Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°14959619
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 08:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hardt a écrit :

Question : ça marcherait bien avec un plasma?


J'ai un plasma et le rendu n'a rien a voir avec un CRT.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 08:37:43  profilanswer
 

n°14959641
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 09-01-2021 à 09:24:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai un plasma et le rendu n'a rien a voir avec un CRT.


Ouais ça vaut pas le coup quoi.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°14959956
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 19:00:51  answer
 

hardt a écrit :


Ouais ça vaut pas le coup quoi.


 
Si pour la gen PS360/Wii.

n°14960011
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 20:47:01  answer
 

micmey a écrit :


Le YouTubeur Anthogeek a une borne avec panel et il utilise le Scart RGB-PI voila sa BORNE Turtles Ninja donc oui, y'a pas mal d’Espagnols et d'Anglais aussi sur YouTube qui se monte des bornes et des panels, via les ports USB.


 
Bon ben commandé un Pi 3b+ et un RGBPI, tu vends bien ton produit :o
Je viens de choper une TV cathodique gratos sur LBC, on va tester tout ça...

n°14960057
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2021 à 22:02:47  profilanswer
 


Donc pas sur Pi, qui est le sujet du topic :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14960140
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 00:59:06  profilanswer
 

micmey a écrit :

Salut a tous, moi j'utilise le système RGB-Pi c'est un câble RGB modifié pour fonctionné avec le Raspberry Pi 3, 3B, 3B+ et bientôt compatible Pi4, je vous met des infos içi comme c'est aussi de l'émulation sur Raspberry Pi sauf qu’ici c'est pour joué sur un écran cathodique, écran CRT ou PVM a l'ancienne en "Pixel Perfect" (même résolution, fréquence d'image et taux de rafraichissement que les jeux et consoles d'époque)
Pour plus d'infos je vous ai mis des liens.
[...]

[:monsieur double jay:1]  
moi qui cherchais une alternative à la Wii + homebrews sur ma CRT à cause des manettes, merci pour cette présentation de qualité :jap:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14960223
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 10:36:25  profilanswer
 

Bonjour c'est toujours moi.
J'ai récupéré un p3 avec recalbox 6 qui merdait pour les jeux amiga sur plusieurs disquettes a priori.
J'ai installé recalbox 7 et maintenant il est impossible de jouer à aucun jeu d'aucune plateforme: la manette 8bitdo sf30pro est bien reconnue et assignée dans les menus de recalbox mais ne fonctionne pour aucun émulateur. J'ai déjà posé la question page précédente, désolé de me répéter mais quelqu'un sait comment arranger ça?
En gros on m'a filé un truc qui déconnait un peu, j'en ai fait un truc qui ne fonctionne plus du tout. :o
J'ai du mal à retrouver recal box 6.xx à télécharger pour revenir à ce que j'avais au début, il y a des archives quelque part?


---------------
Topic vente:
n°14960243
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2021 à 11:02:33  profilanswer
 

Ça ne vient probablement pas de la version de recalbox, c'est une distrib super populaire et la manette en question aussi.

 

Est-ce que tu as un autre contrôleur branché en même temps ? Une autre manette, un clavier... ? Les manettes "joueur 1 / joueur 2" c'est en fonction de l'ordre dans lequel tu les connecte, donc si t'as connecté une autre manette avant, la 8bitdo sera reconnue comme J2.


Message édité par cosmoschtroumpf le 10-01-2021 à 11:04:21

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14960261
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 11:41:19  profilanswer
 

Et puis elles ont plusieurs modes d'appairage non ? Un mode Switch, mode pc ...fiat regarder dans le manuel.

n°14960286
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 12:01:43  profilanswer
 

Il y a un mini clavier branché en usb j'essaierai de le débrancher.
alors pour la manette j'ai essayé de l'utiliser en sans fil, en filaire, de laisser en auto ou de la forcer en joueur 1.
 
So j'avais la possibilité de retrouver recalbox 6 je remettrais tout comme au début plutôt que me faire chier encore une semaine mais je ne me trouve pas


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 12:01:43  profilanswer
 

n°14960319
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 13:01:05  profilanswer
 

Normalement les manettes sont super simple a configurer sur recalbox/batocera.

n°14960461
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 17:08:47  profilanswer
 

Ah mais le "normalement' c'est bien gentil, mais ça m'aide pas forcément :o
En débranchant le dongle du mini clavier, ça fonctionne. J'ai pu lancer un jeu snes.
 
