Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°15487161
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshRiot a écrit :

Bah vu le prix… ça fait deux ans que la PS5 est sorti et Sony se concentre sur le psvr2 alors qu’ils ne font aucun jeu curent gen… et que leur dernier gros jeu était un crossgen…  

Lâcher 600 boules dans un gadget c’est fini… j’ai testé nombre de fois le 1er et c’était sympa et abordable… la c’est un marché de niche qui vu le prix va être en frontal direct avec les gros casques… et si c’est pour y jouer une fois l’an non merci c’est sans moi…

Leur dernière pub donne envie de voir le prochain Spidey ! Et pourquoi pas imaginer un nouvel uncharted…

Quand je vois le TLOU Part 1 qui n’est qu’un remake je me dis que naugthy dog peut vraiment nous faire mal !

Ouais enfin la V1 c’était des câbles, une résolution faible, des maux de tête, pas ultra confort, visibilité sur les côtés limitée,… J’ai revendu assez vite, trop la gerbe.
Et pour ça c’était 400 balles à la sortie, c’était pas particulièrement « abordable ».
Je pense que le PSVR2 est trop cher en l’état mais niveau technologie ça ne me semble pas une plus grande arnaque  que la V1 quand on compare bien.

Donc gadget non, faut « juste » qu’ils sortent des jeux, et des bons vu l’investissement.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 31-01-2023 à 16:36:07
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 16:35:24  profilanswer

n°15487173
warpc

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:43:34  profilanswer

Tout à fait mais je pense qu'il faut comprendre "gadget" dans le sens où ça sera un truc que tu sortiras seulement de temps en temps.
Perso même si le confort et la qualité sont au rendez-vous (ce dont je ne doute pas), jouer "enfermé" dans un casque, c'est pas trop mon truc.
Donc les petites sessions sur des démos / jeux de qualité, ça me suffit. Limite je serai + preneur du truc en (co)location  :)  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15487175
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:43:52  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ouais enfin la V1 c’était des câbles, une résolution faible, des maux de tête, pas ultra confort, visibilité sur les côtés limitée,… J’ai revendu assez vite, trop la gerbe.
Et pour ça c’était 400 balles à la sortie, c’était pas particulièrement « abordable ».
Je pense que le PSVR2 est trop cher en l’état mais niveau technologie ça ne me semble pas une plus grande arnaque  que la V1 quand on compare bien.

Donc gadget non, faut « juste » qu’ils sortent des jeux, et des bons vu l’investissement.

Donc pour l'instant oui :D et qu'ils sortent des jeux et des bons, j'aimerais qu'ils soient en premier sur ma PS5 et pas sur un accessoire a 600 boules  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15487178
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:47:03  profilanswer

warpc a écrit :

Tout à fait mais je pense qu'il faut comprendre "gadget" dans le sens où ça sera un truc que tu sortiras seulement de temps en temps.
Perso même si le confort et la qualité sont au rendez-vous (ce dont je ne doute pas), jouer "enfermé" dans un casque, c'est pas trop mon truc.
Donc les petites sessions sur des démos / jeux de qualité, ça me suffit. Limite je serai + preneur du truc en (co)location  :)  

Totalement, je peux pas comprendre comment on peut valider et accepter de payer 600 boules un accessoire que tu sortiras de temps en temps quand tu voudras impressionner ton voisin pendant 10mins et basta ?  

-Cherie, je vais m'enfermer pendant 3h avec mon casque pendant que tu resteras a coté de moi  [:salutat1ons:1]  

Le principe est sympa mais c'est clairement pas l'avenir que je peux me faire des JV...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15487182
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-01-2023 à 16:48:52  profilanswer

En fait, t’es juste pas la cible de la vr.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 31-01-2023 à 16:49:02
n°15487183
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-01-2023 à 16:49:00  profilanswer

-Chris- a écrit :

+1 pour ces points. le PSVR1 traîne d'ailleurs dans un placard quasiment depuis que je l'ai acheté (d'occasion).

n°15487185
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-01-2023 à 16:51:06  profilanswer

AshRiot a écrit :

Totalement, je peux pas comprendre comment on peut valider et accepter de payer 600 boules un accessoire que tu sortiras de temps en temps quand tu voudras impressionner ton voisin pendant 10mins et basta ?  

