Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5082  5083  5084  5085  5086  5087
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi !

n°16102381
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 23:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

la solution c'est un editeur/constructeur qui cherche pas a entuber son client c'est tout

absolument tout, enfin les points 1 et 2, les 3 et 4 c'est n'imp, pourrait etre fait en demat, c'est absolument pas un probleme de demat, c'est un probleme de volonté des "fournisseurs de store"

le point 5, n'a rien aovir avec le physique ou pas, depuis que les jeux necessitent soit une connexion, soit un patch day one....c'est deja plus le cas (pas tout le temps masi je veux dire la aussi c'est pas tellement demat vs physique)

il suffit qu'ils dev les fonctions 1 et 2. Y'a absolument rien qui l'empeche
1 : liste d'ami > preter le jeu (+ option pour definir une durée) > tu peux plus y jouer temps que ton collegue te l'a pas "rendu" ou que le délai n'est pas dépassé
2 : 2 possibilités "simples". Un store d'occasion intégré. Tu mets le jeu en vente, les gens peuvent browser le store et te l'acheter. Ou : je veux vendre mon jeu, ca te genere une clé de reinstallation a usage unique et ca te retire le jeu de la liste. tu vends le code, la personne l'ajoute a son compte

c'est juste de la volonté, c'est pas un probleme de démat

Si tu autorises le prêt de démat’, ca ne va pas rester entre amis et on va voir des plateformes se monter pour automatiser le système et louer des jeux. Et là tu as le vrai risque qu’il y ait en moyenne 10 joueurs par copie vendue. Et pareil pour la revente. Donc... ca n'arrivera pas sauf si ils arrivent à blinder le truc à mort juridiquement.
En physique ou avec des gkc physiques, c’est largement moins automatisable.
Mais... ce n’est pas le choix de sony. Par contre, la vente de code permet d'ouvrir le marché du démat’ et de ce point de vue c’est un progrès. On verra bien si ce choix va tuer sony ou non.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 23:44:23  profilanswer

n°16102392
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 02:53:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si tu autorises le prêt de démat’, ca ne va pas rester entre amis et on va voir des plateformes se monter pour automatiser le système et louer des jeux. Et là tu as le vrai risque qu’il y ait en moyenne 10 joueurs par copie vendue. Et pareil pour la revente. Donc... ca n'arrivera pas sauf si ils arrivent à blinder le truc à mort juridiquement.  
Mais... ce n’est pas le choix de sony. Par contre, la vente de code permet d'ouvrir le marché du démat’ et de ce point de vue c’est un progrès. On verra bien si ce choix va tuer sony ou non.

Ben ouais, en physique pour preter ton jeu tu es limite par... la physique :D
Revez pas, il n'y aura pas de systeme de revente. Ca sera juste comme sur steam.

n°16102401
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 14-07-2026 à 07:09:55  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai l'impression que ça va tuer Furo, pas Sony  [:spamafoote]

n°16102406
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 08:05:59  profilanswer

Si seulement un des constructeurs avait amorcé le truc il y a quasiment 15 ans  [:dolores1:1]

---------------
There's just less in it
n°16102418
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 09:37:19  profilanswer

C'est un vaste débat.
C'est vrai que c'est une habitude de consommation que de déballer son disque, le mettre dans son lecteur et... attendre le patch :D

Perso je vais toujours en boutique car c'est en sortant du boulot.

Sur Xbox je précharge les jeux alors que je les achète en physique. Hyper pratique et ça devrait être généraliser sur le store Sony :o

Mais de toute façon, Sony ne fera pas machine arrière, ils veulent plus de thune.
Mais pour avoir plus de thune, ça serait bien qu'ils sortent des belles exclusivités car sur la génération PS5, c'est loin d'être ouf.

A force d'insister sur les GAS qui ont méchamment bidés, Ils se sont mis dans la sauce et en voici où cela les mène.

C'était inevitable car le demat' est le format moderne, il faut
 en avoir conscience. Mais la manière est plus sur discutable.

Autant je peux me passer d'un cd audio pour écouter un album, autant pour un jeu, c'est con, mais posséder l'objet même si son contenu est incomplet, fait parti du rituel.

Offrir un code à mes gosses ou une boîte de jeu, l'effet ,"surprise" est différent.

