Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9933660
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 07:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite remontée de topoc!

Après 1 gros mois à galérer sur la 2e mission j'ai enfin réussi à la passer, et du coup je n'ai mis qu'une semaine pour la 3e.  :D  (je joue dans le mod ele plus dur, sans perte d'unités à chaque combat).

Je suis donc arrivé au point où j'ai les magasins, et la misson à fortlointain avec les bandits. J'ai quelques questions histoire de ne pas trop me planter vu que je fais le jeu pour la première fois :
- On peut réparer les armes? Je n'ai pas vu cette option dans les magasins et si on ne peut pas quel est l'intérêt de la forge??
- C'est terrible de monter les persos dans ce mode... En gros j'ai un duo de cavaliers Fred+Sully qui cartonne et qui fait 90% du boulot, les autres persos n'étant là que pour achever car ils ne tiennent pas au cac. C'est normal? j'ai aussi Chrom+Sumia qui tient un peu et peut assurer un peu mais rien en rapport avec F+S...
- Lissa il vaut mieux la garder en 100% soin ou c'est bien de lui acheter une hache et de l'envoyer taper?

FE est quand même bien sympa pour des joueurs aimant la stratégie et la difficulté. Et rageant quand on a passé un passage dur dans un combat et de se viander 2 min plus tard sur une connerie et devoir tout recommencer.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 23-09-2013 à 07:50:45

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 07:50:32  profilanswer

n°9933888
geitz

Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 10:12:09  profilanswer

damtoul a écrit :

Petite remontée de topoc!

Après 1 gros mois à galérer sur la 2e mission j'ai enfin réussi à la passer, et du coup je n'ai mis qu'une semaine pour la 3e.  :D  (je joue dans le mod ele plus dur, sans perte d'unités à chaque combat).

Je suis donc arrivé au point où j'ai les magasins, et la misson à fortlointain avec les bandits. J'ai quelques questions histoire de ne pas trop me planter vu que je fais le jeu pour la première fois :
- On peut réparer les armes? Je n'ai pas vu cette option dans les magasins et si on ne peut pas quel est l'intérêt de la forge??
- C'est terrible de monter les persos dans ce mode... En gros j'ai un duo de cavaliers Fred+Sully qui cartonne et qui fait 90% du boulot, les autres persos n'étant là que pour achever car ils ne tiennent pas au cac. C'est normal? j'ai aussi Chrom+Sumia qui tient un peu et peut assurer un peu mais rien en rapport avec F+S...
- Lissa il vaut mieux la garder en 100% soin ou c'est bien de lui acheter une hache et de l'envoyer taper?

FE est quand même bien sympa pour des joueurs aimant la stratégie et la difficulté. Et rageant quand on a passé un passage dur dans un combat et de se viander 2 min plus tard sur une connerie et devoir tout recommencer.  :D

Commencer en expert, tu vas t'éclater  :o  (enfin tu as l'air d'avoir passé quelques grosses difficultés déjà).
Sinon pour tes questions :
- On ne peut pas réparer non. La forge ça permet parfois d'avoir un gain de puissance bien venu mais j'y touche pas souvent (pour ne pas dire jamais).
- En expert c'est normal oui. Fred est la seule unit réellement au même niveau a peu près que les ennemis au début, mais vu qu'il est déjà promu il va avoir du mal après la moitié du jeu en général. Sinon Chrom peut prendre un ou deux ennemis (en duo avec Sumia le boost de vitesse l'aide bien), l'Avatar doit aussi pouvoir (dépend de ces atout/défaut) de création), le reste a plus de mal (quoique Stahl peut etre si duo vitesse aussi).  
-Au début elle peut pas utiliser de hache normalement  :o   Sinon ça dépend de ses stats, les miennes ont un don pour avoir une vitesse en mousse (un level avec de la vitesse au niveau 10, ça pique  :sarcastic: ).  Donc elle finie souvent en pur heal ou soutien magique (j'ai plus souvent un manque de mage et je suis pas un grand fan des haches en prime) ou sinon elle finit sur le banc au profit d'autres persos arrivant plus tard.

