Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  5082  5083  5084  5085  5086  5087
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi !

n°16099330
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

C'est un des soucis de cette génération, clairement.
Les jeux (AAA) mettent trop de temps à sortir.

D'ailleurs chez Xbox ils veulent se focus sur les grosses licences maisons (Halo, Forza H, Gears, Fallout via Bethesda etc) et fermer ou liquider quasi tout le reste..

sur une generation de console, tu dois avoir au moins un tryptique pour tes grosses licences.

c'est pas normal que tu n'aies sorti que 2 gears en 13 ans. alors que sur 360 t'en sors 4 en 6 ans.  :jap:  

et a coté de ca, ils financent a fonds perdus des studios qui branlent pas grand chose sur de nouvelles IP ou des trucs cramoisis.

tes forza, tu devrais en sortir 4 sur ta consoles: deux standards, deux Horizon.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 11:57:39  profilanswer

n°16099331
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:59:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a deux phénomènes qui expliquent cela :
- le premier c'est qu'on (les joueurs) leur ont reproché de sortir trop de jeux dans une même série avec pas assez de variations entre eux.
- le second c'est que les temps de devs ont drastiquement augmenté. A part faire une machine de guerre avec X studios a la call of, tu peux plus sortir un jeu par an ou tous les 2 ans.

pour tes grosses licences, tu dois avoir du monde en continu dessus. un GoW, c'est deux studios en parallele pour te sortir un jeu tous les 2 ans.

et tu te concentres sur tes grosses licences maison, celles qui feront vendre des consoles.

j'adore les GoW. tu me certifies que tu me sors un tryptique, j'achete ta console.  :jap:

---------------
n°16099332
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:02:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a deux phénomènes qui expliquent cela :
- le premier c'est qu'on (les joueurs) leur ont reproché de sortir trop de jeux dans une même série avec pas assez de variations entre eux.
- le second c'est que les temps de devs ont drastiquement augmenté. A part faire une machine de guerre avec X studios a la call of, tu peux plus sortir un jeu par an ou tous les 2 ans.

On peut aussi ajouter l'énergie cramée pour essayer en vain de sortir un nouveau Fortnite.

n°16099333
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-07-2026 à 12:04:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On peut aussi ajouter l'énergie cramée pour essayer en vain de sortir un nouveau Fortnite.

this  [:moonblood9]  
ça a été le gros problème de Sony sur cette gen.

n°16099335
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 03-07-2026 à 12:05:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour tes grosses licences, tu dois avoir du monde en continu dessus. un GoW, c'est deux studios en parallele pour te sortir un jeu tous les 2 ans.

et tu te concentres sur tes grosses licences maison, celles qui feront vendre des consoles.

j'adore les GoW. tu me certifies que tu me sors un tryptique, j'achete ta console.  :jap:

Les grosses licences AAA c'est 5 à 6 ans de dev avec des studios de 400+ personnes de nos jours, faut arrêter de rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Insanity13649 le 03-07-2026 à 12:06:27
n°16099337
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 12:07:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Financièrement, c'est un gouffre. C'est juste pas possible en fait. Et geow n'a pas de partie multi forte pour aider au financement. Je te vois venir breezer, donc je précise, pas assez forte comparée a celle d'un call of ou d'un fifa, parce qu'il y a bien une partie multi.

Et c'est aussi vrai pour les autres jeux. C'est utopique d'attendre que l'on revienne a la cadence de production de l'époque PS360.

n°16099338
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:09:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sur une generation de console, tu dois avoir au moins un tryptique pour tes grosses licences.

c'est pas normal que tu n'aies sorti que 2 gears en 13 ans. alors que sur 360 t'en sors 4 en 6 ans.  :jap:  

et a coté de ca, ils financent a fonds perdus des studios qui branlent pas grand chose sur de nouvelles IP ou des trucs cramoisis.

tes forza, tu devrais en sortir 4 sur ta consoles: deux standards, deux Horizon.

Je suis d'accord :jap:
Et c'est un problème rencontré également chez PlayStation.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16099339
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:10:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

dark oopa a écrit :

PS a viré la moitié de l'effectif de Bungie.
Avant ça, ils ont misé sur Marathon qui ne semblent pas vraiment performer :o.

Pourquoi ne pas avoir capitalisé sur Destiny, pour un troisième opus ?

