Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  5084  5085  5086  5087
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi !

n°16101196
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-07-2026 à 22:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous ceux qui ont arrêté le gamepass parce qu'il coûtait quelques euros de plus sont responsables de ce qui arrive  [:bakk30]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 22:07:16  profilanswer

n°16101197
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 22:10:11  profilanswer

Ils ont du sang sur les mains

n°16101200
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 22:14:14  profilanswer

Le dernier Doom n'a pas été bien vendu sur PS et Steam, voilà les traîtres :/

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16101202
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 08-07-2026 à 22:15:58  profilanswer

mukumi a écrit :

Tous ceux qui ont arrêté le gamepass parce qu'il coûtait quelques euros de plus sont responsables de ce qui arrive  [:bakk30]

Ne parlons pas de ceux qui achètent leur version physique à vil prix chez Leclerc plutôt que de le prendre à plein prix sur le store.  [:sent mal_homme:2]

n°16101204
wolm

Transactions (6)
Posté le 08-07-2026 à 22:19:47  profilanswer

et qui ce le font livrer sans ce déplacer...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16101206
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 22:28:29  profilanswer

Les gens qui achètent les jeux en soldes sont des rapaces. Quand on soutient vraiment un jeu, on l'achète day one dans l'édition la plus cher.

n°16101219
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 00:29:14  profilanswer

tom le chat a écrit :

Les gens qui achètent les jeux en soldes sont des rapaces. Quand on soutient vraiment un jeu, on l'achète day one dans l'édition la plus cher.

Ah mince, moi c'est pire, on me prête les jeux  :o

n°16101231
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 09-07-2026 à 06:59:51  profilanswer

tom le chat a écrit :

Sans redface en + :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16101241
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 08:03:50  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Je l' ai fait avec madame sur une manette, ça fonctionne très bien.  :D

Doit quand meme falloir un bon sens de l'équilibre...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°16101243
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 08:21:18  profilanswer

darth21 a écrit :

:D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 08:21:18  profilanswer

n°16101263
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 09:28:34  profilanswer

Tant que c'est pas avec les enfants ...

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°16101325
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 09-07-2026 à 10:56:10  profilanswer

darth21 a écrit :

Dans ce cas, les sticks symétriques sont ils mieux ou moins bien?  [:enchiz:4]

---------------
There's just less in it
n°16101326
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 09-07-2026 à 10:56:57  profilanswer

Kewyn a écrit :

Dans ce cas, les sticks symétriques sont ils mieux ou moins bien?  [:enchiz:4]

Ils sont 80% mieux, très exactement  :o

n°16101953
Etienne_pn​u

Transactions (0)
Posté le 11-07-2026 à 18:47:19  profilanswer

tamino a écrit :

Ah mais je sais bien qu'on nous vend la même soupe empoisonnée. Et j'irais pas plus pleurer pour ceux qui se feront lourder ici quand on aura validé une quasi annulation complète des acquis sociaux, avec 80% de vote à droite (tout confondu).

Puis bon de toute façon, tout ça ce sont des larmes de crocodiles. Les CSP+ / ++ que sont les ingénieurs en tous genres, particulièrement informaticiens, sont hyper individualistes et ont longtemps été choyés par le système capitaliste.

On en avait strictement rien à foutre des ouvriers qui se prenaient mur sur mur dans la tronche, qui subissaient le "progrès" à marche forcé. Là d'un coup ya des remous, ya l'IA, on se rend compte qu'on est largement remplaçable et remplacé, et dans des emplois en réalité précaires etc... Et faudrait pleurer pour nous ? Ben voyons.

Enfin faut pas me lancer la dedans :o

[:al zheimer]  
merci pour ce moment [:botman]

n°16102239
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 14:30:35  profilanswer

Je commence à y voir plus clair sur cet abandon du physique :

Le problème qu'ont les constructeurs de console, c'est que d'ici la prochaine generation comme la ps6

Les jeux vont devenir de plus en plus gros et depasser régulièrement les 100 Go

Cela voudrait dire mettre tres souvent 2 disques, voir 3 plus tard, des jeux entre 150Go et 300Go risquent de devenir la norme d'ici quelques années  

Or, le blu ray ne suit plus cette cadence infernale surtout qu'en plus maintenant les jeux ne tournent plus en lisant le disque.

On a eu la chance jusque la d'avoir un support qui permettait d'avoir une plus grosse capacité que la taille moyenne des jeux pour tres peu cher  
Comparez le cd et le dvd face aux cartouches n64 ou d'autres supports  
Les supports optiques permettaient de stocker beaucoup  

Or cela n'est plus possible aujourd'hui  
On pourrait se dire : passons sur un autre support ? mais ils sont encore plus cher pour 200 ou 300go !