Sinon cette version en expert est un bon challenge, même si le début nécessite parfois de la chance.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9933932
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 10:26:25  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu sais que tu peux sauvegarder en cours de combat, vu le mode que tu as choisi ?

Enfin je crois, à moins qu'en expert on n'ai pas le droit, mais il me semble que la sauvegarde est lié au mode 'mort définitive ou non'.

Pour les armes sinon, il y a un objet vers la fin pour les réparer, mais ne compte pas trop dessus.

Pour les enfants, j'y ai pas trop prêté attention, je pensais que ça allait venir 'naturellement' sans avoir à trop optimiser les duos, et en fait non. Du coup vers le chapitre 20 je me suis mis à me servir des combats aléatoire pour créer les couples, mais j'aurais pu le faire avant.

Message édité par Akhoran le 23-09-2013 à 10:26:42

---------------
~ Akhoran ~
n°9934321
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 23-09-2013 à 12:11:19  profilanswer

C'est clair que c'est une grosse histoire de luck quand même le mode expert. Si t'as des up de merde, c'est foutu, tu peux pas rattrapper. C'est pour ça que j'ai mis en mode "mort non définitive", ça me permet de sauver quand j'ai des bons ups de stats. Et au final, si tu te forces à ne perdre personne ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°9934360
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 12:25:09  profilanswer

geitz a écrit :

Commencer en expert, tu vas t'éclater  :o  (enfin tu as l'air d'avoir passé quelques grosses difficultés déjà).
Sinon pour tes questions :
- On ne peut pas réparer non. La forge ça permet parfois d'avoir un gain de puissance bien venu mais j'y touche pas souvent (pour ne pas dire jamais).
- En expert c'est normal oui. Fred est la seule unit réellement au même niveau a peu près que les ennemis au début, mais vu qu'il est déjà promu il va avoir du mal après la moitié du jeu en général. Sinon Chrom peut prendre un ou deux ennemis (en duo avec Sumia le boost de vitesse l'aide bien), l'Avatar doit aussi pouvoir (dépend de ces atout/défaut) de création), le reste a plus de mal (quoique Stahl peut etre si duo vitesse aussi).
-Au début elle peut pas utiliser de hache normalement  :o   Sinon ça dépend de ses stats, les miennes ont un don pour avoir une vitesse en mousse (un level avec de la vitesse au niveau 10, ça pique  :sarcastic: ).  Donc elle finie souvent en pur heal ou soutien magique (j'ai plus souvent un manque de mage et je suis pas un grand fan des haches en prime) ou sinon elle finit sur le banc au profit d'autres persos arrivant plus tard.

Sinon cette version en expert est un bon challenge, même si le début nécessite parfois de la chance.

Merci pour tes réponses!    :jap:

Oui en effet Chrom peut prendre des ennemis, d'ailleurs je vois que ça commence à s'améliorer depuis son duo avec Sumia. L'avatar rien pour l'instant si ce n'est faire du soutien pour finir un dernier ennemi.
Pour Lissa exact elle n'a pas encore la hache.   :whistle:

Cette version en expert, j'accroche énormément car je découvre la série et il y a beaucoup de challenge. Le hasard a quand même une assez faible place, par contre il n'y a aucune erreur à faire sur le triangle d'armes, ainsi que le placement des unités.... Et ça c'est  :love: . Combien de fois j'ai du recommencer une partie car je venais de passer un gros combat, et zou j'y vais comme un bourrin pour finir la partie...  et perdre un  perso car j'ai gardé la mauvaise arme et donc rip sur le combat de fin.    :o

Edit :
@Akhoran : non pas de sauvegarde possible, au mieux un signet si jamais tu dois stopper mais dès que tu reprends celui-ci est effacé. Tu peux juste sauver entre les combats.
@Farore : je n'en suis qu'à la 4e mission. Pour l'instant il faut avoir un peu de chance pour passer certains cap mais c'est loin d'être nécessaire. J'espère que ça va rester comme ça pour la suite  (pour mes ups je fais avec, c'est déjà assez dur comme ça de finir les combats)   :o

Message édité par damtoul le 23-09-2013 à 12:28:08

---------------
n°9934505
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 13:18:41  profilanswer

Ah, quand tu disais "sans perte d'unités à chaque combat", tu parlais de toi en fait, pas du mode de jeu :p.

