assez chaud à récupérer avec la douzaine de griffons/pégases qui t'attaquent en même temps.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°9760009
demes

Transactions (4)
Posté le 14-07-2013 à 20:49:54  profilanswer

Je crois qu'Inigo est le plus dur à avoir.

Moi j'ai une question pour Lucina : Je lui ai fais hérité de Ether par son pere, est un bon choix ? Elle ne le choppe pas d'une autre manière ?
Du coup niveau 10 en Lord + l'accès à Ether directement, je me demande si il ne vaut mieux pas que je la reclasse directement ? En cavalier par exemple pour aller avec Elan victorieux ?

n°9760136
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 14-07-2013 à 21:36:23  profilanswer

demes a écrit :

Je crois qu'Inigo est le plus dur à avoir.

Moi j'ai une question pour Lucina : Je lui ai fais hérité de Ether par son pere, est un bon choix ? Elle ne le choppe pas d'une autre manière ?
Du coup niveau 10 en Lord + l'accès à Ether directement, je me demande si il ne vaut mieux pas que je la reclasse directement ? En cavalier par exemple pour aller avec Elan victorieux ?

Les enfants de Chrom sont spéciaux, les filles auront forcément Aether, et les garçons auront Majesté.

Tu peux évidemment la reclasser en chevalier pégase pour qu'elle ait Elan victorieux ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 21:36:23  profilanswer

n°9760513
demes

Transactions (4)
Posté le 15-07-2013 à 00:26:48  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Les enfants de Chrom sont spéciaux, les filles auront forcément Aether, et les garçons auront Majesté.

Tu peux évidemment la reclasser en chevalier pégase pour qu'elle ait Elan victorieux ;)

Du coup peut importe le skill que j'aurai pu mettre en dernier c est Aether qui est hérité d office pour Lucina ?
J ai déjà élan victorieux par Sumia sur ma Lucina  :D
C'est pour ça que j'hésite à scolaris directement en cavalier ?.?

n°9761085
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 15-07-2013 à 09:51:26  profilanswer

Ha, dans ce cas, tu peux la up en Cavalier pour avoir Aegis via la classe Paladin (-50% sur les tomes et les pierres), sinon, y'a aussi Chevalier puis Général (-50% dmg sur les lances/épées/haches).

Après, Majesté est un bon skill ...

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 15-07-2013 à 09:51:45

---------------
n°9761240
demes

Transactions (4)
Posté le 15-07-2013 à 10:58:16  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Ha, dans ce cas, tu peux la up en Cavalier pour avoir Aegis via la classe Paladin (-50% sur les tomes et les pierres), sinon, y'a aussi Chevalier puis Général (-50% dmg sur les lances/épées/haches).

Après, Majesté est un bon skill ...

Ca vaut le coup de UP niveau 20 en lord avant de reclasser Cavalier ? Ou de toute manière ça va "reset" mes stats ?

J'ai penser à faire Chevalier mais on a très peu de mouvement du coup pour Elan victorieux spa top non ?

n°9761700
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 15-07-2013 à 13:52:25  profilanswer

ça reset "un peu" les stats, je pense que tu vas perdre pas mal en vitesse et résistance, mais tu vas gagner un peu en force, pv et résistance. Mais autant reclasser dès le lvl 10 si tu veux vraiment faire la classe Chevalier.

Tu as les skills en classe avancée aux lvl 5 et 15. Une fois que tu reclasses (tu peux le faire dès le niveau 10 en classe avancée pour passer à une autre classe avancée), tu as des stats différentes selon la classe (par exemple, si tu passe de Chevalier Faucon à Général, tu vas gagner beaucoup en PV, force et défense mais en contrepartie tu vas perdre beaucoup en vitesse et en résistance).

Du coup, c'est pas bien grave de la mettre en Général, tu pourras la repasser en Grand Lord ou Paladin par la suite.

Perso, mon conseil : tu la met en Grand Lord (les skills de Chevalier ou Cavalier sont bof, ça vaut pas le coup), tu montes lvl15 pour Majesté, reclassement en Général, up lvl15 pour Protection et enfin reclassement en Paladin pour Aegis et tu la laisse dans cette classe.