Par contre pour n'importe quel jeu amiga 600 même combat, ça me demande d'insérer la disquette.


---------------
Topic vente:
n°14960466
mael_

Transactions (8)
Posté le 10-01-2021 à 17:15:39  profilanswer
 

T'as essayé de la mettre dans le lecteur ? :o
De mémoire on pouvait même la mettre en RAM depuis le workbench (au moins sur A1200)

n°14960528
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 18:59:24  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Ça faisait un petit moment que je lurkais le topic et comme Noël est passé par là, j'ai enfin pu avoir un raspberry pi 4 + une PiBoy DMG :)
 
J'avais déjà un BI 3B+ et une case snes par retroflag, mais j'avais envie d'un truc portable pour me refaire plus "facilement" des RPGs (J'entends par là surtout dans mon lit ou dans mes toilettes :o).
 
Je vous ferais un petit CR du PiBoy DMG :)


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°14960574
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 19:59:17  profilanswer
 

mael_ a écrit :

T'as essayé de la mettre dans le lecteur ? :o


Non je mets à côté du lecteur [:gary2022:7]  
 
J'avoue que je regrette d'avoir voulu passer à recalbox 7, quand je google je trouve des gens qui posent les mêmes questions que moi, mais en général il n'y a pas de réponse. C'est un peu toujours la même histoire avec les trucs miracles qui font tout tout seul, à la fin du compte tu y passes des semaines, et bien souvent ça fait rien du tout à part plomber ton temps libre. (ça me rappelle il y a 10 ans j'avais voulu monter un nas avec une distribution linux dédiée: des fois sans raison tout sautait et je passais une semaine à essayer de récupérer mes données)
 
J'aimerais bien réinstaller une version de recalbox 6 (pour recopier le contenu du dossier share que j'avais sauvegardé et rendre le raspberry dans le même état qu'on me l'a confié) mais en gros tous les liens mènent vers ça https://download.recalbox.com/fr/#step2rpis
qui propose la dernière version en date, donc hop dans le baba.


---------------
Topic vente:
n°14960601
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2021 à 20:22:59  profilanswer
 

Essaye Batocera :o

 

Et au pire Retropie


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14960614
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 20:33:31  profilanswer
 

Tu n’as pas fait de backup de la carte SD avant de commencer à bidouiller ? Erreur de débutant :P
Essaie peut-être de poser tes questions sur le Discord de Recalbox, il y aura peut-être plus de monde que sur ce topic ;)

n°14961672
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 11-01-2021 à 21:42:50  profilanswer
 

J'ai essayé de vous faire un CR à la hauteur de la FP et des précédents CR.
Je rajouterais d'autres photos lorsque je le démonterai pour ajouter le port HDMI + et le radiateur sur le SoC du Pi.

 

Le PiBoy DMG

 

Présentation

 

https://www.experimentalpi.com/assets/images/logo_small.png
Le PiBoy DMG est une console DYI avec la forme factor d'une GameBoy (L'originale ®) avec 8 boutons en façade, une croix direction, un stick (cliquable) et 2 "gâchettes" à l'arrière.
Le but de la console : y mettre un Raspberry PI 4 (ou 3B+), et roule ma poule. Cette console est censé couvrir du personnal computer jusqu'à la génération 32bits. De tout façon c'est du retropie dessous et un PI 4, je ne vous apprends rien.

 

https://www.experimentalpi.com/assets/images/kick001.jpg

 

Plus d'informations ici : https://www.experimentalpi.com/PiBo [...] _p_18.html
Et une vidéo explicative d'ETA Prime : https://www.youtube.com/watch?v=LZiflsLATV4&t=636s

 

Le montage

 

Bon le packaging est très propre, un tournevis est fournis en prime, un adaptateur USB/Secteur (UK :o), d'autres "gâchettes" mauves (par défaut ce sont les gâchettes grises qui sont montées), un câble micro-usb, une batterie, le bouton on/off, différentes pièces à mettre sur le côté selon si on a l’adaptateur micro-HDMI/HDMI ou non (je l'avais pas dans mon cas, il y a un bout de plastique à mettre).