Dans ces conditions l'annonce de la fin du physique semble inévitable avec le jeu completement sur le support  

Le meilleur compromis est donc maintenant de faire un GKC (ou equivalent), Nintendo a été précurseur sur le coup, bien qu'on le voyait mal au debut car la switch 2 n'a pas des jeux à plus 100 Go.

J'attends donc maintenant que Sony fasse un équivalent du GKC.
Maintenant que vous voyez la problématique êtes-vous pret à l'accepter ? (Je ne parle pas d'accepter des boites avec code bien evidemment)

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 13-07-2026 à 14:31:50
n°16102240
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 14:37:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème qu'ont les constructeurs de console, c'est que d'ici la prochaine generation comme la ps6

Cela voudrait dire mettre tres souvent 2 disques, voir 3 plus tard, des jeux entre 150Go et 300Go risquent de devenir la norme d'ici quelques années  

Or, le blu ray ne suit plus cette cadence infernale surtout qu'en plus maintenant les jeux ne tournent plus en lisant le disque.

On a eu la chance jusque la d'avoir un support qui permettait d'avoir une plus grosse capacité que la taille moyenne des jeux pour tres peu cher  

On pourrait se dire : passons sur un autre support ? mais ils sont encore plus cher pour 200 ou 300go !

Dans ces conditions l'annonce de la fin du physique semble inévitable avec le jeu completement sur le support  

Le meilleur compromis est donc maintenant de faire un GKC (ou equivalent), Nintendo a été précurseur sur le coup, bien qu'on le voyait mal au debut car la switch 2 n'a pas des jeux à plus 100 Go.

Maintenant que vous voyez la problématique êtes-vous pret à l'accepter ? (Je ne parle pas d'accepter des boites avec code bien evidemment)

on est en 2026.
les supports physique non reutilisable n'ont plus de raison d'etre vu la facilité d'accés a internet et la vitesse de telechargement.
meme en afrique je pouvais acceder a steam et DL mes jeux pepouze...

ce pour quoi on doit se battre, c'est le droit de telecharger et stocker nos jeux independament d'un steam ou equivalent. et sans necessiter d'acces au net pour jouer.
ton "blue ray", ca devient ton disque dur portable, ta clef usb ou ton NVME sur ordinateur, et a toi la charge de stocker ca.

---------------
El predicator du topic foot
n°16102242
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-07-2026 à 14:50:07  profilanswer

On peut déja le faire ça, le souci c'est les DRM pas le stockage complet d'un jeu hors console

Message édité par WipEout 2097 le 13-07-2026 à 14:50:28

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16102244
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 14:54:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on est en 2026.
les supports physique non reutilisable n'ont plus de raison d'etre vu la facilité d'accés a internet et la vitesse de telechargement.
meme en afrique je pouvais acceder a steam et DL mes jeux pepouze...

ce pour quoi on doit se battre, c'est le droit de telecharger et stocker nos jeux independament d'un steam ou equivalent. et sans necessiter d'acces au net pour jouer.
ton "blue ray", ca devient ton disque dur portable, ta clef usb ou ton NVME sur ordinateur, et a toi la charge de stocker ca.

Sauf qu il faut quand meme trouver des solutions pour :

-1/ Preter son jeu (sans preter son compte)
-2/ Vendre son jeu
-3/ Y jouer sur une autre appareil sans utiliser son compte
-4/ faire sorte qu'un jeu officiel soit "special" et qu'on ait pas l'impression d'acheter un jeu pirate
-5/ Et pouvoir y jouer quand l éditeur a fait faillite ou que la console est abandonnée (le point le plus difficile)

Le demat ne permet pas tout ca, alors que le GKC s'en rapproche beaucoup plus sauf sur le dernier point

n°16102251
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 15:24:41  profilanswer

Furorento a écrit :

tu nous avait manqué re :o

n°16102254
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 15:44:28  profilanswer

Petite anecdote de circonstance :

Je passe faire 2 courses au Carrouf du coin, et je tombe sur GTA 5 à 20€ sur PS5 (oui j'ai jamais fait GTA 5, pas tapé  :o ). Pas prévu d'y jouer dans l'immédiat mais bon peu importe, à ce prix ça va pas me tuer.

