Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9701647
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-06-2013 à 19:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Bon Ben voilà, Fire Emblem fini sans aucun mort.. Et j'ai les boules de l'avoir terminé.  [:endraum]  
Il se passera des mois des années maintenant avant qu'on en voit arriver un nouveau.  

Je suis tellement nostalgique que limite je n'ai plus envie de jouer.. À rien.  [:cerveau totoz]

Tu peux toujours attendre le prochain Phoenix Wright?

Ou te dire que SMT 4 arrive en septembre dans nos contrées ;)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 19:35:37  profilanswer

n°9701672
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2013 à 19:42:41  profilanswer

serina a écrit :

Bon Ben voilà, Fire Emblem fini sans aucun mort.. Et j'ai les boules de l'avoir terminé.  [:endraum]  
Il se passera des mois des années maintenant avant qu'on en voit arriver un nouveau.  

Je suis tellement nostalgique que limite je n'ai plus envie de jouer.. À rien.  [:cerveau totoz]

Cette tristesse de quitter ces personnages auxquels on s'est attaché [:xeen]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9701694
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 18-06-2013 à 19:50:18  profilanswer

serina a écrit :

Tu recommences en mode plus dur. :o

Sinon tu vas chercher les combos les plus dévastateurs, les couples qui te finissent les maps sans crever en mode solo ... :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°9702849
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:03:25  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Tu peux toujours attendre le prochain Phoenix Wright?

Ou te dire que SMT 4 arrive en septembre dans nos contrées ;)

J'ai jamais fait un seul Phoenix Wright, mais je ne pense pas que ce soit le même genre de jeu... si?
SMT4, yes... ou le cross SMT/Fire Emblem c'est encore mieux, mais va falloir attendre encore plus longtemps.

kyouray a écrit :

Cette tristesse de quitter ces personnages auxquels on s'est attaché [:xeen]

Tu m'étonnes.. ça m'avait fait pareil quand j'avais fini l'opus Game Cube. Les boules d'avoir fini.. j'avais eu un gros moment de flottement ensuite avec plus envie de jouer à rien. :/

Farore9301 a écrit :

Tu recommences en mode plus dur. :o

Sinon tu vas chercher les combos les plus dévastateurs, les couples qui te finissent les maps sans crever en mode solo ... :o

Bon j'ai Persona 4 à finir sur VITA, sinon..  
J'ai trop de jeux en attente pour me retaper une partie tout de suite. Mais il était tellement bien que je le referai, c'est sûr.  :jap:  

n°9704153
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 19-06-2013 à 16:32:17  profilanswer

Dites, j'ai beau lire et relire les explications sur les scolaris et les magistères, je crois que je n'ai toujours pas tout pigé.

J'ai changé ma Lissa (soeur) en Troubadour quand elle est arrivée level 15 histoire d'apprendre les techniques de cette classe avant une promotion. Je compte donc la monter jusqu'au level 10. Ensuite je pourrais la promouvoir, dans ce cas là j'ai lu qu'il était préférable de faire évoluer un perso jusqu'au level 20 avant ça. Puis-je repasser en soeur pour regagner mon level 15 (et donc aller jusqu'au 20) ou elle repassera level 1 et donc c'est sa nouvelle classe (troubadour) qu'il faut monter au level 20 ?

En fait j'aurai bien fait juste : classe de base => classe avancée mais ça me tiendra pas jusqu'à la fin du jeu. Et je trouve ça pas naturel de repasser sur une classe de base après une classe avancée...

Je sais qu'il n'y a pas de solution unique et je sens que je me prends beaucoup la tête juste pour le mode normal mais bon :o

n°9704205
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 16:40:47  profilanswer

Normalement elle repassera niveau 1 je crois. Solaris ou Magister, quand tu les utilises tu repars niveau 1.

---------------
~ Akhoran ~
n°9704320
demes

Transactions (4)
Posté le 19-06-2013 à 17:12:38  profilanswer

C'est pas niveau 10 qu'on apprend le dernier skill de la classe de base (soeur ici?) ? Si oui n'est ce pas mieux de la up troubadour des le niveau 10 ?

n°9704368
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 17:26:40  profilanswer

Si, c'est niveau 10 pour les classes 'normales' (c'est à dire pas les Taguël par exemple).