Bon, après très franchement, je pense pas que t'arrives à faire tout ça avant la fin du jeu :p Déjà faire deux fois 15 niveaux de classes avancées, c'est beaucoup.

Message édité par Farore9301 le 15-07-2013 à 13:53:27

---------------
n°9761799
demes

Transactions (4)
Posté le 15-07-2013 à 14:26:48  profilanswer

D'accord je vois le genre :D

Avec qui (en enfant) je vais pouvoir marier mon avatar maintenant :D

Message édité par demes le 15-07-2013 à 14:27:00
n°9786718
Shadenessi

Transactions (0)
Posté le 27-07-2013 à 21:16:45  profilanswer

Phrase de pédophile :D

Message édité par Shadenessi le 27-07-2013 à 21:17:28

---------------
Si tu te réincarnes en cafard, t'avais qu'a pas mourir
n°9787779
demes

Transactions (4)
Posté le 28-07-2013 à 20:51:56  profilanswer

[:montgomery burns:1]

n°9788154
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-07-2013 à 08:05:57  profilanswer

FE fini. C'est un peu triste de quitter tout ce monde-là.  

Mode hard / classique, les premières maps étaient assez méchantes, puis les quelques classes cheatées (héros et surtout sorcier) et les reclassages à outrance permettent de bien s'en sortir. L'ajout des supports est vraiment une bonne idée, aussi bien au niveau tactique que pour les dialogues supplémentaires.

---------------
n°9791700
Shadenessi

Transactions (0)
Posté le 30-07-2013 à 21:19:42  profilanswer

Essaye en Expert :o

Le New Game + aurait été cool n'empeche :bounce:

---------------
n°9799764
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 04-08-2013 à 18:11:02  profilanswer

J'ai une question de noob:

Lorsque un allié tombe au combat je veux relancer ma sauvegarde, il n'y a pas moyen de quitter une partie en cours sans retourner sur le home et relancer le jeu?

---------------
Feedback
n°9799783
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2013 à 18:24:12  profilanswer

Je crois bien qu'en appuyant sur L + R + Start, ça reset le jeu.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9799803
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 04-08-2013 à 18:37:08  profilanswer

c'est ça :D

C'était sur la première page je crois :o

---------------
n°9800025
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 04-08-2013 à 21:29:28  profilanswer

La first page c'est pour les noob :o

Merci.

---------------
Feedback
n°9801128
Shadenessi

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 15:02:10  profilanswer

Oses tu  prétendre que je suis un noob ? :fou:

---------------
n°9801239
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 15:35:39  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens drap ici pour vous poser une petite question.
J'en suis au chapitre 10 à peu près et je me demandais comment on détermine les skills passés aux enfants ?

J'ai vu qu'on pouvait réorganiser les skills sur chaque perso mais ce que je me demande c'est à quel moment c'est déterminé ?
Quand on le récupère dans l'équipe ou au moment du mariage ?

Sinon je joue en difficile/hardcore mais avec pour mission de ne jamais laisser personne mourir ^^
C'est du sport et surtout des heures perdues à refaire et refaire les mêmes maps pour les perfect (en général je veux tout aussi donc objets coffre villages etc...)

n°9802320
demes

Transactions (4)
Posté le 05-08-2013 à 22:22:24  profilanswer

n°9802736
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 06-08-2013 à 09:49:24  profilanswer

Merci bien ! :)

n°9803255
demes

Transactions (4)
Posté le 06-08-2013 à 12:53:51  profilanswer

Par contre j'en suis à un point assez désagréable ou j'ai une équipe de 6/8 persos super fort qui roule sur tous les ennemies de la quête principale, et tout le reste que je dois up petit à petit car trop en retard par rapport aux ennemies (pas forcement en retard de niveau mais plus de stats, par exemple Gaius est du même niveau que Lon'qu mais le deuxième est increvable alors que le premier ..)  :sweat:  

Du coup je me retrouve dans l'obligation de montrer mes autres persos avec des spots pass en mode bashing  :sleep:  :pfff:

n°9803507
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-08-2013 à 14:17:10  profilanswer

C'est le seul inconvénient de la série je trouve. Il y a tellement de persos qu'au bout d'un moment c'est compliqué de tous les monter. Il faudrait peut-être qu'ils réfléchissent à un système où même les gens non engagé dans une bataille gagnent quand même quelque chose...  