Je pense que les codes in the box de Gta est en test. Perso, Oui j'ai pris pour le payer 60 au lieu de 80. Mais si le jeu est énorme et sort au final en physique, je le prendrais, juste pour la collection. Ça n'a rien de rationnel j'en suis bien conscient.

n°16102420
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-07-2026 à 09:45:01  profilanswer

tout ce qu'ils avaient à faire c'était d'attendre, et lors de l'annonce de la PS6, dire que les jeux ne seraient pls sur support physique.

Ca aurait fait chier mais ça fait des années qu'on s'en doutait. Puis c'est une nouvelle gen, bon...

Là, faire ça sur PS5 après avoir vendu une console avec lecteur 25% plus chère et avoir vendu le lecteur séparément, c'est un gros move de fils de pute, stou.

n°16102421
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 09:49:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

tout ce qu'ils avaient à faire c'était d'attendre, et lors de l'annonce de la PS6, dire que les jeux ne seraient pls sur support physique.

Ca aurait fait chier mais ça fait des années qu'on s'en doutait. Puis c'est une nouvelle gen, bon...

Là, faire ça sur PS5 après avoir vendu une console avec lecteur 25% plus chère et avoir vendu le lecteur séparément, c'est un gros move de fils de pute, stou.

Il aurait fallu prevenir les industriels avant pour qu'ils s'adaptent et cela aura fuité. La en prenant les devants, ils maitrisent (un peu) la communication et empêchent que cela tombe a un mauvais moment.

n°16102423
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 14-07-2026 à 09:54:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il aurait fallu prevenir les industriels avant pour qu'ils s'adaptent et cela aura fuité. La en prenant les devants, ils maitrisent (un peu) la communication et empêchent que cela tombe a un mauvais moment.

ça n'avait aps fuité pour la xbox, pourquoi ça aurait fuité là?

ils annoncent ça 1 an et demi avant, je doute fort que la PS6 soit annoncée dans un délai bien plus court que ça avec sa sortie, au plus tard ça serait un an avant, mais je pense que toute l'industrie savait très bien que de toutes façons c'était la dernière gen avec un lecteur.

n°16102425
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 09:57:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça n'avait aps fuité pour la xbox, pourquoi ça aurait fuité là?

ils annoncent ça 1 an et demi avant, je doute fort que la PS6 soit annoncée dans un délai bien plus court que ça avec sa sortie, au plus tard ça serait un an avant, mais je pense que toute l'industrie savait très bien que de toutes façons c'était la dernière gen avec un lecteur.

Pour la Xone, le lecteur était encore là et les versions physiques aussi. La on suppose que cela sera plus le cas.

n°16102427
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 10:08:18  profilanswer

dark oopa a écrit :

C'est vrai qu'il y a un sentiment de trahison. Surtout qu'il y aura forcément de la crossgen sur pas mal de jeux PS5, qui ne seront qu'en digital. Quid de la retro compatibilité ps4-ps5 en demat?

Xbox tease cette semaine une app qui rippe ton bluray de jeu Xbox pour en faire une copie dématérialisée. On va voir ce que cela donne.

Mais en peu de temps, on a vu passer comme news : GTA 6 full demat, fin du bluray PlayStation en 2038, fermeture des stores ps3 - vita et 551 films retirés par Sony.

Ils ont tout balancé et comme ça ils sont tranquilles :D

mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 10:08:18  profilanswer

n°16102428
shenkei

Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 10:09:52  profilanswer

saturator a écrit :

C'est vrai qu'il y a un sentiment de trahison. Surtout qu'il y aura forcément de la crossgen sur pas mal de jeux PS5, qui ne seront qu'en digital. Quid de la retro compatibilité ps4-ps5 en demat?

Xbox tease cette semaine une app qui rippe ton bluray de jeu Xbox pour en faire une copie dématérialisée. On va voir ce que cela donne.

Mais en peu de temps, on a vu passer comme news : GTA 6 full demat, fin du bluray PlayStation en 2038, fermeture des stores ps3 - vita et 551 films retirés par Sony.