-Cherie, je vais m'enfermer pendant 3h avec mon casque pendant que tu resteras a coté de moi  [:salutat1ons:1]  

Le principe est sympa mais c'est clairement pas l'avenir que je peux me faire des JV...

Là en revanche je ne suis à titre personnel pas d'accord : c'est précisément à mes yeux ce que sera le futur du jeu vidéo.
Quand la technologie sera suffisamment mûre, que l'on sera en capacité avec une simple paire de lunettes de visualiser des images avec une qualité d'affichage et une fluidité proches de celles de la "vraie" vision, on aura vraiment atteint le summum de l'immersion.

n°15487187
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:52:05  profilanswer

djoul a écrit :

En fait, t’es juste pas la cible de la vr.

Comme je l'ai deja dis, c'est un marché de niche... d'où le fait que 600€ t'emmène directement en concurrence avec le HTC et l'occulus...

---------------
n°15487191
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 31-01-2023 à 16:57:48  profilanswer

warpc a écrit :

Perso je ne me vois porter la casque sur de longues sessions et j'imagine que c'est pareil pour une majorité de joueurs.
A partir de là, c'est pas la peine de faire des titres qui durent 50-100h.
Ca n'empêche pas d'avoir des expériences sympas comme Moss par exemple  :love:  
Même si le prix du matos est justifié, à partir du moment où ça reste un accessoire j'y mets le budget correspondant.

Je n'ai pas précisé que j'attendais des jeux avec une durée de vie de 100h. Sur le psvr1, je ne dépassais jamais 45min/1h par session de jeu.
Des jeux comme Moss ou Astro bot sont juste terribles en VR et c'est des titres de ce calibre que j'attends le plus en fait.
La liste des 30jeux du launch ne me fait pas plus triper que ça. Ils auraient du mettre un nouvel opus d'Astro

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15487194
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 17:04:38  profilanswer

Ou un portage de Half life Alyx.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 17:04:38  profilanswer

n°15487195
julienctr
Transactions (62)
Posté le 31-01-2023 à 17:05:47  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ou un portage de Half life Alyx.

Je ne l'ai pas fait sur les autres casques VR mais c'est un gros morceau ce jeu apparemment

---------------
n°15487198
cakay

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 17:13:41  profilanswer

moi ce casque pourrait me servir de second écran, car des fois j'ai la flemme d'allumer le VP pour une petite session de jeu. reste à tester voir si c'est possible

Message édité par cakay le 31-01-2023 à 17:14:05
n°15487204
warpc

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 17:17:44  profilanswer

Je pense que c'est tout à fait possible et même prévu pour (enfin en partie) tout comme le PSVR1  :)

---------------
n°15487228
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-01-2023 à 18:11:41  profilanswer

AshRiot a écrit :

Comme je l'ai deja dis, c'est un marché de niche... d'où le fait que 600€ t'emmène directement en concurrence avec le HTC et l'occulus...

Ça ne change rien à ton discours :

AshRiot a écrit :

C’est pas ce que tu cherches dans les JV, du coup y dépenser 600€ te paraît inconcevable, Ok. D’autres le font sans rechigner et y trouvent leur compte.

Un peu d’ouverture d’esprit fait pas de mal.

n°15487232
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 18:18:30  profilanswer

julienctr a écrit :

Je ne l'ai pas fait sur les autres casques VR mais c'est un gros morceau ce jeu apparemment

On risque d'avoir son équivalent avec Horizon call of the mountain non?