Au moins dans cet épisode, on a moult opportunités de faire des combats pour leveler (spot-pass, stree-pass, monstres errants, invocation de monstres avec les boîtes, etc...). Ce n'était pas le cas dans tout les épisodes, je crois.

---------------
~ Akhoran ~
n°9803620
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 06-08-2013 à 14:48:10  profilanswer

Il me semble avoir fait "FE: the sacred stones" et il y avait toujours un spot pour farmer. Spot avec plusieurs étages ou les ennemis sont de plus en plus balèzes.
C'était le meilleur moyen de faire rattraper du retard et c'est gratuit en plus d'être illimité de souvenir ^^

Je joue pas Gaius mais c'est vrai que Lon'Zu est de loin mon meilleur élément (et encore je le pair avec Lissa)

J'ai pas encore essayer le spot pass et le street pass, ça vaut le coup ?

Au final il y a certes plein de perso mais t'es pas obligé de tous les avoir au niveau max :) J'essaye de tous les sauver mais je me force pas a jouer avec Ricken ou Maribelle par exemple. D'autres préféreront lâcher Frederik dès le début parce qu'il vampirise trop l'xp :lol:

Vous avez marié qui avec qui sinon ? Pour l'instant je dois avoir:
Chrom + Sumia
Virion + Sully
Kellam + Miriel
MyUnit + Palne
Lissa + LonZu
et je bosse sur Cordelia+Fred aussi ils sont pareils ^^

n°9803968
demes

Transactions (4)
Posté le 06-08-2013 à 16:29:38  profilanswer

Chrom et Sumia moi aussi. J'ai eu élan victorieux et ether du coup mes 2 enfants sont des véritables monstres.

Sully avec Stan, mais je ne joues pas trop avec eux, pareil pour Kellam et Miriel.

Par contre Palne a fini avec Frederick (Frederick en support ça donne un combo assez sympa). En plus je me suis pas mal servis de Frederick en tank mais j'essayais de tuer un minimum d'ennemie (lance en bronze etc ..) donc quand les autres persos l'ont rattrapés je les recyclés.

Lon'qu est avec Olivia, Nowentruc avec Donnel et leur enfant va finir avec myunit je pense.

Cordelia avec Gaius, Cherche avec le mercenaire, Vaike avec Lissa (en guerriere-moine) et Mirabelle (niveau 6  :lol:) avec Henry.

En gros j'ai fais quelques test sur la 15eme mission de la campagne (celle ou on recrute l'escrimeuse) j'ai réussi à la finir avec seulement 1 duo sur toute la map (Lucina/cynthia avec Lucina encore Lord et Cynthia Chevalier gryphon fraichement promu, puis Sumia/Chrome) :lol:

Pour le spotpass / street pass ça permet de faire pop des groupes sur la map que tu peux ensuite défier, et ça autant de fois que tu vois. Y en a globalement pour tous les niveaux donc c'est parfait pour XP.

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 06-08-2013 à 16:30:33
n°9804011
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 06-08-2013 à 16:46:15  profilanswer

demes a écrit :

Chrom et Sumia moi aussi. J'ai eu élan victorieux et ether du coup mes 2 enfants sont des véritables monstres.

Sully avec Stan, mais je ne joues pas trop avec eux, pareil pour Kellam et Miriel.

Par contre Palne a fini avec Frederick (Frederick en support ça donne un combo assez sympa). En plus je me suis pas mal servis de Frederick en tank mais j'essayais de tuer un minimum d'ennemie (lance en bronze etc ..) donc quand les autres persos l'ont rattrapés je les recyclés.