 

On dévisse, on connecte les quelques nappes, on met le Pi, la partie la plus "difficile" est de mettre le petit plastique pour cacher l’adaptateur micro-HDMI/HDMI dans mon cas et de mettre le bouton on/off du bon côté du premier coup.

 

Globalement le plastique est de bonne qualité, je le trouve robuste et presque fini (il est quelque fois un peu "coupant" ).

 

attention à ne pas faire comme moi, j'ai laissé ma micro sd dans le PI alors qu'il y a une entrée micro sd sur le côté du PiBoy prévu à cet effet :o

 

Retropie

 

Pour le coup je connaissais surtout recalbox qui est connu pour être plug&play (je n'ai plus trop envie de passer du temps à "optimiser" mon émulation) mais quelle surprise de voir que l'image Retropie fournie par Experimental est tout autant plug&play.

 

On flash la ROM, on monte le Pi, on démarre la machine, hop ça boot. Ce qui est cool c'est qu'un menu est disponible pour configurer retropie, le wifi, le bluethoot, lancer raspi-config, etc.

 

Je configure le réseau, je copie/colle mes roms, un petit reboot et c'est parti :love:

 

La bayte

 

Aucune surprise c'est de la bonne came :love: , l'écran IPS est top, on peut régler la luminosité, la diagonale est bonne, le format aussi est parfait (comme la plus part des jeux sont au format 4:3). Je suis pas forcément regardant sur les shaders/pixel-parfait/etc.

 

Les boutons sont un peu durs mais à la limite je préfère que des trucs un peu mou. J'ai l'impression d'avoir un "retour".
La croix direction est bonne, un peu dure elle aussi du coup pour faire des diagonales rapidement c'est pas simple, après je ne joue pas vraiment à des Street Fighters Like.
la stick analogique est ... un peu mal placé, trop bas à mon goût. Après de tout façon je préfère la croix, je trouve ça plus précis pour le retrogaming (et de tout façon le stick par défaut n'est pas configuré pour tous les émulateurs).
Les fameuses gâchettes font un peu cheap et sont elles aussi placées bizarrement, on s'y habitue. Après clairement, je joue à des RPGs, du plateform bref pas des jeux où il faut être ultra précis sur ses inputs donc je ne pâtis pas tellement.
--> Les boutons sont un peu bruyants, moi qui voulait jouer le soir dans le lit, c'est loupé :o

 

L'image Retropie est déjà pré-configurée, la HotKey est select, moi qui vient de Recalbox, je retrouve rapidement mes marques. Pas besoin de copier/coller des scripts, ou de reconfigurer quoi que ce soit, tout est vraiment plug&play. Je ne me suis d'ailleurs pas encore pencher sur les nombreux paramétrages de Retropie, j'étais trop occupé à jouer :D
On a la load, la température, l'ampérage et la fréquence (tout ça du CPU I guest) en haut à gauche et à droite on retrouve le signal WiFi, Bluethoot et la batterie.

 

Un ventilateur est présent pour refroidir la bête. De ce que j'ai eu comme impression, il se déclenche légèrement à partir de 50°, passé 55° ça souffle vraiment. Et autant vous dire que mon Pi monte facilement à 50° (après je n'ai pas encore mis de radiateur, peut être que ça arrangera la chauffe). Le vrai soucis arrive lorsque le ventilateur commence à tourner pas trop mal, là vous bougez le PiBoy on a un vieux bruit de rasoir électrique :( Donc autant vous dire que la discrétion, c'est mort.
Après de ce que je lisais sur Reddit, on peut modifier la courbe de déclenchement du ventilateur mais encore une fois, je m'en fiche un peu, à 50° c'est tout à fait acceptable (et pis Madame a des écouteurs :o).

 

Concernant la batterie : sincèrement très bonne. Je ne joue qu'à du 16 bits ou de la GBA pour le moment, et je trouve l'autonomie plus que satisfaisante ! Facilement 2h pour du JRPG par petites sessions, c'est ce qu'il me fallait.