---------------
n°16099341
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 12:11:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

non le gros problème de Sony, c'est que toutes ses tentatives ont été des bides et qu'ils ont pas été capable de les détecter assez tôt. Faire un jeu service n'est pas une mauvaise chose en soi. Le problème c'est qu'il faut bien les encadrer des le départ. Parce qu'en cas de bide, cela fait extrêmement mal. Sea of Thieves est parti avec un bon potentiel mais en faisant pas trop et s'est extrêmement bien amélioré avec le temps. Si ils avaient voulu sortir le jeu d'aujourd'hui des le lancement, cela aurait été une autre affaire. Et le jeu aurait sans doute pas eu le même succès.

n°16099342
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 12:12:28  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je suis d'accord :jap:
Et c'est un problème rencontré également chez PlayStation.

Tu es donc aussi d'accord pour payer les jeux 100 et plus euros.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 12:12:28  profilanswer

n°16099343
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 03-07-2026 à 12:13:22  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir capitalisé sur Destiny, pour un troisième opus ?

Parce que le leadership chez Bungie a fait de la merde et que Destiny était à peine profitable même pendant ses périodes de succès.

La cadence de production de contenu nécessaire pour contenter les joueurs/les garder coûtait bien trop cher.

https://www.forbes.com/sites/paulta [...] ny-2-died/

Message cité 1 fois
Message édité par Insanity13649 le 03-07-2026 à 12:13:49
n°16099344
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:15:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu es donc aussi d'accord pour payer les jeux 100 et plus euros.

Je ne serai pas étonné de voir Xbox et PS, revenir à moins de studios (Xbox en avait 5 en 2013 il me semble), mais avec des effectifs gonflés, qui bossent sur les grosses licences.  
Pour réduire les temps de développement. 5 ou 6 ans, c'est bcp trop.

Les jeux à 100€, on va y arriver t'inquiètes :o

---------------
n°16099346
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:18:20  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Parce que le leadership chez Bungie a fait de la merde et que Destiny était à peine profitable même pendant ses périodes de succès.

La cadence de production de contenu nécessaire pour contenter les joueurs/les garder coûtait bien trop cher.

https://www.forbes.com/sites/paulta [...] ny-2-died/

Ouch, carrément :sweat:  

Citation :

When Destiny was profitable, those extra funds were often immediately misused by leadership at the time, funneled into way too many simultaneous incubation projects or ideas like spending tens of millions on a new, unneeded 208,000 square foot headquarters.

Effectivement, sacré management interne du studio [:tinostar]

Merci pour le lien  :jap:

Message édité par breezer79 le 03-07-2026 à 12:18:44

---------------
n°16099350
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 03-07-2026 à 12:26:44  profilanswer

Ils ont crû être malins chez Sony lors du rachat de Bungie mais ils se sont bien fait niquer. :lol:

n°16099351
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 12:29:31  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ils ont crû être malins chez Sony lors du rachat de Bungie mais ils se sont bien fait niquer. :lol:

Bof ils le savaient très bien que c'était un studio difficile à gérer. C'était quelque chose de connu depuis longtemps. Mais c'était tellement une bonne occasion de faire la nique a Xbox qu'ils y sont quand même allés. Et maintenant ils regrettent un peu.

n°16099352
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:34:23  profilanswer

C'était surtout cher payé, de mémoire.

Mais ils voulaient absolument un studio axé sur le online, donc le move est compréhensible.

---------------
n°16099355
seianec

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 12:39:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

non le gros problème de Sony, c'est que toutes ses tentatives ont été des bides et qu'ils ont pas été capable de les détecter assez tôt. Faire un jeu service n'est pas une mauvaise chose en soi. Le problème c'est qu'il faut bien les encadrer des le départ. Parce qu'en cas de bide, cela fait extrêmement mal. Sea of Thieves est parti avec un bon potentiel mais en faisant pas trop et s'est extrêmement bien amélioré avec le temps. Si ils avaient voulu sortir le jeu d'aujourd'hui des le lancement, cela aurait été une autre affaire. Et le jeu aurait sans doute pas eu le même succès.

Bah Sony n'ont pas su capitaliser sur ce qui faisait leur force, le gros jeu solo narratif et graphiquement sublime, à la Uncharted, GoW...
Ils sont parti tête baissée dans les GaaS au détriment du reste, c'était quitte ou double, et ils se sont planté (à mon sens).