Donc oui tu peux la monter 10 pour apprendre la skill et l'upgrader à ce moment là. De toute façon si j'ai bien compris tu l'as déjà monté 10 en soeur, donc le skill de soeur tu l'as déjà. L'intérêt de continuer de monter après le niveau 10 c'est uniquement pour maximiser les points de stats, c'est tout.

Edit : ah tu parles pas de la uper, mais de la changer de classe (Solaris). En plus clair, si ton objectif c'est la chasse aux skills, change dès le niveau 10. Si c'est la chasse aux points de comp', maximise toujours le niveau avant de changer.

Message édité par Akhoran le 19-06-2013 à 17:28:13

---------------
~ Akhoran ~
n°9704391
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 19-06-2013 à 17:31:56  profilanswer

Effectivement mon objectif c'était le skill mais elle est arrivé au level 15 avant que je pige le système en fait^^

Donc oui je ferai donc ça au pire, soeur level 15 -> troubadour lvl 10 -> promo classe supérieure même si ce sera pas optimal pour les points de stats.

D'ailleurs on a pas la liste des techniques par classe en jeu ? Voir si ça vaut le coup de changer de classe de base aux persos avant de les promouvoir ? Mon gros doute est de voir si vaut mieux d'abord changer de classe de base ou d'abord promotion quitte à downgrader après.

n°9704395
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 17:33:19  profilanswer

Au fait, quelqu'un a tenté de zigouiller toutes les vagues d'ennemis au dernier chapitre avant d'attaquer le boss final?
Y'en a combien?

Spoiler :

(j'ai abandonné au bout de 33 tours)

Message édité par serina le 19-06-2013 à 17:34:08
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 17:33:19  profilanswer

n°9704405
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 17:40:02  profilanswer

Spoiler :

C'est infini je pense. J'ai fait la même erreur :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9704415
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 17:41:42  profilanswer

J'ai bien fait d'arrêter les frais.  :D

n°9704431
Geminys

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 17:48:27  profilanswer

kyouray a écrit :

Spoiler :

C'est infini je pense. J'ai fait la même erreur :D

+1 je crois aussi

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°9704646
geitz

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 19:07:50  profilanswer

Khiryu a écrit :

Dites, j'ai beau lire et relire les explications sur les scolaris et les magistères, je crois que je n'ai toujours pas tout pigé.

J'ai changé ma Lissa (soeur) en Troubadour quand elle est arrivée level 15 histoire d'apprendre les techniques de cette classe avant une promotion. Je compte donc la monter jusqu'au level 10. Ensuite je pourrais la promouvoir, dans ce cas là j'ai lu qu'il était préférable de faire évoluer un perso jusqu'au level 20 avant ça. Puis-je repasser en soeur pour regagner mon level 15 (et donc aller jusqu'au 20) ou elle repassera level 1 et donc c'est sa nouvelle classe (troubadour) qu'il faut monter au level 20 ?

En fait j'aurai bien fait juste : classe de base => classe avancée mais ça me tiendra pas jusqu'à la fin du jeu. Et je trouve ça pas naturel de repasser sur une classe de base après une classe avancée...

Je sais qu'il n'y a pas de solution unique et je sens que je me prends beaucoup la tête juste pour le mode normal mais bon :o

Le fait d'aller niveau 20 c'est surtout si tu fais directement le chemin classe de base -> classe avancée. Si tu commences à reclasser, tu peux faire ça dès le niveau 10, tu auras eu 25 montée de niveaux avant la promotion, c'est suffisant.
Sinon pour répondre à la question, si tu repasses en soeur, tu recommences niveau 1.  Par contre, tu peux passer d'une classe avancée à une autre classe avancée aussi, tu n'as pas besoin de forcement repasser par la classe de base (surtout qu'entre Soeur et Troubadour ça fait aucune différence sur les niveaux d'armes).

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9704953
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 21:53:28  profilanswer

serina a écrit :

J'ai jamais fait un seul Phoenix Wright, mais je ne pense pas que ce soit le même genre de jeu... si?