Je passe en caisse rapide mais dois attendre pour qu'ils enlèvent la boîte plastique antivol, il y a l'employée de Carrefour qui bosse, 2 qui bossent pas mais font passer leurs courses et un type derrière moi.
Le mec derrière moi "MAIS C'EST GTA 6 !!!" moi "Heu non c'est le 5, le 6 il est pas encore sorti".  
L'employée embraye, vénère "Mais de toute façon le 6 il sort pas en boîte !!  :fou: "  
Client "Ah bon ? Comment ça ?"  
Employé 2 "Si, il y a la boîte"  
Employée vénère "avec juste un code dedans  :fou:  "
Employé 3 "Ouais la boîte c'est juste parce que c'est Noël, après terminé ils vont nous la mettre bien profond !"
Employé 2 " De toute façon avec la PS6, il y aura plus lecteur"
Employée vénère " Ouais ben moi la PS6 et Sony #gestegrossier  :fou: "  
Employé 3 acquiesce.

Ca m'a bien surpris, ils sont lancés tout seuls, ils avaient l'air à fond, moi je suis plutôt d'accord avec la dame mais j'avais rien demandé  :o  

Plus sérieusement je pensais que les gens qui voient les choses comme ça étaient marginaux mais ça me fait demander si ça va pas se voir dans les chiffres de vente finalement.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16102256
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-07-2026 à 15:47:36  profilanswer

Moyenne d'âge des personnes ? :o

n°16102257
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 15:49:18  profilanswer

Esperons que Rockstar soit impacté et sorte une version physique quelques mois après  [:belzedar:2]

Bepo83 a écrit :

tu nous avait manqué re :o

Je ne suis jamais parti  :D  mais j etais en train de reflechir sur les reelles motivations derrière ce shitstorm
Vu la tempête, ca a du les faire cogiter un bon moment quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-07-2026 à 15:51:50
n°16102258
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 15:57:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne suis jamais parti  :D  mais j etais en train de reflechir sur les reelles motivations derrière ce shitstorm
Vu la tempête, ca a du les faire cogiter un bon moment quand même

En une image :  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 13-07-2026 à 15:58:01

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16102267
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 16:16:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moyenne d'âge des personnes ? :o

Petite trentaine je dirais

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16102292
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 17:43:38  profilanswer

breezer79 a écrit :

En une image :  [:atom1ck]

Non non pas du tout, c'est juste parce que les jeux prennent trop de place https://i.imgur.com/3ccqQGr.png

n°16102296
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 17:57:16  profilanswer

Furorento a écrit :

-2/ Vendre son jeu
-4/ faire sorte qu'un jeu officiel soit "special" et qu'on ait pas l'impression d'acheter un jeu pirate
-5/ Et pouvoir y jouer quand l éditeur a fait faillite ou que la console est abandonnée (le point le plus difficile)

Le demat ne permet pas tout ca, alors que le GKC s'en rapproche beaucoup plus sauf sur le dernier point

1/ OK
2/ En effet
3/ Sans ta sauvegarde ??
4/ Hein ?!
5/ Le disque ne premunit pas ou très mal de ce problème. Un disque de the crew ca peut éventuellement éloigner les oiseaux du cerisier mais pas plus.

Faut arrêter avec les arguments foireux dans cette bataille. Et oui les gkc répondent très bien aux deux premiers points. Mais vous avez connement chié dessus...

n°16102301
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 18:01:48  profilanswer

Furorento a écrit :

-2/ Vendre son jeu

Bob2024 a écrit :

1/ OK
2/ En effet
3/ Sans ta sauvegarde ??
4/ Hein ?!
5/ Le disque ne premunit pas ou très mal de ce problème. Un disque de the crew ca peut éventuellement éloigner les oiseaux du cerisier mais pas plus.

Faut arrêter avec les arguments foireux dans cette bataille. Et oui les gkc répondent très bien aux deux premiers points. Mais vous avez connement chié dessus...

GOG est un debut.

le reste, c'est a inventer.
et de toute maniere, avoir un DVD en physique dans les mains ne protege de rien. desormais, beaucoup de jeux sont incomplets ou necessitent une MAJ ou une connection obligatoire aux serveurs. c'est contre ca qu'il faut se battre, pas pour conserver un support physique, ce qui ne garanti rien du tout.

y'a meme un topic qui recense les jeux incapable de fonctionner sans MAJ ou Co'... ca ne fera que s'accentuer. le support physique est dead.

---------------
El predicator du topic foot
n°16102304
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 18:04:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non non pas du tout, c'est juste parce que les jeux prennent trop de place https://i.imgur.com/3ccqQGr.png

Ca laisse sans voix. Y avait donc bien une frange des purs fanboy de Sony qui l'étaient en raison de la déclaration pro physique d’il y a 13 ans... Mais putain c’était une pure opportunité de communication et ils n'ont évidemment pas dit "pour l'éternité et au delà". Comment c’est possible de le vivre aussi mal putain de 13 ans plus tard.

n°16102305
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 13-07-2026 à 18:04:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

1/ OK
2/ En effet
3/ Sans ta sauvegarde ??
4/ Hein ?!

