Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°15485574
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 19:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sonic Mania et Hollow Knight en 2D.
Tearaway Unfolded et Yooka-Laylee en 3D.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 19:37:42  profilanswer

n°15485590
Batou

Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 20:23:53  profilanswer

Le dernier ratchet si on a pas fait ceux d’avant il vaut quoi?

n°15485604
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 20:50:50  profilanswer

Moi je dirai que c'est encore mieux  :)
Parce qu'à force, ça peine quand même à se renouveller. Et c''est pas un jeu que tu fais pour son histoire non plus  :O

---------------
n°15485611
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 21:10:31  profilanswer

Batou a écrit :

C’est fou que personne ne te l’ai conseillé dès le début  :heink: z’avez un problème avec ce jeu les autres  :gratgrat: ?
Démo technique en plus d’être un excellent jeu.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15485612
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 21:12:13  profilanswer

Batou a écrit :

C’est une tuerie c’est pour moi le jeu ps5 … un vrai pixar en action et il tient vraiment compte de la ps5 pas comme les autres GT7 ou GOWR qui sont crossgen

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15485621
charask8

Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 21:26:46  profilanswer

Fini Control et surtout ses dlc the fondante awe que j'avais pas fait dans mon premier run.

Vraiment de la qualité [:implosion du tibia]

Ça donne envie pour Alan wake 2 :love:

D'ailleurs le remaster vaut le coût ou bof?

n°15485628
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 22:02:43  profilanswer

charask8 a écrit :

Fini Control et surtout ses dlc the fondante awe que j'avais pas fait dans mon premier run.

Je crois qu'il vaut le coût.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15485632
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2023 à 22:18:28  profilanswer

Batou a écrit :

J'avais pas fait ceux d'avant et c'est un excellent jeu :jap:

C'est fun, rythmé, magnifique (mais vraiment :D ), les environnements sont variés. Pour moi c'est un indispensable de la PS5 :jap:

---------------
Steam ID
n°15485643
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 28-01-2023 à 22:56:27  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C’est fou que personne ne te l’ai conseillé dès le début  :heink: z’avez un problème avec ce jeu les autres  :gratgrat: ?
Démo technique en plus d’être un excellent jeu.

Probablement parce que c'est plus un TPS qu'un jeu de plateforme.
Il y a Sonic Frontiers comme jeu de plateforme 3D être bon.
Sonic forces est excellent dans son genre.

n°15485663
nic011

Transactions (10)
Posté le 28-01-2023 à 23:42:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'avais pas fait ceux d'avant et c'est un excellent jeu :jap:

C'est fun, rythmé, magnifique (mais vraiment :D ), les environnements sont variés. Pour moi c'est un indispensable de la PS5 :jap:

+1, j'ai adoré

mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 23:42:55  profilanswer

n°15485735
Theblack-c​at

Transactions (0)
Posté le 29-01-2023 à 10:51:26  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

J’ai pas allumé la console depuis des mois et je me cherche un bon jeu de plateforme, vous auriez des precos?
Un truc un peu sympa graphiquement si possible

Tinykin, je l'ai fait sur Xbox et je l'ai trouvé sympa
Il existe aussi sur PS5 je crois

n°15485736
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-01-2023 à 10:54:05  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Tinykin, je l'ai fait sur Xbox et je l'ai trouvé sympa
Il existe aussi sur PS5 je crois

Oui
https://store.playstation.com/fr-fr [...] 5431063884
25€ en ce moment. Il était a 17.50 en décembre.
A noter qu'il s'agit de devs français, montpellierains pour être précis ;)

Message édité par manulelutin le 29-01-2023 à 10:57:02
n°15485792
Batou

Transactions (0)
Posté le 29-01-2023 à 12:41:24  profilanswer

Merci à tous

Je note tout ça :)

n°15486187
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 09:25:27  profilanswer

charask8 a écrit :

Je ne savais pas qu'il sortait cette année!  [:siluro]  

https://www.alanwake.com/fr/

Vivement que la date soit dévoilée  [:rahanus:4]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15486189
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 09:26:55  profilanswer

Petit CR de Forspoken que j'ai fini en 25h.

Je n'avais pas fait la démo par flemme mais j'étais plutôt attiré par le jeu au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu.
Et je ne me suis pas trompé, le gameplay est agréable. Par contre c'est probablement l'une des seules qualités du jeu.