Tu joues bien en mode 'mort définitive', et tu essayes de ne pas perdre d'unités lors des combats  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°9934522
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 13:22:34  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah, quand tu disais "sans perte d'unités à chaque combat", tu parlais de toi en fait, pas du mode de jeu :p.

Tu joues bien en mode 'mort définitive', et tu essayes de ne pas perdre d'unités lors des combats  :jap: .

Oui tout à fait, mode mort définitive et donc dès que j'ai un mort je recharge la sauvegarde pour arriver à faire le jeu en gardant tous mes persos.  :)

---------------
n°9934779
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 14:15:09  profilanswer

Pour la forge, je pense que justement elle a son utilité en Expert.

Ça peut permettre de temporairement 'remettre à niveau' une unité qui serait un peu en retrait, en compensant son écart de stats par un boost sur l'arme. Le temps de lui permettre de leveler jusque ce qu'il faut pour rattraper son retard.

En normal, je l'avais fait sur Donnel qui était vraiment pourris au départ, limite il faisait zéro dégâts sur tout le monde. En boostant son arme il a commencé à pouvoir toucher et ça m'a permis de le monter.

---------------
~ Akhoran ~
n°9935049
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 15:32:21  profilanswer

Et l'or gagné en faisant des missions compense t'il vraiment ce qu'on perd en forgeant? Je veux dire ce qu'on dépense pour de la forge donc temporaire puisque les armes ne sont pas réparables, est-ce que l'on en aura pas besoin absolument plus tard dans le jeu?

---------------
n°9935176
geitz

Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 15:57:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour la forge, je pense que justement elle a son utilité en Expert.

Ça peut permettre de temporairement 'remettre à niveau' une unité qui serait un peu en retrait, en compensant son écart de stats par un boost sur l'arme. Le temps de lui permettre de leveler jusque ce qu'il faut pour rattraper son retard.

En normal, je l'avais fait sur Donnel qui était vraiment pourris au départ, limite il faisait zéro dégâts sur tout le monde. En boostant son arme il a commencé à pouvoir toucher et ça m'a permis de le monter.

Une unit un peu en retrait elle survit difficilement en expert. Le seul problème que la forge peut regler c'est un problème d'attaque, et en général un duo peut aussi régler le problème et pour moins cher (jouer avec une full team deployée est pas simple ni optimal en expert sans grind donc t'as de la place au pire).
L'utilité première de la forge ce serait plus de forger les armes anti-armures, anti-cavaliers, pour OS ces ennemis sans prendre de contre. Pour le reste, c'est cher pour gagner quelques dégats (le crit c'est a double tranchant, la précision c'est rare d'en manquer), sachant que t'as au début plutôt intérêt à économiser pour les magisters, sur la fin les chapitres sont tellement dur que ça finit en rush boss en 2 tours :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 15:57:06  profilanswer

n°9935192
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 16:01:39  profilanswer

Oui je vois.

Disons que moi ça m'avait facilité la tâche pour achever les ennemis avec mon unité que je voulais leveler. Mais ça lui permettait pas trop de prendre vraiment part au combat, c'est vrai.

Edit: ça compensait aussi un défaut de maitrise d'arme. Quand une unité arrive avec une maitrise d'arme [E] sur les épées, alors quand tout le monde est en argent c'est pas toujours pratique. En la forgeant une épée de bronze peut se rapprocher d'une épée en acier.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 23-09-2013 à 16:04:30

---------------
~ Akhoran ~
n°9935294
geitz

Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 16:28:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oui je vois.

Disons que moi ça m'avait facilité la tâche pour achever les ennemis avec mon unité que je voulais leveler. Mais ça lui permettait pas trop de prendre vraiment part au combat, c'est vrai.

Edit: ça compensait aussi un défaut de maitrise d'arme. Quand une unité arrive avec une maitrise d'arme [E] sur les épées, alors quand tout le monde est en argent c'est pas toujours pratique. En la forgeant une épée de bronze peut se rapprocher d'une épée en acier.