Lon'qu est avec Olivia, Nowentruc avec Donnel et leur enfant va finir avec myunit je pense.

Cordelia avec Gaius, Cherche avec le mercenaire, Vaike avec Lissa (en guerriere-moine) et Mirabelle (niveau 6  :lol:) avec Henry.

En gros j'ai fais quelques test sur la 15eme mission de la campagne (celle ou on recrute l'escrimeuse) j'ai réussi à la finir avec seulement 1 duo sur toute la map (Lucina/cynthia avec Lucina encore Lord et Cynthia Chevalier gryphon fraichement promu, puis Sumia/Chrome) :lol:  

Pour le spotpass / street pass ça permet de faire pop des groupes sur la map que tu peux ensuite défier, et ça autant de fois que tu vois. Y en a globalement pour tous les niveaux donc c'est parfait pour XP.

Ok merci faudra que je m'y penche avant de choper les mioches :)
Mon combo Sully/Virion fonctionne du tonnerre c'est un truc de fou comment ça dépote, j'ai hâte de refaire pareil avec les gosses histoire que ça soit encore mieux :lol:

Ouai le Fredo il est revenu dans mon équipe maintenant qu'il est plus ou moins comme les autres, du coup il tank plus spécialement très bien mais ça permet de duo pépère quand même, je pense pas qu'il va rester longtemps ceci dit... Trop de personnages dans ce jeu faut faire tourner un peu ^^

C'est quoi la traduction de élan victorieux ? Galeforce ? Le truc qui permet de bouger après un kill ? Si c'est ça je suis pas encore prêt de l'avoir faudrait que je me bouge le cul

n°9804015
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-08-2013 à 16:48:39  profilanswer

Moi Frederick, j'y ai pas pensé, mais j'aurais dû utiliser un Solaris sur lui dès que possible pour le déclasser et le ramener au même niveau que les autres, en terme de classe au moins. Parce que là, comparé aux autres de mon équipe, il a beau être une classe avancé il est tout pourris niveau stats >_<.

Message édité par Akhoran le 06-08-2013 à 16:48:55

---------------
~ Akhoran ~
n°9804172
demes

Transactions (4)
Posté le 06-08-2013 à 18:00:11  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Ok merci faudra que je m'y penche avant de choper les mioches :)
Mon combo Sully/Virion fonctionne du tonnerre c'est un truc de fou comment ça dépote, j'ai hâte de refaire pareil avec les gosses histoire que ça soit encore mieux :lol:

Ouai le Fredo il est revenu dans mon équipe maintenant qu'il est plus ou moins comme les autres, du coup il tank plus spécialement très bien mais ça permet de duo pépère quand même, je pense pas qu'il va rester longtemps ceci dit... Trop de personnages dans ce jeu faut faire tourner un peu ^^

C'est quoi la traduction de élan victorieux ? Galeforce ? Le truc qui permet de bouger après un kill ? Si c'est ça je suis pas encore prêt de l'avoir faudrait que je me bouge le cul

Yes Elan Victorieux pour la traduction  :D  

Quand t'as des personnages sont monstrueux (les 2 gosses de Chrom et Sumia dans mon cas) c'est franchement terrible. Tu peux traverser la moitié de la map en 1 tour, faire du hit & run etc .. Au moins plus de soucis pour chopper les voleurs ou les choses comme ça.

Et Cynthia avec Aether et Galeforce en chevalier gryphon, tu tues un ennemie et tu soignes avec le baton (toi même si tu veux en plus), du coup je me retrouve à faire du tourisme sur la map pour l'instant (sauf certains enfants ou j'en chie grave, genre la fille de Nowentruc)

n°9804324
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-08-2013 à 19:15:19  profilanswer

Sans oublier les gosses qui font des trucs assez magiques. Y en a beaucoup qui peuvent terminer Sorcier (chez moi Morgan, Laurent, Inigo, Serena notamment), et c'est une classe tellement cheatée qu'on finit par terminer le jeu quasiment uniquement avec eux, et les autres en backup.