Quand je regarde ND, ils ont sorti leur dernier jeu en 2020 sur PS4, donc rien sorti sur cette gen, à part des remasters...
Leur prochain jeu, Intergalactic (dont je n'avais jamais entendu parler d'ailleurs) n'a toujours pas de date de sortie annoncée, ça veut dire qu'ils vont mettre plus de 6 ans à le dev, c'est bien trop!

A quand un retour à des jeux moins gargantuesques (coucou GTA 6)? Parce qu'il faut trouver un moyen de drastiquement réduire la durée des devs...

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 03-07-2026 à 12:39:58
n°16099356
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:41:02  profilanswer

seianec a écrit :

A quand un retour à des jeux moins gargantuesques (coucou GTA 6)? Parce qu'il faut trouver un moyen de drastiquement réduire la durée des devs...

[:fredmoul:1]  
Le coeur du problème est là.

n°16099358
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:44:02  profilanswer

seianec a écrit :

Bah Sony n'ont pas su capitaliser sur ce qui faisait leur force, le gros jeu solo narratif et graphiquement sublime, à la Uncharted, GoW...
Ils sont parti tête baissée dans les GaaS au détriment du reste, c'était quitte ou double, et ils se sont planté (à mon sens).

Quand je regarde ND, ils ont sorti leur dernier jeu en 2020 sur PS4, donc rien sorti sur cette gen, à part des remasters...
Leur prochain jeu, Intergalactic (dont je n'avais jamais entendu parler d'ailleurs) n'a toujours pas de date de sortie annoncée, ça veut dire qu'ils vont mettre plus de 6 ans à le dev, c'est bien trop!

Sony avait déjà un bon portefeuille de jeux solo narratifs (même si oui ça prend du temps, mais c'est un autre souci qui n'est pas inhérent au type de jeu), ils voulaient se diversifier avec les jeux à service.  
Avoir au moins une poule aux oeufs d'or.
Et ils vont continuer dans cette démarche, d'après les dernières nouvelles.

---------------
n°16099359
seianec

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 12:44:58  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Et je suis d'accord pour dire que la technique c'est important, j'aime bien les jeux qui me flattent la rétine.
Mais pour moi il y a plusieurs moyen de faire, Clair Obscur (oui, toujours lui), m'en a mis plein la vue malgré un technique perfectible, dans un autre domaine, BOTW m'en a mis plein la vue à l'époque malgré une technique bien plus que perfectible, comme quoi c'est possible de faire des choses sans devoir utiliser des puces toujours plus puissantes, et une armée de dev/concepteurs 3d pour les réaliser...

breezer79 a écrit :

Sony avait déjà un bon portefeuille de jeux solo narratifs (même si oui ça prend du temps, mais c'est un autre souci qui n'est pas inhérent au type de jeu), ils voulaient se diversifier avec les jeux à service.
Avoir au moins une poule aux oeufs d'or.
Et ils vont continuer dans cette démarche, d'après les dernières nouvelles.

Se diversifier oui, très bien je l'entends, mais là j'ai l'impression qu'ils ne font quasi que ça, ils ne savent pas faire l'un ET l'autre?

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 03-07-2026 à 12:45:41
n°16099361
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:47:36  profilanswer

seianec a écrit :

Se diversifier oui, très bien je l'entends, mais là j'ai l'impression qu'ils ne font quasi que ça, ils ne savent pas faire l'un ET l'autre?

Avoir de très bons jeux solos et à service, en nombres, et rapidement, c'est compliqué voir quasi pas possible actuellement ^^

Et je ne cherche pas à défendre Sony, je fais un peu le topo de la situation :D

---------------
n°16099370
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:17:33  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je vais dire un gros mot mais faut aussi voir comment l’IA peut aider.

n°16099376
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:32:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Financièrement, c'est un gouffre. C'est juste pas possible en fait. Et geow n'a pas de partie multi forte pour aider au financement. Je te vois venir breezer, donc je précise, pas assez forte comparée a celle d'un call of ou d'un fifa, parce qu'il y a bien une partie multi.

Et c'est aussi vrai pour les autres jeux. C'est utopique d'attendre que l'on revienne a la cadence de production de l'époque PS360.