Les premières heures de jeux sont totalement infâmes. J'ai failli rage quit plusieurs fois quand pour la centième fois on te coupe le gameplay par un pop up de didacticiel nul ou un dialogue insipide.
Pendant les 4 premières heures c'est simple, le temps effectif de jeu doit se situer aux alentours des 10 minutes. Si encore c'était pour nous raconter une bonne histoire, pourquoi pas... Mais ça n'est vraiment pas le cas. Et absolument toutes les actions du jeu a son didacticiel.
Le genre de didacticiel, en plus, qui ne depope pas tant que tu n'as pas effectué l'action en question.

Pire début de jeu de l'histoire. Si vous avez eu l'impression d'être pris pour un débile dans les enigmes de Horizon FW, la c'est deux cran au dessus.

Pour le reste du jeu, tout du long je me suis demandé si j'allais continuer ou pas. J'aime pas me forcer sur un jeu que j'aime moyennement juste pour dire que je l'ai fini.

En fait le jeu devient bien quand on te dit, tiens va là bas de l'autre côté de la map. Le chemin est cool.
J'ai bien aimé l'open world. Je trouve la DA stylée, c'est vaste et agréable à parcourir avec les pouvoirs de déplacement de Frey. Puis on est pas constamment agressé par des mobs, donc l'exploration se fait bien.
Malheureusement il n'y a que du combat à faire aux points d'intérêt, il n'y a pas d'enigme environnementale pour atteindre des coffres, ou des endroits secrets à trouver.
Non il n'y que des lieux à visiter qui vont générer un combat.

Et donc on aborde ce qui à failli me faire lâcher le jeu. Tout ce qui se passe à la capitale, tout ce qui fait avancer l'histoire du jeu.
C'est infâme.
L'histoire est nase, banale. On a généralement l'habitude dans le JV mais là c'est fait de façon JRPG: énormément de dialogues pour ne rien dire, mise en scène inexistante, qualité d'écriture aux fraises. Personnages secondaires insipides, quetes annexes fedex sans aucun intérêt. Il ne manquait que la niaiserie pour avoir le full combo, heureusement de côté là c'est pas si pire.
C'est dommage je trouvais l'actrice du perso principale plutôt cool.

Une fois fini cette histoire en bois je m'étais dit que je prendrai plaisir à faire le endgame mais pas vraiment. Déjà parce que t'as de nouveaux des quetes secondaires à chier qui apparaissent.
Sans spoiler c'est vraiment couillu de demander à Frey d'aller chercher 3 fleurs à l'autre bout de la map après tout ce qu'elle a vécu.

J'avais envie d'aller me friter avec les gros mutants qui restaient aussi. Mais j'en ai fait 2 et j'ai lâché. Le gameplay est agréable mais manque de profondeur. Il suffit de rester appuyer sur L+O pour esquiver toutes les attaques du jeu. En gros t'es touché seulement quand t'attaques en même temps que l'ennemi. Ce qui fait que tu joues pareil contre un mon lambda que contre un gros boss et ça rend le jeu bien trop facile.

Voilà, plutôt une déception donc.

Message cité 2 fois
Message édité par MeWa_13 le 30-01-2023 à 09:29:55

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15486200
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 09:39:09  profilanswer

Merci pour le CR détaillé  :jap:  
Je pense que c'est suffisamment clair pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir.

---------------
n°15486204
the_skwi

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 09:42:05  profilanswer

Commencé Horizon FW, en mode 'qualité' ça saccade vraiment trop, pas agréable. En mode équilibré ça semble bon.
Pour l'amélioration de la visée via le gyro de la manette j'ai activé les deux options, pas encore réussi à bien maitriser le truc
Un peu perturbant de devoir scanner en permanence pour voir les trucs à ramasser contrairement au 1 où c'était automatique, j'ai loupé une option pour ça?

n°15486212
DVN

Transactions (2)
Posté le 30-01-2023 à 09:56:08  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je n'avais pas fait la démo par flemme mais j'étais plutôt attiré par le jeu au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu.  
Et je ne me suis pas trompé, le gameplay est agréable. Par contre c'est probablement l'une des seules qualités du jeu.  

Les premières heures de jeux sont totalement infâmes. J'ai failli rage quit plusieurs fois quand pour la centième fois on te coupe le gameplay par un pop up de didacticiel nul ou un dialogue insipide.  
Pendant les 4 premières heures c'est simple, le temps effectif de jeu doit se situer aux alentours des 10 minutes. Si encore c'était pour nous raconter une bonne histoire, pourquoi pas... Mais ça n'est vraiment pas le cas. Et absolument toutes les actions du jeu a son didacticiel.  
Le genre de didacticiel, en plus, qui ne depope pas tant que tu n'as pas effectué l'action en question.  

Pire début de jeu de l'histoire. Si vous avez eu l'impression d'être pris pour un débile dans les enigmes de Horizon FW, la c'est deux cran au dessus.  

Pour le reste du jeu, tout du long je me suis demandé si j'allais continuer ou pas. J'aime pas me forcer sur un jeu que j'aime moyennement juste pour dire que je l'ai fini.  

En fait le jeu devient bien quand on te dit, tiens va là bas de l'autre côté de la map. Le chemin est cool.  
J'ai bien aimé l'open world. Je trouve la DA stylée, c'est vaste et agréable à parcourir avec les pouvoirs de déplacement de Frey. Puis on est pas constamment agressé par des mobs, donc l'exploration se fait bien.  
Malheureusement il n'y a que du combat à faire aux points d'intérêt, il n'y a pas d'enigme environnementale pour atteindre des coffres, ou des endroits secrets à trouver.  

Et donc on aborde ce qui à failli me faire lâcher le jeu. Tout ce qui se passe à la capitale, tout ce qui fait avancer l'histoire du jeu.  
C'est infâme.  
L'histoire est nase, banale. On a généralement l'habitude dans le JV mais là c'est fait de façon JRPG: énormément de dialogues pour ne rien dire, mise en scène inexistante, qualité d'écriture aux fraises. Personnages secondaires insipides, quetes annexes fedex sans aucun intérêt. Il ne manquait que la niaiserie pour avoir le full combo, heureusement de côté là c'est pas si pire.  

Une fois fini cette histoire en bois je m'étais dit que je prendrai plaisir à faire le endgame mais pas vraiment. Déjà parce que t'as de nouveaux des quetes secondaires à chier qui apparaissent.
Sans spoiler c'est vraiment couillu de demander à Frey d'aller chercher 3 fleurs à l'autre bout de la map après tout ce qu'elle a vécu.  

J'avais envie d'aller me friter avec les gros mutants qui restaient aussi. Mais j'en ai fait 2 et j'ai lâché. Le gameplay est agréable mais manque de profondeur. Il suffit de rester appuyer sur L+O pour esquiver toutes les attaques du jeu. En gros t'es touché seulement quand t'attaques en même temps que l'ennemi. Ce qui fait que tu joues pareil contre un mon lambda que contre un gros boss et ça rend le jeu bien trop facile.  

Quel courage !  

[:musacorp:4]  

---------------
Non, rien...
n°15486228
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 10:25:20  profilanswer

Quand tu laches 80€ dans une bouse tu te dois de la finir  :o  

J’ai pas du tout aimé la démo pour ma part donc j’ai vite compris que le jeu serait une énorme déception… si les exclu PS5 sont des daubes ça va pas le faire…

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15486230
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 10:28:58  profilanswer

Tu devrais publier la liste des jeux que tu as essayé et que tu n'as pas aimé pour qu'on sache tous les jeux qui seront décevant pour l'Humanité.

Sinon, c'est un studio tiers, pas un first.

n°15486233
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 30-01-2023 à 10:32:04  profilanswer

Entre
- Horizon 2 qui a été une déception pour ma part (je ne suis pas sur de prendre le 3 alors que j'avais préco le 2 day one)
- GOW Ragnarok où j'en suis à 10h de jeu et pareil, je suis pas particulièrement hypé (je croise les doigts pour la suite)
- ce Forspoken qui donnait envie mais qui au final est un random OW
Je commence pas mal à douter de ce que sort Sony :/
Je peux comprendre que ça plaise à certains mais de mon côté, je m'attends à plus que des graphismes ++ ou une narration bien travaillé, j'ai besoin d'un gameplay qui évolue et de "surprise" dans un jeu. Ya plus qu'à espérer qu'Elden Ring inspire un peu plus Sony :o

Message cité 4 fois
Message édité par magicien96 le 30-01-2023 à 10:33:18

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15486234
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 10:32:21  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est infâme.

Aïe, dommage de pas avoir testé la démo du coup .T'as eu du courage de tirer jusqu'au bout.

n°15486241
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 10:36:33  profilanswer

charask8 a écrit :

Aïe, dommage de pas avoir testé la démo du coup .T'as eu du courage de tirer jusqu'au bout.

Vu que j'ai trouvé le gameplay plaisant et l'ow pas trop mal, ça se peut que j'aurai acheté quand même.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15486246
Celos

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 10:42:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

Entre
- Horizon 2 qui a été une déception pour ma part (je ne suis pas sur de prendre le 3 alors que j'avais préco le 2 day one)
- GOW Ragnarok où j'en suis à 10h de jeu et pareil, je suis pas particulièrement hypé (je croise les doigts pour la suite)
Je peux comprendre que ça plaise à certains mais de mon côté, je m'attends à plus que des graphismes ++ ou une narration bien travaillé, j'ai besoin d'un gameplay qui évolue et de "surprise" dans un jeu. Ya plus qu'à espérer qu'Elden Ring inspire un peu plus Sony :o

Je me retrouve tellement dans ce constat.

n°15486262
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 10:54:11  profilanswer

Un petit CR sur Fueled up, un overcooked like dans l'espace.
On y joue à 4 et je dois dire que c'est super fun pour le genre. On est vraiment dans le classique du genre, il faut alimenter le vaisseau en essence, gérer les sas qui s'ouvrent, réparer la coque, etc... le tout dans un temps limité. Le but globalement c'est de faire avancer le vaisseau en un temps limité. Niveau difficulté c'est correct pour les 3 premiers mondes (sur 5 au total) mais il y a un sacré pic à partir du 4ème pour obtenir les 3 étoiles.

Niveau défaut je dirais que c'est idiot de proposer des objectifs secondaires pour chaque niveau n'apportant absolument rien... Et on a du regarder sur le net pour comprendre précisément comment le score est calculé parce que ce n'était pas clairement expliqué par le jeu.

Bref il fait le taff. Et @warpc  :hello: , tu peux l'ajouter dans le topic de jeux local vu que c'est 4 joueurs online ou offline.

n°15486272
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 30-01-2023 à 11:08:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Entre

Perso :

- Horizon FW : oui clairement déçu alors que j'avais adoré le premier. C'est le côté Alloy = badass qui a tout vu tout fait qui m'a rebuté, ça + les innombrables marqueurs sur la carte, overdose...
- Forspoken : dès le premier trailer j'ai dit "niet", donc pas surpris que le jeu déçoive
- God of War Ragnarok : là j'ai beaucoup aimé, la narration, l'exploration, le développement des personnages. Me suis régalé tout du long

Mais clairement cette année si je devais citer les 2 jeux "majeurs" qui m'ont scotché sur PS5 ce serait Elden Ring et, car je n'y ai joué que récemment, Returnal.

n°15486289
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 11:41:46  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Un petit CR sur Fueled up, un overcooked like dans l'espace.
On y joue à 4 et je dois dire que c'est super fun pour le genre. On est vraiment dans le classique du genre, il faut alimenter le vaisseau en essence, gérer les sas qui s'ouvrent, réparer la coque, etc... le tout dans un temps limité. Le but globalement c'est de faire avancer le vaisseau en un temps limité. Niveau difficulté c'est correct pour les 3 premiers mondes (sur 5 au total) mais il y a un sacré pic à partir du 4ème pour obtenir les 3 étoiles.

Niveau défaut je dirais que c'est idiot de proposer des objectifs secondaires pour chaque niveau n'apportant absolument rien... Et on a du regarder sur le net pour comprendre précisément comment le score est calculé parce que ce n'était pas clairement expliqué par le jeu.

Bref il fait le taff. Et @warpc  :hello: , tu peux l'ajouter dans le topic de jeux local vu que c'est 4 joueurs online ou offline.

J'étais persuadé d'en avoir déjà parlé, tu peux poster ton CR là-bas?
Merci  :jap:

---------------
n°15486291
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 11:46:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Entre

Je n'attends plus rien des AAA / first party en terme de renouvellement du gameplay, comme ça je suis sûr de ne pas être déçu.
Et à l'inverse ça me fait une bonne surprise quand c'est le cas.  :)  
Mais c'est de + en + rare.
Les grosses productions coûtent très chères donc c'est finalement normal qu'on se rapproche de l'industrie cinématographique, les studios first party doivent sortir des jeux calibrés pour le grand public, sans trop de prise de risque.

---------------
n°15486295
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 11:51:14  profilanswer

Dead Space Remake... Cette qualitance :ouch:
Le jeu pourrait prétendre sortir aujourd'hui que ça serait crédible.
C'est assez bluffant.

n°15486297
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 11:54:09  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vu que j'ai trouvé le gameplay plaisant et l'ow pas trop mal, ça se peut que j'aurai acheté quand même.

Moi j'ai rien aimé dans la démo donc même @pas cher je l'aurais pas pris :D

n°15486304
bethod

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 12:09:19  profilanswer

Merci pour le retour sur forspoken, j'hésitais vaguement à le prendre mais ça me conforte dans l'idée d'attendre qu'il soit dans le ps+ pour le tenter.

Sinon j'ai une question : tout le monde ici a kiffé sa race sur Returnal ? Je lis que des critiques dithyrambiques. J'ai tenté 2 fois de m'y mettre mais à chaque fois j'ai rapidement arrêté par manque d'intérêt. Donc je me demande si ça monte en puissance au fil des heures ou si c'est juste pas mon genre.

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 30-01-2023 à 12:09:42
n°15486313
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 30-01-2023 à 12:28:49  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est assez bluffant.

Oui. Néanmoins il y a quelques points qui me chagrinent dans ce remake. Je les développerai dans un mini CR une fois le jeu fini.

bethod a écrit :

Merci pour le retour sur forspoken, j'hésitais vaguement à le prendre mais ça me conforte dans l'idée d'attendre qu'il soit dans le ps+ pour le tenter.

Sinon j'ai une question : tout le monde ici a kiffé sa race sur Returnal ? Je lis que des critiques dithyrambiques. J'ai tenté 2 fois de m'y mettre mais à chaque fois j'ai rapidement arrêté par manque d'intérêt. Donc je me demande si ça monte en puissance au fil des heures ou si c'est juste pas mon genre.

Pour moi Returnal c'est clairement l'une des meilleures exclus de la PS5.

Je copie-colle ce que j'avais écrit sur le topic unique :

~~

Donc en quelques lignes mon avis :

Test Returnal

J'avais été assez hypé à sa sortie par ce Returnal, mais les premiers retours faisant état d'une difficulté assez élevée, j'avais préféré passer mon tour, sachant que la ludothèque Day One étant déjà fournie niveau "jeux retors" avec le somptueux Demon's Souls. Qui plus est, l'absence de suspension de cycle était un très gros point noir me concernant, étant le plus souvent dans l'impossibilité d'enchaîner un cycle sans interruption. Du coup j'avais abandonné l'idée de faire ce jeu qui pourtant bénéficiait de critiques assez dithyrambiques.

Et puis les soldes de janvier 2023 sont passés par là, et j'ai pu choper un exemplaire chez Cdiscount à 17€. A ce tarif là, même si le jeu ne m'avait pas convenu, cela n'aurait pas été un drame.

Et au contraire j'ai été enchanté : n'étant pas très adepte du concept de Rogue Like (ou Lite, whatever), les deux seuls ayant eu grâce à mes yeux étant Binding of Isaac et Hadès, je partais quand même avec un peu d'appréhension. Et oui, durant les premières heures l'immersion est assez violente. On crève ad nauseam dans un Biome 1 qui est une entrée en matière brutale et punitive. On peine à aller jusqu'au boss pour se faire défoncer aussi sec. Puis les parties s'enchaînent, on progresse peu à peu, on développe du skill, on a des moments d'euphorie quand on a l'impression de rouler sur les ennemis, et puis bam! nouveau pic de difficulté qui nous interroge parfois sur notre résilience et les chances d'aller au bout de l'aventure. Mais irrémédiablement, on y revient.

Car ce titre a plusieurs très gros atouts. Tout d'abord une direction artistique phénoménale, avec un bestiaire riche et aux patterns variés, des biomes très différents les uns des autres (et ce en dépit du twist scénaristique de fin de l'Acte 1), bref sur le plan graphique on en prend quand même plein les yeux, le tout à 60fps il va de soi. Ensuite, la génération procédurale des niveaux est vraiment bien faite, certes au bout d'un moment on reconnait facilement les salles sur lesquelles on va tomber, et les pièges qu'elles recèlent, mais il y a suffisamment de diversité par Biome pour ne pas être lassé. Côté maniabilité, c'est juste parfait : Selène est vive, son inertie calibrée aux petits oignons, vraiment on ne râle jamais sur les contrôles, et après  une quinzaine d'heures de jeu on se découvre une dextérité dont on ne se serait pas cru capable au tout début.

La progression est semblable à celle des autres rogue likes. La mort est synonyme de retour au début. Toutefois, il existe des reliques, à trouver ou à acheter avec des obolythes (la 'monnaie' du jeu), qui octroient l'équivalent d'un "1up" et permettent d'éviter un retour prématuré à la case départ. Ces reliques sont néanmoins rares, et pas forcément disponibles à chaque run. Les reliques ne servent d'ailleurs pas qu'à cela : il en existe tout un tas qui octroient des capacités actives ou passives, et le plus souvent un run réussi est celui au cours duquel on a pu glaner quelques reliques salvatrices. Il y a également des 'parasites' que l'on peut collecter, eux mêmes porteurs de vertus, sauf que ces derniers vont de pair avec des 'dysfonctionnements' de la combinaison, c'est à dire des malus qui ne disparaissent qu'au prix de manipulations plus ou moins compliquées (tuer X ennemis, utiliser X clés etc.). Une fois la condition remplie, le dysfonctionnement prend fin et avec lui le malus qui lui était attaché. Il convient donc de faire preuve de stratégie (en plus de chance) et appliquer les parasites les plus intéressants mais n'ayant pas les dysfonctionnements les plus ardus à annuler.

La jauge de santé est baptisée 'intégrité' dans Returnal, et elle peut être accrue (uniquement sur le run en cours, car elle se réinitialise à chaque fois) en collectant des objets. Une très bonne idée des développeurs consiste à permettre de transformer des objets de soin (des sortes de pierres vertes luisantes) en points permettant d'accroitre l'intégrité maximale. En effet, si Selène dispose d'une jauge de santé pleine, les objets de récupération collectés vont alimenter une réserve et au bout de 3 unités (2 si on a la chance d'avoir trouvé la bonne relique) l'intégrité maximale augmente. On a donc tout intérêt, surtout dans les premiers Biomes, a jouer 'proprement' afin de collecter un maximum d'unités d'amélioration.

Il y a très peu de choses que l'on "sauvegarde" d'un cycle à l'autre. En gros il s'agit principalement des objets clés (au sens propre comme au figuré), ainsi que des morceaux d'Ether, un matériau qui permet de dissiper la corruption sur certains objets ou coffres qui sans cela porteraient un risque de dysfonctionnement. Ce qui fait surtout la différence d'un run à l'autre, c'est le niveau de maîtrise des armes, car chacune dispose de capacités actives (un tir secondaire) et passives (ex: la vitesse de recharge...). De fait plus on joue, plus les armes sont enrichies et intéressantes. On en trouve je crois une douzaine au cours du jeu, certaines plus recommandées que d'autres, en particulier face aux boss. Leur niveau de puissance est conditionné par une jauge de maîtrise qui s'accroit avec leur utilisation, et au gré de la collecte de calibrateurs. On commence le jeu avec des armes de niveau 0, et à la fin on a en sa possession un arsenal niveau 26/27.

Une excellente découverte que ce Returnal. J'ai eu beau pester, et j'étais même pas loin d'abandonner quelques jours plus tôt, mais la persévérance a payé et je suis très content d'être allé au bout de l'aventure. Le scénario reste un peu cryptique, il faut l'avouer (même si je pense avoir compris le fond de l'histoire), et oui ça reste un jeu foncièrement 'dur', mais il y a un tel soin apporté à la forme et au fond de ce jeu qu'on prend vraiment plaisir à enchaîner les cycles, en dépit de certains moments de rage frustration. Dernier point : je félicite chaleureusement les développeurs d'avoir implémenté la feature de suspension de cycle. Sans cette dernière j'aurais clairement jeté l'éponge. Là on peut se faire une session rapide, atteindre un point de passage et décider de faire une pause histoire de décompresser.

Ma note : 18/20

TL/DR : Returnal c'est top, mangez-en.

n°15486336
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:29:30  profilanswer

Returnal... Toujours coincé dans le ventre mou gorgé de frustration du boss n°3. Tellement dommage ce passage.

n°15486341
DVN

Transactions (2)
Posté le 30-01-2023 à 13:42:58  profilanswer

Vivement la sortie PC pour voir qu'il tourne mal et soit frustrant au possible.  

Non, c'est un jeu Sony hein, c'est un jeu qui va tourner au poil hein ?

[:atropos]

Message édité par DVN le 30-01-2023 à 13:43:34

---------------
Non, rien...
n°15486343
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:45:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Entre

Go Tunic alors, fait la semaine dernière c'est mon jeu préféré sorti en 2022 (pas fait ER car il y a rien qui m'attire dans ce jeu).

Ou alors tu parlais vraiment que des jeux exclusifs à la PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-01-2023 à 13:47:50

---------------
n°15486344
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:46:09  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu devrais publier la liste des jeux que tu as essayé et que tu n'as pas aimé pour qu'on sache tous les jeux qui seront décevant pour l'Humanité.

Sinon, c'est un studio tiers, pas un first.

Ca reste tout de meme une exclu console PS5.

Etonnement quand je parle de Ratchet ou de Spidey MM ou d'autres en etant de tres bon jeux, tu viens pas la ramener  [:cosmoschtroumpf]

Agreian a écrit :

C'est assez bluffant.

Une tuerie mais c'est triste de se dire qu'on parle encore d'un remake comme TLOU Part 1

A croire que pour enfin etre bluffer faut se taper des remakes...

Message cité 2 fois
Message édité par AshRiot le 30-01-2023 à 13:49:17

---------------
n°15486345
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:48:41  profilanswer

AshRiot a écrit :

Etonnement quand je parle de Ratchet ou de Spidey MM ou d'autres en etant de tres bon jeux, tu viens pas la ramener [:cosmoschtroumpf]

Disons que la forme utilisée n'est pas la même quand tu dis du "mal" de Sony.

---------------
n°15486347
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:51:19  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Disons que la forme utilisée n'est pas la même quand tu dis du "mal" de Sony.

Disons que je suis nature :o

M'en tape du support car j'ai les deux donc je cherche pas a savoir si ca va blesser ou non tel ou tel communauté :D

---------------
n°15486351
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:53:28  profilanswer

DVN a écrit :

Vivement la sortie PC pour voir qu'il tourne mal et soit frustrant au possible.

Non, c'est un jeu Sony hein, c'est un jeu qui va tourner au poil hein ?

[:atropos]

Pour le coup, on est bien plus dans un rogue LIKE, du coup oui c'est très frustrant quand il y a un pic de difficulté très important par rapport à la pente du jeu.
C'est tellement "long" de se faire le bon perso capable de tenir devant le boss de manière efficace que le jeu perd d'un coup ce rythme qui était le sien depuis le début.
Le premier boss est demande de se préparer mais comme il se refait relativement rapidement, on est dans la dynamique du jeu. Même si à la l'époque de la sortie, il suffisait déjà à frustrer une bonne partie des joueurs non initiés au genre.
Le second boss, puis que l'on peut esquiver le premier, est prenable assez facile pour peu que le run soit un minimum sérieux. Généralement il est d'ailleurs one-shot.
Le troisième, le problème est qu'il est à la croisé de plusieurs choses assez chiante... Il demande d'être bien préparer avec au moins une jauge et demi d'intégrité minimum. Une arme avec la bonne attaque secondaire. Et le boss lui même est assez loin dans la progression du jeu même quand on a ouvert tous les raccourcis. Pour finir, il n'est pas si simple.
Donc chaque tentative est longue... et quand en plus, on a un tirage de run pourri, c'est galère et terriblement frustrant :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 30-01-2023 à 13:55:46
n°15486353
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:54:20  profilanswer

Forspoken, C'est une exclu de 6 mois tout comme il y en a avec d'autres jeux indés, pas de quoi faire une fixette la dessus. C'est devenu tres commun.

Message cité 2 fois
Message édité par Tartopome_ le 30-01-2023 à 13:54:45
n°15486354
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 13:54:44  profilanswer

AshRiot a écrit :

Etonnement quand je parle de Ratchet ou de Spidey MM ou d'autres en etant de tres bon jeux, tu viens pas la ramener  [:cosmoschtroumpf]

parce que ce ne sont pas des studios tiers qui font ces jeux peut être :??:
Et qu'on est donc réellement dans ce dont on parle quand on parle d'exclu Sony..

Tartopome_ a écrit :

Forspoken, C'est une exclu de 6 mois tout comme il y en a avec d'autres jeux indés, pas de quoi faire une fixette la dessus. C'est devenu tres commun.

voilà.. this

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 30-01-2023 à 13:55:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)