Pas du tout le même genre de jeu en effet. Par contre:
- c'est plein de personnages auxquels tu t'attaches
- la durée de vie est raisonnable (une douzaine d'heures par épisode je dirais) ce qui permet d'avoir la satisfaction de terminer un jeu ;)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°9705693
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 20-06-2013 à 01:39:27  profilanswer

Merci pour vos réponses détaillées sur le reclassage, c'est plus clair à présent.

n°9709711
demes

Transactions (4)
Posté le 21-06-2013 à 10:26:14  profilanswer

J'ai enfin mes premiers personnages niveaux 10 !

J'ai vaike lissa sumia chrom  mon avatar et lon'qu  :D  

Par contre j'ai qu'un magister donc du coup je sais pas qui UP en premeir ..  :pt1cable:  

J'ai voulu passé vaike ou sumia car c'est ceux à qui il manque un petit quelque chose je trouve, mais je sais pas me décider  :(  
Vaike en guerrier me branche bien, les 2 skills ont l'air pas mal et n'ayant pas d'archer je vais pouvoir lui filer du matos, mais la vitesse d'attaque assez "basse" me fait peur  :whistle:
Pour sumia pareil, j'ai des gros soucis lorsque je l'envoi tout seul car elle tiens rarement plus de 2 attaques (les pégases sont sensibles à trop de trucs !) D'ailleurs son passif de regen HP quand elle est seule fonctionne quand elle est en duo ? (car pas d'allié à proximité dans le sens case ?)

Dans mon cas vous feriez quoi ? Quel perso évolue ? Et pour Vaike et Sumia ?  :D

n°9709731
serina

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:30:22  profilanswer

A ta place, j'utiliserais le magister pour Sumia. Perso je l'ai faite évoluer en valkyrie il me semble (je ne suis plus très sûre du titre : attaque à la lance + option bâton), elle m'a vachement servi. Elle tenait enfin la route face aux ennemis et en plus, elle pouvait parcourir pas mal de distance pour aller soigner mes persos en difficulté qui étaient trop loin pour les soigneurs normaux.

De toute façon, il faut savoir que les pégases ont toujours été des unités fragiles, il faut toujours en prendre soin et buter les archers ennemis au plus vite.

Après, tu auras bientôt à dispo autant de magisters que tu voudras de toute façon.  ;)

n°9709741
serina

Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 10:32:22  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Pas du tout le même genre de jeu en effet. Par contre:
- c'est plein de personnages auxquels tu t'attaches
- la durée de vie est raisonnable (une douzaine d'heures par épisode je dirais) ce qui permet d'avoir la satisfaction de terminer un jeu ;)

Merci pour le review.. j'en prendrai un peut-être à l'occasion pour essayer. Ce ne sont pas les jeux qui manquent de toute façon, là j'ai enchaîné sur Zelda Oracle of Time que je n'avais jamais fait et j'ai Season qui m'attend derrière.  :D

n°9710027
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 21-06-2013 à 11:36:02  profilanswer

demes a écrit :

J'ai enfin mes premiers personnages niveaux 10 !

J'ai vaike lissa sumia chrom mon avatar et lon'qu :D

Par contre j'ai qu'un magister donc du coup je sais pas qui UP en premeir .. :pt1cable:

J'ai voulu passé vaike ou sumia car c'est ceux à qui il manque un petit quelque chose je trouve, mais je sais pas me décider :(
Vaike en guerrier me branche bien, les 2 skills ont l'air pas mal et n'ayant pas d'archer je vais pouvoir lui filer du matos, mais la vitesse d'attaque assez "basse" me fait peur :whistle:
Pour sumia pareil, j'ai des gros soucis lorsque je l'envoi tout seul car elle tiens rarement plus de 2 attaques (les pégases sont sensibles à trop de trucs !) D'ailleurs son passif de regen HP quand elle est seule fonctionne quand elle est en duo ? (car pas d'allié à proximité dans le sens case ?)