Insanity13649 a écrit :

Les grosses licences AAA c'est 5 à 6 ans de dev avec des studios de 400+ personnes de nos jours, faut arrêter de rêver.

parce que les studios se sont mis a avoir des pretentions dingues et que personne n'a su dire stop.
ce sont devenus des gouffres a pognon sans justification reelle.

tu n'as pas besoin de 6 ans de dev' pour faire vivre une licence, ce n'est pas vrai.

quand le lore est deja posé, que les assets sont deja la, que le gameplay est deja posé aussi, que le moteur est en place, et connu, jamais t'as besoin de 400 personnes pendant 6 ans pour sortir les jeux n°2 et 3 de ta suite de jeux sur une meme generation de console.

les studios sont devenus gras et faignants. la crise actuelle n'est pas arrivée de nulle part.

---------------
n°16099377
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:33:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je ne serai pas étonné de voir Xbox et PS, revenir à moins de studios (Xbox en avait 5 en 2013 il me semble), mais avec des effectifs gonflés, qui bossent sur les grosses licences.  
Pour réduire les temps de développement. 5 ou 6 ans, c'est bcp trop.

Les jeux à 100€, on va y arriver t'inquiètes :o

on savait faire a l'epoque, on ne sait plus faire aujourd'hui.
et y'a pas tant de difference entre hier et aujourd'hui en realité...

---------------
n°16099378
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:35:06  profilanswer

Je regrette amèrement les jeux "trop courts" de début de gen qui sont là pour en mettre plein la vue (le premier Gears, les Ridge racers, Luigi mansion, Onimusha...).  

Ils auraient pu faire ça pour year 2  vu le contexte covid+crossgen, quitte à garnir de DLC ensuite.

n°16099380
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:40:41  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je regrette amèrement les jeux "trop courts" de début de gen qui sont là pour en mettre plein la vue (le premier Gears, les Ridge racers, Luigi mansion, Onimusha...).

Ils auraient pu faire ça pour year 2  vu le contexte covid+crossgen, quitte à garnir de DLC ensuite.

Je trouve que Take Two fait très bien ça.
Ils gèrent le mastodonte Rockstar avec les GTA et autre RDR.

Mais à côté ça sort des Mafia en AA, à moindre cout (et vendus moins cher).
Pour une expérience qui reste premium, mais avec une durée de vie plus modeste.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 03-07-2026 à 13:40:57

---------------
n°16099381
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:42:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on savait faire a l'epoque, on ne sait plus faire aujourd'hui.
et y'a pas tant de difference entre hier et aujourd'hui en realité...

Je ne sais pas trop.

Le contexte, la conjoncture, a également bpc joué.
Après cette époque, Xbox (et PS) a bcp investi dans l'achat de studios : il fallait donner à manger au Game Pass, le budget était là, et le marché en pleine croissance (merci Covid).
Rien à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui.

---------------
n°16099382
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 13:42:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que les studios se sont mis a avoir des pretentions dingues et que personne n'a su dire stop.
ce sont devenus des gouffres a pognon sans justification reelle.

tu n'as pas besoin de 6 ans de dev' pour faire vivre une licence, ce n'est pas vrai.

quand le lore est deja posé, que les assets sont deja la, que le gameplay est deja posé aussi, que le moteur est en place, et connu, jamais t'as besoin de 400 personnes pendant 6 ans pour sortir les jeux n°2 et 3 de ta suite de jeux sur une meme generation de console.

les studios sont devenus gras et faignants. la crise actuelle n'est pas arrivée de nulle part.

Tu trolles c'est pas possible autrement ...

Bien sur que les studios ont besoin de temps et de main d'œuvre, parce que tout prend plus de temps. Et si tu recycles trop tes assets, les joueurs te critiqueront. Si tes jeux se ressemblent trop, les joueurs critiqueront. GeoW Judgement, c'était la principale critique du jeu : ressemble trop a ceux d'avant. Pour Gears 4, ce qui revenait le plus, c'est que le gameplay était trop daté parce que trop similaire aux précèdent.

La seule licence qui s'en tire (et encore faut vite le dire) avec des sorties régulières, c'est call of. Et Call of, c'est 2 ou 3 studios principaux aidés par autant voir plus de secondaires. Et c'est un max de monde dans chaque. Et la formule peut se casser la gueule si un épisode est mauvais (style le dernier en 2025). Au passage, l'échec de cet épisode est une des raisons pour les licenciements actuels.