C'est vrai que dans le cas d'une maitrise en E, forger du bronze en +5 attaque (ça coute quand même *7.5 le prix de base de l'arme, soit 2625 gold) donne l'équivalent d'une arme d'acier. Dans ce cas ça peut être utile en début de jeu si t'as un peu de marge (je pense surtout a Lon'zu qui est un peu light niveau attaque au début, voir aussi Sumia même si généralement elle finit en duo pour son boost de vitesse).  

---------------
n°9939933
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 25-09-2013 à 08:02:26  profilanswer

Encore une petite question (j'avance j'avance :D)

Dnas la mission annexe2 pour défendre le village et sauver Anna, j'ai fini la mission, sauvé Anna, mais pas le village. Cependant je n'ai pas pu recruter Anna.

Est-ce normal? Fallait-il que je sauve le village?

---------------
n°9940089
geitz

Transactions (0)
Posté le 25-09-2013 à 09:39:39  profilanswer

damtoul a écrit :

Encore une petite question (j'avance j'avance :D)

Dnas la mission annexe2 pour défendre le village et sauver Anna, j'ai fini la mission, sauvé Anna, mais pas le village. Cependant je n'ai pas pu recruter Anna.

Est-ce normal? Fallait-il que je sauve le village?

C'est normal, on ne peut pas la recruter à ce chapitre.
Le village ne donne qu'un remède.

---------------
n°9940126
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 25-09-2013 à 09:52:18  profilanswer

Merci, je peux continuer à me faire défoncer sereinement.  :D

---------------
n°9951153
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 10:14:10  profilanswer

Ptite remontée de topoc (une de plus).  :D

Je roule sur le jeu maintenant. Non je plaisante! Mais c'est devenu beaucoup plus facile. Je suis à la mission 8/9, j'ai Frédéric/Sully et Chrom/sumia qui assurent 95% des combats, et je commence à monter l'avatar/Lissa et Gaius/Palne en //.

Une question cependant sur la mission 8, là où on rencontre Nowi et Gregor : est-ce possible de les sauver? En mode extreme Nowi se fait déchirer direct et je n'ai aucun moyen de la protéger ou téléporter car elle est trop loin.

Si on les sauve on peut les ajouter aux veilleurs? Et si on ne les sauve pas on peut les récupérer plus tard?

J'arrive à faire la mission en visitant les 3 villages, mais nada pour la sauver.  :/

Edit : Ahah le con.  :D Je viens de découvrir que je pouvais les bouger.     [:doriangray]

Message édité par damtoul le 29-09-2013 à 10:25:30

---------------
n°9962320
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:11:58  profilanswer

Z'avez tous fini le jeu il n'y a plus que moi qui poste?  :o

Bon voilà je suis arrivé à la mission 10 (bourbier). Ca en devient presque trop facile.  :o

J'ai Fred/Sully et Chroma/sumia qui se balladent et torchent les combats en oneshot. Je commence à monter avatar/anna, ricken/lissa et libra/tharja en soutien. Cte ballade. Par contre les combats alétaoires plus possible que je les fasse depuis la mission 7 le niveau est trop élevé.

Suite des aventures dans quelques jours.  :)

---------------
n°9962339
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:15:56  profilanswer

Non moi j'ai pas terminé encore :D

Chapitre 24, en difficile+résurrection (mais en essayant d'éviter les morts quand même), je suis pas loin de la fin ;), mais avec ma façon de jouer j'ai un peu de mal. Je monte tout le monde et plus on avance dans le jeu, plus ça prends de temps et plus c'est compliqué d'être à niveau. Je me suis en plus lancé récemment dans la naissance d'enfants, parce que j'en avais quasi pas au chapitre 18. Et forcément, ça fait des nouveaux persos, qu'il faut faire monter, et blablabla...

Bref, c'est un peu le cercle infernal, mais je vais couper court je crois. Je vais essayer d'amener tout le monde avec un Magister+niveau 15 (c'est à dire 4 compétences, j'en suis pas loin tout le monde est genre niveau 12/13 dans mon groupe, à part quelques gosses), et ensuite je filerai vers la fin. J'aurais pas tout les gosses possibles mais si je vais par là dans 6 mois j'y suis encore...