Ça va si c'est en 2038 on a le temps de voir venir  :whistle:

n°16102429
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 10:11:55  profilanswer

saturator a écrit :

Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de disque sur PS6 pour la rétro PS4-PS5 via les disque.
Ou Sony attend le dernier moment pour annoncer un programme à la XBox pour numériser les versions disques.
Dans les 2 cas, les pleureuses sur les RS vont être de sortie donc bon.

n°16102431
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 14-07-2026 à 10:14:43  profilanswer

Perso, la perte du CD ne me dérange pas alors que la perte du petit livret m'avait bien emmerdé.
Avoir un petit truc a lire en attendant de rentrer chez soi et tout, c'était cool.
Avoir une boîte en plastique avec un CD dedans, ça m'apporte pas grand chose.

Pour les collectionneurs, je comprends bien que c'est différent.

n°16102435
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-07-2026 à 10:28:03  profilanswer

J'y réfléchis justement beaucoup depuis l'annonce de Sony, effectivement je me disais que depuis environ la GameCube jap on a énormément perdu au niveau de la beauté du support physique, et donc du plaisir lié à en posséder. Il n'y a qu'à voir les collections Switch, de gros blocs d'un rouge régulier, c'est pas spécialement folichon.

Auparavant, alors que les jaquettes PAL des jeux étaient peu folles, les versions jap proposaient pour leur part des artworks, des polices de caractère et des tranches parfois fous, qui font des bibliothèques d'une grande beauté. Cela fait longtemps que tout ceci a été uniformisé, dommage.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16102441
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 10:39:02  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ca gronde pour plusieurs choses en faite :
- Perte de la possibilité du prêt et de la vente en occasion
- Perte de la "sensation" d'être propriétaire du jeu (lol)
- Peur que Sony augmente les prix de tous les jeux vu qu'il n'y aura qu'un seul store (même si tu répètes 1000x que ce sont les éditeurs qui fixent les prix et pas Sony)

Ca fait plus de 10 ans que je vis en "démat" sur console, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre je l'avoue.

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 14-07-2026 à 10:39:54
n°16102451
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-07-2026 à 11:14:06  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ca fait plus de 10 ans que je vis en "démat" sur console, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre je l'avoue.

Oui, on a fini par le comprendre. Sûrement que les gens auxquels tu réponds dans les RS l'ont compris aussi. Mais cela ne fera pas changer les goûts des autres.

Sans doute que tu dois pouvoir imaginer que si toi ça ne te dérange pas, a contrario ça peut en gêner d'autres. On a tous un rapport différent à nos passions, comme certains amoureux de musique ou de cinéma aiment encore se perdre dans le physique plutôt que de simplement cliquer sur un un titre dans une playlist.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16102463
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 12:21:37  profilanswer

Pourquoi les gens continuent d'acheter des jeux alors qu'il y a des Walkthrough complets de jeux sur Youtube gratuitement ?

n°16102464
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 12:23:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Pourquoi les gens continuent d'acheter des jeux alors qu'il y a des Walkthrough complets de jeux sur Youtube gratuitement ?

Ils devraient les sortir sur bluray :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16102465
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 12:29:02  profilanswer

Et quand ça deviendra trop cher/compliqué de posséder individuellement après la énième avarie climatique, je verrais bien un retour de l'arcade/cybercafé, on sera en mesure de jouer uniquement dans des centres commerciales  réfrigérés

Edit : Noredface en fait. Je prétends pas connaitre l'avenir mais je suis convaincu qu'on aura plus de mutations "lowtech/collectives" qu'on ne le pense.

Message édité par garcia_h le 14-07-2026 à 12:30:08
n°16102466
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 12:34:41  profilanswer

Aimer le "physique" en général n'a rien de bizarre. La renaissance du vinyl en est la meilleure preuve (dans ma Fnac locale, ils viennent de refaire les rayons et le rayon vinyl a doublé de volume, c'est un des plus gros). Même le rayon CD existe encore d'ailleurs. Mais c'est pareil pour le livre : les gens continuent d'acheter des livres même si objectivement une liseuse est bien plus pratique et le format ebook souvent moins cher. C'est beaucoup plus sympa une bibliothèque bien fournie qu'une tablette ou une liseuse avec quelques icônes. idem pour les films. Les séries de streaming qui marchent bien sortent souvent en DVD/Bluray d'ailleurs.
Le JV n'a pas de raison de faire exception sans que ce soit à ramener à un caprice de gosse content d'ouvrir un paquet.