Battlefield est passé par loin de la mort a cause de la volonté de dice et de EA de sortir des jeux ultra régulièrement.

Les jeux AAA sont devenus des monstres en terme de production et cela va s'aggraver encore. Et dans un marché de plus en plus saturé, le cout de ces AAA va être de plus en plus dur a financé. Regarde le nombre de jeu de la fin d'année qui préfère sortir en période ultra saturé ou retarder leur sortie pour éviter GTA VI. Même le nouveau Gears ne rentrera pas forcement dans ses frais.

n°16099383
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:42:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1
Dans le genre, Capcom est sur un bon trend aussi.

n°16099384
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:44:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bien sur que les studios ont besoin de temps et de main d'œuvre, parce que tout prend plus de temps. Et si tu recycles trop tes assets, les joueurs te critiqueront. Si tes jeux se ressemblent trop, les joueurs critiqueront. GeoW Judgement, c'était la principale critique du jeu : ressemble trop a ceux d'avant. Pour Gears 4, ce qui revenait le plus, c'est que le gameplay était trop daté parce que trop similaire aux précèdent.

La seule licence qui s'en tire (et encore faut vite le dire) avec des sorties régulières, c'est call of. Et Call of, c'est 2 ou 3 studios principaux aidés par autant voir plus de secondaires. Et c'est un max de monde dans chaque. Et la formule peut se casser la gueule si un épisode est mauvais (style le dernier en 2025). Au passage, l'échec de cet épisode est une des raisons pour les licenciements actuels.

Battlefield est passé par loin de la mort a cause de la volonté de dice et de EA de sortir des jeux ultra régulièrement.

Les jeux AAA sont devenus des monstres en terme de production et cela va s'aggraver encore. Et dans un marché de plus en plus saturé, le cout de ces AAA va être de plus en plus dur a financé. Regarde le nombre de jeu de la fin d'année qui préfère sortir en période ultra saturé ou retarder leur sortie pour éviter GTA VI. Même le nouveau Gears ne rentrera pas forcement dans ses frais.

On sait que Pour Gears E Day, les développeurs (TC) ont tout refait from scratch : assets etc compris. Y a que le moteur qui reste du UE, mais qui a bcp évolué (du custom maison, proche de la 5.8 :o ).
Tout ça prend du temps et coute du fric :jap:

---------------
n°16099387
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 13:45:12  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui enfin ils savent très bien faire parce qu'ils ont GTA Online qui leur rapporte max de thunes chaque année. Ils ont leur gros AAA service a succès. Ils en ont rien a branler que les autres jeux soient des succès financiers parce qu'ils ont une baleine qui finance tout. Et encore rien a branler, faut vite le dire. Il y a des studios chez eux qui transpirent beaucoup vu le non succès de leur jeux.

n°16099388
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:45:45  profilanswer

Bob2024 a écrit :

+1
Dans le genre, Capcom est sur un bon trend aussi.

Le meilleur éditeur de la génération, pour moi de loin.
Tout ce qu'ils touchent ou presque, se transforment en or :jap:

Sega c'est pas mal non plus, mais axé AA avec le prolifique studio RGG :D
(coucou à yeager qui kiffe les Yakuza ^^).

---------------
n°16099389
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2026 à 13:45:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est donc un axe intéressant de développement s'ils avaient la volonté de s'appuyer beaucoup plus sur la licence. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16099390
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:47:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

non, je ne trolle pas.
le probleme c'est l'organisation de ces studios sous egide de MS ou Sony.
tu prends CE:E33, tu le fais faire par un studio interne sony ou MS, son prix quadruple et le temps de dev' c'est 50% de plus.
c'est ca qui tue le AAA de nos jours.
les couts de dev' ont enflé de maniere illegitime, ce qui a reduit le nombre de ces jeux sur les IP iconiques, et reduit d'autant plus les ventes de ces consoles.

le temps est enfin venu des grandes lessiveuses pour arreter cette derive.

---------------
n°16099391
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:47:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui enfin ils savent très bien faire parce qu'ils ont GTA Online qui leur rapporte max de thunes chaque année. Ils ont leur gros AAA service a succès. Ils en ont rien a branler que les autres jeux soient des succès financiers parce qu'ils ont une baleine qui finance tout. Et encore rien a branler, faut vite le dire. Il y a des studios chez eux qui transpirent beaucoup vu le non succès de leur jeux.

