| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi ! |
|---|---|
Bob2024 ...Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 23:44:23 ![]() ![]() |
duriangris Transactions (0) |
|
DjullClint Sharak !Transactions (2) |
J'ai l'impression que ça va tuer Furo, pas Sony |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) | Si seulement un des constructeurs avait amorcé le truc il y a quasiment 15 ans --------------- There's just less in it |
saturator Born to be relouTransactions (0) | C'est un vaste débat. Perso je vais toujours en boutique car c'est en sortant du boulot. Sur Xbox je précharge les jeux alors que je les achète en physique. Hyper pratique et ça devrait être généraliser sur le store Sony Mais de toute façon, Sony ne fera pas machine arrière, ils veulent plus de thune. A force d'insister sur les GAS qui ont méchamment bidés, Ils se sont mis dans la sauce et en voici où cela les mène. C'était inevitable car le demat' est le format moderne, il faut Autant je peux me passer d'un cd audio pour écouter un album, autant pour un jeu, c'est con, mais posséder l'objet même si son contenu est incomplet, fait parti du rituel. Offrir un code à mes gosses ou une boîte de jeu, l'effet ,"surprise" est différent. Je pense que les codes in the box de Gta est en test. Perso, Oui j'ai pris pour le payer 60 au lieu de 80. Mais si le jeu est énorme et sort au final en physique, je le prendrais, juste pour la collection. Ça n'a rien de rationnel j'en suis bien conscient. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | tout ce qu'ils avaient à faire c'était d'attendre, et lors de l'annonce de la PS6, dire que les jeux ne seraient pls sur support physique.
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
|
saturator Born to be relouTransactions (0) |
Xbox tease cette semaine une app qui rippe ton bluray de jeu Xbox pour en faire une copie dématérialisée. On va voir ce que cela donne. Mais en peu de temps, on a vu passer comme news : GTA 6 full demat, fin du bluray PlayStation en 2038, fermeture des stores ps3 - vita et 551 films retirés par Sony. Ils ont tout balancé et comme ça ils sont tranquilles |
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 10:08:18 ![]() ![]() |
shenkei Transactions (1) |
Ça va si c'est en 2038 on a le temps de voir venir |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
|
DjullClint Sharak !Transactions (2) | Perso, la perte du CD ne me dérange pas alors que la perte du petit livret m'avait bien emmerdé. Pour les collectionneurs, je comprends bien que c'est différent. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'y réfléchis justement beaucoup depuis l'annonce de Sony, effectivement je me disais que depuis environ la GameCube jap on a énormément perdu au niveau de la beauté du support physique, et donc du plaisir lié à en posséder. Il n'y a qu'à voir les collections Switch, de gros blocs d'un rouge régulier, c'est pas spécialement folichon. Auparavant, alors que les jaquettes PAL des jeux étaient peu folles, les versions jap proposaient pour leur part des artworks, des polices de caractère et des tranches parfois fous, qui font des bibliothèques d'une grande beauté. Cela fait longtemps que tout ceci a été uniformisé, dommage. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Pey'j McBacon le 14-07-2026 à 10:39:54 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Sans doute que tu dois pouvoir imaginer que si toi ça ne te dérange pas, a contrario ça peut en gêner d'autres. On a tous un rapport différent à nos passions, comme certains amoureux de musique ou de cinéma aiment encore se perdre dans le physique plutôt que de simplement cliquer sur un un titre dans une playlist. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
mukumi RATATATATransactions (1) | Pourquoi les gens continuent d'acheter des jeux alors qu'il y a des Walkthrough complets de jeux sur Youtube gratuitement ? |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
garcia_h Transactions (0) | Et quand ça deviendra trop cher/compliqué de posséder individuellement après la énième avarie climatique, je verrais bien un retour de l'arcade/cybercafé, on sera en mesure de jouer uniquement dans des centres commerciales réfrigérés Edit : Noredface en fait. Je prétends pas connaitre l'avenir mais je suis convaincu qu'on aura plus de mutations "lowtech/collectives" qu'on ne le pense. Message édité par garcia_h le 14-07-2026 à 12:30:08 |
Nico8101 Transactions (0) | Aimer le "physique" en général n'a rien de bizarre. La renaissance du vinyl en est la meilleure preuve (dans ma Fnac locale, ils viennent de refaire les rayons et le rayon vinyl a doublé de volume, c'est un des plus gros). Même le rayon CD existe encore d'ailleurs. Mais c'est pareil pour le livre : les gens continuent d'acheter des livres même si objectivement une liseuse est bien plus pratique et le format ebook souvent moins cher. C'est beaucoup plus sympa une bibliothèque bien fournie qu'une tablette ou une liseuse avec quelques icônes. idem pour les films. Les séries de streaming qui marchent bien sortent souvent en DVD/Bluray d'ailleurs.
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | le lowtech collectif, on l'a déjà, ça s'appelle nintendo --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Pour les JV c'est exactement la même chose que cela soit en physique ou en demat. |
Captainpoularde Transactions (4) |
Faux, sur ps5 le physique donne un son particulier également. |
homnibus Transactions (0) |
Remember le livrer de StarCraft 1 avec tout le lore. Je le lisais dans mon lit avant de dormir |
Nico8101 Transactions (0) |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
garcia_h Transactions (0) |
Si on pinaille, dans son histoire, le jeu vidéo est quand même lié à beaucoup de "supports physiques" que ce soit des puces en plus ou des accessoires plus ou moins liés : - Puces supplémentaires Nes/SNES pour puissances ou calculs spécifiques Dans l'absolu par exemple on peut toujours avoir des jeux musicaux, mais sans le bundle accessoire/jeu, est-ce que cela aura encore un sens ? Message édité par garcia_h le 14-07-2026 à 13:29:28 |
garcia_h Transactions (0) | On en arrive à des aberrations comme l'accessoire Virtual boy qui sert à des jeux uniquement disponibles sur abonnements. |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
--------------- There's just less in it |
saturator Born to be relouTransactions (0) |
Donc même pour les adeptes du full demat, il faut que çà évolue pour le bien du consommateur. Surtout au niveau des CGV. Sony est là pour se faire du pognon, normale, c'est une société. Message cité 1 fois Message édité par saturator le 14-07-2026 à 14:58:40 |
nicolas46230 Transactions (5) |
Message cité 2 fois Message édité par nicolas46230 le 14-07-2026 à 18:59:11 --------------- Je vous emmerde |
R2mi Transactions (4) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | ce qui fait que le PC a de bien meilleurs prix c'est le piratage et éventuellement le marché gris.
|
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) | le sauveur --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Après un départ canon d'AC blackflag, Ubi dégage la team qui s'est occupée des niveaux sous marins. 51 personnes en moins à Ubi Barcelone.
|
seianec Transactions (1) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT! | [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche |
| [TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ? | [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore |
| [Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles | [Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi ! | |