STP vole pas le taff des CD d'AOL :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16102329
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 20:02:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

1/ OK
2/ En effet
3/ Sans ta sauvegarde ??
4/ Hein ?!

3/ par exemple tu joues a un jeu ou la sauvegarde n'a pas trop d'importance, jeu multi par exemple  

Tu vas chez un ami et tu veux jouer avec lui en coop ou le regarder jouer sur un jeu auquel t'as deja joué ou jouer à tour de role sur sa console  

4/ acheter un jeu demat c'est pas valorisant comme un jeu physique ou tu as la jaquette, le disque, voir en plus le manuel et d'autres goodies qui peuvent justifier un prix plus elevé psychologiquement (le jeu physique est special donc tu ressens un truc quand tu deballes)

5/ mes jeux de 20 ans ou plus fonctionnent encore, meme mes jeux nes

Gkc on etait contre car on avait l'éditeur etait de mauvaise foi car il pouvait mettre l'intégralité du jeu sur une cartouche

La c'est différent un jeu de 150 ou 300go ne rentre pas sur un blu ray, il faut bien trouver une solution à ce problème. Sony aurait du accentuer sa communication la dessus. La solution c'est donc le GKC

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-07-2026 à 20:53:52
n°16102335
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 20:19:01  profilanswer

Furorento a écrit :

4/ acheter un jeu demat c'est pas valorisant comme un jeu physique ou tu as la jaquette, le disque, voir en plus le manuel et d'autres goodies qui peuvent justifier un prix plus elevé psychologiquement (le jeu physique est special donc tu ressens un truc quand tu deballes)

Tu admets donc que c'est une exploitation purement pécuniaire de ce ressort psychologique dont certains matérialistes n'arrivent pas à se défaire ?

n°16102338
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 20:26:23  profilanswer

En quoi c'est valorisant d'acheter un jeu physique ?? J'ai vraiment du mal avec cette notion.

n°16102341
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-07-2026 à 20:39:13  profilanswer

Mais putain arrêtez de lui répondre. C'est un crétin, y'a rien à en tirer.

---------------
Je vous emmerde
n°16102346
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 21:02:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu admets donc que c'est une exploitation purement pécuniaire de ce ressort psychologique dont certains matérialistes n'arrivent pas à se défaire ?

Tu privilégies jamais un objet à plutôt qu'un autre ?
Le plaisir matériel existe et il n'est pas forcément toujours mauvais et on ne peut pas dire qu'il faudrait toujours tout voir sous l'angle utilitaire.

Et ca peut etre aussi pour montrer sa passion ou la partager  :)

Yeagermach42 a écrit :

En quoi c'est valorisant d'acheter un jeu physique ?? J'ai vraiment du mal avec cette notion.

T'as jamais deballé de cadeau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-07-2026 à 21:07:23
n°16102347
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 21:08:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Parce que d'après lui, le jeu est mieux après l'avoir acheté en magasin et être aller le chercher avec ses petites jambes.
Chacun son plaisir, moi c'est d'aller sur un Store, bouger les sticks, choisir le jeu et appuyer sur X/A pour valider l'achat. :o

n°16102352
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 21:14:55  profilanswer

Furorento a écrit :

T'as jamais déballé de cadeau ?

Si mais c'est diffèrent du physique. Un cadeau, tu ne sais pas ce que c'est. Y a l'excitation de la découverte.

Un jeu physique, tu as pas cela. Encore si j'étais un gamin, je pourrais comprendre. La découverte du jeu en attendant de rentrer chez soi. Mais la, je ne le suis plus et toi non plus. 99% du temps, le jeu physique arrive chez toi. Et c'est toi qui l'a commandé. Donc pas franchement de surprise. Et tout ce qui te reste a faire, c'est de mettre la galette dans le lecteur et d'installer le jeu. Le demat, l'XP est la même. Tu achetés, tu recois chez toi et tu dois installer. Pire, pour le demat, l'XP est meme mieux, tu peux preload et donc moins avoir a attendre pour jouer  :whistle:

n°16102353
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 21:15:59  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Parce que d'après lui, le jeu est mieux après l'avoir acheté en magasin et être aller le chercher avec ses petites jambes.
Chacun son plaisir, moi c'est d'aller sur un Store, bouger les sticks, choisir le jeu et appuyer sur X/A pour valider l'achat. :o

Si on suit ton raisonnement :

Tu ressens aussi du plaisir quand tu télécharges une application sur ton smartphone ?  :o

n°16102356
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 21:22:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si mais c'est diffèrent du physique. Un cadeau, tu ne sais pas ce que c'est. Y a l'excitation de la découverte.