 

Le son : l'autre GROS défaut. comme pour la luminosité c'est réglable par une petite molette. Alors je ne sais pas si cette molette est sensible, mais il suffit que joue et que je la touche pour que l'icone du volume se montre et prenne tout l'écran ...
le son en soit est pas mauvais, il sature rapidement sur le petit HP de la bête mais ça va. Le soucis étant qu'il faut augmenter le son si le ventilateur fait des siennes x)
Par contre la prise casque est décevante : il y a un souffle constant, même lorsque le volume est au minimum, là c'est ma petite déception :(

 

Y aurait moyen aussi de brancher un écran externe et des manettes, mais je n'ai pas encore testé.

 

Bilan

 

Bon déjà une petit photo :o
https://zupimages.net/up/21/02/1x83.jpg

 

Les plus :
* La facilité de jeu : franchement un plaisir, je me suis enfin fait un sonic jusqu'au bout, j'ai pu refaire Final Fantasy premier du nom (le remake GBA), du metal slug sur la NeoGeo, des shmups sur la PC Engine, bref que du bonheur.
* La gueule : j'adore l'objet :love: Je trouve ça méga classe, même sur une étagère ça fait propre.
* L'écran : très propre, luminosité réglable, diagonale parfaite pour du retro.
* l'autonomie : convenable, j'ai pas encore fait beaucoup de PSX/N64, ça aurait tendance à descendre plus vite que sur du 8/16 bits.
* La finition et l'ergonomie globale de la console : bon c'est gros, mais ça me dérange pas, j'ai des grandes mains. Peut être que ça plaira à pas tout le monde. Le poids se fait un peu sentir sur des grosses sessions, mais je trouve ça raisonnable (limite je préfère).

 

Les moins :
* Ce "fucking" ventilo, mais à voir si avec le radiateur la chaleur se dissipera mieux sans que le ventilo se déclenche. Et le bruit global de la machine.
* Le son : déception à cause du ventilateur qui fait du bruit, et la prise jack qui souffle.
* le stick qui est un peu mal placé ainsi que les 2 gâchettes (encore une fois ça dépend de votre type de jeu et je suppose qu'avec tous les boutons en façade, ça doit pouvoir se remapper).

 

Est-ce que je recommanderais ? No sé :o
En vrai c'est quand même cher (140€ que kubii) nu (il faut encore acheter le Pi). Après je pense que je l'aurai quand même pris plutôt qu'une console du style une Retroid (je préfère bidouiller un Pi que je connais, ça fait aussi parti du plaisir :)) ou que la GPI Case de Retroflag (6 piles pour une autonomie apparemment faible et pour ne faire tourner que du 16 bits au max ? Je préfère en garder sous le pied avec un Pi 4).

 

En bref, j'adore l'objet, le rétro gaming et le Pi. Je trouve ça très très très cool, le prix est quand même un poil élevé (même si mettre des sous dans un objet fini comme celui-ci en soit ça va :o)

 


Voilà je posterai plus de photos rapidement :) notamment lorsque je le démonterai histoire de vous montrer un peu plus les entrailles.


Message édité par Jean-Blaguin le 11-01-2021 à 22:03:14

---------------
Vieux motard que jamais :)
n°14961687
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-01-2021 à 22:12:55  profilanswer
 
n°14962267
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-01-2021 à 15:43:07  profilanswer
 

Super CR, merci


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14962868
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (93)
Posté le 13-01-2021 à 08:47:38  profilanswer
 

C'est clair, ça donne envie ^^


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°14963786
micmey

Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 04:21:24  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/01/pswc.gif
Pour plus d'infos voir 1er page du topic

 

Voici une petite vidéo que je viens de faire avec mon GSM en basse qualité (480p) au début de la vidéo je sélectionne un skin parmi une trentaine de disponible et je choisis une musique de fond (ce qui n'est bien sur pas obligatoire) ensuite j'entre dans la liste des systèmes émulés ou je joue à quelques sessions de jeux avec un joystick arcade Playstation 2 "SNK vs. Capcom Chaos Fighter Stick: SNK Version" via un adaptateur USB, en général je joue avec la manette XBOX360 Wirless, les manettes de chez 8Bitdo fonctionnement également. J'utilise une carte SD de 16GB pour le système RGB-PI OS (20201212) et une clé USB 256GB de chez SanDisk bien rempli avec plus de 65.560 jeux, il me reste un peu plus de 40 GB de libre., Le démarrage du système prend 7 secondes sans jeu, et 19 secondes avec les 65.560 jeux que j'ai moi même trié et réparti dans des dossiers bien distincts (voir ma capture dans mon 1er posts pour mes jeux Mega Drive) sinon des packs de roms trié et testé sont bien sur disponible gratuitement a ceux qui possèdent le Scart RGB-PI ou le JAMMA RGB-PI sur le groupe Telegram de RGB-PI.