---------------
n°9805843
Shadenessi

Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 13:57:25  profilanswer

Bah on marie personne et voila :O

Perso j'ai fait le jeu sans élan V....................................En normal/débutant :D

---------------
n°9845555
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 23-08-2013 à 01:11:55  profilanswer

Bonjour, je débute sur le jeu (3h), je jouais en débutant (perso morts revivent), j'avançais bien (chap 7 ou 8), et sur un combat j'ai perdu 4-5 persos, j'ai sauvegardé, mais ça a sauvegardé en Normal (comment ?? pourquoi ??), et ils sont définitivement morts ... je dois tout refaire ??? (comme un con j'ai pas fat de save intermédiaire comme tout le monde revivait :cry: )

Et sinon, c'est quoi la différence entre soutien (2 unités cote à cote) et Duo (2 sur la même case ?)

"Convoi" ca sert à quoi dans les combats ?

A quoi sert le chiffre qu'il y a à coté des armes dans une flèche verte ou rouge quand on veut forger une arme ?

Merci :cry:

Message édité par getget le 23-08-2013 à 01:12:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9845652
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 23-08-2013 à 07:33:51  profilanswer

Soutien permet à tes deux unités de se déplacer/attaquer.

Duo augmente l'affinité entre les deux unités. Le personnage principal du duo reçoit un bonus dépendant du secondaire et de son affinité avec lui.

L'avantage du duo est notamment de pouvoir protéger les unités un peu faibles: typiquement si une de tes unités n'a plus que trois points de vie, elle peut se mettre en duo avec une existante, et éviter de se faire détruire.  

Par ailleurs le duo permet aussi, si tu as une unité lente (type Knight) et une rapide (type pégase) de déplacer rapidement le Knight pour le mettre en première ligne.

---------------
n°9919236
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 17-09-2013 à 16:39:45  profilanswer

[mode débarquement]

J'ai fini awakening récemment, et j'ai été surpris par la fin. non pas par le scénar horriblement classique (:o ) ,mais par le fait que ce soit une "fin" quoi. Jeu terminé, veux-tu en commencer un nouveau ?

Du coup, pour les DLC et co, en gros il faut se les faire avant de finir le jeu ? C'est un peu dommage comme fonctionnement non ? A force d'être habitué aux mondes ouverts etc, ça fait un peu bizarre..

[/mode débarquement]

Message édité par flash_gordon le 17-09-2013 à 16:41:17
n°9933564
demes

Transactions (4)
Posté le 23-09-2013 à 00:49:24  profilanswer

Au niveau des enfants vous les avez débloqués quand ? Je suis au chap 18 et j'en ai que 4 actuellement, je me demande si je ne suis pas à la traine ..  :??:

n°9933660
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 07:50:32  profilanswer

Petite remontée de topoc!

Après 1 gros mois à galérer sur la 2e mission j'ai enfin réussi à la passer, et du coup je n'ai mis qu'une semaine pour la 3e.  :D  (je joue dans le mod ele plus dur, sans perte d'unités à chaque combat).

Je suis donc arrivé au point où j'ai les magasins, et la misson à fortlointain avec les bandits. J'ai quelques questions histoire de ne pas trop me planter vu que je fais le jeu pour la première fois :
- On peut réparer les armes? Je n'ai pas vu cette option dans les magasins et si on ne peut pas quel est l'intérêt de la forge??
- C'est terrible de monter les persos dans ce mode... En gros j'ai un duo de cavaliers Fred+Sully qui cartonne et qui fait 90% du boulot, les autres persos n'étant là que pour achever car ils ne tiennent pas au cac. C'est normal? j'ai aussi Chrom+Sumia qui tient un peu et peut assurer un peu mais rien en rapport avec F+S...
- Lissa il vaut mieux la garder en 100% soin ou c'est bien de lui acheter une hache et de l'envoyer taper?

FE est quand même bien sympa pour des joueurs aimant la stratégie et la difficulté. Et rageant quand on a passé un passage dur dans un combat et de se viander 2 min plus tard sur une connerie et devoir tout recommencer.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 23-09-2013 à 07:50:45

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)