Oui ils ont le meilleur des deux mondes : solo et online.
Ca aide à être serein :jap:

---------------
n°16099392
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 13:47:48  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le meilleur éditeur de la génération, pour moi de loin.
Tout ce qu'ils touchent ou presque, se transforment en or :jap:

Sega c'est pas mal non plus, mais axé AA avec le prolifique studio RGG :D
(coucou à yeager qui kiffe les Yakuza ^^).

Apres la moitié de leur jeux, c'est des remake/remaster de jeux deja sorti ...

Et les Yakuzas niveau recyclage, ils sont top 1 :o

n°16099393
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:49:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est donc un axe intéressant de développement s'ils avaient la volonté de s'appuyer beaucoup plus sur la licence. :jap:

De nouveau, un online fourni ça coute du pognon. Faut du contenu, des map, des saisons etc.
Pour le 4, un autre studio (j'ai oublié le nom :o ) avait été recruté en externe rien que pour les map.

Gears en multi fonctionne à terme surtout pour la partie Horde (PVE), mais ça n'a jamais autant pris que le mode Zombie d'un CoD par ex.
Et pas aussi soutenu. Deux ou trois ans après sa sortie, Gears 5 n'a plus été alimenté en contenu multi :jap:

---------------
n°16099394
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:51:32  profilanswer

breezer79 a écrit :

De nouveau, un online fourni ça coute du pognon. Faut du contenu, des map, des saisons etc.
Pour le 4, un autre studio (j'ai oublié le nom :o ) avait été recruté en externe rien que pour les map.

Gears en multi fonctionne à terme surtout pour la partie Horde (PVE), mais ça n'a jamais autant pris que le mode Zombie d'un CoD par ex.
Et pas aussi soutenu. Deux ou trois ans après sa sortie, Gears 5 n'a plus été alimenté en contenu multi :jap:

a coté de ca, un Space marines 2, qui est totalement comparable a un gears, fait un carton, pour un cout de dev' maitrisé.

---------------
n°16099396
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:52:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres la moitié de leur jeux, c'est des remake/remaster de jeux deja sorti ...

Et les Yakuzas niveau recyclage, ils sont top 1 :o

Oui ça recycle pas mal mais regarde : ça marche ! :D
Les jeux sortent à un rythme (très) soutenu, et le recyclage ne se sent pas vraiment dans les jeux. En tout cas en terme d'histoire :o

Curieux de voir ce que le vrai prochain jeu du studio (Stranger than heaven), va donner.
Ici il me semble qu'il y a vraiment des nouveautés et même prisent de risques. Miam.

Message édité par breezer79 le 03-07-2026 à 13:55:16

---------------
n°16099397
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:53:00  profilanswer

En tout cas c'est quand ils veulent pour diffuser Halo 5 ailleurs que sur XBOX...

n°16099398
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 13:54:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui mais malgré le succès des multi des précédents, il a jamais été a la hauteur des gros succès Multi a la Call of, Fortnite, ...
Mais c'est un gros plus de la série par rapport a Uncharted par exemple.

korrigan73 a écrit :

non, je ne trolle pas.
le probleme c'est l'organisation de ces studios sous égide de MS ou Sony.
tu prends CE:E33, tu le fais faire par un studio interne sony ou MS, son prix quadruple et le temps de dev' c'est 50% de plus.
c'est ca qui tue le AAA de nos jours.
les couts de dev' ont enflé de manière illégitime, ce qui a réduit le nombre de ces jeux sur les IP iconiques, et réduit d'autant plus les ventes de ces consoles.

le temps est enfin venu des grandes lessiveuses pour arrêter cette dérive.

Sauf que c'est pas si simple que ca. Les couts ont augmentés parce que toute la chaine veut vivre correctement de son boulot. Et augmenter la cadence, c'est augmenter les équipes et donc les couts pour des jeux pas forcement rentables au finish.

breezer79 a écrit :

Oui ils ont le meilleur des deux mondes : solo et online.
Ca aide à être serein :jap:

Avoir une rentrée d'argent constante, clairement cela aide à être serein. Vendre des millions de copies sans même montrer de gameplay, cela aide à être serein aussi. Tous les editeurs/studios ont pas cette chance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  5082  5083  5084  5085  5086  5087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)