Message édité par Akhoran le 02-10-2013 à 16:19:40

---------------
~ Akhoran ~
n°9962361
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:21:05  profilanswer

Et au passage ça sert à quoi de changer un perso de classe? C'est vraiment utile? Autant le magister pour les classes avancées ça boost bien mais le scolaris?

---------------
n°9962384
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:26:12  profilanswer

damtoul a écrit :

Et au passage ça sert à quoi de changer un perso de classe? C'est vraiment utile? Autant le magister pour les classes avancées ça boost bien mais le scolaris?

Ça permet surtout d'aller choper certaines aptitudes pour les passer aux enfants.
Par exemple je me suis coltiné Lissa en pegasus (quelle daube en physique ^^) pour la faire évoluer en dark flyer et choper l'élan victorieux afin que son fils owain puisse en profiter aussi :D

Derrière ça rox du poney mais alors qu'est-ce que c'est long...
J'ai pas fini le jeu parce que j'ai trop de farm à faire afin de choper les enfants ^^

n°9962386
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:26:58  profilanswer

Ça permet deux choses :
- Continuer à pexer quand tu as terminé le cycle 'Niv 1 -> Niv20 -> Magister -> Niv 1 -> Niv 20'. avec un Scolaris tu reviens niveau 1 et c'est reparti pour 40 niveaux.
- Changer de classe pour repartir pour un tour, et apprendre d'autres compétences. Parce qu'à l'isu d'un premier cycle 'normal', tu as 4 compétences 'seulement', alors que tu peux en équiper 5. Et évidemment, tu peux avoir envie de mixer des compétences.

Et la troisième chose, mais qui est évidente, bah ça permet de changer de classe. Si t'aimes pas les archers, bah change les en mage, par exemple :p.

Message édité par Akhoran le 02-10-2013 à 16:28:03

---------------
~ Akhoran ~
n°9962549
demes

Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 17:07:18  profilanswer

Surtout pour les gosses aussi si leurs classes ne te corresponds pas ..

J'ai perdu Sully sur l'annexe de Nah vers la fin, un coup critique d'un mage bim retour à la case départ .. Du coup j'ai reboot la console mais fuuuuuuuuuuuuuuuuuuck elle est super longue et chaude cette mission !

n°9963167
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 20:49:04  profilanswer

Ok ok merci pour vos réponses.

Et .. euh.. pour ceux qui reboot la console quand il y a un rip : il suffit de sauver en signet et recharger la sauvegarde faite avant le combat. C'est bien plus rapide.

---------------
n°9963258
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 21:30:56  profilanswer

Ou faire L+R+Start :o. Ça ramène sur l'écran titre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-10-2013 à 21:31:14

---------------
~ Akhoran ~
n°9963285
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 21:41:19  profilanswer

Oula ! Il en faut des doigts pour ça. j'en ai pas autant.    :D

---------------
n°9963427
demes

Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 22:49:55  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ou faire L+R+Start :o. Ça ramène sur l'écran titre :D

C'est ce que je fais quand je dis reboot la console  :D

n°9965902
demes

Transactions (4)
Posté le 03-10-2013 à 19:57:47  profilanswer

demes a écrit :

Surtout pour les gosses aussi si leurs classes ne te corresponds pas ..

J'ai perdu Sully sur l'annexe de Nah vers la fin, un coup critique d'un mage bim retour à la case départ .. Du coup j'ai reboot la console mais fuuuuuuuuuuuuuuuuuuck elle est super longue et chaude cette mission !

Toujours sur la meme mission j'ai perdu Lon'zhu de manière assez marrante : Astra s'enclenche, mon ennemie a contre, il s'enclenche, il me renvoi les 55 de degats que je lui fais => lon"zhu dehors  :lol:

n°9966902
geitz

Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 09:22:27  profilanswer

demes a écrit :

Toujours sur la meme mission j'ai perdu Lon'zhu de manière assez marrante : Astra s'enclenche, mon ennemie a contre, il s'enclenche, il me renvoi les 55 de degats que je lui fais => lon"zhu dehors  :lol:

Moralité : attaquer les ennemis qui ont contre a distance sauf si KO en un coup sur  :o
Sérieusement ça doit être le skill adverse le plus agaçant du jeu, surtout si il se pointe sur un renfort  :sweat:  (et je parle pas du niveau de difficulté final où les skills étant attribués aléatoirement, certains chapitres du début sont infaisable si tu as pas de chance là dessus)

---------------
n°10002290
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 18:04:51  profilanswer

MMM me revoilà je suis coincé de chez coincé.  :o

Déjà on enlève les combats de pex, les ennemis sont overlevel par rapport à mes meilleurs éléments, Fred et Chrom.