Dans mon cas vous feriez quoi ? Quel perso évolue ? Et pour Vaike et Sumia ? :D

Si tu veux les up de classe, attends le lvl20

---------------
n°9710230
demes

Transactions (4)
Posté le 21-06-2013 à 12:32:37  profilanswer

Farore9301 a écrit :

[:bastian:3]

n°9710231
demes

Transactions (4)
Posté le 21-06-2013 à 12:32:38  profilanswer

Farore9301 a écrit :

:kaola:

Message édité par demes le 21-06-2013 à 12:33:04
n°9710320
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-06-2013 à 13:09:58  profilanswer

C'est pas une obligation non plus, ça sert surtout à maximiser les stats. Au pire si tu atteins le level 20 un peu vite une fois reclassé, tu peux toujours utiliser un Solaris pour repartir pour un tour.

---------------
~ Akhoran ~
n°9711449
demes

Transactions (4)
Posté le 21-06-2013 à 18:05:31  profilanswer

C est plus dur de prendre un niveau en classe avance ou ça change rien ( 120 d xp à obtenir par exemple ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 21-06-2013 à 20:34:42
n°9712173
geitz

Transactions (0)
Posté le 22-06-2013 à 00:39:40  profilanswer

demes a écrit :

C est plus dur de prendre un niveau en classe avance ou ça change rien ( 120 d xp à obtenir par exemple ) ?

Faut toujours aller à 100, mais tu vas gagner moins par ennemi parce que ton niveau sera calculé comme 20 (pour le fait d'être en classe avancée) +1 (niveau sur la fiche) plutôt que 10.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9712658
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-06-2013 à 13:12:50  profilanswer

Ton niveau interne (caché) depends aussi du nombre de fois où t'as reclassé. :)

---------------
n°9716050
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-06-2013 à 14:11:12  profilanswer

J'ai un code AC:NL et un code MH3U, si quelqu'un a un code à proposer correspondant à l'offre et différent de ces 2 là, moyennent contrepartie (€/codes), je suis preneur :D

n°9717807
demes

Transactions (4)
Posté le 25-06-2013 à 09:46:01  profilanswer

Merci pour vos réponses :D

J'ai du coup attendu le level 20 pour mon avatar, par contre j'ai passé sumia level 16 du coup, et la je peux enfin l'envoyer promener toute seule "ou en duo" sans transpirer à chaque tour de l'ennemie :)

J'ai aussi recuperé grégor, la fille dragon, le caniche (que je vais marier avec frederick je pense :D).

Pour le dragon et le caniche j'ai vu que contenu de leurs classes (unique) elle pouvait aller jusqu'au niveau 30. De votre coté vous avez attendu le niveau 30 ou reclassé directement après le niveau 15 ?

En tous cas j'ai maintenant pleins de personnages dans tous les sens je sais plus ou donner de la tête !
Le grégor a l'air franchement pas mal par exemple, je pense en faire un heros.

J'ai jusque quand pour mettre mes personnages en couple pour les futurs-enfants ?

n°9717935
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 25-06-2013 à 10:28:39  profilanswer

J'ai tendance à vouloir faire tous les combats aléatoires qui pop sur la map mais j'ai l'impression que c'est pas une bonne idée en normal en fait.  
Je commence à one shot ou presque les ennemis des chapitres avec mes principaux persos... Ca va se corser et je fais bien ou alors vaut mieux juste faire chapitre + annexe et se passer des combats aléatoires ?

n°9718003
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 10:54:19  profilanswer

Même sans faire les combats aléatoires (juste en faisant les chapitres et annexes donc), j'écrasais les ennemis sur la fin du jeu donc je te conseillerais d'arrêter de combattre tous les ennemis que tu croises si tu veux garder un minimum de challenge. :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9718012
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 25-06-2013 à 10:57:03  profilanswer

Bah s'il le refait en difficile aprés c'est pas grave ^^ !  

perso j'ai un peu laisser le jeu de côté je fait un combat par semaine max :o ! Faut que je m'y remette !

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9718278
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 12:04:46  profilanswer

Moi j'ai évolué Henry en Paladin Noir, et... bah il peut plus utiliser de magie noire >_<. C'est trop naze, c'est un paladin noir quoi ! Je voulais pas en faire un sorcier, j'en avais déjà un avec Tharja.