Un jeu physique, tu as pas cela. Encore si j'étais un gamin, je pourrais comprendre. La découverte du jeu en attendant de rentrer chez soi. Mais la, je ne le suis plus et toi non plus. 99% du temps, le jeu physique arrive chez toi. Et c'est toi qui l'a commandé. Donc pas franchement de surprise. Et tout ce qui te reste a faire, c'est de mettre la galette dans le lecteur et d'installer le jeu. Le demat, l'XP est la même. Tu achetés, tu recois chez toi et tu dois installer. Pire, pour le demat, l'XP est meme mieux, tu peux preload et donc moins avoir a attendre pour jouer  :whistle:

Si c'est un jeu de merde comme Fifa oui mais si c'est un jeu rare que tu cherches depuis longtemps en version jap ou une édition speciale que tu veux absolument avoir par exemple, ca se defend  :D

n°16102364
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 13-07-2026 à 21:36:04  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais putain arrêtez de lui répondre. C'est un crétin, y'a rien à en tirer.

[:fredmoul:1]

n°16102365
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 21:38:29  profilanswer

Furorento a écrit :

-2/ Vendre son jeu

la solution c'est un editeur/constructeur qui cherche pas a entuber son client c'est tout

absolument tout, enfin les points 1 et 2, les 3 et 4 c'est n'imp, pourrait etre fait en demat, c'est absolument pas un probleme de demat, c'est un probleme de volonté des "fournisseurs de store"

le point 5, n'a rien aovir avec le physique ou pas, depuis que les jeux necessitent soit une connexion, soit un patch day one....c'est deja plus le cas (pas tout le temps masi je veux dire la aussi c'est pas tellement demat vs physique)

il suffit qu'ils dev les fonctions 1 et 2. Y'a absolument rien qui l'empeche  
1 : liste d'ami > preter le jeu (+ option pour definir une durée) > tu peux plus y jouer temps que ton collegue te l'a pas "rendu" ou que le délai n'est pas dépassé
2 : 2 possibilités "simples". Un store d'occasion intégré. Tu mets le jeu en vente, les gens peuvent browser le store et te l'acheter. Ou : je veux vendre mon jeu, ca te genere une clé de reinstallation a usage unique et ca te retire le jeu de la liste. tu vends le code, la personne l'ajoute a son compte

c'est juste de la volonté, c'est pas un probleme de démat

n°16102381
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 23:44:23  profilanswer

doum a écrit :

la solution c'est un editeur/constructeur qui cherche pas a entuber son client c'est tout

absolument tout, enfin les points 1 et 2, les 3 et 4 c'est n'imp, pourrait etre fait en demat, c'est absolument pas un probleme de demat, c'est un probleme de volonté des "fournisseurs de store"

le point 5, n'a rien aovir avec le physique ou pas, depuis que les jeux necessitent soit une connexion, soit un patch day one....c'est deja plus le cas (pas tout le temps masi je veux dire la aussi c'est pas tellement demat vs physique)

il suffit qu'ils dev les fonctions 1 et 2. Y'a absolument rien qui l'empeche
1 : liste d'ami > preter le jeu (+ option pour definir une durée) > tu peux plus y jouer temps que ton collegue te l'a pas "rendu" ou que le délai n'est pas dépassé
2 : 2 possibilités "simples". Un store d'occasion intégré. Tu mets le jeu en vente, les gens peuvent browser le store et te l'acheter. Ou : je veux vendre mon jeu, ca te genere une clé de reinstallation a usage unique et ca te retire le jeu de la liste. tu vends le code, la personne l'ajoute a son compte

c'est juste de la volonté, c'est pas un probleme de démat

Si tu autorises le prêt de démat’, ca ne va pas rester entre amis et on va voir des plateformes se monter pour automatiser le système et louer des jeux. Et là tu as le vrai risque qu’il y ait en moyenne 10 joueurs par copie vendue. Et pareil pour la revente. Donc... ca n'arrivera pas sauf si ils arrivent à blinder le truc à mort juridiquement.
En physique ou avec des gkc physiques, c’est largement moins automatisable.
Mais... ce n’est pas le choix de sony. Par contre, la vente de code permet d'ouvrir le marché du démat’ et de ce point de vue c’est un progrès. On verra bien si ce choix va tuer sony ou non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  5084  5085  5086  5087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)