Il me reste donc :
- l'annexe 8 pour sauver Kjelle : impossible d'arriver en 3 tours sur elle afin qu'elle ne se fasse tuer. Comme un con j'ai vendu toutes mes clés depuis que j'ai eu Anna, et résultat je ne peux pas ouvrir la porte car Anna ne tient pas en combat avec plus d'un ennemi sur elle, et je perds un tour si je tue la gusse qui tient la clé. Bref si je dois tout recommencer pour une malheureuse clé raaaah je vais devenir fou.  :D
- La mission 14 où on se trouve sur un bateau, attaqué par 3 autres bateaux autour... alors c'est carrément la boucherie avec tous les chevaliers pégases qui apparaissent à chaque tour, pas le temps de planquer mes persos les plus faibles...

Bref je ne pensais plus être bloqué mais là si... le mur... alors que les missions précédentes j'arrivais à avancer au bout de 10-20 essais... pfff.

Geitz? Des tips?  :D

---------------
n°10003511
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 09:11:28  profilanswer

Les combats à pex comprennent aussi bien des classes avancées au lvl 20 que des basiques au lvl 1,5,10,20. Comme les ennemis cherchent juste à atteindre la sortie, ils ne t'attaquent pas directement, et tu peux demander aux éléments plus faibles (tes chevaliers, l'avatar, les mages) de s'en occuper pour gagner de l'XP.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10003527
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 09:20:00  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les combats à pex comprennent aussi bien des classes avancées au lvl 20 que des basiques au lvl 1,5,10,20. Comme les ennemis cherchent juste à atteindre la sortie, ils ne t'attaquent pas directement, et tu peux demander aux éléments plus faibles (tes chevaliers, l'avatar, les mages) de s'en occuper pour gagner de l'XP.

Uh? on parle bien de la même chose? Car moi les ennemis me foncent directement dessus, et me dessoudent mes gros bourrins en 2 coups, je ne parle même pas des éléements les plus faibles donc.  :D

Je parles des ennemis qui apparaissent aléatoirement sur la carte entre chaque mission.

---------------
n°10003591
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 09:54:31  profilanswer

damtoul a écrit :

Uh? on parle bien de la même chose? Car moi les ennemis me foncent directement dessus, et me dessoudent mes gros bourrins en 2 coups, je ne parle même pas des éléements les plus faibles donc.  :D

Je parles des ennemis qui apparaissent aléatoirement sur la carte entre chaque mission.

En effet, on ne parle pas de la même chose - je parlais des maps de DLC sur lesquelles on peut pexer.

De façon générale, utilise les duos: place des unités un peu plus faibles avec Crom / Fred (et éventuellement ton avatar): elles seront protégées mais gagneront de l'XP en même temps.

Pour les chevaliers pégases, ne pas oublier que les mages avec des sorts de vents sont très efficaces contre eux.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10003675
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 10:22:48  profilanswer

Vivi je joue avec les duos et tout.  

Je joue en expert/classique pour le fun. Donc c'est vraiment un coup de tactique et un peu de chance qu'il me faut.

Pour le coup des pégases, excellent le coup du vent je n'y avais pas pensé car je ne joue que Tharja avec le sort nosfe. Je vais équiper deux mages avec ça et essayer, merci!

---------------
n°10003691
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 10:27:12  profilanswer

Pour les 'monstres errants' qui apparaissent sur la carte, si c'est comme en difficile, leur niveau dépend de l'endroit où ils se trouvent et pas vraiment de ton avancé dans le jeu. Moi je suis à la fin du jeu, et certains de ces ennemis sont niveau 8 à 10 des classes de base.