---------------
Ci git une signature.
n°15487277
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-01-2023 à 19:18:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Non, on va pas comparer Horizon à Half-Life.

n°15487293
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 19:42:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Petit retour vite fait (en quelques bullet points) sur Dead Space Remake, que j'ai bientôt fini (chapitre 11, mais vu que je l'avais fait sur PC à sa sortie je connais le dénouement de l'histoire).

[...]
Pour résumer : oui si l'on n'a jamais connu Dead Space, il FAUT jouer à ce remake. Néanmoins peut être pas forcément à ce tarif. Ou alors en connaissance de cause quant à la durée de vie, et à la mécanique de jeu un poil rigide (jump scares à outrance, maniabilité du personnage particulière...). Ce qui est certain c'est que Dead Space, même avec ses menus défauts, reste infiniment meilleur que cette bouse de Callisto Protocol :o

Retour intéressant merci. J'allais l'acheter malgré le prix et puis j'ai vu un début de Let's Play sur twitch qui m'a plutôt confortée dans l'idée de ne pas le prendre, c'est très bien pour ceux qui découvrent le titre ou bien qui l'ont fait il y'a longtemps mais pour ma part connaissant le jeu sur le bout des doigts j'suis pas prête à lâcher autant de thunasse même si techniquement il envoie. [:futur-montaigne:3]  
Et puis j'aime autant un Isaac qui ne parle pas, d'ailleurs s'il avait pu ne pas enlever son casque, ça aurait été mieux également. Le charisme est parti avec. :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15487301
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 19:56:17  answer

Bloomberg a eu un retour de Sony réfutant l'information comme quoi Sony divisait par 2 la production de VR2 suite à des précommandes insuffisante.

Au faite, c'est ce jeudi le 02/01 que l'on aura les informations financières de Sony.

n°15487317
Romf

Transactions (6)
Posté le 31-01-2023 à 20:22:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Un jeu "style horizon mais pas vraiment un vrai horizon" avec une durée de vie bien courte et des combats en mode arène? Bof bof, c'est juste une démo VR de plus en fait :/

n°15487329
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 20:43:50  profilanswer

djoul a écrit :

Ça ne change rien à ton discours :

djoul a écrit :

C’est pas ce que tu cherches dans les JV, du coup y dépenser 600€ te paraît inconcevable, Ok. D’autres le font sans rechigner et y trouvent leur compte.

Un peu d’ouverture d’esprit fait pas de mal.

D’où le fait qu’il s’agisse d’un marché de niche y a rien de mal à le dire… maintenant quand je vois le peu de jeux qui sortent sur PS5 vraiment current gen je me dis que sortir cet accessoire qui va devoir être alimenté sinon c’est 600€ dans le vide me fait penser que Sony n’est pas prêt de se concentrer à 100% sur sa putain de PS5… et ça me gave quand tu te rends compte que ça fait plus de 2 ans qu’elle est sortie

---------------
n°15487330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 20:44:35  answer

Vous avez un site en particulier qui liste bien les jeux à venir par mois sur PS ?

n°15487357
julienctr
Transactions (62)
Posté le 31-01-2023 à 21:13:23  profilanswer

JV.com ou Micromania. Les fleurons du JV quoi :o

---------------
n°15487358
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-01-2023 à 21:13:26  profilanswer

AshRiot a écrit :

D’où le fait qu’il s’agisse d’un marché de niche y a rien de mal à le dire… maintenant quand je vois le peu de jeux qui sortent sur PS5 vraiment current gen je me dis que sortir cet accessoire qui va devoir être alimenté sinon c’est 600€ dans le vide me fait penser que Sony n’est pas prêt de se concentrer à 100% sur sa putain de PS5… et ça me gave quand tu te rends compte que ça fait plus de 2 ans qu’elle est sortie

Personne te reproche de dire que c’est un marché de niche, perso je pense aussi que si ça avait dû être une révolution adoptée par le plus grand monde ça aurait déjà été le cas vu que ça fait quelques années que ça existe avec des techno relativement mature. Perso j’aurais adoré adorer, notamment pour les jeux de bagnoles, mais  [:vomi2]  

Tu dis que tu ne comprends pas qu’on puisse jouer « enfermé » pendant des heures, outre le fait qu’on est pas très loin des discours qu’on pouvait entendre sur les JV y a quelques années :o, certains aiment bien, et s’ils veulent dépenser 600€ là dedans ils ont bien raison.