 

La vidéo RGB-PI OS (20201212)[480p] https://youtu.be/LQsqBpzF7Mo (je précise que le jeu "Xeno Crisis" a été acheter)


Message édité par micmey le 14-01-2021 à 05:28:57

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°14963836
darky_mtp1

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 08:42:31  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner un écran Freesync/GSync avec un Pi en fréquence adapté au core ?
Il y a bien l'option dans Libretro (lien) et ce script mais je n'ai pas eu de résultat.
J'y arrive très bien avec le Mister, le résultat est bluffant !

n°14964376
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-01-2021 à 16:24:26  profilanswer
 

Pas forcément le bon topic mais si quelqu'un peut aider Mathieu, ce serait cool :o
 
https://twitter.com/Gouximan/status/1349715963105734656
 
(directement sur Twitter sinon ici et je relaierai)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14965875
micmey

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 09:53:41  profilanswer
 

Pour le plaisir des yeux, Golden Axe 2 sur MD, Samurai Spirits 5 et World Hero sur NeoGeo
https://zupimages.net/up/21/02/26t3.jpg
https://zupimages.net/up/21/02/sq8d.jpg
https://zupimages.net/up/21/02/4sxd.jpg
https://zupimages.net/up/21/02/w5pn.jpg


Message édité par micmey le 16-01-2021 à 09:58:41

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°14965910
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 10:49:23  profilanswer
 

ça doit pas être facile de jouer le nez sur l'écran quand même :o


---------------
CrazyFlip
n°14965955
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 16-01-2021 à 11:38:23  profilanswer
 

Vous pensez qu'on peut arriver à.un résultat similaire en utilisant un écran pc crt ?

 

J'hésite à en dégoter un pour remplacer l'écran plat de la borne...


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°14965978
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 16-01-2021 à 12:28:07  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

Vous pensez qu'on peut arriver à.un résultat similaire en utilisant un écran pc crt ?

 

J'hésite à en dégoter un pour remplacer l'écran plat de la borne...

 

Ça te sortira au mieux du 480p, donc faudra remettre les scanlines via shaders si t'es sur PC ou raspberry, ou générateur (type slg 3000), ou via upscalers (genre ossc)


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°14965984
micmey

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 12:40:00  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

Vous pensez qu'on peut arriver à.un résultat similaire en utilisant un écran pc crt ?
 
J'hésite à en dégoter un pour remplacer l'écran plat de la borne...


Ba si ton écran PC date des années 90 et sort des basses résolutions comme du 320x240p oui tu auras de beau scanlines au-dessus de 480p tu n'en vois quasi plus (plus la résolution es basse et plus tu les vois), le mieux c'est de te trouver une ancienne télévision cathodique 4/3 50hz avec une entré péritel, il y a des gens qui les jettent ou qui les donnent gratuitement pour s'en débarrasser et de t'acheter le câble péritel RGB-PI, de le foutre sur ton Raspberry Pi 3 Modèles B+ et de jouer à l'ancienne mais avec une qualité d'image bien propre en "PIXEL PERFECT" (même résolution, ratio, taux de rafraichissement et fréquences d'images que les jeux et consoles d'origine) sur les télévisions cathodique les scanlines apparaissent naturellement idem sur les écrans PVM et les CRT basse résolutions.
 