De toute façon s'il y a un marché, certains sauront en tirer profit, si ce n'est pas le cas ce sera fini  [:spamafote]  
Moi j'achète environ 2 fois plus de jeux que je n'ai le temps d'en faire, alors mon backlog m'amènera dans la vieillesse de toute façon.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16102467
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 12:34:50  profilanswer

le lowtech collectif, on l'a déjà, ça s'appelle nintendo [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16102471
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 12:53:27  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Aimer le "physique" en général n'a rien de bizarre. La renaissance du vinyl en est la meilleure preuve (dans ma Fnac locale, ils viennent de refaire les rayons et le rayon vinyl a doublé de volume, c'est un des plus gros). Même le rayon CD existe encore d'ailleurs. Mais c'est pareil pour le livre : les gens continuent d'acheter des livres même si objectivement une liseuse est bien plus pratique et le format ebook souvent moins cher. C'est beaucoup plus sympa une bibliothèque bien fournie qu'une tablette ou une liseuse avec quelques icônes. idem pour les films. Les séries de streaming qui marchent bien sortent souvent en DVD/Bluray d'ailleurs.
Le JV n'a pas de raison de faire exception sans que ce soit à ramener à un caprice de gosse content d'ouvrir un paquet.

De toute façon s'il y a un marché, certains sauront en tirer profit, si ce n'est pas le cas ce sera fini  [:spamafote]
Moi j'achète environ 2 fois plus de jeux que je n'ai le temps d'en faire, alors mon backlog m'amènera dans la vieillesse de toute façon.

Sauf que le physique en musique donne un son particulier dans le cas des vinils. Pareil pour les livres où c'est un confort différent de lecture.

Pour les JV c'est exactement la même chose que cela soit en physique ou en demat.

n°16102472
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 14-07-2026 à 12:57:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sauf que le physique en musique donne un son particulier dans le cas des vinils. Pareil pour les livres où c'est un confort différent de lecture.

Pour les JV c'est exactement la même chose que cela soit en physique ou en demat.

Faux, sur ps5 le physique donne un son particulier également.  :O

n°16102474
homnibus

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 12:58:08  profilanswer

DjullClint a écrit :

Perso, la perte du CD ne me dérange pas alors que la perte du petit livret m'avait bien emmerdé.
Avoir un petit truc a lire en attendant de rentrer chez soi et tout, c'était cool.
Avoir une boîte en plastique avec un CD dedans, ça m'apporte pas grand chose.

Remember le livrer de StarCraft 1 avec tout le lore.

Je le lisais dans mon lit avant de dormir

n°16102476
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 13:10:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour les vinyls, c'est peut-être ce que recherchent quelques esthètes ou amoureux/nostaligiques de ce son, mais la clientèle d'aujourd'hui va bien au-delà de cette niche. Et pour les livres, pour le coup le confort est 100% en faveur d'une liseuse, donc ça ne se résume pas à ça.

De toute façon, je ne vois pas ce que ça enlève à quelqu'un qui n'en voit pas l'utilité. Certains l'ont dit ici, ils sont en 100% demat depuis longtemps donc ça ne les impacte pas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16102477
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 13:14:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si on pinaille, dans son histoire, le jeu vidéo est quand même lié à beaucoup de "supports physiques" que ce soit des puces en plus ou des accessoires plus ou moins liés :

- Puces supplémentaires Nes/SNES pour puissances ou calculs spécifiques
- cartouches avec suppléments (Sonic&Knucles, multitap sur micromachine megadrive..)
- Accessoires divers et variés (instruments de musiques)

Dans l'absolu par exemple on peut toujours avoir des jeux musicaux, mais sans le bundle accessoire/jeu, est-ce que cela aura encore un sens ?

Message édité par garcia_h le 14-07-2026 à 13:29:28
n°16102489
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 13:28:22  profilanswer

On en arrive à des aberrations comme l'accessoire Virtual boy qui sert à des jeux uniquement disponibles sur abonnements.  

n°16102499
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 13:56:26  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pour les vinyls, c'est peut-être ce que recherchent quelques esthètes ou amoureux/nostaligiques de ce son, mais la clientèle d'aujourd'hui va bien au-delà de cette niche. Et pour les livres, pour le coup le confort est 100% en faveur d'une liseuse, donc ça ne se résume pas à ça.