Après on te sent tendu sur la ps5 et son offre, c’est ton droit, rien ne t’empêche de la revendre pour en reprendre une plus tard, Kasimir l’a bien compris :jap:

n°15487443
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 23:33:10  profilanswer

Il faudrait un cosmoschtroumpf sur ce topic en fait.

Message édité par Ak47Soda le 31-01-2023 à 23:33:25

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15487483
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 07:45:14  profilanswer

Les gros jeux ça va c'est facile mais le reste ça doit représenter des dizaines de jeux chaque mois! Si en + il faut faire le tri pour lister uniquement les meilleurs, sachant que le jugement sera variable d'un joueur à l'autre...

---------------
n°15487490
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 01-02-2023 à 08:08:00  profilanswer

Tiens vu qu'on parlait du patch Dead Space Remake hier.
Je l'ai appliqué en rentrant du taf hier soir et au lancement du jeu, mega bug : mon personnage n'apparaissait plus (un mode FPS improvisé), mon inventaire était vide, bref = la cata.
Sur le coup j'ai cru que je devais regarder la fin du jeu via Youtube.
J'ai relancé le jeu : même résultat.
In fine j'ai rebooté la console, et là c'était revenu à la normale.
Plus flippant que le jeu lui même  :o

n°15487496
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 08:25:27  profilanswer

:D  

Le classique "Have You Tried Turning It Off And On Again?" @IT Crowd

---------------
n°15487503
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 08:44:50  profilanswer

AshRiot a écrit :

Économiquement et vu le contexte passé, c'est pourtant parfaitement compréhensible.
D'un côté tu as + de 100 millions de PS4 et de l'autre quelques millions de PS5 (en constante augmentation mais quand même).
Comme à chaque nouvelle gen, c'était évident que la transition n'allait pas être brutale  [:spamafote]  
En tant que propriétaire de PS4, je suis bien content d'avoir encore de nouveaux jeux d'ailleurs!

La bonne nouvelle c'est que la fin de l'ancienne gen est maintenant actée et que les devs vont pouvoir se consacrer pleinement à l'actuelle  :)  
Perso, le niveau technique atteint sur PS4 me convient déjà largement donc je n'attends rien de ce point de vue là.
Mais je sais que je suis très minoritaire ici et je comprends tout à fait l'impatience des autres.

---------------
n°15487541
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 01-02-2023 à 09:19:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Retour intéressant merci. J'allais l'acheter malgré le prix et puis j'ai vu un début de Let's Play sur twitch qui m'a plutôt confortée dans l'idée de ne pas le prendre, c'est très bien pour ceux qui découvrent le titre ou bien qui l'ont fait il y'a longtemps mais pour ma part connaissant le jeu sur le bout des doigts j'suis pas prête à lâcher autant de thunasse même si techniquement il envoie. [:futur-montaigne:3]  
Et puis j'aime autant un Isaac qui ne parle pas, d'ailleurs s'il avait pu ne pas enlever son casque, ça aurait été mieux également. Le charisme est parti avec. :o

Il était hors de question de le payer plein pot pour moi non plus.

Je me suis tout de même laissé tenter par l'offre habituelle de micromania qui te reprend un jeu récent 40€ pour l'achat du jeu. J'ai refourgué Callisto Protocol  :o  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15487587
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 01-02-2023 à 10:08:40  profilanswer

Jedi Survivor est repoussé au 28 avril.