Regarde a la page précédente la 238 ou la 1er j'en parle et je donne des liens, pour 30€ et une télé trouvé dans une poubelle tu joue a toutes les jeux rétro consoles et arcade avec le même rendu qu'a l'époque même mieux vu que le câble RGB-PI envoie du RGB  direct :)

Message cité 1 fois
Message édité par micmey le 16-01-2021 à 12:49:12

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°14966039
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 14:03:29  profilanswer
 

Et niveau taille tu conseilles quoi? Je pense partir sur une 55cm je vais essayer de retrouver une Philips Flat Square qui prend le 60hz. Trouver un écran Sony PVM c’est hors de prix pour mon temps d’utilisation  :sweat:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14966043
mael_

Transactions (8)
Posté le 16-01-2021 à 14:09:00  profilanswer
 

micmey a écrit :


Ba si ton écran PC date des années 90 et sort des basses résolutions comme du 320x240p oui tu auras de beau scanlines au-dessus de 480p tu n'en vois quasi plus (plus la résolution es basse et plus tu les vois), le mieux c'est de te trouver une ancienne télévision cathodique 4/3 50hz avec une entré péritel, il y a des gens qui les jettent ou qui les donnent gratuitement pour s'en débarrasser et de t'acheter le câble péritel RGB-PI, de le foutre sur ton Raspberry Pi 3 Modèles B+ et de jouer à l'ancienne mais avec une qualité d'image bien propre en "PIXEL PERFECT" (même résolution, ratio, taux de rafraichissement et fréquences d'images que les jeux et consoles d'origine) sur les télévisions cathodique les scanlines apparaissent naturellement idem sur les écrans PVM et les CRT basse résolutions.
 
Regarde a la page précédente la 238 ou la 1er j'en parle et je donne des liens, pour 30€ et une télé trouvé dans une poubelle tu joue a toutes les jeux rétro consoles et arcade avec le même rendu qu'a l'époque même mieux vu que le câble RGB-PI envoie du RGB  direct :)


 
Bon ben tu viens de finir de me convaincre.  
Je viens d'en commander un.  
Il ira sur un moniteur hitachi qui servait initialement pour les bornes de démonstration du mega cd. Il y a une plaque derrière qui indique "propriété de Sega France" :) (acheté sur le forum il y a une 15aine d'années).


Message édité par mael_ le 16-01-2021 à 14:09:52
n°14966053
micmey

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 14:17:11  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Et niveau taille tu conseilles quoi? Je pense partir sur une 55cm je vais essayer de retrouver une Philips Flat Square qui prend le 60hz. Trouver un écran Sony PVM c’est hors de prix pour mon temps d’utilisation  :sweat:


J'ai une Phillips 4/3 de 55cm Pal (Ref: Philips 20 pt1553), toutes les télévisions Pal 220/240V~50hz supportent le 60hz, les meilleurs sont les Sony Trinitron., Flat où bombé peu importe mais les écrans d'arcade d'époque étaient des écrans bombés  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par micmey le 16-01-2021 à 14:31:42

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°14966057
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 16-01-2021 à 14:19:20  profilanswer
 

finalement, la tv cathodique est une bonne solution, faut juste que je vois comment fixer ça proprement dans ma borne, l'ancien propriétaire avait dégagé toute l'electronique et le chassis de l'ecran.
 
vu le poids d'un crt, il faut du solide.


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°14966068
micmey

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 14:37:28  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

finalement, la tv cathodique est une bonne solution, faut juste que je vois comment fixer ça proprement dans ma borne, l'ancien propriétaire avait dégagé toute l'electronique et le chassis de l'ecran. vu le poids d'un crt, il faut du solide.


Il n'y a rien de meilleur que le cathodique pour jouer aux jeux rétro, les jeux ont conçu pour tourner sur des télévisions de salon d'époque donc des cathodiques, jouer à des jeux sd 224p/240p/480p sur des tv hd ou des écrans TFT c'est pff...  :lol:


Message édité par micmey le 16-01-2021 à 14:38:20

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°14966073
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 16-01-2021 à 14:45:49  profilanswer
 

Je sais bien, mais dans mon cas, c'est surtout pour retrouver l'authenticité de ma borne.


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°14966086
micmey

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 15:01:26  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

Je sais bien, mais dans mon cas, c'est surtout pour retrouver l'authenticité de ma borne.