De toute façon, je ne vois pas ce que ça enlève à quelqu'un qui n'en voit pas l'utilité. Certains l'ont dit ici, ils sont en 100% demat depuis longtemps donc ça ne les impacte pas.

Mais bien sûr que si ça les impacte, et c'est même eux les plus impactés par cette étape. Si on passe au 100% ENFIN on aura des prix qui vont baisser, des stores alternatifs, etc etc

---------------
There's just less in it
n°16102505
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 14:30:48  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mais bien sûr que si ça les impacte, et c'est même eux les plus impactés par cette étape. Si on passe au 100% ENFIN on aura des prix qui vont baisser, des stores alternatifs, etc etc

Quel serait le rapport de cause à effet ?  [:aelenia]

---------------
n°16102515
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 14:57:33  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Quel serait le rapport de cause à effet ?  [:aelenia]

plus de physique -> obligation de prendre les jeux sur le store Playstation.
Si monopole, Sony va mettre les prix qu'il veut, donc plus cher.

Donc même pour les adeptes du full demat, il faut que çà évolue pour le bien du consommateur. Surtout au niveau des CGV.
Moi j'utilise les deux et j'aime avoir ce choix, on est dans le même camps.

Sony est là pour se faire du pognon, normale, c'est une société.
Mais dans les règles de l'art.
Ils ont moins de fric aussi car leur exclues sur cette gen ne sont pas des jeux mémorables donc ils se sont moins vendus, contrairement à ceux de la PS4.

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 14-07-2026 à 14:58:40
n°16102525
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 15:17:57  profilanswer

saturator a écrit :

plus de physique -> obligation de prendre les jeux sur le store Playstation.
Si monopole, Sony va mettre les prix qu'il veut, donc plus cher.

Donc même pour les adeptes du full demat, il faut que çà évolue pour le bien du consommateur. Surtout au niveau des CGV.
Moi j'utilise les deux et j'aime avoir ce choix, on est dans le même camps.

Sony est là pour se faire du pognon, normale, c'est une société.
Mais dans les règles de l'art.
Ils ont moins de fric aussi car leur exclues sur cette gen ne sont pas des jeux mémorables donc ils se sont moins vendus, contrairement à ceux de la PS4.

Je comprends bien mais en quoi ça entraînerait de facto l'apparition de stores alternatifs avec concurrence et baisse des prix ?

---------------
n°16102533
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 15:40:24  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je comprends bien mais en quoi ça entraînerait de facto l'apparition de stores alternatifs avec concurrence et baisse des prix ?

Parce qu'Union européenne

---------------
There's just less in it
n°16102550
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-07-2026 à 16:53:14  profilanswer

Kewyn a écrit :

Absolument pas.
Parce que loi de marché, si Sony ne le fait pas, un concurrent le fera et raflera des parts de marché, obligeant tous les autres à le faire.
L'arrêt du physique est la meilleure chose qui puisse arriver au marché d'un point de vue global.
Ça fera toujours chier les collectionneurs par contre, mais c'est un moindre prix à payer.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 14-07-2026 à 18:59:11

---------------
Je vous emmerde
n°16102551
R2mi

Transactions (4)
Posté le 14-07-2026 à 17:00:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Absolument pas.
Parce que moi de marché, si Sony ne le fait pas, un concurrent le fera et raflera des parts de marché, obligeant tous les autres à le faire.
L'arrêt du physique est la meilleure chose qui puisse arriver au marché d'un point de vue global.
Ça fera toujours chier les collectionneurs par contre, mais c'est un moindre prix à payer.

Au delà des collectionneurs (et les saletés de scalpeurs) ça va surtout impacter le marché de l'occasion et poursuivre la voie du JV dans le hobby de luxe :/

n°16102552
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 17:07:04  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mouais. Ca ressemble pas mal à du wishful thinking d'imaginer l'UE légiférer là-dessus.
Les JV ne sont qu'un loisir, et non seulement Sony n'a aucun monopole dans leur distribution mais contrairement aux smartphones où on n'a qu'une ligne et donc un tel et un système d'exploitation, ils ne sont pas exclusifs, rien n'empêche d'avoir 2 consoles ou plus (c'est probablement le cas de la majorité en pratique).