C'est bien, ça laissera le temps à Hogwarts.

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°15487599
myzt

Transactions (17)
Posté le 01-02-2023 à 10:25:53  profilanswer

Ils auraient dû sortir la VR2 après la probable annonce d’Apple sur son casque de MR amha
Comme d’hab c’est Apple qui va driver le marché des casques

ÉDIT: une probable keynote pour mi 2023 afin d’annoncer ce casque

Message édité par myzt le 01-02-2023 à 10:26:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15487606
nic011

Transactions (10)
Posté le 01-02-2023 à 10:32:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Jedi Survivor, Hogwarts et Diablo 4 par dessus ça, mais j'y arriverai jamais dans l'année avec une gamine en bas âge  [:cheesecake]

n°15487609
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 01-02-2023 à 10:36:04  profilanswer

Je me permets de rajouter un point négatif sur Dead Space : l'impossibilité de sauter les cut-scenes que l'on a déjà vues.
OK ça peut s'expliquer par le fait que le jeu est en mode "plan séquence unique", mais quand on se frappe x fois une cut-scene introductive à un combat de boss car justement on est mort face à ce boss, ça fout en rogne !
Un simple "Skip" aurait été appréciable :o

n°15487644
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 11:21:39  profilanswer

Pour FF7 Remake, on est d'accord que je peux acheter une version PS4 (bien moins chère), faire l'upgrade PS5 gratuit et ensuite acheter le DLC à part ?

Le coût est bien moindre que d'acheter la version Intergrade en boîte sur PS5.

n°15487661
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-02-2023 à 11:41:08  profilanswer

nic011 a écrit :

Jedi Survivor, Hogwarts et Diablo 4 par dessus ça, mais j'y arriverai jamais dans l'année avec une gamine en bas âge  [:cheesecake]

Diablo 4, je demande à voir, surtout à la lumière du dernier papier de Bloomberg qui parle (encore) d'un crunch délirant.  

n°15487668
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 11:50:13  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Diablo 4, je demande à voir, surtout à la lumière du dernier papier de Bloomberg qui parle (encore) d'un crunch délirant.

Tu as un lien sur ce papier ?

---------------
Ci git une signature.
n°15487670
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-02-2023 à 11:54:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu as un lien sur ce papier ?

Hop :  
https://www.washingtonpost.com/vide [...] te-crunch/

Par contre my bad j'étais sûr que c'était Schreier mais en fait c'est le Washington Post.  

n°15487687
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 01-02-2023 à 12:10:55  profilanswer

Je commande une PS5 sur la Fnac ce matin. Celle ci est depuis hier à ce statut :
https://i.imgur.com/VDNx222.png

Sauf que sur mon suivi, je viens de voir je suis à : "En attente de livraison fournisseur"

Je contacte le support et la réponse c'est : "on est désolé pour le rafraichissement du site" C'est fou quand même. Et deux heures après que le support m'a répondu ça, c'est toujours à : "en stock". Sachant qu'hier c'était aussi en stock toute la journée.

Je pensais que la Fnac c'était pas mal depuis quelques temps mais en faite c'est 10 fois pire qu'Amazon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 01-02-2023 à 12:11:19

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15487727
nic011

Transactions (10)
Posté le 01-02-2023 à 13:45:19  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

De toute façon, vu l'état des dernières sorties, Diablo 3 et surtout W3 reforged, plus de preco chez Blizzard et achat au minimum 3 mois après la sortie...

n°15487752
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 14:07:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est tjs bien quand ils repoussent une sortie pour finir le jeu, et pas respecter un planning de marketeux à la c**.

n°15487754
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 14:07:39  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est tjs bien quand ils repoussent une sortie pour finir le jeu, et pas respecter un planning de marketeux à la c**.

Coucou Cyberp..... euh non rien  [:impactshiny:8]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)