Je suis frustration è_é.

Message édité par Akhoran le 25-06-2013 à 12:05:08

---------------
~ Akhoran ~
n°9719503
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 25-06-2013 à 18:06:03  profilanswer

Héhé ok c'est noté je vais donc enchaîner les chapitres, tant mieux à la rigueur c'est plus intéressant. Merci^^

n°9719767
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 25-06-2013 à 19:54:53  profilanswer

Je vais bientôt finir ma partie en normal, y'a un nouveau combo que je trouve totalement cheat sur les gamins (et je crois que y'a que Cordelia qui peut l'avoir dans la première génération, mais flemme de la monter lvl15 ...) :o
Elan foudroyant + Drain de vie (Pégase noir/Paladin noir), c'est juste horrible pour les adversaires ! Heureusement que le drain de vie ne marche pas quand c'est le tour de l'adversaire ...

Spoiler :

Là j'ai Brandy, le gosse de Maribelle (que j'ai maqué avec Henry, une belle brochette de loosers sérieusement, j'ai jamais eu autant de mal à monter deux persos ...), rien à voir avec ses parents, juste parce qu'il a ce combo, il défonce tout :o Pareil avec Inigo (fils d'Olivia que j'ai maqué avec Virrion), Noire (Tharja + Gaius pour lui passer EF) et Linfan, ils sont tous OP cheat :o

Message édité par Farore9301 le 25-06-2013 à 19:55:11

---------------
n°9727104
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-06-2013 à 20:34:27  profilanswer

Dites, j'ai une "soeur" marchande sur une ville, mais un ennemi a popé dessus, et je n'ai d'autres choix que de l'affronter.

Pas d'emplettes possibles tant que je n'ai pas  éliminé l'autre ?

[:alarmclock2]

n°9727143
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-06-2013 à 20:56:06  profilanswer

Même après tu ne pourras pas je crois.

Le combat consistera en la sauver, et si tu y arrives elle te filera un item, mais elle filera aussi. Donc si c'est un de ses items que tu voulais acheter, tu pourras peut-être pas.

---------------
~ Akhoran ~
n°9727167
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 28-06-2013 à 21:11:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Même après tu ne pourras pas je crois.

Le combat consistera en la sauver, et si tu y arrives elle te filera un item,  mais elle filera aussi. Donc si c'est un de ses items que tu voulais acheter, tu pourras peut-être pas.

Si elle est tuée par l'ennemi (qui va la cibler en premier, au passage :o), tu ne recevras pas d'items et tu ne pourras rien lui acheter. En revanche si elle survit, effectivement, tu reçois un cadeau, mais elle va pas partir pour autant ...

---------------
n°9727185
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-06-2013 à 21:26:41  profilanswer

Ah ok, je croyais. Bah fonce alors !

---------------
~ Akhoran ~
n°9727383
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 29-06-2013 à 00:07:35  profilanswer

Drap'.

Première fois que je joue à FE. Et bien sur je suis un gros roxxor je joue en Expert avec mort définitive. La grande classe.  :D

J'ai passé le premier combat des brigands après 20 essais, je suis planté au 2e avec les ombres mais je ne desespère pas.  :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°9727453
oversoul_9​1

Transactions (2)
Posté le 29-06-2013 à 02:45:22  profilanswer

J'ai enfin laché Animal Crossing pour revenir à FE:A, juste le temps de voir que le DLC "Pack lignées" (Lost Bloodlines) est enfin dispo, à nous la classe Dread Fighter   [:chadouw]  

Bon par contre je ne risque pas de m'y replonger avant le 4 Juillet, date de sortie de la deuxième map permettant de récupérer l'objet destiné au changement de classe  :o

n°9727973
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 29-06-2013 à 15:28:55  profilanswer

Le mode expert, ou comment être dégoûté du jeu... Je viens de relancer après avoir fini le jeu en difficile, tu rages TELLEMENT sur les premières map. Et t'es obligé d'utiliser Frederick...-_- et j'suis deg', j'avais eu un level up parfait sur chrom pendant la map 2, tour suivant, il se fait tuer.--

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)