Sinon tu peux aussi sûrement utiliser les groupes que tu reçois dans le mode sans fil. Tu peux les faire apparaître autant de fois que tu veux sur les carte, et il y a vraiment tout les niveaux possibles. J'imagine que ça doit permettre de pexer un peu n'importe quand.

Message édité par Akhoran le 18-10-2013 à 10:27:47

---------------
~ Akhoran ~
n°10007268
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 19-10-2013 à 17:20:00  profilanswer

damtoul a écrit :

Vivi je joue avec les duos et tout.  

Je joue en expert/classique pour le fun. Donc c'est vraiment un coup de tactique et un peu de chance qu'il me faut.

Pour le coup des pégases, excellent le coup du vent je n'y avais pas pensé car je ne joue que Tharja avec le sort nosfe. Je vais équiper deux mages avec ça et essayer, merci!

En mode expert, les monstres qui apparaissent aléatoirement sur la map sont infaissables avant d'être lvl 20 classe avancées + items maxés, ou presque ... Les développeurs se sont lâchés pour le coup :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°10008883
moystard

Transactions (0)
Posté le 20-10-2013 à 19:02:00  profilanswer

Je suis en train de galérer comme un fou pour passer le chapitre 18, j'avais pas trop fait de leveling jusque là (et quelques uns de mes persos sont mort, type la nana sur la licorne, mais pas sumia qui a aucun farm) et je n'arrive pas à passer le niveau sans perdre de personnages. A chaque fois je me prends un critique sur un de mes persos et je dois recommencer :/

n°10030578
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2013 à 10:58:28  profilanswer

Et voilà, terminé \o/ ! En difficile, sans mort définitive.

Avec 100h de jeux au compteur XD, et tout les enfants possibles sur un seul run, je crois (genre 13. J'ai un avatar mâle). Ils sont vraiment plus balaise que les autres unités d'ailleurs, j'ai terminé le jeu avec un groupe composé uniquement des enfants, ou presque ^^. Il me reste les annexes SpotPass à faire, je verrais si je m'y colle ou non, mais c'est pas sûr.

Pas grand chose à dire de plus qui n'ai été déjà dit. C'est vraiment un des tout meilleur jeu de la 3DS, et le Fire Emblem où j'ai pris le plus de plaisir à jouer (même si j'en n'ai pas fait tant que ça), et aussi un des tout meilleurs tactical, je trouve.

Je vais pouvoir me remettre à Luigi's Mansion :D.

Message édité par Akhoran le 29-10-2013 à 10:58:51

---------------
~ Akhoran ~
n°10064302
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 18:34:29  profilanswer

Drapal :o

n°10192911
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 21-12-2013 à 15:42:03  profilanswer

Drap, achat d'une 3DS XL rien que pour Bravely Default et Fire Emblem :)

Juste une 'tite question sur l'artbook qui était offert en préco, il est en français ou anglais?
Je me tâte à l'acheter...

Merci :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10198798
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-12-2013 à 15:03:05  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Drap, achat d'une 3DS XL rien que pour Bravely Default et Fire Emblem :)

Juste une 'tite question sur l'artbook qui était offert en préco, il est en français ou anglais?
Je me tâte à l'acheter...

Merci :jap:

Fire Emblem est énorme tu verras !  

je le relance réguliérement, pourtant les jeux sur portable c'est pas trop mon truc (j'en ai 4 :o )

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10239624
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 19:38:57  profilanswer

Viens d'acheter ce jeux et pour nourir ma toute nouvelle 2DS, en attendant bravely :D

J'ai cru comprendre que certains DLC étaient vraiment nécessaire a une bonne expérience de jeu (génial  :sweat:  )
et en faisant un tour dans l'eshop je ne vois pas ceux dont il était question plus tôt..
je vois:

Apothéose (1.99) sauver la liste (2.49) cinq marchandes (2.49) pack defi (5.99) etreinte fatale (2.49) Lignées perdues 3 (2.49)
 lutte fratricide (2.49) lutte fratricide 2 (2.49) lutte fratricide 3 (2.49) pack lutte (5.99)

et aucune description dans le shop naturellement :o
lesquels sont absolument recommandables?

merki  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 10-01-2014 à 19:40:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)