Si les pratiques d'une marque ne conviennent pas, on te dira d'aller voir ailleurs probablement   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16102562
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 14-07-2026 à 17:44:25  profilanswer

ce qui fait que le PC a de bien meilleurs prix c'est le piratage et éventuellement le marché gris.

si tu laisses ton jeu plein pot 4 ans après sa sortie avec des soldes à -20% 2 fois par an comme el fait Sony avec ses propres jeux, ben les gens qui ne peuvent/veulent aps payer un tel prix vont acheter une clée à 10 balles ou pirater le jeu.

Si tu proposes des prix décents, la plupart paieront car c'est plus simple et sûr.

De la même façon que Netflix avait grandement limité le piratage mais que ça revient en force ces dernières années avec la remontée des prix et les 15 abos qu'il faut avoir pour tout voir.

Et sur console le piratage c'est très compliqué.

Donc non, ça ne sera jamais aussi bien que sur PC (qui est 10x mieux que le numérique console mais moins bien que le physique de toutes façons...).

Sony ne fait pas ça pour que vous puissiez acheter vos jeux moins chers, c'est justement pour ça que l'action est montée après l'annonce...

n°16102577
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 18:52:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Absolument pas.

Parce que Mélenchon alors  [:zedlefou:1]

---------------
There's just less in it
n°16102579
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 18:55:28  profilanswer

le sauveur :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16102608
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 14-07-2026 à 22:00:14  profilanswer

Après un départ canon d'AC blackflag, Ubi dégage la team qui s'est occupée des niveaux sous marins. 51 personnes en moins à Ubi Barcelone.

Das quelques années il ne restera dans els studios AAA plus que quelques passionnés prets à tout et ceux pas assez bon pour aller bosser ailleurs. Et ça sera dur d'être créatif en te chiant de dessus en continu...

Pourquoi bosser dans un studios AAA? Quelque soit le succès commercial et/ou critique de tes jeux, de toutes façons t'as de bonnes chances de te faire virer.

Une catastrophe à long terme.

n°16102609
seianec

Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 22:49:46  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui, on a fini par le comprendre. Sûrement que les gens auxquels tu réponds dans les RS l'ont compris aussi. Mais cela ne fera pas changer les goûts des autres.

Sans doute que tu dois pouvoir imaginer que si toi ça ne te dérange pas, a contrario ça peut en gêner d'autres. On a tous un rapport différent à nos passions, comme certains amoureux de musique ou de cinéma aiment encore se perdre dans le physique plutôt que de simplement cliquer sur un un titre dans une playlist.

Bah c’est ça que je ne comprends pas, c’est une passion, donc malgré des changements négatifs on continuera de jouer, ceux qui disent qu’ils arrêteront le JV en 2028 sont soit:
- pas si passionnés que ça
- des menteurs (même s’ils ne le savent pas encore) qui continueront de jouer mais en demat

Je suis passionné de mécanique, on y perd chaque année mais je m’adapte et je trouve mon bonheur quand même, même si c’est pas pareil  [:spamafote]

n°16102643
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 15-07-2026 à 08:37:38  profilanswer

seianec a écrit :

Bah c’est ça que je ne comprends pas, c’est une passion, donc malgré des changements négatifs on continuera de jouer, ceux qui disent qu’ils arrêteront le JV en 2028 sont soit:
- pas si passionnés que ça
- des menteurs (même s’ils ne le savent pas encore) qui continueront de jouer mais en demat

Je suis passionné de mécanique, on y perd chaque année mais je m’adapte et je trouve mon bonheur quand même, même si c’est pas pareil  [:spamafote]

perso ça fait longtemps que je suis à 80% sur des indés sur mon vieux PC qui a plus de 10 ans (et le reste c'est majoritairement du Fromsoft :o ). C'est là qu'est la passion et la créativité.Tu paies une fraction du prix pour des jeux qui sont meilleurs et qui ont plus d'âmes, un jeu vidéo fait par des artistes qui ont une vision et non aps des costards cravates qui créent un blueprint sous excel sans avoir joué à un jeu de leur vie ou créé quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5082  5083  5084  5085  5086  5087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)