Y'a des tutos pour fixé un écran cathodique dans une borne, va voir sur les forums des sites Neo-Arcadia, Gamoover et Gamopat beaucoup de personne explique comment faire


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°14966089
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 15:05:50  profilanswer
 

micmey qui relance les ventes de CRT [:am72:5]  
j'ai encore deux cathodiques branchées chez moi, j'attends la compatibilité avec le pi4 pour me lancer dedans :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14966091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 15:10:32  answer
 

micmey a écrit :


Y'a des tutos pour fixé un écran cathodique dans une borne, va voir sur les forums des sites Neo-Arcadia, Gamoover et Gamopat beaucoup de personne explique comment faire


 
Ça ça m’intéresse, j’ai voulu démonter un cathodique pour le mettre dans un châssis maison et j’ai pété la platine...  :(  

n°14966093
micmey

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 15:13:25  profilanswer
 

kyouray a écrit :

micmey qui relance les ventes de CRT [:am72:5]  
j'ai encore deux cathodiques branchées chez moi, j'attends la compatibilité avec le pi4 pour me lancer dedans :o


Ba ce sera exactement le même câble pour le Pi4, pour le Pi4 il y aura juste un nouveau système avec quelques émulateurs en plus et la N64 tournera mieux, sinon le reste sera pareil ce sera le même câble., Pour 30€ tu peux déjà jouer au full set de plus d'une cinquantaine de système Atari 2600, Atari 7800, Atari Linx, Atari 400 / 800 / XE / XL / 5200, Atari 520ST, Atari 1040ST, Commodore 64, Commodore AMIGA 500 / 600 / 1200, Commodore AMIGA CD / AMIGA CD32, Sharp X68000, MSX, ZX Spectrum, Wonder Swan, Wonder Swan Color, ColecoVision, NeoGeo (avec unibios 3.2), NeoGeo CD, NeoGeo Pocket, NeoGeo Poket Color, Sega SG-1000, Master Système, Mega Drive, Mega Drive 32X, Mega CD, Game Gear, Famicom Disk System, Nes, Super Nes, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo64, PC Engine, CoreGraft, Super Grafx, TurboGrafx-16, TurboGrafx-CD, PC Engine CD ROM, Playstation 1, Amstrad CPC, Atari 520ST, 1040ST, Amiga 500, 600, 1200, PC DOS, Scummvm et pour les jeux d'Arcade ADVMAME, FBANeo, MAME 2003-plus, MAME2010 (en mode TATE et YOKO)

Message cité 1 fois
Message édité par micmey le 16-01-2021 à 15:15:36

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°14966102
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 15:29:23  profilanswer
 

micmey a écrit :


Ba ce sera exactement le même câble pour le Pi4, pour le Pi4 il y aura juste un nouveau système avec quelques émulateurs en plus et la N64 tournera mieux, sinon le reste sera pareil ce sera le même câble., Pour 30€ tu peux déjà jouer au full set de plus d'une cinquantaine de système Atari 2600, Atari 7800, Atari Linx, Atari 400 / 800 / XE / XL / 5200, Atari 520ST, Atari 1040ST, Commodore 64, Commodore AMIGA 500 / 600 / 1200, Commodore AMIGA CD / AMIGA CD32, Sharp X68000, MSX, ZX Spectrum, Wonder Swan, Wonder Swan Color, ColecoVision, NeoGeo (avec unibios 3.2), NeoGeo CD, NeoGeo Pocket, NeoGeo Poket Color, Sega SG-1000, Master Système, Mega Drive, Mega Drive 32X, Mega CD, Game Gear, Famicom Disk System, Nes, Super Nes, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo64, PC Engine, CoreGraft, Super Grafx, TurboGrafx-16, TurboGrafx-CD, PC Engine CD ROM, Playstation 1, Amstrad CPC, Atari 520ST, 1040ST, Amiga 500, 600, 1200, PC DOS, Scummvm et pour les jeux d'Arcade ADVMAME, FBANeo, MAME 2003-plus, MAME2010 (en mode TATE et YOKO)

:jap:
j'ai pas de pi ni d'urgence donc je préfère tout commander en même temps :o


Message édité par kyouray le 16-01-2021 à 15:29:33

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14966312
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 20:27:51  profilanswer
 

micmey a écrit :


J'ai une Phillips 4/3 de 55cm Pal (Ref: Philips 20 pt1553), toutes les télévisions Pal 220/240V~50hz supportent le 60hz, les meilleurs sont les Sony Trinitron., Flat où bombé peu importe mais les écrans d'arcade d'époque étaient des écrans bombés  ;)


 
Dire que la mienne est en service chez mes parents dans la cuisine et ma mère ne veut pas la lâcher alors qu’il y a une tv 4K dans le salon  :sweat:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR