Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°15258189
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 14-01-2022 à 14:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

C'est cool mais largement dispensable amha.

C'est pas hyper smooth non plus, il y a un décalage entre l'image et le son quand on relance un jeu. Ça donne vraiment l'impression d'être sur pc, et pas sur du tout que ce genre de détail passe chez Sony.

Je comprends ce que tu veux dire.  
Globalement, ça manque de finition dans les transitions et pas que dans le Quick résume .  
C’est bien simple, entre l’OS Sony et Microsoft, ça me fait exactement la même impression qu’entre Apple et Android. Dès que je retourne sur la play, je suis plus à l’aise et m’y retrouve bien. Sur la Xbox, bah c’est pas agréable du tout même après un certains temps d’adaptation.  

(J’ai une PS5 et une XsX donc aucun parti pris).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 14:53:05  profilanswer

n°15258197
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2022 à 15:06:07  answer

https://youtu.be/3Xqv_kSXBM0

Quand je vois GoW en 21:9 ca me donne envie d'avoir ça pris en charge sur les consoles aussi

n°15258198
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-01-2022 à 15:06:39  profilanswer

C'est courant les écrans à ce format ?

n°15258202
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-01-2022 à 15:11:07  profilanswer

assez peu, pas du tout dans els TV

et surtout ça fait bcp plus de pixels à gérer donc pas vraiment possible sur console vu qu'il faudrait faire une optimisation juste pour ce mode que quasi personne n'utiliserait.

Ca reste un format cool quand tu joues sur moniteur, mais ça restera une niche PC.

n°15258208
jmb74
Miaou
Transactions (19)
Posté le 14-01-2022 à 15:16:22  profilanswer

Je trouve ca trop étroit comme format, j'aimerais voir plus vers le haut et le bas aussi.

---------------
old feedback
n°15258226
alffir

Transactions (5)
Posté le 14-01-2022 à 15:36:09  profilanswer

dark oopa a écrit :

assez peu, pas du tout dans els TV

et surtout ça fait bcp plus de pixels à gérer donc pas vraiment possible sur console vu qu'il faudrait faire une optimisation juste pour ce mode que quasi personne n'utiliserait.

Ca reste un format cool quand tu joues sur moniteur, mais ça restera une niche PC.

Philips avait fait quelques TV 21/9 1080p il y a un moment, ça n'a pas pris car ça imposait un upscale depuis Bluray et ça rendait pas forcément mieux. Maintenant entre les OLED et les LED qui s'éteignent sous le noir, une TV 16/9 n'a plus le souci des bandes noires grises en film.

Par contre niveau nombre de pixels, 3440x1440 qui est le plus courant, c'est 5 millions de pixels contre 8 en 4K 16/9

Sony ne propose pas de sortie en 1440p 16/9, la probabilité de support de ce type d'écran me semble quasi nul.

Par contre Death Stranding propose sur PS5 un mode 21/9 avec FOV large sur TV 16/9 via l'ajout de bandes noires, ça me semble intéressant comme option.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15258292
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 14-01-2022 à 17:26:40  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On s'en branle.

Non.

n°15258293
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 14-01-2022 à 17:27:37  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu t'en branles  [:aloy]  
et moi aussi, mais pour ceux qui juent à plusieurs sur la console ou à plusieurs jeux en même temps, c'est utile.

Après, je pense que le problème pour Sony 'cest la place que ça réserve sur le DD, ils ont déjà moins d'1To, si ils réservent 50/100Go de plus pour le système lors d'une MAJ, ça risque de gueuler. Le pire 'cest que ceux qui gueuleront seront ceux qui ont pleins de jeux sur le DD, donc ceux qui peuvent exploiter cette feature :D

Faudrait en faire une option, mais ça devient peu user friendly.

Microsoft y arrive très bien. La XsX n’a pas la même capacité ?
Rien n’empêche Sony de le proposer et de dire qu’il faut x Go pour l’utiliser

n°15258313
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-01-2022 à 18:19:10  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est cool mais largement dispensable amha.

C'est pas hyper smooth non plus, il y a un décalage entre l'image et le son quand on relance un jeu. Ça donne vraiment l'impression d'être sur pc, et pas sur du tout que ce genre de détail passe chez Sony.

J'ai jamais eu de décalage image/son, quelques fois j'ai dû relancer le jeu mais ça reste rare.

C'est une fonctionnalité où je me disais "ouais cool mais osef" et en fait c'est assez pratique quand même :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15258315
MKaze

Transactions (1)
Posté le 14-01-2022 à 18:23:17  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Mais qu’est-ce que tu racontes  :heink: ?
T’as ptet un souci mais ne généralise pas …

Digital Foundry en parle parfois, la dernière fois dans leur bilan des consoles next-gen il y a quelques semaines.
Perso c'est une fonction qui ne m'intéresse pas du tout, non seulement car je ne joue quasiment jamais à plusieurs jeux en même temps, mais en plus je suis 100% jeu en version physique (quand dispo). :D

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 18:23:17  profilanswer

n°15258439
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 01:10:43  profilanswer

Les jeux démarrent en 20 secondes montre en main sur next gen maintenant. Le quick résume c'est de la boulemie à ce stade.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15258444
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 02:04:07  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Les jeux démarrent en 20 secondes montre en main sur next gen maintenant. Le quick résume c'est de la boulemie à ce stade.

Rien à voir.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15258457
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 15-01-2022 à 07:24:14  profilanswer

Idem, le QR n'est pas une feature que j'utilise.  
J'ai une SeX et une PS5. J'ai pour habitude de fermer le jeu à chaque fois que je termine une session. Du coup le QR j'ai du l'utiliser 1 ou 2x pour voir et basta.  
C'est tellement rapide depuis qu'on est passé sur SSD que je m'en passe totalement

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15258460
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 15-01-2022 à 07:49:22  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ça n’a aucun rapport

n°15258466
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 15-01-2022 à 08:09:58  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai une SeX et une PS5. J'ai pour habitude de fermer le jeu à chaque fois que je termine une session. Du coup le QR j'ai du l'utiliser 1 ou 2x pour voir et basta.  
C'est tellement rapide depuis qu'on est passé sur SSD que je m'en passe totalement

Quel intérêt de fermer les jeux? Tu rajoutes une étape qui sert à rien sauf à faire perdre du temps de jeu.

n°15258467
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 15-01-2022 à 08:13:47  profilanswer

julienctr a écrit :

+1 pour tout

Alkinos a écrit :

Quel intérêt de fermer les jeux? Tu rajoutes une étape qui sert à rien sauf à faire perdre du temps de jeu.

Je constate trop souvent des problèmes de son quand je relance via QR (hier soir encore sur Jedi Fallen Order), donc maintenant je ferme systématiquement les jeux. Vu la rapidité de chargement avec les SSD, ce n'est vraiment pas gênant.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15258473
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 15-01-2022 à 08:27:58  profilanswer

Acyd59 a écrit :

+1 pour tout

Acyd59 a écrit :

Je constate trop souvent des problèmes de son quand je relance via QR (hier soir encore sur Jedi Fallen Order), donc maintenant je ferme systématiquement les jeux. Vu la rapidité de chargement avec les SSD, ce n'est vraiment pas gênant.

Tu as clairement un souci soit console soit ton set audio soit un problème avec ce jeu en particulier.  
Jamais rencontré un seul soucis de son pour la part.  

Trouver que le QR ne sert pas à grand chose car les temps de chargement sont rapides, je peux comprendre.  
Mais se rajouter une étape en fermant les jeux à chaque session et dire que le QR n’est pas forcément utiles car les temps de chargement sont rapides, là je comprends pas le projet.

Message édité par Alkinos le 15-01-2022 à 08:29:10
n°15258480
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 15-01-2022 à 08:46:47  profilanswer

Le QR sert à jongler entre les jeux démat.
C'est cohérent avec le GP, c'est même un feature très intéressant dans ce cas.

Bien sûr qu'il serait mieux de l'avoir, ça ne nous coûterait pas grand chose, mais dans la situation de la PS5 il ne me semble pas aussi indispensable, simplement un confort appréciable pour certains. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous des joueurs aux besoins différents...

Personnellement je ferme mes jeux aussi à chaque session et il est rare que je mette la console en veille (ce qui est ce qui se rapprocherait le + du QR).

Message édité par elude le 15-01-2022 à 08:48:29
n°15258488
spysniper
PSN : spy06
Transactions (17)
Posté le 15-01-2022 à 08:59:25  profilanswer

Par contre quid du VRR et surtout de l’ALLM ?
J’ai cru voir ce mois ci pour le VRR

n°15258490
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 15-01-2022 à 09:03:37  profilanswer

Alkinos a écrit :

Par habitude certainement. Je suis traumatisé par les OS qui rament. Du coup, je me dis qu'en fermant proprement ça ramera moins par la suite

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15258491
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-01-2022 à 09:03:49  profilanswer

Je connaissais pas l’ALLM. Si je comprend bien, c’est juste une sélection automatique du mode « jeux » de la la télé ? Je ne dis pas que ça ne sert pas, mais ça n’apporte rien par rapport à un réglage manuel ?

n°15258500
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 15-01-2022 à 09:24:05  profilanswer

djoul a écrit :

Je connaissais pas l’ALLM. Si je comprend bien, c’est juste une sélection automatique du mode « jeux » de la la télé ? Je ne dis pas que ça ne sert pas, mais ça n’apporte rien par rapport à un réglage manuel ?

Voilà, ça éteint les options qui ne servent à rien en mode jeu. Un mode jeu automatique en quelques sortes si j'ai bien compris.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15258501
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:25:33  profilanswer

Alkinos a écrit :

L'ère de la rentabilisation dans sa splendeur. Pour quelques secondes.  [:implosion du tibia]

Et si il y a des couilles sur Fallen Order. J'ai eu le même soucis.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15258506
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:40:09  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ça n’a aucun rapport

darth21 a écrit :

Rien à voir.

Si.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15258511
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:46:18  profilanswer

Non.
Exemple sur Forza Horizon 5 : quand tu relances le jeu, tu te tapes les logos, 20 secondes de chargement, et tu te retrouves à la maison que tu as sélectionnée. Avec le Quick Resume, tu reprends en 5 secondes là où tu t’étais arrêté sur la map, tu peux donc gagner jusqu’à plusieurs minutes ;)

n°15258512
cakay

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:47:22  profilanswer

ouais mais là on est sur PS5, et sur PS5 y'a aucun intérêt  :o

n°15258513
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 15-01-2022 à 09:48:50  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Non.
Exemple sur Forza Horizon 5 : quand tu relances le jeu, tu te tapes les logos, 20 secondes de chargement, et tu te retrouves à la maison que tu as sélectionnée. Avec le Quick Resume, tu reprends en 5 secondes là où tu t’étais arrêté sur la map, tu peux donc gagner jusqu’à plusieurs minutes ;)

Cette notion de rentabilité dans le divertissement vidéo ludique me dépasse.

n°15258515
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:50:01  profilanswer

Exemple sur PS5 : avant la mise à jour permettant de sauvegarder en cours de run, si tu voulais faire une partie de Returnal et qu’en parallèle tu veux faire une partie d’un jeu multi ou que quelqu’un d’autre utilise ta console, ce n’était pas possible.

n°15258516
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:50:05  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Non.

Oui c'est bien ce que je dis. Viiite, pluuuuusss
Consommation boulemique.  
J'imagine que ceux qui apprecient cette feature ont un backlog long comme le bras avec une tonne de jeux commencés et pas fini.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15258518
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:51:17  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Exemple sur PS5 : avant la mise à jour permettant de sauvegarder en cours de run, si tu voulais faire une partie de Returnal et qu’en parallèle tu veux faire une partie d’un jeu multi ou que quelqu’un d’autre utilise ta console, ce n’était pas possible.

Ok. T'as 1 jeu sur tout le catalogue ou c'est utile. Enfin où c'était utile.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15258519
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:51:23  profilanswer

elude a écrit :

Cette notion de rentabilité dans le divertissement vidéo ludique me dépasse.

Tu gagnes quelques minutes de jeu, pour une session courte tu rentabilises clairement puisque tu fais une épreuve concrète au lieu de juste traverser la map.

n°15258520
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:52:59  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis. Viiite, pluuuuusss
Consommation boulemique.  
J'imagine que ceux qui apprecient cette feature ont un backlog long comme le bras avec une tonne de jeux commencés et pas fini.  

Tout le monde n’a pas 50 heures de jeu par semaine, donc oui une fonction qui le permet d’optimiser mon temps de jeux m’intéresse :o

n°15258521
cakay

Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 09:53:00  profilanswer

c'est un peu les mêmes qui veulent un bras dans le dos j'imagine  :o

n°15258523
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 15-01-2022 à 09:54:10  profilanswer

DavidAmes a écrit :

L'ère de la rentabilisation dans sa splendeur. Pour quelques secondes.  [:implosion du tibia]  

Et si il y a des couilles sur Fallen Order. J'ai eu le même soucis.

N’importe quoi.  
On se priverait d’une fonction qui peut être pratique pour ce qui ont un temps de jeu très court comme moi par exemple. Crois moi quand tu as un enfant en bas âge, même quelques secondes sont importantes.  
Ce n’est pas la feature suprême mais c’est un plus.

n°15258531
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 10:06:53  profilanswer

Non [:spamafote]
Mais continuez à vous auto-perduader que ça sert à rien et que c'est pareil que lancer un jeu en 20s si ça vous chante, ça ne vous donnera pas raison pour autant.

Ça vous coûterait quoi que Sony le propose ? Vous ne seriez pas obligés de l'utiliser, ça n'enlève pas d'autres features, c'est juste rajouter une fonctionnalité pratique et sympa pour ceux qui veulent. Quel est le problème ?

A ce compte là, faut faire pareil avec le VRR et l'ALLM. "je m'en sers pas et j'ai pas compris ce que c'est, donc je n'en ai pas besoin". :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 15-01-2022 à 10:11:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15258532
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-01-2022 à 10:06:54  profilanswer

Pas terrible votre guerre de chapelle.  

Le Quick Resume, c’est une excellente feature. Reprendre exactement où on avait laissé le jeu, c’est quand même bien agréable, et je serais pas contre l’avoir sur PS5. Par contre y a des bugs, certains jeux le supportent assez mal (Nier Automata par exemple ou la manette ne répondait souvent plus à la reprise), si il y a un mode multi ça déconne souvent (FH5 pour rejoindre un convoi, obligé de fermer le jeu puis revenir), et le download bridé quand on a un jeu en Quick Resume, c’est moyen quand même (sauf si ça a évolué récemment).

Mais franchement, quand on a plusieurs jeux « arcade », genre Dicey Dungeon, Hades, c’est sympa de jongler rapidement.

n°15258546
Romf

Transactions (6)
Posté le 15-01-2022 à 10:20:53  profilanswer

Passionant ce débat :o
Ça m'a en effet pas l'air indispensable le QR, et perso ne jouant quasi qu'à un jeu à la fois je m'en fous.
Cependant je comprends pas trop ceux qui jouent aux vieux cons à dire que ça ne sert à rien comme si c'était une mauvaise chose, et comme si ceux qui voudraient la feature étaient juste des boulimiques de jeux :o
Faut pas refuser la technologie par principe hein, et c'est exactement ce que vous faites là :o Je crois que tout le monde est content d'avoir des temps de chargement bien raccourcis grace aux SSD hein, vous pourriez dire aussi que "les temps de chargement ça fait partie du jeu, de mon temps on attendait 3minutes30 le temps que la map de GTA5 se charge  [:adodonicoco] " :o
Perso je joue en ce moment à GoT et It takes two, les 2 en version physique, les temps de chargement sont minimes mais si on pouvait revenir directement là où on en était lorsqu'on passe d'un jeu à l'autre ben pourquoi pas hein  [:mr marron derriere]

n°15258547
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 15-01-2022 à 10:21:11  profilanswer

djoul a écrit :

Pas terrible votre guerre de chapelle.  

Le Quick Resume, c’est une excellente feature. Reprendre exactement où on avait laissé le jeu, c’est quand même bien agréable, et je serais pas contre l’avoir sur PS5. [...]

Bah justement, moi j'aime pas ça. J'ai besoin de temps pour rentrer dans le jeu. Reprendre à la frame près mon aventure ne m'intéresse pas. Je suis peut-être vieux jeu. Les checkpoints me conviennent. Refaire le chemin c'est quand même "jouer" après tout.

L'exemple de Returnal en revanche est intéressant car le QR aurait palié à uneoption étrangemment oubliée des développeurs. Recommencer un run depuis le début ne m'a jamais posé problème mais effectivement, refaire 1 à 2h de jeu doit être rédhibitoire pour certains.  :jap:  

Une minute de trot à cheval ou refaire une partie d'un niveau de plateforme en revanche... Ca reste du jeu !

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 15-01-2022 à 10:21:48
n°15258550
Romf

Transactions (6)
Posté le 15-01-2022 à 10:24:26  profilanswer

elude a écrit :

Bah justement, moi j'aime pas ça. J'ai besoin de temps pour rentrer dans le jeu. Reprendre à la frame près mon aventure ne m'intéresse pas. Je suis peut-être vieux jeu. Les checkpoints me conviennent. Refaire le chemin c'est quand même "jouer" après tout.

L'exemple de Returnal en revanche est intéressant car le QR aurait palié à uneoption étrangemment oubliée des développeurs. Recommencer un run depuis le début ne m'a jamais posé problème mais effectivement, refaire 1 à 2h de jeu doit être rédhibitoire pour certains.  :jap:  

Une minute de trot à cheval ou refaire une partie d'un niveau de plateforme en revanche... Ca reste du jeu !

J'imagine que la présence de QR sur une console n'empêchera pas de quitter le jeu, ou n'enlèvera pas l'option "return to title screen" :o

n°15258553
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-01-2022 à 10:30:59  profilanswer

Je comprends pas vos échanges ... le Quick Resume, il existe déjà ?
J'allume la console, et bim je suis dans le jeu. C'est pas ça ?

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°15258556
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 15-01-2022 à 10:37:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je comprends pas vos échanges ... le Quick Resume, il existe déjà ?
J'allume la console, et bim je suis dans le jeu. C'est pas ça ?

Il est question ici du QR sur plusieurs jeux en même temps.
Ce qui serait une excellente chose, notamment quand on a des enfants qui jouent.
Cela permet d'une part de les faire d'arrêter n'importe quand sans avoir l'excuse d'attendre le point de contrôle. Et d'autre part on peut jouer à un jeu adulte le soir sans couper la partie du jeu pour enfant.
Perso je rêve d'une fonctionnalité de ce genre. Surtout que certains jeux il faut plus de 5min pour arriver a la partie entre tous les logo, et les séquences qu'on ne peut pas passer.
Vu qu'ils ont un temps de jeu limité ce serait pas du luxe, et ce serait plus facile pour eux aussi.

J'avoue ne pas comprendre ceux qui espèrent que ça ne se fera pas...

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 15-01-2022 à 10:38:35

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)